Alienor la Fantasque
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 05-21-09, id: 1942035, Profile Updated: 07-13-15
Author has written 22 stories for Tales of Symphonia, Fullmetal Alchemist, Rozen Maiden, Pandora Hearts, Tales of Vesperia, Code Lyoko, Tangled, and Harry Potter.

Lectures du moment (c'est la panique):

-Voyage au bout de la nuit de Céline.

-Le Seigneur des Anneaux (tome 2 : Les deux tours) de J.R.R Tolkien.


Music for the soul (with a very good french accent) :

To love and kiss to sweetly hold
For the dancing and the dreaming
Through all life's sorrows
And delights
I'll keep your laugh inside me
I'll swim and sail a savage seas
With never a fear of drowning
I'd gladly ride the waves so white
And you will marry me!
(Eee I'm still going, I'm done!)

For the Dancing and the Dreaming - (How to train your dragon 2)

And life is a road and I want to going
Love is a river I want to keep flowing
Life is a road, now and forever
Wonderful journey
I'll be there when the world stops turning
I'll be there when the storm is through
In the end I want to be standing at the beginning
With you

At the beginning - Richard Marx


3/07/2015 :

Je pense finalement publier le prochain chapitre de PP très bientôt, car j'ai fait attendre beaucoup trop longtemps. Mais attention, je tiens aussi à dire que les aléas de ma vie impliquant certains passages à vide, je ne sais pas si j'aurai la force de me replonger dans la fic avant un moment.

La vérité c'est que j'ai besoin de temps, de beaucoup de temps, je pense. Après j'espère pouvoir m'y remettre plus vite que je ne pense, comme c'est arrivé la dernière fois. Mais bon, il s'est passé quelque chose d'assez spécial pour moi ces temps-ci et ne m'attendant pas à cela, j'ai été un peu prise de court. Je posterai une note d'explication dans le nouveau chapitre, et j'espère que vous comprendrez. Je suis infiniment désolée.


J'ai décidé de remettre à jour mon profil. Ouais, je sais, ça fait une dizaine de fois que je le fais. Ou plutôt une dizaine de fois que j'ai envie de le faire. Mais le précédent me paraissait franchement dégager des gaz à une hauteur qu'on pourrait juger supérieure à celle de mes fesses.

Du coup, je vais bâtir celui-ci de façon plus méthodique. Ça ne fera plus un joyeux bordel au fil de la plume. Et j'espère que comme ça, j'aurais l'air de moins me trouver à l'aise sur mon piédestal.

Pas besoin de me présenter. Enfin, si. J'ai actuellement 19 ans, je suis désormais étudiante, et j'ai des horaires assez prenants qui me laisseront peut-être moins l'occasion d'écrire qu'avant. Et pourtant, j'écris encore, parce que je considère que c'est ce qu'il y a de plus vital dans ma vie, avant de boire de l'eau et de m'enfourner des Prince de Lu dans la bouche.

Parlons bien, parlons fanfics.

En ce moment, je suis plutôt à fond dans Harry Potter. La fic que j'écris actuellement est la plus longue de toutes, en matière de temps et aussi de nombres de chapitres. Et je vous conseillerais d'ailleurs d'aller la lire parce que je suis une auteur géniale PAS DE FUITE DE GAZ ON A DIT !

Bref. Plutôt que de partir dans un désordre ambiant, on va faire un petit plan simple, qui ne va pas nous casser la tête, et qu'on qualifie au lycée de nécrologique chronologique. Oui, oui, comme dans ces fichus cours d'Histoire. Fichus cours d'Histoire que j'avais bien aimés d'ailleurs, et tant mieux d'ailleurs puisque je ne pouvais pas blairer les langues étrangères (premier cheminement vers le hors-sujet, revenons vers la réflexion initiale).

Parlons d'avant.

Avant... Ah, quelle belle époque que cet avant dont on parle. Une époque où j'étais une sale gosse de douze ans, une sale gosse qui croyait que faire étalage de ses talents à outrance lui permettrait de se faire bien voir des autres. Quelle erreur. Les premières fics que j'ai écrites étaient vraiment de ce niveau. N'allez pas les lire, ou vous n'aurez plus d'yeux (et vous ne verrez plus Dieu, c'est-à-dire m... oui, bon, O.K, j'arrête).

J'ai commencé par Tales of Symphonia, un jeu que je vénère encore maintenant. Dommage, je ne peux plus y jouer. J'y ai passé la plus grosse partie de mon expérience de fanfikeuse, avant d'accoucher enfin d'un OS, puis d'une fic chronophage sur Harry Potter. Depuis, j'ai laissé progressivement tomber le fandom. Ma dernière fic publiée dessus s'intitule Souvenirs d'un bonheur effacé, mais je crois qu'il faudrait vraiment que je change le titre parce que c'est d'une niaiserie assez vomitive (même si l'histoire est tout à fait sadique, mouahahahahaha).

Symphonie discordante est aussi une des fics qui m'a le plus marquée niveau écriture. C'est une fic courte, mais ça m'a pris un an pour la finir. C'est encore une histoire sadique, même si le début est niais. De toute façon, tous ceux qui connaissent un tant soit peu le jeu savent comment s'achève l'histoire. J'avais d'ailleurs le chic pour écrire des fics dont on connaissait déjà le terme, ce qui n'était peut-être pas très intéressant niveau exploitation, mais j'aimais bien ça. Je vais d'ailleurs enchaîner là-dessus pour évoquer A012 qui est la plus "jeune" de mes fics (sans compter la bouse que j'ai pondue à mes 12 ans), et qui me fait constater à présent à quel point j'ai évolué. Ce que j'ai écrit dans cette fic ne correspondrait plus à ce que j'écris maintenant. Si je le pouvais, je la réécrirais, même, mais cette fichue envie de passer à autre chose et surtout la nostalgie me la font laisser en l'état. Lisez-la sans tenir compte des fautes typiques de mon âge de l'époque.

