Alienor-fantastic
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 05-21-09, id: 1942035, Profile Updated: 04-18-14
Author has written 26 stories for Tales of Symphonia, Fullmetal Alchemist, Rozen Maiden, Pandora Hearts, Tales of Vesperia, Chrono Crusade, Code Lyoko, Tangled, and Harry Potter.

J'avais dans l'idée de faire une rubrique "lectures" pour ajouter un peu plus de racontage de vie. Des fois que ça intéresse quelqu'un. N'y voyez rien de prétentieux, et si c'est le cas faîtes-le moi remarquer. Un petit remontage de bretelles et je redeviens raisonnable.

Bref, petit coin "lectures du moment"

(notez que je suis une mangeuse d'histoires à mes heures perdues, qu'il s'agisse de fanfics ou de bouquins. En l'occurrence, ici, je parle des bouquins, allez voir dans mes favoris concernant mes fanfics coups de cœur. Pour en venir au fait, il peut m'arriver de lire plusieurs bouquins en même temps et de souvent ne jamais en finir certains) :

-Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. On m'a conseillé, je n'étais pas convaincue, mais j'ai commencé à lire quand même. Faut reconnaître qu'il y a de l'idée !

-De beaux lendemains de Russell Banks.

-1984 de George Orwell. Trésor des trésors.

Et j'en ai d'autres sur le feu...


11/04/2014 :

Je ne sais pas si beaucoup de mes lecteurs lisent mon profil. Peut-être à l'occasion, par curiosité, etc... Je n'ai pas vraiment d'autre moyen de donner des infos sauf par ce biais, pour les petits (mal)chanceux qui viendraient par ici : ces temps-ci, bachotage est le maître-mot, dossier de théâtre à rendre, révisions, révisions, séquestration en salle d'étude, dans la chambre, rêves agités où j'arrive à la bourre en salle d'exam, ou alors où j'apprends que j'ai loupé mon bac, permis de conduire que je ne suis même pas encore sûre d'avoir (fichu *), vœux d'orientation, bref bref, vous l'avez compris (ou non)... Les publications seront très espacées ces temps-ci.

N'étant pour le moment à fond que dans une fic, je précise donc que le prochain chapitre n'arrivera malheureusement pas demain (samedi), par manque de temps et d'avancement. Et je ne suis pas plus sûre pour le samedi suivant. Mais qui sait, vous pourriez avoir de bonnes surprises, si l'une des neuf Muses prend pitié de moi et me libère un peu de temps.

Merci de votre attention, et je suis sincèrement désolée.


Coin "je ne me mouche pas du coude" :

Je me présente, Alienor. D'aucuns dirait que ce noble pseudonyme s'inspire du prénom d'une grande reine de France... Mais je risque de saccager vos certitudes en vous avouant qu'il s'agit en fait d'un minable nom de plume inspiré par cette lointaine appellation donnée par une partie de ma famille quand j'étais plus jeune (vous connaissez cette chose étrange que l'on appelle "amour fraternel") : Alien. Forcément j'ai voulu donner un peu plus de classe à ce surnom barbare, en ajoutant le suffixe : "or". Si certains d'entre vous me connaissent, ils ne devraient pas être étonnés de savoir pourquoi on me surnomme ainsi. Quant aux autres, ben, ce n'est sûrement pas difficile à comprendre.

J'ai 18 ans. Eh oui, déjà... Que le temps passe.

J'aime les livres et la lecture, les mangas, le dessin, les jeux vidéos, l'écriture...

J'écris depuis l'âge de onze ans. Et je suis ici depuis que j'en ai treize.

Ma tête fourmille d'idées et je ne sais jamais comment les gérer. Alors je me retrouve à plancher sur plusieurs fictions en même temps, si bien que je finis par me perdre dans mon propre dédale. Mais quoi de plus délicieux, justement, que de ne plus se retrouver dans son amas de fichiers words éparpillés aux quatre coins de l'ordinateur ? Je fais partie de ces gens qui aiment le désordre (même si je connais mes limites).

J'aime la SF et la fantasy, et je lis un peu tout ce que je peux trouver (oui, même les prospectus). Parmi mes œuvres préférées, il y a la saga Narnia qui m'inspire pour la plupart de mes fics, les romans de Jean-Claude Mourlevat (mon favori étant Le chagrin du roi mort), les bouquins Harry Potter (une petite merveille à exploiter dans les fanfictions, il y a tellement de domaines sur lesquels s'étendre !), les livres de Bottero, Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, 1984 de George Orwell, Journal de nuit de Jack Womack (un roman vraiment très fort, j'ai été saisie), la saga des Rougon-Macquart d’Émile Zola (en particulier La Faute de l'Abbé Mouret), les romans de Diana Wynne Jones (La Conspiration Merlin, Ma sœur est une sorcière), et puis tellement d'autres... Vous allez dormir si je vous les cite tous.

