Mangas et Animes
Venez montrer votre passion pour les japoniaiseries en tout genre
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 .. Last Next »
Roku H

Naruto - Masashi Kishimoto (Shonen JUMP - hebdomadaire)

Attention, ceci est le topic pour discuter des chapitres qui paraissent chaque semaine au Japon dans le magazine JUMP. Il r*** d'y avoir beaucoup de spoiler, soyez prévenus !

présentation :

Naruto Uzumaki est un jeune habitant du village caché de Konoha, à douze ans il va devenir officiellement un ninja en intégrant l'équipe du célèbre Kakashi Hatake. Son rève : devenir le plus grand hokage de tous les temps, le chef du village de Konoha. Cependant Naruto va découvrir que le monde des ninjas est plein de surprises et qu'il renferme un secret qui lui vaudra plein d'ennuis.

Ce topic vous permet de discuter des derniers évènements, d'élaborer vos théories les plus farfelues ou de pester contre l'auteur.

Bonnes discutions !

9/21/2010 . Edited 9/21/2010 #1
Almark

Bref, j'ai envie d'inaugurer ce topic donc je commence ^^

Que pensez des derniers scans? L'entrainement de Naruto pour dominer le pouvoir du Kyuubi, la mort de Kisame(bouffez par ses requins) ou encore Konan qui se fait massacrer par Madara.

D'ailleurs que pensez-vous de la puissance de Madara? Ne trouvez-vous pas qu'elle est un peu divine sur les bords?

9/21/2010 #2
Roku H

Arrête il s'est bien fait défoncé par Konan quand même ! Elle l'a poussé dans ses retranchement ! Moi j'ai bien aimé ce combat.

Par contre ce que j'aime de moins en moins c'est le fait que tout s'avère centré autour du Rikudo sennin et donc par là même autour des Uchiwa. C'est un peu comme si les seuls clans important c'était les Uchiwa et les Senju et le reste du c***

J'ai pensé un moment que Naruto allait contester ça mais en fait non il a du sang Senju...

Mouais les combats entre Naruto et Sasuke r*** d'être une avalanche de technique god-mode

9/21/2010 #3
Almark

Elle l'a forcé à utiliser une de ses techniques les plus puissantes si on en croit ce qu'il dit. Mais je m'attendais à ce que la technique de papier de Konan fasse plus de dégats quand même(600milliards de papier explosif...)

Oui c'est vrai que ce centrisme sur Senju, Uchiwa, rikudo-sennin commence à devenir lassant.... On a compris que Rikudo avait fait ceci et cela... pas la peine de nous dire que c'était un dieu descendu sur terre...

Je parie que vers le final, Sasuke va se rendre compte que ce qu'il fait est mal et patati et patata. Et qu'en rédemption il va aider Naruto à battre Madara d'une certaine manière....

Gros nawak en somme...

9/21/2010 #4
Roku H

oué j'avoue que si il n'y en a pas un des deux qui meurt à la fin c'est naze

9/22/2010 #5
Almark

Aucun des deux ne va mourir malheureusement.... Naruto parce que c'est l'"élu"(d'ailleurs c'est n'importe quoi cette histoire de prophétie, elle me reste en travers de la gorge franchement...) et Sasuke parce que Naruto doit le sauver afin que nous ayons droit à une happy end à deux balles....

Sniff quoi, marre de ce message de paix et d'amitié qu'on retrouve perpétuellement dans les shonen T.T Un peu de réalité est-ce trop demandé? T.T

9/23/2010 #6
Roku H

ouais mais y a quand même un petit côté "tragique" dans Naruto qui me fait penser que "peut être" l'un des deux va se sacrifier, c'est clair que je n'y crois plus guère mais sait on jamais.

Sinon le dernier scan est sympa, les flashback m'ont presque tiré une larme et j'aime bien le new look Bleach-esque de Tobi/madara

9/23/2010 #7
Almark

C'est vrai que le nouveau masque est mieux que le précédent... n'empêche Madara me semble devenir de plus en plus puissant, très très vite. Un peu à la Aizen en fait.

C'est vrai que le flash back est sympa(j'ai ri en voyant le costume de grenouille de Jiraya ^^).