Parlons du présent.

Quel beau concept que le présent. Il passe à toute vitesse et on l'aperçoit à peine. Il se fait ressentir et pourtant il n'existe pas. Attention à la réflexion philosophique à deux balles.

Ce présent a commencé quand je me suis intéressée à d'autres fandoms. Ne comptons pas Pandora Hearts, ni les Disney, qui ne sont que de vagues sujets pour lesquels je n'ai pas trop d'inspiration. Et pourtant, il y a de quoi les exploiter. Pandora Hearts est le meilleur manga que j'ai lu ; la série s'achève bientôt et je suis certaine que j'en pleurerai. C'est aussi le récit qui m'a appris à vénérer les histoires que j'appelle WTF. Lisez au moins les scans sur le net et jugez de la qualité, qui est pour moi absolument irréprochable (et qui évolue de manière tout à fait positive au fil des tomes). Quant aux Disney, ce sont les dessins animés de mon enfance. Et je crois qu'au fond, j'ai encore une âme d'enfant, même si je n'ai plus le même regard sur ces bijoux qu'avant. J'aime cette volonté de double lecture de la part de ces dessins animés, par les adultes et les enfants. C'est ce qui en fait pour moi des œuvres à part entière.

Bref. Harry Potter. Harry Potteeer (mode Voldemort). Dans la partie précédente, j'en ai parlé un peu. Mais je n'ai pas dit en revanche qu'avant, je n'avais aucune idée de fanfic à écrire pour Harry Potter. Pas grave, bien sûr, mais il m'a quand même fallu un temps assez long avant d'avoir enfin quelque chose qui tienne à peu près la route et surtout que j'aie envie de terminer. J'ai commencé par des ébauches de fics. Toutes à la poubelle. Puis j'en ai fait une autre. Encore à la poubelle. Un an plus tard, je l'ai repêchée. Je l'ai continuée. Et voici où en est aujourd'hui Projet Phoenix.

Ouais, je sais, c'est une histoire que j'ai racontée 5 271 496 fois. En grande partie à moi-même, dans mon orgueil tout naturel et les moments où je me considère comme l'auteur le plus génial du monde.

Bon.

PP est toujours en continuation. Pour moi, ça va faire une éternité. Dans la fic, il n'y a qu'un laps de temps de plusieurs mois entre le début et la fin, logiquement. Et ça va faire 57 chapitres que ça dure. La prochaine fois, il va falloir lésiner un peu sur l'inspiration.

J'ai plein de choses à dire sur cette fic en particulier de vous conseiller d'aller la lire parce qu'elle est géniale, mais ça fait trop de réflexions dont vous n'allez rien avoir à cirer. Cette fic me fait plaisir, me prend des fois la tête, est bourrée de clichés et s'efforce d'être originale en même temps. Enfin, tout dépend comment on exploite les clichés. Je trouve ça marrant de m'essayer à cet exercice. Ça vire parfois à un truc complètement WTF (merci Pandora Hearts) et le lecteur peut se demander quel pétard l'auteur a fumé et s'il peut en prendre un bout.

Le présent s'achèvera quand j'aurai terminé cette fic. Ce qui, j'espère, ne me prendra pas plusieurs années, parce que j'ai vraiment envie de la boucler (la fic, hein) et que chaque fois, la fin ressemble à une ligne d'horizon : plus tu avances, plus elle recule.

Parlons de l'après.

Nul ne sait de quoi sera fait l'après. Et moi-même, j'ignore si j'aurai encore du temps pour me relancer dans une fanfic de longue haleine. Mais j'ai pourtant bien des idées. J'ai très envie d'écrire. Mais écrire quoi, c'est la question. Croyez bien que si un projet original venait à naître dans ma tête, il aurait la totale priorité sur tous les autres. Parce que ça fait des années que je rêve d'écrire un roman, et que ça fait des années que j'ai très envie de devenir un auteur célèbre qui va s'éclater à emmerder les petits bacheliers du futur au point qu'ils voudront sans doute me tuer dans la rue s'ils me croisent, ce qui leur sera difficile puisqu'il leur faudra creuser sans doute un peu plus qu'ils ne le feront déjà, et quand bien même ils en auraient l'idée, ce serait déjà un peu MORT mouahahahahaha.

Hum. J'ai bien une liste de fanfics non exhaustive que j'ai envie d'écrire un jour. Ecrire sans la certitude que je parviendrai à m'y atteler. Ecrire en sachant pertinemment que certains projets ne verront jamais le jour, ou pas avant longtemps :

- Une fanfic Harry Potter, un UA, plus précisément, dont le scénario se base sur la question suivante : à quoi ressemblerait le monde magique sans le Code International du Secret Magique ? Le héros principal en serait Drago Malefoy, et l’intrigue se déroulerait évidemment en Grande-Bretagne, dans une époque quasi-victorienne (univers un poil steampunk, quoi). Je me tâte un peu avec cette fic-là, parce que j’ignore si je dois l’écrire à la manière d’un drame romantique (et les lecteurs apprécient peu les dialogues théâtraux) ou comme un roman historique, au contraire.

