BP Horadus
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 10-09-06, id: 1146869, Profile Updated: 01-20-23
Author has written 1 story for Harry Potter.

Bonjour à toutes et à tous.

Voila quelques années (en 2006, quand même!), je m'inscrivais sur le site de fanfiction.net, poussé par certains de mes lecteurs. J'avais en effet commencé à rédiger une fiction sur Harry Potter, le syndrôme d'Horadus, et on me conseillait alors de me faire connaitre du plus grand nombre.

Depuis le temps a passé. La vie et ses turpitudes m'ont emmené dans des aventures cette fois bien réelles et il était difficile pour moi de continuer à publier de nouveaux chapitres. Malgré tout, vous ne m'avez pas oublié car j'ai reçu pendant ces 17 années des messages enthousiastes qui m'ont fait chaud au cœur. Moi non plus je ne vous ai pas oublié. Je n'ai jamais renoncé à terminer ma fiction, même après tout ce temps.

Je vais donc reprendre la description de mon profil et l'actualiser un (tout) petit peu

Qui suis-je ?

Alors voilà : je suis (toujours) un grand garçon, mais je n'ai plus de 28 ans depuis longtemps (eh oui, je suis un vieillard). Bigre, que le temps passe vite, ma p'tite dame !! Marié (ben oui, quelqu'un m'a essayé et m'a adopté, comme je l'avais promis), je vis toujours en Belgique.

Je n'ai pas changé de passions: sciences, histoire, informatique, les arts et la culture en général, marche, course à pied, etc. Rien que du très banal, finalement

Je reste toujours un "humaniste" même si j'ai un regard différent sur la société (c'est l'avantage de vieillir, faut bien en trouver un). Je demeure plus que jamais un fervent défenseur du commerce équitable, du développement durable car je suis convaincu que notre avenir à tous repose sur les principes de tolérance, de respect des autres, de solidarité, de partage et de gestion raisonnable des ressources (liste non exhaustive mais je crois que vous avez compris l'idée !).

J'aime beaucoup les nouvelles technologies quand elles amènent un bienfait pour tous. Je suis à 100 pour 100 pour le partage des idées et des connaissances, en toute chose. Je suis donc également un adepte des logiciels libres.


Le Syndrome d'Horadus

Grand fan de Harry Potter, j'ai commencé à surfer activement sur le net à la recherche d'informations complémentaires après avoir dévoré le tome 5 de ses aventures (ah oui ça remonte à pas mal de temps maintenant). Lors de mes recherches, je suis tombé sur le site de la Pensine, site d'analyse très complet sur le cycle potterien, aujourd'hui disparu. Je me suis ensuite inscrit au forum sous le pseudo de Black Phoenix où, en plus des discussions et théories en tout genre, j'ai découvert le monde de la fanfiction. Et j'ai décidé de m'y lancer également.

Je n'ai à mon actif qu'une seule et unique fic, estimant que jongler sur plusieurs textes à la fois est néfaste pour chacune des histoires. Ça fait maintenant dix-neuf ans que la fic a débuté et j'ignore quand elle sera terminée. Mais une chose est sûre, je la terminerai !

Le Syndrome d'Horadus est une alternative au tome 6. La fic raconte une année scolaire entière d'Harry Potter, depuis les vacances d'été chez les Dursley jusqu'au retour par le poudlard express. Sauf que les sorciers se retrouvent sans pouvoirs magiques dans certaines circonstances...
J’essaie au maximum de rester dans la logique de JKR et de respecter son univers et ses codes. Et donc la fin devrait rester ouverte pour un tome 7...

Je tiens à préciser que mes références canoniques restent uniquement les 5 premiers tomes d'Harry Potter, et le petit livres annexe sur les animaux fantastiques. Cela signifie que de toutes les intrigues présentes dans ma fiction, aucune n'a de lien avec ce qui a été publié depuis: tome 6 et 7, films HP et films "les animaux fantastiques", informations publiées sur pottermore, autres livres annexes, pièces de théatre, etc. Il est donc possible que vous y trouviez des histoires qui ne sont pas cohérentes avec le monde étendu que vous connaissez.

Oubliez donc les horcruxes et les reliques de la mort, ils n'existent tout simplement pas. Les histoires personnelles des personnages (songez à Rogue) sont également à mettre entre parenthèses. En ayant bien cela en tête, vous lirez une toute autre aventure que celle proposée par JKR. C'est peut-être aussi bien, non ?

Que vous aimez ou que vous détestez, faites-le moi savoir. Impossible de s'améliorer sans recevoir l'avis des autres.

A bientôt et bonne lecture.

PS: Pour me contacter, il est préférable de m'envoyer directement un mail (BP_Horadus@) étant donné que transmet les messages avec parfois plusieurs semaines de retard.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

L'obsession de la vengeance by mollyssonne reviews
Après avoir tué Voldemort, Harry devrait connaître enfin la vie normale d'un sorcier de 17 ans. C'est compter sans la rancune tenace des Mangemorts et oublier que Lucius Malfoy, s'il a survécu, risque d'avoir certaines exigences. Post Maîtres Chanteurs
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Angst - Chapters: 23 - Words: 160,372 - Reviews: 262 - Favs: 68 - Follows: 31 - Updated: 11/22/2007 - Published: 5/10/2007 - Lucius M., Harry P. - Complete
Maîtres Chanteurs by mollyssonne reviews
Ginny a disparu, capturée par les mangemorts. Pour obtenir sa libération, Harry se livre à l'ennemi. Mais que Voldemort attend-t-il de lui? Et pourquoi le comportement de Lucius Malfoy, évadé d'Azkaban, est-il aussi ambigu?
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Angst - Chapters: 30 - Words: 168,273 - Reviews: 282 - Favs: 95 - Follows: 41 - Updated: 4/25/2007 - Published: 9/27/2006 - Lucius M., Harry P. - Complete
Le syndrome d'Horadus reviews
Avec le retour de Lord Voldemort, la guerre est désormais inévitable. Tapi chez les Dursley, Harry s'attend à une attaque imminente. Mais l'absence soudaine de magie est–elle réellement un coup du Seigneur Noir ? [après TOME 5] Une pléthore de nouveaux personnages plus truculents les uns que les autres vous attendent dans cette aventure rocambolesque non dénuée d'humour.
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Mystery - Chapters: 37 - Words: 296,659 - Reviews: 211 - Favs: 82 - Follows: 58 - Updated: 11/24/2007 - Published: 10/12/2006 - Harry P., Ron W., Hermione G., Ginny W.