blOody-Dirk
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-04-09, id: 1792629, Profile Updated: 12-22-13
Author has written 4 stories for Harry Potter.

Bloody-Dirk, c'est :

22 ans de vie _ Un Bts Audiovisuel _ Une réorientation en Psychologie_

Une sympathique collection de DvD's_ Une adoration pour Jo' Rowling, Georges Lucas & Natalie Portman.

Mes Petits Favoris:

Livres : La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold_ Saga Harry Potter de JK Rowling_ Saga La Quête d'Ewilan/Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero_ Saga Hunger Games de Suzanne Collins_ Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell_ Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris_ Saga Uglies Trilogy de Scott Westerfeld_ Saga Beautiful Dead d'Eden Maguire_ Hell de Lolita Pille_

Films Black Swan de Darren Aronofsky_ Star Wars de Georges Lucas_ La Corde & Psychose d'Alfred Hitchcock_ Dirty Dancing d'Emile Ardolino_ Juno de Jason Reitman_ Domino de Tony Scott_ Kill Bill & Inglorious Basterds de Quentin Tarantino_ The Dark Knight de Christopher Nolan_ Pirates des Caraïbes I, III, IV produit pas Jerry Bruckheimer_ Thor de Kenneth Branagh_

Dessin animésRaiponce_ Moi, moche & méchant_ Là-Haut_ Les Indestructibles_ La Belle et la Bête_

SériesBuffy the Vampire Slayer_ Dr House_ Friends_ How i met your mother_ Supernatural_ New York, Unité Spéciale_ Criminal Minds_ Bones_ Chuck_ NCIS_ One Tree Hill_ Castle

Harry Potter & moi :

J’ai découvert le tout premier tome d’Harry Potter à l’âge de 11 ans et, comme un certain nombre d’autres fans, j’ai grandi avec les aventures du Trio, leurs années à Poudlard et surtout leur combat contre Voldemort et les mangemorts. Je suis tombée amoureuse de cet univers dès les premières pages du Tome 1 et à chaque nouveau livre j’avalais l’histoire avec un enthousiasme dévorant. Mon comportement m’a d’ailleurs valu d’être considéré comme folle par les membres de ma famille. Imaginez donc une ado’ allongée sur son lit à s’énerver, à taper sur les murs, à pleurer ou à rire aux éclats simplement parce qu’elle tient un livre entre les mains… Cela dit, je puis supposer que grand nombre d’entre vous avez eu le même genre de réactions…

Mon tome coup de cœur est et restera toujours Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, avec comme scène favorite celle dans la Cabane Hurlante où le Trio se retrouve face à Sirius puis Lupin également et toutes les révélations qui ont suivi. Ce tome est malgré tout suivi de près par le 4, Harry Potter et la coupe de feu.

Cependant, contrairement à beaucoup d’autres fans, c’est la déception qui fut au rendez-vous avec le dernier livre. Je l’avais pourtant réservé des semaines auparavant et m’étais même rendue pour la soirée organisée par le magasin, attendant impatiemment minuit pour enfin tenir entre mes mains ce si précieux livre. Mais lorsque je l’ai ouvert le lendemain, prête à le dévorer lors de mes 4h de train, c’est l’ennui qui s’empara de moi. Finalement, je ne suis parvenue à le terminer seulement un mois plus tard… Les mots écrits par JK Rowling n’ont suscité m’ont intérêt qu’une fois la bataille à Poudlard engagé, avec notamment un énorme coup de cœur pour Neville, néanmoins ça n’a pas duré puisque même la mort de Voldemort m’a plutôt déçu. Et je ne parlerais pas de l’épilogue, ça vaut mieux…

En ce qui concerne les films, je dirais pour commencer que je n’aime vraiment pas l’adaptation du Tome 3. Je trouve qu’à partir de ce film, Daniel Radcliffe et Emma Watson perde complètement le naturel qui faisait pourtant d’eux de parfaits Harry et Hermione dans les deux premiers films. Et ça se poursuit dans tous les autres… Mis à part ça, j’ai adoré La coupe de feu, L’Ordre du Phénix et Le Prince au Sang Mêlé simplement parce que visuellement j’ai été comblé. Après je dois dire qu’à partir du 4 [et ce tellement le 3 m’avait déçu] j’ai complètement arrêté de les comparer aux livres, je trouvais que ça ne servait plus à rien, on ne retrouvera jamais avec exactitude tout ce qu’il y a dans les livres. Et ça paraît normal, c’est le propre de l’adaptation après tout. En revanche, je ne parlerais pas de la partie une du septième film, je me contenterais de dire que j’attends malgré tout la partie deux avec impatience car elle ne devrait pas du tout être aussi ennuyeuse que la une.

