Katsuyko
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 10-20-09, id: 2120843, Profile Updated: 01-12-16
Author has written 16 stories for Trace Memory, Shugo Chara!, Teen Titans, W.I.T.C.H., Powerpuff Girls, Wakfu, Game of Thrones, Fruits Basket, Akatsuki no Yona/暁のヨナ, and Xiaolin Showdown.

Narcolepsie, Narcolepsie! Pourquoi tentes-tu de me dépraver, Narcolepsie?

Salut, jeunesse - on se tutoie, c'est plus conviviale hein! Vingt-et-une années de feignasserie ultime - n'ayons pas peur des mots hein! - se sont écoulées, et qu'ai-je retenu de cette vie? "Bordel, la larvitude, que c'est merveilleux!"

Tu peux m'appeler Kat's - en théorie, tu peux aussi m'appeler Roger ou Jean-Emile, mais je préfèrerais Kat's. Merci, t'es chou. Je suis une petite universitaire, qui se lance dans un milliard de projets - se lancer comprend le moment où j'imagine un truc et celui où je sais déjà que je vais le laisser tomber par terre. "La feignasserie ultime" disais-je.

Passionnée d'écriture depuis fort longtemps - sans jamais avoir trouvé la passion pour "finir mes histoires" - j'ai commencé la fanfic avant même de connaître l'existence de ce mot, avant même de passer sur Internet. Horrifiée par contre quand je retombe sur les vieux textes que j'ai écrit, j'ai nourri un sacré esprit de critique sur ce que je produis. J'essaie toujours de fournir le meilleur de moi-même, et je ne poste un texte que lorsque j'ai le sentiment que je pourrais postuler dans mon propre fan-club. Les chevilles? Nickel, nickel, merci!

J'ai une malédiction avec les fandoms: pour te dire, en ce moment je suis assez accro au Spicerpuffs (un crossover entre Xiaolin Showdown et les Super Nanas) et à Akatsuki no Yona, un manga avec une base de fanfic francophone assez maigrichonne.

Ma seconde malédiction est que j'ai tendance à m'endormir toujours durant les moments où je suis très motivée, que ce soit en cours, durant les événements du Forum Francophone, sur un jeu vidéo en ligne ou en soirée. Oui, elle sent bon le pâtée ma malédiction!

Puisqu'on en parle, je participe assez souvent aux Nuits du Forum Francophone - le FOF pour les intimes. Ce sont des événements forts sympathiques, où l'objectif est de fournir un texte en une heure sur un thème donné. C'est la teuf, c'est l'ambiance - et même que des fois, faut écrire sur "Oral" et que c'est très dur de rester dans le côté K de la force.

Il n'empêche que la narcolepsie me guette à chaque fois, mais ça je pense que c'est surtout la feignasserie qui se vexe.

Voilà, je vous aime, je vous adore - Comme la salade de pomodor. N'hésitez pas à m'écrire par MP si vous voulez me parler de vos textes, d'un fandom, ou juste me raconter votre dernière tartine au nutella. Surtout, pour la tartine au nutella!


Récapitulatif de la vie qu'elle est belle

10.04.11 : Aha! J'ai décidé de noter mes mises à jours! (Un peu pour les 2.4 lecteurs mensuels que j'ai, et beaucoup pour pouvoir m'y retrouver!) Très peu de chance que je poursuive La Poupée et le cadenas, la fic étant parti dans un sens qui me fatigue (on verra ça quand j'aurais beaucoup de temps, et juste pas assez d'argent pour repeindre le soleil en vert). Je me suis néanmoins lancée comme défis de parvenir à écrire un one-shot toutes les deux semaines, histoire de pratiquer un peu (et surtout de m'entraîner à finir une histoire tiens!) Pour l'instant les dés ont été jetés et cette semaine, comme par hasard, elle portera sur Shugo Chara (j'ai en réalité tiré au sort, pas tapé).

