Doumbea
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 07-26-10, id: 2465791, Profile Updated: 07-26-14
Author has written 2 stories for Twilight.

Bonjour !

Lectrice de passage, ( ou lecteur, peut-être, sait-on jamais ! ) si tu t'es perdue par ici dans l'espoir d'en apprendre plus sur mon auguste personne, tu vas être déçue... Ma couleur préférée, ce que j'aime manger au p'tit dèj et quel animal est mon signe zodiacal chinois n'a pas beaucoup d'intérêt.

...c'est Cochon, en plus. La grosse lose ( oui, avec un seul « o », bande d’ignares )... si ç'avait été Dragon, ou Tigre, ou même Cheval, là, oui, j'en aurais parlé. Mais Cochon. Ascendant Singe, en plus. Pathétique.

Je parlais dans ma précédente présentation des livres qui me plaisaient, parce qu'après tout, si j'ai aimé votre histoire, ou si vous avez aimé la mienne, c'est qu'on peut avoir quelques goûts en commun. Avec du recul, outre les Twilight et les Harry Potter qui m'ont inspiré en tant qu'auteur (mais je n'ai sauté le pas qu'avec le premier fandom ), je ne garderai qu'un trio de séries :

-Les Annales du Disque Monde
- Le Protectorat de l'Ombrelle
- Les Dossiers Dresden

Et, toujours hors compétition, le sacro-saint Seigneur de Anneaux.

Voilà voilà.

Et maintenant, si vous le voulez bien, passons à ce qui motive le remaniement de mon profile : LE sujet épineux de ffn : les fameuses reviews. Oyez, oyez, braves gens, et ne partez pas en hurlant, celles qui se sentent harcelées, parce qu'il va y en avoir pour tout le monde. C'est à dire vous, les « lectrices fantômes », mais aussi les autres, les auteurs qui couinent parfois très lourdement pour avoir des commentaires.

Commençons par les lectrices.

Vous avez devant vous un auteur un peu atypique. Je mets un point d'honneur à ne jamais demander de reviews. Pas que je m'en moque, parce que ce n'est vraiment pas le cas. J'ADORE ça, et l'auteur qui prétend le contraire est un(e) menteur(euse). Mais la vérité est que j'écris parce qu'une histoire trotte dans ma tête et que j'ai besoin de la faire sortir. En gros j'écris pour moi, et si je publie sur ce site, c'est que je me dis que, peut-être, ça peut plaire à d'autres. Mes histoires sont là pour être lues, et au départ ça me suffit. Et on va dire heureusement, parce que si j'espérais des encouragements lors de ma première histoire, je pense que je n'aurais pas dépassé le sixième postage. Pour vous donner une idée : 5 reviews en 12 chap, il me semble. Dont une de ma beta, qui devait avoir pitié … Bref, ce long prologue pour dire que non, je n'oblige personne à laisser un commentaire après lecture. Toutefois...

Toutefois je me dois de vous dire certaines choses. Amies lectrices, vous n'avez pas la plus petite idée de votre influence.

Vous pouvez augmenter la cadence de postage d'une fic.

Vous pouvez en altérer le cours, parfois. J'ai vu un auteur inclure une romance pas du tout prévue au départ, sous l'influence de reviews. Moi-même, il m'est arrivé de créer tout un chapitre pour introduire un personnage qui n'était originellement pas censé apparaître dans l'histoire juste sur la gentille demande d'une revieweuse.

Vous pouvez avoir des cadeaux, comme cette auteur qui a écrit trois fins alternatives, incluant celle que j'avais « subtilement » évoquée...

Et moins égoïstement, vous pouvez rendre vraiment très heureuse l'auteur qui vous a fait passer un bon moment grâce à son histoire.

C'est d'ailleurs une simple notion de politesse, à la base. Une review équivaut à un merci, non ? Même si vous n'êtes pas inspirée, juste quelques mots, du style « J'aime beaucoup ton histoire », suffisent... tiens, je vous autorise même à prendre cet exemple et à le copier-coller pour la prochaine fic qui vous plaira, sans prendre de droits d'auteur ;-b ! Et rien ne vous oblige à le faire à chaque chapitre, une fois suffit ! Mais, et là je m'adresse surtout à celles qui mettent une histoire en favori sans dire un petit coucou à celle qui l'écrit, chose qui a l'air de bien énerver les dites écrivains, allez, courage, je vous jure que de dire une seule fois à un auteur que sa fic vous plaît ne vous fait pas signer un contrat avec votre sang qui stipule la vente de votre âme à une quelconque entité démoniaque. Croix de bois, croix de fer.

