Séries
Fans de séries en tout genre, venez parler de vos drogues télévisuelles
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 Next »
fjudy

Saison 4

Origine Grande Bretagne

Créée par Russell T. Davies

A la tête de l'organisation Torchwood de Cardiff, le capitaine Jack Harkness et son équipe utilisent les technologies extra-terrestres pour venir à bout de problèmes qui dépassent le gouvernement et la police. Unis, ils se battent pour le futur de l'humanité. Car c'est au 21ème siècle que tout va se jouer...

9/21/2010 . Edited by Fof Culture, 11/11/2010 #1
Leo Poldine

Argh, je viens de finir la saison 2, je suis trop, trop triste !!! Tosh et Owen... :-(

Bon, allez, j'attaque la 3...

9/28/2010 #2
Arwen00710

Tu as été triste à la 2 ? Bah la 3 est pire ==' Iantooooo.. *va pleurer dans son coin*

Saison 4 confirmée \O/

9/28/2010 #3
Leo Poldine

Ok, vu la saison 3. Iantooooo !!!!!!!!!! :'(

Bref, je suis triste, et en même temps trop amoureuse de cette série géniale.

9/29/2010 #4
Leo Poldine

ATTENTION SPOILERS SAISON 4

A prendre avec des pincettes, mais Allociné annonce que Chad Michael Murray (je dois vraiment le présenter ? Bon, ben, les frères Scott, alors...) pourrait jouer le rôle "d'un agent de la CIA intrépide et charmeur" dans la saison 4 de Torchwood, qui doit donc se dérouler en grande partie aux Etats-Unis. Il serait en compétition avec Enver Gjokaj (Dollhouse) pour le rôle. Pour jouer l'autre agent de la CIA, amoureuse du premier, Amber Stevens, la charmante cruche de Greek, serait en première ligne...

Bon, feufeu veut pas mettre mes liens vers IMDB et Allociné... Mais voilà le lien pour l'article complet : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18598763.html

10/26/2010 #5
Arwen00710

Un agent intrépide et charmeur, comme c'est innovant... *tousse*Jack*retousse* Déjà, que Torchwood s'expatrie aux USA, j'étais moyen, mais si la CIA vient fourrer son nez dans leurs affaires... En ennemis, encore, OK. En alliés, je vais bouder. Et la "charmante cruche", je connais pas, on verra bien.

Du moment que y'a une saison 4... \o/

10/26/2010 #6
Aria Lupin

D'un autre coté, une saison 4 avec seulement Gwen et Jack.... Je suis sceptique. Oui, bon, je nie farouchement la mort de Ianto. Mais ce n'est pas la seule raison. J'aurais aimé retrouver Loïs de la 3ème saison, par exemple, qui m'avait l'air très bien pour Torchwood.

Expatriés au USA? Pourquoi?

10/28/2010 #7
Leo Poldine

On ne sait pas trop. Je pense que c'est une question d'argent, mais je trouve ça dommage, j'aimais bien Cardiff, moi... Déjà que la saison 3 était majoritairement à Londres...

Et je nie aussi farouchement la mort de Ianto. Même celles de Tosh et Owen me restent en travers de la gorge. Faut dire, j'ai souvent une affection particulière pour les personnages secondaires.

Loïs me plaisait bien aussi. Mais on l'a quittée en prison pour trahison, je doute qu'elle en sorte... Et puis, attendons de voir ce que ça donnera avant de juger ! (Oui, je suis plutôt bon public aussi... ^^)

10/28/2010 #8
Circae

Je suis sceptique. La suite sans Ianto, ni Owen, ni Tosh... J'ai peur que la série s'épuise douloureusement. Enfin remarque, je suis pas objective, ils ont tué trop de personnages intéressants à mon goût. A la rigueur, que Gwen disparaisse ça m'aurait pas gênée, je lui préfère même son copain, c'est dire...

Alors si en plus ça ne se passe plus à Cardiff, on perd tout l'esprit de la série. C'est moche je trouve.

LP : attendre pour juger ? D'accord, mais je ne suis pas optimiste. J'ai pas d'exemple en tête qui me vient spontanément, mais il y a plein de séries qui ont été massacrées. D'abord on tue un personnage, puis deux, puis...etc. Ça fait longtemps que j'ai pas regardé, pas depuis mes 14-15 ans je pense, mais ça avait fait ça pour Urgences je crois - dégager Clooney, quelle drôle d'idée -, et aussi, dans un registre bien plus sérieux, pour ... *ne pas taper* LE DOCTEUR ! David Tennant me manque trop, et j'arrive vraiment pas à me faire au petit jeunot qui le remplace. Tennant était irremplaçable ! Enfin, c'est bien subjectif et je suis sans doute un être ennuyeusement routinier. A voir selon la confrontation avec Harckness qui arrivera bien à un moment ou un autre, je changerais peut-être d'avis (du coup faudrait que je rattrape mon retard...) Désolée pour le off-topic.

