Eclipse1995
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 09-03-10, id: 2524880, Profile Updated: 08-13-16
Author has written 11 stories for One Piece, Prince of Tennis, Crows ZERO/クローズZERO, Harry Potter, Fairy Tail, Final Fantasy VII, and Psychic Detective Yakumo/心霊探偵八雲.

Eclipse,George Stubbs. Tableau.

Eclipse est un cheval de course britannique, invaincu de toute sa carrière. Aujourd'hui, 95% des chevaux de course descendent d'Eclipse.

Il est né un 1er Avril pendant une éclipse solaire, d'où son nom.

Le Capitaine Denis O'Kelly utilisa une phrase restée célèbre au Royaume-Uni avant de parier sur la course : Eclipse premier, et les autres nulle part. À cette époque, un cheval qui arrivait à plus de 240 yards après le premier était considéré comme étant nulle part. Ce jour-là, tous les autres chevaux furent nulle part.

Il se retira faute de concurrents, plus personne ne désirant l'affronter, au bout des 18 courses qu'il remporta.

Il avait très mauvais caractère.

Et il mourut d'une simple colique.

Il parait que tous les gosses, à un moment ou un autre, ont une idole, une image qu'ils prennent pour exemple. Une image qui représente un idéal de vie, et ce qu'ils ne seront probablement jamais.

Voici la mienne.


Bonjour tout le monde !

Moi c'est Eclipse1995. De mon vrai nom Leyla, mon âge n'est pas du tout indiqué dans mon pseudo.

Grande lectrice à mes heures perdues, j'ai une passion dévorante pour la Fantasy et plus particulièrement l'épopée fantasy. Amoureuse du Seigneur des Anneaux depuis mon plus jeune âge, la plupart de mes lectures ont un côté fantastique. C'est ainsi que dans ma bibliothèque se côtoient le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, La Cité des Ténèbres et autres Le Trône de Fer. Mais on y trouve aussi énormément de Stephen King à côté d'auteurs plus classiques. J'ai une petite passion pour les Fleurs du Mal de Baudelaire.

Je suis aussi une grande lectrice de manga en tout genre, avec un certain feeling pour les mangas d'horreur. Mon préféré reste Fullmetal Alchemist pour la qualité rare de son intrigue. J'ai aussi une grosse passion pour D.Gray-Man et Fairy Tail, mais j'en connais beaucoup d'autre.

Côté film, je regarde de tout. J'aime particulièrement Bruce Willis et les Studios Ghibli. Mon film préféré est d'ailleurs le Voyage de Chihiro que je connais tout simplement par coeur (et encore je crois que c'est un euphémisme).

Enfin, les jeux vidéos. Final Fantasy et plus particulièrement FFVII. Sinon Devil May Cry, Pokemon... Je suis une grande amatrice !

Sinon :

- Il parait que je suis dépourvue de tout instinct de survie.

- On est trois dans mon moi intérieur : une qui réfléchit, une qui y va au feeling, la troisième qui sert à rien mais qui est la quand même. Un exemple : rouge ou bleu le stylo ? la première : bleu c'est plus facile pour écrire ; la deuxième : rouge c'est plus jolie ça va mieux avec mon teint ; la troisième : on mange quoi à midi ? Le pire reste quand elles sont toutes les trois d'accord...

- J'ai une sainte horreur des araignées.

- Je suis une fan incontestée de The GazettE.

- Zeref est un sexe symbole, je considère Envy comme mon maitre en matière de sadisme et Kanda, si tu passes par là, sache que je t'épouse quand tu veux.


Qu'est-ce que je fais sur fanfiction ?

C'est une question qui mérite d'être posée ! Je suis là avant tout pour prendre du plaisir à écrire et pour m'améliorer.
En effet, je trouve que la fanfiction est en elle-même un formidable exercice d'écriture car elle fait appel à la vision de chacun concernant les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Chaque auteur aura ses interprétations, ce qui donne lieu à de nombreuses histoires possibles.


