![]() ![]() Vous cherchez un relecteur ? Vous désirez offrir votre aide à ceux qui n'ont pas votre rigueur pour l'orthographe ? Vous êtes faits pour vous rencontrer. . N'oubliez pas que ce site facilite aussi les rencontre avec son coin Betas Readers : http://www.fanfiction.net/betareaders/ Vous choisissez le genre d'histoire à corriger, la langue, vous lisez le profil-béta de la personne et vous n'avez plus qu'à demander ! (mode d'emploi : ) 9/24/2010 . Edited 9/24/2010 #1 |
![]() ![]() Lien vers l'ancienne conversation fermée : ici. . Je remets la demande de Leeloo L au cas où qu'elle n'ait pas été contactée : Bonjour ! J'ai actuellement bientôt fini la première partie de ma fic qui est une fanfic Harry Potter sur le couple Severus Rogue / Hermione Granger et qui se nomme "Passions Immortelles" et j'aurai aimé publier la version corrigé de mon histoire mais je n'aurais pas le temps de la corriger à cause d'un emploi du temps surchargé par les cours et l'écriture de la suite de mon histoire. Si quelqu'un peut se dévouer pour m'aider, j'en serais ravie. Merci de me contacter si quelqu'un est intéressée ! . 9/24/2010 . Edited 9/24/2010 #2 |
![]() ![]() Bonjour J'ai commencé la traduction de la fic de Miraleeann "The way it could have been" et je cherche une beta. Je préfèrerai quelqu'un ayant un minimum de connaissance en anglais mais ce n'est pas vraiment indispensable car je n'ai pas trop de problèmes de traduction, plus de syntaxe et de conjugaison (et aussi malheureusement parfois d'orthographe) Merci d'avance Dina 9/26/2010 #3 |
![]() ![]() Je recherche une bêta pour ma fic qui est un crossover entre Harry potter et Buffy contre les vampires. Si quelqu'un veut bien me corriger envoyer moi un MP Merci! 10/2/2010 #4 |
![]() ![]() Coucou les filles ... Un conseil, si vous voulez trouver une bêta : donnez un peu plus de précisions sur la fic ... je pense notamment au genre et à la longueur ... Si c'est une fic pas trop longue ou juste pour quelques chapitres, je pourrais donner un coup de main (enfin, désolée Aly, pas sur Buffy ... j'y connais rien ^^) (sinon, pour en général, vous avez accès à mon profil bêta depuis mon profil auteur) 10/4/2010 #5 |
![]() ![]() Clodina, si tu n'as trouvé personne, je pourrais te donner un coup de main. J'ai dix mille choses à faire en ce moment, mais étant donné que je suis en train de traduire ma propre fic, je suis dans ma période anglais-français, donc si tu n'es pas trop pressée, je peux t'aider... 10/7/2010 . Edited 10/7/2010 #6 |
![]() ![]() Désolé pour mon incultité, mais j'ai une question qui me... turlupine. En fait, je n'ai pas nécessairement besoin d'une correction sur le plan orthographique, même s'il m'arrive de faire des inattentions. Je chercherai d'avantage de l'aide dans les tournures de phrases, les redondances et quelques temps. Est-ce que la bêta-lecture ne sert uniquement qu'à l'orthographe ou bien peut-elle être utilisée à une autre échelle, comme donner son avis, quelques conseils etc? Si oui, j'aimerai bien avoir une bêta-lectureuse rien que pour moi, pour pouvoir profiter de ses talents/compétences et la ranger dans ma boite à jouets un fois le soir venu. Trêve de plaisanteries, si quelqu'un avait le souhait de m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Alors MPez-moi. :3 10/8/2010 #7 |
![]() ![]() Bien sur qu'une beta ne sert pas qu'à corriger l'orthographe. Surtout qu'on fait aujourd'hui de très bon correcteurs numériques. Si tu veux de l'aide, je veux bien te donner mon avis sur ton écrit. Je te préviens que je suis exigeante et que je cherche souvent la petite bête. 10/8/2010 #8 |