- Une suite à Projet Phoenix. A l’origine, ce n’était pas prévu, car cette histoire est déjà assez vaste comme ça (déjà 57 chapitres, mince de mince, c’est trop gros), mais j’ai un petit début de trame dans ma tête et ça s’annonce plutôt pas mal. Ça rendrait juste les choses… beaucoup, beaucoup plus compliquées que ce qui est déjà écrit dans le premier « tome ». Vous allez pleurer vos mères si vous avez déjà du mal à supporter ça – en plus du suspense ambiant.

- Une romance Dumbledore/Grindelwald, parce que ce couple en jette, quand même. En plus, on en parle si peu… Et ce serait pour moi l’occasion d’expérimenter un slash qui soit dans le canon, parce que j’ai déjà du mal avec Harry/Drago et autres bizarreries en général. J’ai déjà commencé un travail de recherche, mais il faut que l’inspiration accepte de venir.

- Un vaste gag, une comédie, quoi, dont l’intrigue repose sur la question suivante : comment faire virer le professeur Binns ? C’est l’histoire de cinq ados de la Next-Gen (pas forcément celle des enfants Potter-Weasley-Malefoy cependant), répartis dans les quatre maisons, qui décident de tenter un truc fou : convaincre le prof d’Histoire de la Magie de prendre définitivement sa retraite. C’est quelque chose qui me motive assez, mais le souci, c’est que j’ai tellement l’habitude d’écrire des fics tragiques ou dramatiques que je suis beaucoup moins à l’aise dans ce domaine-là. Je vais déjà essayer de ne pas faire de morts.

-Deux fics sur Tales of Symphonia. Déjà une fic et j’ai l’impression d’avoir passé l’éternité sur le fandom HP, alors j’ai envie de revenir aux sources. Il va falloir par contre que je me replonge dans le jeu car certains détails s’estompent dans ma tête, et il ne faudrait pas que je commette d’incohérence. En ce qui concerne la première fic : un UA où Lloyd, converti en Désian, joue les Nécromanciens. Oui, raconté comme ça, ça paraît drôle.

C’est une fic que j’avais commencée à publier il y a longtemps, mais retirée ensuite parce que je ne savais pas où j’allais avec celle-là, et mon scénario manquait de cohérence (merci Elvithradia pour les remarques, si tu repasses par-là). Je voudrais la remanier, si j’ai du temps et de l’envie.

- Une fic qui relate la Guerre de Kharlan. Certains l’ont déjà entrepris, et j’aimerais apporter ma touche. C’est aussi une fic que j’avais commencée longtemps auparavant, mais je vais aussi remanier celle-là. J’ai abandonné cette histoire depuis trop longtemps pour avoir envie de la reprendre telle quelle.

Voilà, voilà. J’en ai des milliers d’autres comme ça, mais je ne mets que celles qui me tiennent vraiment à cœur ici, et qui ont potentiellement des chances de paraître. Un jour peut-être…

COIN PUB :

"Pas de pub", mettent certains sur les boîtes aux lettres, pour éviter les sales petits opportunistes qui veulent vous vendre le dernier meuble Ikea et le gâteau au chocolat d'origine douteuse (bande de Mondingus Fletcher en puissance).

Là, en l'occurrence, il s'agit d'une forme de pub particulière. D'ailleurs, je préviens tout de suite ceux qui seraient concernés : si vous ne voulez pas qu'on vous fasse de la pub, dites-le moi, et j'effacerai votre nom de la liste. Quoique je trouverais ça vraiment dommage puisque je juge que vos fics valent le coup d’œil.

Ouais, donc, comme vous l'avez déjà deviné, je vais parler des auteurs de fanfics que j'adore. Ils écrivent en majorité sur Harry Potter, je concède que c'est peu discriminatoire. Mais sinon, je vous amène à ma liste de favoris. Il y a quelques auteurs qui écrivent sur d'autres fandoms là-dedans (entre autres Shaman King, les Disney, quelques mangas et Tales of Symphonia.

Commençons, citons mes références.

J'ai découvert Melfique lorsqu'elle a commenté mon premier OS sur le fandom HP. Par curiosité, je suis allée lire ses écrits. Ils sont géniaux, et je suis admirative de voir qu'elle se soit mise à écrire si tard en étant si douée. J'ai une mentalité qui consiste à me dire : "Mais COMMENT peut-on vivre sans écrire ?" mais on pourrait se poser la question pour beaucoup d'autres choses dont je me passe parfaitement. Bref, Melfique a su me convertir à des genres de crack-pairing encore plus improbables que le simple Severus/Hermione. Je vous conseille principalement de vous tourner vers La Parguenaise (qui n'est pas encore vraiment un crack-pairing mais c'est du Severus/OC donc presque), un récit haletant et original, qui m'a presque fait pleurer sur la fin tellement elle ne ressemble à aucune autre. Et parmi ses comédies, tournez-vous vers Consequatum Maxima. Lisez mes conseils, inspirez d'abord, expirez ensuite. Lisez le pairing. Ne hurlez pas. N'allez pas vous fracasser la tête contre votre bureau, votre clavier, ou la cuvette des toilettes (c'est chiant pour nettoyer après). Surmontez votre peur, et lisez. Retenez votre souffle jusqu'à un certain point, puis relâchez-vous. Au bout du compte, profitez de cette expérience unique, et ADHÉREZ.

Merydhrae. Quel nom étrange, me suis-je dit. J'ai cliqué sur sa fic La Prophétie Manquée par pure curiosité, et j'ai complètement plongé dedans. L'intrigue... L'intrigue est ouf. J'aurais bien peu de mots pour le dire, c'est une expérience qui se vit. Alors, lisez, lisez ses fics C'EST UN ORDRE.Et si vous êtes déjà habitués à Melfique, apprenez quand même que ses crack-pairing sont d'un niveau légèrement supérieur. Je dis légèrement, mais c'est un euphémisme. Je n'aurais qu'un mot à dire : restez en apnée, tout du long, cognez-vous la tête contre votre clavier d'ordi, votre table ou la cuvette des toilettes, saignez, pleurez, arrachez-vous les yeux, jetez-vous par la fenêtre du trente-deuxième étage peu importe où, et pour finir, dites cheeese "J'EN VEUX ENCORE !"