17.12.11 : Me voici de retour! J'avoue, je n'ai absolument pas tenu ma résolution de la dernière mise à jour - qui doit bien dater d'il y a deux ans, non? J'ai un peu délaissé le monde des fanfictions je l'avoue, et je me suis remise à la lecture que quelques mois en arrière. Néanmoins, pour me faire pardonner, je prévois de faire un retour en force avec une toute nouvelle série basée sur l'univers des Teen Titans. Bien que le genre n'ait que moyennement d'audience dans la communauté francophones, j'espère pouvoir intéresser tout lecteur qui, comme moi, s'est retrouvé frustré face à l'absence de fanfictions Starfire x Robin. Quant aux fans de Shugo Chara, s'il existe toujours, j'escompte continuer la série, qui bien qu'elle ait pris un peu de plombs dans l'aile, se doit de finir un jour. J'ignore si j'y parviendrais. J'ignore si j'aurais encore des lecteurs. Mais peu importe, faisons ça pour la beauté du geste! =D

16.08.13 : Non, je ne suis TOUJOURS pas morte! Non et renon! Je suis une fois de plus reprise d'une envie de continuer à écrire. Pour être honnête, je dois bien avouer que constater que je continue de recevoir quelques commentaires et des ajouts en favori me motive bien! Il faut dire aussi que je me sens un peu honteuse de ne jamais avoir fini encore d'histoire - hormis mon one-shot. J'ai toujours détesté les fanfics qui partent génialement, et qui s'arrête au bout de quelques chapitres, ou qui ne finissent jamais. Le pire étant quand l'auteur est toujours en activité (oui, je me serais détesté à votre place u.u). Bref, pendant mon absence d'internet, j'ai eu l'occasion de bien peaufiner le premier chapitre de ''Avant le commencement'' (je n'arrive pas à croire que le prélude date de 2011...). J'espère sincèrement pouvoir reposter des chapitres un peu plus souvent. Malheureusement, avouons-le, quand les séries se trainent, c'est souvent de plus en plus dure à boucler. Il faudra bien qu'un jour je finisse ''Le cadenas et la poupée'' pourtant.

23.08.13 : Petite news sans chapitre, afin de vous faire savoir que je travaille en ce moment sur un {looooooooooooong} one-shot sur Fruits Basket dans un genre Heroic Fantasy. Je tenais aussi à remercier tout ceux qui se donnent la peine de m'envoyer un petit MP ou de déposer un petit commentaire sur mes histoires. Merci à tous!

16.03.14 : J'ai créé un monstre. O.O Non, non, pas dans le sens un monstruosité pas belle dégoutante avec la qualité picturale d'un épisode de Gumball (Et paff, dans ta gueule Cartoon Network). Non, non je parle d'une de ses créatures qui grossit, grossit et vous échappe. Vous vous souvenez de mon one-shot sur Fruits Basket? Je n'en ai pas encore échappé. Je n'arrive pas à croire qu'un simple one-shot partit sur un morceau de guitare écouté sur youtube prend de telle propension. Première fois de ma vie que je dois prendre des notes sur le backgrounds des personnages, tant je m'y perds. Je pense que je vais devoir censurer une partie de mes idées, de peur de faire monter la chantilly à l'infini pour terminer sur une crêpe suzette sans saveur. Pour le moment, je reprends l'écriture de "Avant le commencement" - pour qui je n'ai encore aucun scénario réel de prévu, et je pense que ça se sent. Je tiens aussi à m'excuser auprès de ceux qui m'ont soutenu et à qui je n'ai pas rendu suffisamment vite leur soutien - Le lectorat de la Poupée et le Cadenas en ligne de mire. Je vous remercie beaucoup pour vos commentaire et n'hésitez pas à continuer de prendre contact avec moi, je vais me foutre deux bons coups de pieds au cul façon german-flex et je m'y remets! :3