Une petite question, selon toi à qui appartient le dernier corps que Kabuto a montré à Madara? Cette question me turlupine depuis un moment.

9/23/2010 #8
Roku H

hmmm je sais pas trop, je pense qu'il y a plusieurs théories envisageables :

1) Tobi/madara n'est pas vraiment Madara (d'où le masque) et on Kabuto a lui repêché son vrai corps. D'ailleurs quand Madara raconte son combat avec le shodai, il me semble qu'il dit un truc : "je n'ai étais plus qu'une ombre/un fantôme"

2) C'est le corps du Yondaime, parce que d'une il est sensé contenir une partie de Kyubi de deux quand Oro à affronté le sandaime, le hokage a flippé en voyant que son ancien élève allait réssusciter le papa de Naruto (?)

3) Le Rikudo Sennin ? Vu qu'il a l'air d'être la base de tout pourquoi pas

Enfin on peut émettre un tas de théories mais à mon avis ça a un lien avec le fait que Madara ne montre jamais son visage

9/24/2010 #9
Almark

Ce qui m'intrigue c'est surtout que Madara aurait -d'après ses dires- absorber le pouvoir de Hashirama. Je me demande bien ce qui a pu se passer ce fameux jours.

Je n'ai pas la moindre idée à qui est le corps. Le Yondaime? Oui c'est possible, d'ailleurs je pense que c'est lui en fait. Pour une touche de dramatique, Naruto forcé de tuer son père ou alors Kakashi forcé d'affronter son maître et professur... Qu'en savons-nous après tout?^^

9/24/2010 #10
SpringClouds

Oh-mon-dieu, le dernier scan et surtout l'Edo Tensei de Kabuto. Globalement c'est la réunion de tous les types dont il aura fallut une vingtaine d'années à les battre. Haku, Zabuza, etc. *-*

J'ai du mal à croire en la victoire de l'alliance. Enfin, c'est vrai qu'il y a Naruto en super guerrier niveau 4 fusionné avec Dieu en mode Kaïoken puissance 20, ou le mec qui détruit les petits cailloux tellement il est puissant. Euh... ouais, on est d'accord, ça devient n'importe quoi.

11/5/2010 #11
Almark

Perso, je la sens mal la suite... surtout le suspens un peu mal fait en fin de chapitre avec Madara et les zetsu derrière. Bref perso, je suis un peu beaucoup sceptique par tout ce qui se passe dans le combat.

Surtout le Edo Tensei de tous ces personnages... En gros ça va finir en carnage mal foutu avec Naruto qui vient sauver tout le monde d'une mort certaine.

C'est une fin plutôt bâclé.... enfin nous verrons bien ^^

11/8/2010 . Edited 11/8/2010 #12
Arwen00710

Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était Obito qui se cachait derrière le masque. Après tout, c'est un Uchiha, il avait un oeil "dispo" pour le rinnegan puisqu'il en avait donné un à Kakashi, il cache son visage probablement défiguré par la chute des rochers et, enfin, Tobi/Obito, ça se ressemble :p On verra bien.

C'est "top" de revoir les anciens adversaires, surtout pour les fans de personnages déjà morts (Haku *o* ITACHIII ToT) mais je trouve que c'est vraiment DEGUEULASSE comme méthode ToT On va avoir droit à des combats entre anciens alliés, beuh ToT Oui, c'est mon côté gentil qui ressort

11/8/2010 #13
Almark

Je dois reconnaître qu'Obito/Tobi était une théorie, très intéressante. Je n'y ai jamais cru cela dit.

Ce n'était pas trop le style de Kishimoto de faire un truc comme ça, mais la théorie pouvait tenir debout.

Itachi, je dois reconnaître que sa mort était vraiment nulle, Kishimoto ne lui a vraiment pas donné une mort digne de ce personnage.

C'était un des personnages les plus charismatiques de la série.

11/9/2010 #14
Roku H

Ah non je suis fermement opposé à la théorie Obito/Tobi !!!

