Suzuka-san
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 08-05-09, id: 2037087, Profile Updated: 04-04-16
Author has written 19 stories for Saint Seiya, Hakuōki/薄桜鬼, Yu-Gi-Oh, Kingdom Hearts, Naruto, and Yowamushi Pedal/弱虫ペダル.

Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres - Eugène Ionesco

Bienvenue sur mon profil d'auteur

En Japonais, Suzuka signifie Vent frais. Ce n’est pas pour cette raison que j’ai choisi ce pseudonyme, mais j'aime cette signification et j’espère qu’un petit détour au travers de mes écrits saura vous apporter un peu de bon temps, tout comme une bonne bouffée d’air frais.

Un jour, ma maman m’a dit : « Sois polie et présente-toi ». Depuis, je me cantonne à ce conseil

J’ai 29 ans, et je suis sagittaire ascendant bélier, mon signe chinois est tigre de feu (on s’en fout mais moi je suis fière de mes signes astrologiques). Je suis infirmière dans un service de médecine et je vis dans une maison à la campagne. J’ai de nombreux hobbies, dont celui de lire et d’écrire, principalement. Je suis une passionnée de manga/anime, culture nippone, jeux vidéo RPG et de Disney, et ce depuis l'époque du collège.


Un jour, je me promenais sur le net, j’ai vu un petit lien, j’ai cliqué dessus et je me suis retrouvée ici

J’ai cru avoir trouvé le paradis, c’était juste un site de fanfiction. Comme quoi il existe de très belles choses sur terre. Je lis des fanfic depuis le lycée. D’abord rarement puis de plus en plus souvent. C’est avec elles que j’ai découvert le Yaoi (puis plus tard le mpreg) et ma passion d'écrire (bien que j'écrivais déjà avant)


Un jour, j’ai lu quelque part « Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, fais-le toi-même »

C’est comme ça que j’ai commencé à écrire mes propres fanfictions. J’écrivais déjà avant. Des poèmes principalement depuis l’enfance, puis des histoires à partir du lycée. Au fur et à mesure des années, l’écriture est devenu un vrai plaisir, voire même un élément très important de ma vie. Mes écrits sont comme mes bébés, ils sont issus de mon travail et de mon cœur, ils sont une partie de moi et me sont très précieux même si certains sont très médiocres. J'ai un peu honte de mes premières fictions, mais c'est en les relisant que je me rends compte du trajet parcouru. La persévérance et l'envie de s'améliorer paye réellement. Je ne cache pas que je rêve de peut-être publier un jour. Même si ça ne se réalise pas, il faut à mon sens des rêves pour se donner une raison de se lever le matin. Les fanfictions sont une bonne manière de commencer à se familiariser avec le monde de l’écriture tout en faisant rêver les lecteurs et soi-même des fois frustrés de la finalité de leur œuvres préférées, d’offrir de la nouveauté à des personnages qui nous sont chers


* Les genres (que je lis ou que j’écris)

- Romance : que ce soit en hétéro, Yaoi, Yuri et même Threesome ou inceste, je suis ouverte à tout. La romance est mon principal moteur de fanfic et ce que je lis le plus souvent. C’est également le genre que l’on retrouve le plus souvent car pour moi c’est le plus simple d’un point de vue du scénario. Je trouve cela tellement amusant de caler deux (ou trois) personnages ensemble. C'est aussi une bonne façon de répondre au petit fanservice dans les œuvres (quand on retrouve quelque fois des relations ambiguës) ou au contraire de laisser totalement parler notre imagination quand finissent par s'aimer deux personnages qui n'ont rien ou que peu de choses en commun. J'ai une préférence quand les histoires sont un chouïa compliquée (triangle amoureux, différence trop grande, éloignement, tromperie, contexte qui ne prête pas la romance...). J'aime aussi les petites fics (OS ou fic courtes) toute en légèreté, limite guimauve, avec un scénario simple de vie quotidienne. Ça me détend et me fait sourire.

- Friendship : Parce que l’amitié ne se transforme pas spécialement en amour, et que c’est un lien tout aussi voire plus important que l’amour. Je suis une grande adoratrice de bromance et d'amitié fusionnelle qui rappelle la romance, mais en restant totalement platonique.

- Family : J’ai toujours affectionné les relations fraternelles, en particulier entre deux frères (moins avec des soeurs) sans parler d’inceste (bien que lire de l’inceste ne me gène pas) mais bien de fraternité, que ce soit par les liens du sang (principalement) ou du cœur (bromance)

- Humour : le n’importe nawak comme j’aime l’appeler, juste pour rire et se détendre, car c’est important de rire tous les jours, et que c’est agréable des fois de détourner une série sérieuse et de mettre les personnages en situation compromettante avec le cerveau d'une huître en prime. Ce n'est pas du bashing si ça s'adresse à tous les personnages selon moi et que c'est clairement annoncé comme étant une fiction humoristique à ne pas prendre au sérieux.

- Mystery : Dénouer le puzzle d'une histoire avec le personnage principal. Nous créer de fausses pistes et des pièges où l'on tombe la tête la première dedans. Placer des indices minimes pour entretenir le mystère jusqu'au bout, avec un dénouement qui nous laisse sur le culs. J'avoue que cela me tient particulièrement en haleine et me fait encore plus m'accrocher à la fic.

- Drame/Hurt/Tragedy : Comme déjà dit avec la romance. Plus c’est pervers, plus ça me plait. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours. La souffrance fait partie de la vie, elle peut détruire pour parfois mieux nous aider à nous reconstruire. Une souffrance bien écrite arrive à m’arracher des larmes, et j’ai l’impression d’exister parce que je ressens les choses

- Adventure : Le style qui demande le plus de travail et d’imagination, celui d’écrire toute une quête voire des combats (difficiles à décrire selon moi). Un genre qui me fait encore beaucoup défaut mais dont j’essaie de remédier.

- Mpreg : L'abréviation de "Mâle pregnant", un style particulier mais qui existe, bien qu'il soit assez rare, et qui m’intéresse vraiment, surtout pour découvrir l'imagination des auteurs à mettre un homme enceint.

- Next Gen : L’abréviation de "Nouvelle génération", souvent des séquelles, écrire sur les enfants de nos héros. A l'inverse, j'aime également écrire sur les passés des personnages quand ceux-ci ne sont pas dévoilés dans l'oeuvre d'origine.

- Schoolfic : Déjà pour le nostalgie d’une vie étudiante déjà loin, et d’autres part pour la curiosité de savoir les rôles de l’on peut donner à chacun.

* Les Univers Alternatifs

Dire que je boude complètement les UA serait un erreur. Je distingue trois genres d'UA :

- Les UA dans l'univers original de l'oeuvre, mais avec une histoire réécrite ou une fin changée : Je n'ai absolument rien contre ce genre d'histoire, je dirai même que j'aime les fins alternatives car je ne suis pas toujours satisfaite de la finalité de certaines œuvres. Moi la première, je n'hésiterai pas à transformer ma fiction en UA pour l’adapter au pairing. J'avoue par contre que je ne lis pas ou alors très rarement les histoires réécrites. C'est juste que j'ai du mal à me plonger dans le contexte, à zapper complètement la base même de l'oeuvre. Mais je trouve que c'est un très bon travail d'imagination.

- Les UA qui sont l'adaptation d'une histoire connue (comme un conte), d'une légende voire d'un autre manga/jeu/série : J'aime bien à condition qu'elles ne soient pas un pur plagiat et que les personnages n'en deviennent pas trop OOC (ou alors que ça soit expliqué). Je manque souvent de temps, malheureusement, alors le plus souvent je me contente de jeter un rapide coup d'oeil pour voir les rôles donnés à chacun des personnages. En revanche, si l'adaptation est juste une grosse farce, une parodie avec un but uniquement humoristique, dans ce cas je dis oui trois fois et j'hésite pas.

- Les UA "autre univers, même personnages" : C'est eux que je boude le plus. Pourquoi ne pas écrire sa propre histoire originale dans ce cas ? Je peux comprendre les auteurs. Un fanfiction en UA sera forcément beaucoup plus vue et lue qu'une histoire originale. A mon grand étonnement, ces fictions ont même beaucoup plus de succès que l'univers canon. Ce doit être moi qui n'aime pas les même choses que la populace. Quoiqu'il en soit, chacun écrit ce qu'il veut. Juste, vous me verrez moins traîner sur les fanfic avec ce genre d'UA.

Cela dit, il m'arrive souvent d’apprécier cet UA, sous certaines conditions (qui me sont propres) : Les personnages doivent être conformes à leur origine (je pardonne plus les OOC dans l'univers Canon de l'oeuvre) ; l'UA doit se passer dans notre monde et à notre époque (tout autre UA ne m’intéressent pas du tout, et de ce fait, je ne lirais jamais une fanfiction en UA d'une oeuvre qui se passe déjà, originellement, dans notre monde de nos jours) ; La fiction doit présenter plusieurs clins d’œil, des rappels de l'univers d'origine (histoire de me souvenir que je lis une fanfic de ce fandom-là). En regroupant tout cela, il m'est déjà arrivée, et à plusieurs reprises, d’apprécier de nombreuses fictions pourtant dans un Univers Alternatif. Mes quelques projets en UA (car oui, j'en ai) se font selon ce modèle.

* Les Lime & Lemon

Que ce soit lorsque je lis ou écris des fic, je ne suis pas une fan de Lemon. En général, je préfère me contenter du lime. J'ai déjà lu de nombreux lemon, principalement yaoi, et globalement, tous se ressemblent. Maintenant, j'ai tendance à sauter les passages. Pour ma part, je préfère le développement des pensées et sentiments que des scènes de sexe.

Cependant, un lemon peur m’intéresser dans certaines conditions (toujours qui me sont propres) : quand il est original dans son déroulement (fantasmes, lieu insolite...) ; quand les ressentis sont plus développés que les actions ; et quand il est relativement court et ne constitue pas la moitié du texte. Un lemon n'a pas besoin d'être long, il doit surtout être suffisant et s'entourer d'un scénario, même simplissime. C'est un avis purement personnel. Je passe mon chemin pour tout ce qui est PWP, mais je n'empêche personne de s'amuser à lire ou écrire ce genre de récit. Il en faut pour tous les goûts, et je sais parfaitement consciente qu'une fiction avec lemon (encore plus une fiction Yaoi) a généralement plus de succès.

Il m'est déjà arrivée d'écrire des lemons, et même des fictions ou chapitres dont le seul but était d'en rédiger un. Mais je trouve qu'ils restent soft. Je modère mes mots, précise plus les sensations que les actions et j'essaie malgré tout de les entourer d'une histoire.

Donc en conclusion, vous verrez peu de lemon dans mes histoires (qui seront annoncés, que ce soit Lime ou Lemon) et je ne serais pas la plus à même de rédiger un commentaire construit sur les vôtres. Sorry !

