Seamrag
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 09-20-09, id: 2089641, Profile Updated: 03-03-13
Author has written 3 stories for Harry Potter.

« Au dessus des nuages il fait toujours beau. » Patrice Douchet.

J'aurais aimé être capable d'écrire, encore et encore. Pas seulement gribouiller quelques mots sur un morceau de papier, mais savoir les manier et les guider doucement vers une idée, une histoire. Ecrire à m'en faire saigner les doigts d'avoir tenu le stylo trop fort, écrire à m'en défoncer le coeur, écrire à en avoir mal à la tête. Ecrire à en devenir stone. Complètement stone. Je finirais perfusée à l'encre et aux mots qu'elle porte. J'aurais aimé avoir le talent des plus grands, le talent de tous ceux que j'admire, le talent de ces gens que je ne suis pas. J'aurais aimé tant de choses.

Au lieu de tout ça, je me contente de vider cette tête trop pleine des mots qui l'assaillent, avec plus ou moins d'adresse. Sur un peu tout et rien, mais principalement sur Harry Potter. parce qu'il a été mon premier véritable amour littéraire, et le plus fidèle. Parce que j'ai grandi avec lui et que je lui dois beaucoup. Simple comme bonjour.


Mes histoires :

Fenrir : Le Loup, la Bête. Je voulais depuis longtemps tenter d'écrire quelque chose sur lui, avant qu'il ne devienne ce tueur avide de sang, tenter de lui donner une histoire, des raisons. Ça n'excuse pas ses actes, disons juste qu'ainsi j'arrive à mieux supporter tout ce qu'il a pu faire. Même si, au fond, on ne sait et ne saura jamais réellement comment tout s'est déroulé pour lui, j'aime à penser qu'il n'a pas eu le choix.

Le rire est une douce mélodie : Un recueil d'OS, centré sur Drago et Ginny avec de la romance en toile de fond, jamais véritablement là, souvent absente. C'est un peu le recueil qui me sert à me vider la tête de toutes les pensées noires qui peuvent l'engluer. Il n'est pas joyeux, presque macabre (en fait je crois qu'il l'est complètement) mais je l'aime quand même, avec ses défauts et ses trois textes peut-être trop courts. J'en rajouterais quand une idée reviendra me voir, un peu par hasard.

Pour les projets, j'envisage de réécrire l'OS sur Fred que j'avais déjà posté, l'améliorer en quelque sorte pour peut-être le poster de nouveau (Plus ou moins fait, pour l'amélioration on repassera !). Continuer mes recherches et mes arbres généalogiques pour cette autre histoire qui refuse de me quitter et qui risque d'être un gros projet pour moi si j'ai assez de force et de courage pour la mener à terme. Un OS sur Molly, et un peu toute la famille Weasley au final. Et un autre avec un Drago/Hermionne de fond, qui ne sera que prétexte à l'histoire.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

La fracture reviews
OS. 'Ça faisait mal, un mal comme il n'en avait jamais connu auparavant. Il avait l'impression d'être devenu une centrifugeuse à sentiments, ça roulait, ça tourneboulait et puis ça écrasait, surtout le cœur. Un peu plus fort, jusqu'à ce qu'il éclate de nouveau.' Juste après la bataille, George cherche Fred au milieu des décombres.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 1,645 - Reviews: 6 - Favs: 5 - Published: 3/3/2013 - George W., Fred W. - Complete
Jeux de morts reviews
Recueil d'OS. Il y a le meurtre, et il y a le rire. Il y a les douleurs que l'on tait et les fantômes qui nous hantent. Au fond, nous ne sommes que des gosses qui cherchent à tuer le temps pour ne pas que la folie nous ronge. Et petit à petit nous pourrissons. l 3ème OS publié ! l
Harry Potter - Rated: M - French - Drama - Chapters: 3 - Words: 5,283 - Reviews: 7 - Favs: 2 - Follows: 2 - Updated: 9/26/2012 - Published: 6/2/2012 - Draco M., Ginny W.
Fenrir reviews
OS. Tu l'entends qui ricane, à l'intérieur de ta tête, un ricanement brutal et trop fort, trop présent. Il te vrille le crâne, il te massacre, te bousille de l'intérieur. Tu sais qu'il aime jouer avec eux, comme le chat avec la souris. Monstre.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 2,000 - Reviews: 11 - Favs: 4 - Published: 11/17/2011 - Fenrir G. - Complete
Staff of:
  1. Les nuits du FoF
    General All Categories