Doctor Grimm
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-01-11, id: 2681817, Profile Updated: 04-27-12
Author has written 7 stories for Harry Potter, Le Pacte des Marchombres, Disney, and Misc. Books.

~~ Je suis née à douze lieux du levant, au pied de hauts plateaux habités par le monde. J'ai grandi dans la forêt au milieu des louves et des hommes-vents. On m'a élevée à voler, on m'a fait pousser des ailes, on a mis des fruits juteux et colorés dans ma bouche pour m'habiter de l'esprit Liberté. Je suis vivante, au point d'en mourir chaque jour. Je suis esprit, nuit, vent et folie. J'arpente un monde sans barrière où la seule limite est celle de l'imagination. Je suis ombre. Perchée aux sommets des plus hautes tours de mon royaume onirique, je pose un regard vide sur le monde, laissant la brume me murmurer son amour, laissant le vent s'engouffrer avec passion sous mes ailes. Je suis fantôme. Et quand être morte sur cette terre prend un goût âpre, j'allume une cigarette et souffle mes volutes dans la nuit noire, adossée à ma propre tombe. Un amant nomé Absynthe au creux des bras - au creux du corps. ~~

OoO

Je suis Doctor Grimm.

"Doctor", non parce que j'aime soigner les mots des gens, mais parce que mon imagination se rapproche facilement de celle d'un savant fou. Et parce qu'il faut bien raccrocher un esprit scientifique à celui d'un cerf-volant.

"Grimm", parce que la cruauté implacable d'un conte est à l'image de ma logique. Peut être aussi parce que comme les deux frères, en moi, je suis deux.

Alors voilà, je me présente : je suis Doctor Grimm.

OoO

J'ai commencé l'écriture vers l'âge de 14 ans, entre deux mondes. Ouverture.

Depuis, je suis vivante. Ou morte.

Ce qui est sur, c'est que je suis loin.

OoO

J'ai comparé plus haut mon esprit à celui d'un cerf-volant. Il n'y a ici aucune vanité mal placée. Je ne prétend pas atteindre les sommets de l'esprit. Je pense juste au grès d'un vent inconstant, celui de mes humeurs. D'où ma totale incapacité à me focaliser sur un projet. D'où l'impossibilité pour moi d'inventer, structurer et terminer une histoire.

Inconstance.

C'est le mot qui me définit.

J'ai un regard vide et désinteressé sur les choses. Je me complais à mentir et à passer inaperçu. Je ne suis pas égoïste, j'agis au grès de mes humeurs. Mais il est évident que mon vouloir passe avant celui des autre. Je peux être adorable et cruelle la minute d'après. Je suis lunatique. Je me fous de tout. Je suis sadique, dissimulatrice, mythomane. Peut être un peu psychopathe sur les bords - au sens médical du terme.

Si l'aspect ne vous en fait pas peur...

Bienvenue dans ma tête.

OoO

Passons à l'aspect un peu plus matérialiste de la chose.

Avant tout, je tiens à préciser que si le début de ce profil ressemble aux déblatérations d'une fille maniaco-dépressive, c'est parce que j'ai décidé de l'éditer (encore) un jour où cet aspect de ma personnalité ressortait le plus. Mais comme pour tout le monde, ne vous inquiétez pas, mon quotidien ne se résume pas à une succession de pensées suicidaires et passablement poétiques, à un dégoût de soi et du monde alentours. Je peux, moi aussi, délirer et partir dans des trips totalement barges, faire preuve de sens de l'humour, sourire et être tout simplement heureuse. C'est une des raisons pour lesquelles vous trouverez de tout dans mes écrits, même si pour le moment je n'en ai pas posté beaucoup.

En raison du trouble de la concentration que j'ai cité plus haut, j'écris plus facillement des OS (ou alors des fics courtes) que des fictions en plusieurs chapitres. Oui oui, ça, c'était sérieux.