12/5/2010 #9
Leo Poldine

J'ai les mêmes craintes et les mêmes réticences que toi, Circae. Je n'aime pas non plus les changements dans les séries, et je mets très longtemps à m'y faire (il m'a fallu bien plus d'une saison pour accepter Ziva dans NCIS, par exemple). J'ai tout aussi peur que la série s'épuise et meurt douloureusement. Mais, étant de nature optimiste, j'ai encore un mince espoir. D'autant que je n'ai pas envie de dire au revoir à Torchwood... (Et je répète que je suis plutôt bon public, ce qui aide...)

Hem, je ne me prononcerai pas sur le Docteur... *-* Je te laisse aller donner ton avis sur le topic. ^^

Et sur un autre sujet, moi aussi, j'aurais préféré qu'on se débarrasse de Gwen plutôt que des autres... *sifflote* *contente de pas être la seule*

Et j'adorais Cardiff aussi... Nan mais sérieux, les States, quoi... Comme si il n'y avait pas assez de séries qui s'y passaient... -_-"

12/5/2010 #10
Circae

Bon, j'avais fait un post plus long mais au moment de l'envoyer ffnet m'a réclamé de nouveau ID et mot de passe, effaçant avec ses gros sabots mon pavé...

En bref du coup : LP tu as bien raison au sujet de cette fameuse tendance à vouloir tout américaniser. D'abord les américains ont créé leurs propres versions de séries anglaises pourtant parfaites telles qu'elles l'étaient (Life on Mars, Skins). Mais que les anglais choisissent d'eux-même de virer de bord comme ça, ça m'énerve. Certes ça leur ouvre surement d'autres marchés, y compris outre Atlantique, mais si c'est pour récolter un résultat plan-plan et bien politiquement correct, pour moi c'est une invitation au boycott.

*Sur ces quelques mots...*

Luttons FoFiens pour préserver l'humour anglais de l'envahisseur'ricain !

*... je m'en vais faire un saut sur le topic consacré au Docteur*

12/5/2010 #11
fjudy

Je suis bien d'accord avec vous.^^

Les séries anglaises sont excellentes avec de bons acteurs et de bon auteurs (la France commence à s'y mettre mais c'est plutôt lent et quand on propose quelque chose de différent genre deux gays en prime time on annule la série malgré sa qualité je pense à Clara Scheller)

Je regarderai Torchwood saison 5 mais avec réticences et j'espère être agréablement surprise. Ianto revient !

Encore que de plus le série américaines savant se faire une place et connaissent le gout des fangirls pour le slash^^ je prendrai comme exemple Dawson qui a vu Jack embrasser un garçon ? Mais Glee récemment et 90210 a eu aussi son bisou gay cette semaine (je regarde pas mais je suis tombée dessus^^) Tout ça pour dire que le politiquement correct commence à disparaitre doucement mais sûrement.

12/10/2010 #12
Leo Poldine

Bon, on a une date pour la saison 5 !!! A partir du 1° juillet au soir sur la BBC.

Pour plus d'infos, je vous mets le lien vers l'article Allociné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18600688.html

1/8/2011 #13
stah

Ce soir, la saison 3 complète sur nrj12 ! C'est l'occasion pour moi puisque je ne l'ai pas encore vue ! (je me suis trop fait spoiler sur cette série, c'est moins agréable de regarder en sachant déjà les grands événements du coup, j'ai toujours été à la traîne ^^ mais après la saison 3, ça y est, je sais plus rien, et j'ai pas lu les post du topic par prudence ^^, ce sera donc l'occasion de reprendre le visionnage !)

2/19/2011 #14
Leo Poldine

Bah, après la saison 3, personne ne sait trop rien, Saah, vu que la saison 4 doit être diffusée cet été... Mais bon visionnage ce soir !

(Pfff, dire que je suis chez mes grands-parents, ni Torchwood, ni Docteur pour moi ce soir...)

2/19/2011 #15
stah

Ah tiens ! Logique dans ce cas ^^ mais c'est très bien comme ça, je pourrai suivre sans retard cette fois.

