Mauguine
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 06-04-08, id: 1595133, Profile Updated: 06-27-13
Author has written 14 stories for Pirates of the Caribbean, Harry Potter, Death Note, D.Gray-Man, and Doctor Who.

27 juin 2013

Bonus ? Vous avez dit bonus ?

Méfait accompli. Je retourne à mes chapitres. Je rappelle que le lien du forum de DF est juste en-dessous. J'y donne des nouvelles à chaque avancée significative (c'est plus pratique que de le faire sur le profil.) Je peaufine LB, et je m'acharne sur DF. On va y arriver.


24 juin 2013

D'excellentes nouvelles pour vous, mes agneaux. Pour ceux qui ne suivent pas le forum, j'ai vraiment avancé sur DF ces jours-ci (une trentaine de pages). Vous aurez votre publication avec un an de retard, mais vous l'aurez. Et pour ceux qui attendent Lénore brisé, j'ai ENFIN réussi à écrire une scène de rencontre entre Harry et Sirius qui me convient du début à la fin. Heureusement que j'ai attendu, d'ailleurs. Parce que quand je la compare aux versions précédentes... Il n'y a pas photo, c'est la meilleure. Les autres dégoulinent de pathos, celle-là est beaucoup plus dans l'esprit de Sirius. Qui est vraiment une peste à écrire. Donc voilà, je repasse sur le chapitre de LB encore un peu, et vous aurez ça fin-juin. Plutôt juillet pour DF.

Le bonus de DF arrive. Si, si. Je finis juste le chapitre de LB, et vous l'aurez.


11 juin 2013 :

Comme vous devez en avoir marre (et moi aussi. ça me rend DINGUE de ne pas arriver à faire ce que je veux), et que les chapitres ne sont toujours pas prêts, j'ai retroussé mes manches. Je concocte à présent des bonus sur DF pour tromper la faim. J'ai pondu neuf pages aujourd'hui, et elles seront postées sans doute dans la semaine, sur mon LJ (je vous préviendrai ici, of course). Bien sûr, ça ne vaut pas un vrai chapitre, mais c'est toujours mieux que rien.

Je suis dans une sale période, parce que mon notebook m'a lâchée, comme certaines de vous le savent déjà. Je suis toujours en plein transfert-nettoyage des fichiers, qui sont très, TRES nombreux, et je suis obligée de travailler sur mon vieil ordinateur. La machine est fidèle, mais elle est leeeente, et je n'ai plus l'habitude de ce traitement de texte. Enfin, je continue à écrire. Promis.

Bisous !


Lien vers le forum pour discuter de Death File :

http://www.fanfiction.net/forum/Fans-de-Death-File/133619/


Mon profil :

(Attention, profil-tartine.)

Née en 92, j'ai passé presque cinq ans sur ce site. Je vis et fais mes études dans la ville de Lyon, et j'espère être acceptée en Master-recherche de lettres-modernes. Je souhaite pouvoir un jour vivre de ma plume, même si je sais qu’il me faudra pour cela beaucoup de chance et de travail.

Côté personnalité, je suis une enthousiaste qui adore les fanfics, discuter des heures avec d’autres fans, manger, rêvasser, rire et écouter de la musique. L’écriture me prend la quasi-totalité de mon temps libre. Je suis une éternelle perfectionniste, et je peux passer des mois à travailler sur un chapitre à cause d’une phrase qui ne me convient pas. Si je tombe amoureuse d’une œuvre, je peux en parler des heures et faire des tonnes d’hypothèses abracadabrantes.

Je vous conseille très vivement de vous attaquer à mes fics par ordre chronologique, c'est-à-dire d’écriture. Pour une bonne raison : on voit clairement à quel point le style s’améliore d’une fic à l’autre, et si vous lisez en désordre, vous risquez sans doute d’être déçus. Je signale également qu’il y a des clins d’œil entre les intrigues. Vous n’avez pas la berlue, les références sont nombreuses.

Ce que j'écris, plus précisément : de la romance et du policier, le tout très lesté de fantastique. Tout ça est aussi empreint de la psychologie des personnages, que j'aime explorer. Et je ne poste jamais aucun texte sans l’avoir beaucoup travaillé.

Mon rythme de publication est malheureusement très irrégulier. Quand je commence à écrire et que personne ne m’interrompt, je peux taper une cinquantaine de pages en quelques jours. Par contre, qu’on brise cet élan d’inspiration, et c’est fichu pour un moment.

Vous pourrez trouver dans mes fanfics plein de ces charmantes petites bêtes que l’on nomme « OC », ou bien « Original Characters », en français, « Personnages Originaux ». Pas des Mary-Sue, du moins, je l'espère. J'ai vraiment travaillé dessus.


Les reviews :

Tant que c'est bien écrit, j'aime lire absolument tous les genres de fanfics : yaoi, yuri, fics hétéros, deathfics, AU, RA, fics à OCs, lemons, romances, angst… Exception pour les trucs vraiment malsains et dégueulasses, ou du moins les trucs malsains sans justification. Je reviewe assez rarement, et je m’en excuse. Mais quand je le fais, j’ai tendance à pondre un pavé monumental. Et si je vous mets en favoris, vous recevrez une review, c’est obligatoire.

A ma grande joie, vous êtes extrêmement nombreux à me commenter. Il est difficile de vous répondre à tous, et je réclame votre indulgence (oh merveilleux lecteurs !) pour mes délais de réponse parfois aberrants.


Mes fandoms :

Mon univers de prédilection est Death Note, que je connais quasiment par cœur. J'aime tous les genres et tous les couples, pourvu qu'ils soient bien tournés. Mes péchés mignons : le L/Light bien construit, à la psychologie travaillée et si possible avec lemons travaillés tout autant, le Matt/Mello qui sort un peu des schémas du fandom, le Mello/Near, le Beyond/tout le monde (ben quoi ?) et, en couples hétéros, le Beyond/Naomi, malheureusement rarissime (surtout en français). Sinon, petit faible pour le trop méconnu Beyond/Light (ou l’inverse d’ailleurs, ne chipotons pas), et le L/Beyond (ou, à nouveau, vice-versa). Mon personnage préféré est incontestablement L. J’adore également Mello et Near. J’ai une certaine tendresse pour Matsuda, trop dénigré dans les fics.