Passons maintenant de l'autre côté du miroir.
J'enfile ma casquette de lectrice et je m'adresse à vous, les auteurs ;

Comme je viens de le dire, je comprends que celles qui mettent vos histoires en favori sans vous faire part de leur plaisir à vous lire vous agacent. Soit. Mais j'ai vu certaines auteurs être vraiment lourdes, très lourdes dans leurs revendications. Dites-le dans votre profile, c'est compréhensible. Dites-le même en intro dans votre fic, et rappelez-le de temps en temps, si vous voulez, mais par pitié, pas à chaque fois! Je sais, si ça me fatigue, j'ai qu'à sauter ces passages, mais voilà, je lis plutôt vite, et je m'arrête pas à temps... enfin bref, c'est lassant. D'autant que je doute que ce harcèlement incite les irréductibles silencieuses à sauter le pas. Je me trompe peut-être, mais en tout cas je peux personnellement témoigner avoir réussi à faire sortir de leur mutisme plusieurs lectrices peu habituées de la review, justement parce que je leur foutais la paix. Alors, s'il vous plaît, râlez, c'est votre droit, mais si vous pouviez éviter d'être soûlantes...

Et maintenant je vais m'épancher sur ce qui m'a donné l'envie de mettre à jour mon profile : les auteurs qui réclament des commentaires de TOUTES leurs lectrices. Alors autant je trouve une justification à la précédente revendication, autant je dis que là, c'est abusé. Je le dis sans aucune honte, je ne mets pas de commentaire sur chaque histoire que je lis, loin s'en faut. Je n'en mets que sur celles qui me plaisent assez pour le faire. Parce que oui, parfois, je lis des fic que je trouve moyennes, voir moins, juste pour passer le temps. La raison de mon coup de gueule est la lecture que je viens de faire d'une de ces fics, dans le fandom d'Harry Potter, qui a par ailleurs rencontré un immense succès. Plein de lectrices, et plein de revieweuses, mais visiblement pas assez, puisque à la fin de chaque chapitre, on avait droit au pourcentage : « tant de lectrices, tant de reviews, ça fait du 5, ou 6, ou 7 %, c'est vraiment honteux, et bla bla bla... »... La raison évoquée par l'auteur, qui devait jongler tout de même avec 70 reviews par chapitre ? « J'ai besoin de vos commentaires pour m'améliorer... »...

Alors là je vous le dis tout net, autant je comprends celles qui prétendent réclamer des reviews pour les encourager à continuer, autant là c'est du grand n'importe quoi : hé, les filles, on n'est pas là pour jouer les critiques littéraires. On est là pour lire, et notre point de vue sur vos histoires est totalement subjectif ! Alors dire les raisons d'aimer votre histoire, soit, mais les raisons de la trouver plutôt sympa, mais pas franchement top, honnêtement, à part vous faire ressentir une pointe de déception dans votre petit cœur d'auteur, ça vous apporte vraiment quelque chose ? Parce que oui, je vous l'affirme, certaines de vos lectrices ne sont que moyennement emballées par votre fic, même si elles mettent une alerte dessus. Si. Je vous jure.

Et pourquoi elles la lisent, me demanderez-vous ?

Ben pour plein de raisons, en fait.

Par exemple, perso, je n'écris que des romances, et en tombant sur un blog d'une lectrice qui vantait une de mes histoires, j'ai lu qu'une de ses amies, - qui avait mis ma fic en alerte, ceci dit en passant-, aimait beaucoup mon style, mais n'était pas emballée par le côté ship ( histoire d'amour, mettant en scène un couple, pour les lectrices qui ne connaissent pas le terme). Alors à quoi ça m'aurait servi, qu'elle me le dise en review, alors que les choses étaient clairement indiquées en intro, à savoir que ce serait accès sur la romance entre Machin et Truc ? Qu'elle lise aussi longtemps que ça l'intéresse, l'histoire est là pour ça, et qu'elle laisse tomber quand ça devenait trop « rhâââ lovely... » pour elle... sérieux, quel intérêt d'avoir une review du style : « j'aime bien ta façon d'écrire, par contre, le côté romance, si tu pouvais lever un peu le pied... » ? Je n'aurais pu que lui répondre : « merci du compliment, mais ça va pô être possible.. », tu parles d'un dialogue de sourds !