Alors évidement, j'ai plein d'idées qui font blop blop dans le chaudron de mon esprit torturé, mais elles éclatent très vite comme des bulles de savon. A moins que je ne me lasse moi même de leur joli bouillonnement avant de les faire taire à tout jamais. A cause de ça, je ne posterai jamais (JAMAIS, promis !) une fiction du temps que tous les chapitres (ou du moins 99 %) n'aient été écrits (minimum au brouillon). Et donc, chaîne de conséquence tragique mais inébranlable, vous risquez d'attendre longtemps, trèèèèèèèès longtemps, avant de voir apparaître sur ff.net une fiction de plus de 3 chapitres écrite par Doctor Grimm.

Bref. Ces précisions enfin abordées, je peux commencer à vraiment me présenter.

J'écris essentiellement sur le fandom Harry Potter, slash et pas slash, romance et pas romance, n'importe quels couples, n'importe quels personnages. Oui, tous ça n'est pas très très bien rangé. Je vous passerai la longue liste de mes personnages préférés, vous les verrez de toute façon souvent dans mes écrits ^^ (Hey ! Qui vient de soupirer de soulagement ?) Je compte quand même élargir un peu mes horizons. J'envisage entre autre Pirates des Caraïbes, Orgueil et Préjugés, et, à ma grande honte, Twillight. Honnêtement, le Seigneur des Anneaux, faut pas trop y compter : j'ose pas trop m'attaquer à Tolkien, d'autant plus que j'ai jamais été foutue de lire ses livres (à ma encore plus grande honte). Mais pour le moment, je reste quand même focalisée sur HP.

Donc, parlons OS.

Pour le moment, je suis sur un petit projet que j'ai appelé "30 mots". Le concept est simple, l'histoire encore plus : un jours d'ennui mortel, alors que la tempête menaçait d'arracher ma frêle maison (non c'est pas vrai, il fesait super beau mais je me faisait chier quand même), j'ai demandé à mon adorable Laura (ma béta et accessoirement meilleure amie à ses heures perdues) de me donner 30 mots. Sans lui expliquer ce que j'avais en tête, obviously. On s'est donc retrouvées avec les 30 petits mots qui seraient les sujets (ou du moins une des composante) de mes prochains écrits. Ils concernent uniquement le fandom Harry Potter, mais tous les genres et personnages peuvent y apparaître. En fait, j'avoue c'était juste une excuse pour trouver de l'inspiration autre part que sous mon crâne dévasté :p . Le pire c'est que c'est même pas moi qui choisit quel mot je développe. Bref. J'en ai déjà sorti 3 sur les 30, le 4ème est en cours d'écriture. Le rythme de publication est absolument aléatoire. Alors, les 30 mots :

Pirouette ; Fauteuil ; Livre ; Stylo ; Amitié ; Dessin animé ; Chocolat ; Pluie ; Symphonie ; Cahier ; Histoire ; Sultan ; Lanterne ; Génie ; Magie ; Rideaux ; Flaque ; Idiote ; Films ; Cinéma ; Couleur ; Eté ; Vacances ; Crêpes ; Violet ; Automne ; Tigre ; Amour ; Barbe ; Moustache.

Ceux qui sont soulignés sont déjà sortis, ou du moins en cours d'écriture. Wala :)

OoO

Ah oui, entre autres, j'aimerai bien me lancer très prochainement dans la traduction. Donc, si vous avez des idées (même si j'ai déjà une fic en tête), n'hésitez pas à me les proposer en mp ! Si ça vous dérange pas bien sur ;) Je trouve ça dommage que des fictions super soient innaccessibles à cause de la langue, alors en tant qu'artiste pourfandeuse de l'humanité, je me dois d'intervenir !!

OoO

Ps : Je dessine aussi. Et je joue du piano. Et je lis pleiiiiiiiiiiiin de livre. Alors si ça vous pête de discuter bouquins, dessins, arts, ou musique avec moi (je suis ouverte à tout, j'adore le classique comme le rock comme la variété, juste un petit bloquage sur le rap et la techno, même si ma culture rentrerai dans un oeuf Kinder), envoyez moi un mp ou un truc comme ça !

