Chlorophyll
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 05-27-11, id: 2936761, Profile Updated: 01-13-21
Author has written 4 stories for Haikyu/ハイキュー.

NaNoWriMo2020


La NaNoWriMo, c'est quoi ? National Novel Writing Month, ou encore mois national de l'écriture, est un projet d'écriture courant Novembre durant lequel chaque participant doit atteindre les 50.000 mots. En un petit mois, oui. Cette année, ce projet fête ses 20 ans, de quoi le fêter en grandes pompes.

Concrètement, C'est quoi ? Eh bien, les romans varient selon l'auteur. Du recueil de différents et court textes, par la fiction, la fanfiction, les mémoires, la poésie, le théâtre etc... tous les styles sont variés, les sujets également, il suffit simplement de laisser cours à votre imagination, de remplir un petit quota de mots, et de se faire plaisir dans tous les sens du terme. Ecrire, c'est une liberté dont personne ne peut nous priver.

C'est aussi une communauté, où que vous vous trouviez sur le globe, une quantité incroyable de candidats, dont la principale récompense est la fierté d'avoir réussit, d'avoir écrit ce fichu roman qui nous traîne sur les bras depuis longtemps, la fiction qu'on aurait aimé finir, les os laissés dans un coin. De venir à bout de tout, peut-être à bout de souffle, et se dire, qu'enfin, on a su y parvenir. C'est une course d'un mois, qui nous tiens en haleine, et qui ravive la petite flamme de l'écrivain, mais aussi son plus grand démon, la page blanche. Combattons par la plume !

Ce sont des camps, des regroupement autour de l'écriture, des projets. C'est parfois personnel, parfois solitaire, et parfois entouré de rencontres formidables. C'est des forums où l'on écoute, conseil, apprend et grandi. C'est un monde où l'on se sent chez soi, dans sa bulle, sans personne autour et tout le monde à la fois.

Egalement un conseil aux écrivains en tout genre, de la part de Chris Baty, qui a rédigé le livre "Ecrivez un roman en 30 jours - pas de panique, grâce au NaNoWriMo". Un recueil de conseils en tout genre, gérer ses mots, les allonger, prendre le temps de détailler, d'écrire, de décrire, savoir compter les mots, apprendre à se relire (ce que je ne fais jamais) à la fin du décompte, savoir organiser son écrit, son temps, son quota de mots..., comment les reporter et surtout, comment s'amuser malgré les 30 jours qui filent aussi rapidement. Ca ne parle pas du preptober, mois de préparation, ni des camp qui existent durant l'année, plus doux, avec un nombre de mots que vous pouvez choisir.

Personnellement, c'est un challenge que je veux remplir depuis quelques années, j'espère que ça sera une satisfaction, bien que j'embraye sur un projet tout à fait différent de mes fictions, puisqu'il sera bien plus personnel et autobiographique. Donc, prenez patience, mes fanfictions reprendront du service une fois le mois de novembre écoulé. D'ici là, lisez-bien, dévorez des mots et écrivez de toute votre âme !

SPOILER : Je n'ai pas su la finir... mais j'en ai fais un quart... c'est déjà un début. Rendez-vous au camp d'avril.


Bonjour, bonsoir !

A nouveau, je remplis mon profil. Pour la énième fois, car je commence à me faire vieille maintenant. Vieille branche de 28 balais, qui écrit depuis son plus tendre âge et qui fait des fautes à tour de bras. Que dire de plus ?

J'ai beaucoup d'inspirations, un poil de créativité et des heures d'écriture tard dans la nuit.

J'écoute beaucoup trop de musique, à chaque jour, pour ne pas dire à chaque heure... Mon casque ne me quitte pas. J'ai des bics plein mon sac, des papiers avec. De quoi noter mes idées, mon téléphone portable. Des images à loisir, des rp vocaux, des rp partout. J'extériorise, ou je combat. Dans tous les cas, rien n'est anodin. Il y a beaucoup de cultures ancrées dans les fictions et compagnies qui ne sont pas "justes". Des sujets parfois profonds et profondément blessants souvent traités à la rigolade, ou trop légèrement. Je ne suis pas le bras droit de Dieu, ou que sais-je encore. J'essaie simplement, de ma petite plume, de donner un accord plus vrai à tout ça. Je ne parlerais donc pas de sujets sombres que je n'ai pas côtoyés.