![]() ![]() Aria: Justement, je cherche de la rigueur. :) Comment ça se passe? Transfert via DocX? Copié collé en MP? Envoi du fichier word via MSN? Je ne sais pas trop comment on est censés faire ni tes préférences. Note aussi que je n'écris pas sur le même fandom que toi. Merci, en tout cas. Edit: Conversation poursuivie en MP. Vous désirez offrir votre aide à ceux qui n'ont pas votre rigueur pour l'orthographe? Si besoin, je me mets à disposition également. N'hésitez pas à demander. 10/8/2010 . Edited 10/9/2010 #9 |
![]() ![]() Salut Flakybuttercup excuse ma reponse tardive mais j'ai eu un WE un peu chargé! Je ne suis pas très pressée car malheureusement je n'arrive pas à traduire suffisament vite!( vie réelle un peu stressante mais avec l'arrivé de l'hiver je devrais trouvé plus de temps) Comment aimes- tu recevoir les fichiers? Moi j'ai l'habitude de travailler avec googleDoc (même si tu n'as pas de compte GMAIL tu peux te servir de ce service qui est très pratique pour travailler à plusieurs sur un même fichier mais si tu préfères je peux de l'envoyer en Word ou en OpenOffice format! Tu peux me joindre aux addresses suivantes ou Merci d'avance Dina 10/10/2010 #10 |
![]() ![]() Juste pour le signaler. Eviter de mettre vos adresses mail sur un forum (peu importe lequel). Là, elles ne sont pas apparues mais je préfère le signaler au cas où ^^" Je vous conseille donc, après signalement ici que vous êtes ok pour les corrections, d'échanger vos adresses (si vous en avez besoin) par MP ;) =3 10/11/2010 #11 |
![]() ![]() C'est bien de le rappeler, et c'est déjà fait. Clodina, je t'ai envoyé un MP. 10/11/2010 #12 |
![]() ![]() Bonjour! Je viens offrir mes services de bêtareadeuse exigeante et prête à donner son avis, si ça tente quelqu'un. Je cherche également une bêta qui me critique pour me redonner la motivation pour ma fic sur un OC à Serpentard au temps des Maraudeurs. Je ne l'ai pas abandonnée mais sans quelqu'un pour m'aider à m'améliorer, je ne sais pas si j'arriverai à la finir! Mettez-moi un MP si l'une ou l'autre de ces propositions vous intéresse. 10/12/2010 #13 |
![]() ![]() Bien contente de trouver ce topic ! Je cherche une ou un beta reader donc. D'une part pour corriger l'OS que j'ai posté y a peu de temps sur la trilogie Hunger Games. Mais surtout pour la fic sur Harry Potter que je suis en train d'écrire et terminer. Il me reste une petite dizaines de chapitres à écrire et bien que le début de la fic soit un peu un fiasco j'aimerai la terminer sur une bonne note et je pense que pour cela l'orthographe, la grammaire et tout ça jouent un rôle important. En gros cette fic (Et si Harry avait fait un autre choix) se base sur le fait que Harry a utilisé la pierre de résurrection, ramenant donc pas mal de personnes à la vie. Difficile d'en dire vraiment plus sans dévoiler la fin ou le comment du pourquoi par contre (et je tiens quand même à garder un peu de suspens ^^). Par contre désolée mais je suis pas sûre que je ferais une bonne bêta... 10/13/2010 #14 |
![]() ![]() Mery, si c'est pas trop long et/ou que tu n'es pas super pressée, je veux bien corriger la fin de ta fic HP. Contacte-moi par MP si t'es toujours intéressée. (et si tu veux juste ortho et grammaire, je peux faire ton OS aussi, mais tu n'auras pas droit à mes super commentaires constructifs ^^) 10/14/2010 #15 |