PPs : J'habite dans le sud de la France (le Gard très exactement) alors j'ai un accent qui démonte.

PPPs : J'ai un chat psychotique, mais c'est un peu moi qui l'ai rendu comme ça, je le serre trop fort quand je lui fait des calins et des fois je le mord pour affirmer mon autorité. Je sais que c'est con.

PPPPs : J'ai jamais mangé de papillons. C'est bon, vous êtes rassurés quand à mon compte ?

PPPPPs : Le texte au début du profil est de moi , j'arrache les yeux à celui qui me le prend. Même si j'ai pas la prétention d'avoir assez de talent pour qu'on veule me plagier, en ce qui concerne toutes mes créations, je suis intraitable. Pensez que quand vous volez un "artiste" , c'est comme un bout de lui que vous lui arrachez. Ouais, un peu comme un horcruxe en gros ^^

PPPPPPs : Je suis une fan des Ps en fin de dicours. Mais je vais peut être arrêter là...

PPPPPPPs : Je vous aime déjà ;) .

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Nocturnes reviews
Recueil d'OS sur le fandom Harry Potter, écrits dans le cadre d'un jeu du Fof. Tous les personnages, tous les genres et tous les couples peuvent apparaître ! Rating K pour le moment.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 2 - Words: 2,318 - Reviews: 12 - Favs: 2 - Updated: 5/6/2012 - Published: 5/4/2012 - Complete
Fêlure reviews
OS écrit dans le cadre d'un jeu du Fof. Thème n 6 : Alliance. Texte Original : "Jusqu'à la dernière minute, nous y avons cru. Nous qui dormions et rêvions ces vies, était-il possible pour nous de nous réveiller ?"
Misc. Books - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 542 - Reviews: 7 - Favs: 1 - Published: 5/4/2012 - Complete
Après la fuite reviews
Os écrit dans le cadre d'un jeu du Fof. Thème n 3 : Bande. Drabble de 330 mots sur les sentiments de la Bête quand Belle le soigne, après l'attaque des loups.
Disney - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 329 - Reviews: 8 - Published: 5/4/2012 - Complete
Devant toi reviews
Os écrit dans le cadre d'un jeu du Fof. Thème : Battre. Nilhem se sent inferieur face à Ellana. Elle, si jeune, élève de Jilano depuis a peine un an, semble déjà engagée sur la Voie tellement plus loin que lui ...
Le Pacte des Marchombres - Rated: K - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 982 - Reviews: 6 - Favs: 2 - Published: 5/4/2012 - Nilhem, Ellana - Complete
Entre deux peines reviews
" Nous sommes ici pour tenir lieu du proçès de Miss Hermione Granger, accusée du meurtre de son conjoint, le très estimé Mr Ronald Weasley. "
Harry Potter - Rated: K+ - French - Tragedy/Angst - Chapters: 1 - Words: 3,177 - Reviews: 4 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 1/29/2012 - Hermione G. - Complete
Orienter les voiles reviews
OS. Hermione et Harry sont amis. Meilleurs amis. Seulement, du jour où leurs parents décident de les marier, ils doivents prendre des mesures... drastiques. /!\La prequelle de cette histoire se trouve au chapitre 2 de mon receuil 'Nocturnes' /!\
Harry Potter - Rated: K - French - Romance/Friendship - Chapters: 1 - Words: 8,179 - Reviews: 5 - Favs: 17 - Follows: 3 - Published: 1/29/2012 - Hermione G., Theodore N. - Complete
Légendes d'Automne reviews
"Remus n'aimait pas l'Automne. Automne n'apportait que des malheurs. Automne voyait faner les fleurs et mourir les arbres. Automne... Et la suspicion. Le doute. Ils avaient commencé à douter les uns des autres en automne."
Harry Potter - Rated: K - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,373 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Published: 12/29/2011 - Remus L. - Complete