J'aime ce qui est beau, et beaucoup trop de choses sont belles. J'aime de qui est vrai, authentique et sensible. J'aime le sensible et le regard nouveau que ça apporte sur le monde qui nous entoure. J'aime les douleurs et les beautés que ça peut engendrer, parce que tout est plus sincère et concret avec la sensibilité. J'aime ce qui est ouvert, droit et juste. J'aime les libertés de chacun et l'entraide quand elle se doit d'être là. D'un mouchoir prêté, un bras tendu pour traverser, à une oreille, une épaule pour pleurer. J'aime avec le coeur, les yeux, les sens et le cerveau. J'aime encore plus avec l'âme.

Fin de la parenthèse poétique.

J'aime les mangas. Maintenant, ça va parler sérieusement ! *insérer rire* Je me suis replongée dans Haikyuu. Mais je compte écrire sur tellement plus que ça. Parce que, écrire, malgré ma longue pause (trop longue), c'est ma passion, c'est mon but. C'est ce que je chéris. C'est ma liberté. J'aime les histoires sur fond sombre, j'aime les histoire sans fond, les roses et les rouges parfois. Je préfère les histoires bleues. Et celles qu'on écrit dans le noir. J'aime ce qui est doux dans les fictions, la douceur dans les blessures, ça apaise. Alors j'écrirai en contraste.

My hero academia. Haikyuu. Saint Seiya. Banana Fish. Kuroko basket... d'autres que j'oublie. Des romans aussi, des Harry Potter. Des Sorcelleurs. Des Mortal instruments. Des histoires sur fictionpress, peut-être à nouveau, un jour.

Un jour, je ferais une section pour parler de l'auteur en général et plein d'autres trucs de ce goût qu'on retrouve dans plein d'autres profils que le mien. Un jour.


Petite mise à jour ! Désormais, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver plus bas, dans ma section des "en cours" le lien direct sur mon fiction press de ma NaNoWriMo, étant donné que je le poste directement là-bas, avec quelques jours de retard, et pas encore relu, ça sera pour décembre, mais n'hésitez pas à aller y faire un tour et me laisser vos retours !


Parenthèse Ghadriel, sans insister sur le fait que cette femme merveilleuse a le don de me supporter, c'est également celle qui me relit et me donne son avis avant chaque chapitre (ou la plupart en tout cas), c'est aussi ma collaboration sur son compte avec la fiction "le repas annuel de mama Suga", mais plus encore, mon inspiration perpétuelle, mes petits paragraphes qui me tiennent à coeur, certains côtés de mes fictions, de mes personnages et ma muse en tout et pour tout. C'est une nana qui écrit avec ses tripes et tout ce qu'elle a dans le ventre, sur plein de fandoms cool, sur Haikyuu grâce à moi, mais pas sur Galactik Football ni Gravity Falls, et je ne comprends pas pourquoi. N'hésitez surtout pas à la soutenir et tutti quanti.


En cours :


Haikyuu :

De l'air au fond de l'eau : Kuroo ne s'était pas rendu compte d'à quel point il se noyait, il n'avait même jamais senti que sa tête avait été plongée si profondément dans l'eau. Par chance, par hasard... par acharnement, il avait vite finit par comprendre que, même au fond de l'eau, il y a toujours une bouffée d'air. Rating M à venir. Romance/Hurt/Comfort - Words: 43,620 - [Tetsuro K., Kei T.] [Kotaro B., Keiji A.] [En cours]

NaNoWriMo2020 :

D'aussi loin que ces mots me viennent : Ce n'est pas facile, aujourd'hui. Parmi toutes ces vies, de devoir monter la sienne, comme un château de carte qui, à tout instant, peu vaciller. S'effondrer. LGBT/Personal/Autobiography - Fictionpress à venir


En projet :


Haikyuu :

Le Boudoir Ecarlate : Lui, il était un fortuné rentier dans l'immobilier qui ne rêvait que d'étendre son empire à perte de vue. Lui, il n'était qu'un ancien trapéziste reconverti dans un petit cabaret auquel il était particulièrement attaché. Et d'aussi loin que leurs mondes n'avaient rien en commun, c'était plus fort qu'eux, ils ne pouvaient pas s'imaginer danser dans les bras de qui que ce soit d'autre. Rating M. Hurt/Comfort/Romance - Words: -- - [Kotaro B., Keiji A.] Tetsuro K. Kozume K.