Concernant mes lectures

J'essaye de reviewer au maximum les auteurs que je lis, mais il m'arrive parfois de ne pas le faire pour des raisons diverses, la plus courante étant que je lisais jusqu'à présent entre deux fiches de révision. Je vais redevenir plus régulière dans mes reviews ! (Hourra !)

Concernant ce que je lis et ce que j'aime lire : et bien ça dépend beaucoup du fandom en fait. Je lis très peu de yaoi (je sais, il paraît que c'est rare sur ce site) et j'aime bien les fics avec des OCs à partir du moment où ils sont bien construits.

Oui, parce que parlons-en des OCs. J'ai vu beaucoup d'avis très différents sur ce sujet. Pour moi, ils font partis en totalité du monde de la fanfiction. Il est extrêmement dur sur certains fandoms d'écrire sans OCs parce que le monde de base ne comporte tout simplement pas assez de personnages pour que l'on se restreigne à ceux que l'on connait.
On est bien d'accord qu'il y a d'autres fandoms où ils peuvent passer au second plan très vite tellement il y a de personnages que l'on peut faire intervenir, mais je trouve que la politique de certains auteurs sur le "No OC" (qui concerne aussi bien un personnage central que le vendeur de fromage du coin de la rue) est irréalisable si on quitte Harry Potter ou Naruto (et encore...).

Cependant, l'OC est un personnage à manier avec précaution pour éviter le tant décrié Mary-Sue ou Gary-Sue. C'est très facile pour les auteurs "chevronnés" mais moins pour les débutants purs et durs, surtout s'ils sont jeunes. Je crois que ce genre de personnage est la raison du dégoût de certains pour les OC, ce que je comprends en parti. J'ai fais du Mary-Sue à mes débuts et ce n'est qu'en écrivant que j'ai appris comment les éviter.

D'un autre côté, j'ai lu de très bonne fiction avec des OCs, tout comme j'ai pu lire de véritables perles avec une grammaire à faire fuir les Immortels de l'Académie Française. Je suis quelqu'un de bornée et j'ai tendance à pousser mes lectures au plus loin possible avant de laisser tomber.

Un truc avec lequel j'ai parfois un peu plus de mal c'est le OOC. J'ai lu des fictions entières où les personnages étaient tellement éloignés de leur caractères de base que j'avais la nette impression de lire des écrits qui n'avaient plus rien à voir avec le schmilblick. Je passe donc mon chemin dès que je vois qu'on y fait mention.


Mes fictions :

Alors, pour commencer, j'aimerais vous avouer un truc : je suis à peu près aussi régulière dans mes postes que le temps au mois de Mai : nada, que dale, pouët, rien. Je crois que j'ai plus de retard sur mes fictions que personne sur ce site. Mais bon, hein, j'écris quand je peux et quand j'ai de l'inspiration.

Fictions en cours :

Dix choses à savoir sur... : Comme son nom l'indique, c'est une série de drabbles qui racontent des anecdotes de la vie des personnages de Final Fantasy VII. Une petite fic sans prétention.

Dragonae : l'histoire simple en point de vue interne d'une étudiante ratée à qui la vie sourit de toutes ses dents. Jusqu'au jour où tout dérape pour le pire... Et le meilleur dans tout ça ? Il va falloir qu'Alix accepte que oui, la vie n'est pas toujours simple et que les plus belles rencontres ne sont pas forcément celles qu'on croit. Résumé : Il parait qu'il y en a qui se serait damné pour vivre ce que j'ai vécu. Et bien moi, je me serais damnée pour pouvoir être chez moi devant la télé. Mais apparemment, ce n'est pas possible. Pas après que l'on ait fait joujou avec vos gènes parce que vous vous êtes retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment... Un chapitre par week end normalement. EDIT : depuis que j'ai attaqué les études supérieures, c'est plutôt un chapitre par mois... Mais toujours le dimanche !