J'ai aussi lu la saga Dune de Frank Herbert. J'ai eu énormément de mal à la boucler (la saga, hein). Ce n'est pas un univers facile à comprendre mais je peux d'ores et déjà dire que mon personnage préféré est le Baron Harkonnen, malgré la répulsion qu'il m'inspire. Oui... Je suis très, très malade, docteur, là, juste dans la tête.

C'est depuis que j'ai commencé la philosophie... Mon esprit est encore plus tordu qu'avant, déjà que je n'étais pas très nette non plus auparavant.

Et puis j'aime des tas d'autres trucs : l'Histoire, le théâtre...

Parlant d'Histoire, j'adooooore les uchronies ! C'est même mon domaine littéraire préféré, pour dire. Croyez-moi, il n'y a rien de plus passionnant que de changer le cours du temps avec le simple pouvoir de son imagination (attention, délire de mégalo qui veut instaurer son pouvoir sur le monde en contrôlant le temps... Eh ! ça peut être une idée d'histoire, ça !).

Mes mangas favoris : Pandora Hearts de Jun Mochizuki (IT IS THE BEST MANGA OF ALL TIME ! Ce cri venait du cœur, je vous l'assure !), Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa, Rozen Maiden (première et deuxième série) de Peach-Pit, Ikigami, préavis de mort de Motorô Mase (tu te demandes bien ce que tu ferais si on t'annonçait ta mort 24 heures avant qu'elle n'arrive...), et puis les mangas dérivés de la série de jeux Tales of (possédant déjà Symphonia et Abyss, j'envisage dès que PH ne sera plus publié -triste jour quand cela arrivera ! - de me procurer Xillia).

Mes jeux vidéos favoris : Inconditionnellement, les Tales of.

Mes bandes-dessinées favorites : Ah, ma culture est limitée dans ce domaine. Disons... Lou ! de Julien Neel, Yoko Tsuno de Roger Leloup (en particulier Les trois soleils de Vinéa, mon album préféré) et quand j'étais petite, Les Schtroumpfs de Peyo (qui n'a pas rêvé d'aller dans leur pays ?) et Boule et Bill de Roba.

Mes films favoris : Le discours d'un roi, de Tom Hooper. Forcément, le meilleur moment du film, c'était... le discours du roi ! Non, simplement parce que la dimension historique était fascinante, ce film mérite d'être dans mon top 10 des meilleurs que j'ai vus. Sinon, il y a aussi V pour Vendetta, The Lovely Bones, l'adaptation d'un roman très émouvant écrit par Alice Sebold, La nostalgie de l'ange. Et puis, les films Disney, notamment La belle au bois dormant, La petite sirène, La belle et la bête, Mulan et Raiponce. Ben ouais.

Mes musiques favorites : J'écoute de tout, à partir du moment où ça me plaît (très subjectif, je sais). Je n'aime pas spécialement le rap, mais je suis plus attirée par le rock celtique avec le groupe The Corrs et le metal symphonique avec Within Temptation, Lunatica et Nightwish. Voilà pour les groupes, en ce qui concerne les chanteurs solo, je suis une adoratrice de la voix de Phil Collins et j'apprécie le style de Jean-Jacques Goldman. Et enfin, n'oublions surtout pas les bonnes vieilles chansons Disney !!! Tout ça me booste pour écrire.

Lisez mes fictions si elles vous intéressent et à la revoyure, très chers amis !


Faites que le rêve dévore votre vie

Afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Émilie Jolie de Philippe Chatel.


Les fics que j'ai le plus aimé écrire :

Ou qui m'ont simplement enrichie durant leur processus d'écriture... Je ne parlerai pas des OS, mais uniquement des fics longues, et pour le moment, il y en a trois en tout. Elles marquent chacune une phase spécifique de mon expérience avec l'écriture.

1 - Reflets : ma toute première fanfiction, sur le thème de Tales of Symphonia. Je l'ai écrite alors que j'avais douze ans. Inutile de la chercher sur mon compte, elle n'y est pas. En revanche, vous pouvez la trouver sur celui de ma sœur... Ah non, pour le nom, vous vous débrouillez ! Mais je vous déconseille d'y jeter un coup d’œil. Je veux dire, ça me fout un peu la honte maintenant que j'y repense de la garder publiée sur un site public. Même moi, en lisant ça, je saignerais des yeux. Mais néanmoins, j'ai beaucoup aimé écrire cette fiction -inachevée- parce que c'était ma toute première entreprise dans ce domaine et que c'était une expérience à prendre !

Ajout : je viens de me rendre compte que ça ne servait à rien de chercher, puisque j'avais mis la fanfic dans mes favoris il y a longtemps de cela. Ah là là, ce que je peux être nouille parfois (si ce n'est tout le temps). Mais néanmoins, sauf si vous êtes masochistes, n'allez pas voir. Comment pourriez-vous lire correctement mes œuvres d'art récentes après cela ?!