Maître Padawan a pondu les meilleurs Dramione de tous les temps (et les meilleurs UA aussi). C'est court, simple, clair. Ces fics-là, ça ne s'oublie jamais. Ça perturbe, ça interroge, ça révolte parfois, et ça séduit. Pensez même qu'après avoir lu ce genre de fics, rares sont celles qui vous paraissent d'aussi belle qualité, et pourtant, on croise encore des perles, ne le nions pas. Mais en matière de Dramione... Cette auteur-là reste ma référence.

D.Would écrit LES FICS LES PLUS BADASS DU MONDE, superbement écrites, et aussi hautement perturbantes. Mention spéciale à son Nyx is watching you dont la dimension réflexive nous fait nous prendre tout à fait au jeu.

Oceanna a pour principale qualité l’aspect particulièrement soigné de son écriture, notamment avec sa dernière fiction sur Tales of Symphonia : Dans ses yeux. C'est un Kratos/Anna, comme je les aime quoi. Si le rythme paraît très lent, c'est cette lenteur qui confère un certain charme à la fanfic, et conduit à vraiment prêter une attention marquée à l'évolution des deux personnages principaux, que l'on voit d'une façon tout à fait nouvelle (je n'aurais jamais imaginé Anna sous cet angle-là, en tout cas). Et sinon, une de ses anciennes fics qui date et qui traite aussi du même couple : Fragments. D'ailleurs, il faudrait que je le relise un de ces quatre, histoire de me rappeler quelques souvenirs.

Marie Lapiz a une belle plume et ses histoires sont d'une rare qualité. Allez vous amuser en lisant la série des Mariages (les Demandes et le Jour J) qui retrace comment auraient pu se dérouler les unions des couples canons du monde sorcier. Et puis, si pour le moment je n'ai pas lu toutes ses fics, celle que je suis en ce moment, Le Maître de la Mort, vaut vraiment le coup d’œil. Par contre, ne soyez pas allergiques aux chapitres longs comme l'Empire State Building (ou la Tour Eiffel, soyons français et fiers de l'être pour ne pas dire narcissiques comme tout bon français). Bref.

C'est fini, là ?

OH ! SACRILÈGE, qui allais-je oublier ! LES FICS IELENNISTIQUES. Oui, c'est un terme que je viens d'inventer. Je sors d'un cours de culture antique. C'est un méchant néologisme, inspiré du terme "hellénistique". Rien à voir avec Ielenna, ou presque, mais je trouvais ça marrant d'écrire le dictionnaire de langue française de demain.

N’hésitez pas à jeter un œil aux fics d’Ielenna et en particulier son Ludo Mentis Aciem qui dispose d’une richesse scénaristique à nulle autre pareille, et de personnages particulièrement hauts en couleurs. Ielenna. L'auteur qui va changer ta vie. Ielenna. J'ai envie de l'attacher à une table de dissection pour savoir comment fonctionne son cerveau. Ielenna. JE VEUX TE PLAGIER.

... Hem.

Voilà, je crois que j’ai fini.

(relit son profil)

Préséa, je crois vraiment que je vais avoir besoin d'aller en réparation. J'ai encore des fuites de gaz.


Les fics en cours :

Projet Phoenix : J'avais parlé d'un bonus mais finalement je me demande si je ne vais pas le remiser au placard. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais de la même manière que l'un des bonus que j'ai déjà postés, celui-là me prenait vraiment la tête. Or, au train où vont les choses, j'ai déjà suffisamment à faire avec la fanfic pour me tracasser avec des histoires annexes. Donc, tant pis sans doute, mais ce n'est pas ma priorité.

Cependant, j'en ai d'autres d'ores et déjà terminés, dont un qui m'a pris moins de temps et qui m'a pas mal intéressée aussi. Celui-là, je choisirai le moment opportun pour le publier (tout dépend s'il en dit trop ou pas assez). Et puis y en a encore un autre... Aaaaah, celui-là, je l'aime vraiment beaucoup... *gloussement*

En attendant, état de l'avancement des travaux : chapitre 61 en cours. Oui, il y a eu une période de temps mort à cause de la fin de l'année, et de mes soucis personnels dernièrement... Mais promis, je me presse un peu durant ces vacances. Mais ça n'occupe pas l'essentiel de mon temps, hélas.


Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Chers auteurs de FanFiction by Indifferente reviews
Les personnages de Harry Potter écrivent des lettres... aux auteurs de fanfictions ! Traduction de "Dear FanFiction Writers" de Callidora-Malfoy.
Harry Potter - Rated: K - French - Humor - Chapters: 133 - Words: 57,497 - Reviews: 2432 - Favs: 233 - Follows: 250 - Updated: 7/28 - Published: 6/19/2013
Ludo Mentis Aciem by Ielenna reviews
Septembre 1998, la petite Kate Whisper fait sa rentrée à Poudlard, bien déterminée à découvrir le monde dont elle n'a pas profité durant la tyrannie du Seigneur des Ténèbres, enfermée dans une cave pour échapper aux Mangemorts. Mais son utopie prend fin dès lors qu'elle reçoit le Choixpeau magique sur sa tête. Car ce dernier l'envoie dans une cinquième maison...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Suspense - Chapters: 58 - Words: 683,699 - Reviews: 393 - Favs: 134 - Follows: 138 - Updated: 7/11 - Published: 10/22/2013 - OC
NYX IS WATCHING YOU by D.Would reviews
UA. Dans cette société prônant la surmédiatisation, Nyx se rend compte qu'elle ne possède rien hormis sa boîte crânienne pour penser. Des millions de téléspectateurs suivent les aventures de Harry Potter, en réalité emprisonné dans le plus grand studio jamais conçu. Il évolue sous l'oeil scrutateur des caméras parmi des figurants qu'il croit être des sorciers...
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Sci-Fi - Chapters: 37 - Words: 409,579 - Reviews: 1257 - Favs: 232 - Follows: 257 - Updated: 6/27 - Published: 4/24/2013 - [Harry P., Draco M.] [OC, Blaise Z.]
Harry Potter et la Prophétie Manquée by Merydhrae reviews
Juin 1996. Harry se réveille et se retrouve dans une réalité alternative dans laquelle il est mort lui aussi la nuit du 31 Octobre 1981. Le Survivant n'a donc jamais existé et Voldemort règne en maître depuis 15 ans. Harry retrouve rapidement ses amis qui le font prisonnier ne sachant pas qui il est. Croiront-ils son histoire ? Comment fera-t-il pour retourner dans sa réalité ?
Harry Potter - Rated: M - French - Adventure/Drama - Chapters: 30 - Words: 148,416 - Reviews: 461 - Favs: 177 - Follows: 300 - Updated: 6/14 - Published: 10/20/2013 - Harry P., Severus S., Voldemort, Albus D.
Demandes en mariage by Marie Lapiz reviews
Où comment chacun fait sa demande dans le monde magique... Des Fondateurs à la Next-Génération !
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 32 - Words: 42,400 - Reviews: 511 - Favs: 42 - Follows: 41 - Updated: 5/30 - Published: 4/17/2013 - [Newt S., Porpentina S.] [Percival D., Kendra D.] - Complete
Belle Amie by Peaseblossom-pixie reviews
"C'est qui la jolie dame, Grand Papy ?" Harry jeta un regard au cadre d'argent qu'il n'avait pas lâché. Hermione. Le temps avait passé, le papier avait jauni, Harry avait vieilli, mais il avait toujours ce pincement douloureux quand il repensait à elle, et à celui qu'elle avait aimé si fort. "Oh, c'est… c'est une très longue histoire."
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 19 - Words: 69,288 - Reviews: 170 - Favs: 55 - Follows: 61 - Updated: 11/29/2014 - Published: 9/26/2014 - [Draco M., Hermione G.] - Complete
Le Maître de la Mort by Marie Lapiz reviews
De tout temps, il a existé des sorciers ambitieux. Et certains ont traversé les siècles, jusqu'à en perdre le compte.
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Mystery - Chapters: 19 - Words: 256,761 - Reviews: 133 - Favs: 43 - Follows: 55 - Updated: 10/26/2014 - Published: 6/9/2014 - Harry P., Albus D., OC, James S. P. - Complete
Jours du mariage by Marie Lapiz reviews
Après les péripéties liées à leur demande, voici les péripéties liées à leur mariage ! Tous les couples présents dans les demandes ont droit à leur
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 24 - Words: 28,298 - Reviews: 256 - Favs: 15 - Follows: 22 - Updated: 9/18/2014 - Published: 9/1/2013 - [Percival D., Kendra D.] [Xenophilius L., OC] - Complete
L'art d'être auteur de fanfiction by Claire-de-plume reviews
Tu sais que tu es auteur de fanfiction quand...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 2 - Words: 2,113 - Reviews: 77 - Favs: 63 - Follows: 15 - Updated: 7/26/2014 - Published: 7/6/2014 - Complete
La Garde Royale by Destielisrealbiatch reviews
Traduction de ink-wells. Femme, Hermione est soumise, contrainte. Pour ne pas l'être, elle devient un garçon et rejoint la Garde Royale pour accéder à leur bibliothèque. Drago Malefoy est le Responsable de sa brigade.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 13 - Words: 40,788 - Reviews: 79 - Favs: 21 - Follows: 44 - Updated: 11/10/2013 - Published: 6/1/2013 - Hermione G., Draco M.
30 Jours by DarlingDreamALittleBigger reviews
TRADUCTION - Rogue et Hermione sont retenus captifs. Observez leur relation tandis qu'ils sont enfermés ensemble dans un cachot durant 30 jours.
Harry Potter - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Angst - Chapters: 31 - Words: 111,615 - Reviews: 287 - Favs: 116 - Follows: 67 - Updated: 6/14/2013 - Published: 3/6/2013 - Hermione G., Severus S. - Complete
Eden by poussinette reviews
Hermione, capturée par Lucius Malefoy, se voit aspirée dans un monde d'horreurs et de doutes permanents. Ou comment ces deux êtres totalement opposés se retrouvent prisonniers d'une obsession qui détruit tout ce qu'elle touche. Dark Fic, TRADUCTION de la Fic de obsessmuch.
Harry Potter - Rated: M - French - Angst/Horror - Chapters: 50 - Words: 342,444 - Reviews: 166 - Favs: 107 - Follows: 54 - Updated: 5/15/2013 - Published: 6/1/2012 - Hermione G., Lucius M.
Le journal d'Echo by mokona-pyuh reviews