Baka27 a dessiné D ! Allez admirer son travail magnifique !

www.baka27powwaa.deviantart.com/art/Alix-pour-Eclipse1995-fanfiction-net-383069793

www.baka27powwaa.deviantart.com/art/Alix-Dragonae-382369070

StrangeEye aussi nous a dessiné Alix et D. Allez donc baver un coup !

Dessin d'Alix en robe de soirée

Dessin de D

Je ne sais PAS jouer au tennis ! : l'histoire d'une handballeuse française, qui, lors d'un échange désastreux entre lycée, se voit contrainte de jouer au tennis avec les titulaire de Seigaku. Cette fiction est censée être drôle...Résumé : Les titulaires de Seigaku accueil un nouveau parmi eux. Mais ce nouveau un peu particulier, et l'annonce d'un nouveau tournoi, va rapidement bouleverser leur vie. Warning : Cette fiction n'avance pas très vite mais elle n'est pas arrêtée !

Fictions finies et/ou arrêtées :

La dernière chance : c'est une fiction écrite à 6 mains avec deux amies du lycée qui raconte comment trois adolescentes s'en sortent après que l'une d'entre elle, partie faire ses études au Japon pour fuir la France, se retrouve après une erreur de distribution dans le lycée de Suzuran. Résumé : Suzuran est connu pour être le lycée le plus violent du Japon. Mais certains de ses élèves sont peut-être le dernier recours pour trois adolescentes. Car c'est peut-être leur dernière chance. En pause.

Taion : c'est une songfic sur la chanson Taion de mon groupe de rock préféré : The GazettE ! Prend place dans l'univers de One Piece. Résumé : One shot/Songfic. Nami se fait enlever et torturer. Songfic sur Taion de The GazettE. Léger LuNa. Warning : un peu violent, mais ça passe. Finie.

Garde-manger : c'est un one shot sur One Piece, avec l'estomac de Luffy comme principal acteur. Résumé : Sanji en a marre de voir son capitaine piller son garde-manger. Il a un plan... ou pas. Finie.

Prof de quoi ? : ça, c'est les divagations de mon cerveau malade en cours de français... Sinon, Maria est une fille normale, sans histoire, gothique et... professeur de PSCTM à Poudlard. Mais bien sûr comme c'est une moldue tous le monde l'aime. Même les Serpentards. Et Ombrage. Surtout Ombrage en fait. Résumé : "C'est une blague ?". Ces mots furent les premiers qui lui vinrent à l'esprit. Parce que ce n'est pas tous les jours qu'un sorcier en chapeau pointu débarque chez vous et transforme votre tasse en gerbille avant de vous proposer un poste... d'enseignant. En pose.

Tigre et Dragon : Participation à la Stinerva Week 2015. Il s'agit d'un recueil de One-Shots ayant chacun un thème différent. Finie.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