2 - A012 : Ma seconde grosse fanfiction et cette fois, elle est sur ce compte, toujours dans le fandom de Tales of Symphonia. C'est la toute première que j'ai réussi à terminer à l'âge de 14 ans, et encore aujourd'hui j'en suis fière, mais en regardant le contenu vous pouvez apercevoir que mon style change plutôt progressivement au fil des chapitres... Je veux dire, au départ, j'ai fait un tout petit chapitre 1, et à la fin, j'ai abouti à un chapitre gros comme ça. Je pense même que mes deux chapitres préférés dans l'histoire sont les deux derniers, sans compter l'épilogue. Parce que je me souviens de l'excitation qui m'a prise à l'idée d'enfin mettre le point final à cette histoire, et d'être dans le feu de l'action. Seulement, à peine ai-je conclu que... Eh bien, une profonde nostalgie m'a envahie, à la fois délicieuse et terrible. Alors j'ai su qu'un jour ou l'autre, il me fallait renouveler cette expérience. Au passage je remercie infiniment toutes les personnes qui m'ont poussée à m'améliorer sur cette histoire, et à toujours me donner à fond. A l'époque je n'avais pas le goût de l'effort, mais je crois que c'est grâce à l'écriture que j'ai enfin pu aborder mon passage à l'adolescence. C'est tardif mais quel moyen magnifique d'ouvrir les yeux sur autre chose que son nombril !

3 - Projet Phoenix : Actuellement en cours d'écriture sur le fandom de Harry Potter, depuis le temps que j'avais envie d'écrire sur cet univers... Aux dernières nouvelles, la fic fera plus de quarante chapitres. Comme je suis un peu dans ma période "écriture à chaud" je ne pense pas relire tout de suite les premiers chapitres pour corriger les points dérangeants et qui me font un peu honte à moi-même (j'ai écrit les dix premiers chapitres il y a deux ans, on a le temps de mûrir entre-temps). Pour ceux qui commenceraient à lire par curiosité, ne soyez pas trop rebutés par les éventuelles scènes dérangeantes et abordées de façon immature et bâclée, je pense réparer ça dès que tout se sera refroidi et que je me serais consacrée à autre chose (genre une nouvelle fic qui n'est pas encore en cours à l'heure actuelle). J'ai tout de même écrit une bonne partie du récit, mais je ne saurais pas dire si nous sommes encore loin de la fin ou non... Peut-être vais-je essayer de donner une indication approximative : je commence à m'attaquer aux scènes les plus importantes de l'histoire (le point culminant), mais elles sont encore nombreuses à ne pas être passées à la casserole. En tout, j'espère vraiment ne pas dépasser la cinquantaine-soixantaine, mais je sens que c'est mal barré. Dites, les gens, vous aimez les histoires à rallonge ? Parce que pour le coup c'est ma grande première, je ne m'attendais pas du tout à en arriver là (déjà qu'à une époque, 40 pour moi était un bel exploit). Au cours de mon écriture j'ai imaginé pas mal d'interprétations personnelles de mon histoire mais comme vous avez les vôtres ce serait dommage de les parasiter avant la fin (ou même de les parasiter tout court). Donc je les garde pour moi ! Ah, et avant de vous quitter : si je ne l'indique pas dans la fic, bien que j'aie longuement hésité, la fic oscille entre T et M. J'ai mis T parce qu'il n'y a pas clairement de scène explicite et choquante, mais bon, ça reste sensible par moments... (note à part : le dessin pourri de la couverture, il est de moi)

Tant que j'en parle, j'ai relu quelques unes de mes anciennes fics, d'ailleurs, et je me suis dit : ce qu'on est con quand on est jeune...

Non pas que je ne suis plus jeune, je le suis - vraiment - beaucoup dans ma tête, mais quand même, y a des moments où on se demande d'où notre imagination a pu sortir un truc pareil...


Les personnages de fiction (romans, films, séries, jeux vidéos...) que j'aime le plus :

Harry Potter (J.K Rowling) : Minerva McGonagall et Severus Rogue (aucun de ces personnages ne manque de prestance ni de savoir-faire, ce sont les plus classes).

La saga Encre (Cornelia Funke) dont je n'ai lu que le premier tome et la moitié du deuxième : Elinor (c'est une bibliophile asociale sur les bords, je ne pouvais pas ne pas l'aimer).

Tales of Symphonia (jeu vidéo) : Il fut un temps où je ne jurais que par Préséa (I want to go home !). Mais au fond je pense que tous les personnages se valent, il est donc difficile d'avoir une préférence.

Fullmetal Alchemist (Hiromu Arakawa) : ... Edward, évidemment. Et puis Envy (j'aime les persos cyniques et sadiques qui s'assument).

Pandora Hearts (Jun Mochizuki) : Comme pour Tales of Symphonia, tous les personnages, mais alors absolument tous, se valent. Cependant, j'aime beaucoup Echo, et je suis complètement raide dingue de... LEO ! Aaaaaaaaah, mon dieu, une telle classe, mais ce mec est mon dieu ! Et je rajoute en extra Rufus Barma (le savoir, c'est le pouvoir ! Imbécile, tu aurais pu penser à apprendre à voler).