23.09.14 : J'ai posté une fanfic, alleluya! *se prend un jet de casserole en pleine face* Hum... Oui, j'ai encore débuté une nouvelle histoire. Si ça peut vous rassurer, je l'ai estimé celle-là et je tente d'écrire un brouillon avant de me lancer à corps perdu dans l'écriture... L'histoire est ainsi quasi totalement ébauché, et je pense qu'elle fera quelque chose comme 5 à 7 chapitre, grand maximum. Pour le one-shot que j'ai débuté il y a plus d'un an... Disons que c'en est déprimant. Je me suis lancée dans un projet ridiculement énorme pour un simple one-shot, et depuis la perte de mon petit beta-lecteur, je dois bien avouer que l'écriture en solitaire est peu motivante. Bon après, c'est moi qui m'amuse à perdre mes lecteurs en postant un chapitre tous les 30 ans buahahaha *pleure*.

24.01.15 : Je suis un déchet de l'humanité T_T (Bon je vais arrêter de commencer mes news comme ça =O) A l'heure actuelle, je ne sais plus trop qui lit quoi par chez moi; et le premier qui me répond Personne, je le mords (espèce de vilain paradoxe!). J'arrive pourtant avec de bonnes nouvelles! J'ai enfin compris deux petites techniques d'écritures qui me soulagent grandement la vie. Bon, je me suis remise à écrire sur un sujet que personne ne lit - en tout cas, à ma connaissance, il n'y a pas de public francophone, autant dire que j'écris pour des nèfles, mais peu importe, LA PASSION, MARTY! LA PASSION! OUI, COMME LE FRUIT!

13.01.16 : Plus intense, plus immense, avec de vrais morceaux de gras dedans, là voici: ma nouvelle présentation! Sinon, je continue de vivoter - non, en fait je vis très bien! Je sais que plus d'une fois l'on m'a réclamé la suite de Canicule Hivernale et Besoin de sécurité. Mais non didiou, je ne vois pas en quoi ces fanfics ont besoin de suites! Elles me paraissent s'auto-suffir, et sans me forcer, la seule chose qui me vienne pour les compléter serait un lemon. Or, je n'ai pas du tout envie d'écrire de lemon. Quant à faire une suite totalement artificielle, pour faire durer le truc, sans avoir d'idée derrière, je trouve ça on ne peut plus dommage! Au delà de ça, je pense réécrire sur Gendry et Aria. One day darling. Mais n'attendez pas de suite pour les deux précédentes, à moins d'une épiphanie de ma part. Une grosse épiphanie saveur révélation-mangue!