La Ligue Souterraine by Temi-Chou reviews
C'est l'histoire d'un des plus dangereux dresseurs de Pokémon, Sacha, alias Psyko, qui parcourt le monde souterrain pour s'offrir des frissons toujours plus extrêmes. C'est l'histoire d'un symbole, ce P à queue de Pikachu, et de la Ligue Souterraine.
Pokémon - Rated: M - French - Adventure - Chapters: 36 - Words: 459,980 - Reviews: 193 - Favs: 46 - Follows: 38 - Updated: 12/23/2016 - Published: 3/4/2011 - [Ash K./Satoshi, Misty/Kasumi] OC
Angie, episode Geostigma by Darkangel Guard reviews
Angelina Anderson,fille riche et fragile de la Terre se retrouve sur Gaïa en tant qu'envoyée d'Aeris combattre les ravages de Geostigma et protéger les survivants éparpillés dans les villes.C'est Vincent qui la rencontre en premier,suivi d'AVALANCHE,mais c'est Yuffie dont elle s'attire les foudres...pourquoi semble-t-il que quelqu'un cherche à la tuer?Post-AC.En réecriture:REPRISE
Final Fantasy VII - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 11 - Words: 89,842 - Reviews: 222 - Favs: 44 - Follows: 46 - Updated: 10/13/2016 - Published: 8/11/2005 - [Vincent V., OC] Reno, Sephiroth
Far Far Away! by shaggy-underdog reviews
-Nouveau résumé- Que faire quand on est pessimiste, maladroite, malchanceuse et qu'on est obligée de travailler pour la famille Soma pendant plus d'un an? On subit. Et on prie pour se réveiller.N'est ce pas Lucy?
Fruits Basket - Rated: T - French - Humor - Chapters: 21 - Words: 230,430 - Reviews: 142 - Favs: 38 - Follows: 31 - Updated: 6/8/2016 - Published: 3/9/2009 - Complete
Naurofána by Lotelemna Nullame reviews
Ne pas trouver sa place dans la société, soit. La trouver dans un autre monde, entourée d'Elfes, de Nains et de Hobbits, passe encore. Devoir lutter contre les forces du mal et des horreurs comme des Orques ou des Balrogs, ça devient limite. Le tout en apprenant qu'on est un loup-garou du nom de Naurofána ? C'est de la folie pure ou une bonne VDM (Correction et réécriture en cours)
Lord of the Rings - Rated: T - French - Adventure/Fantasy - Chapters: 58 - Words: 381,686 - Reviews: 770 - Favs: 238 - Follows: 268 - Updated: 5/26/2016 - Published: 4/22/2011 - [Legolas, OC] Aragorn, Gimli
La fiancée du Kazekage by desiderata-girl reviews
Gaara a vingt ans, l'âge d'avoir une fiancée selon le conseil. Mais ce n'est pas son avis, lui se trouve très bien tout seul. Le jour même, une jeune femme se présente à lui, mais dans quel but ?
Naruto - Rated: M - French - Romance/Adventure - Chapters: 16 - Words: 149,976 - Reviews: 286 - Favs: 90 - Follows: 101 - Updated: 3/26/2016 - Published: 7/18/2009 - Hinata H., Gaara
Epouse-moi by Darkangel Guard reviews
Haruhika Omoiriki est une messagère méconnue de la 4e Division jusqu'au jour où son secret est découvert par Byakuya Kuchiki,dont elle est amoureuse.Pour la sauver,une seule solution:devenir puissante et la marier à un noble haut-placé...Lui. ByaxOC
Bleach - Rated: T - French - Romance - Chapters: 11 - Words: 52,190 - Reviews: 98 - Favs: 55 - Follows: 75 - Updated: 8/3/2014 - Published: 7/27/2010 - [Byakuya K., OC]
Un voyage dont on ne revient pas by Dryame reviews
Quand il n'y a plus d'espoir pour le présent et qu'Hermione est la seule survivante de l'Ordre, il ne reste plus qu'une seule solution : retourner dans le passé et détruire le mal à la source. Mais un tel voyage peut se révéler être plein de surprises...
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 58 - Words: 206,822 - Reviews: 611 - Favs: 261 - Follows: 142 - Updated: 11/6/2012 - Published: 1/14/2011 - Hermione G., Tom R. Jr. - Complete
Le journal de vie by Icenow reviews
