Florana
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 05-14-08, id: 1576426, Profile Updated: 02-14-13
Author has written 8 stories for Naruto.

Dernière mise à jour : 18/08/2010

Infos rapides :

Si vous êtes paumés : Fanfiction.net mode d'emploi.

Comment passer d'une fic médiocre à une fic sympa : voici les conseils.

J'accepte à nouveau la bêta-lecture.

Pour ceux qui en ont marre des fandoms avec leurs histoires qui se répètent, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur mes fics originales dont la première est finie : Les Exilés d'Eanora et Dakota Hawkins

Pour ceux qui voudraient découvrir la trilogie que j'ai le plaisir de publier (seul le premier tome est sorti) : cliquez ici.

Prochaine fic : j'étudie la question.


Bonjour à tous,

Je me demande par quoi je devrais commencer. Peut-être par me présenter, que suis-je bête ! Bref.

Pour vous tous, je suis Florana, pas besoin d'en savoir plus là-dessus. Fanfiction.net est le deuxième site de fanfics où je publie mes créations. J'adore écrire et je dévore tout ce qui me tombe sous la main depuis que je sais lire. Autant vous dire que je sais à quoi ressemble l'intérieur d'un bouquin. Pour ce qui est des genres, j'adore particulièrement la fantasy. Cela se voit d'ailleurs facilement quand on regarde mes livres préférés :

- Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

- Le Livre des Etoiles d'Eric L'Homme

- Narnia de C.S. Lewis

- Harry Potter de J.K. Rowling

- A la croisée des mondes de Philip Pullman

Je n'ai cité que les principaux. D'ailleurs, je serai bien incapable de tous les citer, il y a deux étagères (ou trois peut-être) comme ça dans ma chambre. Pour ce qui est de la musique, je suis ouverte à tous les styles mais je dois avouer que je ne peux pas supporter le jazz. Peut-être ai-je été écœurée à force d'entendre mes parents en mettre ? Enfin, passons. Quoi qu'il en soit, il m'arrive de m'inspirer de chansons qui m'ont particulièrement marquée pour écrire certains One-shot. Malheureusement, ce site ne permet pas la publication des song-fics. Si vous voulez en lire, ce sera sur Fanfic-fr.


"Il faut vivre avec son temps". Je ne sais pas quel est l'idiot ou le génie qui a sorti ça mais j'ai appliqué sa théorie. Je ne lis aucun manga mais je regarde quelques animes (retrouvez-vous deux ans de suite dans une classe peuplée de fans de mangas et vous comprendrez pourquoi). Parmi mes connaissances en manga, on peut donc compter:

- Naruto : sans doute celui que je connais le mieux à force de lire des fanfics dessus et d'en regarder les épisodes. J'aime bien dans le fond, en fait j'apprécie surtout la variété des personnages car je trouve que ça donne beaucoup de matière pour les fanfics. Cependant, l'histoire en elle-même ne me passionne pas tant que ça, je la trouve beaucoup trop "manga à rallonge".

- GTO : ma petite soeur en étant à moitié fan, j'ai fait un effort pour regarder avec elle. Assez drôle avec un personnage principal original mais je ne le connais pas assez pour le juger réellement.

- Nana : je n'en ai vu que le premier épisode mais je vais peut-être regarder les suivants (encore ma petite soeur qui veut me faire découvrir son monde).

- Card Captor Sakura : je regardais l'anime quand j'étais plus jeune, aussi j'y suis assez attachée. Cependant, je le considère comme trop "fleur bleue" pour en faire une fic et je ne pense pas en faire un jour une sur ce sujet. Quoique les derniers épisodes sont assez riches... A voir.

- Tsubasa Reservoir Chronicle (c'est dans cet ordre-là?) : comme les personnages ont les mêmes noms que dans Card Captor Sakura, j'ai décidé de le regarder. Pour l'instant, je ne suis pas allée très loin (épisode 9), mais ça m'a l'air sympathique.