Que ce soit clair, tout ce que je dis là n’est que mon simple avis. Je sais pertinemment que la plupart, si ce n’est la grande majorité, pense tout le contraire de moi x) !

Le tout dernier film, HP 7.2, est pour moi le plus parfait !

Personnages préférés : Sirius Black_ Bellatrix Lestrange_ Luna Lovegood_ Hermione Granger_ Fred&George Weasley_ Severus Rogue_ Hagrid_ Dobby_ Remus Lupin_ Arthur & Molly Weasley_ Ron Weasley

Personnages haïs : Peter Pettigrow_ Cho Chang_ Dolores Ombrage_

Les FanFictions & moi :

J’ai découvert les fictions par un pur hasard. J’étais en 1ère et c’était l’époque où j’avais je-ne-sais-combien de blogs dont un qui parlait des « stars » ou films que j’aimais. Et c’est en me baladant parmi tous un tas d’autres blogs, plus particulièrement sur ceux qui concernaient Harry Potter, que je suis tombée sur une fiction qui concernait le couple Drago Malefoy/Hermione Granger. Ma curiosité piquée à vif, je me suis lancée dans la lecture de cette histoire, appréciant de plus en plus l’idée étrange de vouloir mettre ensemble ces deux personnages. Forcément, c’est du Roméo & Juliette version Harry Potter, comment donc aurai-je pu ne pas craquer ?! Et cette fiction à peine terminée, j’ai entamé mon tout premier écrit :

- Aventure d’un Pari. J’en parle et la laisse sur feufeu.net parce que ça reste malgré tout ma toute première fiction, mais à part ça, je ne vous la conseillerais absolument pas ! Elle est d’un niais à mourir d’ennui avec des personnages d’un romantisme dégoulinant :D. Cependant, déjà dans cette histoire-là on peut apercevoir mon goût pour ce qui est de « maltraiter » notre chère Hermione… et qui deviendra par la suite ma marque de fabrique, au plus grand désespoir de mes lecteurs xD.

Par la suite je n’ai pas su m’arrêter et les histoires se sont enchaînées. Ma deuxième longue fiction fut Secret de Famille déjà un peu plus mature à mon goût mais ça reste les mots d’une jeune fille de 16-17 ans avec une vision un peu trop romantique de l’Amour. Après cela, je me suis essayée aux OS dont je ne citerais ici que mes deux préférés qui sont Elle n’avait pas le droit –j’en étais si fier de celle-là x), et puis Vampire Addict, une fiction qu’une amie avait commencé et dont j’ai pris le relais parce qu’elle n’avait guère envie de la finir…

Séquelles est ensuite venue. Fiction moyenne, de seulement 7 chapitres, qui se passe après la Guerre et hors du monde sorcier.

Et enfin, comment ne pas parler de celle qui m’a amené une certaine reconnaissance chez les lecteurs de Dramione : Souvenirs d’une amnésique. Cette fiction fut une improvisation totale. J’ai écris le prologue un jour où je ne parvenais vraiment pas à me consacrer à mes devoirs et à peine finit, particulièrement contente de ces quelques lignes, je l’ai directement posté. Jamais je n’aurais cru recevoir autant de reviews et d’encouragement à poursuivre. Alors j’ai continué, sans aucun plan de base, sans avoir la moindre idée de ce dans quoi je me lançais vraiment. Les idées me venait en vrac, dans tous les sens, je ne comptais plus les bouts de papiers où je notais des idées pour les futurs chapitres. Finalement, elle m’aura presque pris un an de ma vie mais au final j’adore ce que ce petit prologue écrit à la va-vite est devenu…

