Ero Usagi-san
hide bio
PM . Follow . Favorite
beta: β Beta Profile
Joined 06-12-09, id: 1968233, Profile Updated: 08-09-15
Author has written 1 story for Bleach.

Edit du 01/08/2015 : Je prépare mon retour pour cette rentrée !

Bon, alors quand il faut y aller, et bien... il faut y aller! (Très bonne introduction ça ! C'est sûr que ça va intéresser tout le monde! ) Et pis au passage, souffle souffle, on va dépoussiérer un peu le profil ! !

Donc, voilà maintenant fort bien longtemps que j'ai commencé mes escapades dans le milieu de la fanfic ; mais j'ai mis extrêêêêêêmement longtemps avant de créer un compte, quittant ainsi le statut de rewieuse anonyme comme les désigne FFnet et de me mettre à publier.
Alors avant tout, merci à tous les auteurs qui m'ont donné tant de plaisir et ont fini par m'inciter à me joindre à cette folle aventure, qui montre que le plaisir d'écrire est toujours vivant, que le goût du partage et bénévolat aussi !
Et puis, je crois que j'avais envie de quitter la position passive et un peu facile du lecteur ; d'autant qu'il est plus aisé de laisser une review quand soit moi-même on écrit, car on en connaît l'importance et on sait quoi apporter à l'auteur.
Après, je déplore ce qu'est devenu le milieu de la fanfiction aujourd'hui et celui du yaoi : tellement de bons auteurs sont partis en claquant la porte, avec leurs histoires sous le bras, de dépit, de tristesse et de lassitude. Je pars donc en quête pour essayer avec mes maigres moyens de montrer qu'il peut exister autres choses en hommage à ces personnes-là.

Voilà pour le laïus motivation, passons à ma présentation!

Ma plus grande qualité : n'avoir que des défauts, comme ça c'est fait, c'est clair, on sait à quoi s'attendre !
Mon plus grand défaut : n'avoir qu'une seule qualité (cf ci-dessus, la boucle est bouclée !)
Genre : je suis un lapin !
Age : je suis un lapin ?
Localisation : je suis un lapin...
Métier : je suis un lapin, quelle question !

Bon, je crois que j'ai fais le tour pour le moment. J'espère poster des fics qui vous plairont et vous remercie d'avance pour vos commentaires - à savoir que ce sont les meilleures carottes du monde pour M. Lapin. Je vous fais part sur ce profil de différents projets que je soutiens, allez jeter un coup en bas de page, il y a de belles initiatives qui valent d'être encourager.
Alors à bientôt, j'espère !


PS : Pourquoi choisir comme nom de plume Ero Usagi-san?
ET bien, sachez tout d'abord, que cela signifie M. Lapin pervers! On m'a déjà demandé si cela venait de Junjou Romantica : eh bien, non en fait pas du tout (c'est plutôt Junjou qui me l'a piqué, na!) ; cela remonte à bien plus longtemps que ça! C'est un croisement de différents délires : mon doudou d'enfance, des batailles de peluche stupides, de ma face de hamster constipée dès que je suis pas contente, des délires avec d'autres yaoistes et surtout de mon très haut niveau de perversion!!
Vous ne me croyez pas?
Et si je signe :
M. Lapin mode total rabbit perversion : "la carotte y'a qu'ça de bon, ma queue c'est le pompon, y'a pas que mes oreilles que j'ai de grandes, où que j'aille faut que je saute, ma passion c'est d'lapiner et que j'habite dans un petit trou bien chaud - quoiqu'un peu humide ! =:3 !"
Alors, convaincu??


o Aller pour soutenir une initiative remarquable : c'est celle de Mely-chan86, qui a créé une carte de la communauté francophone des membres FFnet : toutes les infos et la carte ici. Alors n'hésitez plus et rejoignez la communauté!

o De même, voilà un site que je ne conseillerais jamais assez de consulter, l'œuvre d'Alixe, le très célèbre "FFnet : mode d'emploi" ; si vous aimez ses démarches, vous pouvez aussi rallier le FIC- le Front d'Incitation aux Commentaires et participer à la vie du forum francophone FFnet. N'oubliez pas, de telles initiatives méritent des remerciements : tout comme pour les auteurs qui travaillent pour offrir leur fic, ces projets ont besoin de vous, un commentaire peut faire toute la différence ! Alors n'hésitez plus et reviewer, c'est le seul mot d'ordre pour que toujours la fanfiction reste une passion.

o Sinon, je me lance dans une action pour sauver la fanfiction et retrouver son sens premier, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un cri de guerre, un peu comme le Dogme 95 dans le cinéma ! Voilà je vous présente le FANFrICTION, plus de détails sur son profil ici.