Crimson Shell (Jun Mochizuki) : même si c'est un manga court, on s'attache rapidement aux personnages. Et j'apprécie notamment Wilhelm, Scion et Lace (il ressemble pas mal à Echo, c'est pour ça).

Rozen Maiden (Peach-Pit) : Elles sont toutes choupi, les poupées, mais il faut croire que je suis attirée par la plus tourmentée de toutes. Suigintôôôô...

Tales of the Abyss : Ariettaaaaaaaa. Et puis Legretta aussi. Et côté gentils, le maître fonien Ion.

Tales of Phantasia : Arche ! Elle te balance des sorts de ouf !

Tales of Vesperia : Yuri et Rita.

The Last Story (un bon jeu, j'ai vu un walktrough sympa dessus) : Callista m'a éblouie dès sa première apparition.

Etc, etc... Oui, je sais, normalement je devrais réviser ma philo.

Ah, et puis, j'ai aussi un gros gros faible pour les personnages secondaires. Ce sont les plus sympas à exploiter dans les fanfictions. Et puis, vous n'ignorez pas que je suis pour la prolifération des OCs (même si pas trop quand même, j'aime voir mes personnages préférés mentionnés à un moment ou à un autre).


Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Ludo Mentis Aciem by Ielenna reviews
Septembre 1998, la petite Kate Whisper fait sa rentrée à Poudlard, bien déterminée à découvrir le monde dont elle n'a pas profité durant la tyrannie du Seigneur des Ténèbres, enfermée dans une cave pour échapper aux Mangemorts. Mais son utopie prend fin dès lors qu'elle reçoit le Choixpeau magique sur sa tête. Car ce dernier l'envoie dans une cinquième maison...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Suspense - Chapters: 39 - Words: 403,332 - Reviews: 167 - Favs: 47 - Follows: 63 - Updated: 4/18 - Published: 10/22/2013 - OC
La Prophétie Manquée by Merydhrae reviews
Juin 1996. Harry se réveille et se retrouve dans une réalité alternative dans laquelle il est mort lui aussi la nuit du 31 Octobre 1981. Le Survivant n'a donc jamais existé et Voldemort règne en maître depuis 15 ans. Harry retrouve rapidement ses amis qui le font prisonnier ne sachant pas qui il est. Croiront-ils son histoire ? Comment fera-t-il pour retourner dans sa réalité ?
Harry Potter - Rated: M - French - Adventure/Drama - Chapters: 19 - Words: 85,401 - Reviews: 283 - Favs: 95 - Follows: 171 - Updated: 4/17 - Published: 10/20/2013 - Harry P., Severus S., Voldemort, Albus D.
Chers auteurs de FanFiction by Indifferente reviews
Lettres des personnages d'Harry Potter, extrêmement contrariés par... nous : les auteurs de FanFiction ! Ils se plaignent de ce que nous écrivons sur eux et tentent de remettre les choses à leurs places. Traduction de 'Harry Potter: Dear FanFiction Writters' de Callidora-Malfoy.
Harry Potter - Rated: K - French - Humor - Chapters: 89 - Words: 34,118 - Reviews: 1463 - Favs: 127 - Follows: 159 - Updated: 4/9 - Published: 6/19/2013
NYX IS WATCHING YOU by D.Would reviews
Dans cette société prônant la surmédiatisation, Nyx se rend compte qu'elle ne possède rien hormis sa boîte crânienne pour penser. Des millions de téléspectateurs suivent les aventures de Harry, en réalité emprisonné dans le plus grand studio jamais conçu. Il évolue sous l'oeil scrutateur des caméras parmi des milliers de figurants qu'il croit être des sorciers.
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Sci-Fi - Chapters: 24 - Words: 273,682 - Reviews: 757 - Favs: 137 - Follows: 168 - Updated: 4/1 - Published: 4/24/2013 - [Harry P., Draco M.] [OC, Blaise Z.]
Jours du mariage by Marie Lapiz reviews
Après les péripéties liées à leur demande, voici les péripéties liées à leur mariage ! Tous les couples présents dans les demandes ont droit à leur
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 23 - Words: 29,478 - Reviews: 250 - Favs: 11 - Follows: 18 - Updated: 3/25 - Published: 9/1/2013 - [Minerva M., Elphinstone U.] [Xenophilius L., OC]
Demandes en mariage by Marie Lapiz reviews
Où comment chacun fait sa demande dans le monde magique... Des Fondateurs à la Next-Génération !
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 30 - Words: 43,177 - Reviews: 457 - Favs: 30 - Follows: 38 - Updated: 2/17 - Published: 4/17/2013 - [Xenophilius L., OC] Lyall L.
La Garde Royale by Destielisrealbiatch reviews
Traduction de ink-wells. Femme, Hermione est soumise, contrainte. Pour ne pas l'être, elle devient un garçon et rejoint la Garde Royale pour accéder à leur bibliothèque. Drago Malefoy est le Responsable de sa brigade.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 13 - Words: 40,788 - Reviews: 79 - Favs: 20 - Follows: 44 - Updated: 11/10/2013 - Published: 6/1/2013 - Hermione G., Draco M.
30 Jours by DarlingDreamALittleBigger reviews
TRADUCTION - Rogue et Hermione sont retenus captifs. Observez leur relation tandis qu'ils sont enfermés ensemble dans un cachot durant 30 jours.