- Death Note : celui-là, ça ne fait pas longtemps que je l'ai vu et je n'ai trouvé qu'un mot pour le résumer : excellent ! Histoire très prenante, on se laisse très facilement emporter dans le monde de Death Note (même si c'est le nôtre) et un scénario excellent ! (Ça fait une répétition ? Mais de quoi je me mêle ?). Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré alors, si à la limite certains ne savent pas quoi faire pendant les vacances, sachez qu'il y a 37 épisodes, chacun chargé d'émotion et d'angoisse à volonté.

- Détective Conan : merci à mon frère de me l'avoir fait découvrir parce que celui-là, malgré son aspect enfantin, est vraiment drôle et, surtout, plein de mystères. Les affaires sont toutes très bien trouvées et, on a beau se creuser la tête, il n'y a que Conan qui trouve la solution à notre place (brave petit gars) !


Bien, je pense qu'à présent on peut passer à autre chose. Après cette présentation de moi-même, voyons ce que vous trouverez dans mes fics en nous attaquant d'abord à la question qui, je le sais, dévore l'esprit de certaines lectrices : les couples. Ma foi, je n'en ai pas de préféré et je ne pense pas qu'il y en ait un qui me déplaise réellement... Quoique un Kiba/Akamaru me dérangerait quand même.

Les genres : plusieurs petits one-shots éparpillés partout, très peu de UA, de l'aventure, de la romance et des sentiments forts pour englober tout ça avec de l'amitié, de la solidarité, en bref l'esprit d'équipe des ninjas que j'admire réellement. Un peu de drame aussi, la vie est dure par moments.

Mes personnages préférés : je dois avouer que pour le coup, si j'en ai un, c'est Kakashi. Pourquoi? Marrant, attachant, pervers mais fiable, doué et maladroit à la fois... Je ne sais pas pourquoi mais j'aime le mettre dans des situations étranges (voir C'est indigne de vous, Kakashi-sensei pour plus de précision).

Mes points forts : ce que vous pourrez apprécier dans mes fics, c'est peut-être l'orthographe. Je relis beaucoup avant de publier et je fais attention à ce que j'écris. J'ai également toujours été bonne en dictée, bien que je n'en fasse plus. Certes, il y a des fautes qui m'échappent, mais vous n'en aurez pas dix par ligne.

Ensuite, un autre point fort ? Je dois avouer que j'ai du mal à évaluer mon propre travail. Certains disent que j'ai un style fluide, alors disons que c'est un autre point.

Mes points faibles : peut-être une connaissance encore maigre du Japon et de ses coutumes. Ce n'est pas pour autant que vous me verrez insérer Noël dans Naruto, mais je dois avouer que si je devais écrire une fic sur le Nouvel An... gloups

Autre chose? Une flemme à toute épreuve ! Je vous assure que c'en est désespérant. Du coup, mes histoires peuvent aussi bien être publiées au rythme d'un chapitre par semaine comme un par trimestre... Oui, je sais, désespérant.

Autres remarques :

- Je n'aime pas l'OOC (le fait de changer le caractère originel des personnages) et je n'en fais pas, ou alors c'est involontaire (on peut toujours se tromper !). En général, si vous remarquez un personnage OOC, c'est qu'il y a une raison valable à ce changement de caractère.

- Je finis ce que je publie et je ne publie qu'une histoire à la fois (en tout cas, sur fanfiction.net). Ma fic en cours a une fin (je sais déjà laquelle !) et je la publierai (c'est pas beau tout ça?).

- Je n'aime pas vraiment les fics où une Mary-Sue (ou un Gary-Stu) prend toute la place et je ne pense pas en faire.


En ce qui concerne les commentaires, je suis de ces personnes qui pensent que les points positifs et les points négatifs sont tous les deux dignes d'être évoqués. Donc, si vous êtes contents, dites-le, si vous ne l'êtes pas, dites-le aussi ! Si vous ne voulez pas laisser de commentaire, sachez que je ne suis pas du genre de personne qui disent "je mettrai la suite s'il y a au moins 30 coms!" (ça me tue ceux qui font ça). Bref, un avis fait toujours plaisir mais je ne vais pas vous obliger.

Un dernier point : je ne réponds pas aux commentaires tout simplement parce que je n'aime pas remplir la boite mail des autres (c'est bête, mais c'est comme ça). Il y a un cas où je réponds : si vous me posez une question. Sinon, si vous voulez une réponse, pas de problème, précisez-le seulement.