Dans les fanfics. J’aime quand on parle de Misa autrement que d’une idiote. J’aime qu’on parle de Sayu tout court. Idem pour Takada, Rem et Mikami. Et l’équipe du SPK. Je déteste qu’on fasse passer Linda pour une pauvre cruche, juste parce que sur UNE UNIQUE CASE, elle demande à Near de venir jouer dehors avec elle. J’adore qu’on parle de la Wammy’s House en tant qu’institution pas nette. Je jubile quand je lis des textes sur le monde des dieux de la mort. J’apprécie qu’on lutte contre la misogynie du manga, en travaillant sur les personnages féminins. Je me languis de fanfictions avec une véritable intrigue policière, ou de celles qui creusent le débat L vs Kira. Je savoure les différentes apparences et caractères donnés à A. J’accueille à bras ouverts toute théorie sur le Death Note et son influence sur ses utilisateurs (simple cahier, objet maléfique ?) J’adore quand on créé de nouvelles règles au How to use it.


Ensuite, on trouve le manga D Gray Man. Je le connais moins bien, mais garde un pied dans l’univers, et un certain intérêt. C’est le seul manga dont je suis invariablement la publication, mois après mois.

Niveau pairings, j’adore le Alma/Yû et les Pokerpairs, avec aussi le très, très rare Link/Allen, qui est peut-être mon favori. Et j’embrasserais à l’étouffer quiconque me proposerait une bonne fic Road/Lenalee, un des seuls couples yuri à entrer dans mon top-cinq des pairings favoris. Ceci dit je lis de tout. Même si j’avoue que je sature au niveau du Yullen, si c’est bien écrit et novateur, pourquoi pas. J’aime aussi bien le Laven, je cède souvent à l’Adam/Néah.

Mon personnage préféré est (et bien avant que Hoshino le relooke) Howard Link, que je trouve ambigu et intéressant au niveau de la caractérisation. Ensuite vient Allen, dont le caractère se complexifie sans cesse, et qui est un des seuls héros de manga auquel je suis vraiment attachée. Je suis aussi très intéressée par Road, et trouve dommage qu’il n’y ait qu’un petit nombre de fics sur elle. Idem pour Alma : je ne comprends pas pourquoi diable personne n’écrit sur lui/elle malgré son potentiel et son importance. J’ajoute que je suis une des rares à très bien supporter Chao-Ji, et que je ne verrais aucun inconvénient à lire sur lui d’autres choses que des délires qui le démolissent à mort.


J’aime bien aussi Kuroshitsuji, alias Black Butler, et un one-shot est en cours d'écriture. Je pense qu'il restera le seul, mais j'aimerais essayer. J’apprécie assez le personnage d’Elizabeth, surtout depuis son coup d’éclat, et mon couple préféré (pour tout vous avouer, le seul) est l’inévitable Sebastian/Ciel. Mon personnage préféré est ce diable de majordome, qui pourrait être agaçant de perfection, mais que j’aime finalement bien.


Dans les films, j’ai vagabondé chez Pirates des Caraïbes, qui a pendant longtemps suscité mes rêveries. Je n’ai visionné que les trois premiers, et ne verrais je pense pas les suites. Parce que nom d’un chien, même si j’adore Jack, sans Norrington et surtout sans Beckett, la série n’a plus grand intérêt. Au vu de l’unique fic sur le sujet que Mauguine a écrite, vous devinez sans peine qui est son personnage favori XD.


Dans les livres trône en maître Harry Potter, que j'aime du premier au dernier mot. Oui, même l'épilogue. N'en déplaise à certains. C’était un coup de foudre, et c’est toujours ma série de livres préférée. Et maintenant, ça va saigner : on passe aux pairings, et me me permets une parenthèse.


Parenthèse :

Ou : "Le coup de gueule d'une fan de LVHP"

Mon pairing préféré, incontestablement, c’est le LV/HP.

Et là, je me permets un coup de gueule.

J'en ai ASSEZ que ce couple soit décridibilisé par des midinettes. J'en ai ASSEZ qu'à CHAQUE FOIS, Voldemort retrouve miraculeusement son apparence de vingt ans. Parce que honnêtement, les gens. Le paragraphe où il regagne son physique jeune et avenant est TOUJOURS le même dans TOUS les PUTAINS de LVHP. Il me sort par les TROUS DE NEZ ce paragraphe. Je l'ai encore retrouvé à l'identique dans SIX FICS DIFFERENTES cette semaine. Je fais. Une. Overdose.

Exemple-type :"Voldemort avait mené ses recherches durant des jours/semaines/mois/(jamais années, c'est trop long), mais avait fini par trouver une potion/un sortilège/un rituel (99 % du temps, c'est un rituel, et 50 % du temps dans ce cas, il utilise Harry) qui lui permettrait de retrouver son physique d'autrefois, et cesser de ressembler à un vieux serpent laid et chauve/un monstre abominable et pas sexy. Il était magnifique, avec des cheveux noirs et des yeux rouge-sang (est-ce que, par pitié, quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI il retrouve TOUS ses traits humains, SAUF la couleur originelle de ses yeux ? Là, vous décrivez Sebastian de Black Butler, mes minettes. Pas Voldemort. Et au passage, ayez un peu de compassion pour la Mauguine qui sanglote dans sa cellule capitonnée, ses yeux sont NOIRS. NOAAARS. Pas BLEUS, ni GRIS, comme je le vois à chaque fois, ILS SONT NOIRS. JKR le DIT dans le FICHU sixième tome ! C'est celui que j'aime le moins, je ne l'ai lu que deux fois, et pourtant je m'en souviens, alors POURQUOI PAS VOUS ?!) et pouvait enfin avoir la crédibilité qu'il désirait face à ses Mangemorts (et là, je dis juste : What. The. Fuck. ?!).