Beaucoup de personnes pensent que toutes nos pensées, nos émotions et tout le reste de notre vie s'envolent parmi les étoiles. Là-bas elles s'inscriraient dans un journal de vie tout au long de notre vie. Les gens sont partagés sur l'utilité de ce journal. Certains disent que c'est pour notre repentir, d'autre pour notre jugement dernier… Personne ne le sait vraiment.
Fairy Tail - Rated: T - French - Parody/Supernatural - Chapters: 3 - Words: 20,222 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Follows: 2 - Updated: 9/22/2012 - Published: 8/22/2012 - Gray F., Natsu D.
Mémoires d'un jeune Elfe rangé by Olo et Nat reviews
…Ou presque, diront certains. Dérangé, diront d'autres. Voici le journal intime d'un jeune Elfe en vacances en Lórien avec ses amis. Rédigé par Elrond, corrigé par Erestor, subtilisé par Glorfindel et… hem… égaré par Thranduil. Elrond va pester.
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Humor/Romance - Chapters: 31 - Words: 118,489 - Reviews: 181 - Favs: 54 - Follows: 20 - Updated: 4/11/2012 - Published: 5/5/2011 - [Elrond, Celebrian] Glorfindel, Thranduil - Complete
Les deux mondes by Jujulapetoch reviews
Moldus et sorciers se font tuer par des monstres inconnus contre lequels la magie est impuissante.Pour protéger ses élèves de ce danger,Dumbledore demande du renfort à un autre monde. Allen Walker devra se faire passer pour un élève de l'école Poudlard...
Crossover - Harry Potter & D.Gray-Man - Rated: K - French - Chapters: 36 - Words: 138,494 - Reviews: 594 - Favs: 218 - Follows: 88 - Updated: 8/28/2011 - Published: 6/14/2009 - Harry P., Allen Walker - Complete
Kaminari Today by Madelight reviews
DÉSORMAIS CO-ÉCRITURE AVEC HAEDE - Gin et Takashi -Makise- sont amis depuis l'enfance : elle en a gardé l'esprit d'une combattante et le désir de prouver aux autres, et surtout aux hommes, que le sexe faible n'a de faible que cette appellation - Izaki/OC
Crows ZERO/クローズZERO - Rated: T - French - Romance/Adventure - Chapters: 5 - Words: 42,703 - Reviews: 70 - Favs: 19 - Follows: 15 - Updated: 7/10/2011 - Published: 1/25/2011
Harry Potter et la Queste de la PierrePhilosophale by Svetlana Black reviews
ou La Parodie parodiquement parodique. Quand Harry Potter rencontre les Monty Python et leur "Sacré Graal", tout devient possible. Surtout le pire. Mais si en plus Naheulbeuk s'en mêle, on est pas sorti du donjon !
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Parody - Chapters: 2 - Words: 7,392 - Reviews: 11 - Favs: 8 - Follows: 2 - Updated: 8/25/2010 - Published: 8/21/2010 - Harry P., Ron W.
Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux ! by Fred et George reviews
Remus est un mystère. Populaire sans le savoir, séduisant sans s'en rendre compte, et humain sans aucun doute. Mais que cache t il derrière ce masque? Et le laissera t il tomber pour Kyana? résumé Titou Moony
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 21 - Words: 250,545 - Reviews: 2620 - Favs: 1,257 - Follows: 798 - Updated: 8/10/2009 - Published: 11/15/2002 - Remus L., OC
Bon baisers de Midgar by Karasu57 reviews
Il paraît qu'une fille de notre monde atterissant dans FFVII c'est classique... Dans ce cas, dites moi comment ma meilleure amie doit faire pour en sortir. Merci d'avance.
Final Fantasy VII - Rated: T - French - Adventure - Chapters: 30 - Words: 104,836 - Reviews: 226 - Favs: 36 - Follows: 26 - Updated: 8/3/2008 - Published: 5/12/2007 - Sephiroth
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Dragonae reviews
