Ever-Lyo
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 03-29-09, id: 1882880, Profile Updated: 04-23-15
Author has written 10 stories for Twilight, Host, Pride and Prejudice, Hunger Games, Casual Vacancy, Valdemar universe, and Divergent Trilogy.

Bonjour à toi, cher lecteur qui s'est égaré sur mon profil pour voir qui se cache derrière ce pseudo!


X - Qui je suis?

Mon nom est Alice, j'ai 28 ans (et je le vis assez mal, bordel, où sont passé mes 20 ans?!). Je suis mariée, pas d'enfant mais un chien, directrice d'un magasin de proximité dans une belle ville nommée Bordeaux. (pas de panique, je ne suis pas bordelaise d'origine, donc je ne suis pas une grosse bourgeoise! *meurt lapidée par des cannelés*)


X - Quel auteur je suis?

J'écris depuis l'âge de 15 ans, et j'ai fait mes débuts sur Twwo.net en écrivant sur Harry Potter mais sous un autre pseudo. Beaucoup m'ont demandé mon pseudo là-bas, mais sauf erreur de ma part, ce site n'existe malheureusement plus, et donc mes fictions ont disparu avec, ce qui je vous le promet n'est pas une mauvaise chose!

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé par écrire une histoire improbable qui ne faisait fantasmer que moi. Mais c'était une histoire qui mettait en scène une Mary-Sue en puissance, Voldemort, ET Harry Potter. Attendez, j'étais une visionnaire dans le genre, y'a 13ans, le triangle amoureux, c'était pas encore à la mode!

Je me souviens avoir eu l'impression, en découvrant le monde de la fanfiction, que je n'étais plus une personne bizarre qui s'inventait tout le temps des histoires, que je n'étais plus seule. Il y avait, sur la toile, des milliers de gens comme moi! Il était un peu plus facile de supporter l'exclusion et les moqueries de mes "camarades" de lycée quand je me coupais du monde dans un coin d'une salle de classe, à noircir des pages entières sur Harry Potter.

C'était à l'époque où mes parents avaient un forfait internet de 30h/mois et l'ordinateur familial trônait dans le garage où il faisait 5 en hiver. Je lançais alors Wanadoo avec mes moufles et un bon bruit de modem qui réveille les voisins. Ma mère hurlait parce qu'elle ne voulait pas me croire quand je disais que le dernier chapitre des Portes était en ligne et que non, du coup, je ne pouvais pas vraiment aller manger avec eux ce soir, y'avait plus important.

Depuis, la fanfiction fait partie intégrante de ma passion pour la lecture, et ce sont les auteurs des fanfictions, en répondant à mes questions, en partageant leur façon de faire, qui m'ont donné un certain goût pour la recherche et la cohérence dans mes propres écrits. Je suis capable de glousser comme une groupie quand un de mes auteurs préférés répond à une de mes reviews, comme un honneur incommensurable d'avoir attirer son attention. Je suis certaine que je serais capable de me faire pipi dessus de joie si un jour je croisais Alohomora (si tu me lis un jour Aloho, je te rassure, tout va bien dans ma tête)

Mon besoin de faire vivre encore un peu les personnages des livres qui me transportent m'a poussé à écrire sur quantité d'univers différents, ma période Harry Potter est terminée (en tout cas en tant qu'auteur de potterfic, car un fan d'HP le reste toute sa vie), mais vous trouverez de tout dans mon profil, Twilight, Orgueil et Préjugés, les Ames Vagabondes, Une Place à Prendre, Valdemar, Divergent et Hunger Games. J'ai testé aussi pas mal de format, de la longue fanfic à l'OS en passant par la songfic et pas mal de M. Pas que je ne sache pas écrire sans qu'il y ait de scènes de fesses, mais c'est ainsi que j'aime écrire, et j'essaye de ne pas tomber dans le vulgaire. Le PWP ne passera pas par moi!

Je mets énormément de moi dans mes fanfictions, je les considère comme une partie de moi, c'est presque intime, et je ne les partage pas avec ma famille et une très grande partie de mes amis. J'ai su que mon mari serait l'homme de ma vie quand j'ai accepté qu'il lise mes écrits, ce qu'aucun des hommes qui avaient traversé ma vie n'avait eu le droit de faire avant. (y'en a qui a essayé de me gruger, c'est simple, je l'ai quitté. Remarquez le fait qu'il soit un peu con a du jouer aussi).


X - Ce que vous trouverez en chantier comme fiction dans mon ordinateur?

Le début d'une suite sur Les Âmes Vagabondes, un OS sur Orgueil et Préjugé, un OS sur Emma et une espèce de UA sur Hunger Games totalement malsain et bizarre...