C'est VOLDEMORT, que diable. C'est le Seigneur des Ténèbres. Il se fiche de son apparence. Il ne va pas chercher à avoir un joli minois, par le caleçon de Merlin ! Et qu'on ne me ressorte pas que c'est plus simple pour lui de séduire les foules. Il n'en a plus besoin, à ce stade, il est surpuissant. Et franchement, vous trouvez crédible, vous, qu'un Seigneur des Ténèbres ait une bouille adorable et un corps de mannequin aux ongles manucurés ? Tout ce qu'il veut, c'est faire peur. Vous comprendre ? PEUUUUR. Alors oui, c'est certainement moins sexy, voire carrément glauque. Mais je vous rappelle que, qu'il ait ravalé ou non la façade, Voldy a QUAND MÊME près de soixante-dix ans. Né en 1926, mes choupinets. Eh oui. Quoi, ça vous embête ? Soixante-dixeeeuh, soixante-dix-euuuuuh, SOIXANTE-DIIIIIX. Si vous ne pouvez pas vous y faire, N'ECRIVEZ PAS SUR CE COUPLE. Quel est l'INTERET de proclamer dans tous vos en-têtes de fics que l'amour ne dépend pas de l'âge ou du sexe des deux protagonistes, si d'un autre côté vous n'êtes pas capables d'assumer ?

Passons à Harry dans les LVHP. Je HAIS du plus profond de mon cœur le Dark!Harry, qui pour moi est une abomination sans nom. On va me dire que c’est possible, théoriquement, qu’il a failli être à Serpentard et gnagnagna… Non, non et NON. Je ne peux simplement pas. Je vois l’orteil d’un DarkHarry, et je fuis illico à l’autre bout de la terre. Peut-être qu’avec une explication et une intrigue exceptionnelles, j’accrocherais… Mais il va falloir se lever de bonne heure. Je déteste aussi que Dumbledore passe pour un ignoble méchant (et qu'on s'en serve pour que Harry tombe dans le côté obscur). Certes, il est manipulateur. Mais pas MAUVAIS. Et pendant qu’on y est, je ne supporte pas le bashing de Ginny. Le Harry/Ginny n’est pas mon couple préféré, non. Mais ça n’est pas pour autant que j’en fais une pétasse arriviste et sournoise que Harry n’aime finalement pas tant que ça. Bossez sur l’évolution de leur relation, si vous voulez faire partir Harry, merde !

L'intérêt du LVHP, c'est qu'il est compliqué. C'est qu'au premier abord, le couple semble impossible. Je pense vraiment qu'on pourrait faire sur eux des fics extraordinaires au niveau psychologique. Il suffirait de s'y mettre un peu. Et de cesser d'utiliser ce maudit Retourneur de temps. Un peu d'imagination, que diable !

(Fin de la Beuglante. Pfiou.)

PS : Je remercie avec chaleur tous ceux et toutes celles qui m'ont dit approuver cette Beuglante. Je ne pensais pas que tant de gens seraient d'accord avec moi, et ça me soulage de ne pas être seule à penser de cette façon !


Ensuite au niveau couple, on a le Gellert/Albus (qui est CANON les gens ! CANON ! Dois-je installer les panneaux clignotants ? Pourquoi devez-vous dédaigner le SEUL VRAI couple yaoi de l’œuvre ? Si c’est pas de la mauvaise foi…), que malheureusement je n’arrive pas du tout à écrire. Mais j’adore en lire. Sinon, je ne supporte pas qu’on mette Ron et Hermione avec quelqu’un d’autre que… Hermione et Ron. Il faut vraiment me convaincre avec une longue et complexe évolution, autrement, oubliez. Pour moi, c’est comme écrire que la terre est plate. Enfin, parmi mes fétiches dont il n’existe qu’une fic au monde, le Barty Jr/Neville. (Non, pas l’asile s’il vous plaît. Vous n’avez pas lu « Au bord du ciel ». Allez la lire.). Puis le Voldemort/Barty Jr., et le Voldemort/Bellatrix, tous deux sans réciprocité des sentiments. Voilà, maintenant, vous pouvez m'interner. Sinon, je peux lire de tous les pairings si c’est bien fait. Même du HPDM, et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas convaincue par ce couple.

Au niveau des personnages. Mon préféré, c’est Remus Lupin. J’aime aussi beaucoup Harry, Neville, Luna et Hagrid. Le personnage le plus ambigu pour moi n’est pas Rogue, mais Dumbledore. Et le personnage qui m’a fait m’arracher les cheveux en hurlant que c’était vraiment un gâchis monstrueux, c’est Mérope. Le personnage qui m’a fait le plus rire, c’est Maugrey (hem). Quant au personnage le plus intriguant, la palme revient à Albus Severus Potter. Je me suis toujours demandée ce qu’était devenu ce petit.

J’aime lire : des développements et théories sur l’Horcruxe/Harry, sur sa relation avec Voldemort, les fics sur le personnage de Bartemius Croupton Junior, les réalités UA et AR bien amenés et bien expliqués, les fics sur Grindelwald, sur le Département des Mystères, sur les Détraqueurs, sur la famille Black, sur Azkaban, les relations entre victimes et bourreaux, les Mangemorts, les loups-garous et la difficulté de leur condition, sur Sirius lorsque le personnage est respecté (ses bons comme ses mauvais côtés), sur Tonks, sur l’enfance de Voldemort. Je me prosternerais devant celui ou celle qui me ferait une fic sur Mérope. J’aime Mérope.

Et la liste est longue.


En 2011, poussée par Greengrin (qui a bien eu raison) je suis aussi tombée dans le bain de la série Doctor Who. Le dixième Docteur, alias le nosebleedant David Tennant, est mon préféré, mais j'ai aussi un faible pour le neuvième. Question pairings, j'adore le Docteur/Rose, le Doctor/Sexy (ceux qui ont vu l'épisode comprendront) et le Docteur/Maître (ou Maître/Docteur), of course.