Autre excellente raison : celle-ci, je la paraphrase d'une review qu'a reçue l'auteur de la fic HP citée plus haut. Qui disait en substance que son histoire, par ailleurs encensée par moult lectrices, la laissait quant à elle un peu plus sur la réserve, mais qu'elle la suivait comme une série un peu con-con. Le truc pas génial, mais pas prise de tête, et que tu regardes parce que tu veux savoir comment ça va se terminer, mais sans pour autant attendre le prochain épisode en trépignant d'impatience. J'ai trouvé la comparaison jubilatoire et très juste.

Amies auteurs, ayons l'humilité de songer que, peut-être, certaines lectrices fantômes le restent pour une bonne raison : parce qu'elles trouvent que ce qu'on écrit, même si nos revieweuses attitrées crient au génie, est un peu con-con. Et qu'elles ne voient pas l'utilité de nous en faire part.

En ce qui me concerne, je me suis fendue une unique fois de ce genre de commentaire, à une auteur, qui, encore et toujours, couinait au début de quasiment chaque chapitre de ne pas avoir de reviews des 20 lecteurs ( oui, vous avez bien lu, 20, et elle avait 2 ou 3 reviews par chap, ce qui fait une honorable moyenne de 10 % ) qui visitaient son histoire. Cette même auteur, qui, sur une de ses précédentes fics, ne postait que des morceaux de chapitre, pour que les lectrices intéressées lui demandent de leur envoyer le chap en entier via un MP, et ainsi les obliger à commenter. Véridique.

Donc, au bout du xième « pff, je ne comprends pas pourquoi vous, lectrices anonymes, vous ne laissez pas de reviews, je ne le saurais sans doute jamais, snif, la vie est trop injuste ! », ben je me suis lancée à lui expliquer que voilà, coucou c'est moi, oui je lis ton histoire, parce qu'il y en a très peu en français dans le fandom X et encore moins avec le perso de Machin que j'adore, mais non, elle ne m'emballe pas, parce que justement je trouve que les perso en général et Machin en particulier ont des comportements d'ado et c'est pas l'idée que j'en ai... en gros, ça revenait à dire que je trouvais son histoire un peu con-con. Mais avec tout le tact dont j'étais capable, parce que je n'aime pas faire de la peine aux gens et autant je suis très forte pour les reviews positives, autant celle-ci m'a laissée profondément mal à l'aise ; au final, l'auteur l'a très bien pris, à mon grand soulagement, et s'est contentée, après ça... de continuer à couiner ses reviews, mais uniquement à celles qui la mettaient en favori et en alerte. En les nommant, hein, sinon ça ne serait pas drôle. Je ne sais pas si on peut parler de progrès...*soupir*

Alors oui, je connais la chanson : la review est le seul salaire de l'auteur. C'est on ne peut plus vrai. Mais il me semble n'avoir signé aucun contrat stipulant que c'était un droit pour l'auteur et un devoir pour le ou la lecteur/trice quand j'ai commencé à publier ici. Je ne dis pas que c'est juste, et encore une fois c'est humain de demander un retour à ceux qui nous lisent... mais bon sang pas quand ça vire au harcèlement.

Bon, je dois avoir fait le tour.

( En fait, non, pas tout à fait. Je viens de tomber sur un auteur qui réclame des reviews à chaque fin de chapitre et... ben croyez-moi si je vous dis que loin de me faire grincer des dents, ces passages en clôture me font sourire comme une niaise. Le message est passé avec énormément d'humour et une dose non moindre de talent, parce que franchement, elle doit quand même se casser la tête pour pondre ce genre de truc... Owlie Wood, - car c'est d'elle qu'il s'agit -, ou l'exception qui confirme la règle. Elle devrait donner des cours, sincèrement. )

Ah, je réitère ma promesse écrite sur le profile précédent : je termine mes histoires. Oui, lectrices de « Parfum du Sud », je vais m'y recoller. Je traverse juste un petit passage de, comment dire, overdose de Twilight, mais pas d'affolement, ce n'est que temporaire. Je ne laisse pas Jordy et Leah en plan, promis juré.

A toutes celles qui sont parvenues au bout de mon interminable digression, bonne jounée-soirée-nuit (rayer les mentions inutiles ).