Doctor who sur fr4 j'abandonne, je supporte pas la vf (c'est bête en plus, j'arrête pas de me dire que du coup, doit y avoir plein de gens comme moi et ça doit enlever de l'audience ^^). Pas sûr que je puisse regarder finalement, je croyais être seule mais la télé sera ptet prise, enfin je trouverai ptet un moyen de regarder sur le net.

EDIT : j'ai pu regarder ! C'était whoa ! Bon évidemment, on est venu me déranger au moment crucial de la mort de Ianto, mais vraiment... C'était une sorte de finale réparti sur une saison entière. Et maintenant, je vais pouvoir lire ce topic ^^

2/19/2011 . Edited 2/19/2011 #16
Leo Poldine

Alors alors !!

La prochaine saison comptera donc 10 épisodes et commencera le vendredi 8 juillet (en lisant la date sur l'affiche, j'ai compris 7 août, évidemment... Foutus Américains)

Le pitch annonce "Et si la race humaine devenait immortelle du jour au lendemain, qu'adviendrait-il de la Terre ?"

Plus de renseignements sur Allociné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18602740.html

3/31/2011 #17
stah

Les teaser et promo se succèdent et sont de plus en plus alléchantes ! Je sens que ça va être à la hauteur de la saison 3, et de toute façon, je suis déjà ravie de voir Lauren Ambrose au casting (claire dans Six Feet Under).

A savoir qu'un spin-off sera diffusé en parallèle sous la forme d'une web-série animée, intitulée "web of lies". J'espère qu'elle sera disponible pour nous aussi hors frontières, mais j'imagine qu'on pourra trouver ça d'une façon ou d'une autre. Eliza Dushku (Buffy, Tru Calling, Dollhouse) fera partie du casting (enfin, prêtera sa voix à un personnage) [Jane Espenson, scénariste qui a souvent bossé avec Whedon et donc E. Dushku a fait filtrer l'info sur son twitter, c'était amusant ^^ : "We have faith in Torchwood: Web of Lies. It's tru; there's an echo of my past work in this spinoff.(I know you already solved my little puzzle, but this is fun.)"].

Ah la la, on approche...

6/8/2011 #18
Leo Poldine

Vous savez quel jour on est ????

Ouaip, Torchwood revient pour sa saison 4 ce soir sur Starz (le 14 juillet sur la BBC).

Je vous aurais volontiers mis la bande-annonce, mais elle a disparu de YouTube...

Et côté spin-off, c'est bel et bien confirmé et avec Eliza Dushku ! J'espère aussi qu'on pourra en voir quelque chose

7/8/2011 #19
stah

Bon, j'ai vu le premier épisode, je suis à nouveau dans un grand état d'excitation parce que je l'ai trouvé très bon !

Pas d'américanisation au rendez-vous (enfin selon moi), du rythme, des enjeux nombreux et très variés qui sont présentés de plusieurs façons et de l'action (j'ai jamais été fan du tic de RTD qui consiste à mettre pas mal d'explosions, mais ça me convient tout à fait dans Torchwood). Après, les perso secondaires ont pas eu le temps d'être bien développés, et je pense pas qu'on en aura un à la hauteur de Frobisher qui était quand même un perso exceptionnel en saison 3, mais on verra, on a encore le temps.

Bref, un grand moment de plaisir !

7/10/2011 #20
Alohomora

Gwen is back. Gwen is back.

Et elle est toujours aussi bien.

J'aime Gwen. Gwen is the best.

Long épisode d'introduction, qui pose consciencieusement mais efficacement ses bases. Pour des raisons évidentes, dès que le monde bascule dans le chaos, j'espère voir arriver un TARDIS, mais tant que Gwen est là, je reste confiante.

En revanche, l'annexion américaine me fait un peu froncer des sourcils. J'aime les séries américaines, j'aime les séries britanniques, mais quand les deux se rencontrent ça ne me plaît pas des masses. Parce que chacune a ses particularités et c'est pour ça que je les aimes les unes et les autres.

Mais bon, tant que Gwen restera Gwen...

PS : Qu'est-ce que Pratt fout là ? RTD a décidé de recruter maintenant dans l'ex cast de ER ? A quand Carter et Hathaway en visiteur d'un autre monde ?

7/12/2011 #21
stah

L'épisode 2 est encore très sympa, plus drôle que le précédent (et on continue de plaisanter sur les attitudes différentes selon qu'on est américain etc, c'est très drôle), et ils montrent bien que le centre des attentions hors Torchwood ne sera peut-être pas politique comme dans la s3, mais médical, ce que je trouve plutôt intéressant.