Et la résurrection des anciens persos (Haku et Zabuza... T_T) je trouve que c'est un aveux de faiblesse de l'auteur. Du coup les gentils vont se battre soit contre des morts soit contre des hommes-plantes, pas de réflexion sur le bien et le mal, sur le fait de tuer des hommes pour des idées et en gros une guerre bien édulcorer quoi

mais bon c'est Shonen JUMP après tout...

11/9/2010 #15
Arwen00710

Je continue de croire que c'est du Obito/Tobi. Je l'ai pas précisé, mais je ne pense pas que c'est Obito tel que l'a connu Kakashi, plus de la... possession de corps ? Après tout, après Orochimaru dans Kabuto et cette armée de zombie (on est d'accord, tout ça pour éviter le "meurtre" et la réfléxion philosophique ==') on est plus à ça près.

Et j'y croirais jusqu'à ce qu'il enlève son masque xD

Après tout, j'étais fermement convaincue de l'innocence d'Itachi, malgré tout ce qu'on a pu dire, et j'avais pas tort, au final. Kishimoto est pour moi un brin trop prévisible (non mais, franchement, le but ultime de l'akatsuki : dominer le monde, c'est siiiii original... ==') alors je ne m'attends pas à de grandes surprises. Si c'était Madara dans son ancien corps, pourquoi le masque, hein ? "

11/9/2010 #16
Roku H

Ouais Itachi a quand même bel et bien tué tous les membres de son clan, c'est juste qu'il l'a fait pour le Village

11/12/2010 #17
SpringClouds

Je ne crois pas à Obito, je trouve que ça n'aurait pas grand sens. Autrement, il me semble que Madara garde son masque parce qu'il a été défiguré. J'ai le vague souvenir que dans l'anime, on lui voit quelques cicatrices assez insoutenables. Mais je me trompe peut-être...

11/12/2010 #18
Armenius

Je ne crois pas non plus à la théorie d'Obito. En plus, si je me souviens bien, son corps, pas seulement le visage, devrait être dans un sale état, vu comme il a fini...

Sinon, je suis assez d'accord avec Almark : Naruto va sauver tout le monde. Ou alors ça sera un peu comme l'affrontement avec Pain : la moitié du village est décimée et finalement, il lui parle, hop ! Pain devient tout gentil et ressuscite tout le monde. Bien sûûûûr ! En même temps, ça m'aurait fait mal de voir Kakashi mourir pour de vrai. Et d'autres dont je ne me souviens plus actuellement.

Par ailleurs, les derniers scans montrent que la fin approche. C'était un truc qui m'inquiétait aussi. Vu qu'Orochimaru n'est pas vraiment mort à travers Kabuto, et que Madara s'est pointé, je pensais qu'il allait encore nous sortir un super méchant à vaincre une fois que Sasuke aurait été reconverti par les bons soins de super Naruto et s'en serait suivie toute une nouvelle série d'aventures... bref. Rien qui aurait pu nous apprendre quoique ce soit de nouveau (ou alors, juste pour faire de l'argent, on invente de nouvelles péripéties histoire de sortir une trentaine de tomes en plus). Je m'égare un peu, je crois et j'ai l'impression de ne pas être très claire. Cela dit, l'idée de la guerre (même si les deux armées qui vont s'affronter paraissent un peu... extrêmes) paraît une bonne solution pour cloturer l'histoire.

Sinon, je suis assez inquiète sur les personnages ressuscités. Le Yondaime pourrait très bien se trouver parmi eux. :s Et pas seulement lui. Déjà quand je vois Hisashi, Asuma, Dan, Chiyo, et on peut en imaginer plein d'autres, je me dis que le combat n'est pas gagné. Donc si les shinobis s'en sortent sans trop de pertes, ça paraîtrait un peu trop facile. Mais bon, je parle de facilité alors qu'après tout, on devrait être habitué à voir Naruto convaincre tous ses ennemis de devenir gentils.