OoOoO

(... et après maintes hésitations, pour celles qui m'ont mise en alerte :
Je vais vous faire une confidence ; j'ai une autre fic à mon actif, sous le pseudo de SpaceTricotRaye, dans le fandom de Stargate Atlantis. Bien évidemment à éviter si vous n'aimez pas la série en question, mais aussi les héroïnes limite tête à claque ou les héros brut de décoffrage ;-)*

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Que Le Meilleur Gagne by DelfineNotPadfoot reviews
Quand Eva Dubois est nommée capitaine de Quidditch, elle se sent prête à affronter le monde entier. Mais d'abord, il lui faudra affronter une capitaine de Serpentard, une camarade de dortoir obsédée par son père, et James Potter, qui pense que c'est lui qui devrait être capitaine. Que le meilleur gagne. - Traduction française de "Game On", fanfiction écrite par PenguinBuddy.
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 11 - Words: 51,102 - Reviews: 63 - Favs: 16 - Follows: 36 - Updated: 4/12 - Published: 7/31/2014 - James S. P., OC
June Tierney's Diary by Owlie Wood reviews
La plus grosse erreur de mes 15 premières années de vie fut de tomber amoureuse de mon meilleur ami, un Gryffondor jouant divinement bien au Quidditch et qui s'appelle... Pourquoi quand je dis ça on me répond toujours Harry Potter? [Nouveau chapitre en ligne - Le JTD fête ses dix ans!]
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 17 - Words: 406,619 - Reviews: 713 - Favs: 262 - Follows: 201 - Updated: 3/11 - Published: 3/12/2005 - Oliver W., OC
Le Feu et la Glace by ewanna reviews
Au début, ce ne devait être qu'un simple sujet d'étude : des indiens. Et puis, ça s'est transformé grâce à de jolis sentiments. Mais par la suite, ce fut pire qu'une traque mortelle. Quant à la fin… Quileutes, Cullen, Volturi... Venez retrouver dans cette histoire tous ceux qui font l'univers de Twilight.
Twilight - Rated: K - French - Romance/Adventure - Chapters: 30 - Words: 173,338 - Reviews: 132 - Favs: 28 - Follows: 35 - Updated: 2/20 - Published: 10/26/2012 - Complete
A chacun sa façon de voir by ewanna reviews
Oyé ! Oyé ! Braves gens ! Voici une nouvelle version de "Quelle semaine", mais ici narrée par mon blondinet préféré alias Karl . Que vous ayez ou non lu la première version, n'ayez crainte, vous ne serez pas perdus - promis !
Captain Tsubasa - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 27 - Words: 66,849 - Reviews: 19 - Favs: 4 - Follows: 4 - Updated: 12/1/2014 - Published: 5/11/2012
Keeping Secrets by kankusan reviews
When Kay is stranded off-world during a routine assignment, she falls in with a mysterious stranger on the run. Will he be able to help her find her way back to Atlantis, or will his presence put her in even greater danger? Rated T for language, violence, and some mild sexual themes.
Stargate: Atlantis - Rated: T - English - Adventure/Romance - Chapters: 18 - Words: 49,919 - Reviews: 103 - Favs: 52 - Follows: 52 - Updated: 11/20/2014 - Published: 7/12/2014 - Ronon D., OC - Complete
GROUPE O NEGATIF, de quothme by Bluelinote reviews
TRADUCTION. Lorsque les Cullen emménagent à Forks, Bella trouve que le nouveau, l'inquiétant Edward, a de bizarres yeux jaunes. Et qu'il est insupportablement malpoli. C'est une bonne chose qu'il en aime une autre. Une comédie AU à l'humour noir.
Twilight - Rated: T - French - Chapters: 11 - Words: 69,598 - Reviews: 70 - Favs: 44 - Follows: 59 - Updated: 8/5/2014 - Published: 2/13/2012 - Edward, Bella
Call my name by Plume Violette reviews
Il prononce simplement son nom, et tout est dit! OS.
Arrow - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,548 - Reviews: 9 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 7/4/2014 - Oliver Q., Felicity S. - Complete
Les sanglots du loup by Clair-2-lune reviews
Leah, échappe petit à petit à l'emprise de son amour passé pour Sam, mais pour briser ce lien à jamais, elle devra à nouveau s'enchaîner et cette fois pour l'éternité.
Twilight - Rated: K+ - French - Romance/Adventure - Chapters: 20 - Words: 112,469 - Reviews: 111 - Favs: 54 - Follows: 49 - Updated: 11/18/2013 - Published: 6/11/2012 - Leah - Complete