* Les OC (Others characters)

Bien que les toutes premières fanfics que j'ai pu lire (et qui pour info étaient des fics Gundam Wing) étaient des fics à OC, j'ai pendant très longtemps boudé ce genre de récits, probablement à cause des trop nombreux délires de fan et OC franchement insupportables. Je n'incrimine pas ceux qui font ça juste pour s'amuser. Le monde de la fanfiction est totalement libre après tout. Mais je n'irai à la rencontre de ce genre de lecture qui ne m’intéresse pas.

Aujourd'hui encore, je ne suis pas du genre à me précipiter sur les fics à OC (genre écrire un autre destin dans un univers connu, ou bien créer une romance avec un personnage d'un univers), alors que j'en ai lu de très bonnes, bien maniées avec un OC bien travaillé.

Lorsque l'OC est peu important et sert surtout à enrichir l'histoire (genre un parent d'un personnage), pas de problème, mais si l'OC est au centre de l'histoire ou du moins qu'il a un rôle très important pour l'intrigue, alors l'auteur a intérêt à avoir usé d'imagination pour créer un personnage agréable et appréciable autant par son physique que par sa personnalité. Créer un OC demande à mon sens beaucoup de réflexion si l'on ne veut pas rentrer pas dans les horribles clichés du Mary-Sue, du Tsundere (sauf si c'est clairement voulu) ou de personnage trop dark, avec un physique exubérant et irréaliste. Ce sont là des critères personnels. Chacun a le droit de créer le personnage qu'il veut (rien ne l'empêche de créer une tsundere à forte poitrine mais que tout le monde aime pour des raisons qui m'échappent). Mais perso, je sais que je ne pourrais pas apprécier la fic si je ne supporte pas son OC.

Je suppose que c'est la hantise de nombreux auteurs qui font de leur mieux pour créer un personnage apprécié des lecteurs. Moi-même, j'ai pour projet des fics à OC et je stresse à l'idée que mes personnages ne plaisent pas, ou qu'ils n'arrivent pas bien à se l'imaginer car j'ai de grosses lacunes en dessin.

Quoiqu'il en soit, une fic à OC demande bien de l'imagination car elle part d'une idée originale de création de personnage, et donc demande bien plus de travail de la part de l'auteur, trop souvent ignoré.


* Mes principaux fandom

- Kingdom Hearts : Un fandom riche. Les jeux sont un vrai coup de coeur dont je ne me lasse pas et qui sont totalement faits pour moi. J'adore le nombre et la diversité des personnages très attachants pour la grande majorité, de même que le vaste univers de la série qui peut encore s'élargir au-delà de ce qu'on voit dans les jeux (notamment avec les mondes disney).

- Naruto : J'aime ce fandom de par la richesse de ses personnages et l'originalité de son univers (comme dans Kingdom Hearts) et dont j'ai l'impression que je peux écrire des milliers de scénarios.

- Hakuouki : Un bon petit coup de cœur pour cette série de samourai bishonen. J'en ai même fait un blog entièrement consacrée à cette série (Blog de Suzuka-Nitta). Bien que ma folle passion soit passée après trois ans centré sur cet anime, je continue de publier quelques fanfics qui me viennent et surtout ma grande fanfic en cours depuis plusieurs années : « Cœurs déchirés »

- Yowamushi Pedal : Coup de cœur pour cet anime sur le cyclisme qui ne paie pourtant pas de mine au premier abord. Mais il a su me faire vibrer et surtout il m'a réconciliée avec les mangas de sport et mon vélo, . Est-ce moi, ou ce manga sue le Yaoi XD ?

- Free : Parce que des bishonen en maillot et des situations ambiguës suffisent pour mettre mon imagination en marche.

Puis par-ci par-là au grès de mes envies et des séries que je regarde : Gintama ; Kuroko no Basket ; Saint Seiya ; Pandora Hearts ; Silver Diamond ; Final fantasy 7 et 9…

* Mes personnages fétiches

Bien qu'en général, j'aime tous les personnages et adore les exploiter dans les fic, mais ceux-là se démarquent particulièrement

- Naruto : Itachi Uchiwa

- Kingdom Hearts : Sora

- Hakuouki : Toshizô Hijikata

- Yowamushi Pedal : Sangaku Manami

- Free : Haruka Nanase

Et également un énorme coup de coeur pour Narushige Shigeka du manga Silver Diamond (shonen-aï édité chez Kaze, peu connu), mon petit chouchou

* Les pairings

- Naruto : NaruSasu ; HashiMada ; HashiMito ; NaruSaku ; NaruHina ; SasuKarin ; NejiTen ; ShikaTema ; KibaHina ; LeeSaku ; ChôIno ; SuiKarin ; SakuKarin ; SakuIno ; SakuHina ; SaïSaku ; NaruSakuSaï

- Kingdom Hearts : TerrAqua ; SoKai ; SoRiku ; SoXion ; RikuXion ; RokuXion ; NeoNami ; VenNami ; AkuRoku ; NamiKai ; NamiXion ; RakuXion ; AquaKai ; VanKai ; IenzoKai ; SoRikuXion ; SoKaiXion ; NamiRokuXion ; NamiKaiXion ; PenceOlette ; KaiOlette

- Hakuouki : HijiSaï ; SanoOki ; KazaHiji ; HeiChizu ; KazaChizu ; ShinpaChizu ; YamaChizu ; ShiranuiSen ; ShinpaKimi ; HijiKazaChizu

- Yowamushi Pedal : MakiTô ; ImaNaru ; OnoKan ; ManaMiya (Miyahara) ; ShinAra ; TeshiAo ; AraTô ; KinAra ; FukuKin

- Free : RinHaru ; MakoHaru ; RinTori ; NagiTori ; SôMako ; SeiGou ; MomoGou ; SeiGouMomo (et d'autres plus tordus)

Et j'ai également une petite fascination pour les couples :

- Gintoki x Tsukuyo de Gintama

- Hijikata x Gintoki de Gintama

- Kagami x Kuroko de Kuroko no Basuke

- Reim x Break de Pandora Hearts

- Zack x Aerith de FF7 (de même que Cloud x Aerith)


* Mes projets en cours

Dernière MàJ : 13/01/2016

- Coeurs déchirés (Hakuouki ; 60 chapitres) : Cette fanfic Yaoi/Hétéro, dramatique et infiniment longue, avec de nombreux pairing, au début horripilant et clairement OOC (des fois je me demande si je ne devrais pas récrire les 20 premiers chapitres), et à la suite tordue et vicieuse mais qui étrangement me tient à coeur, en cours depuis plus de trois ans. Le scénario est très clairement ancré dans ma tête. Il doit rester facilement une bonne quinzaine de chapitre. Quand je pense qu’à la base, je l’ai commencé juste pour écrire du HijiSaï !!! Elle est à ce jour mon plus gros projet en matière de fanfic. Je prévois une moyenne de 80 chapitre, il me reste donc environ 20 chapitres à écrire. Courage à moi.

- Me reconnais-tu ? (YuGiOh ; 6 chapitres ; en pause) : Une vieille fanfic actuellement en pause que je compte complètement réécrire et restructurer, se concentrant exclusivement sur les frères Kaiba et un OC.

- Twin Hearts I (Kingdom Hearts ; 100% de rédigé ; en attente de publication) : Première de le série (4 fics sont prévues, j'attends au moins de finir la seconde avant de commencer à publier) ; UA ; Twincest ; RokuXion & RikuXion ; POV Xion ; incestueuse et dramatique, des thèmes lourds mais phénomènes de société sont abordés. A la base, ça ne devait être qu'une seule fic avec deux POV (celui de Xion puis de Roxas) mais au vu de la longueur de la partie sur Xion et l'envie d'écrire le point de vue des autres personnages sur cette histoire, j'ai décidé de rédiger plusieurs fictions, bien que je pense que ce premier opus sera le plus long (sans compter le dernier qui sera une histoire à part mais étroitement liée)

-Twin Hearts II (Kingdom Hearts ; en cours de rédaction ; environ 20% de rédigé) : Second opus de le série (4 fics sont prévues); UA ; Twincest ; RokuXion & RokuNami ; POV Roxas ; comme sa consoeur, des thèmes lourds mais phénomènes de société sont abordés. Je suis pour l'heure bien moins inspirée que pour la partie sur Xion, sans doute parce que j'essaie d'éviter les répétitions avec le premier opus. L'interêt d'écrire plusieurs fic sur cette histoire, c'est que je tiens vraiment à insister sur les différents points de vue de Xion et Roxas.

- Blessures (Naruto ; 4 chapitres, un prologue et deux interludes - En pause) : fanfic sur le couple SasuKarin (peu populaire mais perso je les adore). Elle reprend les arc de Shippuden en les romançant à ma sauce. Elle regroupe les diverses idées que j'avais eu pour ce pairing. Malgré mon grand intérêt pour ce couple et cette fic, j'attends de me mettre à jour de l'anime Naruto pour la poursuivre. Et au vu de la fin du manga, elle se transformera en UA pour l'adapter au pairing (j'avais commencé cette fiction avant la fin officielle de Naruto et j'avais déjà imaginé sa fin, je n'y changerai rien)

- Le ciel pleure avec moi (Naruto ; 60% de rédigé - en pause) : Un petit OS "angst" sans prétention sur les pensées d'Hashirama pendant la guerre, pendant ces longues années où lui et Madara se sont affrontés, jusqu'à la création de Konoha et la mort d'Hashirama - POV Hashirama - Pas de HashiMada mais ambiguïté (bromance).

- Titre non défini (Naruto ; en cours de rédaction ; environ 30% de rédigé) : OS avec pour but un lemon Yuri SakuHina, univers canon qui se passe après la fin du manga.

- Titre non défini (Yowamushi Pedal ; en cours de rédaction ; 20%) : Fiction en plusieurs chapitres centré sur Manami et Tôdo (bien que tous les membres de Sohoku et Hakone joue un bon rôle également), ou comment exprimer à la personne qu'ils aiment ce qu'ils ont sur le cœur. ManaMiya très léger et MakiTô

* Mes projets futurs

Cette liste n’est pas définitive, ce ne sont que des idées. Certains projets ne verront peut-être jamais le jour, d’autres peuvent apparaître

- Pandora Hearts : « Break’s heart, heart break », une fanfic Pandora Hearts en projet depuis un moment, où l’ensemble est dans ma tête, et où des idées et détails me viennent un peu de temps à autre. J’aimerai éviter d’en faire une fic trop longue mais conséquente quand même. Un indice, c’est une fanfic mystère, romantique, dramatique et tranche-de-vie centré sur Break et notamment sa vie antérieur en tant que Kevin Regnard, avec quelques OC importants qui s’inviteront. Un projet qui me tient à coeur

- Kingdom Hearts : Les préquelles de BBS, une fanfic sur le passé de Xehanort et Eraqus, sur leur amitié avec un OC afin de former un autre trio d’amis qui, comme les autres, se détruira. Une fic encore en cours de pensées quand à son scénario

- Kingdom Hearts : « Sauve-moi », Une song-fic TerrAqua sur une chanson de Roch Voisine, POV de Terra qui sombre dans les ténèbres et demande à Aqua de venir le sauver

- Kingdom Hearts : Fiction RakuXion assez légère, avec juste l'éveil de sentiments entre une simili hantée par sa vie humaine et une marionnette qui finira par oublier, mais pas complètement, celle qui l'a formée et soutenue dans les premiers jours de sa vie.