Par contre, ce n'est pas parce que je ne réponds pas aux commentaires que vous ne pouvez pas m'envoyer de message perso. Je vous répondrai avec grand plaisir !

Merci de votre lecture,

Florana.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

30 baisers pour un nouvel avenir by Mistishi reviews
Le cœur du noble Kuchiki Byakuya chavire une nouvelle fois... pour une shinigami de sa division. Suivez leurs hésitations et la naissance de leur romance au fil de textes inspirés du défis des "30 Baisers" News: chapitre 19 (thème 15): débordement! un homme et une femme épris l'un de l'autre, des sentiments incandescents... cela devait forcément arriver, non?
Bleach - Rated: K - French - Romance - Chapters: 20 - Words: 66,864 - Reviews: 32 - Favs: 14 - Follows: 16 - Updated: 11/4/2019 - Published: 8/23/2011 - Byakuya K., OC
Quelques faits sans importance sur les Ninjas by White Damon reviews
Tristes ou drôles, les faits sont là.
Naruto - Rated: T - French - Humor - Chapters: 32 - Words: 46,784 - Reviews: 582 - Favs: 266 - Follows: 163 - Updated: 4/22/2012 - Published: 7/3/2008 - Naruto U.
Drabbles en alphabet sur Naruto by Lusaphira reviews
Quelques passages sur chacun des ninjas, des combats à la vie quotidienne, en passant par les sentiments et les relations. Un chapitre par lettre de l'alphabet, pour savoir anecdotes, ragots publics ou secrets bien gardés.
Naruto - Rated: T - French - Chapters: 26 - Words: 18,857 - Reviews: 39 - Favs: 10 - Follows: 3 - Updated: 2/13/2012 - Published: 8/1/2011 - Complete
Happiness is for everyone! by kitchen20 reviews
Angleterre, de nos jours... Neiji doit rentrer dans sa ville natale, mais beaucoup de choses ont changé...Tous les persos sont là! Fic terminée donc les chapitres suivants viendront assez vite!
Naruto - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 30 - Words: 72,131 - Reviews: 48 - Favs: 9 - Follows: 3 - Updated: 4/16/2011 - Published: 1/12/2010 - Neji H. - Complete
Tristesse d'exilée by K-naille reviews
La faune et la flore du parc étaient un ravissement de chaque instant pour la grande Dame. Mais 'Terra Moraturi' n’était pas un havre, pas un paradis. C'était une prison. - "Maintenant vous allez me dire une chose; Où est ma mère?"
Avatar: Last Airbender - Rated: T - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 3 - Words: 3,767 - Reviews: 10 - Favs: 11 - Follows: 2 - Updated: 1/10/2009 - Published: 1/4/2009 - Ursa, Zuko - Complete
Un mois avec Remus et Nymphadora by aylala reviews
receuil 30 jours, 30 petits textes retracant quelques moments de la vie de ce couple. Des premiers jours de leur rencontre à leurs morts, venez passer un mois avec Remus et Nymphadora !
Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 30 - Words: 19,494 - Reviews: 115 - Favs: 42 - Follows: 16 - Updated: 9/29/2008 - Published: 9/1/2008 - Remus L., N. Tonks - Complete
Hinata ou la petite pantoufle de vair by Miou-Miou BLACK reviews
Il était une fois une charmante ninja qui se fait torturer par un auteur sadique...Vous voulez visiter le royaume de sa majesté Jiraya?Vous voulez rencontrer marraine la fée Kakashi?venez c'est par ici que çà se passe!
Naruto - Rated: T - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 12,440 - Reviews: 23 - Favs: 14 - Follows: 1 - Published: 1/28/2007 - Hinata H., Kiba I. - Complete
Il est temps pour Tenten de sortir de l'ombre by Princesse d'Argent reviews
[Fic terminée] Tsunade confie à Tenten une mission, qui exigera de la jeune fille qu'elle trahisse ses coéquipiers... NejixTenten EPILOGUE EN LIGNE !
Naruto - Rated: K+ - French - Romance/Adventure - Chapters: 6 - Words: 47,638 - Reviews: 178 - Favs: 38 - Follows: 11 - Updated: 8/13/2006 - Published: 6/20/2006 - Tenten, Neji H. - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