Harry Potter - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Angst - Chapters: 31 - Words: 111,615 - Reviews: 274 - Favs: 81 - Follows: 64 - Updated: 6/14/2013 - Published: 3/6/2013 - Hermione G., Severus S. - Complete
Eden by poussinette reviews
Hermione, capturée par Lucius Malefoy, se voit aspirée dans un monde d'horreurs et de doutes permanents. Ou comment ces deux êtres totalement opposés se retrouvent prisonniers d'une obsession qui détruit tout ce qu'elle touche. Dark Fic, TRADUCTION de la Fic de obsessmuch.
Harry Potter - Rated: M - French - Angst/Horror - Chapters: 50 - Words: 342,444 - Reviews: 141 - Favs: 66 - Follows: 47 - Updated: 5/15/2013 - Published: 6/1/2012 - Hermione G., Lucius M.
Le journal d'Echo by mokona-au-chocopyuh reviews
Echo tient un journal, où elle note sa journée, chaque minute de libre qu'elle a, ou à chaque événement qu'elle juge important. Mais voilà, il y a un problème avec Vincent. Que s'est-il passé ? Pour le découvrir, Oz va lire deux pages de ce journal très singulier. Et va y découvrir une chose vraiment étrange... OS Gil/Xerxes, soft yaoi. (et je suis nulle en résumés, venez lire !)
Pandora Hearts - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,996 - Reviews: 14 - Favs: 15 - Follows: 2 - Published: 5/10/2013 - Gilbert/Raven, Xerxes B., Echo - Complete
Consequatum Maxima by Melfique reviews
Un pari maléfique lui avait été lancé et lui, Sirius, pour avoir voulu leur montrer à tous qu'il ne reculerait jamais devant rien, avait accepté de le tenir. Il était un Gryffondor, après tout, avait-il affirmé avec dignité. Mais maintenant qu'il gravissait l'escalier menant au quatrième étage, vers les appartements de Minerva McGonagall, il le regrettait déjà à moitié...
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 24 - Words: 111,038 - Reviews: 263 - Favs: 22 - Follows: 22 - Updated: 2/1/2013 - Published: 10/12/2012 - Sirius B., Minerva M. - Complete
Dans la souffrance by xHyoide reviews
OS - l'attirance de Scabior pour Hermione expliquée. "Tu crois que je ne suis qu'une petite fille tombée amoureuse du grand méchant Mangemort sans penser aux conséquences ?"
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 2 - Words: 11,675 - Reviews: 15 - Favs: 9 - Follows: 3 - Updated: 9/15/2012 - Published: 6/2/2011 - Hermione G., Scabior - Complete
A Doll In A Dark Ocean by X Leone X reviews
C'était une poupée. Une simple poupée parmi tant d'autres, au milieu de cette chambre. Avait-elle donc si peu de valeur ? N'était-elle rien d'autre qu'une poupée ?
Pandora Hearts - Rated: T - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 820 - Reviews: 10 - Favs: 6 - Published: 7/19/2012 - Echo - Complete
Quatre saisons by Maitre padawan reviews
Hiver: Voldemort règne en Angleterre. Printemps: opération "Grand Massacre". Été: Moldus et Sangs-de-bourbes sont parqués à Azkaban. Automne: début d'une sombre quête. Hiver: avènement du célèbre Drago Malefoy et capture d'une certaine Hermione Granger…
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Romance - Chapters: 16 - Words: 214,933 - Reviews: 160 - Favs: 71 - Follows: 43 - Updated: 2/26/2012 - Published: 6/17/2011 - Draco M., Hermione G. - Complete
Année 113 après Voldemort by Wynhilde reviews
Après la victoire du Lord Noir, beaucoup de choses ont changées. La planète terre n'est plus un endroit où il fait bon vivre. Pourtant, l'espoir subsiste, encore et toujours, malgré toutes les tentatives qu'on fait pour l'éradiquer...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Sci-Fi - Chapters: 1 - Words: 1,301 - Reviews: 15 - Favs: 7 - Follows: 5 - Published: 2/1/2012 - Complete
Comment Kratos entra réellement dans l'Histoire by Marina Ka-Fai reviews
On connait la légende du grand guerrier à la Flamberge. Mais personne ne sait comment Kratos entra pour la première fois dans l'Histoire. Kratos Aurion, le Chevalier au Boxer Blanc.
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 520 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 10/19/2011 - Kratos A. - Complete
Tales of Kharlan by Olo et Nat reviews
Dans son petit village coupé du monde par la guerre, Yuan voit arriver d'étranges individus un peu trop secrets pour être honnêtes. Intrigué, le jeune demi-Elfe enquête sans se douter des conséquences… YxK, Réécriture
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Friendship/Romance - Chapters: 17 - Words: 76,402 - Reviews: 58 - Favs: 5 - Follows: 3 - Updated: 4/18/2011 - Published: 5/6/2009 - Yuan, Kratos A.
Cas de peste by Maitre padawan reviews
Quand la maladie sème la mort et la peur à Poudlard, tous les repères s'effondrent, et l'on découvre des recoins de sa personnalité qu'on ne soupçonnait pas. Deux élèves ressortiront grandis de cette tempête, mais le prix à payer sera…mortellement lourd.