En 2012, encore et toujours poussée par Greengrin (qui a bien re-eu raison), je suis tombée raide dingue de Sherlock. Sans surprise, je suis une grande fan de JohnLock, mais un peu agacée par le traitement du fandom, je l'avoue. J'aime la relation entre Sherlock et John sous tous les aspects qu'elle peut prendre : bromance, grande amitié, ou slash. Mais je dis bien TOUS ses aspetcs. Pas juste la romance. J'ai l'impression qu'il n'y a que peu d'auteurs qui saisissent leur relation avec justesse, quel que soit leur angle d'interprétation. Enfin, moi non-plus je n'y parviendrais sûrement pas, mais j'aimerais lire plus de fics traitant de leur amitié. Une amitié, ça peut être extrêmement fort aussi.

Sinon, il n'y a pas assez de fics qui creusent Mycroft. Je veux tout plein de Mycroft. Et de Irene, aussi.


En 2013, poussée par... Vous n'allez JAMAIS deviner qui... ça commence par un G et ça se finit par un reegrin... Bref, poussée par une personne que je remercie mille fois, je suis tombée dans le monstre du Trône de fer (la série de livres, moins la série TV). C'est du pur génie. J'adore. Et ça me rassure beaucoup, aussi. Parce que je me dis que toutes les personnes à m'avoir dit que DF était trop compliquée et avec trop de personnages n'ont encore rien vu. Je suis contente, vous voyez : je ne suis pas la plus dingue ds auteurs sur cette terre.

Ajoutons que ce fut aussi l'année où j'ai jeté (toute seule, comme une grande !) un coup d'oeil à Teen Wolf, n'ai pas spécialement accroché, mais suis tombée raide dingue du personnage de Stiles. Une vraie mine d'or, ce petit.

Et pour finir, 2013 m'a fait plonger tête la première dans Supernatural. (La faute de Tachika ce coup-ci.) Fans de Destiel, me voilà prête à rejoindre vos rangs. Je ne suis pas une fan de mauvaise foi, je sais reconnaître quand un pairing existe seulement dans ma tête (le LVHP existe uniquement dans ma tête, le Sterek existe seulement dans ma tête), mais là, ça n'est juste pas possible. Les gens qui nous disent qu'on voit du yaoi de partout n'ont pas bien regardé la série. Je ne sais pas si ça va jusqu'au désir physique entre eux, mais il est sûr et certain que les deux abrutis S'AIMENT, et que ce n'est pas juste une amitié. Sérieusement.

Eh puis merde, si vous n'êtes pas convaincus, vous pouvez toujours vous référer aux paroles de notre maître à tous (ça commence par un M et ça se termine par isha Collins) : "I think the love there is made pretty clear. (...) C'mon, in the first few episodes, Dean's running around Purgatory, chopping off heads, Where's the angel, where's the angel, you know, the guy I'm in love with ? (...) You know, we know what it is, what's going on. We don't talk about it. The actors don't, Jensen and I don't. But we're all perfectly aware of how the relationship is, the writers are completely aware of how it's being written. It may be unspoken but that doesn't mean it's not there or not true."

Maintenant, je saisis mieux l'hystérie totale qui a envahi FF à l'automne, et les messages de fans en pleurs de joie.

Sinon, je comprends les fans de Wincest depuis que j'ai lu "Memories of me", "Wherever this road may lead us" et "Touched" par Gillian Middleton (et la traduction des deux premières en français par peneloo). L'intrigue n'est pas très originale, mais c'est traité avec une délicatesse et une justesse... J'ai eu le souffle coupé, alors que j'étais complètement contre ce pairing à la base (et pas seulement par fidélité au Destiel). Depuis, j'erre en en cherchant une aussi bien, mais sans jamais être satisfaite. Je ne suis toujours pas convaincue (je ne lui trouve pas de justification alors qu'à côté, le Destiel est CANON. Enfin, quasiment canon. Manque plus qu'un chouïa de bonne volonté des scénaristes), mais si quelqu'un a d'autres Wincests comme ça, je suis preneuse et toute prête à oublier mes griefs.


Mes fics :

Ode à Dobby et Il y a sept ans : Couvertures : Photo de mon livre "Harry Potter : des livres à l'écran", dûment acheté (ça a coûté la peau des f... je veux dire la peau du postérieur de ma tante et ma grand-mère), prise par moi. Photo de mon antique exemplaire du tome 1, prise par moi également.

Milord : Une fic longue en hiatus. Ne désespérez pas, ladies and gentlemen, je compte faire un ultime effort pour l’achever au moment de quitter le monde de la fanfiction. Cela prendra sûrement très longtemps, mais vous finirez par voir la suite arriver. Couverture : Photo de mon vieux livre des Contes de Grimm, avec encre et porte-plume. De moi.

Three Tears : Mon premier vrai projet terminé. Plein d’erreurs, plein de défauts, mais je ne toucherai pas une virgule. Je l’aime comme ça. Elle est en lien avec beaucoup d’autres de mes fics. Couverture : Détail de l'illustration "Elio et Lucian", de Sunli-tct, sur Deviantart.

Tu as gagné, je t’aime : Plus mûre que la précédente, avec un jeu de flashbacks emboités. Couverture : Photo prise avec mon fichu téléphone.

Le jour se lève : C’est la suite de Tu as gagné, je t’aime et aussi LA fic de fangirl par excellence. Mais peu m’importe, puisque la somptueuse Patte de velours l’a aimée. Couverture : A nouveau, photo prise par moi.

The Storm : Eh bien, que dire ? Trois cent cinquante pages, plus de deux cent reviews, c’est la fic qui m’a donné un public. Aujourd’hui, je ne peux plus la relire sans gémir d’horreur, mais elle m’a fait faire un bond de géant en avant.

Couverture : Détail de l'illustration "Hallelujah" de Sunli-tct, sur Deviantart.

