Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 Next »
Elena Embradge

Je suis trop crevée pour faire une nouvelle présentation de ma génialissime idée (avec la modestie qui va avec), aussi je reprends juste ce que j'ai dit sur la papote, en espérant que j'ai placé le sujet au bon endroit.

J'ai eu une idée un peu bizarre en lisant un article, que diriez-vous si on créait un topic spécial "infos insolites" ? Genre: En Guinée équatoriale, seules les Mercedes peuvent devenir taxi, au Texas il y a une loi qui interdit de tirer au pistolet sur un bison depuis le deuxième étage d'un hotel, l'état autoproclamé de Sealand est le plus petit Etat du monde avec seulement 5 habitants maximum, la lettre a vient d'un hiéroglyphe représentant une tête de boeuf...

Ou aussi mettre des articles insolites, comme:

Un habitant de Fort Sumner, au Nouveau Mexique, a appris à ses dépens, ce week-end, que chez les souris, la vengeance est un plat qui se mange très chaud.Voulant se débarrasser d'une souris qu'il venait de capturer chez lui samedi, Luciano Mares, 81 ans, avait jeté le rongeur sur un tas de feuilles mortes qu'il brûlait dans sa cour. Mais ce geste lui a finalement coûté son domicile, la souris en feu ayant regagné son antre et incendié la maison. Selon le chef des pompiers, Juan Chavez, le feu s'est rapidement communiqué à la maison, construite en bois, et il a fallu l'intervention de deux casernes de pompiers durant deux heures pour venir à bout des flammes. (NLE)

ou

LONDRES (AFP) - Un Britannique de 18 ans a été condamné à six mois de prison et interdit de conduire pendant trois ans après une course poursuite avec la police à la vitesse de... 19 km à l'heure, à l'aide d'un tracteur.Gareth Legge était ivre le 26 novembre dernier lorsqu'il a pris possession du véhicule agricole. Il a été poursuivi par six voitures de police et un hélicoptère sur une nationale dans le comté du Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il a échappé à trois tentatives d'interception de la police, qui ont tenté à l'aide herses de l'arrêter. Il a également tenté à deux reprises de renverser des policiers. Il s'est finalement immobilisé dans la ville de Newton Abbot, où il a été arrêté et inculpé.Gareth Legge a reconnu les faits durant son procès, à savoir conduite dangereuse, sans assurance et en état d'ébriété. Mais il a également indiqué avoir "peu de souvenirs" de ce qui s'est passé, a indiqué son avocat

C'est différent de l'actualité, dans le sens où ça ne demande pas de débat, c'est juste pour s'amuser et rire un bon coup.

7/19/2011 #1
Leo Poldine

Alors, je n'ai pas la source, et je ne sais pas si c'est une statistique qui concerne la France ou le monde entier... Mais c'est quand même intéressant (et drôle, je trouve, mais bon, j'ai un sens de l'humour particulier, il parait).

Saviez-vous que...

En moyenne un enfant sur six n'est pas du père présumé/déclaré ?

7/19/2011 #2
SpringClouds

Paulding, Ohio, un policier a le droit de mordre un chien pour le calmer.

Kirkland, Illinois, les abeilles ne sont pas autorisées à survoler la ville.

Memphis, Tennessee, les grenouilles n'ont pas le droit de coasser après 23 heures.

Baltimore, Maryland, on ne doit pas amener un lion au cinéma.

------

Le meilleure pour la fin :

New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie, une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules.

7/19/2011 . Edited 7/19/2011 #3
Agrond

Il y des lois qui sont vraiment bizarres : qui c'est qui est jugé si les animaux ne respectent pas la loi à Kirkland et Memphis?

Quand à cet histoire de femme au volant, je pense que cette loi a dû être créée par des Mormons.

7/20/2011 #4
Elena Embradge

En France, il y en a des pas mal aussi, notament l'article 16 du code civil et sa jurisprudence (paraît-il) qui stipule que le lancer de nain est interdit.