- Hakuouki : « Parodie de contes », les contes populaires en version Hakuouki et très parodiques

- Saint Seiya : « Ainsi va la vie », depuis un moment je pensais écrire une suite à mes deux précédentes fanfic sur ce fandom. Romance en tout genre mais mais surtout humoristique avec quelques passages sérieux voire dramatiques, j'ai de nombreuses idées variées, mais pour enrichir le contenu de blague en tout genre, je pense faire comme avec mes autres fictions Saint Seiya : Ecrire mes idées sur le tas. Cette fiction n'aura à proprement dit pas de fin. Elle continuera tant que j'aurais des idées pour pimenter la vie des chevaliers. Elle ressemblera un peu à Gintama dans son contenu, avec divers arcs autant sérieux que drôles. Je pense commencer à la rédiger très prochainement, encouragée par les commentaires qui arrivent régulièrement sur mes autres fic Saint Seiya. Je suis actuellement en train de regrouper mes idées sur le premier arc.

- Naruto : Fiction centrée sur Itachi. j'ai toujours eu envie d'écrire sa vie, et notamment sa relation fusionnelle avec son frère, sa carrière de ninja quand il était genin et dans un équipe de 3 (donc présence d'OC), ses émotions après cette nuit tragique et son entrée à l'Akatsuki. Déjà vu dans l'anime certes, mais disons que j'écrirai les scènes coupées.

- Naruto : Romance SaïSaku. Fin alternative au manga d'origine. Après la guerre, Naruto, Sasuke et Kakashi y laissent la vie dans la dimension de Kaguya, laissant Sakura seule rescapée de la légendaire équipe 7, propulsée au rang de Hokage après la guerre. Tandis que le monde shinobi panse difficilement ses plaies et déplore la disparition de nombreux shinobi d'exeption, victimes du Tsukuyomi infimi, Sakura se tue à la tâche pour oublier sa tristesse, mais elle oublie un autre membre qui a également fait partie de son equipe.

- Naruto : « Ikebana » , Un OS shojo-aï sur le couple InoSaku, qui se passe très longtemps après la 4e grande guerre et qui contera également le parcours de chacun des personnages, jusqu'à ce triste jour.

- Naruto : « Attraction maladive », UA, Romance et triangle amoureux, SasuSakuLee (ironique quand on y pense car je n'ai jamais aimé le SasuSaku, mais Sakura convient mieux au rôle de l'héroïne), dans le cadre d'un centre psychiatrique avec une infirmière tout juste diplômée (Sakura), un collègue charmant et romantique à souhait (Lee) et un patient ô combien envoûtant mais dangereux (Sasuke), avec d'autres petites histoires parallèles (parce que j'ai toujours du mal à me concentrer sur un seul couple dans une fic à plusieurs chapitres). Je ne prévois pas de la gaieté dans cette histoire, malgré la romance.

- Naruto : « Road to Sasuke », aventure de Sasuke qui se retrouve entraîné par Tobi dans le même Konoha Parallèle du film Road to Ninja, quelque temps après le passage de Naruto et Sakura. Il y rencontre son double playboy, sa famille aux tempérament inversés, et fera faire équipe avec l'autre Naruto ici nommé Memna. Comme le schéma du film, beaucoup d'humour sont prévus dans la première partie et de l'action dans la seconde.

- Yowamushi Pedal : One-shot avec pour vedette l'équipe de Sohoku qui improvise une fête de remise des diplômes aux 3e année, chez Makishima, au grand damn de ce dernier. Humor & Frienship.

- Yowamushi Pedal : « Silence», OS sur le pairing Teshima et Aoyagi.

- Yowamushi Pedal : « We could win », ensemble sur plusieurs OS liés entre eux, suivant un à un les perdants de l'inter-lycée, comment ils le vivent et comment il s'en consolent.

- Free : « Under the sea », titre non définitif. OS dramatique qui se départage en deux parties, avec du RinHaru, MakoHaru, et également un troisième couple pour le moment mystère. Présence probable d'un peu de lemon.

- Free : OS centré sur le couple Rin x Ai

- Kuroko no Basuke : « Ce qu’il me manque », titre non définitif. OS post-manga qui se passe dans la vie de jeune adulte de Kagami et Kuroko déjà en couple

- Fictions "les feux de l'amour" : à la même manière que l'un de ces feuilletons que tout le monde a regardé au moins une fois. On y prend un univers et ses personnages qui s'aiment un certains temps avant de se déchirer, se tromper, se mentir, puis se remettre ensemble. Version Naruto et/ou Free


* Les reviews

J’accepte toutes les reviews positives ou non. Négatives à condition qu’elles soient justifiées afin de m’améliorer. Donc les « c’est de la merde », si vous n’avez rien d’autre à faire que de lire des choses que vous n’aimez pas et faire des critiques aussi pertinentes, veuillez passer votre chemin.

Je réponds à toutes les reviews, même si les fictions commencent à dater, et j’aime bien qu’on me réponde aussi quand j’en écris. Les réponses aux reviewers sans compte apparaîtront au début du chapitre suivant ou à la fin du dernier chapitre qui sera réédité

De mon côté, j’essaie aussi au maximum de laisser des reviews aux fanfics que je lis. En tant qu’auteur, je comprends que même quelques mots sont importants. Ils encouragent l’auteur qui sait quelqu’un s’intéresse à son travail. J’essaie d'apposer des remarques constructives (ce qui n'est pas évident chapitre par chapitre), bien que j’ai toujours la crainte de blesser l’auteur. Il me paraît indispensable de savoir accepter le critique pour progresser. Bien formulée, elle n’a pas pour but de casser. En revanche, si je ne reçois jamais de réponses, mes commentaires suivant s'en trouvent fortement diminués dans leur contenu (quelques mots seulement, pourquoi m'embêter quand l'auteur n'est même pas capable de remercier ses reviewers).

* Grammaire, conjugaison, orthographe et syntaxe

Je vais vous avouer quelque chose. Du temps où j'étais écolière et collégienne, la matière français était ma bête noire. J'étais très mauvaise, une véritable buse. Seules les récitations de poésie remontaient difficilement ma moyenne à 8-9/20. Au mieux en dictées, c'était 2,5/20 (mas la plupart du temps, c'était des bulles), et en rédaction 8/20. A savoir aussi qu'à cette époque, je ne lisais jamais et je n'aimais pas ça. Bref, tout ça pour dire que je pars dans ce domaine avec un désavantage, un retard. C'est quand j'ai commencé à lire et écrire à partir du lycée que j'ai commencé à m'améliorer tout doucement. Aujourd'hui, je me sers du correcteur du traitement de texte que j'utilise pour écrire mais qui ne voit pas pas toutes les fautes. J'essaie de m'améliorer en révisant les règles de grammaire et de conjugaison et en reprenant des cahiers d’exercices, mais j'ai encore des lacunes et je pense que j'en aurais toujours. Donc mes excuses pour les fautes et des fois la mauvaise formulation des phrases. N'hésitez pas à m'en faire part si vous en voyez, je ne me vexerai pas, au contraire je cherche vraiment à m'améliorer dans ce domaine.

De ce fait, je suis assez tolérante sur l'orthographe. Mais des énormités comme "Ca" écrit comme "Sa", je regrette, même moi je n'ai jamais été assez mauvaise pour faire ce genre de faute. C'est une des règles de base quand même.


Bêta-Lecture (pas de demande actuellement)

J'ai quelques fois expérimenté la bêta-lecture sur un autre site. C'est pour moi un exercice enrichissant, très utile pour progresser, mais également pour nouer des liens avec l'auteur. Dans mes corrections et les avis que je donne, je ne force jamais l'auteur à accepter mon point de vue, mais plutôt d'en discuter ensemble afin de publier le meilleur texte possible aux fans.

Je me charge actuellement d'une seule fiction : La légende d'Aqua Hydras, sur le fandom Kingdom Hearts, de SisYa-Wa. Etant donné ma vie IRL assez prenante mais également mes propres fictions, je ne prendrai pas d'autres demandes pour le moment (sauf éventuellement pour un One-shot pas trop long)


Un jour, on m’a donnée un questionnaire et je l’ai rempli

Ca ne sert à rien mais des fois on visualise mieux une personne en connaissant ses goûts et ses préférences. Restons cependant dans le domaine de la lecture et de mes passions en liens avec les fanfictions. Donc :

- Genre de lecture : Romance ; Historique ; Philosophique ; Mystère ; Témoignage ; Conte

- Auteurs fétiches : Eric-Emmanuel Smith ; Paulo Coelho ; Haruki Murakami ; Marie-Bernadette Dupuy

- Livres fétiches : Le petit Prince (Antoine de St Exupery) ; Candide (Voltaire) ; Kafka sur le rivage (Haruki Murakami) ; Oscar et la dame rose (Eric-Emmanuel Smith)

- Mon livre actuel : "L'Ange du lac" de Marie-Bernadette Dupuy (6e tome de saga "L'orpheline des neiges")

- Projets de lecture : Notre-dame de paris de Victor Hugo ; 1Q84 de Haruki Murakami ; "La saga d'Angelina" de Marie-Bernadette Dupyu, et bien d’autres livres qui attendent dans ma bibliothèque, principalement des Romans

- Mangas/Anime favoris : Gintama ; Saint Seiya (toute série confondue) ; Naruto ; Hakuouki ; Pandora Hearts ; Black Butler ; Silver Diamond ; Samourai deeper Kyo ; Yowamushi Pedal ; Fruits Basket ; Free ; Kuroko no Basuke

- Mangaka favoris : Setona Mizushiro ; Makoto Tateno ; Toko Kawai ; Natsuki Tayaka

- Jeux vidéos favoris : Saga Kingdom Hearts ; Final fantasy 7 et 9 ; Crisis Core ; Tétris ; Kirby ; Les Sims

- Mon profil FictionPress : https://www.fictionpress.com/u/773878/Suzuka-san (mes quelques petites fictions originales, principalement des nouvelles et quelques poèmes)

Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - Jean Cocteau

Bonne lecture

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Crois-moi, t'es pas faite pour ça by Dadetine reviews
Hinata sombre dans la décadence humaine pour sauver sa petite soeur. Abandonnant tout, elle se retrouve aux milieux des regards dégoulinant de désirs et ne peut pas s'enfuir. Se noiera-t-elle dans ce monde ou réussira-t-elle à refaire surface ? Une rencontre pourra peut-être l'aider, seulement, il se peut qu'il ne soit pas mieux que ces autres hommes. (UA / OOC / TERMINÉ)
Naruto - Rated: M - French - Romance/Angst - Chapters: 4 - Words: 22,343 - Reviews: 6 - Favs: 7 - Follows: 8 - Updated: 7/17 - Published: 1/1/2015 - Hinata H., Orochimaru, Hidan - Complete
Maintenant, tu m'appartiens! by Dark-Wolfff reviews
Que faire lorsque son univers s'écroule autour de nous? C'est la question que se pose Karin lorsque la personne qui à le plus de raison de la haïr viens la voir avec en mains l'outils pouvant détruire sa vie. Que faire quand celui qui à subis des années de brimades injustifiés à tout pouvoir sur votre avenir et vous dit... Maintenant, tu m'appartiens!
Naruto - Rated: M - French - Drama/Angst - Chapters: 17 - Words: 87,273 - Reviews: 27 - Favs: 19 - Follows: 27 - Updated: 7/6 - Published: 11/21/2013 - Naruto U., Hinata H., Karin U.
pas de larmes pour un tueur by Emi-neko reviews
A notre époque, Sasuke est issu d'une grande famille de Yakuza qui dirige Tokyo, la capitale du Japon. Il vit une vie tranquille ou les meurtres et le sexe sont les seules choses qu'il connaisse. Jusqu'au jour où il va remarquer qu'un mystérieux blond le suit de loin sans ce cacher. Mais qui est cet homme qui n'a peur d'approcher un Yakuza d'aussi près ? Couple : SasuXNaruXSasu
Naruto - Rated: M - French - Humor/Suspense - Chapters: 15 - Words: 180,154 - Reviews: 86 - Favs: 72 - Follows: 90 - Updated: 5/19 - Published: 9/15/2013 - Naruto U., Sasuke U.
Une Déclaration by Wazmange reviews
Une idée d'OS comme ça sur le pairing Kanon-Mu. Enfin, Mû a quelque chose de très important à dire à Kanon et il s'avère que la manière de lui faire comprendre n'est pas très facile...
Saint Seiya - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 598 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 2 - Published: 3/4 - Kanon, Mu - Complete
J'avance by Papy-1412 reviews
Il regarde par dessus son épaule, et voit le monde, le sien, qu'il fuit et qu'il abandonne en même temps que ses rêves. Lui qui veut par dessus tout oublier, revenir, disparaître, mais surtout avancer. /alias : donnons à Sousuke la fin qu'il mérite
Free! - Iwatobi Swim Club - Rated: M - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 43 - Words: 270,414 - Reviews: 154 - Favs: 48 - Follows: 42 - Updated: 1/17 - Published: 4/11/2015 - [Sousuke Y., Makoto T.] [Haruka N., Rin M.] - Complete
Combattre le naturel by Dark-Wolfff reviews
Elle est belle, elle est intelligente, elle a une famille aimante et des amis fidèles mais comme tous les adolescents elle ne peut échapper aux épreuves que lui apportera la vie. Comment réagir lorsque tout ce qui fait notre vie peu disparaitre parce que l'on se sent différente. Bon comme je suis nul pour écrire des résumés je vais ajouter ceci: Schoolfic, Yuri, Lemon.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Friendship - Chapters: 42 - Words: 225,258 - Reviews: 36 - Favs: 10 - Follows: 10 - Updated: 12/24/2015 - Published: 10/24/2013 - Tenten, Karin U. - Complete
The Day Will Never Come by MarluxiaSutcliff116 reviews
"Jinpachi…Will you marry me?" Toudou had one hand covering his mouth, and he looked ready to cry. Makishima swallowed nervously, but almost jumped out of his skin when Toudou shrieked. "NO WAY." "HAAA?" Makishima shouted back, he was so dumbfounded. Oh God, what did he just do-
Yowamushi Pedal/弱虫ペダル - Rated: K - English - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,336 - Reviews: 6 - Favs: 17 - Follows: 1 - Published: 9/29/2015 - [Jinpachi T., Yuusuke M.] - Complete
Langue Maladroite by Plume-chan reviews
Toudou aimait Makishima et Arakita aimait Shinkai, c'était un fait. Alors ils s'étaient dit qu'à la fin de la semaine, chacun devrait avoir un rendez-vous. Cependant Arakita était sujet d'angoisse, il ne savait pas embrasser. La seule personne capable de l'aider n'était autre que Toudou. OS Yaoi [Toudou x Arakita]
Yowamushi Pedal/弱虫ペダル - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,777 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 2 - Published: 7/5/2015 - [Jinpachi T., Yasutomo A.] Yuusuke M., Hayato S. - Complete
Les jeunes et les agités de Konoha by drielack reviews
Apres la grande guerre, Naruto est enfin devenu Hokage...mais est ce bien la felicité qu'il attendait... La morosité semble le guetter, un ninja du village l'a bien remarqué et ne veux pas le laisser ainsi. ATTENTION SPOIL SUR SCANTRAD
Naruto - Rated: K - French - Adventure/Romance - Chapters: 47 - Words: 120,435 - Reviews: 104 - Favs: 28 - Follows: 35 - Updated: 6/4/2015 - Published: 1/18/2013 - Naruto U., Hinata H., Hanabi H., Konohamaru S.
Brouillard by CrimsonRealm reviews
J'me souviens qu'un jour tout tournait rond ; puis qu'il s'était passé un truc, quelque chose, je sais pas, je sais plus. Ça devait être comme des tours qui s'écroulent, comme les bombes nucléaires ou le Big Bang ; un truc énorme, terrible, qui change la surface de la terre, qui détruit quelque chose en laissant rien à la place, juste du vide. Rien qu'un mot. - UA, RakuShion, OS.
Kingdom Hearts - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,645 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Published: 4/17/2015 - [Xion, Larxene] - Complete
Last Climb by Plume-chan reviews
La fin des inter-lycées. Un vide, un manque profond qui lacérait l'estomac et Toudou était bien placé pour le savoir. Ça faisait bien un mois maintenant qu'il ne l'avait plus vu, une semaine qu'il n'avait plus eu de nouvelle. Il voulait y remédier rapidement, et composa son numéro qu'il connaissait maintenant par cœur :"Yo Maki-chan !" Il venait de l'inviter à son auberge...TOUMAKI
Yowamushi Pedal/弱虫ペダル - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 5,262 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 4/5/2015 - [Yuusuke M., Jinpachi T.] - Complete
Lion Heart by xBaskerville reviews
"Tu m'aimes comment ?" avait-il demandé, "Aussi fort qu'un lion" lui répondit son frère. Mais les moments de douceurs, ne sont malheureusement pas éternels. (OS)
Saint Seiya - Rated: K - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 822 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Published: 3/15/2015 - Aioria, Aioros - Complete
Ils seront toujours là by AliceScarlet reviews
Les chevaliers d'or ont rendu leurs armures. Mais qui les portent aujourd'hui ? Eux vont le découvrir pour le meilleur et pour le pire ... Mélange entre Saint Seiya et Saint Seiya Omega mais prenez la peine de venir lire même si vous aimez pas Omega.
Saint Seiya - Rated: K+ - French - Humor/Tragedy - Chapters: 4 - Words: 3,647 - Reviews: 17 - Favs: 10 - Follows: 11 - Updated: 3/7/2015 - Published: 1/17/2015
Lettre de sang by Remilia29 reviews
"Mu, ce fut dans les larmes et le sang que j'ai pris le temps de t'écrire cette lettre dans l'espoir que tu me pardonnes les événements de la Guerre Sainte. Pour qu'au moins, j'ai l'impression d'être aimé rien qu'une dernière fois dans ma longue existence."
Saint Seiya - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,326 - Reviews: 8 - Favs: 7 - Published: 2/27/2015 - Mu, Shion, Kiki - Complete
Ils ne se détestaient pas by Plume-chan reviews
Ils ne se détestaient pas, mais ils ne pouvaient pas se supporter. Ils ne pouvaient pas rester l'un avec l'autre sans s'insulter, sans se provoquer. Mais quand ils se quittaient, leur vie redevenait calme. Beaucoup trop calme. Ils ne pouvaient tout simplement plus se passer l'un de l'autre. YAOI [Imaizumi x Naruko] OS
Yowamushi Pedal/弱虫ペダル - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,739 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 2/5/2015 - [Shunsuke I., Shoukichi N.] - Complete
Quiproquo by Korry's reviews
Depuis la quatrième grande guerre ninja, Shikamaru et Temari ne se sont pas revu. Pour tout vous dire, cela fait 5 ans qu'ils s'évitent soigneusement. Mais cette situation n'a que trop durée, il faut accepter grandir et faire face à ses responsabilités. Canon / I.C. / O.S. en parties.
Naruto - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 2 - Words: 6,720 - Reviews: 3 - Favs: 7 - Follows: 6 - Updated: 1/27/2015 - Published: 1/7/2015 - Shikamaru N., Temari - Complete
Not Quite Friendship by DjinnAtwood reviews
Kisame n'était pas le genre à avoir des amis.
Naruto - Rated: K - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 376 - Reviews: 4 - Favs: 8 - Published: 1/24/2015 - Kisame H., Itachi U. - Complete
Gémeaux-Nonucléose by Hikamira reviews
Voilà ce qui se passe quand les Gémeaux du Sanctuaire attrapent la Mononucléose... La Mononucléose est une maladie anodine, pas spécialement grave, mais qui est assez désagréable, car elle plonge le corps humain dans une fatigue extrême et excessive. De plus... Elle ne se soigne pas !
Saint Seiya - Rated: K - French - Humor/Family - Chapters: 4 - Words: 13,769 - Reviews: 17 - Favs: 14 - Follows: 19 - Updated: 1/20/2015 - Published: 1/9/2014 - Kanon, Saga
Le jour où on perd son coeur by Xmath reviews
Plongez-vous dans la création même de l'Organisation XIII, à travers un jeune homme, Lea, qui va voir son quotidien joyeux et insouciant se transformer en cauchemar, et cela à cause d'un homme : Xehanort...Bienvenue dans les origines d'Axel !
Kingdom Hearts - Rated: K - French - Adventure/Friendship - Chapters: 68 - Words: 109,312 - Reviews: 94 - Favs: 17 - Follows: 11 - Updated: 1/15/2015 - Published: 2/24/2011 - Lea, Axel
Mal en patience by Remilia29 reviews
Kiki n'a toujours pas accepté la mort de Mu malgré les années qui se sont écoulées. Sa vie est devenue morose et plus rien ne le captive jusqu'à réussir à l'oppresser.
Saint Seiya - Rated: T - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,274 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Published: 1/11/2015 - Kiki, Genbu - Complete
Les cendres du coeur by Chichichi-Blue reviews
Le monde de Tenten était parfait. Elle avait tout. Un petit-ami parfait, des parents parfaits, des notes parfaites. Puis lorsque Temari est entrée dans sa vie, il s'est mis à tanguer dangereusement, jusqu'à ce qu'elle perde tout contrôle.