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

What She Couldn't Say by Asterevie reviews
ONESHOT: Someday... She prayed that he'll know what she couldn't say today. Set after current conflict in Chapter 118. Manga Spoilers ahead; READ AT YOUR OWN RISK!
Akatsuki no Yona/暁のヨナ - Rated: K+ - English - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 1,548 - Reviews: 6 - Favs: 18 - Follows: 5 - Published: 1/28 - Yona, Hak - Complete
La Ligue Souterraine by Temi-Chou reviews
C'est l'histoire d'un des plus dangereux dresseurs de Pokémon, Sacha, alias Psyko, qui parcourt le monde souterrain pour s'offrir des frissons toujours plus extrêmes. C'est l'histoire d'un symbole, ce P à queue de Pikachu, et de la Ligue Souterraine.
Pokémon - Rated: M - French - Adventure - Chapters: 35 - Words: 449,213 - Reviews: 190 - Favs: 45 - Follows: 37 - Updated: 4/17/2014 - Published: 3/4/2011 - [Ash K./Satoshi, Misty/Kasumi] OC
Acqua e Cielo by Gentle Breezes reviews
A series of small vignettes about Akari and Akatsuki, and the relationship that they share. Contains almost alarming amounts of fluff.
Aria/アリア - Rated: K+ - English - Humor/Romance - Chapters: 31 - Words: 36,010 - Reviews: 108 - Favs: 100 - Follows: 20 - Updated: 3/21/2014 - Published: 9/14/2010 - Complete
Belette by Roussette reviews
OS/ Tourte Chaude avait toujours vu les dames d'une certaine manière... et pourtant, une dame en question allait bien changer sa vision des ladys. Cependant, les Dames et les louves ne choisissent jamais les petits brigands et ça, c'est encore une certaine Dame qui allait l'apprendre à Tourte.
Game of Thrones - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,874 - Reviews: 13 - Favs: 17 - Published: 10/15/2013 - [Gendry W., Arya S.] - Complete
Les royaumes by Watachan reviews
Dans un monde craignant le sinistre comte Lucifer et son armée d'Oeufs X, la princesse Amu ne demande qu'à être heureuse avec ses amies et l'homme qu'elle aime. Pourra-t-elle cependant y arriver, quand une ombre plane au dessus du futur du pays?
Shugo Chara! - Rated: K - French - Romance/Adventure - Chapters: 11 - Words: 27,248 - Reviews: 53 - Favs: 14 - Follows: 8 - Updated: 9/7/2012 - Published: 11/7/2009 - [Amu H., Ikuto T.]
Eight Days by Bubble Wrapped Kitty reviews
Arthur and Ariadne are trapped on the first level of Fischer's Dreamscape until the clock runs out and they can wake up. It should be simple enough, hiding out for a few days and keeping a low profile, but as the Point Man and Architect grow closer things become - well, complicated to say the least.
Inception - Rated: T - English - Romance/Sci-Fi - Chapters: 8 - Words: 45,231 - Reviews: 58 - Favs: 141 - Follows: 82 - Updated: 7/26/2012 - Published: 3/23/2012 - [Arthur, Ariadne] - Complete
Nocturne by princessed reviews
Un petit moment d'intimité entre Evangélyne et Tristepin. Se situe peu après l'épisode 6 de la saison 2.
Wakfu - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,185 - Reviews: 10 - Favs: 9 - Published: 6/28/2011 - Evangelyne/Eva, Tristepin/Sadlygrove - Complete