X - Quelles sont mes autres passions?

Bien sûr, je lis, une vraie boulimique, je sème des livres partout chez moi, le salon, la cuisine, les toilettes (si toi aussi tu passes des heures aux toilettes tape dans tes mains!), la table de chevet bien sûr (la dernière fois que je l'ai rangé, j'ai du ramener 30 livres dans ma bibliothèque!), mon sac à main, au travail. Je suis capable de lire plusieurs livres totalement différents sur la même période, m'arrêter en plein chapitre d'Orgueil et Préjugés pour passer à un chapitre de La Sélection, pas de problème!

Je suis aussi ce qu'on surnomme une NPA, une Nail Polish Addict, j'ai un nombre absolument scandaleux de vernis et je passes des heures dans les vapeurs de dissolvant.

Je suis capable de passer des heures sur les Sims 3. Et plus généralement sur mon ordi.

J'adore rire. Je suis très bon public et personne n'est capable de me faire pleurer de rire comme mon frère avec ses blagues pipi/caca. Le rire est le ciment de mon couple. Je pratique l'humour noir assez souvent aussi, en particulier sur les réseaux sociaux où la médiocrité ne pose aucune limite au trollage intensif.

Je fais pas mal de RPG sur l'univers de Valdemar, et je peux jouer des nuits entières à des jeux de sociétés et de cartes (Tarot, Rami, Carcassonne, Catane, Munshkin...). Ne jouez jamais contre moi, je suis la pire mauvaise perdante du monde.


X - Ce que vous trouverez dans ma bibliothèque?

Harry Potter et leurs dérivés, Twilight et Les Ames Vagabondes, tous les Jane Austen (sauf les Watson) et pas mal d'Austenerie, des tonnes de romans historiques sur la royauté française et l'époque Tudor, la totalité des Battle Royale (avant qu'un chien ne les mange), la longue série sur les Héraut de Valdemar. Hunger Games, forcément, La Sélection (la trilogie), New Victoria (les deux premiers tomes), La Déclaration (la trilogie) et tant, tant d'autres... Il n'y a rien que je préfère acheter au monde que des livres, plus encore que les vernis à ongle, c'est dire! Je pense que mon panier Amazon représente le PIB d'un petit pays d'Afrique centrale, au moins.


X - Dans ma Tablette tactile en cours de lecture?

L'Epreuve (pas réussi à aller au bout mais je le ferai), et le tome 2 de la trilogie de Legend (j'accroche pas des masses pour le moment).


X - Dans ma DVDthèque?

A peu près 250 DVD que j'aurai du mal à classer tant je les aime tous, au choix, Dogma, Love Actualy, Ever After, toutes les adaptations de œuvres de Jane Austen de qualité, tous les Harry Potter, les Hunger Games, Doctor Who, The Walking Dead, Kaamelott, Game of Throne...


X - Quelle lectrice de fanfictions je suis?

Je ne supporte pas cette manie de mélanger les noms des héros. C'est moche, point. Et risible. Peenis, sérioulsy? Et vous arrivez à écrire ça sans arrière pensée? Clato? Glarvel?!!! Nan mais sérieux quoi, GLARVEL??? Arrêtez, je vous en supplie à genoux, arrêtez ce massacre! (Everlark est le seul mélange que je tolère)

Je suis consternée par les résumés qui disent "mon résumé est nul mais mon histoire est super!". Non. Pour luter contre de fléau, je ne peux que conseiller l'excellent site d'Alixe. Sauvez un lecteur et allez sur ce site!

J'ai beaucoup de mal avec les fanfic où les dialogues sont écrits en gras, ça agresse mes yeux, je ne poursuis pas la lecture, sauf exception.

Je déteste les fictions où les fautes d'orthographes sont plus nombreuses que les mots. J'estime que quand on veut partager ses écrits, on doit faire un minimum d'effort pour que ce soit lisible, une évidence que je ne retrouve pas partout malheureusement. Je fais moi-même pas mal de fautes, j'en suis parfaitement consciente, et c'est pour ça que j'ai une bêta-readeuse de talent, Shiriliz (qui est avant tout mon amie dans la vraie vie, depuis 25 ans). Je milite pour la reconnaissance des bêta-readeur comme personne d'utilité publique.

Je n'aime pas les schoolfic. C'est épidermique. J'ai peur à tout moment que les héros se mettent à chanter comme dans Glee. Brrr...

Je déteste les OOC. Quel intérêt de dénaturer un personnage?! Où est la fanfiction dans ce cas?