Naruto - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 6,952 - Reviews: 6 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 1/11/2015 - Tenten, Temari - Complete
Les chats de Neko-baa by Sauterelle reviews
Parce que les Uchiwas ont toujours eu une affinité avec les chats.
Naruto - Rated: K+ - French - Spiritual/Family - Chapters: 1 - Words: 4,944 - Reviews: 8 - Favs: 9 - Updated: 1/10/2015 - Published: 7/21/2014 - Sasuke U., Itachi U., Nekobaa, Denka - Complete
Nouvelle année, nouvelles promesses by Keltira-Tissesort reviews
Sur le Mont Etoilé, alors que s'apprêtent à résonner les cloches pour la nouvelle année, deux gémeaux partagent un instant de pure sérénité. Ils se sont retrouvés et ils ont besoin de partager ensemble cette nuit symbole de renouveau. L'heure du pardon sonne.
Saint Seiya - Rated: K - French - Family/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,375 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 1/1/2015 - Saga, Kanon - Complete
Le sanctuaire en fête ! by Seimei-Nocturne reviews
Les chevaliers ont décidé de fêter le jour de l'an au sanctuaire, or la tournure du repas dégénère !
Saint Seiya - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,612 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 12/31/2014
La visite de Noël by CheshireCatWaltz reviews
Fic embellie - Alors que Deathmask se lamente de fêter Noël seul, un visiteur improbable va pointer le bout de son nez chez lui...
Saint Seiya - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,321 - Reviews: 8 - Favs: 7 - Follows: 1 - Updated: 12/25/2014 - Published: 12/24/2014 - Deathmask, Mu - Complete
Under My Skin by Tch0upi reviews
Sasuke est de retour, finalement ramené par Naruto. Mais tandis que celui-ci pensait pouvoir enfin prendre de la valeur aux yeux de la belle Haruno, voilà que Sasuke se voit obligé de rebâtir son clan avec la seule fille de l'équipe. Et si tout ne se passait pas comme prévu? Et si Sasuke reconstruisait son clan... mais pas avec une fille? Mpreg NaruSasu.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Angst - Chapters: 39 - Words: 256,911 - Reviews: 771 - Favs: 254 - Follows: 237 - Updated: 12/18/2014 - Published: 5/2/2013 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Una última bailar by Cihanethyste reviews
Heureuse avec son Phœbus, Esméralda la bohémienne découvre petit à petit qu'il n'est pas du tout l'homme qu'elle croyait connaître. [Fragment de "Les Légendes du Multivers". Laissé ici car il peut se lire seul même s'il se retrouvera sous une autre forme dans ce projet.]
Kingdom Hearts - Rated: T - French - Chapters: 3 - Words: 14,908 - Reviews: 7 - Favs: 2 - Updated: 12/14/2014 - Published: 11/11/2014 - Complete
Matching (Assortis) by Aho-Ushi-Lambo reviews
Traduction de "Matching" de Sakura Yukine. - - Toudou avait le chic pour les assortir - - Très léger Makishima x Toudou. .
Yowamushi Pedal/弱虫ペダル - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,034 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Published: 11/18/2014 - Complete
Petit recueil de mes délires by ShadoMizu-San reviews
Quand j'écris une débilité profonde et que j'aime m'afficher... ) UA,OCC
Naruto - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 407 - Reviews: 7 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 10/29/2014 - Fugaku U., Minato N.
Je veille sur ton sommeil by SisYa-wa reviews
Elle veille, il sommeille. Où les petits détails dans le noir prennent toute leur importance. (Terra/Aqua)
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 2,024 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Updated: 10/27/2014 - Published: 9/7/2014 - Aqua, Terra - Complete
Un amour peut en cacher un autre by Macaria Hades reviews
Adossé à l'entrée de son temple, Saga attendait que l'orage se calme. Il n'était certes pas dans les habitudes du fier chevalier de fuir un champ de bataille, mais mieux valait éviter de se trouver entre un Wyvern en colère et l'objet de son courroux, au demeurant fort justifié... (Bon étant définitivement nul en résumé, je tente une nouvelle méthode d'accroche : l'extrait)
Saint Seiya - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 2 - Words: 5,824 - Reviews: 11 - Favs: 11 - Follows: 2 - Updated: 10/11/2014 - Published: 8/31/2014 - [Saga, Radamanthys] Kanon - Complete
Juste avant le jugement by LittleSaintAngel reviews
Les dernières pensées des chevaliers d'or avant de recevoir la sentence des dieux... Deathfic
Saint Seiya - Rated: K - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,306 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 10/5/2014
Raisonnances by Laemia reviews
Après son examen de maîtrise, Sora ne parvient pas à trouver le sommeil. Une conscience en lui a besoin de trouver le repos, en retrouvant une dernière fois un être important. AkuRoku. Angst à mort. post-KH3D
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Angst/Romance - Chapters: 1 - Words: 3,143 - Reviews: 9 - Favs: 7 - Published: 8/23/2014 - Axel, Roxas - Complete
L'Abysse du Cœur by Yunaeris reviews
"Tu ignores ce que c'est que d'être enfermée dans ce monde illogique, tout en sachant que tu ne reverras jamais la lumière du jour! De savoir que personne ne s'en soucie parce que personne ne se souvient de toi! Mais de lutter pour rester consciente, parce que s'oublier soi-même serait pire!" Mais il ne pouvait lui offrir la liberté. Il ne pouvait même pas lui offrir la mort.
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 10,502 - Reviews: 6 - Favs: 4 - Published: 8/23/2014 - Riku, Xion - Complete
Prise de conscience by Enetari reviews
Pourquoi Sasuke est-il si distant avec son frère depuis son entrée au lycée? Pourquoi est-il si solitaire alors qu'auparavant rien ne pouvait les séparer? Si pour les parents c'est qu'il traverse sa crise d'ado, Itachi se doute qu'il y a autre chose derrière, oui mais quoi?
Naruto - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,103 - Reviews: 5 - Favs: 8 - Published: 8/18/2014 - Sasuke U., Itachi U. - Complete
Au crépuscule, je penserai à vous by Yunaeris reviews
Même si elle avait disparu pour toujours, même si elle était oubliée de tous, effacée de la mémoire du monde, elle tenait à leur faire un ultime cadeau ... l'espoir d'un avenir radieux, une promesse de retrouvailles. Joyeux AkuRokuShi day.
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Friendship/Mystery - Chapters: 1 - Words: 13,693 - Reviews: 3 - Favs: 6 - Published: 8/13/2014 - Axel, Roxas, Xion - Complete
Analyse Pas Tout A Fait Scientifique d'Une Folle Hystérique by Ink's Feather reviews
" Une folle hystérique vu par Sui' le beau gosse ! " - Dose d'humour et de connerie. Portrait de Karin.
Naruto - Rated: K+ - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,329 - Reviews: 3 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 8/3/2014 - Karin U., Suigetsu H. - Complete
L'incident du maillot de bain by Sylencia reviews
Izuna voulait simplement passer du temps avec son petit ami et profiter de la plage. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Fluff, angst, family, friendship, romance, un bon gros mélange de tout ça.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 11,157 - Reviews: 8 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 8/1/2014 - [Izuna U., Tobirama S.] [Hashirama S., Madara U.]
Marry Me Teme! by Tch0upi reviews
Naruto a eu une idée plus que surprenante, mais c'est une bonne idée, et il y tient : épouser Sasuke ! Sous le soleil et la chaleur, le stoïc Uchiha succombera-t-il à ses jeux de charmes ou est-ce que cette mésaventure restera-t-elle seulement une évidence de son imprévisibilité ? Naruto n'abandonnera pas, quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas dans les pieds! NaruSasu.
Naruto - Rated: K+ - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 8,646 - Reviews: 36 - Favs: 65 - Follows: 8 - Published: 7/26/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Une soirée prometteuse by LiliCatAll reviews
Ce soir Sakura a bien l'intention de faire enfin céder Sasuke ! Son plan est parfait et ne peut que fonctionner ! Elle a tout prévu pour ça ! Tout... sauf l'imprévisible ! UA. Yaoi. NaruSasu.
Naruto - Rated: M - French - Humor/Friendship - Chapters: 1 - Words: 18,758 - Reviews: 15 - Favs: 50 - Follows: 8 - Published: 7/18/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Souviens-toi de moi, 787636 by Tch0upi reviews
"Mon père m'a toujours dit que lorsque l'on croit le plus que la guerre est finie, elle est en train de bouillir discrètement sur un feu presque éteint." Je ne suis qu'un témoin. Comme Sasuke et Naruto ont été témoins de la guerre et de ses horreurs. Personne ne saura jamais l'expliquer... NaruSasu. World War II.
Naruto - Rated: M - French - Tragedy/Angst - Chapters: 1 - Words: 7,000 - Reviews: 22 - Favs: 19 - Published: 7/4/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Initiation by Crafty Fox and Applecrumble reviews
UA : Sasuke a un problème. Un problème de taille, qu'il est déterminé à résoudre. Et bien sûr, le plus indiqué pour l'y aider, n'est autre que son grand frère Itachi. Sasuke n'imaginait pas qu'il s'impliquerait autant, toutefois, mais qu'importe, c'est loin d'être désagréable... WARNING : YAOI/INCEST
Naruto - Rated: M - French - Romance/Family - Chapters: 1 - Words: 4,508 - Reviews: 13 - Favs: 10 - Follows: 18 - Published: 6/30/2014 - Sasuke U., Itachi U.
Drabbles de la vie quotidienne by Ashwara-San reviews
Petites anecdotes de la vie quotidienne de Naruto et Sasuke
Naruto - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 6 - Words: 1,664 - Reviews: 7 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 6/30/2014 - Naruto U., Sasuke U.
Si tu meurs, je ne m'en remettrai pas by Les Histoires d'Alice reviews
Un moment entre camarades avant une nouvelle mission.
Naruto - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,292 - Reviews: 3 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 5/30/2014 - [Naruto U., Sakura H.] - Complete
En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelque part by Adeliya reviews
Une mission un peu particulière attend les membres de l'Akatsuki... Quand l'auteure s'en mêle et que Madara est de mèche avec elle ! o/
Naruto - Rated: T - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 793 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Published: 5/27/2014 - Complete
