Le Salon des auteurs
Forum francophone - Pour témoigner de son expérience d'auteur, discuter technique, demander de l'aide, trouver un betalecteur, présenter ses fics et ses histoires originales...
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 .. Last Next »
Oceanna

Qui organise ?

LP et Océ

C'est quoi, ce jeu ?

Tous les jours, on vous donne un mot. Vous cherchez dans une de vos fics une phrase qui contient ce mot, et vous venez mettre la phrase ici ! Avec la référence (titre de l'histoire lien, s'il existe) si vous le souhaitez.

Et qu'est-ce que je gagne ?

Le plaisir de jouer ! Celui de faire de la spéléo dans ses fics, de les partager et de découvrir celles des autres. Et pour chaque phrase proposée, vous pouvez nous proposer un mot. On l'ajoutera à la liste.

Comment vous choisissez les mots ?

On le tire au sort dans la liste.

Je dois m'inscrire pour participer ?

Non.

Si je participe, je dois le faire tous les jours ?

Non.

Et comment je présente mon post ?

Phrase avec mot en gras

Titre de l'histoire lien (si elle est publiée et que vous le souhaitez)

Mot proposé

9/4 #1
Oceanna

Et pour le premier mot, on vous propose...

Visage

9/4 #2
Plume de Pluie

Bon alors je me lance!

Harry recula, la douleur pouvant se lire sur son visage « Ce trou à rats comme tu l’appelles, est tout ce que je peux m’offrir avec mes revenus alors excuse moi de ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche comme certains en ont eut la chance ! »

Dans le chapitre deux de ma fanfic Illusions un UA non magique.

Honnêtement je suis surpise que ce mot n'apparaisse pas plus dans mes histoires, j'ai du regarder 7 chapitres différents pour le trouver! Soit je n'ai pas fait suffisamment attention soit il est vraiment peu utiliser par mes soins x)

En tout cas j'aime beaucoup le principe je continuerai de participer!

Pour le mot... Armoire? Placard? Escalier? Pull? hum... c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant x)

À demain!

9/4 #3
Nanthana14

Alors à moi !

Chancelant, Loki se redressa et après avoir caressé avec affection une dernière fois le visage de sa mère, il reprit son chemin vers l'intérieur du palais, suivant toujours la rivière de sang.

Chapitre 1 de la fic Les Fils d'Odin, premier tome de mes aventures de jeunesse de Thor et Loki.

Mot proposé : frère

A demain ! Super idée en tous cas !

9/4 . Edited 9/4 #4
Musing-and-Music

J'y vais aussi!

"Le sourire bête de Iku s'effaça de son visage.

- Je n'y peux rien ! C'est mon métabolisme qui ne veut pas que je reste sobre après deux verres !"

De mon one-shot Cercle infernal? qui met en scène les personnages du roman (et son adaptation manga) Library Wars.

Et je propose : Guimauve, livre, sourire

9/4 #5
Maya et Ccie

Les visages sont souvent de doux imposteurs... :D Très beau mot pour commencer en tout cas et j'adore le concept de ce mois !

Tout comme Plume de Pluie je suis étonnée qu'il ne revienne pas plus souvent dans mes écrits.

Alors c'est parti :

"Le visage d'Harry restait néanmoins douloureux à regarder, son sourire surtout, qu'il était terrible à voir, cruel souvenir d'une période qu'il avait contribué à détruire."

Os sur Peter, dans mon recueil Avaient-ils été trop heureux ?, recueil d'OS sur les Maraudeurs.

Propositions de mots : papillon ? soleil?

(pour un registre printanier et champêtre)

9/4 #6
Joy Misty Holy

J'ai ! o/

Il tendit des doigts fins vers son visage et effleura sa tempe, à l'endroit où il avait été frappé.

De Son fils, sa bataille, sur Miraculous !

Je propose donc comme mot... Papa !

9/4 #7
Almayen

Je trouve ce jeu génial ! C est trop cool de lire toutes vos phrases.

"Il s'était tourné et retourné sur lui-même, le visage crispé – de peur, de douleur, de tristesse, elle n'aurait su le dire."

