Séries
Fans de séries en tout genre, venez parler de vos drogues télévisuelles
New Follow Forum Follow Topic
fjudy

Saison 10

Créée par Alfred Gough, Miles Millar

Origine USA

Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

9/28/2010 . Edited by Fof Culture, 11/11/2010 #1
stah

Rappel de la fin de la saison 9 :

Clark est confronté à Zod, il sort vainqueur de son combat dans le dernier épisode (je ne sais plus exactement comment ça s'est passé, où il l'a envoyé) mais il fait une chute mortelle avec un poignard qui annihile ses pouvoirs (encore une fois, ce n'est peut-être pas exactement ça, je me souviens plus très bien). A noter que Loïs sait maintenant que Clark est "the blur". 7

Saison 10 (spoilers donc, sur l'épisode seulement, je ne lis jamais les spoilers de toute façon)

Le premier épisode de la saison 10 est donc disponible, et on retrouve Clark étendu au sol, gisant, que Loïs va rejoindre et sauver en retirant le poignard. Enfin, Clark, dans sa Near Death Experience, "décide" en quelque sorte de se sauver, il revient à la vie, après avoir aperçu la silhouette de Lex (owi).

L'épisode semble suivre et mettre en place cette idée de Clark en héros vaniteux, bon pourquoi pas ? N'oublions pas que c'est la Saison finale de la série, donc il faut passer par là avant qu'il porte la cape et les collants (^^), mais j'avoue que ça a quand même déjà été pas mal vu dans la et les saisons précédentes, donc j'espère que ce ne sera pas de la redite.

On le sent plus puissant également, tâtant du bout des doigts la faculté de voler, et j'imagine qu'au fil de la saison, on le verra découvrir peu à peu cette faculté, ça pourrait être très sympa, un peu comme aux débuts du héros qui apprend à maîtriser ses pouvoirs.

A côté de ça, l'intrigue de Chloé et Green Arrow (le top model vert) annoncent un peu la suite, sans dire grand chose. On ne sait qui est l'auteur du kidnapping (gouvernement ? organisation secrète ?), mais Chloé se livre en échange, et je sais pas pourquoi, mais je la vois bien mourir ou en tout cas disparaître dans la saison.

Bon, côté coeur, Loïs est toujours au courant, mais part quand même lorsqu'elle comprend qu'elle sera un poids pour Clark.

Concernant le villain, c'est compliqué... On voit bien un personnage à la fin, mais je manque de culture en DC Comics pour dire qui c'est, sinon, on sait que l'ennemi pourrait être Clark lui-même encore une fois, et ça laisse entendre que peut-être il sera de nouveau confronté à un choix impossible à la fin de la saison, qui pourrait le pousser à repousser Loïs définitivement pour endosser son costume. Et puis, il y a Lex. Bon, heureusement qu'ils n'ont pas gardé le Lex qui apparaît dans l'épisode, je l'aimais pas et ça aurait trop senti le coup foireux des scénaristes... J'avoue que ça me plairait bien de revoir le bon vieux Lex, après lui, seul Zod a été assez intéressant je trouve, en tant qu'ennemi. Mais rien n'est sûr, et je crains de ne pas le revoir (lex), ou bien toujours en tant qu'enfant clone gardé par Tess Mercer.

Enfin, un épisode qui fait bien début de saison finale, avec des petits rappels et allusions aux premières saisons (la scène dans le champ, le retour de lex entre autres), et qui annonce bien que c'est la dernière saison, même si bon, j'attends la suite quoi parce que ça n'a fait que frôler l'intrigue à venir.

A noter aussi l'apparition du père de Clark dans la fin de l'épisode, et de nouveau, on retrouve ce désir de reconnaissance du jeune homme qui vient d'être rejeté par son père biologique, et revient à son père adoptif, plus humain, et donc peut-être plus compréhensif. Après, allez savoir s'il réapparaîtra dans ce même rôle... (surtout si Chloé et Loïs ne sont plus là, il ne restera plus que le Green Arrow, bref, il manque une figure de soutien et de conseil).

9/28/2010 #2
stah

Ya que moi qui regarde smallville on dirait ^^

Bon, la fin de l'épisode 2 est un peu ridicule, Clark et sa veste en cuir rouge... Je préférais encore le manteau noir, là ça fait une tentative fashion de superman, bref... En revanche, j'aime bien comme on avance vers le héros "superman" justement. Le terme est enfin prononcé.

Suicide Squad, équipe de super villains apparaît, avec dead shot qui est le méchant de l'épisode. Je connais pas les autres membres, encore une fois, ma culture en DC comics fait défaut.

10/5/2010 #3
Ahelya PvC et XY

En fait j'avais commencé la saison 8 et j'ai abandonné à la pause de mi-saison. Encore une série à laquelle il faudrait que je me remette.

Grande question : il vole enfin ou pas ? XD

10/12/2010 #4
stah

Nan vole pas ^^ Mais je pense qu'ils gardent ça pour la fin de saison (vol + costume).

10/13/2010 #5
Ahelya PvC et XY

Bon allez... je te rejoins un peu Saah :p

Bref... Je n'ai toujours pas fini de regarder la 8 et la 9... mais je suis allée faire un tour sur des résumés pour me mettre à la page^^ (j'essaierai de regarder ça un de ces quatre).

Donc saison 10... La seule chose qui me vient à l'esprit pour le moment c'est... Ils sont trop meuuuuugnons (Clark et Lois hein :p). J'essaierai de dire des choses plus constructive quand je verrais les autres épisodes.

Quand au grand méchant de la saison... Darkseid non ? (si c'est ça... attention... on peut vite frôler le ridicule vu la tête du monsieur).

1/30/2011 #6
Forum Moderators: Fof Culture fjudy, Leo Poldine
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member