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Romance - Chapters: 27 - Words: 204,527 - Reviews: 390 - Favs: 136 - Follows: 70 - Updated: 4/18/2011 - Published: 4/16/2010 - Hermione G., Draco M. - Complete
Harry Potter et la Queste de la PierrePhilosophale by Svetlana Black reviews
ou La Parodie parodiquement parodique. Quand Harry Potter rencontre les Monty Python et leur "Sacré Graal", tout devient possible. Surtout le pire. Mais si en plus Naheulbeuk s'en mêle, on est pas sorti du donjon !
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Parody - Chapters: 2 - Words: 7,392 - Reviews: 11 - Favs: 8 - Follows: 1 - Updated: 8/25/2010 - Published: 8/21/2010 - Harry P., Ron W.
La nuit des Vampires by Gaianee reviews
Quand deux séduisants vampires décident d’aller rendre visite à certaines personnes, ça donne ça. changement de titre
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Supernatural/Suspense - Chapters: 25 - Words: 82,637 - Reviews: 18 - Favs: 4 - Updated: 8/4/2010 - Published: 3/8/2009 - Kratos A., Yuan
Halloween by L'Antre des Maudits reviews
ONE SHOT - Un soir d'Halloween pas comme les autres. Harry, Ron et Hermione se retrouvent dans une situation étrange avec pour impression d'être les seuls enfants traînant dans les parages... Fic délire. :
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,337 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Published: 7/20/2010 - Harry P. - Complete
Reflets by Gaianee reviews
Comment, en plein milieu de la Seconde Guerre Mondiale, deux adolescents en fuite se retrouvent propulsés dans un monde dont personne ne soupçonnait l'existence...[FIC ARRETEE]
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Humor/Adventure - Chapters: 22 - Words: 89,231 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 6/24/2010 - Published: 10/30/2008 - Lloyd I., Colette B.
De marques et de dragons by Lychee reviews
Un petit défi entre un geek!Mangemort et un frère Weasley. Slash. PG-13.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 6,587 - Reviews: 31 - Favs: 34 - Follows: 2 - Published: 4/19/2010 - Charlie W. - Complete
Severus Rogue sait rire by fleurdpine reviews
Contrairement à ce que ces petites pestes de frères Crivey semblent croire, Severus Rogue savait rire. Et ce n'étaient pas les exemples qui manquaient. Attention : gros anachronismes
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,439 - Reviews: 10 - Favs: 10 - Follows: 2 - Published: 4/19/2010 - Severus S., Colin C. - Complete
L'ennui mourut un jour gris by Lunashura reviews
Quand d'étranges volutes noires viennent perturber la grisaille d'une journée ordinaire... La destruction du pont de Brockdale, point de vue moldu.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 1,754 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 10/29/2009 - OC, Bellatrix L. - Complete
Fragments by Oceanna reviews
Deux êtres dont la rencontre est inéluctables, deux êtres dont l'union est destinée à être éphémère... Une tragédie en cinq actes dont nous ne pouvons n'être que les spectateurs impuissants. Cinq fragments dédiés à Kratos et d'Anna. chapitre 5 réécrit
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Romance/Tragedy - Chapters: 6 - Words: 20,205 - Reviews: 26 - Favs: 5 - Follows: 2 - Updated: 8/27/2009 - Published: 5/11/2009 - [Kratos A., Anna A.] - Complete
Oh my God! by inconnue reviews
La vie et les emmerdes d'une Sang-Pur qui se dit que, parfois, c'est compliqué!
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 18 - Words: 38,191 - Reviews: 75 - Favs: 20 - Follows: 21 - Updated: 8/27/2009 - Published: 4/26/2009 - OC, Draco M.
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Projet Phoenix reviews
Futur Alternatif - Des années après la victoire du Seigneur des Ténèbres, la Grande-Bretagne est devenue un pays instable placé sous un régime de terreur réprimant les individus inaptes à la société et les résistants de la dernière guerre. Deux adolescents, orphelins et opposés, fuient la société qui les maltraite et se retrouvent unis dans l'adversité.
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Mystery - Chapters: 36 - Words: 270,009 - Reviews: 208 - Favs: 16 - Follows: 25 - Updated: 4/5 - Published: 7/3/2013 - OC, Teddy L.
Le serpent de la tentation reviews
Parce que ce texte parle des hommes et de la trahison originelle.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 8,528 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Published: 11/17/2013 - Peter P. - Complete
Tels que nous sommes reviews
Noël approche et l'ambiance est morose dans le quartier général de l'ordre du Phénix. Prise de mélancolie, Hermione choisit de se tourner vers la seule personne qu'elle respecte vraiment...
