Mushexor
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 09-16-09, id: 2085958, Profile Updated: 12-19-11
Author has written 8 stories for Twilight.

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à la quelle tu es en train de lire ces lignes, toi dont la curiosité t'a mené ici.

Tu es sur le compte commun de Effexor et Mushroom-paradiz qui se sont liées, pour le meilleur comme pour le moins meilleur afin d'écrire - je crois qu'on peut employer ce mot - des choses plus ou moins sérieuses.

Notre particularité ?

Hmmm... Les répliques qui fusent comme des balles de fusil. Je devrais mettre l'expression entre guillemets parce que c'est une revieweuse qui nous l'a sortie une fois, et je trouve que ça roxxx c'est tout à fait nous. Et aussi les pairings improbables.

Notre façon d'écrire ?

Effexor aux commandes de la Bellamobile et Mush s'occupe de co-piloter avec Eddy Chou. En général. Ça peut varier.

Nos histoires ?

On essaye de se démarquer au maximum, d'où le fait que nous nous cantonnions aux UA. ( Petit rappel : on prend les persos de S. Meyer et on modifie tooooout ! En particularité les psychologies, même si on garde des traits de caractère des originaux. )

Nos points communs ?

Cre', Dr House, The Mentalist, la Cullen's Team, Jake, la gourmandise, nos muses qui nous disent " Si si, tu vas voir, sur ce chemin on va s'éclater " quand il s'agit de trouver des idées pour nos chapitres et qu'on se demande où Diable nous foutons les pieds, le chocolat par période, notre vision de la vie et des rapports humains assez spéciaux, le cheval, la neige, Three Days Grace, Undisclosed Desires de Muse, la variété française, O & P, notre étiquette sur notre front indécollable " T'as un problème ? Mais oui, tu peux venir m'en parler. ", notre aimant à boulets etc...

Nos points pas du tout communs ?

Nos études, la mode, les films d'amour à tour de bras, les thriller, Hannibal Lecter, Jude Law, les voyages, Versailles ect...

Oui, on a plus de points communs, c'est pour ça que nous parlons d'osmose et d'harmonie de muses. Sinon, entre nous, ça pourrait pas coller ;)

NOS FICS

- o O o -

Prête à Tout :

Pour la petite histoire...

Notre premier bébé qui a été achevé, sniiifff... Que d'émotions.

C'est à la suite d'un rêve complètement con - que je ne raconterai pas, même si vous insistez - que j'ai, un beau jour de Septembre, envoyé un MP à Effexor dont j'appréciais beaucoup le style pour savoir si elle ne voulait pas faire un quatre mains avec moi... Sans grand espoir qu'elle me réponde. Mais elle l'a fait et elle s'est mise de suite à l'ouvrage. S'en est suivie notre amitié actuelle ;) Parce que les rêves cons ça roxx et qu'on peut trouver son âme soeur de muse grâce à ça, la preuve en mots ! :p

De quoi ça parle ?

Le coup de foudre classique au début de Bella, sauf que... Edward n'est pas... comment dire ?... très sociable. - et celle ou celui qui dit qu'il est plus que con aura à faire à moi ! - J'ai choisi cette personnalité pour casser avec l'image qu'on a de lui habituellement au début des fics, pour prouver, au fil de l'histoire, que tout le monde peut changer. On va dire que c'est quelqu'un dans sa bulle qui ne pense pas forcément que les autres lui sont indispensables pour vivre. Dans les très grandes lignes.

Le mettre en couple avec Rose a été - je vais me jeter des fleurs mais c'est pas grave - un véritable coup de maître. :p C'était vraiment pour étayer au maximum le personnage, que vous le voyez sous tous ses angles ; avec son premier amour, avec ses premiers véritables amis et avec sans doute la femme de sa vie ;) Parce que j'avoue adorer les enfoirés dans la Littérature, ce sont les plus intéressants ;)

Bella est - selon moi - plus proche du personnage de S. Meyer, par pas mal d'aspects sauf qu'elle est beaucoup moins... fade. Et trop gentille, mais personne n'est parfait ;)

Une critique ?

Peut-être la méchanceté gratuite poussée à l'extrême par moments, ça part parfois trop dans les extrêmes et ça peut devenir parodique. L'intrigue n'est pas assez espacée dans le temps non plus, ça fait pas trop naturel, les actions s'enchaînent trop rapidement. Les persos secondaires sont peut-être aussi un peu trop secondaires lol

Le Bien qui fait mal :

Pour la petite histoire...

Notre deuxième bébéééééé !