(Sur votre 31 Braime, chapitre cauchemar)

Je propose : chambre, main, larme

9/4 . Edited 9/4 #8
Oceanna

Bon, apparemment, c'est dans mes projets en cours que j'ai un truc cool avec visage, donc je vous propose

Adora se retourne vers elle et Catra la hait pour l'espoir qui point sur son visage, sur la pitié humiliante qu'elle sent dirigée vers elle parce qu'elle n'est pas ça, parce qu'elle a tué son existence pathétique et qu'elle a réussi par ses propres moyens à se faire une place parmi la Horde malgré les échecs et les manipulations mesquines de Shadow Weaver.

OS futur de En l'absence de bon choix

Et on va dire... Nuit, comme mot.

9/4 #9
sangdelicorne

Son enlacement le prend par surprise. Sacha le serre contre lui avec fougue, le visage en son cou. Lucas sait maintenant que les tiraillements dans son couple le blessent et que cela, ajouté au stress actuel, fait qu'il a besoin de lui. Il referme ses bras, lui rend son étreinte avec la même ardeur, caresse son dos, ses épaules, passe les mains dans ses cheveux.

Fiction longue rated MA : Le danseur

mot : fougue

9/4 . Edited 9/4 #10
Allen-Kune

Leur position était assez gênante, surtout alors qu'ils étaient forcés de resté dans cette position depuis plusieurs minutes maintenant. C'était un peu de leur faute. Victor reconnaissait que c'était un peu de sa faute surtout mais blâmerais la fougue et l'ivresse d'être enfin un adulte. Il était venu à l'improviste chez Nabil, il avait réussit à convaincre son ami d'aller voir la chambre de Tarak pour faire il ne savais plus quoi et maintenant ils avaient dut se cacher rapidement dans le seul endroit disponible pour leur deux corps, l'armoire.

Derrière la porte ( OS sur pokémon) : https :// archiveofourown.org /works /25257967 / chapters / 62820358

Pour le prochain mot je propose le Monde

9/5 . Edited 9/5 #11
Plume de Pluie

Hum... Le mot du jour est bien nuit? Vous m'avez un peu perdue sangdelicorne et Allen-Kune x)

Donc pour nuit:

Il en prenait rarement, les médicaments moldu faisaient rarement bon ménage avec les portions sorcières, mais il avait vraiment besoin de dormir.

Il en goba un à l'aide d'une bouteille d'eau qu'il gardait toujours dans son tiroir et ferma les yeux, laissant les ténèbres de la nuit l'envahir.

Chapitre deux de ma fanfic Le Secret

Je propose les mots: Fleur, pantalon, tomber (conjugué à n'importe quelle personne et n'importe quel temps) et merci.

À demain pour une autre spéléologie!

9/5 #12
Almayen

Coucou ! Je suis perdue pour le mot... c'est lequel? Parce que Oce a mis "nuit" en mode mot proposé pour les futurs tirages au sort (enfin c'est que j'en ai compris vu que c'était suivant le format du formulaire) et qu'il était pas en vert... donc je ne sais pas trop quoi faire x)

9/5 #13
Plume de Pluie

Moi non plus j'ai pas trop compris mais vu que c'est Oce qui organise j'ai utilisé son mot :/

9/5 . Edited 9/5 #14
Oceanna

Alors, c'était ma proposition pour le jeu, puisque maintenant, on passe en random total avec les propositions des participantes, qui sont en plus assez nombreuses pour que ça fonctionne. C'est juste qu'on a... oublié le tirage ce matin, que LP est occupée et que je viens à peine de rentrer du boulot XD

On va partir sur Nuit aujourd'hui vu que vous êtes parties sur ça :p

Les prochains tirages risquent d'être plus en soirée, vu la nature de nos rythmes respectifs (= vous avez deux modos pas très utiles de bon matin :p)

9/5 #15
Plume de Pluie

AH BAH BRAVO LE STAFF!

