Goten Askil
hide bio
Poll: Quelle fiction préférez-vous que j'écrive en premier, après l'âme des Potter ? Regardez en bas de mon profil pour un descriptif et n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez autre chose à me dire ! Vote Now!
PM . Follow . Favorite
Joined 05-21-10, id: 2371922, Profile Updated: 04-02-14
Author has written 3 stories for Harry Potter.

Oyez, oyez, braves gens, et soyez les bienvenus pour cette humble présentation !

On va faire simple et clair avec un plan en trois parties comme on apprend à l'école, sauf qu'il y en aura quatre. Considérez cette ligne comme une modeste introduction.

I) Qui suis-je ?

Goten Askil, question suivante.

Plus sérieusement, c'est très rare sur ce site, mais je suis un être humain (bon d'accord, c'est pas ça qui est rare) de sexe masculin, actuellement en plein milieu de mes études d'ingénieur à l'École Polytechnique, où j'appartiens à la promotion 2011 (Chic à la Jône pour ceux qui reconnaîtront).

Je suis né en 92 (oui, mon âge change chaque année, donc je vous laisse calculer pour savoir ce que c'est au moment où vous lisez), mais je n'ai découvert les fanfictions qu'assez tard, au moment où le prétendu film Harry Potter 6 est sorti en France. "Prétendu", parce que ce navet mérite à peine le nom de fanfiction, donc certainement pas d'adaptation cinématographique. Ma première réaction a été de chercher sur Internet un forum où je pourrais me défouler contre cette chose, et le forum en question avait une section fanfiction. Deux mois plus tard, j'atterrissais sur ce site.

Niveau goûts, j'aime particulièrement le rock (le vrai, le pur, le hard, pas de la musique classique avec une guitare électrique), les films d'action ou policiers ou drôles ou une combinaison des trois, quelques séries dans la même veine (NCIS ou Castle, notamment) et surtout, les bons bouquins de fantastique et d'heroic fantasy. En ce moment je suis (du verbe suivre, n'allez pas me penser cinglé) Percy Jackson, le Trône de Fer et l'Épée de Vérité (si vous ne connaissez pas ces trois-là, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une librairie de toute urgence) mais je lis pas mal de trucs entre deux sorties de bouquins.

À savoir sur moi : je suis légèrement sadique sur les bords, égocentrique, plus borné qu'il n'est humainement permis et passablement mégalomane. La moitié du temps, je fais de l'ironie ou du sarcasme, y compris quand j'écris une fic. Vous êtes prévenus.

II) Moi, HP et les fanfictions

Je vous le dis tout de suite : je suis principalement là pour les fics Harry Potter (d'où le "HP" dans le titre de la partie). Vous allez me dire "oui mais dans tes fav's il y a une fic sur Zelda". Vrai, j'ai eu ma période sur Zelda quand j'ai fini le jeu Twilight Princess (non parce que franchement, finir une histoire comme ça c'est un sacrilège) et j'ai dû lire toutes les fics avec Midona en personnage, mais c'est passé maintenant (en partie parce que j'ai lu toutes les fics avec Midona). Il se peut (enfin, c'est très probable) que je me mette un jour à lire des fics Percy Jackson, mais l'univers d'HP est de loin celui que je connais le mieux, donc ce n'est pas demain la veille que je vais me mettre à écrire sur autre chose.

En terme de genres, je lis à peu près de tout, de la guimauve (à petites doses, quand même, je ne suis pas totalement irrécupérable) à l'horreur en passant par l'action pure et dure, le mieux étant bien sûr quand il y a de tout. J'ai une très très forte préférence pour les fics où Harry est un des persos principaux, ça me donne moins l'impression de changer d'univers. Après, ça peut être du voyage dans le temps, du super-Harry, une school-fic, une post-Poudlard, un UA ou un mélange de tout ça en même temps, je m'en fous. Tant qu'il y a un minimum de réalisme, il y a de bonnes chances que je lise. Une exception : je ne lis pas de slash, ce n'est même pas la peine de m'en demander ou de m'en proposer. Concernant les personnages et l'opinion que j'en ai, on va faire une belle liste claire et précise pour les principaux. Je vous préviens, beaucoup ne vont pas apprécier :

  • Ginny Weasley: C'est simple, c'est mon personnage préféré, et de très loin. Autant dire que vous ne lirez jamais dans une de mes fics que c'est une p*te qui a drogué Harry au philtre d'amour pour récupérer l'héritage ou qui change de copain toutes les trois lignes. Je suis en effet coupable du crime d'apprécier le Harry/Ginny, même si j'admets volontiers qu'il aurait pu être mieux amené dans le canon. Mon opinion est également que même si le reste du monde tout entier abandonnait Harry, elle resterait dans son camp, rapport à ce qui s'est passé dans la Chambre (j'ai mis une majuscule, bande de pervers). Je ne ferme pas tout de suite l'onglet quand je lis une fic où elle le trahit, mais il y a intérêt que l'histoire soit en béton armé derrière. Les gens qui disent qu'elle est juste une fangirl idiote et en admiration devant le "Survivant" devraient relire les trois derniers tomes (ainsi que ses quelques apparitions dans le 4), parce qu'ils ont dû rater son évolution. D'accord cette évolution se fait dans l'ombre et on en voit que quelques traces par-ci par-là, mais il y en a quand même, et il faut être aveugle ou borné pour dire qu'elle ne s'intéresse pas au "vrai" Harry. Accessoirement, devenir une personne normale après avoir été possédée par Voldemort et forcée à attaquer certains de ses amis, pour moi ça force le respect.

  • Ron Weasley : J'adore ce personnage, et oui, j'ai lu les tomes 4 et 7, donc je suis au courant qu'il a des défauts. Je maintiens qu'il faut un sacré courage pour revenir après avoir fait une connerie et venir s'excuser à genoux en sachant que Harry n'a aucune raison d'accepter les excuses. On le dit jaloux, assoiffé d'attention et stupide, moi je dis simplement que c'est le SEUL ado normal dans les personnages principaux de ce bouquin. Je voudrais bien vous voir ne pas être un minimum jaloux si votre meilleur ami était une célébrité mondiale et que votre mère passait son temps à vous comparer à vos (5) frères.

  • Hermione Granger : Plus je réfléchis, et moins je comprends comment j'arrivais à la tolérer en lisant les livres pour la première fois. Honnêtement, c'est le genre de personnes que je ne supporte pas, et je ne trouve personnellement pas qu'elle se comporte vraiment comme une amie avec Ron et Harry. Comme une grande sœur particulièrement chiante ou une mère-poule envahissante, peut-être, mais une amie, je vois pas. Vous avez déjà vu une "amie" vous reprendre sur vos manières, vous dire de faire vos devoirs, vous offrir un agenda ou passer dans votre dos pour qu'un prof vous confisque un cadeau de Noël ? D'accord, ses intentions sont bonnes et elle est très loyale, mais de mon point de vue cette fille a un sérieux problème relationnel. Et de santé mentale, aussi : si à 12 ans elle préférait mourir qu'être renvoyée, c'est soit que sa vie chez ses parents est pire que ce qu'on laisse imaginer, soit qu'il faut qu'elle aille voir un psy de toute urgence. Et puis balancer à Harry, après un an d'Ombrage, que son livre de Potions est dangereux parce qu'il n'est pas approuvé par le Ministère, excusez-moi, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'elle s'est guérie de son obsession pour les figures d'autorité.

  • Drago Malefoy : Il y a encore pas si longtemps, je vous aurais dit que je détestais ce type encore plus que Vernon. Maintenant, c'est plus de l'indifférence, et un formidable sentiment de gâchis, parce que mine de rien il avait un certain potentiel, dans la scène en haut de la tour d'Astronomie, et pas ailleurs. Dans le 7 il ne sert strictement à rien et avant la fin du 6, c'est juste une sorte de Dudley sorcier (un gosse pourri gâté et quasi-intouchable parce qu'il a une partie de l'autorité derrière lui). Encore que, Dudley évolue un minimum dans le 7 et laisse présager qu'il a fait fonctionner son cerveau. Malefoy reste une petite ordure jusqu'au bout. Quand je relis la dernière scène dans la Salle-sur-Demande et que je me rappelle qu'à la fin du 6, Harry avait pitié de lui, ça me donne envie de vomir.

  • Albus Dumbledore : Je ne suis a priori pas un adepte de la théorie du complot, mais il faut se rendre à l'évidence : après lecture des 4 premiers tomes (parce que ce sont les plus flagrants), soit Dumbledore est crétin congénital, soit il manipule Harry comme un marionnettiste. Sérieusement, cacher la Pierre Philosophale dans une école, en mettant quasiment un panneau "venez au 3è étage, il y a quelque chose d'intéressant", et derrière des "protections" qu'une bande de gosses de première année passent sans problèmes ? Ne pas deviner (en plus de 50 ans) que le monstre de Serpentard est un serpent, et ne pas trouver l'entrée de la Chambre alors qu'il suffit de demander à Mimi (la SEULE victime) comment elle est morte ? Ne pas utiliser sa position de pouvoir dans le monde sorcier pour assurer au moins un procès à Sirius alors qu'il est censé être versé en Légilimancie ? Ne pas être foutu de reconnaître Maugrey qui est censé être un grand ami ? Non, je pourrais continuer longtemps, mais je crois que ça va suffire : ce type est un imbécile ou un sacré manipulateur. Une des raisons pour lesquelles le tome 6 est mon préféré, c'est qu'on a enfin l'impression que Dumbledore s'est planté en faisant confiance à Rogue et à Malefoy, alors que Harry, lui, avait raison. La passation de témoin était simplement parfaite, mais évidemment il a fallu que le tome 7 arrive.

  • Severus Rogue : Allez, c'est l'heure de me faire des ami(e)s : j'exècre ce type plus que n'importe qui d'autre. À ce niveau, ce n'est même pas de la haine ou du mépris, c'est du dégoût. J'entends déjà la réponse "Ouiiiii, mais il a fait tout ça par amouuuuuuuur, c'est tellement romantiiiiiique !". Bien sûr, il a dû s'engager dans les Mangemorts par amour. Les Mangemorts dont le but principal est d'éliminer moldus et nés-de-moldus, comme, au hasard, Lily Evans. Il a dû martyriser des générations de Gryffondor par amour pour une Gryffondor. Et il n'a pas dû trouver un meilleur moyen de prouver son amour que d'insulter le fils de Lily à la moindre occasion, et même d'inventer des occasions pour pouvoir le rabaisser. Et je ne parle même pas de son favoritisme envers Serpentard qui doit être une des principales raisons pour séparer cette maison des 3 autres. Le pire c'est sans doute que vu comme il est dépeint, il est assez intelligent pour savoir au moment où il fait ses choix que ce sont des erreurs, mais il les fait quand même, et la seule raison que je vois c'est du sadisme. D'ailleurs en parlant de sadisme, vous pouvez m'expliquer l'intérêt (dans le 7) d'inclure le souvenir où il est humilié par les Maraudeurs ? Harry a déjà vu ce souvenir, donc à part lui rappeler encore une fois que son père était un petit c*n, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Je ne le dirai jamais assez : ce type me dégoûte.

  • Sirius Black : J'ai envie de dire, vous mettez Malefoy à Gryffondor, vous lui donnez des amis à la place de ses larbins et vous obtenez Sirius. C'est un gamin arrogant qui ne s'est jamais mis de limites et qui n'a pas l'air capable de réfléchir plus loin que les cinq prochaines minutes. Profondément irresponsable, aussi, il faut espérer qu'il aurait grandi s'il avait choisi de s'occuper de Harry, parce que sinon je suis à peu près certain que Harry serait devenu une copie conforme du James qu'on voit dans le souvenir de Rogue.

  • Remus Lupin : Un lâche. Ne pas vouloir perdre ses amis, c'est une chose ; les laisser faire ce qu'ils veulent en se contentant d'un froncement de sourcils et, peut-être, d'une remontrance ou deux après, c'en est une autre. Ne dire à personne que le criminel qui veut tuer le fils de son meilleur ami a le moyen de rentrer quand il veut dans l'école, c'est de la lâcheté, et ce n'est pas parce qu'il l'avoue lui-même que c'est mieux. Fuir sa femme après deux mois parce qu'elle est enceinte et qu'il n'a pas envie d'affronter les conséquences, c'est de la lâcheté. Aller balancer à Harry que c'est ce que James aurait voulu, alors qu'il a préféré mourir qu'abandonner sa famille, c'est au mieux de la stupidité et au pire de la cruauté. Et je ne parle même pas du fait qu'il n'ait jamais essayé de voir comment le fils de son soit-disant meilleur ami allait pendant 11 ans. J'ose espérer qu'il y a des lois qui empêchent l'adoption par des loups-garous, parce qu'au moins ça donnerait une explication autre que "la parole de Dumbledore a force de Loi Universelle, même quand ce qu'il dit est stupide".
  • Voilà, si jamais vous avez envie de commenter sur tout ce que je viens d'écrire, je vous invite à m'envoyer un MP, j'y répondrai avec plaisir. J'adore développer mes opinions sur les personnages pendant des heures et des heures.

    III) Un peu de publicité

    a) UN FORUM EN FRANCAIS EST APPARU !!!

    Pour rencontrer d'autres auteurs/lecteurs francophones, pour discuter des fics, de vos goûts, et de tout le reste :
    Inscrivez-vous et faites-le connaitre !

    b) UNE PAGE FACEBOOK EST APPARUE !!!

    Goten Askil (c'est moi, ça) a désormais un profil Facebook, pour avoir des nouvelles de l'avancée des chapitres, répondre aux reviews anonymes, et discuter autrement qu'en reviews. Ou simplement me contacter si vous n'avez pas de compte ici.

    c) UN SITE D'AIDE EST APPARU !!!

    Si vous avez du mal à saisir le fonctionnement du site, ou si vous voulez une traduction des menus, je vous conseille le site ultra-complet d'Alixe.
    Il y a également des conseils d'écriture de différents auteurs pour ceux que ça intéresse. Une vraie mine d'or !

    d) Conseils de lecture

    Si je peux me permettre quelques conseils au niveau fanfictions (et comme c'est mon profil, je vais me le permettre), vous DEVEZ avoir lu une fois dans votre vie (ou plus) ces fics :

  • Les Secrets d'Hermione de Miss Teigne : Le titre est moyen, le résumé assez médiocre, et l'histoire est LA meilleure fic française sur Internet, sans exception, tout simplement. Du réalisme, le meilleur OC de tous les temps en la personne d'Ellie McGregor, un style exceptionnel, des rebondissements à couper le souffle, un premier tome que pas mal de gens trouvent bien meilleur que le vrai tome 6, et une suite encore meilleure. Au total, plus d'1,5 millions de mots de pure merveille.
  • Heather Wright de Daidalos : Un must absolu pour toutes les personnes qui trouvent que Harry est fait pour être grand frère. Le scénario est le même que le canon, mais avec l'ajout d'une merveille d'OC de plus en plus attachante au fil des chapitres, et en plus une manière de combler TOUT ce que Rowling ne voulait ou ne pouvait pas inclure dans ses livres, à savoir ce qui se passe là où Harry n'est pas présent à partir du tome 3.
  • Les Maîtres des Dimensions d'Eterna de Solaris : Ma fic "voyage dans le temps" préférée, et je compte la légendaire Les Portes d'Alohomora dans le lot (celle-là aussi, allez vite la lire). Il y a de l'action, il y a de l'émotion, il y a de la romance, il y a de l'amitié, il y a du danger, il y a de la magie, il y a de l'originalité. Bref, il y a de tout, et ça s'harmonise magnifiquement pour donner une perle.
  • The Denarian Renegade et ses suites de Shezza : Une trilogie, un univers TRÈS alternatif. C'est en anglais et c'est juste la meilleure fic que j'ai jamais lue, toutes catégories confondues : un monde magique qui ne se réduit pas à Poudlard et au Ministère, une guerre vraiment disputée, un univers sombre au possible, des personnages fouillés et complexes, de l'originalité et le tout est tellement addictif que vous ne pourrez pas relever les yeux quand vous y serez rentrés. Un conseil, ne lisez pas le début de 4è tome avant que Shezza ait recommencé à écrire, vous vous ferez juste mal en restant sur votre faim.
  • Il y en a beaucoup d'autres qu'il faut avoir lues, mais celles-ci sont tellement exceptionnelles que c'est juste pas négociable.

    IV) Ce que j'écris

    a) Fiction en cours : Le Cadeau du Rat

    Commentaire : Fait suite au tome 6. Comme son nom ne l'indique pas, c'est un voyage dans le temps, pour rendre visite aux Maraudeurs. Par contre, si vous voulez qu'il devienne instantanément le meilleur ami de Sirius, que son père soit jaloux de lui parce que Lily ne lui met pas une gifle tous les deux jours ou que Remus flaire qui il est au premier coup d’œil, oubliez tout ça. Je vous ai dit, je n'aime pas les clichés, sauf quand je peux les tordre à ma sauce =) Autre chose, je ne suis pas encore sûr qu'il retourne à son époque, pour l'instant. Ça pourrait être drôle de le voir regarder ses aventures d'un œil extérieur avec 20 ans de plus, non ?
    Résumé : Post-PSM. Quand Voldemort apprend que Harry est un Horcruxe, il se dit que le mettre en sécurité est une meilleure idée que le tuer. Quand Harry se réveille au milieu d'un désert en 1976, même pour lui, c'est dur à avaler. Heureusement qu'il va pouvoir rencontrer ses parents, n'est-ce-pas ?
    Avancement : Je sais comment il arrive dans le passé (et je suis peut-être biaisé, mais je trouve ma méthode plus réaliste qu'une armoire de Rogue qui lui tombe dessus en retenue, sans vouloir viser personne en particulier), et j'ai le début de l'histoire (jusqu'à la première rentrée) et une assez bonne idée de ce qui peut et ne peut pas se passer dans la suite. Par contre, je n'ai pas encore commencé à rédiger.

    b) Fictions terminées

    Potion d'Affamement, spécial Weasley
    Autobiographie d'un traître

    Commentaire : Mes participations aux Challenges d'écriture du Forum Francophone (lien un peu plus haut). Le principe est d'écrire un OS avec environ 7 ou 8 mots imposés. Un bon moyen d'essayer des trucs !
    Ce Challenge n'a pas de nouvelle édition, donc il n'y en aura pas d'autre de sitôt.

    L'âme des Potter :

    Commentaire : Ma première fic. C'est un AU où Harry est à Serpentard, et où Voldemort n'a jamais existé. Je sais, c'est classique, mais en lisant certaines histoires avec ce type de scénario, je me suis mis à imaginer le mien, et j'espère réussir à vous surprendre un peu. Sachez seulement que rien n'est comme il n'y parait au premier abord, mais je ne veux pas en dire trop, donc le lien est juste en dessous !
    Résumé : UA, no-slash. Harry, héritier de la noble famille Potter, est la fierté de son père : Préfet-en-Chef, capitaine émérite de l'équipe de Quidditch de Serpentard, et si habile en Duel qu'on lui prédit déjà une grande carrière d'Auror. Et ce n'est pas l'arrivée à l'École de sa jeune sœur Cloé qui y changera quelque chose. N'est-ce-pas ?
    Actuellement en révision, notamment pour harmoniser la typographie qui a pas mal évolué entre le début et la fin.

    c) Projets de fictions à venir

  • Les Ennemis de Voldemort :
  • Commentaire : Après le Département des Mystères, Dumbledore interdit à Harry de reformer l'AD. Et en bon adolescent rebelle, ça devient une excellente raison pour Harry de la recommencer. C'est encore un classique, mais je vais essayer d'amener un peu d'originalité et de réalisme dans l'affaire (si vous voulez un Harry-Dieu, une guerre facile ou un monde en noir et blanc, faudra repasser). Couples (parce qu'il y en aura, même si c'est pas une romance) pas encore décidés, mais ça devrait être dans mes préférés (allez voir mes favs et essayez de deviner).
    Résumé : Anéanti par la mort de Sirius, Harry n'est plus que l'ombre de lui-même, mais Dumbledore fait l'erreur de lui interdire de reformer l'AD. C'est pourtant connu qu'il suffit d'interdire un truc à un adolescent pour lui donner envie de le faire…
    Avancement : J'ai une bonne partie de la sixième année de scénarisée, il me restera donc la suite à faire (et tout à écrire, bien sûr), mais tout le monde ici sait que mes meilleures idées viennent en cours d'écriture (ou mes pires, ça dépend du point de vue). Je suis en train de me demander si je ne peux pas la "coupler" à une 5è année un peu modifiée (voir plus bas).

  • Le Faucon
  • Commentaire : Post-tome 6, Dumbledore a survécu. Harry est envoyé à Azkaban quand une petite fille, seule survivante d'une attaque de Mangemorts, témoigne de l'avoir vu participer activement à ladite attaque. Lâché par tous ses amis, condamné à vie et renié par tous les sorciers anglais, comme toujours dans ce type de scénario. Fic sanglante à prévoir, et peut-être un peu plus proche des clichés habituels, c'est une des premières idées que j'ai eues.
    Résumé : Post-PSM, Dumbledore vivant. Et si les liens entre Harry et ses amis se brisaient ? Impossible ? Voldemort est sûr que non. Venez lire comment les sorciers perdirent un Élu pour gagner un Parjure. Parce qu’un serpent ne frappe JAMAIS en face.
    Avancement : J'ai la guerre de scénarisée, la suite à réfléchir, mais il faut que je revoie tout ça pour éviter que ce soit un cliché ambulant.

  • Le Fils du Mangemort
  • Commentaire : Normalement, si vous êtes rendus ici dans la section sur mes idées, vous êtes en train de vous demander si je sais faire autre chose que reprendre des scénarios ultra-classiques et de les réécrire en évitant certains clichés (pour les remplacer par d'autres, parfois). Le fils du Mangemort, c'est la seule de mes idées qui ne me soit pas venue en lisant d'autres fics, parce que je n'ai jamais lu un truc de ce genre. Je ne mets pas de détails parce que je ne voudrais pas que quelqu'un me pique l'idée (oui, je n'ai pas dit "parano" dans ma présentation ?), mais je peux déjà dire que ce sera sans doute sombre, qu'il y aura bien une guerre contre Voldemort, que le monde ne sera pas en noir et blanc (vous aurez remarqué que c'est un thème récurrent) et qu'il y aura sans doute des inspirations (je n'ai pas dit plagiat) plus ou moins lointaines de la plupart des perles que vous pouvez trouver dans mes favoris. Le monde magique sera plus étendu que ce que laisse présager le canon, notamment, et de loin.
    Avancement : Seul le prologue est écrit. Normalement, si j'en garde la motivation, ce sera une saga sur toutes les années à Poudlard de Harry Potter, et sans doute même un peu plus (donc trèèèèès long). Je tiens à écrire au moins deux autres longues fics (en plus de l'âme des Potter) pour me faire la main avant de m'y mettre. J'ai l'intention que ce soit ma meilleure fic à tous les points de vue : originalité, scénario, exploration des personnages et de l'univers, style d'écriture, donc je ne vais pas me mâcher le travail.

  • Un Secret bien Gardé (titre provisoire)
  • Commentaire : Débute en cinquième année, mais la divergence la plus notable (parce que c'est bien un UA) a eu lieu à la rentrée de troisième année. Plus précisément quand Asmodia Malefoy a été répartie à Gryffondor et que son grand frère Drago a décidé que si elle avait des ennuis, ce serait de la faute de Harry. Bien sûr, vous savez qu'avec moi il faudra s'attendre à quelques rebondissements concernant cette petite. PS : Ce n'est pas un remake de l'âme des Potter avec les Malefoy, je précise.
    Résumé : UA Asmodia Malefoy, Gryffondor de son état, est un mystère que son frère Drago est le seul à pouvoir élucider. Harry a suffisamment d’autres problèmes cette année, entre le retour de Voldemort, la tyrannie d’Ombrage et les avances de Cho. Il n'avait pas besoin en plus d’une fille de Mangemort qui veut intégrer l'AD !
    Avancement : Je me concentre sur mes autres projets parce que je veux attendre d'avoir du temps pour celui-là, il me tient à cœur. Mais j'ai pas mal d'idées pour la cinquième année, et je pense de plus en plus à la "fusionner" avec Les Ennemis de Voldemort, au lieu que EV soit basée sur le vrai tome 5, ce qui ferait qu'une bonne partie de la sixième année serait bien scénarisée.

  • La Fin de l'Enfance (titre provisoire)
  • Commentaire : Tient compte des sept tomes, sauf le truc intitulé "19 ans plus tard" à la fin du 7. Des années de paix ont suivi la mort de Voldemort. Harry est devenu un Auror comme les autres, s'est fiancé avec Ginny et a fait de son mieux pour se remettre de la guerre. Le meurtre de Hermione sous ses yeux bouleverse et la paix, et sa vie. La fic commence deux ans plus tard, en pleine guerre civile.
    Résumé : Sept ans de paix. Un meurtre qui ranime les braises de la guerre. Un Auror désabusé, ne croyant plus à l’innocence de l’enfance, une ex-fiancée sans laquelle il se perdrait complètement et une petite fille dont il a tué les parents, sont les ingrédients de cette fic sombre, dérangeante, pas pour les âmes sensibles.
    Avancement : Là, je n'ai que l'idée et le début, avec une vague idée de comment ça va évoluer ensuite.

  • Autres idées sans titres pour l'instant
  • J'ai quelques autres idées par-ci par-là qui peuvent donner aussi bien de nouvelles fics que simplement des parties d'une de celles-ci, aussi : Harry tueur à gages (si vous lisez en anglais, allez voir Bounty Hunter, dans mes favoris, c'est une vraie perle) ; une fic où Voldemort ressusciterait Morgane Le Fay mais s'apercevrait que l'Histoire a menti et qu'en fait elle était dans le bon camp ; Harry qui devient Auror après une carrière de Quidditch ; et aussi un Harry élevé et entraîné par les Mangemorts qui devient directeur de Poudlard pendant le tome 7, mais celle-là serait plutôt rating MA (donc contraire au règlement de ce site), donc il faudrait que je la publie ailleurs (et si je le fais, je mettrai un lien ici, bien sûr).

    Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

    Les Maîtres des Dimensions by Eterna de Solary reviews
    Alors que Harry déprime après la mort de Dumbledore, il rencontre Némésis, une étrange femme qui lui propose une mission : se rendre dans un monde parallèle afin de créer un autre futur. Il voyage à travers le temps et l'espace à l'époque des Maraudeurs
    Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Suspense - Chapters: 48 - Words: 356,651 - Reviews: 1689 - Favs: 684 - Follows: 621 - Updated: 3/10 - Published: 7/18/2007 - Harry P., Draco M., James P. - Complete
    Duality by Anda Faith reviews
    HBP AU. It's hard enough being a teenager; add nefarious plots, the Dark Lord, and house rivalries into the mix. A story about enlightenment, darkness, growing up, and getting over yourself. Harry Potter/Daphne Greengrass
    Harry Potter - Rated: M - English - Romance/Drama - Chapters: 30 - Words: 111,430 - Reviews: 278 - Favs: 594 - Follows: 765 - Updated: 1/15 - Published: 7/4/2011 - Harry P., Daphne G.
    On the Way to Greatness by mira mirth reviews
    As per the Hat's decision, Harry gets Sorted into Slytherin upon his arrival in Hogwarts - and suddenly, the future isn't what it used to be. Spoilers for all books.
    Harry Potter - Rated: M - English - Chapters: 19 - Words: 205,387 - Reviews: 2756 - Favs: 6,270 - Follows: 7,120 - Updated: 11/26/2013 - Published: 12/26/2008 - Harry P.
    Les Portes by Alohomora reviews
    1975, les Maraudeurs entrent en 5ème année. 1995, Harry et Draco remontent le temps de 20 ans. Résultat, tout le monde se retrouve à Poudlard où des mystères planent et des complots se nouent. Ne tient pas compte des tomes 5,6,7
    Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Friendship - Chapters: 30 - Words: 727,490 - Reviews: 2445 - Favs: 1,440 - Follows: 365 - Updated: 7/29/2013 - Published: 3/22/2003 - Harry P., Draco M., James P., Lily Evans P. - Complete
    Sept Vies Pour Mourir by Gabrielletrompelamort reviews
    POST TOME 6 - Voyage dans le temps ; Maraudeurs ; DarkHarry ; Horcruxes - Certains appellent ça  jouer avec le feu, mais Harry Potter préfère dire qu'il se sert des mêmes armes que son ennemi pour le vaincre.
    Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Mystery - Chapters: 24 - Words: 250,003 - Reviews: 593 - Favs: 345 - Follows: 329 - Updated: 7/18/2013 - Published: 6/14/2006
    The Pureblood Princess by TheEndless7 reviews
    Daphne Greengrass always had a plan. She liked being organized. But the Dark Lord's return at the end of her fifth year derailed everything, and now she must decide who will best help her find the life she always wanted.
    Harry Potter - Rated: M - English - Romance - Chapters: 19 - Words: 190,399 - Reviews: 1187 - Favs: 1,667 - Follows: 1,333 - Updated: 2/18/2013 - Published: 4/27/2011 - Harry P., Daphne G. - Complete
    Espoir by Ysfrael reviews
    Un homme perdu dans son propre pays. Une jeune femme qui a besoin de son compagnon pour survivre. Une histoire de Quidditch et de romance, de colère et de trahison, d'amitié et d'inimitié.Un conte de Vélanes sur le pouvoir de l'espoir.
    Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Adventure - Chapters: 12 - Words: 145,769 - Reviews: 345 - Favs: 236 - Follows: 219 - Updated: 2/1/2013 - Published: 7/1/2010 - Harry P., Gabrielle D.
    Unatoned by SeriousScribble reviews
    Secrets of the war, a murder and a fatal attraction: After his victory over Voldemort, Harry became an Auror, and realised quickly that it wasn't at all like he had imagined. Disillusioned with the Ministry, he takes on a last case, but when he starts digging deeper, his life takes a sudden turn … AUish, Post-Hogwarts. HP/DG
    Harry Potter - Rated: M - English - Crime/Drama - Chapters: 23 - Words: 103,724 - Reviews: 491 - Favs: 587 - Follows: 514 - Updated: 11/21/2012 - Published: 6/27/2012 - Harry P., Daphne G. - Complete
    The Dursley Witch by Vaneria Potter reviews
    We have all read the whole 'HarryMalfoyHermione has a sister, yada, yada, yada.' Idea, but what if the aforementioned sister was not a PotterMalfoyGranger? What if she was a Dursley? Meet Roisin Dursley. Witch of the family.
    Harry Potter - Rated: T - English - Chapters: 108 - Words: 420,963 - Reviews: 1017 - Favs: 413 - Follows: 292 - Updated: 10/22/2012 - Published: 7/17/2007 - OC, Harry P. - Complete
    Harry Potter: Une nouvelle vie by Ysfrael reviews
    Harry a vaincu Voldemort au prix d'énormes sacrifices. Vivant dans la solitude, le Mage des Ombres reçoit une nouvelle chance et se retrouve dans un monde alternatif où il pourra espérer obtenir ce qu'il a tant désiré: le bonheur.
    Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 18 - Words: 138,916 - Reviews: 598 - Favs: 365 - Follows: 302 - Updated: 4/14/2012 - Published: 11/2/2009 - Harry P., Ginny W.
    Le dernier Vœu de Harry Potter by Thirael reviews
    Harry Potter est un jeune orphelin puissant et intelligent, ayant été élevé par Rémus Lupin. Désirant par-dessus tout sauver sa mère du coma, il s'apprête à rentrer dans un Poudlard revisité ou Neville Londubat est le survivant. Voici son histoire.
    Harry Potter - Rated: M - French - Adventure - Chapters: 30 - Words: 434,423 - Reviews: 2544 - Favs: 735 - Follows: 629 - Updated: 3/8/2012 - Published: 8/1/2009 - Harry P.
    Incorruptible: The Dementor's Stigma by Matt Silver 3k reviews
    A year has passed since the dead started returning to life, and the fate of the world depends on the best and the worst of humanity, the wizards and the Muggles, with politics and the undead in between. A Harry Potter Zombie Apocalypse Fanfiction.
    Harry Potter - Rated: M - English - Suspense - Chapters: 16 - Words: 264,164 - Reviews: 266 - Favs: 509 - Follows: 334 - Updated: 3/8/2012 - Published: 11/10/2011 - [Harry P., Astoria G.] Ron W., Draco M. - Complete
    Morosophie by koredik reviews
    J'ai besoin d'un adversaire digne de moi, Harry Potter. Un adversaire dont je puisse tirer orgueil de la destruction.
    Harry Potter - Rated: M - French - Angst/Spiritual - Chapters: 42 - Words: 447,877 - Reviews: 762 - Favs: 228 - Follows: 153 - Updated: 11/26/2011 - Published: 9/13/2006 - Harry P. - Complete
    Bounty Hunter by Genghiz Khan reviews
    Ginny Weasly is captured by a bounty hunter, who takes her off to Draco Malfoy. But why does the bounty hunter himself break her out of Malfoy Manor? AU! Harry is not the BWL! HG!
    Harry Potter - Rated: M - English - Adventure/Romance - Chapters: 9 - Words: 53,204 - Reviews: 63 - Favs: 99 - Follows: 167 - Updated: 4/22/2011 - Published: 4/29/2010 - Harry P., Ginny W.
    Backfire by brainchild reviews
    School was a game Ginny Weasley didn't have to play particularly hard. Lessons came naturally. Exams were easy. She was in control. But the summer after the Department of Mysteries her ordered life starting blasting itself apart. And it was awesome.
    Harry Potter - Rated: K+ - English - Adventure/Romance - Chapters: 22 - Words: 253,206 - Reviews: 557 - Favs: 462 - Follows: 453 - Updated: 4/12/2011 - Published: 5/26/2008 - Ginny W., Harry P.
    Heather Wright by Daidalos reviews
    L'histoire vous la connaissez, c'est celle des livres à partir du prisonnier d'Azkaban. Mais elle est revue et corrigée avec l'ajout de nouveaux personnages. Je passe le rating en T, car des scènes assez pénibles, et des références à la sexualité.
    Harry Potter - Rated: T - French - Adventure - Chapters: 120 - Words: 503,705 - Reviews: 375 - Favs: 82 - Follows: 36 - Updated: 10/14/2010 - Published: 7/10/2007 - Complete
    Les Réformateurs by Alixe reviews
    PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté. Suite des Survivants et des Bâtisseurs.
    Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 36 - Words: 223,320 - Reviews: 1958 - Favs: 291 - Follows: 148 - Updated: 10/9/2010 - Published: 1/1/2010 - Harry P. - Complete
    Redistribution à la répartition by gaelle31 reviews
    Imaginez qu'Harry, Hermione, Ron et les autres Gryffondors ait été envoyé à Serpentard ! Imaginez que Malefoy, Pansy et les autres vipères soient des lions…
    Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 63 - Words: 260,096 - Reviews: 601 - Favs: 184 - Follows: 94 - Updated: 6/9/2010 - Published: 11/9/2006 - Harry P., Ginny W. - Complete
    Harry Potter and the Betrothal Contract by James Spookie reviews
    It's been done, but here's my shot at the old Marriage Contract type story. Harry and Daphne Greengrass find out their parents put together a marriage contract when they were born, now they must deal with it.
    Harry Potter - Rated: M - English - Romance/Adventure - Chapters: 26 - Words: 150,027 - Reviews: 1610 - Favs: 3,786 - Follows: 1,580 - Updated: 3/17/2010 - Published: 12/21/2009 - Harry P., Daphne G. - Complete
    Cat & Mouse by D. melanogaster reviews
    When Harry Potter's doorbell rang in the middle of the night, he had no idea that it was an invitation to a game of cat and mouse. Perhaps, if he had known, he wouldn't have opened the door and let her in.
    Harry Potter - Rated: M - English - Adventure/Drama - Chapters: 14 - Words: 107,369 - Reviews: 312 - Favs: 258 - Follows: 123 - Updated: 1/7/2010 - Published: 8/22/2009 - Harry P., Ginny W. - Complete
    The Denarian Lord by Shezza reviews
    Lord Voldemort readies for war while Albus Dumbledore seeks peace- through any means necessary. At the same time, Harry Potter moves to eradicate the Order of Blackened Denarius. In the middle of this is the Winter Lady, whose motives remain unknown...
    Harry Potter - Rated: M - English - Fantasy/Adventure - Chapters: 36 - Words: 245,544 - Reviews: 2138 - Favs: 2,141 - Follows: 1,121 - Updated: 12/28/2009 - Published: 6/30/2008 - Harry P. - Complete
    The Double Agent by bourkem reviews
    A Harry Potter Oneshot. Follow Harry's journey through the shadows of the war with Lord Voldemort, and watch as he does everything necessary to ensure the survival of his family. Non-BWL Harry! BigBrotherHarry! Rated M to be safe.
    Harry Potter - Rated: M - English - Adventure/Suspense - Chapters: 1 - Words: 15,354 - Reviews: 270 - Favs: 1,483 - Follows: 244 - Updated: 7/28/2009 - Published: 5/31/2009 - Harry P. - Complete
    Mad Sanity by Rocks-my-socks reviews
    AU.Spoilers for DH. What if they had not killed her, but only sent her into the future? Albus is about to get a second chance with his sister... Harry/Ariana
    Harry Potter - Rated: T - English - Drama/Family - Chapters: 64 - Words: 142,739 - Reviews: 246 - Favs: 253 - Follows: 106 - Updated: 7/25/2009 - Published: 7/24/2007 - Ariana D., Harry P. - Complete
    The Lie I've Lived by jbern reviews
    Not all of James died that night. Not all of Harry lived. The Triwizard Tournament as it should have been and a hero discovering who he really wants to be.
    Harry Potter - Rated: M - English - Adventure/Romance - Chapters: 24 - Words: 234,571 - Reviews: 4016 - Favs: 6,927 - Follows: 3,220 - Updated: 5/28/2009 - Published: 2/9/2007 - Harry P., Fleur D. - Complete
    The Grass Is Always Greener by kb0 reviews
    During the second term of Harry’s sixth year, he ends up saving Daphne Greengrass from a fate worse than death. To repay him, she teaches him Occlumency and they get to know each other well enough to learn that labels are not always useful... HP/DG
    Harry Potter - Rated: T - English - Drama/Romance - Chapters: 8 - Words: 100,620 - Reviews: 846 - Favs: 3,810 - Follows: 1,367 - Updated: 1/13/2009 - Published: 6/19/2008 - Harry P., Daphne G. - Complete
    Behind Blue Eyes by Paffy reviews
    It's the summer after the Department of Mysteries and Harry Potter's about to do something drastic, something nobody expects, and he may not be alone. Following the lives of Harry and the Order as they battle against each other.
    Harry Potter - Rated: M - English - Drama/Fantasy - Chapters: 36 - Words: 439,010 - Reviews: 1757 - Favs: 1,713 - Follows: 911 - Updated: 11/29/2008 - Published: 10/15/2004 - Harry P., OC, N. Tonks, Remus L. - Complete
    The Legend of Zelda: The Fourth Piece by Davin Sunrider reviews
    Sequel to Twilight Princess. An invading army comes to Hyrule, destroying all in its path. With help from the new bearer of the Triforce of Power, the Hero and his allies must find a way to save the Golden Kingdom and the worlds beyond it. Complete.
    Legend of Zelda - Rated: T - English - Adventure/Fantasy - Chapters: 45 - Words: 302,990 - Reviews: 444 - Favs: 230 - Follows: 72 - Updated: 10/9/2008 - Published: 6/25/2007 - Link, Midna - Complete
    The Denarian Knight by Shezza reviews
    Sequel to The Denarian Renegade: Harry, the new and reluctant Knight of the Cross, finds himself fighting against new enemies as he is dragged into conflict. He will have to use all of his power to overcome new obstacles, some more surprising than others.
    Harry Potter - Rated: M - English - Supernatural/Adventure - Chapters: 34 - Words: 191,276 - Reviews: 1626 - Favs: 1,933 - Follows: 837 - Updated: 6/29/2008 - Published: 10/26/2007 - Harry P. - Complete
    Diary of an Orphan by BlAcKdAuGhTeR reviews
    What if Sirius had a daughter? What would she be like? Jenna spent her early life in an orphanage until the appearance of a man named Remus Lupin changed her life forever. This is the Diary of an Orphan. HPGW, RWHG in future chapters and maybe HPOC.
    Harry Potter - Rated: T - English - Romance - Chapters: 48 - Words: 516,576 - Reviews: 534 - Favs: 405 - Follows: 132 - Updated: 2/22/2008 - Published: 6/15/2006 - OC, Harry P. - Complete
    The World As We Knew It by Lady Alinor reviews
    Destroy the Horcruxes—that’s Harry’s goal, until an Aperio throws him and two other unknown people into a world where the prophecy never existed, his parents and Sirius are alive, and Ginny went to Azkaban for opening the Chamber. Canon pairings, preDH.
    Harry Potter - Rated: T - English - Adventure/Mystery - Chapters: 60 - Words: 178,386 - Reviews: 2289 - Favs: 1,638 - Follows: 768 - Updated: 11/23/2007 - Published: 6/2/2007 - Harry P., Ginny W. - Complete
    The Denarian Renegade by Shezza reviews
    By the age of seven, Harry Potter hated his home, his relatives and his life. However, an ancient demonic artefact has granted him the powers of a Fallen and now he will let nothing stop him in his quest for power. AU: Slight Xover with Dresden Files
    Harry Potter - Rated: M - English - Supernatural/Adventure - Chapters: 38 - Words: 234,997 - Reviews: 1769 - Favs: 3,011 - Follows: 1,073 - Updated: 10/25/2007 - Published: 4/3/2007 - Harry P. - Complete
    Harry Potter and the Year of the One by Ash9 reviews
    Sequel to HP and the Bloody Summer- 6th yr. Did Harry survive attempt after attempt on his life only to die in the end? Complete! Epilogue now posted.
    Harry Potter - Rated: T - English - Adventure/Romance - Chapters: 31 - Words: 204,735 - Reviews: 687 - Favs: 530 - Follows: 290 - Updated: 7/18/2007 - Published: 2/11/2005 - Harry P., Ginny W. - Complete
    La Prophétie du Triangle by smndi reviews
    Traduction du troisième et dernier volet de la trilogie du serpent psychique par Barb. Fic terminee ouf...
    Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 56 - Words: 800,408 - Reviews: 449 - Favs: 65 - Follows: 23 - Updated: 6/23/2007 - Published: 8/25/2004
    La déclaration de guerre by Alixe reviews
    Harry qui combat les frères Weasley à coup de blagues, Remus et Sirius qui échangent des mails hilarants. Venez rire avec nous...
    Harry Potter - Rated: K - French - Humor/Romance - Chapters: 22 - Words: 181,961 - Reviews: 776 - Favs: 420 - Follows: 150 - Updated: 3/10/2007 - Published: 4/30/2006 - Harry P., Ginny W. - Complete
    Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un mythe by Ccilia reviews
    Harry, à la suite d'une retenue qui tourne mal, se retrouve à Poudlard, en 1977. En cours de réécriture : chapitre 11 ! Suite en cours : 2 époques, un destin sans références aux tomes 5,6 et 7
    Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 50 - Words: 724,872 - Reviews: 1430 - Favs: 507 - Follows: 111 - Updated: 12/21/2006 - Published: 6/12/2002 - Harry P. - Complete
    Y croire encore by Cornedrue reviews
    Fic s'eloignant de l'oeuvre originale, ecrite pour un concours, lire l'avant propos. Voldemort est au pouvoir et le monde vit dans la terreur. Harry Potter et l'Ordre du Phenix pourront ils inverser la tendance? FIC TERMINEE... ou presque...
    Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Suspense - Chapters: 7 - Words: 19,951 - Reviews: 23 - Favs: 5 - Updated: 4/1/2006 - Published: 2/22/2006 - Harry P., Ginny W. - Complete
    How Dare They? by Serpentseeker reviews
    Loretta is celebrating Voldemort's downfall when an innocent question from her daughter makes her remember just WHAT was sacrificed that night.
    Harry Potter - Rated: K - English - Drama - Chapters: 1 - Words: 796 - Reviews: 44 - Favs: 145 - Follows: 22 - Published: 3/23/2006 - Complete
    Les Secrets d'Hermione 2 by Miss Teigne1 reviews
    Suite des Secrets d'Hermione Première Partie Ecrite avant parution du T6 pour la plus grande part, terminée avant lecture du HBP. Hermione est elle prête à révéler son secret ? Comment s'y prendra t elle pour ne pas perdre sa baguette ?
    Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 118 - Words: 1,142,642 - Reviews: 1929 - Favs: 290 - Follows: 60 - Updated: 2/23/2006 - Published: 3/10/2005 - Harry P. - Complete
    Harry Potter et le Talisman du Destin by louknaille reviews
    6è et 7è années de Harry. Fic désormais terminée. Merci à tout le monde! Nouvelle fic : La Vie n'est qu'une grande histoire.
    Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure - Chapters: 70 - Words: 563,084 - Reviews: 662 - Favs: 91 - Follows: 32 - Updated: 2/9/2006 - Published: 3/2/2005 - Harry P. - Complete
    Les Secrets d'Hermione by Miss Teigne1 reviews
    Hermione sait toujours tout... Mais il est des choses qu'il vaudrait mieux ignorer... dans son propre intérêt... surtout quand ils touchent aux mystères de Poudlard, du Professeur Rogue et de Salazar Serpentard... Suite du T5, écrite avant parution du T6.
    Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 82 - Words: 483,084 - Reviews: 580 - Favs: 348 - Follows: 38 - Updated: 6/9/2005 - Published: 1/9/2005 - Harry P. - Complete
    Harry Potter et le miroir de Parenze by Enola83 reviews
    L'été de ses seize ans, Harry se découvre un lien mystérieux avec une fille qui vient d'avoir ses pouvoirs de sorcière. Celleci attire beaucoup de convoitises... FIC TERMINEE!
    Harry Potter - Rated: K - French - Mystery/Adventure - Chapters: 55 - Words: 272,340 - Reviews: 302 - Favs: 65 - Follows: 11 - Updated: 2/1/2005 - Published: 8/13/2004 - Complete
    Harry Potter and the Bloody Summer by Ash9 reviews
    Post-OOTP COMPLETE Danger creeps around Privet Drive as Voldemort abandons his one-attempt-per-year plan. He's going in for the kill.
    Harry Potter - Rated: T - English - Adventure/Angst - Chapters: 17 - Words: 77,088 - Reviews: 453 - Favs: 578 - Follows: 114 - Updated: 12/5/2004 - Published: 1/16/2004 - Harry P. - Complete
    La dernière tentation de Harry Potter by smndi reviews
    FIC TERMINEE. Traduction du deuxième volet de Harry Potter et le Serpent Psychique de Barb. Resumé dans le chapitre 1
    Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 109 - Words: 613,261 - Reviews: 876 - Favs: 79 - Follows: 3 - Updated: 7/31/2004 - Published: 10/6/2003
    Ginny la furie en 6ème année by Alixe reviews
    Fic terminée C'est une Ginny déchaînée qui entre en sixième année et la chasse au Potter est ouverte. Mais aux portes du château, la guerre gronde. A Poudlard, la résistance s'organise, les conspirations couvent...
    Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 14 - Words: 94,158 - Reviews: 366 - Favs: 209 - Follows: 13 - Updated: 6/2/2004 - Published: 3/10/2004 - Ginny W., Harry P. - Complete
    Harry Potter et le Serpent Psychique VF by smndi reviews
    Terminé. Le premier volume de la trilogie de Barb est maintenant terminé. Un cours résumé et quelques avis de reviewers en premier chapitre.Bonne lecture.
    Harry Potter - Rated: M - French - Romance - Chapters: 34 - Words: 394,440 - Reviews: 361 - Favs: 130 - Follows: 12 - Updated: 10/6/2003 - Published: 4/15/2003
    Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

    L'Âme des Potter reviews
    UA, no-slash. Harry, héritier de la noble famille Potter, est la fierté de son père : Préfet-en-Chef, capitaine émérite de l'équipe de Quidditch de Serpentard, et si habile en Duel qu'on lui prédit déjà une grande carrière d'Auror. Et ce n'est pas l'arrivée à l'École de sa jeune sœur Cloé qui y changera quelque chose. N'est-ce-pas ?
    Harry Potter - Rated: M - French - Family/Romance - Chapters: 67 - Words: 466,114 - Reviews: 940 - Favs: 269 - Follows: 267 - Updated: 3/23 - Published: 5/23/2010 - Harry P., OC - Complete
    Potion d'Affamement, spécial Weasley reviews
    Prenez quelques mots moldus, ajoutez une grenouille et laissez mijoter pendant tout un repas. Incorporez un livre d'Histoire, et voilà ! Vous avez une potion capable de l'impossible : faire sortir Ron Weasley de la Grande Salle SANS MANGER. Défi du FoF.
    Harry Potter - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 4,260 - Reviews: 19 - Favs: 9 - Follows: 1 - Updated: 2/28/2011 - Published: 8/10/2010 - Ron W. - Complete
    Autobiographie d'un Traître reviews
    OS, défi du FoF. Severus Rogue, seul, après la mort de Dumbledore. Un coffret qui contient les souvenirs de ses plus belles années. Parce que oui, il a eu de bons moments. Mais qu'il les a gâchés, tout seul. Ma raison pour son retard au début du 7.
    Harry Potter - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 3,609 - Reviews: 6 - Favs: 3 - Published: 8/24/2010 - Severus S. - Complete