Elveleie
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 04-12-08, id: 1549410, Profile Updated: 01-26-10
Author has written 2 stories for Twilight.

Well.

So.

On est le 31 Décembre, il est 15h14, et je en train de raconter ma vie à un écran blanc. Pardon. J'écris mon profil. Wa.

Je me sens vraiment no-life, sur le coup.

Non pas que je le sois. Ou que je ne pense l'être. En fait... En temps que no-life, je ne devrais pas avoir à raconter quoi que ce soit, n'est-ce pas ?

Et pourtant, j'en ai des choses à raconter. Peu intéressantes, certes. Mais je suis là, et vous aussi... Nous n'avons rien de plus urgent à faire, n'est-ce pas ?

Je suis une fille. Bien. Comme les 92.4 de ce site, sans doute. Je me sens vraiment différente, là.

Je suis plus vieille que la majorité d'entre vous, d'après ce que je vois sur vos profils. Cool. Je me sens mûre. Mais non, je suis aussi nettement plus jeune qu'un bon tiers d'entre vous. Génial. Je suis encore de ces gens qui oscillent entre une adolescence tumultueuse et une vie réfléchie d'adulte responsable. Non, en fait, je n'oscille pas, je suis pendue en plein milieu.

Je pourrais dire ce que je fais de ma vie, mais je me sentirais tellement snob... On va dire que je passe 28 h par semaine à faire de la littérature, de la philo et des langues à un rythme intensif. Sans oublier la géo et l'histoire. Oh, et le latin, aussi. J'ai mon bac, oui. Ce que je fais est pire encore. Tout ça pour me faire jeter à la fin de l'année. Bref. Tremblez. La vie d'hypokhâgneuse est vraiment terriblement injuste.

Pourquoi est-ce que j'écris sur ce site, alors, si je suis aussi prise par ma vie étudiante palpitante ? Je tiens à préciser -par rapport à quelques messages que j'ai pu recevoir- que je n'écris pas sur Twilight "parce que c'est le meilleur livre qui aie jamais été publié, et que Robert Pattinson il est trop beau d'abord". Non. J'avoue m'être amusée quand j'ai lu Twilight. C'est sympa, vraiment. Une petite histoire pour adolescentes et jeunes adultes. Ce que j'étais à l'époque, heureusement.

C'est simplement que je veux écrire, je veux essayer, forger mon style, améliorer mes émotions et creuser mes personnages. La fan-fiction est pour moi un exercice de style, oui. Oui, je pourrais écrire sur des livres que j'ai mieux aimé. Mais j'imagine que je n'aurais pas trop de public si j'écrivais sur Faulks. Ou Hawthorne, Shriver, ou même Racine. Or, si je publie ici, c'est pour soumettre mon travail à la critique, à la réflexion d'esprits moins biaisés que le mien.

Je m'excuse ici si mon rythme de publication est pour le moins hectique. Et si je ne tiens jamais mes délais. J'ai de (bonnes) excuses, qui sont un travail d'écriture très lent (il me faut parfois une dizaine d'heures pour avoir la construction d'un chapitre), et un perfectionnisme malheureux. Il m'arrive de recommencer une demi-douzaine de fois un passage d'une trentaine de lignes.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques explications, et merci encore plus si cela vous donne envie de lire l'une de mes fictions. Laissez une trace de votre passage ! (Une critique, je veux une critique :D )

Il fut un temps où un texte de Poe se baladait là, après ma petite prose. Mais je n'aime pas voir de barres sur le coté de mon écran. Et j'ai souvent la flemme de la baisser. Alors comme ça, vous avez tout sous les yeux en même temps.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Absolute Beginners reviews
Il était perdu, elle savait où chercher. Il avait peur de lui-même et de son avenir, elle n'avait pas de passé et ne pouvait compter sur rien d'autre qu'elle-même. Jasper et Alice, avant, pendant et après leur rencontre. Canon.
Twilight - Rated: T - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 5,007 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Follows: 3 - Updated: 11/11/2010 - Published: 10/31/2010 - Alice, Jasper
L'Espoir, enfin reviews
R: "De tous mes sens qui avaient été perturbés par sa présence... Pourquoi a-t-il fallu que ce soit mon odorat qui prenne l'avantage ?" REPRISE - Twilight en entier - Début de New Moon, la suite est encore à venir . Tout par le point de vue d'Edward.
Twilight - Rated: T - French - Romance/Supernatural - Chapters: 63 - Words: 214,683 - Reviews: 723 - Favs: 173 - Follows: 133 - Updated: 8/28/2010 - Published: 4/16/2008 - Edward, Bella