Haha je comprends t'inquiète, j'étais juste paumée x)

Donc va pour la soirée si ça convient aux autres =)

9/5 . Edited 9/5 #16
Allen-Kune

Désolé, j'avais pas comprit le jeu comme ça. Bon je recommence du coup en espérant pas me tromper une nouvelle fois

Cela ne semblait pas inquiéter son hôte, le comte semblait même satisfait de son état. Il lui rendait visite chaque nuit, lui offrant une bouteille de vin et un repas léger avant de discuter avec lui de sujet varié comme la littérature ou ses propres voyages.

Entre les murs d'une prison, un os sur Dracula et surtout la façon que Jonathan à vécu son enfermement.

Mot Proposé : Bouteille ou Vin ?

9/6 #17
Joy Misty Holy

Et pour Nuit, je propose mon OS Yu-Gi-Oh "Quelqu'un sur qui s'appuyer" :

Seto était parti. Les derniers événements s'étaient enchaînés à une vitesse folle, reproduisant avec une précision effrayante les scénarios les plus pessimistes élaborés lors de ses nuits blanches les plus angoissées. Seto était parti, Pégasus l'avait lâché du jour au lendemain. Alors pourquoi était-il revenu pour une réunion avec les Cinq Grands ?

Et en mot suivant que je propose en ajout de la liste... Disons Douleur ?

9/6 #18
Almayen

Pour nuit : "Après avoir tenté tant bien que mal de retrouver le sommeil, il s'était résigné à une nouvelle veille et avait pris un livre sur la table près de son lit. Il en laissait toujours un à portée de main, pour faire quelque chose de productif, qui lui donnait l'impression de ne pas avoir entièrement perdu sa nuit."

Phrase qui vient d'un OS "Les cinq sens". J'avais le choix entre plusieurs fic pour ce mot mais j'ai choisi celle là car c'est la toute première fic que j'ai publié !

Et je propose comme nouveau mot : famille

9/6 #19
Oceanna
Je vous propose "Livre" pour le mot d'aujourd'hui.
9/6 #20
Maya et Ccie

Alors c'est parti pour livre !

"Ils ne soulèvent jamais les bougies dans les chandeliers pour enlever la poussière, n'astiquent jamais les poignées de portes et visiblement ne font pas la poussière dans le faux plafond puisque j'y ai trouvé un livre !"

L'OS s'appelle Quelques mots d'amour, c'était sur le thème fanfiction deux élèves de Poudlard trouve un recueil de poèmes de James pour Lily :D

Nouvelle proposition de mot : plante !

9/7 #21
Plume de Pluie

Finissant de noter ses idées, Aquila rangea précautionneusement le parchemin dans un des tiroirs du bureau avant de sortir son livre de potion, inscrivant quelques phrases dans les marges pour clarifier certaines choses et améliorer certains points qui lui semblaient insuffisants.

Chapitre neuf de ma fanfic Le Prince des Ténèbres (oui faut que je change le titre)

Pour les mots je propose... table, lampe, parquet, mouchoir et chien!

À demain =)

9/7 #22
Almayen

Je pars aussi du côté de HP avec Au coin de la bibliothèque

- Et puis tu crois peut-être que tu vas me bousculer, faire tomber mes livres et que tu vas m'aider à les ramasser ? Et qu'ensuite on va rire un peu gênés, et là tu me proposera à sortir avec toi ? Réveille toi Malefoy, on est pas dans une comédie romantique mais dans la putain de réalité où on a des examens dans un mois !

(Rose était légèrement stressée)

Je propose : mariage

9/7 #23
Allen-Kune

Une petite histoire sur Fairy Tail quand les personnages étaient encore jeune. Mira embête Luxus pour son attachement pour le nouveau membre de la guilde. J'ai presque redécouvert C'était de sa faute que j'aimait beaucoup pourtant.

Luxus avait connu des insultes plus méchantes, mais Fried semblait avoir été touché par les mots de la mage. Ses doigts avait tordu nerveusement ses cheveux, dévoilant légèrement son cache-œil cachait habillement par sa frange. Le jeune garçon s'était levé brusquement alors que la punk continuait d'embêtait le blond. Mordillant sa lèvre , ses mains agrippaient désespérément au livre qu'il lisait avait l'arriver de Mirajane.