Après, encore une fois d'accord avec Almark, le combat entre Konan et Madara aurait dû provoquer plus de dégâts. Il est vraiment trop puissant. (Tout comme Naruto, l'Elu qui ramènera la paix, d'une certaine manière). Et cette histoire de Rikudo Sennin... -_- Moais. Et puis... Le Rinnegan plus le Sharingan. Kishimoto en a oublié un exprès ou quoi ? Enfin, personnellement, j'aurais trouvé plus logique qu'il y ajoute un troisième oeil en plein milieu du front, une place pour le Byakugan en somme, d'autant plus qu'il existe trois dôjutsu principaux (hormis celui de Ranmaru dans les HS des animes Naruto), et qu'il s'agit de ces trois pupilles. (Du coup, ça donne selon moi un peu plus de logique à tout ça même si ça n'explique pas cette surpuissance qui frôle le divin).

Pour finir, en ce qui concerne les retrouvailles Sasuke/Naruto : je penche pour une réconciliation, les deux amis se battent au coude à coude contre Madara, Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto et ses dernières paroles seront quelque chose du genre "Toi seul peut le vaincre" ou "Tu m'as toujours surpassé" (???). Ou alors il ne meurt pas parce qu'après tout, il est un Uchiwa, le dernier qui reste pour vaincre Madara, et du coup, il est nécessaire qu'il survive sinon, personne ne pourra l'achever. (Et voyons voir, allons encore plus loin : il meurt et laisse son sharingan à Naruto, pourquoi pas ? Mais peut-être que je m'embarque trop loin -_-).

Après, un truc qui ne m'étonnerait pas : les shinobis arrivent à faire perdre à Madara le contrôle des ressuscités. Ou les ressuscités se rebellent et changent de camp, on ne sait comment. Enfin, vous avez compris l'idée, quoi.

EDIT - J'oubliais une chose : est-ce que l'information comme quoi Nagato était un Uzumaki est essentielle pour la suite selon vous ?

11/14/2010 . Edited 11/14/2010 #19
Roku H

quel beau laius, armenius !

Je suis globalement d'accord avec toi, juste pour le fait qu'on ai pas vu le Yondaime parmis les "undeads" à mon avis ça a une signification, car déjà le Sandaime avait empêché Oro de le ressuscité ! Et on en avait discuté avec Al, je pense que le corps du Yondaime est une des possibilité pour le mystérieux corps que Kabutops a montré à Madara

Sinon ouais c'est grave obligé que certains ressuscités vont se retourner contre Madara & co, seulement si Kishi reste cohérent le seul moyen de les vaincre c'est de les sceller ou de tuer l'invocateur !

11/15/2010 #20
Almark

je commence vraiment à ne plus pouvoir lire Naruto...

Je sens que je vais lâcher et trouver un pote pour qu'il me résume la fin...

11/19/2010 #21
Armenius

Tu commences seulement ? ^^ Moi, j'avais lâché le mois dernier mais comme je n'avais rien à glander ces derniers temps, je me suis mise à jour, histoire de voir ce que ça donnait (d'où mon laïus Roku. C'était tout frais dans mon esprit).

Mais j'ai une amie qui a commencé à aimer le Japon il y a plusieurs années avec ce manga et elle ne suit plus le déroulement de l'histoire (bon, OK, elle a pas trop le temps) parce qu'elle trouve aussi que ça devient n'importe quoi. Mais elle m'a dit qu'elle s'y remettrait sans doute un jour parce que Naruto a finalement une valeur sentimentale. Et puis elle refusera que je lui raconte la fin et préfèrera la découvrir par elle-même (c'est sa phobie des spoilers).

Tout ça pour dire qu'on n'est pas les seuls à décrocher.

Et personnellement, j'aime pas trop les histoires qui durent en longueur. J'ai l'impression de passer ma vie à ça après. Et je n'aime pas attendre les sorties hebdomadaires des nouveaux chapitres. -_-

11/19/2010 #22
Almark

bah ça fait trois quatre chapitres que j'ai bien envie de lâcher, mais comme ton amie Armenius, Naruto possède une valeur sentimentale. C'est surtout ça qui me fait douter pour arrêter^^

Je n'ai rien contre les histoires qui durent. Je trouve ça pas plus mal mais quand ça dure de trop c'est vrai que ça fatigue --', bon pour certains anime comme OP ça me dérange pas trop^^

Edit: Que Nagato soit un Uzumaki? J'avoue que ça me déçoit un peu.... Comme l'a dit Roku, Kishimoto nous parle tout le temps des Uchiha et des Senju. Comme pour dire, tous ceux en dehors de ces clans ne valent rien --'.