![]() ![]() Mery, merci pour tes propositions! Si Smiling Cat se propose pour corriger ta fic, je ne vais peut-être accepter que la première... Elle s'appelle Macbeth et elle est sur mon profil. Tiens moi au courant par MP si ça t'intéresse toujours (je compte pas mal la remanier, quand même) et si tu veux que je corrige ta fic HP (2 propositions valent toujours mieux qu'une!). 10/15/2010 #16 |
![]() ![]() Ca faisait un moments que j'étais pas passer sur ce topic je voulais voir si on m'avais répondu mais visiblement non. Je donne donc plus de précision : Longeur des chapitre:Moyenne Type:Crossover, Harry Potter Buffy contre les vampire. Le couple:Harry/Buffy Nombre de chapitre que j'ai publier:3 il faudrait les corriger aussi. Le nombre de chapitre que je prévois :20. Le nombre de chapitre que j'ai écrit: 5 et demi. Le rating: T Le genre: Humour/romance et aventure Si quelqu'un veut bien me corriger envoyer moi un MP ou répondez ici. 10/22/2010 #17 |
![]() ![]() Aly: Je veux bien te filer un coup de main pour l'orthographe, en revanche ne compte pas sur moi pour t'aider au niveau de la cohérence. En même temps, je ne suis pas sûr qu'il en faille beaucoup lorsque l'on se lance dans un cross-over. Dis-moi, si ça te va. ;) 10/22/2010 . Edited 10/22/2010 #18 |
![]() ![]() Dites, un petite question. En fait j'ai posté des histoires originales sur FictionPress mais sur le coup j'ai pas pensé au bêta. Pour les relire vaut mieux que j'essaie de trouver quelqu'un de là-bas ou ici c'est okay aussi ? 10/24/2010 #19 |
![]() ![]() Merry : ça dépend. Pas mal de personnes sont à la fois ici et là bas. Essaye de voir des deux côtés. Si c'est une très petite catégorie genre western, fable il vaut peut-être mieux effectivement élargir les possibilités de trouver un bêta lecteur. Si c'est de la fantasy ou ce genre de chose, tu peux en trouver partout. 10/24/2010 #20 |
![]() ![]() En fait c'est plutôt du genre glauque, d'ailleurs je voulais surtout un avis sur le rating que je dois mettre. Merci pour la réponse ^^ 10/24/2010 #21 |
![]() ![]() Bonsoir ! Je cherche un(e) beta-lecteur(trice) de confiance pour une fic que j'ai faite sur Stargate SG-1. Mais j'aimerais quelqu'un qui me donne franchement son avis, pas simplement pour corriger les fautes... 10/28/2010 #22 |
![]() ![]() Julie, je suis dispo, si ça te tente. Stargate n'est pas forcément un des fandoms dans lesquels j'officie, mais ça ne me dérange pas. Je cherche une bêta (il était temps !) qui corrigerait les fautes, bien sûr, mais qui pourrait corriger un peu tous les fandoms, et qui se pencherait sur le vocabulaire, le style, et la continuité de l'histoire (si c'est une fanfic et non un OS). 11/1/2010 #23 |
![]() ![]() J'ai besoin d'un(e) bêta-lecteur(trice) pour une fanfiction terminée de 15 chapitres (44 384 mots) sur le fandom d'Harry Potter. Elle s'appelle Vamp La Soif Parti d'un défi trouver sur un forum du site, elle se concentre sur deux personnages : Harry Potter et un OC qui est un vampire. Le défi donnait pour fond de trame que le jeune Harry avait été battu et abandonné par les siens (les Dusrley) et qu'il avait été retrouvé par un vampire. La condition était que le vampire l'accueille chez lui jusqu'au jour de ses onze ans. Tous ces points ont été respectés dans mon histoire qui est donc du genre "drame", je pense. Pour finir, j'ai déjà fait ma propre relecture mais j'ai besoin d'un oeil extérieur pour chasser les fautes d'inattention et les problèmes de corrélation de temps que je sais être mon défaut (je l'élimine