Prochain thème proposer : Domaine

9/7 . Edited 9/7 #24
Leo Poldine

Pour demain, je vous propose le mot

Rouge

9/7 #25
Almayen

Ca tombe bien, j'ai une fic qui tourne autour des couleurs : voici donc la partie rouge d'Arc-en-ciel

Aujourd'hui, son monde est devenu rouge.

Rouge, comme le sang d'Aerys. Rouge, comme ses mains salies à jamais et comme ses joues se colorant de honte à chaque fois que quelqu'un lui crache son nouveau surnom. Rouge, comme la couleur qu'il aurait aimé ne jamais connaître autrement que pour le pourpre de ses armoiries, mais qu'on lui a forcé à peindre. Peut-être était-il inévitablement destiné à le connaître – au moment même où son ciel était devenu violet, les forces s'étaient enclenchées pour que tout l'amène à escalader cet arc-en-ciel de violences et de blessures.

Et je propose : vivre

9/7 #26
Musing-and-Music

"Alors, au milieu du charnier, une fille s'avança, frêle silhouette à la robe blanche tachée de sang. Riza l'observa à travers son viseur, et vit qu'elle avait le bras gauche affreusement brûlé. Et dans ses yeux rouges, secs de toute larme, qui la regardaient, elle, elle pu voir une immense haine envers tout ce que Riza représentait pour son peuple : Amestris et son armée destructrice, qui répandait la mort et la désolation pour une raison inconnue."

Réconciliation, ma plus longue fanfic sur FMA.

Je propose : Mur

9/8 #27
yoh-nee

C'est marrant comme jeu :). Je dois dire que j'ai cherché un certain temps avant de tomber sur le rouge xp. Et en relisant, je me suis rendue compte que je l'utilise assez peu, alors qu'il est très commun.

Alors la citation : "Il se tourna pour la regarder, et constata qu'elle avait les joues rouges et semblait perdue dans ses pensées. James hésita sur ce qu'il devait faire. Il pouvait la questionnait sur ce qu'il venait d'entendre, mais il n'était pas certain d'avoir bien entendu. Alors il préféra faire comme s'il n'avait rien entendu, profitant déjà du fait qu'elle avait accepté de passer du temps avec lui et ses amis. Il n'était pas pressé, il voulait savourer chaque instant qu'il pouvait avoir avec elle."

Tiré du chapitre 4 de mon recueil Folies magiques d'un nuit - And in July, oh the reason is good enough baby qui est lui même le troisième OS d'une série sur James et Lily :).

Comme mot, je propose carte :)

9/8 . Edited 9/8 #28
Maya et Ccie

J'adore ce jeu vraiment ! C'est agréable de lire toutes vos phrases !

Je n'ai pas cherché très loin avec le mot rouge :

"L'image disparaît pour laisser place à une autre, peut-être la plus précieuse de toute : le rouge et le noir de la mort, la sienne, et au milieu de ce dessin, la lumière éclatante qui s'efface presque à regret, la mort d'Artis rayonne pourtant plus que le soleil."

Dessine mon existence, OS sur Mathieu Gil'Sayan, retraçant sa vie sous la forme de peintures

Comme mot on va proposer : fondations et flèche !

9/8 #29
Allen-Kune

Alors autant que je me douter d'avoir au moins mit livre une fois dans mes écrits, j'était sur de trouver facilement le mot rouge mais après une bonne demi-heure j'ai fini par trouver quelques choses.

Les sorts ne faisait que ralentir l'inévitable et le linge devenait trop rapidement rouge pour être d'une quelconque utilité pourtant une nouvelle surprise se produisit et surprit une dernière fois la sorcière et le sorceleur. Lentement le cœur se remit à battre, suivit par un souffle faible mais stable. Le sang diminuait et enfin les sorts commençaient à agir.

Tiré que mon os/poésie chelou Aussi Immortelle qu'une fleur, un truc avec un petit Treesome sur la série The Witcher

9/8 #30
Page 1 2 3 .. Last Next »
Forum Moderators: Forum francophone Leo Poldine, Oceanna, Wizzette, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member