Sheena China
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 04-30-06, id: 1036106, Profile Updated: 12-06-07
Author has written 6 stories for Harry Potter.

Note de l'Auteur:

A la place de parler bêtement de moi, je préfére parler de mes fics, après tout, c'est grâce à elles que vous me connaissez, et c'est, dans le fond, ce qui vous intéresse vraiment.

Serpentards' attitude: Cette fic est un AU (univers alternatif). En résumé, l'histoire est assez spécial, car Harry Potter n'est pas Harry Potter. Le véritable Survivant a été élevé par les Malfoy et dans son esprit, il est Alexandre Malfoy. Alexandre est un anti-héro parfait, qu'on aime détester au début, et puis qu'on apprend à apprécier. L'histoire se déroule lorsqu'ils sont en 7ème année.

Dans cette fic, c'est la psychologie de jeune de 17 qui est travaillé. Surtout de jeunes Sang-Pur issus de la Maison Serpentards. J'essaye de montrer comment se déroule la vie dans cette Maison, comment sont les relations entre les jeunes etc... Disons que Serpentards' attitude est à la base une erreur... ou plutôt le bébé de deux fics que je ne publierais jamais tellement elle me foute là honte. Mon perso préféré dans cette fic est sans aucun doute Jessica Foster qui n'apparait que dans le chapitre 4 ou 5... J'apprécie également Rosie Prewett. Je crois que je les aime parce qu'elles ont un caractères assez différents des autres personnages. Sinon, j'aime développer la psychologie d'Alexandre qui a quand même beaucoup souffert dans sa vie, et le pauvre, je ne lui ferai aucun cadeau. La fin de cette fic ne sera pas un Happy End et vous laissera sur votre faim.

Trois mots de trop: En résumé, c'est l'histoire de Lily et James lorsqu'ils ont dans la vingtaine, ils sont mariés depuis deux ans, tout devrait être rose dans leur vie sentimentale, mais pour une raison inexpliquer, James un soir demande le divorce à Lily. On voit alors les réactions de la jeune femme, heureusement, elle peut compter sur ses amis de toujours: Les Inséparables ; elle peut également s'appuyer sur sa collègue, Juliette Lewis.

Ici, j'ai essayé de travailler sur des adultes, ou plutôt, de jeunes adultes, qui essayent de se démerder comme ils peuvent dans les épreuves auquels ils doivent faire face dans la vie de tous les jours, évidemment, ils sont entre deux ages et font des erreurs, l'exemple type dans cette fic est James. Dans cette fic, j'ai beaucoup travailler le rêve d'enfant réalisé, même si je n'en ai pas vraiment parlé pour l'instant, les rêves de Lily vont revenir la frapper avec force... Aussi non, mon perso préféré dans cette fic... hum, je dirais les Inséparables, ils m'ont touchés par leur histoire et les épreuves passées ensemble. Je pense sérieusement à développer leur adolescence mais étant donné que j'ai encore d'autres fic sur le feu, je préféré attendre... La fin de l'histoire sera un Happy End pour ceux qui se posent la question.

Et si c'était l'autre: Pour résumer l'histoire, je dirais qu'on voit l'évolution d'Harry si il n'avait pas été choisit par Voldemort. Pour simplifier l'histoire, à la base très compliqué, je pars de la première où tout est centré sur Harry, ses amis d'enfance, sa vie en générale, son rôle au sein du cercle familiale ect... Le Harry dans cette fic est entre le bien et le mal je dirais... il ne connait pas sa voie et sa place, il marche sur un fil... hésite entre deux voie. Il va devoir faire des choix qui vont changer sa vie à jamais.

Pour cette fic, j'ai abordé le début de l'adolescence et ses petits tracas, c'est un univers plus enfantin vu par mes yeux, donc si des fois, ils paraissent plus "vieux", c'est à cause de moi, je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel... La fin sera mitigé je pense bien et vous laissera sur votre soif. Ici, j'ai centré l'histoire sur les amis d'enfances, quelle influence ils peuvent avoir, à quel point ils peuvent être possessif et jaloux et comment ils peuvent exagérer les uns avec les autres quand ils sont tout le temps ensemble... Mon personnage préférée est Catherine, je ne l'ai que cité par-ci et par-là mais elle joue un rôle capital pour Harry. Le plus important même et c'est elle qui va le pousser à faire de vrai choix dans la vie. Aussi non, j'ai un faible pour Lukas Black aussi, ce garçon me touche par son envie d'indépendance.

C'est en connaissant le passé - Que le présent se fait: On arrive à mes deux fic plus complexe, où je dois sans arrêt réfléchir sur la psychologie des personnages. Je pense bien que ce sont mes chouchoutes. Par contre, il est impossible pour moi de les résumer, je ne trouverais pas les bons mots, en tout cas, ses fics m'emmenent dans un monde magique dans lequelle j'aime me perdre! Plus fantastique je dirais et il faut énormément de patience pour comprendre.