Merci encore à tous les lecteurs, qui m’ont donné la force de l’achever. Parmi eux, on trouve des fans plein de talent qui ont participé au processus de création, et que je ne remercierai jamais assez pour leur enthousiasme et leur implication dans cette histoire :

Les dessins de Greengrin :

La BD de Dreki-k, sur le junkie qui apparaît dans les flashbacks, Billy Coach : (Voir « Paradigm »)

Les chansons de Lilium :

Ses planches mises en vidéo :

Une couverture pour la fic, de wit225 :

Une scène illustrée par Anders Andrew :

Natasha, représentée par krihs :

et

Une scène poignante (lol) du bonus de The Storm, disponible sur mon blog, et transposé avec brio par krihs :

Merci, merci infiniment pour toute votre aide. Mille baisers pour vous.

Double-vitrage : Elle a été publiée pendant l’écriture de The Storm, mais je la mets après dans l’ordre chronologique parce que selon moi, elle est plus mûre.

Couverture : Illustration "Wake up" par AliveArsenic sur Deviantart.

Cette fiction a été illustrée plusieurs fois de suite par miss Tachika’s Lullaby. Attention aux spoilers dans les dessins. C'est ici :

-

-

-

Pétales : Recueil de one-shots sur Beyond Birthday. Il n'est pas achevé. Comme les textes ne se suivent pas forcément, j’y travaille quand j’ai une explosion d’inspiration. Il doit me rester deux ou trois one-shots à écrire. Couverture : Photo de moi, fleur en tissu créée par Sunli-tct.

AVANCEMENT : Le prochain one-shot est à l’état d’idée pour le moment.

Du sang sur son piano : Ma première fic DGM. Poker Pair (autre nom du TykiAllen). Couverture : Source,

Death File : Dernière fic longue à être postée sur le fandom de Death Note, en quatre parties. Elle reprend à la suite de Death Note. Comme ils sont presque tous morts à la fin du manga, il y a une pléthore de personnages originaux. DF est connectée à mes autres fics. Elle ne sera pas finie de sitôt. Mais je l’achèverai, quitte à avancer avec les dents ! C’est mon petit défi personnel que d’arriver au bout. Là, nous sommes à la moitié de la deuxième partie.

AVANCEMENT : 831 pages définitives. Prochain chapitre : "Marionnettes", sortie le, euh... Bientôt. (Si quelqu'un passe ici régulièrement, il aura remarqué que la date recule à chaque fois XD)

Couverture : Illustration "Catabase" de Sunli-tct, sur Deviantart (détail).

Là aussi, des artistes ont mis leur talent à contribution, et je les en remercie !

Gray et Natasha, de Greengrin :

Lucian et Elio, encore de Greengrin :

Les Shinigamis, toujours de Greengrin :

Un montage de krihs :

Une bande-annonce par, euh, Mauguine XD : http://www.youtube.com/watch?v=42qxFvuUtW4&feature=channel_video_title

Naomi et Gray, Greengrin forever :

Lucian et Elio de Tachika’s Lullaby :

Deux personnages-spoilers de Tachika’s Lullaby (encore merci !) :

La Chose aux Yeux Verts : C’était à la fois très difficile à écrire et un exercice passionnant. J’aime beaucoup ce texte, même s'il est bourré de défauts. C’est un LV/HP, pour les non-connaisseurs, un Voldemort/Harry. Comme il n’y avait pas assez, voire pas du tout de fics sur le site où Jedusor ne retrouvait PAS sa jeunesse en un clin d’œil, j’ai eu envie d’écrire ça. J’espère avoir réussi à dépasser un peu le stade du PWP pour écrire quelque chose de plus profond. Couverture : Image libre de droits... Dont je ne suis pas parvenue à retrouver la source dans mon ordinateur sans fond. Mais je suis sûre à cent pour cent qu'elle l'était.

Jouer au Docteur : Recueil de one-shots, en cadeau à Sunli, et dont le suivant ne tardera pas. Il est déjà écrit, mais je me souviens d'avoir vu une coquille, et j'ai beau la traquer je ne la trouve pas pour l'instant... Je posterai quand je l'aurai débusquée, la vilaine !

Lénore brisé : Réalité alternative, fic-mastodonte. La couverture est une capture d'écran du septième film, deuxième partie. La bande-annonce se trouve là : http://www.youtube.com/watch?v=7O_w2yfH1gs.


Mon image de profil a été peinte par Sunli-tct, comme d'habitude. Merci encore !


Mauguine sur le web :

Les sites où je suis inscrite en tant que Mauguine sont :

1) Fanfiction. Net

2) Harry Potter Fanfiction et le forum du site :

3) Fiction. Press, (sous le pseudo de Mauguine Ainsel) : http://www.fictionpress.com/u/655177/Mauguine_Ainsel

4) Mon blog :

Sur les sites suivants, pour pourrez me trouver sous des noms différents :

Youtube : Mon pseudo est NapeNarcotic

Livejournal : Mon pseudo est nape_narcotic :

Deviantart : Mon pseudo est BabyKylie :

Je ne suis PAS inscrite ailleurs. Inutile de me chercher.


WANTED :

Si quelqu’un a des informations récentes sur Patte de velours, auteure talentueuse disparue du site depuis trois ans, contactez-moi au plus vite. Je l’appréciais beaucoup et je suis inquiète de ce long silence. J’aimerais savoir ce qu’il lui est arrivé. Merci d’avance, toute aide sera la bienvenue !