J'aime qu'on n'ait pas encore de révélation sur la cause de tout ça, ça garde le mystère. Et sinon, j'ai trouvé Lauren Ambrose très bien dans son rôle (assez déjanté d'ailleurs), je suis ravie de la retrouver à la tv !

7/20/2011 #22
Aria Lupin

Je n'avait pas été convaincue par la troisième saison, je ne le suis pas davantage par la quatrième, si ce n'est que je vois toutes les ficelles qui ont utilisées. Le problème, pour moi, est le format. Le côté 5x50min qui font en fait un seul épisode n'est pas réellement une saison, mais plutôt un en cas, et cet encas américain est moins digeste que le précédent. Jack n'arrive presque pas à sauver les meubles alors que je suis un peu fangirl du personnage.

C'est vrai qu'il y a des passages drole et que je regarderai certainement toute la saison (j'aime bien l'actrice qui joue la doctoresse) car le côté Urgences me plait, mais le mix entre la série alarmiste américain et Torchwood ne me semble pas terrible. Je suis comme Alo : j'aime les choses séparée, mais j'ai des doutes sur leur mélange (vous avez déjà essayé les lasagnes au chocolat? Moi non plus, et ca ne me donne pas envie, bien que j'adore les lasagnes et que je voue un culte au chocolat).

7/20/2011 #23
stah

Avec torchwood, on a un peu les deux cas niveau fans : ceux qui ont adoré à partir de la saison 3 (j'en fais partie ^^), et ceux qui n'ont pas trop aimé le virage de la saison 3.

Le format de 5x50 (pour la s4, ce sera 10x50) est pourtant typique des séries anglaises, alors que la structure en plus de 20 épisodes est typique des séries US. Et personnellement, j'aime bien les deux, mais pour Torchwood, je préfère le format plus condensé, puisque ça permet d'avoir du feuilletonnant comme j'aime. Je comprends mal qu'on préfère les deux premières saisons d'ailleurs, vu que niveau scénar, elles sont pas comparables à la troisième qui reste une saison excellente niveau sf, à la hauteur des meilleures séries du genre, et qui donne enfin à la série son identité propre.

Le côté série dans l'urgence est logique, vu le pitch (personne ne meurt, les conséquences sont immédiates et c'est très vite expliqué). Je trouve que si cela n'avait pas été aussi alarmiste, ça aurait été incohérent. Je ne vois là tout au plus une inspiration des séries action/suspense, mais l'ensemble reste très anglais, et très RTD (c'est-à-dire de l'action, genre bazooka et poursuite dans le 4x01, mais complètement assumée, et après on aime ou on n'aime pas c'est vrai). Je suis têtue mais pour moi il y a séparation : sinon, pourquoi se seraient-ils amusés à plaisanter si souvent entre les différences US/GB dans ces deux épisodes ? La seule américanisation est au niveau géographique, sinon, oui, on a des perso américains dont on se moque gentiment ou non, mais c'est tout. Parce que le gros divertissement, c'est pas un truc américain, c'est un truc de RTD (qui semble bien s'amuser).

7/20/2011 #24
Leo Poldine

Hé bien, pour ne pas changer, je vais me positionner bon public et dire que... J'aime bien les deux versions.

J'aimais beaucoup le côté "monstre de la semaine" des deux premières saisons, et surtout son cast plus large et plus récurrent. Je fais partie de ceux qui adorent Tosh et Owen (et Ianto, évidemment), et je les pleure encore.

Cela dit, la saison 3 m'a complètement bouleversée en transportée, tellement je l'ai trouvée intense, et difficile, et bien menée, et... Bref. Et la saison 4 est sur la même pente, je vis chaque épisode intensément. Je me méfiais de l'américanisation aussi, mais c'est bien fichu et ça a l'air de vouloir rester Torchwood, même si j'attends que Gwen et Jack (surtout Jack) montrent un peu aux Américains à quoi ils ont affaire.

Bref, je suis bon public, j'apprécie de retrouver les personnages dans une intrigue dont le sujet me passionne (l'immortalité, ce poison tant rêvé), et je ne me pose pas trop de questions. ^^

7/20/2011 #25
Marquise Sissy

*regarde tout le monde avec des yeux remplis d'espoir*

Vous croyez que Gwen va enfin mourir cette saison ? Bon ok, pour l'instant personne ne meurt c'est vrai. Mais ils ont tués Ianto, Tosh et Owen que j'adorai et ils ont laissé Gwen, qui me tape passablement sur les nerfs (tout comme Rose dans le Docteur d'ailleurs), en vie.