Terminées :


Haikyuu :

Le pullover blanc : Un an plus tôt, dans la nuit d'un hiver blanc, ils s'étaient vus comme deux étrangers. Un an après, au matin d'un hiver blanc, ils s'étaient retrouvés comme deux amants en paix. Akaashi n'était jamais aussi beau que dans ce vieux pullover blanc. Rating K - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,937 - [Kotaro B., Keiji A.] [Complete]

Wish we never met : Un homme perdu n'est plus un homme à proprement parler. Alors il se perd, il traîne dans les rues de son propre mal-être à la recherche d'autre chose, sans savoir se défaire des liens qui le maintiennent dans tout ce qu'il a toujours connu jusque maintenant. Ushijima était un enfer, et c'était le sien. Drama/Friendship - Chapters: 3 - Words: 9,675 - [Toru O., Wakatoshi U.] Hajime I. [Complete]

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Just Something Like That by SunaDaichi reviews
Il aura suffit d'une petite blessure, d'un instant. Il aura suffit que Kageyama se blesse, que Tsukishima soit là au bon moment. Il aura suffi de quelques minutes pour faire naître des sentiments. C'est juste un petit quelque chose. [TsukiKage]
Haikyu/ハイキュー - Rated: M - French - Romance - Chapters: 3 - Words: 13,190 - Reviews: 2 - Favs: 5 - Follows: 4 - Updated: 2/5 - Published: 10/12/2020 - [Kei T., Tobio K.] Shoyo H., Tadashi Y.
Le repas annuel de mama Suga by Ghadriel
Ses enfants lui avait manqué, pour y remédier, Sugawara avait eu l'idée d'un dîner afin de tous les réunir. Mais chacun sait qu'à Karasuno, on ne fait jamais comme les autres. Crack fic en collab' avec Chlorophyll et notre humour décalé.
Haikyu/ハイキュー - Rated: T - French - Humor/Friendship - Chapters: 1 - Words: 2,674 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 10/24/2020 - Tetsuro K., Karasuno
La Poussière by Geek-naval reviews
La vie est fait d'aléas, ce fait est bien trop est connu. Mais quand ceux-ci arrachent la personne qui sait rattacher toutes les autres rien que par un sourire, la pilule a dû mal à passer. C'est ce à quoi font face les Snow Kids, après la mort du leur ami ... Mais les mystères de la vie ne semblent pourtant pas vouloir s'arrêter là ... / Réécrite avec l'aide de Little Wolf of Snow
Galactik Football - Rated: T - French - Adventure/Mystery - Chapters: 10 - Words: 38,299 - Reviews: 32 - Favs: 24 - Follows: 5 - Updated: 10/5/2012 - Published: 7/7/2010 - Micro-Ice - Complete
Géométrie dans l'espace by Sid Shou Host reviews
Un homme qui se perd n'en est plus un. Alors il cotoie les bas-fonds pour se persuader qu'il existe, mais au final, il ne sait plus qui il est. Il est mort, alors celà ne lui fait rien de tuer les autres.
Galactik Football - Rated: T - French - Drama/Romance - Chapters: 13 - Words: 19,787 - Reviews: 40 - Favs: 10 - Updated: 8/4/2011 - Published: 1/2/2011 - Sinedd, Micro-Ice - Complete
Vicious by Sid Shou Host reviews
Série de drabbles. C'est un couple, c'est une amitié, c'est une souffrance, que dis-je, c'est une souffrance ? C'est une épopée.
Galactik Football - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 19 - Words: 1,579 - Reviews: 7 - Favs: 13 - Follows: 1 - Published: 6/23/2011 - Sinedd, Micro-Ice - Complete
Documentation of adoration by Gerkyhen reviews
Because they had the truest love story in the world, and it'll always be that way. Lune-ZearaXWoo-Wam-Boo. Character death. Disclaimer.
Galactik Football - Rated: K+ - English - Romance/Family - Chapters: 1 - Words: 1,794 - Reviews: 5 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 6/12/2011 - Lune-Zaera, Wuwamboo - Complete
Les petits pains by Sid Shou Host reviews
"J'aimerai bien que quelqu'un se tue pour moi." "Tu vas bien Thran ? ... Thran ?" DEFI !
Galactik Football - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,937 - Reviews: 4 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 12/3/2010 - Ahito, Thran - Complete
Pages blanches by Sid Shou Host reviews
Lorsque que l'on tourne une page, il faut prendre le risque qu'elle sera blanche. Lorsque que l'on tombe sur une de ces foutues pages blanches ... C'est souvent la merde. T for drogs lettre bonus en préparation
Galactik Football - Rated: T - French - Drama - Chapters: 4 - Words: 7,180 - Reviews: 14 - Favs: 8 - Follows: 2 - Updated: 11/28/2010 - Published: 11/13/2010 - Sinedd, Micro-Ice - Complete
Si sur de toi by Sid Shou Host reviews
Jeux interdits, baisers volers, amour. Voici notre quotidien, entre deux lits. T pour l'inceste
Galactik Football - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 962 - Reviews: 4 - Favs: 10 - Follows: 1 - Published: 10/24/2010 - Thran, Ahito - Complete
La vie, qu'est si grande by Sid Shou Host reviews
Un appel téléphonique, une plusion, deux chambres desertes et tout de suite, ca tourne mal ... Attention au M ! Couple INEDIT !
Galactik Football - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,845 - Reviews: 20 - Favs: 23 - Follows: 6 - Published: 9/5/2010 - Sinedd, D'Jok - Complete
Une question de regards by Sid Shou Host reviews
Chapitre deux et trois en lignes ! Ahito, Thran et Micro-Ice ... Ils aiment chacun trois regards, trois personnes. Regards qui se croisent, amour impossible et contredit.
Galactik Football - Rated: T - French - Romance - Chapters: 4 - Words: 6,793 - Reviews: 23 - Favs: 14 - Follows: 2 - Updated: 7/21/2010 - Published: 3/14/2010 - Ahito, Thran - Complete
The smell of the night by Natalie Kimberly Black reviews
A few more hours and she could feel the aroma of a favourite past twilight and the approaching night.
Galactik Football - Rated: K+ - English - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,400 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 3/13/2009 - Thran, Tia
Another way to love: Anamorphose by CeeVeeKa reviews
Les amours compliquées de Micro-ice et Sinedd. Anciennement préquelle à "La courbe de tes yeux" mais finalement non... YAOI. Enfin terminée
Galactik Football - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 4 - Words: 8,114 - Reviews: 17 - Favs: 19 - Follows: 4 - Updated: 12/7/2008 - Published: 11/16/2008 - Micro-Ice, Sinedd - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