Echo by Temperance01 reviews
Il avait longtemps cru que son destin serait de mourir au combat, chanté par des générations. Il en avait même rêvé. La guerre. Il ne connaissait que ça. La violence. Le combat. Le sang. La guerre est terminée. Ou presque. Il faut construire le futur. Nouer des alliances. Des unions... Eomer/Lothìriel.
Lord of the Rings - Rated: M - French - Romance/Adventure - Chapters: 5 - Words: 42,894 - Reviews: 42 - Favs: 9 - Follows: 22 - Updated: 8/4/2013 - Published: 3/3/2013 - Eomer, Lothíriel
Black Lace by Zaria Strange reviews
Kim est la timide, la solitaire, la petite nouvelle, la pas populaire du tout, et bien d'autres choses encore. Malgré tout, elle ne sait pas qui elle est. A force de mentir à ses parents, de se mentir à elle-même, elle a fini par se perdre.
Twilight - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 16 - Words: 62,258 - Reviews: 201 - Favs: 64 - Follows: 78 - Updated: 7/25/2013 - Published: 5/12/2012 - Kim, Jared
Like a Sorority by CrazyFeathers reviews
Les sœurs Smooter, c'est un peu comme une sororité à elles toutes seules. Elles se détestent et se méprisent. Elles s'aiment et s'adorent. Elles rient et elles crient, elles complotent et elles manipulent, elles lancent des défis et elles bavent sur les beaux-garçons. Elles pleurent et elles sont amoureuses. Une sorte de sororité, en effet... mais à l'anglaise !
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Family - Chapters: 37 - Words: 129,561 - Reviews: 248 - Favs: 52 - Follows: 35 - Updated: 7/4/2013 - Published: 2/3/2013 - Sirius B., OC - Complete
Une aventure volée by Natulcien720 reviews
Une prophétie annonçait la venue du Gardien, né dans un autre monde et destiné à sauver la Terre du Milieu... Mais que faire lorsque quelqu'un d'autre vole l'aventure par accident et se fait envoyer à sa place ?
Lord of the Rings - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 30 - Words: 177,686 - Reviews: 449 - Favs: 139 - Follows: 93 - Updated: 5/27/2013 - Published: 11/10/2012 - Legolas, Human - Complete
Fresh Blood by tartopom reviews
Suite de Wedding. Nessie est de retour près des Cullen en Floride, accompagnée d'Embry. Mais il se passe des choses à La Push. Des choses qui vont faire regretter certaines décisions…
Twilight - Rated: K+ - French - Romance/Adventure - Chapters: 11 - Words: 23,811 - Reviews: 72 - Favs: 29 - Follows: 39 - Updated: 4/23/2013 - Published: 10/8/2011 - Jacob, Renesmee C./Nessie
Courrier Sorcier Anonyme by DelfineNotPadfoot reviews
Drago Malefoy et Hermione Granger se sont incrits au Courrier Sorcier Anonyme, un programme sorcier qui trouve des correspondants à ses membres. Ce dont il ne se rendent pas compte, c'est qu'ils s'écrivent l'un à l'autre. - Traduction de Secret Owl Post, écrit par alwaysaclaw11.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 20 - Words: 25,139 - Reviews: 219 - Favs: 69 - Follows: 41 - Updated: 4/15/2013 - Published: 3/25/2013 - Hermione G., Draco M. - Complete
Les Liens du Sang by Arigasmath reviews
Lucy, dix huit ans, devient un vampire malgré elle. Soutenue par son frère jumeau, Josh, elle va découvrir un monde nouveau où les créatures surnaturelles se livrent à une lutte sans merci...
Twilight - Rated: K - French - Supernatural/Romance - Chapters: 41 - Words: 86,839 - Reviews: 109 - Favs: 37 - Follows: 36 - Updated: 3/26/2013 - Published: 5/13/2011
Les Vainqueurs écrivent l'Histoire by Aliseth reviews
Jouer avec le temps est un exercice périlleux ... "Allié" et "Ennemi" sont des notions bien trop brumeuses et Julie devra plonger dans un passé sombre et houleux pour le découvrir. GEN. UA. [Terminée]
Stargate: Atlantis - Rated: T - French - Adventure/Suspense - Chapters: 38 - Words: 90,944 - Reviews: 114 - Favs: 8 - Follows: 6 - Updated: 3/25/2013 - Published: 5/24/2012 - OC - Complete
Surprise ! by Elrewin reviews
Un matin, Mercy se réveille barbouillée. Convaincue d'avoir mangé un tacos pas frais, la réalité pourrait bien être plus sérieuse... Cependant, la réaction d'Adam n'est pas celle à laquelle elle s'attendait.