La Dernière Lettre by Tch0upi reviews
"Les lettres sont rédigées si simplement. Aucun parfum. Le papier est blanc, ordinaire. Une fille amoureuse aurait choisi du rose, ou du papier parchemin, quelque chose de mignon. Elle aurait choisi un encre de couleur et aurait sûrement fait de petits dessins tout autour des mots. C'est un garçon." Un garçon. Son admirateur secret, c'était un garçon... NaruSasu. UA.
Naruto - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 10,901 - Reviews: 29 - Favs: 52 - Follows: 1 - Published: 5/18/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Pour une histoire de pieds by LiliCatAll reviews
Naruto adore les pieds... Mais pas n'importe lesquels ! Non, il aime les beaux pieds ! Et il le vit plutôt bien. Jusqu'au jour où il va rencontrer deux pieds dont il va tomber éperdument amoureux. Et il fera tout pour les avoir, n'en déplaise à leur propriétaire légitime ! NaruSasu. UA. OS spécial pour la journée du pied.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 16,396 - Reviews: 33 - Favs: 70 - Follows: 4 - Published: 5/18/2014 - [Naruto U., Sasuke U.] - Complete
Shinobi by Sauterelle reviews
AU pas de massacre des Uchiwas, Itachi et Sasuke sont toujours au village - "Je vais tuer des gens plus tard, annonça-t-il d'une voix cassée. C'est mon métier." Itachi et Sasuke, face à la réalité de leur vie.
Naruto - Rated: T - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 2,170 - Reviews: 4 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 5/15/2014 - Itachi U., Sasuke U. - Complete
My treasure by Pancakesirop reviews
Douze ans après être rentré à Konoha Sasuke est appelé à son procès, il pose alors le bilan de ces longues années de répit.
Naruto - Rated: K+ - French - Family/Angst - Chapters: 1 - Words: 3,622 - Reviews: 1 - Favs: 3 - Published: 5/15/2014 - Sasuke U. - Complete
Everything by Canaan-chan reviews
[A.U.] Sasuke est un lycéen banal, sa vie étant rythmée par ses études et par le judo. Le seul bémol est que, depuis déjà trois mois, il évite soigneusement un certain Naruto, petit nouveau dans son club sportif. Tout va bien jusqu'au moment où tout bascule à cause d'une simple partie d'UNO. Pourquoi a-t-il fallu qu'il perde cette partie ?
Naruto - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 3 - Words: 26,436 - Reviews: 53 - Favs: 89 - Follows: 36 - Updated: 5/15/2014 - Published: 12/2/2012 - [Sasuke U., Naruto U.] - Complete
Lovely present by Emi-neko reviews
L'anniversaire de Sasuke approchait à grand pas. Seulement voilà, Naruto à un problème : il ne sait pas du tout quoi lui offrir et il voudrait trouver quelque chose d'original. Lorsque son idée commença à germer, Naruto se dit que c'était peut être la chose la plus improbable qu'il puisse faire, ou qu'on s'attendait qu'il fasse. L'Uchiwa risquait d'être bluffé, et pas qu'un peu.
Naruto - Rated: M - French - Humor/Friendship - Chapters: 1 - Words: 20,018 - Reviews: 22 - Favs: 58 - Follows: 6 - Published: 4/13/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Okaerinasai by Sauterelle reviews
(Fin alternative Naruto Shippuden) - Les cinq Grandes Nations se reconstruisent lentement après la guerre. Alors que Sasuke fuit une nouvelle fois Konoha et espérait une retraite discrète, il se fait interpeler par un blond qu'il ne connaît que trop bien. Mais cette fois, Sasuke ne se battra pas. Il n'en a pas besoin.
Naruto - Rated: K+ - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 4,706 - Reviews: 13 - Favs: 15 - Published: 4/10/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Mon connard d'ex by MadameMoe reviews
Sasuke et Naruto sont sortis ensemble, il y a quelques mois. Depuis leur séparation, Sasuke pourrit la vie de Naruto qui vient lui demander des comptes devant les amis de celui-ci qui n'étaient au courant de rien. ONE-SHOT. YAOI. SasuNaru.
Naruto - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,857 - Reviews: 27 - Favs: 70 - Follows: 11 - Published: 4/5/2014 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Scars FR by Daidy reviews
TRADUCTION de princezupstar. Après des années de spéculations, Sakura découvre finalement se qui se cache sous le masque de Kakashi.
Naruto - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,909 - Reviews: 4 - Favs: 11 - Follows: 2 - Published: 4/3/2014 - Sakura H., Kakashi H. - Complete
La 17ème génération Ino-Shika-Cho by Korry's reviews
Dix années après la quatrième grande guerre ninja, les choses ont bien changé aux quatre coins du monde Shinobi. Néanmoins, il subsiste une part d'ombre, qui prend de l'ampleur. Peu sont ceux ayant remarqué un changement... I.C. / Lemon / O.S. / Canon
Naruto - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 7,089 - Reviews: 5 - Favs: 9 - Published: 3/17/2014 - [Temari, Shikamaru N.] - Complete
Yuki by Sauterelle reviews
Uchiwa Sasuke, neuf ans, s'est perdu dans la neige. Il a faim, il a froid, et il sait qu'il ne devrait pas s'endormir. Mais il est seul, et personne ne viendra le chercher, personne ne l'attendra. Alors il se laisse aller, et il fait un étrange rêve.
Naruto - Rated: K+ - French - Family/Drama - Chapters: 1 - Words: 3,781 - Reviews: 12 - Favs: 19 - Follows: 1 - Published: 3/15/2014 - Itachi U., Sasuke U., Shisui U. - Complete
Un père encourage toujours son fils, d'une manière ou d'une autre by youknownothingJonSnow reviews
Neji, qui n'en a pourtant pas l'habitude, se retrouve devant la tombe de son père. Mais son avis n'a pas changé, se rendre au cimetière est inutile. En partant, il aperçoit sa coéquipière. ONE-SHOT. NejiTen
Naruto - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,972 - Reviews: 4 - Favs: 5 - Published: 2/26/2014 - Neji H., Tenten - Complete
Les amants maudits by Chrome83 reviews
Quelle relation entretenaient Break et Shelly avant qu'elle ne meurt ?
Pandora Hearts - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 4,698 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Published: 2/22/2014 - Xerxes B., Shelly R. - Complete
Comment j'ai pu oublier une chose comme ça ? by Darkness -Light -Nothingness reviews
Ou comment Axel se retrouve confronté à une situation critique pour sa personne. /././. Et comment réagissent les autres membres de l'organisation... /././.Enjoy yourself !
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 2 - Words: 2,172 - Reviews: 9 - Favs: 2 - Updated: 1/18/2014 - Published: 11/9/2013 - Organization XIII
Les condamnés by Laemia reviews
Un cimetière, de la neige et une âme qui ne retrouvera jamais sa jumelle. Roxas/Xion ; UA
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Romance/Supernatural - Chapters: 1 - Words: 5,639 - Reviews: 3 - Favs: 6 - Published: 1/4/2014 - [Roxas, Xion] Vanitas - Complete
Paroles d'acier, cœurs chauds by ClearBlueSadSky reviews
Encore une dispute...Ou quelque chose de plus profond? Karin se réveille et se rend compte de certaines choses... Laissez un commentaire, si ça vous dit!:)
Naruto - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,913 - Reviews: 4 - Favs: 8 - Published: 12/17/2013 - [Karin U., Suigetsu H.] - Complete
Coup de Foudre à Disneyland by Mayura-8 reviews
UA. OOC Dans notre monde. Sora et sa bande d'amis vont à Disneyland pour fêter le début de leur vie d'étudiants dans la capitale. Et si Sora craque pour Riku, un des serveurs travaillant dans un restaurant du parc, Roxas, lui, va se faire poursuivre par un autre serveur : le flamboyant Axel.
Kingdom Hearts - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 5 - Words: 44,641 - Reviews: 65 - Favs: 51 - Follows: 27 - Updated: 12/7/2013 - Published: 6/24/2013 - Sora, Riku, Roxas, Axel - Complete
Une Nuit d'été by Asami Usami reviews
C'est l'été, il fait chaud et quand un lancier passionné s'amuse à échauffer un peu trop un épéiste sournois pour le laisser en plan après, il va se rendre compte que ce n'est pas forcément la bonne chose à faire … ou pas ! ... et j'aime toujours pas faire des résumés ! X( Enfin, un petit Sano x Sôji pour la soirée !
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Chapters: 1 - Words: 5,198 - Reviews: 2 - Favs: 5 - Published: 12/5/2013 - Okita S., Sanosuke H. - Complete
First Kiss by Crafty Fox and Applecrumble reviews
TRADUCTION d'une fiction de Makkoska/Tobirama accuse son grand frère d'entretenir une relation trop ambiguë avec un certain Uchiha. Il se pourrait bien qu'il ait raison. HashiMada
Naruto - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,910 - Reviews: 6 - Favs: 10 - Published: 10/27/2013 - Madara U., Hashirama S. - Complete
Quand il pleuvra en Enfer by Laemia reviews
Suite aux derniers évènements, Vanitas décide de rejoindre Kairi et les autres au Jardin Radieux. Et si, contre toute attente, il parvenait à s'y trouver une place? Séquelle de "Si les étoiles fusionnent". Yaoi.
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 39 - Words: 104,892 - Reviews: 61 - Favs: 19 - Follows: 11 - Updated: 10/26/2013 - Published: 9/2/2012 - Vanitas - Complete
Tu n'es plus seule by elo-D reviews
Elle n'en peut plus. Elle veut partir. Vite, et loin. Mais il est là. Là pour elle... Elle n'est plus seule. ShinoHina.
Naruto - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,457 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Published: 10/1/2013 - Hinata H., Shino A. - Complete
Le jour J by Beyond-Moon reviews
Que les capitaines de divisions complotent dans le dos du vice-capitaine démoniaque, ça n'a rien d'étonnant. Mais que cette fois ils soient dirigés par Kondô, c'est inattendu ! Vous allez assister à un évènement surprenant qui va une fois de plus bouleverser le calme déjà pas très calme de notre groupe de samourai préféré.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K+ - French - Humor/Suspense - Chapters: 3 - Words: 11,172 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 9/1/2013 - Published: 8/24/2013 - Saito H., Hijikata T., Kazama C., Okita S. - Complete
Souvenirs Persistants by Dawny-chan reviews
Lea a un objectif. Et il est prêt à faire tous les sacrifices pour y parvenir. OS. Post-KH3D. Lisa.
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 7,087 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Published: 8/15/2013 - Lea, Isa, Saïx, Kairi - Complete
Les Jeux de l'Amour by Mayura-8 reviews
UA. Sora a été embauché dans la célèbre entreprise de jeux vidéo, Kingdom Hearts. Bien qu'il fasse de l'excellent travail, son chef de projet, Riku, lui adresse à peine la parole. Et Sora vit très mal cette situation, n'ayant pas l'habitude qu'on lui batte froid. Soriku