Les fictions dont je viens de vous parler, si elles vous intéressent, vous les trouverez sous mon autre profil : http://www.fanfiction.net/u/1083687/p0mmE_vErtE

J’ai eu envie de changer de profil parce que je trouvais qu’il y avait une différence majeure entre mes anciennes fictions avec leur côté guimauve et les nouvelles, dont Souvenirs d’une amnésique en est le basculement en fait, que je considérais comme plus mature tant dans l’écriture que dans les histoires que je racontais. Ainsi ce fut un OS qui inaugura Bloody-Dirk : Trois mois, deux semaines, quatre jours. Je crois que ça restera l’OS dont je suis le plus fière à l’heure actuelle. Il m’a pris une journée entière, alors même que j’étais malade au fond de mon lit. J’ai passé des heures à écrire et réécrire des phrases entières… Et avec le nombre de reviews que j’ai reçu me prouve assez bien que j’ai raison d’être très satisfaite de cette très courte histoire. S’ensuivit Dévotion Empoisonnée dont l’histoire m’est venu après avoir dévoré le livre Hell de Lolita Pille. Si vous n’aimez pas les histoires mêlant sexe, drogue & alcool, je ne vous la conseille pas du tout ! Mais sinon, vous pouvez vous laissez tenter ;). Journal de Guerre, la suivante, m’a posé pas mal de problème et j’ai eu un mal fou à la terminer… Je n’aime absolument pas la plupart des chapitres mais je suis malgré tout parvenue à faire une fin tout à fait à mon goût !

La seule en cours désormais est Origines. Première fiction où je m’essaie à une nouvelle génération et donc des personnages bien à moi. J’ai bien cru cependant que je ne la partagerais jamais tant j’ai mis longtemps à l’avancer. Finalement je suis heureuse de l’avoir poursuivi.

Schizophrenia by Bewitch-Tales reviews
Le meurtre, chez l'homme, c'est tout près, c'est juste sous la peau, frémissant, c'est au bord des yeux comme le désir, à fleur de tête. Le meurtre, en un sens, c'est qu'une figure du désir : c'est l'envie de vous le faire passer. -OC/OC-HG/TN-HP/GW.-
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Suspense - Chapters: 14 - Words: 173,377 - Reviews: 161 - Favs: 42 - Follows: 26 - Updated: 8/22/2012 - Published: 9/1/2011 - OC - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Les desseins de la vie reviews
Recueil d'OS. Post-Poudlard. Après la Guerre. Quand Drago Malefoy doit se confronter à la Vie...
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 3 - Words: 6,032 - Reviews: 19 - Favs: 12 - Follows: 10 - Updated: 7/23/2011 - Published: 7/16/2011 - Draco M., Hermione G.
Journal de Guerre reviews
."J’ignore ce qui me pousse à ouvrir ce cahier & à y inscrire ces mots… Je crois que je veux essayer d’expliquer ce qui se passe, ce que nous faisons et pourquoi... Ou peut-être ai-je juste envie de laisser une trace de mon passage dans ce monde...".FINIe
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Mystery - Chapters: 12 - Words: 58,371 - Reviews: 161 - Favs: 84 - Follows: 22 - Updated: 2/25/2010 - Published: 10/10/2009 - Draco M., Hermione G. - Complete
Dévotion Empoisonnée reviews
Vous ne m'aimez pas. N'essayez pas de faire croire le contraire. Je le sais. Je le veux. Vous préférez m'exécrer... Je prends, je baise, je jette. L'autre n'a pas d'intérêt..." . DM/HG. LemOns
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Tragedy - Chapters: 4 - Words: 20,534 - Reviews: 90 - Favs: 79 - Follows: 17 - Updated: 6/16/2009 - Published: 5/8/2009 - Draco M., Hermione G. - Complete
Trois mois, deux semaines, quatre jours reviews
OS - Lemon. "Il est ma pomme dans mon jardin d’Eden. Il est le fruit défendu et le serpent à la fois, le tentateur et la tentation en même temps. Comment pourrais-je combattre cela ?"...
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 8,618 - Reviews: 136 - Favs: 209 - Follows: 17 - Published: 1/14/2009 - Draco M., Hermione G. - Complete