Bref, alo, toi aussi tu t'es posé la question ? En plus, ils auraient pu lui redonner sa blouse blanche au lieu du costume de la CIA...

Ce que je pense de cette quatrième saison (je précise que je n'en suis qu'au milieu du deuxième épisode car mégavidéo vient de magnifiquement me planter). Malgré le côté urgence/alarmiste de ce début de saison, j'ai l'impression que tout ça a un peu de mal à se mettre en place. Ca traine un peu en longueur. C'est surement dû au format comme évoqué plus haut mais pour l'instant je me demande pourquoi, ils n'ont pas carrément fait un bon film bien condensé de trois ou quatre heures...

Ca c'était le coté j'aime pas (mais c'est aussi parce que j'aimais beaucoup les deux premières saison avec le coté monstre du jour aussi^^). Dans le j'aime bien, euh la petite blonde de la CIA, celle qui va fouiner et finalement doit sortir en douce du bureau. Elle, elle me plait. Il y a aussi Jack que je trouve pas encore assez actif dans les épisodes mais bon le pauvre vient juste de presque mourir alors je lui pardonne.

Pour conclure, je vais suivre cette saison mais je ne sais pas encore si j'irai au bout...

8/2/2011 #26
stah

Bon, j'ai vu 7 épisodes et on peut commencer à voir ce qui va et ne va pas trop.

Je dirais que c'est un Torchwood moins habituel, puisque jusque là, pas d'alien en vue (hormis dans un flashback). Je trouve le choix audacieux pour ma part (d'autant plus que la science-fiction, ce n'est pas juste des alien et que Torchwood tente d'aller vers la dimension politique et humaine, c'est pas mal du tout), mais là où c'est moins réussi, c'est dans l'arc proposé. On avance très peu, on a tout juste quelques noms balancés en guise de pistes à suivre (et souvent sans être tout de suite reprises), Jack a été très secondaire, le parallèle avec les camps trop exploité (même si je ne suis pas contre sur le principe, puisque ce n'est pas une métaphore peu subtile pour le coup, c'est la vraie évolution des choses et à bien y penser, on ne peut tellement dire "c'est mal" directement, et j'aime l'idée de nous pousser nous aussi dans des directions déstabilisantes dans nos réflexions), bref...

En fait, j'ai l'impression qu'on a trop d'épisodes : 10 en tout, c'est trop. Il aurait fallu 5/6 comme pour CoE et RTD aurait réussi à se débarrasser des longueurs et intrigues accessoires.

Sinon, on a de bonnes idées : la violence prise dans un cercle vicieux (toujours plus de violence), la remise en question de la "vie" (qu'est-ce que c'est être vivant ? au-delà du biologique qui n'est plus un critère...) et de la mort, la gestion des ressources, la tragédie humaine (on est plus porté à regarder les événements sur le plan émotionnel que moral, malgré le parallèle Torchwood/résistance, en constatant l'impuissance en conclusion de pas mal d'intrigues)...

8/28/2011 #27
Miss Tako

J'ai vu tous les épisodes (dont le 8 en anglais, donc autant dire que j'ai rien compris :P)

Ils ont tué Jack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, il est pas tout à fait mort mais...

J'aime bien cette saison, mais j'ai quelque petites choses à lui repprocher:

1), comme déjà dit, pas d'alien à l'horizon

2) John Barrowman vire un peu acteur p*** et ça me saoule

3) Tuer Jack semble être devenu un sport national

4) Mais que fait le Docteur?!?!

8/30/2011 #28
Marquise Sissy

Tako, je me suis posé la même question par rapport au docteur^^ J'aurais parié qu'il adorerait participer à un événement pareil^^

Et Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack, ne meurt pas je t'en prie.

8/30/2011 #29
Leo Poldine

Le Docteur il fait confiance à Jack pour arranger les choses. :p

(Puis surtout, RTD a dit il y a longtemps que faire venir le Docteur dans Torchwood était pas une bonne idée parce que ça inciterait les enfants à regarder Torchwood, qui n'est clairement pas pour eux)

Sinon, j'adoooore pour tout un tas de raison cette saison, la première et non la moindre étant la thématique de l'immortalité que je trouve très bien traitée et très intéressante. Après, je reproche un peu certaines longueurs aussi, et une complication à loisir de l'intrigue, mais bon...

9/3/2011 #30
Page 1 2 Next »
Forum Moderators: Fof Culture fjudy, Leo Poldine
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member