100 drabbles dédiés au monde des ninjas reviews
100 drabbles, drôles ou tristes, sur un peu tout et n'importe quoi, classés par thèmes.
Naruto - Rated: K+ - French - Humor/Drama - Chapters: 18 - Words: 11,562 - Reviews: 32 - Favs: 20 - Follows: 3 - Updated: 8/12/2011 - Published: 6/12/2011 - Complete
L'Ennemi invisible reviews
Attaqué par un ennemi invisible, Konoha est en proie à une crise sans précédent. Ninjas comme civils sont tous en danger et nul ne sait qui sera la prochaine victime. Et c'est au milieu de ce chaos qu'Ayumi Haruno enquête sur l'identité de son père.
Naruto - Rated: T - French - Mystery/Family - Chapters: 20 - Words: 128,768 - Reviews: 82 - Favs: 28 - Follows: 19 - Updated: 12/26/2010 - Published: 8/17/2010 - Sakura H. - Complete
La Volonté du Feu reviews
La menace gronde et Konoha connait un tournant de son histoire. Le village pourra-t-il survivre ? Abandonner ou se battre ? Tous les ninjas se retrouvent confrontés à ce choix, en particulier ceux de Konoha, déserteurs y compris.
Naruto - Rated: M - French - Drama/Friendship - Chapters: 10 - Words: 62,474 - Reviews: 31 - Favs: 21 - Follows: 11 - Updated: 1/20/2009 - Published: 12/6/2008 - Sakura H. - Complete
Grandir, par Gai sensei reviews
Grandir, c'est quand même quelque chose de compliqué. Après une mission de rang A qui a frisé la catastrophe, Neji se retrouve dans cette étrange situation. Comment considérer Tenten ? Ecouter Lee débiter ce que Gai lui a inculqué est-il une bonne idée ?
Naruto - Rated: K+ - French - Friendship/Romance - Chapters: 1 - Words: 7,116 - Reviews: 10 - Favs: 28 - Follows: 1 - Published: 12/27/2008 - Neji H., Tenten - Complete
Sasuke, les enfants et moi reviews
Le malheur s'étend horriblement vite sur Konoha depuis qu'une mission de rang S, la première depuis des années, a été remplie avec succès. Ni Sakura, ni Sasuke ne savent si leur semblant de famille en sortira indemne et la peur se met peu à peu à régner.
Naruto - Rated: T - French - Mystery/Romance - Chapters: 16 - Words: 74,706 - Reviews: 121 - Favs: 68 - Follows: 16 - Updated: 11/29/2008 - Published: 8/16/2008 - Sasuke U., Sakura H. - Complete
Pour la Fleur de Cerisier reviews
Sakura tente de ramener Sasuke mais c’est peine perdue : Orochimaru la blesse gravement au cours d’un combat. Alors qu’il s’apprête à l’achever, Sasuke regarde la scène d’un air impassible. Mais l’est-il vraiment?
Naruto - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,751 - Reviews: 5 - Favs: 20 - Follows: 4 - Published: 5/30/2008 - Sakura H., Sasuke U. - Complete
Le Drame de trois vies reviews
La scène du toit. Vous savez, cette fameuse scène où Naruto et Sasuke se sont jetés l'un sur l'autre ? En voici une nouvelle version, poignante et sanglante.
Naruto - Rated: T - French - Tragedy/Friendship - Chapters: 1 - Words: 4,444 - Reviews: 10 - Favs: 15 - Follows: 1 - Published: 5/20/2008 - Sakura H. - Complete
C'est indigne de vous, Kakashi sensei! reviews
Ce matin-là, on peut dire que Kakashi et Sakura agissent d’une manière assez étrange. Naruto et Sasuke s’en aperçoivent et finissent par faire quelques suppositions.
Naruto - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 4,095 - Reviews: 16 - Favs: 33 - Follows: 6 - Published: 5/18/2008 - Kakashi H., Sakura H. - Complete