Mercy Thompson series - Rated: K - French - Romance/Supernatural - Chapters: 1 - Words: 6,527 - Reviews: 14 - Favs: 25 - Follows: 2 - Published: 1/2/2013 - Mercy T., Adam H. - Complete
The Last Thing You Never See by soccerchic6 reviews
In Cami's line of work, you shoot quick and you shoot clean - no feelings involved. That is, until she joins Sheppard's team and meets a certain Satedan. Danger, Adventure...Love? Welcome to Atlantis. Ronon/OC with Sheppard/Teyla
Stargate: Atlantis - Rated: T - English - Romance/Adventure - Chapters: 18 - Words: 44,226 - Reviews: 157 - Favs: 108 - Follows: 177 - Updated: 9/14/2012 - Published: 9/11/2011 - Ronon D., OC
Maudites soient les femmes by Valouw reviews
Je suis beau gosse, riche, intelligent, célèbre..Ok, malgré ça ma vie est un vrai p*tain de bordel, et une blondasse a décidé de s'en mêler, et pas par altruisme. Si-c'est-pas-beau.. JSPxOC
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 11 - Words: 81,980 - Reviews: 113 - Favs: 54 - Follows: 24 - Updated: 7/16/2012 - Published: 5/13/2010 - James S. P., OC - Complete
Imprégnation by flower-cullen reviews
Sept ans après Breaking Dawn, Renesmée a atteint sa maturité. Alors que les Cullen déménagent au Canada, son amitié pour Jacob se mue en amour. La menace des Volturi est toujours présente. Nessie ignore encore qu'elle n'est pas vouée au paradis, mais à l'enfer.
Twilight - Rated: K+ - French - Romance/Family - Chapters: 66 - Words: 228,296 - Reviews: 179 - Favs: 63 - Follows: 45 - Updated: 7/9/2012 - Published: 12/31/2010 - Renesmee C./Nessie, Jacob - Complete
Avengers Network by Donoka06 reviews
Capitaine America a rejoint le groupe  Avengers  Tony Stark, Hulk et 6 autres personnes aiment ça. Les Avengers sur facebook? ça promet! Histoire terminée.
Avengers - Rated: K+ - French - Humor/Parody - Chapters: 11 - Words: 30,157 - Reviews: 332 - Favs: 210 - Follows: 68 - Updated: 6/27/2012 - Published: 6/1/2012 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Trahison by TiteM reviews
La culpabilité me ronge. Je ne sortirai jamais de ce cercle vicieux, plus je la vois, plus je pense à elle. La vie nous joue des tours, et Merlin ce jour-là je compris qu'elle en avait plus d'un dans son sac.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 12 - Words: 15,543 - Reviews: 36 - Favs: 10 - Follows: 7 - Updated: 4/8/2012 - Published: 2/22/2012 - Scorpius M., Rose W. - Complete
Juste une histoire de flingues, d'Amour qui sait ? by Butterfly971 reviews
ELLE c'est une terroriste,une criminelle.LUI c'est un agent de la CIA qui la hait et qui veut la faire tomber.Mais quand il va être obligé de devenir son protecteur,la donne risque de changer...ou pas !
Twilight - Rated: M - French - Adventure/Humor - Chapters: 24 - Words: 73,391 - Reviews: 631 - Favs: 201 - Follows: 236 - Updated: 4/7/2012 - Published: 2/21/2011 - Bella, Edward
Quand les opposés s'attirent by Butterfly971 reviews
Tout oppose Isabella Swan et Edward Cullen, avocat réputé aussi bien pour son talent à la barre que pour son penchant pour les femmes.Et pourtant,un pari et un boulot plus tard,ces 2 là vont devoir apprendre à se côtoyer et même à s'aimer,qui sait? :
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 31 - Words: 93,277 - Reviews: 716 - Favs: 180 - Follows: 245 - Updated: 3/11/2012 - Published: 1/5/2011 - Bella, Edward
Tout n'a pas toujours de fin by Butterfly971 reviews
7 ans après BD,Renesmée a grandit. Elle a maintenant le corps d'une jeune femme.Entre son amour pour Jacob,la menace toujours existante des Volturis et l'arrivée de Nahuel,elle cherchera sa place dans ce monde.Suite de BD imaginée par moi ! Venez lire:
Twilight - Rated: K+ - French - Romance/Supernatural - Chapters: 21 - Words: 54,206 - Reviews: 105 - Favs: 20 - Follows: 20 - Updated: 2/2/2012 - Published: 1/4/2011 - Jacob, Renesmee C./Nessie
Palpitations by Gwenelfy reviews
J'avais perdu Jacob. C'était comme si le sol se dérobait sous mes pieds. Comme si ma chute était infinie. Comme si ma tête était vide. Comme si mon cœur avait explosé. C'était comme si ma vie n'était qu'une longue procession de larmes.