11/19/2010 . Edited 11/19/2010 #23
Roku H

J'avoue j'ai survolé le dernier chapitre sans arriver à m'y intéresser

Bon pour l'instant je compte bien suivre jusqu'au bout, Naruto c'est le premier manga que j'ai suivi en scan et, pareil que vous, il a une dimension affective mais là en ce moment alors qu'on devrait approcher de la fin je ressent de moins en moins de tension...

11/21/2010 #24
Armenius

Est-ce à cause des combats que les chapitres me paraissent de plus en plus courts ?

Je viens de lire le dernier paru et je n'ai pas exactement saisi la fin, ce qui a libéré le frère de Sai. Enfin, j'ai saisi l'élément qui a provoqué cette libération mais je n'ai pas compris leur explication. Le pourquoi du comment. -_-' (Et encore une fois, c'est un peu trop facile. Autant on a déjà eu droit à des combats qui traînaient en longueur, autant des fois ils sont bâclés).

Après Roku, on approche de la fin mais on n'est qu'au début de la guerre (en gros le début de la fin). Alors à mon avis, la tension ne se fera sentir qu'à la toute fin, la fin de la guerre, et quand on reverra apparaître Sasuke dans l'histoire ainsi que le fameux corps mystère qu'a amené Kabuto.

11/26/2010 #25
SpringClouds

Ce qui m'étonne c'est la rapidité avec laquelle ils se sont débarrassés de Deidara et Sasori, deux mecs quasiment invincibles. Je me demande aussi pourquoi Deidara ne s'est pas amusé avec son Garuda C4 ou son art ultime.

Armenius: C'est le dessin de Sai qui l'a libéré. Celui qu'il n'avait pas terminé quand son frère lui demandait de lui montrer. J'imagine que c'est ce qu'il a dessiné pour le jutsu qu'il a utilisé contre les deux de l'Akatsuki.

Je viens aussi de me rendre compte que Konoha critiquait le village de Kiri concernant leurs méthode de sélection pour recruter les genins alors que la racine fait de même, de son coté...

11/26/2010 #26
Armenius

Ah non mais j'avais compris ça. C'est juste le lien avec l'âme du frère de Sai, l'âme de Sasori, l'histoire des marionnette, je n'ai pas bien saisi. Sasori est devenu une marionnette. Il dévaluait l'importance de l'âme ou quelque chose comme ça, non ?

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les méthodes de sélection de la Racine. J'y ai pensé aussi. D'un autre côté, on sait tous que Danzo voulait devenir Hokage et réformer de nombreuses choses dans la façon de diriger le village et le statut des ninjas.

11/26/2010 #27
Roku H

Ouais le coup du frère de Sai, tout ce que j'ai compris c'est que Kishi a inventé un truc bidon pour que les "gentils" ressuscités puissent être libéré de l'emprise de l'edo tensei...

Sin on le chapitre était un peu bordélique mais pas inintéressant j'ai bien aimé la page où on voit Sai énervé, pour le coup de crayon. Mais bon ouais, comme tu dis Armenius va falloir attendre le Naruto vs Sasuke pour avoir un peu de tension dans tout ça

11/28/2010 #28
sangdelicorne

(¯`*•.¸ Un défi Naruto dans la salle de jeux du FoF ¸.•*´¯)

.

.

Photo - fic : règles du jeu et explications

Image proposée à voir là :

Le défi n'ayant pas été relevé en une semaine la photo a été renouvelée !!! (voir à la même adresse)

.

12/14/2010 . Edited 12/18/2010 #29
Roku H

Sinon si y en a encore que ça intéresse les derniers chapitres de Naruto sont pas mal, entre le remake du combat avec Haku et Zabuza et l'apparition des anciens Kage ça dépote pas mal

1/30/2011 #30
Page 1 2 3 .. Last Next »
Forum Moderators: Fof Culture Almark, Roku H
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member