Harry Potter - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 5,814 - Reviews: 7 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 6/6/2013 - Hermione G., Remus L. - Complete
Souvenirs d'un bonheur effacé reviews
Regal raconte les moments heureux passés avec Alicia, de leur rencontre jusqu'au drame...
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance/Tragedy - Chapters: 4 - Words: 28,502 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Updated: 5/20/2013 - Published: 2/14/2013 - Regal B., Alicia C. - Complete
Quand on arrive en ville reviews
Une fille aux cheveux de 7 km de long qui se balade dans la cité, ça n'étonne personne ? Non… Vraiment ? Eh bien, voyons ce que le film n'a pas montré…
Tangled - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,247 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 5/12/2013 - Guards - Complete
La dernière note reviews
-VOLUME 17- Lacie va mourir. Oswald, sur le point de devenir Glen, le sait, puisque c'est lui qui devra la tuer… Pour autant, son visage laisse transparaître pour la première fois un sentiment refoulé : la culpabilité.
Pandora Hearts - Rated: K+ - French - Family - Chapters: 2 - Words: 11,797 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Follows: 3 - Updated: 4/30/2013 - Published: 3/30/2013 - Lacie, Glen B., Levy, Alice
Symphonie discordante reviews
"Tu n'aurais jamais dû naître" A l'origine de cette phrase, le récit le plus douloureux et résigné que puisse nous soumettre une jeune fille aux rêves réduits à néant par une seule décision qui changea sa vie...
Tales of Symphonia - Rated: M - French - Drama - Chapters: 6 - Words: 58,956 - Reviews: 11 - Updated: 3/10/2013 - Published: 11/27/2011 - Zelos W. - Complete
Le deuxième enfant reviews
Il était né sans avoir conscience de lui-même. Sans savoir qu'il était, qu'il le veuille ou non, sa création. Sans jamais comprendre que, malgré tout, il était un enfant. Son deuxième enfant.
Code Lyoko - Rated: K - French - Sci-Fi - Chapters: 1 - Words: 1,220 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 10/27/2012 - Xana, Franz H. - Complete
Avant le crime reviews
Pour comprendre les Cardinaux Désians, il faut déjà comprendre leur passé. C'est pourquoi il faut savoir ce qui les a poussé à entrer dans le Cruxis, leurs idéaux, leurs ambitions. Cela ne justifie pas leurs méfaits, mais il est important de comprendre...
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Drama/Crime - Chapters: 2 - Words: 15,783 - Reviews: 4 - Follows: 1 - Updated: 8/9/2012 - Published: 12/20/2011 - Magnius, Forcystus, Pronyma, Kvar
C'est quoi, l'amour ? reviews
Quand Zélos se pose une question, la réponse, étonnamment, semble quelque peu rechigner à venir... Pensées d'un homme qui se torture l'esprit.
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,394 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 8/7/2012 - Zelos W. - Complete
Kilia reviews
Kilia était une petite fille vraiment brillante. Tout le portrait de sa mère, avec l'intérêt de son père pour ses sujets. Rien ne destinait cette enfant à être victime d'un quelconque mauvais sort. Si seulement ce malheur n'était pas arrivé... Prends garde, petite fille, le grand méchant loup est là.
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 2,472 - Reviews: 4 - Published: 8/6/2012 - Dorr - Complete
Le loir et la licorne reviews
Que s'est-il passé entre le moment où Sharon s'est fait kidnapper et celui où Break vient la sauver ?
Pandora Hearts - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 4,516 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 4/6/2012 - Sharon R., Vincent N. - Complete
Vivre
OS que je devais auparavant poster en tant que prologue d'une fiction jamais aboutie. Un fantôme voyage à travers le monde pour retrouver son bien-aimé...
Chrono Crusade - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 941 - Published: 3/25/2012 - Rosette C., Chrono - Complete
Le souvenir de la première rencontre reviews
Petite histoire écrite selon le point de vue de plusieurs personnages, focalisé sur Lloyd et ce qu'il a vécu durant toutes ces années à Isélia. Le souvenir de ses amitiés naissantes, de ses rapports avec les autres et de son enfance insouciante...
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Family/Friendship - Chapters: 1 - Words: 14,143 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Published: 3/11/2012 - Lloyd I. - Complete
Petites douleurs reviews
Depuis toute petite, la douleur l'avait toujours fascinée. Le fait de se blesser, de laisser une goutte de sang s'écouler, lui permettait de ne pas rejeter la réalité. Jusqu'au bout, la douleur l'aura suivie, sa seule compagne...