7/20/2011 #5
A Smiling Cat

Le "lancer de nains" était courant dans les boîtes de nuit françaises (du Sud de la France en particulier) à une époque. Les nains étaient équipés de casques et se faisaient lancer par des clients (ils étaient payés, bien entendu).

Des maires (?) ont interdit la pratique, au nom de la dignité humaine, et c'est remonté au Conseil d'Etat, qui a validé l'interdiction.

Les nains ont protesté contre l'interdiction de cette pratique, ils ont jugé que c'était discriminatoire de les priver de cet "emploi" et que c'était leur liberté d'accepter.

Et je vais aller chercher plus d'infos, parce que mes souvenirs sont un peu flous ^^

7/20/2011 #6
SpringClouds

Même ces lois américaines ne sont pas si bête si on y rajoute un contexte, une époque. La plupart datent de l'après colonisation, la conquête de l'ouest, et à l'époque quand un truc bizarre se produisait, on faisait en sorte d'en interdire les facteurs sans bien chercher plus loin. Par exemple, pour la loi "il est interdit de prendre son repas/manger dans un endroit qui brûle", on peut se douter qu'un incident fâcheux à eu lieu par le passé. Le truc dérangeant, c'est que ces lois sont toujours en application et que le processus d'abrogation est très lent. Ceci dit, aucun homme ne court devant la voiture de sa compagne, et les grenouilles sont tranquilles. :)

Kentucky, il est illégal pour une femme d'apparaître en maillot de bain sur une autoroute, sauf si elle est: escortée par au moins 2 policiers, blessée, qu'elle pèse moins de 45 Kg ou plus de 100 kg. La loi précédente s'applique également aux juments.

Pennsylvanie, tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons.

Et le encore-meilleur-pour-la-fin :

Lebanon, Virginie, il est illégal de sortir sa femme du lit à coup de pieds. (Raaaaah, dommage.)

7/20/2011 . Edited 7/20/2011 #7
Agrond

Dommage pour eux,car je crois qu'on peut le faire en Europe. ^^

7/22/2011 #8
Elena Embradge

J'ai entendu un truc ce matin à la radio:

"Policier à Fosses-la-Ville, Dominique Liégeois a remporté le concours international de menteries à Moncrabeau, un village du Lot-et-Garonne. Son mensoge? Il a imaginé la scission de notre pays et la fusion de la Wallonie et de Bruxelles avec la France! Son mensonge? " J'ai raconté que la Belgique avait finalement été scindée et que la partie sud du pays formait un nouvel État avec la France." Pendant une dizaine de minutes, assis sur une chaise en pierre, devant plus de 1.000 personnes, il raconte son bobard qui fait rire tout le monde. " J'ai raconté que le nouveau pays s'appelait la Franconie avec ses habitants, les Francons. Le nouveau drapeau était bleu avec 12 petits coqs qui forment un cercle.""

Personne ne veut de nous !!! :s :s :s

7/26/2011 #9
Fleur d'Avalon

Elena, les concours de menteries sont des concours de conteurs, plus que le fond c'est la forme qui compte ainsi que les détails, il s'agit de faire de l'absurde en utilisant les mécaniques du conte. Donc ce n'est pas parce qu'il a été primé que les Français détestent les Wallons, c'est juste qu'il a bien conté ;)

(avoue que le drapeau à 12 coqs c'est absurde^^)

7/27/2011 #10
Agrond

C'est normal qu'il parle de "nosse pitit patrei" s'il s'appelle Liégeois.

Vu la raison pour laquelle on aurait le coq comme emblême, il vaut mieux qu'il ne remplace pas les étoiles du drapeau européen.

7/27/2011 #11
Miss Tako

Extra!!!

Tiens, une petite loi française: il est interdit de s'embrasser sur les rails

des canadiennes: Il est illégal de faire de la sorcelerie

Il est illégal de tuer une personne malade en les effrayants

Les citoyens ne peuvent pas enlever leurs pansements publiquement.

A Haifa , il est interdit d'apporter des ours sur la plage (mais on peut amener les lions au cinéma :P)

les Etats Unis :

Il est contre la loi pour un mari de maudire pendant l'amour.