J'ai une liste très restreinte de favoris, en auteurs comme en fiction. De manière générale, les fictions qui se trouvent dans cette catégorie sont pour moi le top du top, ou celles qui m'ont touchée, et je les conseille donc absolument!

- JE SUIS UNE FERVENTE MILITANTE DES REVIEWS -

Écrire est un plaisir, et j'adore ça, j'adore savoir que je suis lue, à chaque nouveaux chapitres que je publie, mais j'aime encore plus lire les commentaires des lecteurs. Je mentirai si je disais que vos avis me sont indifférents, que je ne cours pas après une certaine reconnaissance. Je suis un être humain, bien sûr que j’ai besoin de reconnaissance ! J’ai besoin de savoir que vous avez aimé pour me motiver à écrire, c’est un moteur énorme. J'ai besoin de savoir ce que vous n'avez pas aimé, pour le corriger. J'ai besoin d'échanger avec vous, pour m'améliorer, pour exploiter vos idées qui sont souvent géniales.

Une review de quelques mots pour signaler votre présence, ça ne prend que 2 mn. 2 mn, c’est rien. Et pour les auteurs, ça compte! Alors pensez-y !

Sachez de toute façon que vous êtes géniaux. Je pense, en toute impartialité bien sûr, que j'ai les meilleurs revieweurs du monde!


Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Colocataires by Mockngjay reviews
UA. Lorsque Katniss sous-loue l'appartement de son ami Gale, elle est à la recherche d'un endroit pour passer l'été. Elle ne cherche pas à commencer quelque chose avec son colocataire attrayant. Et pourtant ... Traduction d'une fiction de atetheredmind. Rated M
Hunger Games - Rated: M - French - Romance - Chapters: 12 - Words: 16,602 - Reviews: 102 - Favs: 14 - Follows: 12 - Updated: 5/3 - Published: 4/25 - [Katniss E., Peeta M.] Gale H. - Complete
Begin Again by Mockngjay reviews
AU. Le problème c'est qu'il est marié. Peu importe à quel point Katniss le veut, ou à besoin de lui. Il lui est interdit. Toujours hors de sa portée. Et ce, même si Peeta la désire autant qu'elle ne le désire… Traduction d'une fiction de MichelleLeahhh.
Hunger Games - Rated: M - French - Romance - Chapters: 7 - Words: 11,217 - Reviews: 35 - Favs: 11 - Follows: 10 - Updated: 4/15 - Published: 4/14 - [Katniss E., Peeta M.] Gale H., Madge U. - Complete
Ames Soeurs by doddy reviews
Suite d'Orgueil & Préjugés centrée sur les trois premières années du mariage de Darcy et Lizzie. Amour, amitié, jalousies, querelles familiales, drames, introduction dans la bonne société londonienne... Chapitre 49.
Pride and Prejudice - Rated: T - French - Romance - Chapters: 49 - Words: 504,877 - Reviews: 2035 - Favs: 426 - Follows: 451 - Updated: 2/28 - Published: 7/18/2006 - Elizabeth, Mr. Darcy
Wanderlust by atetheredmind reviews
A recent tragedy sends Katniss backpacking through Europe in an attempt to escape. Bouncing from one host's house to another, she gets more than she bargains for in the form of one handsome German baker. Everlark. Rated M.
Hunger Games - Rated: M - English - Romance - Chapters: 1 - Words: 22,753 - Reviews: 51 - Favs: 202 - Follows: 59 - Published: 10/17/2014
Celui qui observait le vent et les nuages by Alohomora reviews
1978, Sirius pensait qu'après Hogwarts rien ne changerait. Il allait habiter chez James avec tous ses amis, retaper la maison, aider Lily à la serre, rire avec les Maraudeurs. Rien ne devait changer. Seulement, le monde sorcier est en guerre et le temps n'est plus à l'amusement. Un choix doit être fait : continuer à laisser faire ou agir. [one-shot]
Harry Potter - Rated: K+ - French - Friendship/Family - Chapters: 1 - Words: 17,352 - Reviews: 16 - Favs: 13 - Follows: 4 - Published: 3/1/2014 - Sirius B., Lily Evans P., Regulus B., Marauders - Complete
Hush-a-Bye Baby by Jabberwock Heart reviews
Mettre au monde un enfant, c'est franchir une nouvelle étape. C'est faire face à de nouvelles angoisses. Mais peut-être aussi connaître le bonheur.
Hunger Games - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 4,396 - Reviews: 18 - Favs: 11 - Follows: 3 - Published: 12/14/2013 - Katniss E., Peeta M. - Complete
Vivit Sub Pectore Vulnus by Jabberwock Heart reviews
L'éveil à la sexualité est source d'interrogation, de peur, de plaisir. Pour eux, il est surtout un rappel douloureux du prix à payer.
Hunger Games - Rated: T - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,916 - Reviews: 21 - Favs: 9 - Follows: 2 - Published: 12/8/2013 - Katniss E., Peeta M. - Complete
Les Portes by Alohomora reviews
1975, les Maraudeurs entrent en 5ème année. 1995, Harry et Draco remontent le temps de 20 ans. Résultat, tout le monde se retrouve à Poudlard où des mystères planent et des complots se nouent. Ne tient pas compte des tomes 5,6,7
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Friendship - Chapters: 30 - Words: 727,471 - Reviews: 2479 - Favs: 1,542 - Follows: 396 - Updated: 7/29/2013 - Published: 3/22/2003 - Harry P., Draco M., James P., Lily Evans P. - Complete
Les Portes : Les Orphelins de Poudlard by Alohomora reviews
1942, la guerre ravage le monde moldu, un sorcier noir terrorise le monde sorcier. L'ambiance est lourde à Poudlard où les amitiés se nouent difficilement. Esther Devlin, Météra -sans nom-, Pâris Black, Henry Potter sont quatre apprentis sorciers que rien ne rapproche encore. Avertissement : Préquelle des "Portes" (voir mon profil). Hors canon au-delà du tome 4.
Harry Potter - Rated: T - French - Friendship/Mystery - Chapters: 3 - Words: 39,540 - Reviews: 95 - Favs: 56 - Follows: 69 - Updated: 7/21/2013 - Published: 12/28/2012 - OC
Le souffle ardent by Lady stark28 reviews
Et si Gale n'était pas responsable de la mort de Prim et qu'il était revenu auprès de Katniss avant Peeta ? 1 ans après la fin de la guerre, comment nos deux amoureux maudits gèrent ils la situation ? (Everlark, peu de Gale) "L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu". François de La Rochefoucau
Hunger Games - Rated: T - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 6 - Words: 28,039 - Reviews: 64 - Favs: 34 - Follows: 32 - Updated: 5/19/2013 - Published: 9/10/2012 - Katniss E., Peeta M. - Complete
LES CHOIX D'ALIX O'BRIEN Intégrale 4 parties by Marialis reviews
L'histoire d'Alix, jeune serpentard, qui, de rencontres en rencontres, d'ambitions en désillusions, va suivre son chemin, faire ses choix... Fic écrite avant la parution du PSM. Elle commence au tome 3, quand Remus enseigne à Poudlard.
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 38 - Words: 144,820 - Reviews: 91 - Favs: 38 - Follows: 22 - Updated: 9/18/2011 - Published: 5/18/2009 - Remus L., Lucius M.
la chute des anges by lilou black reviews