Kingdom Hearts - Rated: T - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 15,106 - Reviews: 14 - Favs: 18 - Follows: 3 - Updated: 8/4/2013 - Published: 8/2/2013 - Riku, Sora - Complete
Une seule vie by Lady-Red-Sama25 reviews
Au 21ème siècle, Okita Sôji, un élève de première, est un célèbre mannequin ainsi qu'un talentueux kendoka. Seulement, malgré son succès auprès des filles et son admiration gagnée chez les hommes, il n'y a une seule personne qu'il voudrait conquérir.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 4 - Words: 11,428 - Reviews: 16 - Favs: 11 - Follows: 7 - Updated: 7/18/2013 - Published: 8/28/2011 - Okita S., Saito H.
Expériences entre amis by Dawny-chan reviews
On s'attire souvent des problèmes quand on essaie de nouvelles choses ... et surtout quand on s'appelle Lea. OS Yaoi Lisa
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 5,668 - Reviews: 5 - Favs: 4 - Published: 6/25/2013 - Isa, Lea - Complete
Chandelles by Yzanmyo et LiliCatAll reviews
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son petit frère adoré ou son meilleur ami ? Itachi et Gaara se dévouent pour que Sasuke et Naruto puissent se voir. Où quand deux chandeliers qui tiennent vaillamment la chandelle se rencontrent. UA.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 2 - Words: 33,805 - Reviews: 51 - Favs: 96 - Follows: 22 - Updated: 6/9/2013 - Published: 6/1/2013 - Naruto U., Sasuke U., Itachi U., Gaara - Complete
Un pari de trop ! by Sylencia reviews
Hashirama et Madara se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ont l'habitude de se lancer des défis plus stupides les uns que les autres. Mais pour Madara, celui ci était celui de trop ! Plus jamais ! Yaoi, UA, OOC certainement et OS ! Mais un peu de fluff, aussi !
Naruto - Rated: M - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 10,169 - Reviews: 10 - Favs: 22 - Follows: 2 - Published: 5/27/2013 - [Hashirama S., Madara U.] - Complete
Plus que de la haine by Darkness -Light -Nothingness reviews
Tu m'as pris la seule personne que j'ai aimée !
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Tragedy/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,084 - Reviews: 2 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 5/7/2013 - Sora, Riku, Axel, Roxas - Complete
雨の雑音 – Le murmure de la pluie by Papy-1412 reviews
Sur le Mont Hokage, deux hommes regardent le paysage. L'un voit la paix, l'égalité, le bonheur, la confiance. Mais que voit l'autre? SPOILERS CHAPITRE 618
Naruto - Rated: K+ - French - Angst/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,177 - Reviews: 11 - Favs: 10 - Follows: 2 - Published: 4/29/2013 - Madara U., Hashirama S. - Complete
Unique Chance by Dayyanum reviews
La vie n'est qu'une série de chances uniques et il suffit de savoir les saisir. OkiSai, sommaire complet et détails à l'intérieur.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 12 - Words: 20,938 - Reviews: 21 - Favs: 14 - Follows: 13 - Updated: 4/15/2013 - Published: 7/27/2011 - Okita S., Saito H.
Bonjour, vent-follet by Cihanethyste reviews
Gaïa, ainsi que d'autres mondes, sombrèrent dans les ténèbres 20 ans avant les événements de Birth By Sleep. Aerith, restée en tant que gardienne de la Rivière de la Vie pendant 500 ans, se voit accorder une renaissance au Jardin Radieux... [Fragment de "Les Légendes du Multivers". Laissé ici car il peut se lire seul même s'il se retrouvera sous une autre forme dans ce projet.]
Crossover - Final Fantasy VII & Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Spiritual/Fantasy - Chapters: 1 - Words: 1,707 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 1/22/2013 - Aerith G. - Complete
Noël chez un mouton tibétain by Galaxian explosion reviews
Genbu veut faire réparer son armure mais Kiki impose ses conditions. Attention nawak 8D
Saint Seiya - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 3,908 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Published: 12/31/2012 - Kiki, Genbu - Complete
Little girl by kimi-ebi reviews
Lorsqu'elle l'a rencontré, elle était petite fille. Une petite fille perdue, désespérée, qui n'avait nulle part où aller et ne voyait rien sur son chemin sinon des ombres menaçantes. Puis elle a croisé sa route. Elle pensait qu'elle pourrait être heureuse. Vraiment. Qu'elle avait trouvé sa place. Mais qui peut être heureux aux-côtés d'Orochimaru ? Ma vision du passé de Karin.
Naruto - Rated: T - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 4,422 - Reviews: 4 - Favs: 5 - Published: 12/28/2012 - Orochimaru, Karin U. - Complete
Question de point de vue by Kemael reviews
C'est toujours une déchirure de perdre un proche, surtout lorsque Angeal en rajoute une couche.
Final Fantasy VII - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,366 - Reviews: 13 - Favs: 9 - Published: 11/25/2012 - Zack F., Cloud S. - Complete
Icha Icha Dattebane by Etsukazu reviews
Uzumaki Kushina est vraiment une femme merveilleuse. Elle aime son mari, elle aime son village, elle aime se battre, c'est une grande kunoichi et une épouse dévouée. Pourtant, même Uzumaki Kushina, éprise de vertue et de morale, n'est pas à l'abri des plus innoportuns aléas de la vie...
Naruto - Rated: M - French - Parody/Angst - Chapters: 1 - Words: 21,022 - Reviews: 8 - Favs: 21 - Follows: 7 - Published: 11/4/2012 - Kushina U., Fugaku U. - Complete
Bien mieux à deux by Kuroi-Hoshi13 reviews
Résumé: Shinpachi et Sano partagent bien plus qu'une passion pour le sake et les plaisirs de la chaire, toutefois, ils ne le découvriront qu'après un très long voyage. Yaoi. Lemon.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Romance - Chapters: 3 - Words: 12,628 - Reviews: 7 - Favs: 9 - Follows: 6 - Updated: 10/9/2012 - Published: 10/20/2011 - Shinpachi N., Sanosuke H.
Petites chutes! by Hakukai reviews
Ou "comment une plaque de glace permet-elle de se déclarer" FIC (ENFIN) REECRITE
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 3 - Words: 3,311 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 9/1/2012 - Published: 8/25/2012 - Hijikata T., Okita S., Saito H., Sanosuke H. - Complete
Si les étoiles fusionnent by Laemia reviews
Depuis le retour de ses amis sur l'île, Kairi se sent plus seule que jamais. Et s'il lui fallait repartir de zéro pour éviter d'étouffer? Fic post-KH2. Kairi X Naminé.
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Romance/Adventure - Chapters: 30 - Words: 45,220 - Reviews: 32 - Favs: 18 - Follows: 2 - Updated: 7/24/2012 - Published: 6/24/2012 - Kairi, Naminé - Complete
Mais quel con by Dawny-chan reviews
Quand Cid se promène à bord de son Hautvent et qu'il tombe sur un objet appartenant à une certaine personne ... K à cause du langage de notre pilote préféré !
Final Fantasy VII - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 1,188 - Reviews: 5 - Favs: 4 - Published: 5/31/2012 - Cid H., Shera - Complete
Quand Sasuke boit by Mayura-8 reviews
Sasuke revient bourré d'une soirée et dérange ses colocataires. Sasu/Naru.
Naruto - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,660 - Reviews: 38 - Favs: 73 - Follows: 7 - Published: 4/17/2012 - Sasuke U., Naruto U. - Complete
Shinsengumi Gakuen by Mokona-Tsuki reviews
Nos capitaines favoris sont au lycée ! Même s'ils n'ont pas la même vie que de Samouraï, leur journée ne reste pas pour autant paisible. Entre histoire sentimentales et problèmes quotidien, nos six capitaines ont bien du soucis à se faire
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 9 - Words: 29,477 - Reviews: 9 - Favs: 9 - Follows: 6 - Updated: 2/23/2012 - Published: 8/25/2011 - Complete
Mi nombre es olvid by Cihanethyste reviews
D'accord, elle devait disparaître. D'accord, cela devait se passer ainsi... mais Xion ne fut et ne sera jamais totalement oubliée. [Fragment de "Les Légendes du Multivers". Laissé ici car il peut se lire seul même s'il se retrouvera sous une autre forme dans ce projet.]
Kingdom Hearts - Rated: K+ - French - Tragedy/Adventure - Chapters: 1 - Words: 2,465 - Reviews: 10 - Favs: 3 - Updated: 2/2/2012 - Published: 1/22/2012 - Xion - Complete
Mirifique destin by ChizuruHime reviews
Cela fait une semaine qu'un meurtrier terrifie les habitants d'Edo. Voyons comment ses crimes feront épanouir la fleur de l'amour.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 717 - Reviews: 7 - Favs: 6 - Follows: 5 - Published: 9/9/2011 - Hijikata T., Chizuru Y.
Les Larmes de l'Oublie by Mokona-Tsuki reviews
Faire naître l'amour est difficile. Mais le garder intact après son éclosion est encore bien plus laborieux. C'est ce que vont apprendre à leur dépend Saito et Hijikata, où leur vie amoureuse sera menacé par des ennemis du Shi
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 5 - Words: 17,470 - Reviews: 4 - Favs: 6 - Follows: 1 - Updated: 8/20/2011 - Published: 8/13/2011 - Saito H., Hijikata T. - Complete
Snowy Changes, Snowy Love by Louna Ashasou reviews
Chizuku attend patiemment le retour de capitaines de division, l'un d'eux la surprendra alors qu'elle perdait espoir, s'en découlera leurs sentiments... One-Shot
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,662 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 8/20/2011 - Chizuru Y., Heisuke T. - Complete
You've woken up the demon in me by Haganemaru reviews
Quand sa forme de Rasetsu le torture tandis qu'il est seul, Hijikata Toshizô ne peut que serrer les dents et attendre que cela passe… Conserver son calme en tout point… Mais quand Kazama vient lui rendre visite... le peut-il vraiment ? Attention, YAOI! NC
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Suspense - Chapters: 1 - Words: 5,398 - Reviews: 20 - Favs: 21 - Follows: 5 - Published: 8/5/2011 - Hijikata T., Kazama C. - Complete
Pluie de Chagrin by Mokona-Tsuki reviews
Hijikata se sent coupable, coupable de ne pas avoir su protéger l'homme qu'il aimait... Alors qu'il tient son corps froid dans ses bras, qu'on l'éloigne de lui, il se rappelle de leur première rencontre et ce qui à déclencher se funeste destin.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Tragedy/Romance - Chapters: 6 - Words: 15,937 - Reviews: 6 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 7/25/2011 - Published: 7/20/2011 - Saito H., Hijikata T. - Complete
Un coeur de femme dans un corps d'enfant by Etsuko.29 reviews