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

It's Doomsday in your head by Tach-Pistache reviews
Dean vit bien, avec sa misère, Dean s'en sort, pas vrai, Dean s'en sort toujours parce que Dean, c'est un guerrier, et la misère, elle a toujours été là de toute manière, pourquoi la combattre s'il lui survit, hein, à quoi ça servirait, Dean va bien, pas vrai ? -AU-
Supernatural - Rated: M - French - Spiritual/Romance - Chapters: 1 - Words: 18,474 - Reviews: 6 - Favs: 3 - Published: 4/16/2013 - Dean W., Castiel
The love accident by brainstorm1001 reviews
Sequel to 'The cave incident'. Harry Potter and Lord Voldemort must learn to work together to prevent eradication of the whole British wizarding community. But the outcome of their cooperation might not be what they expected. HPLV. Drama, humor, romance
Harry Potter - Rated: M - English - Drama/Romance - Chapters: 21 - Words: 210,069 - Reviews: 824 - Favs: 692 - Follows: 404 - Updated: 8/14/2012 - Published: 9/7/2010 - Harry P., Voldemort - Complete
Fatal Error by Negen reviews
" Il croyait que...". L s'était imaginé des tas de choses au sujet de Misa Amane. Il n'aurait jamais pensé qu'il s'était autant trompé.
Death Note - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,171 - Reviews: 10 - Favs: 16 - Follows: 3 - Published: 7/22/2012 - L, Misa A. - Complete
The line between Heaven and Hell by Shadow-of-goddess reviews
Tu es comme un papillon L. Tu voles autour de la flamme, la lumière t'attire,tu t'avances toujours plus loin, et ce, même si tu sais qu'elle va te consumer. 
Death Note - Rated: M - French - Romance/Angst - Chapters: 6 - Words: 48,749 - Reviews: 58 - Favs: 25 - Follows: 33 - Updated: 5/20/2012 - Published: 5/6/2011 - L, Light Y.
Une histoire d'enfants écorchés by Lou des bois reviews
Kira est mort. Near se retrouve seul. Seul avec un vieux journal laissé par Mello, l'entrainant dans un voyage dans le passé qui fera revivre cet orphelinat tordu où grandissaient des enfants écorchés.
Death Note - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 20 - Words: 78,483 - Reviews: 55 - Favs: 24 - Follows: 10 - Updated: 3/16/2012 - Published: 10/23/2011 - Near, Mello - Complete
Incendie by Tach-Pistache reviews
Alive et Backup étaient comme la neige et le feu. Incapables de se ressembler, mais ne se comprenant que trop bien. Pourquoi ? Ils ne le savaient pas. Peut-être parce qu'ils étaient tout deux des mensonges, destinés à n'être une seule lettre : L.
Death Note - Rated: M - French - Mystery/Supernatural - Chapters: 12 - Words: 92,908 - Reviews: 59 - Favs: 30 - Follows: 10 - Updated: 1/28/2012 - Published: 9/25/2011 - A, BB - Complete
Les deux mondes by Jujulapetoch reviews
Moldus et sorciers se font tuer par des monstres inconnus contre lequels la magie est impuissante.Pour protéger ses élèves de ce danger,Dumbledore demande du renfort à un autre monde. Allen Walker devra se faire passer pour un élève de l'école Poudlard...
Crossover - Harry Potter & D.Gray-Man - Rated: K - French - Chapters: 36 - Words: 138,494 - Reviews: 591 - Favs: 198 - Follows: 86 - Updated: 8/28/2011 - Published: 6/14/2009 - Harry P., Allen Walker - Complete
Sur la route by Leyounette reviews
Recueil de ficclets sur le couple RoadLenalee.
D.Gray-Man - Rated: K - French - Humor/Romance - Chapters: 9 - Words: 4,996 - Reviews: 43 - Favs: 7 - Follows: 4 - Updated: 8/22/2011 - Published: 11/3/2009 - Road C., Lenalee Lee
Les Enfants de la Raison by Tsubaki Him reviews
Yaoi L, Mello, Near... Leurs origines, leur passé d'enfant surdoué à la Wammy's House, leurs peines et sentiments de garçons incompris par le monde, et leur avenir qui s'avèrera tragique, aux conséquences dramatiques. Spoilers omniprésents. Fic terminée
Death Note - Rated: M - French - Angst/Suspense - Chapters: 14 - Words: 248,656 - Reviews: 95 - Favs: 70 - Follows: 23 - Updated: 3/31/2011 - Published: 5/27/2007 - Mello, Near - Complete
A l'ombre de la Mary Sue en fleur by Anders Andrew reviews
Cette fic est le sublime résultat d'années de travail acharné et d'une collaboration sans faille entre trois artistes confirmées d'un talent incroyable qui ont décidé POUR VOUS de publier ce chef d'oeuvre qui restera à jamais dans les annales de ce site
Death Note - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 2 - Words: 2,416 - Reviews: 25 - Favs: 11 - Follows: 11 - Updated: 10/4/2010 - Published: 10/2/2010 - Matt, Mello
Grenier by Anders Andrew reviews
Le grenier est un endroit fabuleux. On y trouve toute sorte d'objets. Surtout des choses abandonnées, cassées, vieilles. C'est un lieu magique où sont entreposés des trésors anciens, attendant de retourner à leurs propriétaires. Matt ne veut pas attendre.
Death Note - Rated: T - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,211 - Reviews: 9 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 2/25/2010 - Matt, Mello - Complete
Les rapports de Lavi by Ceska Zbrojovka reviews
Nouveau titre de ma fiction " c'est un type deutsch grammophon ". Être bookmen, ça n'est pas de tout repos! Lavi, qui compulse bravement, et pour la science, ses rapports d'observation sur le quotidien de la congrégation, va l'apprendre à ses dépends...
D.Gray-Man - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,125 - Reviews: 8 - Favs: 12 - Follows: 1 - Published: 8/10/2009 - Kanda Yuu
Human by Veterization reviews
WARNING: Slash oneshot Beyond/L Beyond is in his prison cell. And he can't help but recall his past and what it's done to him while he waits for L to visit him.
Death Note - Rated: T - English - Romance - Chapters: 1 - Words: 7,752 - Reviews: 11 - Favs: 21 - Follows: 3 - Published: 6/25/2009 - BB, L - Complete