"Ils m'ont enlevée, arrachée à tout ce que je connaissais pour faire de moi leur chose, leur ultime création. Je suis devenue un monstre qui n'a de dragon que le nom en qui brûle le feu de la colère. Je suis Dragonae, et je les tuerai tous jusqu'aux derniers." D'un côté une dragonne ivre de liberté, de l'autre Alix la simple humaine qui la porte en son sein.
Final Fantasy VII - Rated: T - French - Supernatural/Humor - Chapters: 71 - Words: 516,502 - Reviews: 472 - Favs: 48 - Follows: 48 - Updated: 21h - Published: 3/10/2013 - [OC, Vincent V.]
Insomnies reviews
OS. Une enquête qui vire mal et voilà qu'une certaine personne vient squatter le canapé du Club des Cinéphiles.
Psychic Detective Yakumo/心霊探偵八雲 - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,978 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Published: 9/27/2016 - Haruka O., Yakumo S. - Complete
Dix choses à savoir sur reviews
Dix choses que vous ignorez sur vos personnages préférés. Des tranches de vie, des erreurs, des bêtises. Car ils sont humains avant tout...
Final Fantasy VII - Rated: K - French - Humor/Friendship - Chapters: 10 - Words: 3,625 - Reviews: 70 - Favs: 11 - Follows: 15 - Updated: 4/23/2016 - Published: 9/19/2015
Première nuit reviews
Juste une nuit, leur première. Se passe pendant le chapitre 60 de Dragonae.
Final Fantasy VII - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 6,649 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 3/12/2016 - [Vincent V., OC] - Complete
Tigre et Dragon reviews
Stinerva Week, jour six. Où comment louer la patience de Minerva. Label SPPS !
Fairy Tail - Rated: K - French - Romance - Chapters: 6 - Words: 5,240 - Reviews: 12 - Favs: 4 - Follows: 6 - Updated: 5/16/2015 - Published: 5/11/2015 - [Sting E., Minerva O.]
Je ne sais PAS jouer au tennis ! reviews
Accueillir un nouveau, soit. Que ce dernier ne sache pas jouer au tennis, passe encore. Mais que ce nouveau soit une nouvelle et que les Titulaires soient obligés de se la coltiner en tournois, pourquoi ! Foutue administration...
Prince of Tennis - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 3 - Words: 5,753 - Reviews: 18 - Favs: 2 - Follows: 5 - Updated: 9/7/2014 - Published: 11/11/2010
Dragon noir, dragon blanc reviews
- Comment tu t'appelles ?" "Aurinko, et toi ?" Le jeune garçon eu un long moment d'hésitation avant de répondre : "Zeref." "Le Zeref ?" "Oui."
Fairy Tail - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 6,021 - Reviews: 6 - Favs: 7 - Published: 2/24/2013 - Zeref - Complete
La dernière chance reviews
Suzuran est connu pour être le lycée le plus violent du Japon. Mais certains de ses élèves sont peut-être le dernier recours pour trois adolescentes. Car c'est peut-être leur dernière chance.
Crows ZERO/クローズZERO - Rated: K - French - Chapters: 5 - Words: 12,253 - Reviews: 21 - Favs: 4 - Follows: 6 - Updated: 4/29/2012 - Published: 4/2/2011
Prof de quoi ? reviews
"C'est une blague ?". Ces mots furent les premiers qui lui vinrent à l'esprit. Parce que ce n'est pas tous les jours qu'un sorcier en chapeau pointu débarque chez vous et transforme votre tasse en gerbille avant de vous proposer un poste... d'enseignant.
Harry Potter - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,507 - Reviews: 15 - Favs: 5 - Follows: 6 - Published: 2/24/2012
Gardemanger reviews
Sanji en a marre de voir son capitaine piller son garde-manger. Il a un plan... ou pas.
One Piece - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 693 - Reviews: 6 - Favs: 4 - Published: 1/1/2011 - Sanji - Complete
Taion reviews
One shot/Songfic. Nami se fait enlever et torturer. Songfic sur Taion de The GazettE. Léger LuNa.
One Piece - Rated: T - French - Angst/Romance - Chapters: 1 - Words: 969 - Reviews: 6 - Favs: 5 - Follows: 2 - Published: 10/24/2010 - Nami, Luffy - Complete