Echo tient un journal, où elle note sa journée, chaque minute de libre qu'elle a, ou à chaque événement qu'elle juge important. Mais voilà, il y a un problème avec Vincent. Que s'est-il passé ? Pour le découvrir, Oz va lire deux pages de ce journal très singulier. Et va y découvrir une chose vraiment étrange... OS Gil/Xerxes, soft yaoi. (et je suis nulle en résumés, venez lire !)
Pandora Hearts - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,996 - Reviews: 15 - Favs: 19 - Follows: 5 - Published: 5/10/2013 - Gilbert/Raven, Xerxes B., Echo - Complete
Consequatum Maxima by Melfique reviews
Un pari maléfique lui avait été lancé et lui, Sirius, pour avoir voulu leur montrer à tous qu'il ne reculerait jamais devant rien, avait accepté de le tenir. Il était un Gryffondor, après tout, avait-il affirmé avec dignité. Mais maintenant qu'il gravissait l'escalier menant au quatrième étage, vers les appartements de Minerva McGonagall, il le regrettait déjà à moitié...
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 24 - Words: 111,038 - Reviews: 269 - Favs: 27 - Follows: 22 - Updated: 2/1/2013 - Published: 10/12/2012 - Sirius B., Minerva M. - Complete
Dans la souffrance by xHyoide reviews
OS - l'attirance de Scabior pour Hermione expliquée. "Tu crois que je ne suis qu'une petite fille tombée amoureuse du grand méchant Mangemort sans penser aux conséquences ?"
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 2 - Words: 11,675 - Reviews: 16 - Favs: 10 - Follows: 5 - Updated: 9/15/2012 - Published: 6/2/2011 - Hermione G., Scabior - Complete
A Doll In A Dark Ocean by X Leone X reviews
C'était une poupée. Une simple poupée parmi tant d'autres, au milieu de cette chambre. Avait-elle donc si peu de valeur ? N'était-elle rien d'autre qu'une poupée ?
Pandora Hearts - Rated: T - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 820 - Reviews: 10 - Favs: 6 - Published: 7/19/2012 - Echo - Complete
La Parguenaise by Melfique reviews
Elle n'avait pas cru un seul mot de ce qu'il y avait d'écrit. Une école de sorcellerie… Non mais vraiment ! Elle avait passé l'âge de croire aux histoires de sorcières. Elle avait dix-sept ans, bon sang ! Et Poudlard était un nom ridicule !
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 48 - Words: 191,432 - Reviews: 433 - Favs: 63 - Follows: 30 - Updated: 5/22/2012 - Published: 3/31/2012 - OC, Severus S. - Complete
Quatre saisons by Maitre padawan reviews
Hiver: Voldemort règne en Angleterre. Printemps: opération "Grand Massacre". Été: Moldus et Sangs-de-bourbes sont parqués à Azkaban. Automne: début d'une sombre quête. Hiver: avènement du célèbre Drago Malefoy et capture d'une certaine Hermione Granger…
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Romance - Chapters: 16 - Words: 214,933 - Reviews: 172 - Favs: 97 - Follows: 49 - Updated: 2/26/2012 - Published: 6/17/2011 - Draco M., Hermione G. - Complete
Année 113 après Voldemort by Wynhilde reviews
Après la victoire du Lord Noir, beaucoup de choses ont changées. La planète terre n'est plus un endroit où il fait bon vivre. Pourtant, l'espoir subsiste, encore et toujours, malgré toutes les tentatives qu'on fait pour l'éradiquer...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Sci-Fi - Chapters: 1 - Words: 1,301 - Reviews: 15 - Favs: 9 - Follows: 5 - Published: 2/1/2012 - Complete
Comment Kratos entra réellement dans l'Histoire by Marina Ka-Fai reviews
On connait la légende du grand guerrier à la Flamberge. Mais personne ne sait comment Kratos entra pour la première fois dans l'Histoire. Kratos Aurion, le Chevalier au Boxer Blanc.
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 520 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 10/19/2011 - Kratos A. - Complete
Tales of Kharlan by Olo et Nat reviews
Dans son petit village coupé du monde par la guerre, Yuan voit arriver d'étranges individus un peu trop secrets pour être honnêtes. Intrigué, le jeune demi-Elfe enquête sans se douter des conséquences… YxK, Réécriture
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Friendship/Romance - Chapters: 17 - Words: 76,402 - Reviews: 58 - Favs: 5 - Follows: 3 - Updated: 4/18/2011 - Published: 5/6/2009 - [Yuan, Kratos A.] OC
Cas de peste by Maitre padawan reviews
Quand la maladie sème la mort et la peur à Poudlard, tous les repères s'effondrent, et l'on découvre des recoins de sa personnalité qu'on ne soupçonnait pas. Deux élèves ressortiront grandis de cette tempête, mais le prix à payer sera…mortellement lourd.
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Romance - Chapters: 27 - Words: 204,527 - Reviews: 405 - Favs: 156 - Follows: 74 - Updated: 4/18/2011 - Published: 4/16/2010 - Hermione G., Draco M. - Complete
Harry Potter et la Queste de la PierrePhilosophale by Svetlana Black reviews
ou La Parodie parodiquement parodique. Quand Harry Potter rencontre les Monty Python et leur "Sacré Graal", tout devient possible. Surtout le pire. Mais si en plus Naheulbeuk s'en mêle, on est pas sorti du donjon !
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Parody - Chapters: 2 - Words: 7,392 - Reviews: 11 - Favs: 8 - Follows: 1 - Updated: 8/25/2010 - Published: 8/21/2010 - Harry P., Ron W.
La nuit des Vampires by Gaianee reviews
Quand deux séduisants vampires décident d’aller rendre visite à certaines personnes, ça donne ça. changement de titre
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Supernatural/Suspense - Chapters: 25 - Words: 82,637 - Reviews: 18 - Favs: 4 - Updated: 8/4/2010 - Published: 3/8/2009 - Kratos A., Yuan
Halloween by L'Antre des Maudits reviews
ONE SHOT - Un soir d'Halloween pas comme les autres. Harry, Ron et Hermione se retrouvent dans une situation étrange avec pour impression d'être les seuls enfants traînant dans les parages... Fic délire. :