De l'air au fond de l'eau reviews
Kuroo ne s'était pas rendu compte d'à quel point il se noyait, il n'avait même jamais senti que sa tête avait été plongée si profondément dans l'eau. Par chance, par hasard... par acharnement, il avait vite finit par comprendre que, même au fond de l'eau, il y a toujours une bouffée d'air. Rating à venir.
Haikyu/ハイキュー - Rated: M - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 12 - Words: 47,127 - Reviews: 12 - Favs: 6 - Follows: 5 - Updated: 2/16 - Published: 9/20/2020 - [Tetsuro K., Kei T.] [Kotaro B., Keiji A.]
Le Boudoir Ecarlate
Lui, il était un fortuné rentier dans l'immobilier qui ne rêvait que d'étendre son empire à perte de vue. Lui, il n'était qu'un ancien trapéziste reconverti dans un petit cabaret auquel il était particulièrement attaché. D'aussi loin que leurs mondes n'avaient rien en commun, c'était plus fort qu'eux, ils ne pouvaient pas s'imaginer danser dans les bras de qui que ce soit d'autre.
Haikyu/ハイキュー - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 1 - Words: 3,602 - Favs: 1 - Follows: 3 - Published: 1/13 - [Keiji A., Kotaro B.] Tetsuro K.
Wish we never met reviews
Un homme perdu n'est plus un homme à proprement parler. Alors il se perd, il traîne dans les rues de son propre mal-être à la recherche d'autre chose, sans savoir se défaire des liens qui le maintiennent dans tout ce qu'il a toujours connu jusque maintenant. Ushijima était un enfer, et c'était le sien.
Haikyu/ハイキュー - Rated: M - French - Drama/Friendship - Chapters: 3 - Words: 9,675 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Follows: 1 - Updated: 11/6/2020 - Published: 10/25/2020 - [Toru O., Wakatoshi U.] Hajime I. - Complete
Le pullover blanc reviews
Un an plus tôt, dans la nuit d'un hiver blanc, ils s'étaient vus comme deux étrangers. Un an après, au matin d'un hiver blanc, ils s'étaient retrouvés comme deux amants en paix. Akaashi n'était jamais aussi beau que dans ce vieux pullover blanc.
Haikyu/ハイキュー - Rated: K - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,939 - Reviews: 3 - Favs: 4 - Published: 10/12/2020 - [Kotaro B., Keiji A.] - Complete