Le messsage dans cette fic: Rien ne change les événements car tout est décidé, et ce, dès le passé. Les Lewis vont bien s'en rendre compte...

En ce moment, deux fics me "hantent", j'vais vous faire le résumé de ces fics.

Qui est vraiment James Potter...?: l'histoire parlera d'un accident qui se déroulera lors des vacances entre la 6ème et la 7ème. Cette histoire parlera de secret de famille, de l'acceptation de s'effacer pour le bonheur de l'être aimé et surtout comment réagir face à une mort certaine et proche à cause d'un accident... Cette fic va surtout parler psychologie je pense, avec quatre héros complexe.

La Malédiction des Roses Blanches: tout se déroule des années après la sortie de Poudlard, avec la lecture du livre: Les Enfants de la Rose Blanche. C'est un père qui lit cette histoire à un enfant... et cette histoire est le centre des tracas qui persécutent les hommes de cette famille... je sais je suis vague, mais je ne veux pas rentrer dans les détails, disons seulement que dans Serpentards' attitude, j'en parler un instant sans vraiment appuyer dessus. En fait, cette fic est à la base de Serpentards' attitude, qui est son enfant mais très très éloigné. Je l'ai retravaillé pour qu'elle me conresponde plus à l'heure actuelle.

Evolution dans mes chapitres:

Je sais que ça inquiéte les gens de ne jamais voir de nouveau chapitre, ou alors après très, très longtemps, alors j'ai décidé de vous dire plus ou moins ou j'en suis dans mes histoire, pour que vous ayez une vue d'ensemble.

Serpentards' attitude : (5 pages) Titre du chap 6 : Plan diabolique en marche. (titre provisoire) centré sur Alexandre.

Et si c'était l'autre : (26 presque finie) Titre du chap 9 : Entre deux rives. (titre certains) centré sur plusieurs personnages.

Trois mots de trop : (1 pages mais c'est le disclamer...) Titre du chap 6 : Retrouvaille. (titre provisoire) centré sur James et Lily.

Bon j'avance, doucement, lentement, mais j'avance dans l'écriture de mes fics. Je ne les abandonne pas du tout. Je n'ai plus de temps pour moi en ce moment! J'arrive pas à rester 10 minutes sur l'ordi, je passe mon temps à bosser! Je suis plus en secondaire (lycée) mais à l'unif (fac) et le niveau est un tantinet plus élevé... En plus, quand je me détends, j'ai pas trop envie de me mettre devant l'ordi mais plutôt d'aller avec mes amis alors... je sais, ça parait inimaginable, mais je serais encore désormais PLUS lente... si si, je le jure, c'est possible! J'essayerais de poster le prochain chap de " Et si c'était l'autre" en décembre... je ne serais rien faire d'autre, désolée... Pour les autres, je n'ai même pas envie d'y penser! Que le monde est cruel! Ze veux écrire mes fics moi! Mais bon, entre les études et écrire, j'ai pas trop le choix, alors désolée d'avance...

Sinon, ne vous inquiétez pas, patience constante avec moi, désolé, mais c'est la vie, j'aime les trucs bien faits, et pour moi, si je vais trop vite, c'est toujours mal fait. Alors dites vous que si vous avez des bonnes fics, c'est parce que je prends le temps qu'il faut pour les écrire! Mais si vous voulez me poser des questions sur les fics ou me botter les fesses pour que je me magne, voilà mon adresse:

sheena_china_07@hotmail.com

Ciao,

Sheena China.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Rasp Hollow by likyboy's reviews
C'est dans cette cité sorcière qu'ont grandis et été élevés Lily, Peter, Sirius, Remus et leurs amis. Ils étaient loin de se douter que l'arrivée de James Potter, fraîchement renvoyé de Poudlard, changerait leurs existences à ce point… UA
Harry Potter - Rated: T - French - Friendship/Romance - Chapters: 38 - Words: 326,513 - Reviews: 801 - Favs: 211 - Follows: 189 - Updated: 12/14/2013 - Published: 9/10/2006 - James P., Lily Evans P. - Complete
Il pense donc il est by StratoGott reviews
Et que se serait-il passé si Harry n'avait pas eu son cerveau grillé par tant d'années chez les Dursley, et qu'il puisse exercer deux choses qui font cruellement défaut au commun des sorciers : l'esprit critique et la logique? Spoiler sur tous les livres
Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 66 - Words: 93,779 - Reviews: 1821 - Favs: 943 - Follows: 587 - Updated: 12/23/2012 - Published: 8/16/2008 - Harry P., Daphne G. - Complete
D'un point de vue à l'autre by Blue Cinnamon reviews
Ce que voit Lily n'est pas FORCEMENT ce que voit James et inversement... Pour plus d'infos, laissez vous tenter par le premier chapitre...
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Drama - Chapters: 11 - Words: 126,588 - Reviews: 835 - Favs: 136 - Follows: 128 - Updated: 7/31/2012 - Published: 2/16/2005 - James P., Lily Evans P.
You are by SHSky reviews
ABANDONNEE : VOIR NOTE Hermione Granger arrive de France pour sa dernière année d'études à Poudlard. Mais elle ne s'attendait pas à éprouver autant d'attirance pour le bel Insolent, Serpentard rebelle mondialement connu sous le nom d'Harry Potter..
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 18 - Words: 130,258 - Reviews: 573 - Favs: 108 - Follows: 96 - Updated: 12/12/2008 - Published: 7/3/2005 - Hermione G., Harry P.
Harry Potter à l'Université de Northcleef by Akheza reviews
Avez-vous toujours cru qu'après sept ans passés à Poudlard, un jeune sorcier avait terminé ses études ? Détrompez-vous... Harry Potter, Serpentard accompli, prépare sa rentrée à la fac de magie! Un HHr LoveHate ds un univers alternatif...
Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 11 - Words: 174,933 - Reviews: 371 - Favs: 121 - Follows: 98 - Updated: 4/22/2007 - Published: 12/29/2003 - Harry P., Hermione G.
Qui est Ethan Shatter ? by The Black Venus reviews
Peu de personnes peuvent se vanter de connaître Lily Evans. L'été de ses 16 ans un tournois de Quidditch masculin est lancé. Lily est bien decidée à y participer : heureusement qu'elle est metamorphomage...LExJP
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,352 - Reviews: 22 - Favs: 5 - Follows: 9 - Published: 7/4/2006 - Lily Evans P., James P.
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Serpentards' attitude reviews
UA. Septième année, où Harry Potter n'est pas vraiment Harry Potter et où le nom de Malfoy fait référence à deux insupportables poseurs méprisants et arrogants. Mais encore combien de temps est-ce que cette supercherie pourra durer?
Harry Potter - Rated: M - French - Chapters: 7 - Words: 112,500 - Reviews: 100 - Favs: 38 - Follows: 47 - Updated: 12/20/2010 - Published: 5/21/2006 - Harry P., Hermione G.
Et si c'était l'autre? reviews
UA. Harry n'est pas l'élu. On voit donc comment il a évolué avec ses amis d'enfance. Je refais la première année avec les Joyeux Lurons, les profs vont regretter de ne pas avoir pris leur retraite...!
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 10 - Words: 127,356 - Reviews: 76 - Favs: 33 - Follows: 39 - Updated: 10/29/2008 - Published: 5/6/2006 - Harry P., Hermione G.
L'histoire des Roses Blanches reviews
Ne tient pas compte du tome 7. Ceci est une fic centrée sur la malédiction de deux famille. Ceci n'est que la mise en bouche, dégustez bien!
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 8,209 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Follows: 5 - Published: 1/9/2008 - Draco M., Ginny W.
Trois mots de trop reviews
Tout le monde rêve des trois mots comme je t'aime mais peu de personnes savent que trois autres mots peuvent avoir une grande influence sur la vie, comme je veux divorcer, Lily va l'apprendre à ses dépents...
Harry Potter - Rated: K - French - Romance - Chapters: 5 - Words: 45,050 - Reviews: 50 - Favs: 7 - Follows: 23 - Updated: 7/2/2007 - Published: 6/28/2006 - Lily Evans P., James P.
Que le présent se fait reviews
Deuxième parties de mon autre histoire c'est dans le passé qui n'est pas terminé. Pour tout comprendre, il faut lire les histoires en parrallèle. A l'époque d'Harry et Cie.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 3 - Words: 59,737 - Reviews: 7 - Favs: 2 - Follows: 2 - Updated: 7/7/2006 - Published: 5/31/2006 - Harry P., Hermione G.
C'est en connaissant le passé reviews
Première partie de l'histoire, ce passe à l'époque de James et Lily. Un Poudlard différent avec beaucoup de nouveau personnage. Chap 5 est là à présent
Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 5 - Words: 67,131 - Reviews: 10 - Favs: 5 - Follows: 4 - Updated: 7/3/2006 - Published: 5/6/2006 - Lily Evans P., James P.
Akheza (2)
Alohomora (8)
likyboy's (29)
Madm05 (5)
SHSky (1)
Manager of:
Community: c'est en connaissant le passé...
Focus: Books Harry Potter