Allego
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 11-19-08, id: 1746286, Profile Updated: 10-12-13
Author has written 2 stories for Harry Potter.

x x x

Présentation :

J'ai découvert la fanfiction en 2003. Je lis de tout, et bien que mes intérêts résidaient d'abord dans la potterfiction, je me suis variée depuis. Je m'intéresse aux histoires francophones bien entendu, mais aussi aux œuvres anglophones qui me permettent d'étendre mon champ de recherche.

x x x

JE N'ABANDONNE JAMAIS MES FICS.

x x x

12.10.2013 (autrement dit, une éternité plus tard)

Petite annonce pour confirmer ce que j'ai indiqué en gras et majuscule juste au dessus. Je finirai ces histoires, même si je dois en crever.

La raison pour laquelle je n'ai pas déjà accompli cela est dû à une absence prolongée du monde de l'écriture et du fandom d'Harry Potter en général. J'ai perdu la maîtrise que j'avais de ces personnages, que ce soit sous leur forme originale ou selon les canons du monde de la fanfiction. Et je refuse d'achever Collision par deux chapitres médiocres, avec des personnages encore plus méconnaisables qu'ils ne le sont déjà et une conclusion baclée. De ce fait, je vais trouver le temps de relire tous les Harry Potter, ainsi que quelques fanfictions pour retrouver mes marques, puis je me remettrais à l'écriture.

Ceci étant dit, ne retenez pas votre souffle, ça n'arrivera pas demain.

Quoi qu'il en soit, j'avais commencé à écrire le chapitre quatorze de Collision il y a un plus d'un an de ça. En voilà un extrait :

C'est mon attaché de presse qui parle cette fois. Il se tient assis en face de moi, trois de ses collègues à ses côtés et deux sous-fifre restés debout, calepins en main. L'homme, d'une certaine carrure, a les yeux qui pétillent et cache avec aisance l'intense curiosité qui le dévore sûrement. Ces gens là adore les secrets. Du moment qu'ils en fasse parti et qu'ils puissent en user, bien sûr. J'ai un profond respect pour ces charognes.

- En vérité, je ne suis pas exactement venu pour moi.

Je laisse le silence prendre du poids et j'attends que tous les regards soient posés sur moi. Puis, avec grâce et suffisance, je croise mes mains sur la table et je déclare :

- J'ai entamé une relation d'ordre romantique avec Harry Potter. Nous souhaiterions la rendre public tout en maintenant notre vie privée privée. Il va falloir que vous vous en occupiez.

J'aurais tout aussi bien pu leur offrir un arbre à Gallions.

Et encore, je doute qu'ils aient eu l'air si heureux.

x x x

04.04.2012

Publication du chapitre treize de Collision.

x x x

28.03.2012

Presque un an plus tard et voici le chapitre douze de Collision. Je sais, mes délais de publication sont outranciers, mais dans ma situation c'est le mieux que je puisse faire.

Quant à Comme il Faut, elle est en stand-by jusqu'à ce que j'ai le temps d'effectuer un travail de réécriture.

x x x

27.04.2011

Après deux ans d'absence, je reprends l'écriture de Collision. Cette fiction comptera quinze chapitres. Je publie aujourd'hui le onzième.

Depuis 2009, mon écriture et mes intérêts ont beaucoup changé, mais j'ai fait de mon mieux pour rester fidèle à cette histoire qui m'a valu tant de messages et d'encouragements. Je finis Collision avec l'unique intention de ne pas vous abandonner sans conclusion, car je déplore moi-même de nombreuses fictions que j'avais adoré et qui n'ont jamais connu de fin.

x x x

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Collision reviews
N'avez-vous jamais foncé dans quelqu'un à vous en faire mal, à un croisement de rue, dans un couloir d'école, de boulot ? ... Je me présente : Harry Potter, le type qui se cognait aux autres à s'en faire mal au cœur. HPDM
Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 13 - Words: 40,270 - Reviews: 412 - Favs: 209 - Follows: 283 - Updated: 4/4/2012 - Published: 12/12/2008 - Harry P., Draco M.
Comme il faut reviews
Les mauvaises choses qu'on fait pour de mauvaises raisons, ça n'a d'intérêt que si l'on fait ça correctement. Puisque Potter le regardait ainsi, il n'avait plus qu'à abandonner tout espoir de rédemption : il était impardonnable et il s'en foutait. HPSS
Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 3 - Words: 17,130 - Reviews: 64 - Favs: 23 - Follows: 58 - Updated: 9/8/2009 - Published: 4/11/2009 - Harry P., Severus S.