"
FANFrICTION : fanficsez vos persos, frictionnez votre cerveau !

Voici les dix commandements du FANFrICTION - aka le Front d'Amélioration Notoire des Fanfictions Respectueuses Incitant à la Correction des Textes et à l'Imitation de l'Œuvre Natale, promouvant un retour au genre.

D'où, je m'engage :
- à respecter les personnalités des personnages autant que possible : le OOC doit être banni.
- à respecter l'univers original : toute forme de modification de l'univers ou d'altération est prohibé ; l'UA léger à massif est interdit.
- à respecter les déroulements des actions et les attitudes en lien avec l'esprit de l'œuvre : dans le cas d'extrapolation, l'imagination doit s'employer le plus possible à coller au fandom.
- à ne pas introduire de nouveaux personnages : les OC sont strictement condamnés. Ils ne doivent être réservés qu'à des rôles subalternes et complémentaires à une action dans un contexte donné.
- toute forme de dérives de type "Mary Sue" est inacceptable. Attention : le canon a évolué, donc ce n'est pas parce que le personnage ne remplit pas tous les critères initiaux qu'il n'en est pas un. La méfiance est de mise.
- dans le cas de romances types yaoi, le couple doit être mis en scène de manière plausible et respectant les contraintes lié à ce genre de relation : d'où le M-preg est entièrement défendu.
- à se respecter et à respecter le lectorat en publiant des textes où la grammaire, l'orthographe et la conjugaison sont correctes.
- à faire appel à un beta-lecteur si mes capacités laissent échapper trop de fautes ou en cas de doute quant aux respects des règles cités au-dessus. Il est difficile de savoir si l'on fait de l'OOC ou non, un tiers avis peut parfois remettre sur la voie.
- à faire attention à la présentation de mes textes : chaque lecteur a un affichage différent ; pour gagner en ergonomie et donc en facilité et plaisir de lecture, les textes doivent être alignés à gauche, les paragraphes aérés et les fioritures limitées.
- et enfin, je m'engage à toujours terminer ce que j'ai commencé. Il vaut mieux préférer un format one-shot, plutôt que se lancer dans une fic à chapitres qui risque d'être inachevée.
Ero_Uasgi-san, fondatrice et lapin dévoué
Amis auteur et lecteur, soutiens cette initiative à ton tour, en promouvant le FanfRiction, via un lien sur ton profil ou en copiant/collant ses commandements et surtout en les respectant - au moins un minimum.
"

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

The Worst Mission in Kuchiki Taichou's Life by Usamimi chan reviews
LATE UPDATE, SORRY READERS! Kuchiki Byakuya is sent to the world of the living, on a mission which involves staying with Ichigo. So, who is babysitting who? The fact that they can't stand each other is not helping. The story is more interesting than the summary. Read on! Shounen Ai/ BL / Yaoi.
Bleach - Rated: T - English - Humor/Friendship - Chapters: 19 - Words: 89,025 - Reviews: 243 - Favs: 210 - Follows: 254 - Updated: 6/24/2016 - Published: 2/2/2012 - Byakuya K., Ichigo K.
Âme à la dérive by Deiya reviews
Ichigo ne maîtrise plus son Hollow, Byakuya est chargé de le surveiller. Leur relation évolue peu à peu, tandis qu'Ichigo apprend à comprendre son double. yaoi
Bleach - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 9 - Words: 21,038 - Reviews: 141 - Favs: 145 - Follows: 28 - Updated: 4/20/2008 - Published: 2/4/2008 - [Ichigo K., Byakuya K.] Dark Ichigo, Rukia K. - Complete
L'effet miroir reviews
Suite à l'utilisation du nouveau senkaimon d'Urahara, Ichigo et Byakuya se retrouvent intervertis dans le corps de l'autre. Comment garder l'échange secret quand tout dans leur personnalité les oppose ? Serait-ce l'occasion de se découvrir ? Bya/Ichi
Bleach - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 18 - Words: 153,535 - Reviews: 513 - Favs: 110 - Follows: 116 - Updated: 6/19/2012 - Published: 1/9/2010 - Byakuya K., Ichigo K.