Une fête, des danses, de l'alcool... Des conditions idéales pour que tous se laissent aller et Break et Sharon ne diront sûrement pas le contraire! SharonXBreak, One-shot. Spoil du chapitre 49
Pandora Hearts - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,297 - Reviews: 14 - Favs: 7 - Follows: 3 - Published: 7/19/2011 - Sharon R., Xerxes B.
Poursuite by Niacy reviews
TRADUCTION de l'OS/Drabble de Rii no Ame: Saito suit toujours.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 1,999 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Published: 6/22/2011 - Saito H., Hijikata T. - Complete
Maman by Yumeless reviews
La vie n'a jamais été simple pour Ventus. Mais heureusement, elle était là, oui, elle, Aqua. Cette mère qu'il a tant aimé. Ventus/Aqua mais pas de romance entre eux .
Kingdom Hearts - Rated: T - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,443 - Reviews: 8 - Favs: 4 - Published: 4/11/2011 - Ventus/Ven, Aqua - Complete
Accrochetoi bien aux draps ! by Akebono mimichan reviews
Je te désire, toi, si vulnérable, mais est-ce là ta véritable force ?
Naruto - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 834 - Reviews: 7 - Favs: 5 - Published: 3/12/2011 - Karin U., Sakura H. - Complete
Salade de fruits by Akebono mimichan reviews
Les Uchiha sont passés maître dans l'art du feu, ce serait un comble de ne pas savoir attiser les braises de son foyer.
Naruto - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 4,674 - Reviews: 4 - Favs: 8 - Follows: 2 - Published: 1/17/2011 - Fugaku U., Mikoto U. - Complete
Les sentiments d'une Simili by Kino-Yaoiste reviews
"Ne t'en fais pas. Tu n'as rien à craindre, je suis là." En l'abandonnant, Larxène a failli à sa promesse. Xion y repense encore avant de partir. Venez lire, c'est mieux que vous le penser. Shojo-aï
Kingdom Hearts - Rated: K - French - Romance/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,291 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 12/17/2010 - Larxene, Xion - Complete
Lost Diamond by Soran-M reviews
La guerre contre le prince ayame et Kinrei est finie depuis environ deux ans. Rakan et ses compagnons coulent des jours paisibles dans un monde très différent du désert qu'ils ont connu.
Silver Diamond - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 5,907 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Published: 11/4/2010 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Envole-toi reviews
Chaque soir, Tôdo l'appelait, car il avait juste besoin de l'entendre, une manie qu'appréciait malgré tout Makishima. Mais à l'orée de l'automne, ce fut la douche froide pour le garçon au serre-tête : "Je suis désolé, Tôdo. Je pars pour l'Angleterre" . C'est le moment pour chacun des deux grimpeurs de se regarder en face et mettre au clair leur étrange relation - Yaoi MakiTô
Yowamushi Pedal/弱虫ペダル - Rated: T - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 12,321 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 5/22/2015 - [Jinpachi T., Yuusuke M.] - Complete
Coeurs déchirés reviews
Sôji se rend compte de ses sentiments pour Saito, mais ce dernier n'a de yeux que pour Hijikata. Alors qu'Heisuke et Chizuru papillonnent, Kazama se morfond d'un amour impossible, Shinpachi et Sano prennent du plaisir, Kondo et Amagiri veillent, Yamazaki observe, Sen jubile et Itô complote. Rien n'est facile quand on aime
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Romance/Angst - Chapters: 60 - Words: 310,648 - Reviews: 61 - Favs: 22 - Follows: 20 - Updated: 3/15/2015 - Published: 7/23/2010
Naissance d'un Don Divin reviews
"Noël, le jour de la naissance d'un don divin. Tu en penses quoi ?" "Qu'est-ce que c'est que ça encore ? Une autre de tes inventions comme le Hokage ?" . Un soir d'hiver dans un Konoha en pleine floraison, une idée germa dans l'esprit du Shodai. Un concept à la fois candide et fabuleux, le prélude d'une fête magique qui éblouit chaque année le village - Yaoi HashiMada
Naruto - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 3 - Words: 31,385 - Reviews: 6 - Favs: 8 - Follows: 1 - Updated: 1/4/2015 - Published: 12/23/2014 - [Hashirama S., Madara U.] Tobirama S., Mito U. - Complete
Blessures reviews
La douleur nous rend plus fort, mais il y a des blessures dont on ne peut guérir seul. La cicatrisation passe par l'ouverture de son cœur et la confiance en son soignant - SasuKarin - En pause
Naruto - Rated: T - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 7 - Words: 43,086 - Reviews: 20 - Favs: 9 - Follows: 7 - Updated: 10/30/2014 - Published: 5/28/2014 - [Karin U., Sasuke U.] Team Hawk
Occidental rime avec inconfortable reviews
Il voulait qu'ils s'habillent comme l'armée opposée, il était fier de son idée... Mais bien vite Hijikata et les autres ont déchanté. Pas facile de s'accoutumer à la dernière mode occidentale quand on a passé sa vie en kimono et sandales...
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 9 - Words: 14,988 - Reviews: 10 - Favs: 6 - Follows: 7 - Updated: 2/23/2014 - Published: 6/10/2012 - Complete
C'est mal d'espionner reviews
La curiosité est un vilain défaut ! Elle est source d'ambiguïté et de découvertes parfois surprenantes…
Kingdom Hearts - Rated: T - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,375 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Published: 11/17/2013 - Aqua, Terra, Ventus/Ven - Complete
Amour et désir
Ino Yamanaka, vingt ans, femme fatale, ne vit que pour satisfaire les désirs des hommes du village de Konoha. Depuis deux ans que tourne ce manège, ses "clients" finissent par ce demander pourquoi cette époustouflante métamorphose… Peut-être l'amour s'y cache par derrière. L'histoire n'est pas seulement centrée sur Ino. Nous y retrouverons tous nos amis de Konoha
Naruto - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 16 - Words: 22,001 - Favs: 2 - Follows: 2 - Updated: 11/2/2013 - Published: 10/13/2013 - Complete
Après la guerre, il ne reste que des larmes reviews
La fin de la guerre n'est pas que synonyme de paix. Elle laisse parfois des blessures et cicatrices qui font mal. Deux porteuses de keyblade vont tirer ce malheureux constat, jusqu'à ce que l'espoir et le soleil repeignent à nouveau leur vie / Song-fic - Shojo-aï
Kingdom Hearts - Rated: M - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 2 - Words: 11,317 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 10/31/2013 - Published: 10/23/2013 - [Kairi, Aqua] Sora, Terra - Complete
Ma princesse reviews
Aqua se savait une guerrière, même si une part de féminité refoulée subsistait en elle. Tandis qu'elle envie la grâce de Cendrillon, Terra va lui faire comprendre que la beauté n'est pas qu'une question d'apparence - TerrAqua - Lemon
Kingdom Hearts - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 7,535 - Reviews: 6 - Favs: 5 - Published: 10/5/2013 - Aqua, Terra - Complete
Axel, c'est quoi l'amour ? reviews
Ou comment une petite question innocente va considérablement changer le quotidien et les objectifs de Roxas - Yaoi - Happy AkuRoku Day
Kingdom Hearts - Rated: M - French - Romance - Chapters: 5 - Words: 17,150 - Reviews: 18 - Favs: 10 - Follows: 3 - Updated: 8/20/2013 - Published: 8/12/2013 - Axel, Roxas - Complete
Komachi Hime
Chikage Kazama croyait détester les humains, et pourtant une humaine va changer sa vie...
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 7,974 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 1/13/2013 - Kazama C., OC - Complete
Union fiévreuse reviews
Malade et cloué au lit, Hijikata ne s'attendait pas à recevoir la visite de cette personne ce soir-là… et encore moins de découvrir son drôle de secret.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 9,796 - Reviews: 4 - Favs: 7 - Follows: 2 - Published: 7/1/2012 - Hijikata T., Saito H. - Complete
Les entremetteurs du Sanctuaire reviews
C'est une annexe à ma fic "Fiesta, Cuite et Gueule de bois" pas indispensable de la lire . Il est dit qu'Angelo et Aphrodite avaient joué les entremetteurs pour leurs collègues, mais qu'ont-ils faits exactement ? - Yaoi
Saint Seiya - Rated: M - French - Humor/Romance - Chapters: 14 - Words: 153,294 - Reviews: 45 - Favs: 27 - Follows: 4 - Updated: 5/11/2012 - Published: 4/6/2010 - Complete
Cours particuliers reviews
Au lycée Hakuouki, un amour enseigné par Hijikata, un amour naissant pour Saito, le tout rempli de drame, d'humour et d'histoires parallèles - *Plus de détails à l'intérieur*
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 15 - Words: 76,370 - Reviews: 14 - Favs: 17 - Follows: 3 - Updated: 4/14/2012 - Published: 10/17/2011 - Hijikata T., Saito H. - Complete
Amnésie reviews
Suite à une attaque des oni, Hijikata se cogne malencontreusement la tête et devient amnésique. Dès lors, chacun va faire en sorte de le faire redevenir celui qu'il était... ou celui qu'il n'était pas.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - French - Humor - Chapters: 10 - Words: 28,025 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Follows: 2 - Updated: 9/29/2011 - Published: 4/4/2011 - Complete
Fête givrée au shinsengumi reviews
C'est Noël, et Kondo veut encore profiter de cette occasion pour faire une petite fête au quartier général… Mais tout ne se passe pas toujours comme on le veut
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 18,335 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Published: 12/23/2010 - Complete
Shinsengumi, déguisements et Halloween reviews
C'est la nuit d'Halloween, et les membres du Shinsengumi veulent en profiter pour faire la fête et se déguiser... Enfin presque tous, d'autres y sont contraints
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 9,586 - Reviews: 12 - Favs: 11 - Follows: 2 - Published: 10/30/2010 - Complete
Me reconnais tu ? reviews
Seto Kaiba reçoit une provocation en duel par une femme qui affirme qu'ils se connaissent. Il accepte, tout en se demandant son lien avec lui. Sa reponse se trouve dans le jeu de l'inconnue
Yu-Gi-Oh - Rated: K - French - Family - Chapters: 4 - Words: 7,592 - Reviews: 5 - Favs: 2 - Updated: 9/3/2010 - Published: 7/31/2010 - S. Kaiba
Fiesta, cuite et Gueule de bois reviews
Une fête est Organisée Entre les Chevaliers d'Or. Mais c'est sans compter Leur penchant pour l'alcool et les Conséquences Qui en découlent - Yaoi
Saint Seiya - Rated: M - French - Humor/Romance - Chapters: 7 - Words: 36,237 - Reviews: 20 - Favs: 12 - Follows: 3 - Updated: 3/31/2010 - Published: 2/9/2010 - Complete