A Oblong, Illinois, vous pouvez être puni par la loi si vous chassez ou pechez pendant la lune de miel.

Dans le ville de Connorsville, Wisconsin, il est illégal de tirer des coups de feu pendant l'orgasme de la femme.

Aucun homme n'a le droit de faire l'amour s'il sent l'ail , les oignons ou des sardines à Alexandria, Minnesota. Si sa femme le demande, la loi l'obligera à se brosser les dents. (j'aime beaucoup ^^)

Une ordonnance à Newcastle, Wyoming, interdit spécifiquement les couples de faire l'amour tout en se tenant à l'intérieur du congélateur à viande d'un magasin!

En Floride , si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf, vous ne pouvez pas faire du parachute le dimanche après-midi.

7/28/2011 #12
Agrond

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître les raisons pour lesquelles ils ont voté de telles lois. Bon, pour tout ce qui est lié au surnaturel, on sait bien que les USA passent pour être soit très pieux, soit des mages noirs aussi sympa que Voldemort, mais pour le reste...

7/28/2011 #13
Alixe

Sérieux, vous les trouvez où vos lois ?

7/28/2011 #14
Roku H

Google ?

7/28/2011 #15
Miss Tako

Tu tapes "lois absurdes" sur google, tu as de quoi faire :P

Je pense que ces lois ont été faites pour des cas particuliers: un problème une loi. Ce qui n'est pas interdit est autoriser donc si j'ai envie d'emmener mon lion au cinéma, j'ai le droit. Donc pour ne pas que d'autres timbrés fassent de même, ils font une loi.

Un fois, j'étais tombée sur la notice d'un micro-onde, il y avait des trucs comme "ne pas mettre d'animaux vivants à l'intérieur", "ne pas utiliser comme cale-porte"... faudrait que je la retrouve

7/28/2011 #16
A Smiling Cat

"Ne pas mettre d'animaux vivants dans le micro-ondes" j'en avais entendu parler. Il me semble que c'était suite à la plainte d'une dame qui y avait mis son chien pour le sécher après son bain. Elle faisait ça dans son four et ça marchait, quand elle a essayé au micro-ondes, le chien est mort.

Du coup, maintenant c'est sur les notices.

(je n'ai pas vérifié les informations, mais il me semble bien que c'est ça ^^)

7/29/2011 #17
Lalina15

Aux Etats-Unis, c'est aussi écrit de "ne pas fermer les poussettes quand le bébé est encore dedans". S'ils ont écrit ça, ça veut quand même dire qu'une fois quelqu'un à refermer la poussette quand le bébé était dedans.^^

Remarque chez nos grands-parents on a une boîte à biscuits et sur le couvercle c'est écrit: "Ne pas consommer". Gros fou rire en s'imaginant essayant de manger le couvercle.^^

C'est assez impressionant le nombre de loi absurde (comme le parachute le dimanche).

Edit:

En Alabama, il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés.(il y en a qui ont essayé ?)

En Géorgie, il ne faut pas mettre de cône de glace dans sa poche arrière le dimanche.

En Utah, il est interdit de faire sauter une bombe nucléaire

Au Danemark, il est interdit de démarrer une voiture si quelqu'un se trouve dessous.

En Angleterre, un membre du Parlement n'a pas le droit d'entrer dans la Chambre des Communes en armure.

En Floride c'est interdit de chanter si l'on est en maillot de bain.

Toujours en Floride, c'est illégal d'avoir des relations sexuelles avec un porc-épic.

Dans l'Iowa, un homme avec une moustache ne doit jamais embrasser une femme en public.

En Louisiane, après avoir dévalisé une banque on n'a pas le droit de tirer sur un de ses caissiers avec un pistolet à eau.

En Angleterre, un homme peut uriner en public mais uniquement sur la roue arrière d'un véhicule motorisé sur lequel il aura préalablement posé sa main droite.