Dans un premier temps, un hommage à Jane Austen, que nous apprécions énormément toutes les deux pour son incroyable O & P. Puis, un hommage plus personnel à Julien Gracq, un auteur du XXème que j'ai découvert grâce à mon prof de Littérature comparée et dont le Château d'Argol m'a bouleversée par sa magie, sa beauté et sa force dans les mots. Une autre époque, un nouveau style, on a voulu tenter, on verra bien où ça nous mènera et comment on s'en sortira.

De quoi ça parle ?

Edward est un jeune vampire qui ne se rappelle pas de son passé humain et qui a vécu pendant plus d'un demi siècle enfermé dans la demeure de Carlisle Cullen, ce dernier voulant le protéger au maximum de leur nature démoniaque. Il s'est enfermé dans les livres pour connaître les Hommes et les choses qui l'entouraient, il est... on va dire innocent. Mais il est aussi malheureux. Son enfermement le pèse et il ne veut qu'une chose ; sa liberté. Mais pour cela, il va devoir affronter quelqu'un dont il n'a aucune idée de la vie, de la façon d'être et de penser : Isabella Swan, dont on lui confiera l'éducation. Et qui se révèlera être beaucoup plus qu'une simple pupille.

Elle, elle est malheureuse et solitaire, elle n'aspire pas grand chose mise à part peut-être la mort ou la solitude dans laquelle elle s'est enfermée depuis la mort de sa mère. Elle n'avait qu'une seule joie, son meilleur ami d'enfance, Jacob, mais on le lui a ravi. Elle ne supporte ni sa vie, ni sa condition de privilégiée et elle va être bien décidée à le prouver à cet homme qui tentera par tous les moyens de l'émouvoir et de la confronter à la Vie.

La critique, ça sera pour la fin ;)

Contaminée :

Pour la petite histoire...


Enfin finie !

Initialement prévue pour le concours de Bloody Valentine, refusée parce que le lemon n'était pas complet - sniiifff... - cette fic est spéciale à mes yeux parce que d'une part, elle n'a pas pour persos principaux Edward et Bella mais Leah et Jacob. J'ai longtemps hésité à faire une suite, mais finalement j'en ai fait une... Ce sera une mini fic de maximum 5 chapitres, même si, je pense que le sujet doit avoir le mérite d'être travaillé plus en profondeur.

De quoi ça parle ?

Je traite du sujet de l'imprégnation dans un sens qu'on ne voit pas dans la saga, à savoir " l'imprégnation forcée " et en plus, de quelqu'un qui l'est déjà. J'essaye au maximum de dissocier l'être humain et le loup, comme le fait Jacob. Dans cette fic, ce sont deux entités complètement différentes et c'est ce que je veux faire ressentir avant tout.

Leah a été imprégné de Jacob alors qu'elle le déteste, et elle fera tout contre et par conséquent, se battra contre sa nature. Mais elle se rendra compte qu'elle ne pourra pas se détacher de sa nature de loup et c'est pour cette raison principale que j'hésite - je vais dire " nous " parce qu'au final, on sera deux à l'avoir écrite cette histoire lol - à faire une fin tragique et donc une death fic - je vous spoile là, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ;) -

Une critique ?

Définitivement trop courte, donc à mon sens un peu bâclée - je crois que c'est un mot qui reviendra que trop souvent dans mes propos -

Précisons que cette fic est rédigée quasi exclusivement par Mush, et Effexor n'intervient que pour les (rares) POV Jacob et les dialogues l'impliquant !

Womanizer :

Pour la petite histoire...

Participation au concours d'Allocop' qui devait se faire séparément à la base et qu'on a décidé de faire en commun parce qu'on avait eu la même idée sans même se concerter. lol

De quoi ça parle ?

Intrigue classique : Edward en coureur de jupons invétéré qui croit que le monde tourne autour de lui et qui veut mettre dans son lit la copine de sa cousine Alice. Sauf qu'elle ne se laissera pas si facilement faire :p

Une critique ?

Je - Mush - n'en ai écrit qu'une infime partie parce qu'on avait tenté d'inverser les rôles, et moi dans la tête de Bella, ça s'est vite révélé être catastrophique, alors vous ne devez que cette magnifique histoire à ma deuxième paire de mains qui a quand même voulu qu'on publie sur notre compte en commun. Je n'ai trouvé que le titre :p

A Fleur De :

Pour la petite histoire...

Notre troisième enfant fini ! - et pour le moment, mon préféré ;) -

Alors, alors, que dire de cette fic pour tout expliquer correctement dans la petite histoire ?