WITCH Exposed by Lexvan reviews
Sequel to 'Spords Lartsa Madness! After all they've been through. After all the enemies they've faced, they now are on the run! On Earth! And thanks to the last person they thought they'd never see on Earth! This doesn't look good for our heroes!
W.I.T.C.H. - Rated: T - English - Chapters: 12 - Words: 30,932 - Reviews: 49 - Favs: 13 - Follows: 5 - Updated: 5/17/2011 - Published: 5/4/2011 - Complete
League of Extraordinary Gentlemen by sandie.eggo reviews
Full title: Ariadne's League of Handsome and Extraordinary Gentlemen. Summary: Five times the men of Inception come visit Ariadne at school; her friends wonder who these men are.
Inception - Rated: M - English - Friendship/Humor - Chapters: 5 - Words: 14,643 - Reviews: 58 - Favs: 303 - Follows: 45 - Updated: 4/29/2011 - Published: 4/25/2011 - Ariadne, Arthur - Complete
Pari risqué by Chocha reviews
Chihiro âgée de maintenant quinze ans, est de retour dans le monde des esprits. Tout semble avoir changé. Kohaku n'est plus aussi libre qu'à son départ, au même titre que Yûbaba n'est plus la maîtresse du Temple des Bains ! Mais que s'est-il passé [Abandonnée]
Spirited Away - Rated: K+ - French - Romance/Fantasy - Chapters: 2 - Words: 4,763 - Reviews: 11 - Favs: 8 - Follows: 5 - Updated: 2/28/2011 - Published: 10/26/2010 - Chihiro O., Kohaku N. - Complete
The Fox, The Hare and The Tiger by CSI Clue reviews
A grim situation brings about a bond between Arthur, Eames and Ariadne that goes beyond friendship.
Inception - Rated: M - English - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 21 - Words: 47,837 - Reviews: 181 - Favs: 184 - Follows: 136 - Updated: 1/28/2011 - Published: 10/22/2010 - Ariadne, Arthur - Complete
Compilation: La clé et le cadenas by Watachan reviews
Il s'agit d'un regroupement de mes oneshots sur le couple AmuxIkuto.
Shugo Chara! - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 34 - Words: 100,061 - Reviews: 203 - Favs: 73 - Follows: 29 - Updated: 1/25/2011 - Published: 4/24/2009 - [Amu H., Ikuto T.] - Complete
Finding Happiness by tater06 reviews
Kuki's life is full of loneliness and misery. She has lost all confidence, and has grown shy, scared, and incredibly sad. All she wants is happiness. And Wallabee Beetles will be the person to give it to her. FINISHED. Last chapter in three parts.
Codename: Kids Next Door - Rated: T - English - Romance/Drama - Chapters: 26 - Words: 159,657 - Reviews: 776 - Favs: 507 - Follows: 163 - Updated: 7/12/2010 - Published: 10/8/2008 - Kuki S./Numbuh 3, Wallabee B./Numbuh 4 - Complete
Cross my Heart by Cassye reviews
[TERMINEE] Quand les sentiments se brouillent et perturbent... 1ère fic française! [LokixMayura]
Matantei Loki Ragnarok - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 8 - Words: 20,029 - Reviews: 39 - Favs: 18 - Follows: 4 - Updated: 1/3/2007 - Published: 12/23/2005 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

La mascarade des foules reviews
UA. Durant la carnavalesque fête de l'automne, la louve et le taureau n'ont de cesse de se croiser.
Game of Thrones - Rated: K+ - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 755 - Reviews: 4 - Favs: 5 - Published: 2/7 - [Arya S., Gendry W.] - Complete
L'infinie valse du Nikkan reviews
Depuis 1948, Japon et Corée ne forment qu'un seul pays : Nikkan, submergé par les mafias : celle du Dragon Ecarlate sévit depuis plus de 60 ans dans la cité de Kouka. Il Hiryuu, actuel parrain du Dragon Ecarlate, consacre l'un de ses hommes de main à la surveillance de sa jeune fille. Et le code d'honneur est très clair dans la mafia : plutôt mourir que de faillir à sa tâche.
Akatsuki no Yona/暁のヨナ - Rated: M - French - Romance/Adventure - Chapters: 1 - Words: 2,326 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 6 - Published: 2/1 - [Hak, Yona]
Ces mots vides au creux de la forêt
Des suites d'une partie de chasse sous la pluie, Yona se retrouve seule, à attendre Hak, en compagnie de Zeno. Et cela commence gentiment à inquiéter la princesse, cette manie qu'a le Dragon Jaune de toujours être au bon endroit, au bon moment.
Akatsuki no Yona/暁のヨナ - Rated: K - French - Friendship/Mystery - Chapters: 1 - Words: 1,465 - Favs: 2 - Published: 1/13 - Yona, Zeno/Yellow Dragon - Complete
L'alambic aux nénuphars reviews
... car l'on ne se méfie jamais assez des nénuphars.
Akatsuki no Yona/暁のヨナ - Rated: T - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 930 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 1/8 - Hak, Yona - Complete
Besoin de sécurité reviews
Manquant de peu de finir déshonorer, Arya cherche un peu de sécurité là où elle ne semble pas exister.
Game of Thrones - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 882 - Reviews: 6 - Favs: 8 - Follows: 3 - Published: 7/3/2015 - Arya S., Gendry W. - Complete
Ananke
Ils n'avaient de cesse de se rencontrer, sans jamais se connaître.
Crossover - Powerpuff Girls & Xiaolin Showdown - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 728 - Published: 7/3/2015 - Blossom, Jack - Complete
Télécommandement reviews
Un reportage exclusif sur une exclusivité des plus exclusives!
Fruits Basket - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 645 - Reviews: 2 - Follows: 1 - Published: 7/3/2015 - Complete
Canicule hivernale reviews
Gendry se justifierait en vous disant qu'il ne faudrait pas que la petite Arya Stark ne prenne froid.
Game of Thrones - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,047 - Reviews: 6 - Favs: 5 - Follows: 2 - Published: 7/3/2015 - Arya S., Gendry W. - Complete
Y'a des trucs, on est fait pour, et d'autres pas reviews
Petite philosophie de comptoir d'un Iop qui s'ennuie.
Wakfu - Rated: K - French - Romance/Spiritual - Chapters: 1 - Words: 1,161 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Published: 5/1/2015 - Complete
La prophétie reviews
Elle les avait pourtant bien prévenus.
Teen Titans - Rated: T - French - Horror/Humor - Chapters: 1 - Words: 814 - Reviews: 1 - Published: 5/1/2015 - Complete
Eye-Liner et Poudre d'Aurore
D'accord, j'ai jamais vraiment muri: je suis accro à mon eye-liner, et je me sens seul comme tout; je ne dors jamais, j'ai un fantôme qui me hante tous les jours. Mais je sais que les choses vont enfin bouger à Townsville. Je sens que je vais vivre de grandes choses, je sens que le bonheur est à porté de main. Et je ne comprends pas pourquoi vous avez un mauvais pressentiment.
Crossover - Powerpuff Girls & Xiaolin Showdown - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 3 - Words: 11,614 - Updated: 2/8/2015 - Published: 1/23/2015
Hydramnésie reviews
Première étape, faire disparaître le mot rupture de tous les dictionnaires. Ensuite, comprendre où diable ont bien pu passer les souvenirs d'avant sa relation de couple. Oh, et éventuellement, réussir son bac. Mais ça, ça reste une option. [IrmaxJoel]
W.I.T.C.H. - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,499 - Reviews: 1 - Published: 9/22/2014
Avant même le commencement reviews
"Cachez-moi..." A ces mots, elle s'était évanouie. Et moi j'étais perdu. D'où venait-elle, que lui était-il arrivé, et pourquoi m'avait-elle embrassé? Peu importait au fond, car je sentais bien que ma vie de héros solitaire, ma vie de Robin allait être bouleversée... - Se situe avant la formation des titans. Pas très fidèle à l'histoire du dessin animé, mais aux caractères oui!
Teen Titans - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 3 - Words: 4,829 - Reviews: 2 - Favs: 6 - Follows: 1 - Updated: 3/16/2014 - Published: 11/17/2012 - Robin, Starfire
La poupée et le cadenas reviews
La mort ne me fait plus peur, car à présent je ne suis plus seule. Mais lorsque le passé de mon sauveur se retrouve prit d'une brume noire, ne finirons-nous pas séparer? Car au fond, morts, nous le sommes déjà.
Shugo Chara! - Rated: T - French - Mystery/Romance - Chapters: 15 - Words: 32,400 - Reviews: 38 - Favs: 7 - Follows: 8 - Updated: 11/18/2012 - Published: 7/13/2010 - Amu H., Ikuto T.
Souvenir reviews
Petite écriture des épisodes de Shugo Chara Doki dans lesquels l'on voit Ikuto enfermer par Easter. A dormir comme cela, à quoi peut-il bien penser -ou se souvenir?
Shugo Chara! - Rated: K - French - Friendship/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,822 - Reviews: 7 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 7/17/2010 - Amu H., Ikuto T. - Complete
Et si? reviews
Et si la chance souriait plus d'une fois à Daniel Edward? Et si le destin les poussait à se revoir, eux qui pensaient ne plus jamais se revoir? Avoir une seconde vie? Encore faut-il s'adapter...
Trace Memory - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,502 - Reviews: 2 - Favs: 1 - Published: 2/15/2010