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,337 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Published: 7/20/2010 - Harry P. - Complete
Reflets by Gaianee reviews
Comment, en plein milieu de la Seconde Guerre Mondiale, deux adolescents en fuite se retrouvent propulsés dans un monde dont personne ne soupçonnait l'existence...[FIC ARRETEE]
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Humor/Adventure - Chapters: 22 - Words: 89,231 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 6/24/2010 - Published: 10/30/2008 - Lloyd I., Colette B.
De marques et de dragons by Lychee reviews
Un petit défi entre un geek!Mangemort et un frère Weasley. Slash. PG-13.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 6,587 - Reviews: 31 - Favs: 38 - Follows: 2 - Published: 4/19/2010 - Charlie W. - Complete
Severus Rogue sait rire by fleurdpine reviews
Contrairement à ce que ces petites pestes de frères Crivey semblent croire, Severus Rogue savait rire. Et ce n'étaient pas les exemples qui manquaient. Attention : gros anachronismes
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,439 - Reviews: 11 - Favs: 10 - Follows: 1 - Published: 4/19/2010 - Severus S., Colin C. - Complete
L'ennui mourut un jour gris by Lunashura reviews
Quand d'étranges volutes noires viennent perturber la grisaille d'une journée ordinaire... La destruction du pont de Brockdale, point de vue moldu.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 1,754 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 10/29/2009 - OC, Bellatrix L. - Complete
Fragments by Oceanna reviews
Deux êtres dont la rencontre est inéluctables, deux êtres dont l'union est destinée à être éphémère... Une tragédie en cinq actes dont nous ne pouvons n'être que les spectateurs impuissants. Cinq fragments dédiés à Kratos et d'Anna. chapitre 5 réécrit
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Romance/Tragedy - Chapters: 6 - Words: 20,205 - Reviews: 26 - Favs: 5 - Follows: 2 - Updated: 8/27/2009 - Published: 5/11/2009 - [Kratos A., Anna A.] - Complete
Oh my God! by inconnue reviews
La vie et les emmerdes d'une Sang-Pur qui se dit que, parfois, c'est compliqué!
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 18 - Words: 38,191 - Reviews: 75 - Favs: 21 - Follows: 22 - Updated: 8/27/2009 - Published: 4/26/2009 - OC, Draco M.
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Projet Phoenix reviews
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le Seigneur des Ténèbres a le pays entièrement à sa botte. Moldus et sorciers sont asservis, victimes d'une impitoyable oppression. Au milieu de cette société nouvelle bâtie à Son image, deux destins vont se lier, dont la rencontre n'était pas préméditée. Ces deux êtres pourront-ils décider de leur avenir, et retrouver une lueur d'espoir ?
Harry Potter - Rated: M - French - Adventure/Mystery - Chapters: 57 - Words: 481,284 - Reviews: 329 - Favs: 35 - Follows: 46 - Updated: 7/11 - Published: 7/3/2013 - OC, Teddy L.
Le serpent de la tentation reviews
Parce que ce texte parle des hommes et de la trahison originelle. L'histoire de Peter, relatée à la fois comme une plaidoirie et comme un jugement.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 8,528 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 11/17/2013 - Peter P. - Complete
Tels que nous sommes reviews
Noël approche et l'ambiance est morose dans le quartier général de l'ordre du Phénix. Prise de mélancolie, Hermione choisit de se tourner vers la seule personne qu'elle respecte vraiment...
Harry Potter - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 5,810 - Reviews: 9 - Favs: 9 - Follows: 1 - Published: 6/6/2013 - Hermione G., Remus L. - Complete
Souvenirs d'un bonheur effacé reviews
Regal raconte les moments heureux passés avec Alicia, de leur rencontre jusqu'au drame...
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance/Tragedy - Chapters: 4 - Words: 28,502 - Reviews: 7 - Favs: 1 - Updated: 5/20/2013 - Published: 2/14/2013 - Regal B., Alicia C. - Complete
Quand on arrive en ville reviews
Une fille aux cheveux de 7 km de long qui se balade dans la cité, ça n'étonne personne ? Non… Vraiment ? Eh bien, voyons ce que le film n'a pas montré…
Tangled - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,247 - Reviews: 7 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 5/12/2013 - Guards - Complete
La dernière note reviews
-VOLUME 17- Lacie va mourir. Oswald, sur le point de devenir Glen, le sait, puisque c'est lui qui devra la tuer… Pour autant, son visage laisse transparaître pour la première fois un sentiment refoulé : la culpabilité.
Pandora Hearts - Rated: K+ - French - Family - Chapters: 2 - Words: 11,797 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Follows: 4 - Updated: 4/30/2013 - Published: 3/30/2013 - Lacie, Glen B., Levy, Alice
Symphonie discordante reviews
"Tu n'aurais jamais dû naître" A l'origine de cette phrase, le récit le plus douloureux et résigné que puisse nous soumettre une jeune fille aux rêves réduits à néant par une seule décision qui changea sa vie...
Tales of Symphonia - Rated: M - French - Drama - Chapters: 6 - Words: 58,956 - Reviews: 11 - Favs: 1 - Updated: 3/10/2013 - Published: 11/27/2011 - Zelos W. - Complete
Le deuxième enfant reviews
Il était né sans avoir conscience de lui-même. Sans savoir qu'il était, qu'il le veuille ou non, sa création. Sans jamais comprendre que, malgré tout, il était un enfant. Son deuxième enfant.
Code Lyoko - Rated: K - French - Sci-Fi - Chapters: 1 - Words: 1,220 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 10/27/2012 - Xana, Franz H. - Complete