Hmmm... Comme je l'ai dit dans la première note, ceci aurait dû être la suite de Prête à tout. Étrange, n'est-ce pas ? On voulait les séparer juste après le bal et les réconcilier quatre ans plus tard, à ceci près que Bella aurait tenté de refaire sa vie avec Alec... En fait, pour que vous compreniez en très gros le projet initial, on voulait faire un truc genre " Prêt à tout ". C'était elle qui avait galéré au début, et c'était lui qui allait ramer pour la récupérer... Mais c'était vraiment trop long. On avait commencé à écrire un ou deux chapitres comme ça, et puis après avoir discuté et tout on s'est dit " Nan ! On va partir sur une autre histoire en gardant Alec, Jane, Demetri and co " et... here we go ! La fic que nous vous publions est née à coups de Amel Bent, Jacques Brel, Goldman, Julien Clerc, de Palmas, un zeste de Sardou, Feldman et de Vitaa, quelques gouttes de Usher, Alicia Keys, Beyonce et de Black Eyed Peas, quelques accords de Three Days Grace et Evanescence et enfin pour la garniture Lady Gaga, U2, James Blunt et Kesha.

On a pris beaucoup beaucoup d'avance, alors ne vous inquiétez pas pour les publications... On en est à la rédaction du 18ème chapitre... Soit de l'avance jusqu'à la fin du mois d'Août. Il y en aura sans doute environ 25 en tout et pour tout.

Ça parle de quoi ?

Edward va apprendre un peu à la dernière minute... bon ok, il va être mis devant le fait accompli, que son meilleur ami d'enfance, Alec, a une copine et ça ne va pas... du tout lui plaire. Pour cette réaction-là, je me suis inspirée d'un ami, donc oui, il y a des gens qui auraient réagi de cette façon, même si ça peut paraître excédant ou un peu exagéré. C'est un gars très bien, qui ferait n'importe quoi pour ses amis et sa famille mais qui n'aime pas qu'on empiète sur son territoire et pour lui, c'est ce que Bella va faire... Donc elle va casquer.

On a essayé de tourner autour de ça, en faisant des pairings un peu à part, on va mettre Jacob avec Jane par exemple, Alec avec Tanya - ça viendra très tard - mais on va laisser Rose et Emmett ensemble et Jasper et Alice aussi, parce qu'on ne se résout pas à les séparer même avec nos esprits tordus :p

On va partir un peu dans du dark romance quand on s'attaquera à nos deux tourtereaux. Leur relation va se mettre en place assez lentement - mais ça, vous devez vous en doutez avec nous, ça marche toujours de la même façon - mais quand l'un des deux va commencer à craquer - et je ne vous dirais pas qui ;) - ça ira relativement vite... Il va y avoir quelques dérapages avant - le premier au sixième chapitre si vous voulez tout savoir :p - et on entrera dans le vif du sujet lol Mais d'abord, désolée, on s'est occupés de mettre les autres ensemble... Ou du moins, presque tout le monde lol Et avec Jane et Jacob, ça sera festif !

Une critique ?

Euh des fois, des trips un peu bizarres... Genre Nolwenn Leroy qui vient se balader dans un chapitre - en chanson - on aurait peut-être du s'abstenir. Un avant dernier chapitre catastrophique. Une fin plus ou moins passable... Qui restera quand même un gros délire entre amies ;)

Sweet, sweet Love :

Pour la petite histoire...

Panne d'inspiration de muse !... Quelques semaines sans nouvelles... Stress de la part des auteurs... Baisse de moral... Une idée pour se débarrasser de ses vieux démons et tada ! Sweet, sweet Love est née.

Ca parle de quoi ?

C'est toujours délicat de trouver une nouvelle personnalité de persos à chaque fois qu'on commence une histoire, on a toujours l'impression au bout d'un certain temps de se répéter et c'est pas notre but, surtout que nous nous concentrons sur les Love/Hate, c'est ce qu'on préfère ;)

J'ai choisi un Edward qu'on a déjà vu dans certaines fics, le genre trou duc imbu de lui-même et sûr de lui. Je l'avais jamais fait, je me suis demandé si j'en serai capable. On verra bien le résultat final. Pour ce qui est de Bella : même ingrédients de base : un tempérament de feu et une verve acérée, après, c'est dans les détails qu'on change ;) Leur relation va être basée sur le célèbre " Je t'aime moi non plus " de Gainsbourg avec pour chanson emblématique I hate everything about You de Three Days Grace. Un conseil ; écoutez la en nous lisant, ça colle vachement bien. Une histoire qui va tourner très mal au début... Comme ce qui arrive souvent dans la vie, surtout pour des histoires qui sont finies mais qu'on va terminer sur un happy end, ne vous inquiétez pas... La death fic, ça sera pas pour celle-là, mais un jour, on essaiera, promis.