Twilight - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 18 - Words: 27,915 - Reviews: 42 - Favs: 20 - Follows: 26 - Updated: 1/13/2012 - Published: 9/22/2009 - Renesmee C./Nessie, Jacob
L'Envol by MoonFeeryes reviews
Pourquoi tu fais ça,Quil? -Parce que... "Parce que je suis égoïste.Parce que je t'aime tellement. Parce que si tu pars, je pars.Et je ne peux pas partir.La tribu a besoin de moi.Si tu pars, Claire, si tu pars sans moi, je ne résisterais pas longtemps."
Twilight - Rated: M - French - Romance - Chapters: 14 - Words: 29,291 - Reviews: 32 - Favs: 17 - Follows: 16 - Updated: 12/25/2011 - Published: 9/19/2010 - Quil Jr., Claire - Complete
Faites vos jeux by ptitesfrimousses reviews
Agent spécial Swan ... C'est tout ce que je suis . Et mon fils Anthony est tout ce que j'ai ... Quand cet enfoiré de James Silverstone s'en prend à lui , finie la gentille profiler du FBI, finies les manières policées, finie la légalité ... Fallait pas t!
Twilight - Rated: M - French - Suspense/Romance - Chapters: 10 - Words: 32,290 - Reviews: 74 - Favs: 46 - Follows: 57 - Updated: 12/15/2011 - Published: 4/26/2011 - Bella, Edward
The New Kid by AngelOfLorien reviews
Dr. Brady Thatcher is the new kid in Atlantis. Trained by Daniel Jackson in linguistics and cultures, she helps on-world and off while adjusting to life in a new galaxy. Originals & Episodes. Ronon/OC
Stargate: Atlantis - Rated: T - English - Sci-Fi/Adventure - Chapters: 16 - Words: 85,069 - Reviews: 43 - Favs: 69 - Follows: 52 - Updated: 12/1/2011 - Published: 6/14/2011 - Ronon D. - Complete
Est il trop tard? by miss02 reviews
Il ne lui avait jamais adressé la parole, l'ignorant, se souciant plus de sa popularité qu'autre chose. Elle le regardait de loin, l'admirait, était tombée amoureuse de lui et avait abandonné. Mais est-il trop tard pour réparer les actes passés?
Twilight - Rated: K - French - Romance - Chapters: 33 - Words: 90,103 - Reviews: 419 - Favs: 75 - Follows: 62 - Updated: 11/30/2011 - Published: 1/26/2011 - Kim, Jared - Complete
Wedding by tartopom reviews
Une violente dispute avec Jacob pousse Nessie à partir avec sa famille pour la Floride. 6 ans plus tard, elle décide de revenir pour le mariage de Sam et Emilie. Mais bien des choses ont changées...
Twilight - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 28 - Words: 94,670 - Reviews: 130 - Favs: 53 - Follows: 35 - Updated: 10/8/2011 - Published: 2/13/2011 - Renesmee C./Nessie, Jacob - Complete
Confiance by miss02 reviews
Deux personnes, une rencontre sur une plage et un amour naissant.
Twilight - Rated: K - French - Romance - Chapters: 24 - Words: 52,983 - Reviews: 165 - Favs: 29 - Follows: 33 - Updated: 9/14/2011 - Published: 12/27/2010 - Paul, Rachel
Etranges couples by Arwen00710 reviews
Recueils d'OS, de drabbles et autres ficlets écrits pour la communauté LJ pairings rares. Attendez-vous donc à être surpris !
Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 10 - Words: 11,807 - Reviews: 75 - Favs: 10 - Follows: 10 - Updated: 7/10/2011 - Published: 9/1/2010 - Complete
Let's dance by Belmene reviews
Une réception est organisée sur Atlantis pour fêter son retour sur Terre. La soirée s'annonce excellente... Fic en 2 chap.
Stargate: Atlantis - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 2 - Words: 9,914 - Reviews: 13 - Favs: 2 - Updated: 6/29/2011 - Published: 6/27/2011 - Amelia B., Ronon D. - Complete
Quelle semaine ! by ewanna reviews
Bonnes ou mauvaises, notre existence nous réserve bien souvent des surprises. Et celles-ci peuvent se révéler d'une nature et d'une taille toute particulière, surtout lorsque l'on se retrouve aux côtés d'un joueur de foot aussi célèbre que séduisant.
Captain Tsubasa - Rated: K - French - Romance - Chapters: 35 - Words: 68,166 - Reviews: 6 - Favs: 9 - Follows: 4 - Updated: 6/26/2011 - Published: 12/9/2010 - Complete
On refait le match by flammeche reviews
Caius convie Arthur ainsi que Lancelot et Léodagan à venir observer une bataille qui oppose les Légion Romaines en Gaule au hordes barbares Franques.