En France, il est interdit d'appeler son cochon Napoléon.(mais je crois que celle-là n'est pas vraiment en vigueur)

En France, il est interdit aux femmes de porter des pantalons sauf si elles obtiennent l'autorisation de la Préfecture de Police ou si elles tiennent à la main une bicyclette ou des rênes de cheval

7/29/2011 . Edited 7/29/2011 #18
SpringClouds

J'ai comme l'impression qu'un pauvre homme s'est blessé sur un porc-épic . Pas farouches ces bestioles. :P

7/29/2011 #19
Agrond

La dernière non plus n'est pas respectée.

7/30/2011 #20
Elena Embradge

Ahhh j'avais toute une collection de lois débiles que j'avais copié-collé, faut que je les retrouves. J'ai aussi une collections d'infos dont tout le monde se fout comme: le lion peut faire l'amour jusqu'à 50 fois par jour, ou l'abeille peut voler jusqu'à 24 kilomètres/heure, si Barbie avait une taille humaine, avec ses mensrtuartion, elle mesurerais presque 2m20, etc...

Mais faute de mieux:

Il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine (Californie)

À Lang, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau (Kansas)

Il est illégal de parler Anglais, la langue officielle étant l'Américain (Illinois)

À Quitman, il est illégal pour un poulet de traverser la route (Georgie)

La loi stipule qu'une personne est considérée comme sobre tant qu'elle n'est pas par terre (Kentucky)

Les habitants de Seattle n'ont pas le droit de se déplacer avec une arme de plus de 1m80 (Washington)

Il est illégal de vendre de la bière sans avoir une marmite de soupe en train de cuire. (Nebraska)

7/30/2011 . Edited 7/30/2011 #21
prenses556

Parfait, ce recueil ! J'ai hâte d'enfreindre quelques lois idiotes...

Jasper-Alabama : Il est interdit de battre sa femme avec un bâton plus large que son pouce.

7/30/2011 #22
Ruth Dedallime

Une ville américaine dont le sous-sol brûle depuis 1962 :

8/12/2011 #23
Agrond

J'ai lu qu'en Floride, il est interdit de photographier un champ depuis un véhicule en marche sans l'accord du propriétaire du champ en question. Jusque là rien d'extraordinaire me diriez-vous, mais du point de vue de la gravité des faits, commettre cette infraction équivaut à commettre un meurtre.

8/12/2011 #24
Leo Poldine

Ce n'est pas forcément une info insolite, mais ça peut vous amuser...

Comme quoi, certains sont prêts à tout pour n'importe quoi...

9/5/2011 #25
LaSilvana

En fait, je trouve ça horrible... Ma première réaction était d'en rire, mais finalement c'est grave triste T_T.

J'arrive même pas à croire que ce genre de truc existe quoi...

9/5/2011 #26
Lalina15

On a trouvé un site, on ne sait pas vraiment si ça a sa place dans dans ce topic (si non désolé)

C'est un site avec que des infos inutiles, par exemple

En 1987, American Airlines ont fait une économie de 40 000$ simplement en retirant une olive de la salade des "First class"

9/5/2011 #27
Leo Poldine

Silva, moi aussi, en fait, je trouve ça triste... C'est juste... Bref...

Ah, je connaissais l'histoire des olives. ^^ Comme quoi, y a pas de petit profit...

9/5/2011 #28
LaSilvana

L'annecdote de l'olive me fait penser à un truc que mon prof d'éco nous racontait en 1ère ES pour nous expliquer la production standardisée... En gros, chez McDo, les hamburgers et compagnie doivent être fabriqué exactement de la même manière à chaque fois, et un jour, aux Etats-Unis je crois, un mec s'est fait virer parce qu'il avait mis une rondelle de concombre de trop. Bon, j'ai pas ma source et ça commence à dater ma première, mais c'était un truc dans ce goût-là qui m'avait bien marqué.

9/5/2011 #29
Agrond

Je me demande juste comment ils ont fait pour découvrir l'erreur, la preuve étant sensée se retrouver dans un estomac.

9/8/2011 #30
Page 1 2 Next »
Forum Moderators: Forum francophone SpringClouds, Wizzette, A Smiling Cat, Fof Culture, Wynhilde, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member