un peu tous les jours mais il y a encore beaucoup de travail sur ce point). Un avis sur le fond et le déroulement des évènements sera également le bienvenu. D'ailleurs, je précise également que si la personne qui acceptera gentiment de corriger mon histoire a besoin d'aide pour la sienne, à condition qu'elle soit inférieur à 20 chapitres, je suis partante pour un échange. Si, toutefois, j'avoue peiner pour les corrélations de temps (sur lequel je ne vous corrigerai pas trop - mais un peu quand même), je relève plus particulièrement les phrases bancales ou même sur le fond et l'orthographe. Merci pour avoir lu mon message ! :) 11/4/2010 . Edited 11/4/2010 #24 |
![]() ![]() FicAndRea : Je peux te corriger cette fic, si tu veux =) 11/4/2010 #25 |
![]() ![]() Et bien, c'est volontiers ! Je t'envoie un MP pour voir comment on peut procéder. Je sais qu'il y a un moyen de partager en privé des fichiers sur ce site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. 11/4/2010 #26 |
![]() ![]() Pour l'envoi de fichiers : 11/5/2010 #27 |
![]() ![]() Merci Alixe ! 11/5/2010 #28 |
![]() ![]() Bonjour ! Je cherche un bêtalecteur ou une bêtalectrice pour une fanfiction que j'écris sur Dragons. Comme il n'y en a aucun de déclaré pour ce film, je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une l'ayant vu et aimé pourrait me bêtalire. J'écris le 3e chapitre de cette histoire qui en comportera 10. Pas de problème si je demande la bêtalecture d'une fanfiction en cours de rédaction ? Quelques infos en plus sur cette fanfiction dont le titre est Latence : Place dans le fandom : l'histoire explicite une ellipse du film Catégorie : T Genre : Romance, Angst Personnages principaux : Astrid, Harold, Krokmou Spoilers : Oui Focalisation : interne L'histoire se situe durant le long sommeil d'Harold, après sa victoire sur la Mort Rouge. Pendant une dizaine de jours, Astrid veille sur lui, guettant son réveil et attentive à toute amélioration. Mais peu de choses se passent en réalité. Ces riens prennent pourtant pour Astrid une importance capitale : en remarquant tout en en prenant le temps de tout remarquer, elle garde espoir, continue de veiller et approfondit son amour pour le garçon. Je pense avoir fait la peau de la plupart des fautes d'orthographe et de grammaire ; c'est surtout pour le canon, la vraisemblance des personnages et la cohérence du récit que je voudrais être relu. Je précise que j'ai trouvé une bêtalectrice canadienne pour le respect du canon, mais elle n'est pas sûre de son niveau en français. Merci d'avance aux intéressés ! 11/7/2010 #29 |
![]() ![]() Hello la compagnie, je suis a la recherche d'un(e) Béta pour ma fiction; pas seulement pour une correction orthographique ou grammatical, mais aussi pour avoir un avis extérieur ( la critique c'est constructif^^). Ou si cette personne a une idée et veut l'incorporer, je suis toute ouï^^. Au passage j'écris pour me vider la tête ( et parce que j'aime ça^^), sinon la fac de médecine va m'achever^^. Pour ceux ou celles que sa intéresseraient: c'est une fic' de l'univers de Twilight. Pour l'instant je n'ai écris que le prologue mais je sais exactement ce que j'aimerais faire. Enfin, pour dire, j'ai les tenants et aboutissants^^. Donc, s'il y en a que sa intéresse, laissé un message^^. Et puis un(e) Béta sa aide, sa motive et j'en ai rudement besoin^^. Merci d'avance. 11/14/2010 #30 |
Forum Moderators:
![]() ![]() |
Rules:
|
Membership Length: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |