Lord La Folle
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 06-05-10, id: 2391473, Profile Updated: 10-06-22
Author has written 7 stories for Harry Potter, and Vampire Knight.

Edit 03/11/2017 : Je crains devoir déclarer que ce compte est en pause et je pense pas reprendre l'écriture de ces fictions, à moins peut être que je trouve la force de les réécrire en entier pour les réactualiser et les continuer. Mais je ne pense pas avoir le temps pour un tel projet en ce moment. Navrée.


Bonjour,

Je suis une personne parmi tant d'autres. Ma vie ne vous intérresse surement pas, alors je la tairai ...

J'étais principalement ici pour lire, et puis je me suis lancée dans une fiction que, je vous l'avoue, je n'avais pas l'intention de continuer. Mais j'ai reçu des reviews et je n'ai pas eu le courage de décevoir les attentes des personnes me lisant. Ainsi, la fiction "Hein ?" perdure-t-elle depuis bientôt un an.

J'en reviens aux fictions. Elles sont pour moi un moyen de fuir la réalité. De m'envoler et de rêver. Je ne cherche pas du grand art, mais un échappatoire. Il évident que j'aime les fictions relativement travaillée et aboutie avec toujours une touche d'humour où les évements se déroulent de façon assez réaliste, notamment au niveau de l'évolution des sentiments de chacun... Les fictions dans lesquelles toutes les actions s'enchainent à une vitesse halucinantes sans queue ni tête, où tout va trop vite et semblent parfaitement parfait ne me plaisent pas. Je préfère lire des scénarios plus développés ...

Je suis une grande amatrice des fictions dans le monde d'Harry Potter mais en particulier, j'adore celles qui se déroule à l'époque des Maradeurs.

J'aime aussi énormément (comprendre je voue une passion sans limite ) au Lily/James ... Je les adore, ils sont adorables, réalistes, et les fictions qui les mettent en oeuvre sont généralement très agréablement humouristiques ... J'avoue aussi avoir un gigantesque faible pour les Sirius/OC et les Remus/OC pour les mêmes raisons qui font ma passion pour l'époque des Maraudeurs.

Vraiment les fictions amusantes, un peu délurées, mais qui ne partent pas dans du grand n'importe quoi, sont mes perles ! Je trouve James, Sirius, et Remus très réalistes, bien plus agréables qu'Harry qui dans les livres de J.K Rowling a tendance à m'énerver un peu ... Eux sont loin d'être parfaits et m'amusent beaucoup !

Je suis également une amatrice de UA avec magie (Un deuxième survivant, des frères et soeurs en plus, Harry n'est pas le gentil garçon que l'on croit, histoire dans le monde des loups-garous, ou dans un monde totalement inventé, etc.) et des fictions avec des "créatures" (veela, loup-garous, vampires, et autres ...).

Mon autre passion serait le fandom sur la série Sherlock (BBC) avec un véritable coup de coeur pour le Sherlock/John, et également un intérêt pour le personnage de Mycroft.

Je lis également des histoires sur d'autres Fadom, comme celui lié à la série Merlin.

Il m'arrive également de lire des fictions sur le manga Naruto, avec un penchant pour le Itachi/Naruto, le Sasuke/Naruto, le Gaara/Nartuo et parfois d'autres duos amusants...


Citations (Coup de coeur pour Woody Allen et Coluche) :

-" Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?" Coluche.

- "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.

- "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Lucien Guitry.

- "Bravery is by far the kindest word for stupidity, don't you think?" Mycroft dans Sherlock BBC

- "Il y a deux sortes deux justices : Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !" Coluche.

- "Si tu n'as pas de raison de vivre ... Trouve une raison de crever." Anonyme.

- "J'aimerais terminer par un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?" Woody Allen.

Et je craque sur les répliques du Dr House (Cette série avec son humour sarcastique et caustique est superbe !)

Proverbes :

- Sept fois à terre, huit fois debout. Proverbe japonais.

- On a parfois des amis qui vous dispensent d'avoir des ennemis. Proverbe français.

- Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu'il ne nous profite pas directement. De Vauvenargues.

- Si ton ennemi est dans l'eau jusqu'à la ceinture, tends-lui la main; si l'eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête. Proverbe espagnol.

Un auteur Pierre Bottero.

Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme

Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect

Sculpture d'ocre dans le désert
Partage épuré
Ephémère

Souffle d'une lame dans la nuit
Danger qui rôde
Comme une onde de plaisir

Avancer.
M'appuyer sur ce que j'ai vécu.
Sur ce que j'ai fait. Bien et mal.
Sur mes forces et mes faiblesses.
Mes joies et mes regrets.
Mes remords.
Avancer

La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent.
Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau.
La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre.

Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre.

Des livres à lire en vrac : Kate Daniels de Ilona Andrews, Nightrunner de Lynn Flewelling, les bouquins de Sophie Kinsella (Les petits Secrets d'Emma, Confession d'une accro du shopping, Samantha bonne à rien faire, ...Très drôles!), Harry Potter (évidemment), les Vampires de Chicago de Chloe Neil, La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett, les livres de Pierre Bottero (Elanna, Ewilan, ...), Si je reste de Gayle Forman, les livres de Patricia Briggs, et tant d'autres ...


Le texte qui suit commence à se propager de partes et d'autres sur fanfiction.net, crie de fraternité et de tolérance. Hommage aux personnes qui prennent le temps de le lire.

Je suis une fille mise à la porte parce que j'ai avoué à ma mère que je suis lesbienne.
Je suis une prostituée vivant dans les rues parce que personne ne veut louer à une transsexuelle.
Je suis une sœur qui serre fermement son frère gay dans sa tristesse, les nuits où il pleure.
Nous sommes les parents qui enterrons nos enfants bien avant l'heure.
Je suis un homme qui meurt seul à l'hôpital parce qu'ils ne veulent pas laisser mon compagnon de vingt-sept ans rentrer dans la chambre.
Je suis un enfant adopté qui se réveille en cauchemardant d'être enlevé à la garde de mes deux pères qui sont la seule famille aimante que j'ai jamais eu. Je voudrais qu'ils m'adoptent
Je suis un des chanceux, je suppose. J'ai survécu à une attaque qui m'a laissé dans le coma trois semaines et un jour, je serais probablement capable de remarcher.
Je ne suis pas un des chanceux. Je me suis tué juste une semaine avant d'avoir mon bac, c'était juste trop à supporter.
Nous sommes le couple à qui l'agent immobilier a raccroché au nez quand elle a su qu'elle devait louer un T1 à deux hommes.
Je suis quelqu'un qui ne sais jamais quelle salle de bain utiliser si je veux éviter que la direction me convoque.
Je suis une mère qui n'a pas la permission de rendre visite à l'enfant que j'ai mis au monde, que j'ai langé, et que j'ai élevé. La cour dit que je ne suis pas un bonne mère car je vis maintenant avec une autre femme.
Je suis une survivante de violences domestiques qui a trouvé le support d'un système qui est soudainement devenu froid et distant quand ils ont su que mon partenaire abusif est aussi une femme.
Je suis un survivant de violence domestique qui n'a trouvé aucun système pour l'aider parce que je suis un homme.
Je suis un père qui n'a jamais embrassé son fils parce que j'ai grandi avec la peur de montrer mon affection aux autres hommes.
Je suis un professeur d'économie qui a toujours voulu enseigner la gym jusqu'à ce que quelqu'un me dise que seules les lesbiennes font ça.
Je suis l'homme qui est mort quand les pharmaciens ont arrêté de me traiter dès qu'ils ont réalisé que j'étais un transsexuel.
Je suis une personne qui se sent coupable parce que je pense que je pourrais être une personne meilleure si je n'avais pas toujours à faire avec une société qui me hait.
Je suis l'homme qui a arrêté d'aller à l'église. Pas parce que je ne crois plus, mais parce qu'il ferment leurs porte à mon type de personne.
Je suis une personne qui cache ce dont le monde a le plus besoin, l'amour.
Je suis une personne qui est effrayée de dire à ses bien aimés parents chrétiens qu'elle aime un autre homme.

Faites suivre si vous êtes contre l'homophobie. Faites un geste pour qu'elle disparaisse


"Par Politesse, je n'ai jamais cédé ma place assise à une personne âgée. C'est une façon de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune." Simmon Berryer.

"Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ?"
George à sa mère Tome 5 de Harry Potter par J.K Rowling évidemment.

Sincèrement, (je le suis toujours)

Lord La Folle

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Vie & déboires d'une jeune hallucinée by GEBC reviews
Rémus attrapa le livre et le tendit à la jeune fille en bredouillant. - Je suis désolé. - Ah? Moi c'est Roxanne. - Hein ? fit-il en fronçant les sourcils. Non, je veux dire euh… moi c'est Remus, et… euh, je suis désolé de t'avoir fait tomber… - Oui, je sais ! GEBC & GAEF s'allient pour vous concocter un Remus/OC plein de rebondissements et d'aventures. Attention! OC très spéciale!
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 16 - Words: 39,884 - Reviews: 84 - Favs: 78 - Follows: 65 - Updated: 2/26/2014 - Published: 7/13/2010 - Remus L., OC - Complete
Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux ! by Fred et George reviews
Remus est un mystère. Populaire sans le savoir, séduisant sans s'en rendre compte, et humain sans aucun doute. Mais que cache t il derrière ce masque? Et le laissera t il tomber pour Kyana? résumé Titou Moony
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 21 - Words: 250,545 - Reviews: 2677 - Favs: 1,400 - Follows: 863 - Updated: 8/10/2009 - Published: 11/15/2002 - Remus L., OC
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Hein ? reviews
Dumbledore se trompe d'élu et désigne Evan à la place d'Harry, son jumeau ... Les Potter abandonnent Harry au Dursley mais celui-ci n'arrivera jamais juqu'à eux ... Il croisera plutôt la route des Snape.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 61 - Words: 244,888 - Reviews: 3813 - Favs: 1,871 - Follows: 1,584 - Updated: 8/22/2013 - Published: 6/8/2010 - Harry P., Draco M., Severus S.
Liberté Prisonnière reviews
UA totale. Dans un monde où deux êtres, Yuki et Kaname, sont complémentaires quelqu'un vient briser leur lien... Et pour nuir à cette personne, Yuki et Kaname vont faire un choix qui changera leur vie ... ou leur mort ...
Vampire Knight - Rated: K+ - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,095 - Reviews: 9 - Favs: 9 - Follows: 1 - Published: 7/27/2010 - Yuki C., Kaname K. - Complete
Le dernier Sourire reviews
La vengeance d'un homme brisé est la pire chose qu'il soit. Car il n'a plus rien à perdre... La famille de Fenrir aurait du s'en rendre compte ...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 997 - Reviews: 5 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 7/27/2010 - Fenrir G. - Complete
La fin d'une vie reviews
Ou comment les Malfoy ont perdu leur deuxième fils ...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Horror/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 841 - Reviews: 11 - Favs: 30 - Follows: 6 - Published: 7/27/2010 - Complete
Père & Fils reviews
Je suis un père. Je suis un homme. Je suis un monstre ...
Harry Potter - Rated: T - French - Tragedy/Family - Chapters: 1 - Words: 1,244 - Reviews: 10 - Favs: 24 - Follows: 6 - Published: 6/19/2010 - Lucius M. - Complete
Un enfant parmi tant d'autres reviews
Il voulait juste qu'on l'aime, il voulait juste plaire à des gens qu'il le chérirait. Harry est battue par les Dursleys ... UA !
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Family - Chapters: 1 - Words: 2,739 - Reviews: 29 - Favs: 97 - Follows: 21 - Published: 6/18/2010 - Harry P. - Complete
Si je vous écris reviews
L'histoire d'un enfant brisé.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 990 - Reviews: 29 - Favs: 82 - Follows: 23 - Published: 6/9/2010 - Harry P. - Complete