All About Them: Paradis by Heart-Shaped Brain reviews
Un pas en arrière vers l'enfance de nôtre orphelin blond et vers l'un des moments cruciaux de son existence... Quatrième chapitre en ligne.
Death Note - Rated: K+ - French - Romance/Angst - Chapters: 4 - Words: 6,419 - Reviews: 12 - Favs: 4 - Follows: 6 - Updated: 4/12/2009 - Published: 3/24/2009 - Mello, L
Orgueil by FayVerte reviews
Orgueil n.f. : opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, que quelqu'un a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui
Death Note - Rated: T - French - Chapters: 1 - Words: 1,371 - Reviews: 11 - Favs: 9 - Published: 3/22/2009 - Mello - Complete
Happy Halloween, Bien Sûr ! by Mirty reviews
L aime les bonbons, c'est un fait que tout le monde connaît. De même, tout le monde sait qu'Halloween est synonyme de bonbons. Mais, ce qu'on ne sait pas, c'est ce qui arrive quand on réunit L et Halloween... *OS, pas de yaoi*
Death Note - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,274 - Reviews: 13 - Favs: 20 - Follows: 3 - Updated: 1/1/2009 - Published: 11/11/2008 - L - Complete
Mello et la Jalousie by Heart-Shaped Brain reviews
Mello n’est pas du genre à prendre les choses au deuxième degré et ça tout le monde le sait, mais que se passe-t-il quand Matt décide de le taquiner sur ses petites faiblesses ? C'est du yaoi-lemon et du MxM!
Death Note - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,385 - Reviews: 15 - Favs: 11 - Follows: 1 - Published: 11/30/2008 - Mello, Matt - Complete
Lips like happiness by Happy Saku reviews
Le bonheur n'est peut-être pas si loin... Léger shônen-ai, Mello/Near
Death Note - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,045 - Reviews: 13 - Favs: 5 - Published: 11/4/2008 - Near, Mello - Complete
The Death Note Reloaded by Patte de velours reviews
5 novembre 2008. Ce soir, c’est la deuxième année qu’une célébration rend hommage au détective disparu. Si seulement il était possible de revenir en arrière pour éviter ce drame... C’est possible ! Enfin, revenir en arrière. L’éviter... ça reste à prouver
Death Note - Rated: T - French - Humor/Supernatural - Chapters: 3 - Words: 13,180 - Reviews: 14 - Favs: 8 - Follows: 9 - Updated: 10/12/2008 - Published: 8/28/2008 - L, Light Y.
Café by Patte de velours reviews
Sur le toit de la Tour, peu avant la veille fatidique, Light redevenu Kira rejoint Ryûzaki. Le bleu du ciel se dore aux dernières lueurs du soleil. Et les deux jeunes hommes dans la douceur de l’air... Comment ça, quel rapport avec le café ?
Death Note - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 3,629 - Reviews: 14 - Favs: 16 - Follows: 1 - Updated: 8/3/2008 - Published: 7/28/2008 - L, Light Y. - Complete
La Poupée by Chibi-Kyouki reviews
Matt & Mello. Deux amants. Deux faces d'une même pièce. Deux corps complémentaires. Sauf que les histoires d'amour finissent mal. En général. Yaoi.
Death Note - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,799 - Reviews: 10 - Favs: 13 - Follows: 2 - Published: 8/1/2008 - Matt, Mello - Complete
Pour Matt, de ce bon vieux Beyond by Zune reviews
Matt. Je m’appelle Beyond Birthday. J’imagine que sois Mello, sois L t’ont déjà parler de moi, non ?
Death Note - Rated: K - French - Supernatural/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 462 - Reviews: 9 - Favs: 9 - Follows: 1 - Published: 7/11/2008 - Matt - Complete
Suicide by lasurvolte reviews
Pourquoi parmi toutes les manières de se suicider, choisir celle là ?
Death Note - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 269 - Reviews: 21 - Favs: 13 - Follows: 2 - Published: 6/28/2008 - L - Complete
D'aiguades et de prophéties by Zakath Nath reviews
Un jeune lieutenant Norrington rencontre une mystérieuse sorcière vaudou
Pirates of the Caribbean - Rated: K+ - French - Supernatural - Chapters: 1 - Words: 2,266 - Reviews: 7 - Favs: 3 - Published: 6/23/2008 - James N., Tia D. - Complete
le jeu by lilou black reviews
Ils s'entendent bien, ils sont presque amis, mais leurs discussions sont comme une sorte de jeu dans lequel ils se tournent autour. Jusqu'à un certain soir. OS. Lavi/Allen
D.Gray-Man - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 5,433 - Reviews: 15 - Favs: 20 - Follows: 1 - Published: 6/3/2008 - Allen Walker, Lavi - Complete
Petite fleur by Din Redfire reviews
Une nuit, alors qu'Elizabeth est hantée par des cauchemars, un pirate la réconforte. Spoilers Pirates des Caraïbes: Au bout du monde
Pirates of the Caribbean - Rated: K - French - Friendship/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 897 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 6/2/2008 - Ragetti, Elizabeth S. - Complete
Requiems by Sherryn de Darkal reviews
Ce sont des pov de divers personnages après leur mort... C'est pas long, y a un peu de shônen ai mais pas partout et plein de spoilers aussi donc attention.
Death Note - Rated: K - French - Chapters: 5 - Words: 4,762 - Reviews: 21 - Favs: 5 - Follows: 4 - Updated: 5/13/2008 - Published: 5/2/2007
Toys love by Kaori-same reviews
Matt, Mello et Near qui jouent avec des bonhommes en plastique. Ca vaut le détour... Shonenai. MNMM. Du n'importe quoi :D
Death Note - Rated: K+ - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,428 - Reviews: 26 - Favs: 22 - Follows: 2 - Published: 6/28/2007 - Mello, Near - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Lénore brisé reviews