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,608 - Reviews: 3 - Published: 1/1/2012 - Anna A. - Complete
Décision reviews
De par leurs classes sociales, ils ne peuvent s'unir. Mais quand l'amour s'avère plus fort que tout, comment prendre les bonnes décisions... ? Estelle tente de faire le bon choix.
Tales of Vesperia - Rated: K+ - French - Romance/Friendship - Chapters: 1 - Words: 4,441 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Published: 12/25/2011 - Estellise H., Yuri L. - Complete
Je t'ai vengée reviews
Je t'ai vengée. Après toutes ces années où je n'ai fait que penser à toi, je suis enfin parvenu à mes fins. A présent, je peux voir l'avenir sous un jour meilleur, même si je sais qu'il me reste des comptes à régler avec moi-même. Pardonne-moi, Anna.
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 2,925 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 1/9/2011 - Kratos A., Kvar - Complete
Les fantômes du passé reviews
Quand le jour de la prophétie s'annonce, un Ange descend du ciel. Sa mission: guider l'Élue tout au long de son périple. Mais dans quel but? Là n'est pas la question, quand l'Ange en question fait une rencontre qu'il n'aurait plus jamais crue possible...
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 6,406 - Reviews: 6 - Favs: 3 - Published: 1/2/2011 - Kratos A., Lloyd I. - Complete
A012 reviews
On a beau dire, on ne sait quasiment rien de l'histoire de Kratos et Anna. Les créateurs laissent libre cours à notre imagination, mais est-ce une bonne idée? Voici une énième version de cette histoire sombre, serez-vous prêts à la suivre jusqu'au bout?
Tales of Symphonia - Rated: T - French - Romance/Tragedy - Chapters: 27 - Words: 187,578 - Reviews: 90 - Favs: 9 - Follows: 3 - Updated: 12/21/2010 - Published: 7/2/2010 - Anna A., Kratos A. - Complete
Pandora Hearts: le show des héros reviews
Que se passe t-il quand nos héros sont dans un donjon et découvrent un étrange cercle lumineux au sol en cherchant la sortie? Que des trucs bizarres! Je vous laisse découvrir. Attention, DELIRE COMPLET.
Pandora Hearts - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 2,179 - Reviews: 9 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 5/15/2010 - Complete
Ma chère petite soeur reviews
Les pensées de Suiseiseki sous forme de lettre, adressée à sa jumelle disparue... Petit OS écrit sur le coup de l'inspiration un jour de grand froid. Allez regarder si ça vous intéresse *clin d'oeil*
Rozen Maiden - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 1,043 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 1/9/2010 - Suiseiseki, Souseiseki - Complete
Les contes revus par les Rozen Maiden reviews
Mélangez Rozen Maiden et les contes les plus connus: et hop, voilà en gros ce que ça donne. Attention, c'est notamment inspiré de l'anime, vu que je n'ai pas encore les mangas en mains. Bonne lecture!
Rozen Maiden - Rated: K - French - Humor/Spiritual - Chapters: 5 - Words: 8,309 - Reviews: 2 - Updated: 12/22/2009 - Published: 12/20/2009
Après tout reviews
Et si on souhaitait retracer la vie de Virginia? Et si ça s'était résumé par des confidences, des lettres à un journal? Dans ce carnet, elle confie ses peurs, ses haines, ses pensées, et ses sentiments pour un certain Kloitz Sage...
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance/Poetry - Chapters: 4 - Words: 6,008 - Reviews: 5 - Follows: 1 - Updated: 12/20/2009 - Published: 11/13/2009 - Raine S., Genis S.
Que serais je sans toi reviews
Une Song Fix sur la relation KratosxAnna, inspirée d'un poème de Louis Aragon et ensuite reprise par le chanteur Jean Ferrat. C'est un peu une histoire à l'eau de rose mais j'espère que vous allez bien aimer. Plus de précisions: ici. Pas de truc classé X
Tales of Symphonia - Rated: K+ - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 1,713 - Reviews: 10 - Favs: 2 - Published: 7/12/2009 - Anna A., Kratos A. - Complete
Lettre de Winry reviews
Après trois ans de séparation, Winry écrit une lettre destinée à Edward. L'amour qui la lie aux deux frères Elric est si fort qu'elle serait prête à n'importe quoi pour prendre de leurs nouvelles. Mais une fois terminée, que deviendra cette lettre? Voyez!
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 887 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Published: 5/30/2009 - Winry R., Edward E. - Complete
Tel un souffle de mana reviews
Yuan ressent de la nostalgie pour son passé, et ses pensées dérivent alors vers une certaine personne... "Le temps a passé, tu vois..."
Tales of Symphonia - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 1,398 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Published: 5/29/2009 - Yuan, Martel - Complete