Harry Potter, Auror de 35 ans, vivote entre son travail et sa vie de famille chancelante. Mais tout changera quand se présentera la Grande Enquête, l'affaire criminelle de sa vie... *ne tient pas compte du tome 7*
Harry Potter - Rated: M - French - Crime/Drama - Chapters: 13 - Words: 64,693 - Reviews: 253 - Favs: 56 - Follows: 70 - Updated: 10/6/2008 - Published: 1/18/2006 - Harry P.
Antigone Birds, sixième année, Serpentard by Coline la retameuse reviews
Tout aurait dû être normal. Le Seigneur des Ténèbres était revenu, et nous étions dans le camps des vainqueurs. Et pourtant… Pourtant, rien n'a fonctionné comme prévu, cette année là. TERMINÉE.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 19 - Words: 138,866 - Reviews: 304 - Favs: 136 - Follows: 26 - Updated: 9/30/2005 - Published: 6/22/2004
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Panem U reviews
Bunny UA - "Des centres d'intérêt ? Avec un Mellark ? J'en doute. Oh et s'il te plait, arrête d'essayer de me caser avec tous les célibataires de Capitol maman..."
Hunger Games - Rated: M - French - Romance - Chapters: 15 - Words: 34,111 - Reviews: 84 - Favs: 15 - Follows: 17 - Updated: 4/28 - Published: 4/21 - [Katniss E., Peeta M.] - Complete
Les mesures inimaginables reviews
"Il doit deviner que l'impensable s'est produit et que survivre va nécessiter des mesures inimaginables jusque-là" Dans le District Douze, Katniss doit se reconstruire au milieu de son petit monde aussi dérangé qu'elle, apprivoiser les fantômes qui jalonneront sa vie, accepter d'être aimée. Avec en arrière plan, le bouleversement du Panem qu'elle a toujours connu. Post MG.
Hunger Games - Rated: T - French - Drama - Chapters: 25 - Words: 210,754 - Reviews: 282 - Favs: 67 - Follows: 73 - Updated: 4/19 - Published: 8/4/2012 - [Katniss E., Peeta M.] Buttercup
L'ivrogne reviews
[Anciennement Les Liaisons Inimaginables] Spin-off des "Mesures inimaginables". Être Mentor, ça prend beaucoup de place dans une vie, et ça en laisse peu au reste, surtout quand on s'appelle Haymitch Abernathy. Et pourtant, pour une heure, un jour, une année, il y eut des femmes pour occuper cette minuscule place. C'est ici que j'ai choisi de mettre ces histoires en lumière.
Hunger Games - Rated: M - French - Humor/Tragedy - Chapters: 2 - Words: 22,966 - Reviews: 14 - Favs: 5 - Follows: 3 - Updated: 1/11 - Published: 3/15/2013 - Haymitch A., Effie T., Leevy - Complete
Onze moins un reviews
Tris, Tobias et un canapé - Il existe des peurs qu'on ne peut combattre, aussi Audacieux puissions-nous être. Et il y a les autres. Comme cette nuit-là. Jamais se battre contre ses angoisses ne fut aussi agréable, aussi facile que dans les bras de Quatre. [Spoiler fin du tome 3]
Divergent Trilogy - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 4,073 - Reviews: 5 - Favs: 10 - Follows: 3 - Published: 11/23/2014 - [Four/Tobias, Tris/Beatrice P.]
La Scribe et l'Exilé reviews
Il y eut avant, et un après cette nuit, à la Cloche. Il y eut leurs tentatives gauches de séduction, puis les ragots des Hérauts qui n'en revenaient pas. Oui mais cette nuit, où tout a changé? Les rôles se sont inversés, découvrons-le ensemble voulez-vous?
Valdemar universe - Rated: M - French - Romance/Fantasy - Chapters: 1 - Words: 2,962 - Reviews: 2 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 3/8/2014 - Complete
Envole-moi - Krystal Weedon reviews
SongFic - La courte vie dégueulasse de Krystal Weedon vu au travers de la chanson "Envole-moi" de JJ Goldman. "Heureusement, elle a couché Robbie, et il a le sommeil lourd. Une technique de survie sûrement. Parce que c'est pas vivre ici, c'est survivre."
Casual Vacancy - Rated: T - French - Drama/Poetry - Chapters: 1 - Words: 2,170 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 12/21/2012 - Complete
Mr & Mrs Fitzwilliam Darcy reviews
Petit OS sur le tout début d'un couple légendaire. "Elle savait que l'amour c'était se reconnaître dans les yeux de l'autre, échanger, se respecter, prendre soin de son partenaire, mais elle ignorait que c'était donner tant de plaisir, sans contrepartie"
Pride and Prejudice - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 8,740 - Reviews: 26 - Favs: 13 - Follows: 10 - Published: 11/5/2010 - Complete
Over The Rainbow reviews
Suite de Broken Rainbow "Et je préférai alors tourner les yeux et m'échapper de ses prunelles écarlates qui me scrutaient presque durement, comme coupable." Bella chez les Volturi, Edward avec Tanya, une année après, que sont-ils devenus? (EN PAUSE)
Twilight - Rated: M - French - Romance/Supernatural - Chapters: 10 - Words: 35,804 - Reviews: 84 - Favs: 26 - Follows: 43 - Updated: 11/4/2010 - Published: 4/4/2010 - Bella, Edward
Se Retrouver reviews
Recueil de One Shot sur différents couples des Âmes Vagabondes. Gaby avait menti sur son âge pour duper Ian et faire un pied de nez à son sens des convenances. Oui mais après? A-t-elle assumé cette décision... jusqu'au bout?
Host - Rated: M - French - Romance/Sci-Fi - Chapters: 3 - Words: 14,775 - Reviews: 61 - Favs: 34 - Follows: 14 - Updated: 7/22/2010 - Published: 4/5/2010 - Wanderer/Wanda, Ian O. - Complete
Broken Rainbow reviews
UA. "Tu crois vraiment que nous aurions pu vivre un conte de fée, toi et moi, heureux ? Ils se marièrent et n’eurent jamais d’enfants hein ? Mon monde a cessé de tourner depuis que tu as posé tes yeux sur moi, tu as tout détruit Edward!"
Twilight - Rated: M - French - Romance/Supernatural - Chapters: 11 - Words: 24,198 - Reviews: 62 - Favs: 29 - Follows: 16 - Updated: 3/28/2010 - Published: 1/18/2010 - Bella, Edward - Complete