J'aimerais te dire que notre monde est merveilleux, Harry. Mais je te mentirais. Ça n'est pas seulement dans un monde magique que je vais t'emmener, mais dans un monde en guerre. Un monde où on attendra des prouesses de ta part. Un monde où, si tu fais confiance aux mauvaises personnes, si tu fais les mauvais choix, ce que tu vois dans cet horrible miroir pourrait devenir réalité.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Mystery/Adventure - Chapters: 3 - Words: 56,184 - Reviews: 71 - Favs: 45 - Follows: 71 - Updated: 1/19/2013 - Published: 11/1/2012 - Harry P., Voldemort, Tom R. Jr.
Death File reviews
La mort en un clic de souris. La vie d'une personne sur votre écran d'ordinateur. Une nouvelle chance d'incarner la justice. Un futur où les dieux de la mort ne mangent pas que des pommes. Si vous pouviez télécharger la mort... Que feriez-vous ?
Death Note - Rated: M - French - Supernatural/Suspense - Chapters: 20 - Words: 358,734 - Reviews: 292 - Favs: 107 - Follows: 75 - Updated: 7/15/2012 - Published: 8/29/2009 - Light Y., L
Jouer au Docteur reviews
Ils s'y prennent mal, piquent la peau avec le désinfectant, ratent les points de suture et réconfortent maladroitement. Mais ils se fichent de l'inégalité des résultats. Rien ne les dissuadera de recommencer. C'est si valorisant, de jouer au docteur…
Doctor Who - Rated: T - French - Chapters: 2 - Words: 7,324 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Follows: 2 - Published: 4/13/2012
Pétales reviews
Pétales arrachés, pétales soyeux, pétales flétris… Les fleurs sont belles, certes, mais loin de toujours être ces sages bouquets que l'on offre dans les contes de fées. Série de One-shots.
Death Note - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 8 - Words: 12,080 - Reviews: 53 - Favs: 20 - Follows: 14 - Updated: 4/13/2012 - Published: 4/10/2009 - BB
The Storm reviews
The Storm. L'orage. Parce que la vie de Matt est une longue tempête, rythmée par le fracas assourdissant du tonnerre et illuminée d'un unique mais fabuleux coup de foudre. Un éclairage magnifique mais mortellement dangereux… Mello. Bonus en ligne !
Death Note - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 14 - Words: 191,532 - Reviews: 288 - Favs: 154 - Follows: 35 - Updated: 4/13/2012 - Published: 12/13/2008 - Matt, Mello - Complete
La Chose aux Yeux Verts reviews
Le même sang dans leurs veines. Le même cœur dans leur baguette. Leurs âmes, enchevêtrées, brûlées, à vif. Qu'ils sont semblables, et qu'ils se détestent pourtant. "Dis-moi mon garçon… A quel point me hais-tu ?"
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Horror - Chapters: 1 - Words: 8,662 - Reviews: 54 - Favs: 73 - Follows: 6 - Published: 8/14/2011 - Voldemort, Harry P. - Complete
Du sang sur son piano reviews
Il aime cette partition. Il la redécouvre à chaque fois qu'il la joue. Elle est le récit de ses souvenirs et le requiem d'un être aimé. Elle est noire, blanche et rouge, comme les touches du piano, ces touches éclaboussées de sang.
D.Gray-Man - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 8 - Words: 17,522 - Reviews: 27 - Favs: 36 - Follows: 4 - Published: 12/6/2009 - Allen Walker - Complete
Double vitrage reviews
Ils se regardent en chien de faïence, par le biais de la fenêtre qui les reflète. Deux hommes au-dessus desquels est en permanence suspendue une épée de Damoclès. L'un des deux doit se sacrifier. L'un des deux doit mourir... Il doit mourir pour l'autre.
Death Note - Rated: T - French - Romance - Chapters: 6 - Words: 13,620 - Reviews: 11 - Favs: 20 - Follows: 4 - Published: 6/19/2009 - L - Complete
Le jour se lève reviews
Le jour se lève. A la fenêtre, Near le contemple qui incendie les toits. Mello lui a dit qu'il partirait à l'aube. Alors seulement, Near pleure. Alors seulement, il se souvient… De quelques notes, d'une blessure, d'une chanson… Léger UA. One-shot.
Death Note - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 8,332 - Reviews: 40 - Favs: 25 - Follows: 3 - Published: 11/23/2008 - Near, Mello - Complete
Tu as gagné, je t'aime reviews
D'accord, je l'admets. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de le nier. Je suis bon joueur, au fond, tu sais. Je peux reconnaître quand j'ai tort. Quand j'ai perdu. Quand tu as gagné. Tu m'entends, Near ? Tu as gagné. Tu as gagné, je t'aime...
Death Note - Rated: K - French - Romance - Chapters: 4 - Words: 13,853 - Reviews: 70 - Favs: 68 - Follows: 6 - Updated: 8/24/2008 - Published: 8/19/2008 - Mello, Near - Complete
Milord reviews
Un cutler Beckett trempé dans une taverne miteuse... Une jeune fille qui chante une chanson sur les lords malchanceux... Tous deux solitaires, tous deux guidés par le destin...
Pirates of the Caribbean - Rated: K+ - French - Romance/Family - Chapters: 5 - Words: 26,287 - Reviews: 25 - Favs: 7 - Follows: 2 - Updated: 8/17/2008 - Published: 6/7/2008 - Cutler B.
Three Tears reviews
Light Yagami n'a pleuré que trois fois dans sa vie. Trois fois auxquelles personne n'a prêté attention. Trois fois qui auraient pu tout changer. Three tears. A tear for a kiss. A tear for a death. And a tear for an angel...
Death Note - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 4 - Words: 10,358 - Reviews: 75 - Favs: 100 - Follows: 10 - Updated: 7/8/2008 - Published: 7/5/2008 - Light Y., L - Complete
Il y a sept ans reviews
Il y a sept ans que je t'ai trouvé... C'est une poésie pour te remercier, toi qui a apporté tant de magie dans ma vie... Merci Harry !
Harry Potter - Rated: K - French - Poetry - Chapters: 1 - Words: 321 - Reviews: 12 - Favs: 4 - Published: 6/7/2008 - Harry P. - Complete
Ode à Dobby reviews
Un hommage à un elfe libre, à notre courageux adorateur de chaussettes !
Harry Potter - Rated: K - French - Poetry - Chapters: 1 - Words: 250 - Reviews: 11 - Favs: 2 - Published: 6/7/2008 - Dobby - Complete