C'est quoi, l'amour ? reviews
Quand Zélos se pose une question, la réponse, étonnamment, semble quelque peu rechigner à venir... Pensées d'un homme qui se torture l'esprit.
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,394 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 8/7/2012 - Zelos W. - Complete
Kilia reviews
Kilia était une petite fille vraiment brillante. Tout le portrait de sa mère, avec l'intérêt de son père pour ses sujets. Rien ne destinait cette enfant à être victime d'un quelconque mauvais sort. Prends garde, petite fille, le grand méchant loup est là.
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 2,472 - Reviews: 4 - Published: 8/6/2012 - Dorr - Complete
Le loir et la licorne reviews
Que s'est-il passé entre le moment où Sharon s'est fait kidnapper et celui où Break vient la sauver ?
Pandora Hearts - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 4,516 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 4/6/2012 - Sharon R., Vincent N. - Complete
Le souvenir de la première rencontre reviews
Petite histoire écrite selon le point de vue de plusieurs personnages, focalisé sur Lloyd et ce qu'il a vécu durant toutes ces années à Isélia. Le souvenir de ses amitiés naissantes, de ses rapports avec les autres et de son enfance insouciante...
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Family/Friendship - Chapters: 1 - Words: 14,143 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Published: 3/11/2012 - Lloyd I. - Complete
Petites douleurs reviews
Depuis toute petite, la douleur l'avait toujours fascinée. Le fait de se blesser, de laisser une goutte de sang s'écouler, lui permettait de ne pas rejeter la réalité. Jusqu'au bout, la douleur l'aura suivie, sa seule compagne...
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,608 - Reviews: 3 - Published: 1/1/2012 - Anna A. - Complete
Décision reviews
De par leurs classes sociales, ils ne peuvent s'unir. Mais quand l'amour s'avère plus fort que tout, comment prendre les bonnes décisions... ? Estelle tente de faire le bon choix.
Tales of Vesperia - Rated: K+ - French - Romance/Friendship - Chapters: 1 - Words: 4,441 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Published: 12/25/2011 - Estellise H., Yuri L. - Complete
Je t'ai vengée reviews
Je t'ai vengée. Après toutes ces années où je n'ai fait que penser à toi, je suis enfin parvenu à mes fins. A présent, je peux voir l'avenir sous un jour meilleur, même si je sais qu'il me reste des comptes à régler avec moi-même. Pardonne-moi, Anna.
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 2,925 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 1/9/2011 - Lloyd I., Kratos A., Kvar, Anna A. - Complete
Les fantômes du passé reviews
Quand le jour de la prophétie s'annonce, un Ange descend du ciel. Sa mission: guider l'Élue tout au long de son périple. Mais dans quel but? Là n'est pas la question, quand l'Ange en question fait une rencontre qu'il n'aurait plus jamais crue possible...
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 6,406 - Reviews: 6 - Favs: 3 - Published: 1/2/2011 - Kratos A., Lloyd I. - Complete
A012 reviews
On a beau dire, on ne sait quasiment rien de l'histoire de Kratos et Anna. Les créateurs laissent libre cours à notre imagination, mais est-ce une bonne idée? Voici une énième version de cette histoire sombre, serez-vous prêts à la suivre jusqu'au bout?
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Romance/Tragedy - Chapters: 27 - Words: 187,578 - Reviews: 90 - Favs: 9 - Follows: 3 - Updated: 12/21/2010 - Published: 7/2/2010 - Anna A., Kratos A. - Complete
Pandora Hearts: le show des héros reviews
Que se passe t-il quand nos héros sont dans un donjon et découvrent un étrange cercle lumineux au sol en cherchant la sortie? Que des trucs bizarres! Je vous laisse découvrir. Attention, DELIRE COMPLET.
Pandora Hearts - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 2,179 - Reviews: 9 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 5/15/2010 - Complete
Ma chère petite soeur reviews
Les pensées de Suiseiseki sous forme de lettre, adressée à sa jumelle disparue... Petit OS écrit sur le coup de l'inspiration un jour de grand froid. Allez regarder si ça vous intéresse *clin d'oeil*
Rozen Maiden - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 1,043 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 1/9/2010 - Suiseiseki, Souseiseki - Complete
Que serais je sans toi reviews
Une Song Fix sur la relation KratosxAnna, inspirée d'un poème de Louis Aragon et ensuite reprise par le chanteur Jean Ferrat. C'est un peu une histoire à l'eau de rose mais j'espère que vous allez bien aimer. Plus de précisions: ici. Pas de truc classé X
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 1,713 - Reviews: 11 - Favs: 2 - Published: 7/12/2009 - Anna A., Kratos A. - Complete
Lettre de Winry reviews
Après trois ans de séparation, Winry écrit une lettre destinée à Edward. L'amour qui la lie aux deux frères Elric est si fort qu'elle serait prête à n'importe quoi pour prendre de leurs nouvelles. Mais une fois terminée, que deviendra cette lettre? Voyez!
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 887 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Published: 5/30/2009 - Winry R., Edward E. - Complete
Tel un souffle de mana reviews
Yuan ressent de la nostalgie pour son passé, et ses pensées dérivent alors vers une certaine personne... "Le temps a passé, tu vois..."
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 1,398 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Published: 5/29/2009 - Yuan, Martel - Complete