Particularité : spéciale dédicace à Voodoooo' parce que je lui avais promis il y a très longtemps et qu'il faut bien faire plaisir, surtout au moment des fêtes ;)

Impact :

Pour la petite histoire...

Une histoire qu'on m'a racontée - que je ne raconterais pas ici, la personne a le droit à la confidentialité et puis, c'est juste le fond qui sert de cadre à cette histoire... Une conversation MSN avec Effex' et un petit défi perso : et si on changeait de rôle ? Pour une fois, j'avais envie de me sentir dans la peau de Bella... Et ça a donné ça ;)

Ca parle de quoi ?

Bah... Une histoire un peu plus classique et un peu plus sucrée pour nous - c'est notre double défi - on voulait surtout voir comment on s'en sortirait. Une fenêtre ouverte dans une barre d'outils, une curiosité mal placée et surtout un impact...

Une petite critique ?

Sans doute un peu trop brouillon. Mais comme c'est notre premier One-shot sucré, on espère que vous nous le pardonnerez ;)

Voilàààààààà ! Là, je crois qu'on peut dire : The End Of The Profile ;) Bizouxxx à tous !

C'était l'hiver dans le fond de leurs coeurs by Effexor reviews
Fic en parallèle avec Retrouvailles, centrée sur deux persos secondaires et complètement OC : Aline et Cooper. Quand quelqu'un qui se croit condamné au malheur se met en tête de rendre une autre personne heureuse...
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 28 - Words: 106,931 - Reviews: 458 - Favs: 51 - Follows: 62 - Updated: 3/25/2012 - Published: 10/30/2009
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Te Souviendrastu Jamais reviews
TWO SHOT : Dark thems et death fic ! C'est le récit d'une histoire d'amour complètement banale mais en même temps hors de commun faite de sang et de passion. C'est le récit de son début mais surtout de sa fin... AH E/B
Twilight - Rated: M - French - Romance/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 11,248 - Reviews: 16 - Favs: 13 - Follows: 14 - Published: 4/19/2012 - Bella, Edward
Sweet, sweet Love reviews
Pour Voodoooo' : Ils se sont haïs trop tôt. Elle l'a aimé trop tôt. Ils se sont perdus de vue. Il l'a aimée trop tard... Maintenant, il veut la retrouver. U/A AH E/B - Short Story
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 7 - Words: 79,813 - Reviews: 339 - Favs: 137 - Follows: 196 - Updated: 1/25/2012 - Published: 12/26/2010 - Bella, Edward
Contaminée reviews
Elle a été la première loup-garou femelle, la première à ne pas s'en effrayer, la première à être imprégnée par un autre qui l'était déjà. Jacob/Leah FIC FINIE
Twilight - Rated: M - French - Romance/Tragedy - Chapters: 4 - Words: 17,175 - Reviews: 81 - Favs: 43 - Follows: 24 - Updated: 12/18/2011 - Published: 12/26/2009 - Jacob, Leah - Complete
Impact reviews
ONE SHOT : Une curiosité mal placée, une fenêtre ouverte, une amie absente et un impact dans deux vies... E/B AH
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 20,611 - Reviews: 42 - Favs: 54 - Follows: 18 - Published: 11/9/2011 - Bella, Edward - Complete
A Fleur De reviews
Ils ne s'aiment pas. Ils ne se détestent pas vraiment. En fait, c'est beaucoup plus profond que ça. E/B, UA, All human.
Twilight - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 30 - Words: 300,625 - Reviews: 1830 - Favs: 451 - Follows: 328 - Updated: 9/23/2011 - Published: 3/24/2010 - Bella, Edward - Complete
Le Bien qui fait mal reviews
Angleterre, début du XIXe s. UA: Edward Masen est un jeune vampire envoyé à Waves Hill pour être le précepteur de Bella Swan, afin d'acquérir ce qu'il désire le plus depuis près de 70 ans: une vie.
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 7 - Words: 38,343 - Reviews: 168 - Favs: 65 - Follows: 101 - Updated: 6/16/2010 - Published: 1/11/2010 - Bella, Edward
Prête à tout reviews
Bella a tout pour être heureuse dans la vie. Tout, sauf ce garçon intouchable. U/A All Human - E/B
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 21 - Words: 201,291 - Reviews: 720 - Favs: 321 - Follows: 205 - Updated: 6/12/2010 - Published: 9/20/2009 - Bella, Edward - Complete
Womanizer reviews
OS - Concours Allocop': E/B - Rated M: Bella connaît Edward de réputation et le rencontre à l'anniversaire d'Alice. Entre eux, c'est très vite... électrique.
Twilight - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 8,799 - Reviews: 81 - Favs: 102 - Follows: 59 - Published: 10/29/2009 - Bella, Edward - Complete