Kaamelott - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,487 - Reviews: 11 - Favs: 8 - Published: 3/25/2011 - Complete
Quand Noël prend un tout autre sens by Edeinn reviews
Mini fic écrite pour le concours "Jingle Bell's" de Romantic World. Thème: l'hiver. Et si Noël sur Atlantis prenait un sens tout nouveau et plein de promesse pour ses habitants...
Stargate: Atlantis - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 2 - Words: 13,808 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Published: 1/13/2011 - Ronon D. - Complete
Renaissance by Deanee reviews
Elle a 17 ans et elle a perdu tout ce qu'elle chérissait. Elle doit se reconstruire une vie dans cet univers qu'elle ne connait pas. Une rencontre pourrait bien bouleverser sa vie à nouveau...
Twilight - Rated: T - French - Romance/Family - Chapters: 3 - Words: 11,100 - Reviews: 17 - Favs: 11 - Follows: 15 - Updated: 8/13/2010 - Published: 6/30/2010 - Seth, Jacob
Dans les bras de l'ange by Belmene reviews
Fic en 2 chapitres. Amélia vit une journée difficile. Ronon n'arrange pas les choses et McKay va endosser le rôle du confident inattendu.
Stargate: Atlantis - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 2 - Words: 6,380 - Reviews: 9 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 7/4/2010 - Published: 7/2/2010 - Ronon D., Amelia B. - Complete
Origine by Arwen00710 reviews
OS écrit à la base pour un concours. Thème : le Hollandais Volant. Ou l'histoire qui lie Calypso au navire...
Pirates of the Caribbean - Rated: T - French - Crime - Chapters: 1 - Words: 2,257 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 10/20/2009 - Tia D. - Complete
New Day Répétition by Arwen00710 reviews
Chaque fin marque le début d'un nouveau jour. D'un nouveau cycle. Comme une boucle se répétant à l'infini. Post Breaking Down. OS
Twilight - Rated: K - French - Chapters: 3 - Words: 9,998 - Reviews: 43 - Favs: 16 - Follows: 15 - Updated: 9/2/2009 - Published: 12/14/2008 - Complete
Perfection Fake Star by Arwen00710 reviews
Fic-vengeance pour tout les auteurs et les lecteurs. Qui est cette humaine qui s'intéresse à Jasper? OS
Twilight - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,135 - Reviews: 21 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 2/11/2009 - Jasper - Complete
Quand la réalité rejoint la fiction by Julie Winchester reviews
Je sais que le titre est pourri... En allant voir POTC 3, Leslie et Julie se retrouvent projetées dans l'univers du film... tient compte du film 3 mais changement de la scène postgénérique. Résumé pourri aussi, je sais... EPILOGUE - FIC FINIE
Pirates of the Caribbean - Rated: K - French - Adventure/Romance - Chapters: 26 - Words: 47,127 - Reviews: 28 - Favs: 6 - Updated: 3/29/2008 - Published: 6/29/2007 - Elizabeth S., Capt. Jack Sparrow - Complete
Ce que Sara veut by Clair de Lune - ITML reviews
Ce que Sara veut, c’est un peu de chaleur et d’animation pour oublier qu’elle est gelée jusqu’aux os et que le flop flop du robinet est sur le point de la rendre dingue.
Prison Break - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,072 - Reviews: 11 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 10/23/2006 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Parfum du Sud reviews
Bien des années après avoir été abandonnée par son unique amour, Leah croise la route d'un autre homme. Il est né en Louisiane, il est blond aux yeux bleus, ne jure que par son PC dernier cri et a la maturité d'un gosse de dix ans. Ah, et il trouve que les loups-garous, c'est trop coooool ! ! ! . Bref, il est l'antithèse de Sam. Et pourtant…
Twilight - Rated: T - French - Romance - Chapters: 14 - Words: 49,179 - Reviews: 140 - Favs: 41 - Follows: 43 - Updated: 2/18 - Published: 2/19/2013 - Leah, OC
La Mission de Johanna reviews
Bien après Révélation. Johanna doit s'infiltrer au sein d'une entreprise de Seattle ; ses actionnaires sont soupçonnés de ne pas être... humains.
Twilight - Rated: T - French - Romance - Chapters: 52 - Words: 183,558 - Reviews: 633 - Favs: 70 - Follows: 39 - Updated: 12/19/2011 - Published: 8/17/2010 - Complete