Riza-Mustang-Chan
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 10-01-11, id: 3302531, Profile Updated: 05-03-14
Author has written 4 stories for Fullmetal Alchemist, Fairy Tail, and Death Note.

Edit du 21 septembre : Mes deux semaines de délai se sont vachement rallongées... M'enfin, le deuxième chapitre de mon two-shoot sur Death Note est enfin arrivé ! Mon seul argument de défense est que ce n'était pas le seul truc sur lequel je travaillais :p

En deuxième lieu, je travaillais sur le mini Os Gerza que j'avais déjà énoncé. Enfin, petit OS... Il fait environ 20 pages A4... Mon inspiration était plus grande que prévu, mais je suis assez contente du résultat, c'est loin d'être parfait, mais j'ai réussi à faire passer à peu près ce que je voulais. Sachant que si je le retravaillais dans le but de le poster, je doublerais certainement le nombre de pages... Mon petit côté perfectionniste ;) enfin, pour l'instant, il est bon pour rester cloîtré dans un classeur sous forme de brouillon pour encore un bout de temps, à moins que ça n'intéresse quelqu'un évidemment :)

Ensuite, en ce qui concerne "Ce que j'aurais dû te dire" ne croyez pas que je n'y pense plus, j'ai passé durant les dernières semaines un inimaginable nombre d'heures dessus. J'ai repris l'écriture de mon huitième chapitre, mais très tôt, je me suis rendue compte que si je ne savais pas où j'allais, cela ne servait à rien d'essayer d'écrire. J'ai donc commencé à faire un scénario brouillon des axes du combat opposant l'armée à Kibô. J'ai donc dû noter tous les persos qui interviendraient, et comme les 9/10 étaient des OC... Je ne savais absolument pas comment les mettre en scène, il a fallu que je détermine leur pouvoir, leur apparence, leur passé et leur psychologie, tout cela, à nouveau sur une vingtaine de pages A4... Donc bon, je pense pas qu'on peut dire que j'ai chômé :p Dieu, que ça m'a pris un temps fou pour coordonner tout ça ! Maintenant, je dois tout recopier au propre sur mon ordi ( manière d'avoir une belle typographie, et pas une écriture de merde --' ), ça me prendra pas beaucoup de temps, définir le scénario ( ça aussi, ça ira vite ), et direction la finition du brouillon du chapitre 8 ! Cela peut sembler dérisoire mais tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est extrêmement utile et m'épargnera du travail à l'avenir. Si je n'avais pas défini un grand nombre de choses au début, il y aurait forcément eu des incohérences, je dirais même que je m'y suis prise un peu tard, au vu de toutes les galères que j'ai traversées pour respecter ce que j'avais déjà écrit :p Bref, une prochaine update vous informera du bon déroulement de mon écriture :)


Profile Update

PRÉSENTATION

Bonjour et bienvenue sur mon profil ! Cela fait maintenant presque deux ans que je squatte fanfiction.net avec mes petits écrits.

En publiant sur ce site, j'essaie juste de partager. Ma passion, mes sensations, ma vision des choses, mes expériences, mes idées. J'ai l'espoir, d'un jour pouvoir vivre un jour de mon écriture ; malgré cela, je ne me fais tout de même pas trop d'illusions.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours adoré lire, et puis, vers 9 ans, alors que je commençais à peine à coucher mes premières idées d'histoires fantastiques sur le papier, j'ai fait LA découverte. Les animés mangas. Ce ne fut que quelques années plus tard que ma véritable passion est née. Les mangas sont à présent une partie de ma vie.

J'aime beaucoup dessiner, mais depuis un bout de temps maintenant, je n'arrive plus à trouver de temps pour ça. J'ai tellement de choses à faire et à penser en même temps, il faut bien que j'établisse mes priorités :p

Une de mes autres passions est la musique. Je joue du piano depuis 9 ans maintenant, et je ne saurais juste plus me passer de cet instrument.

Pour ceux que ça intéresse, je vais vous expliquer la manière dont j'écris. Avant, je faisais ça un peu à l'arrache, mais au fil du temps, j'ai fini par trouver LA façon qui me correspondait. Premièrement, j'écris sur papier ( c'est bizarre, mais écrire directement à l'ordi est pour moi une chose très difficile ) un brouillon de ce que j'ai en tête. Manière de poser le scénario en détail, les dialogues, les mouvements et pensées approximatives des personnages. Ensuite, je recopie tout sur word, en modifiant, en étayant certains passages, ou en en supprimant. Il arrive quelques fois que je doive tout remettre en ordre et donc revoir la logique de l'acheminement des actions ou pensées des personnages, tellement c'est le foutoir dans mon brouillon. Puis, après avoir tout recopié, tout en corrigeant, sur word, je procède à une dernière relecture et corrige quelques passages si besoin.

Sinon... Quels mangas est-ce que j'aime ?

Le premier que je vais citer est mon plus grand coup de coeur, il s'agit de Fullmetal alchemist ! Si vous ne l'avez pas lu, ou regardé, faites-le ! Je vous garantis que vous ne perdrez pas votre temps. Pour moi, le seul et unique défaut de ce manga, c'est que la romance n'a pas été suffisamment approfondie, mais comme nous sommes dans un shonen, je ne pense pas vraiment pouvoir parler de ce genre de défaut. Ca c'est juste mon avis de fille. Mais plus sérieusement, ce manga a été mon préféré durant plus d'un an. Je l'adore toujours évidemment, mais je pense n'être plus dans la même ambiance. En tout cas, il m'a laissé un très bon souvenir, je pense que je me rappellerai toute ma vie de ma fanéité pour le Royai.

Fairy tail. Voilà, MON manga préféré du moment. J'ai tellement de choses à dire sur celui-ci que je ne sais même pas par où commencer. Je pense que son plus gros point fort, est l'abondance de personnages aussi attachants les uns que les autres. Il y en a tellement pour tous les goûts que l'on finit forcément par s'accrocher à l'un ou à l'autre.

Je ne vais pas excessivement parler de cohérence, vu la façon de travailler de notre cher Mashima. Mais je tiens tout de même à dire que malgré sa manière de travailler, il réussit à pondre des petites merveilles. Alors, certes, quelques fois, on s'emmêle un peu, mais bon, c'est aussi ce qui fait le charme de ce manga. Et si l'on prend les différents arcs séparément, je trouve qu'ils ont tous une très bonne qualité scénaristique.

Ensuite, je vais passer à la petite perle que Mashima a réussi à créer ( ce qu'il n'avait pas réussi à faire dans Rave ), ou plutôt, perles... Erza et Gerard. Alors, avant de parler du couple, je tenais à parler des personnages mêmes. Erza, ou ma perso féminine préférée, forte, mais faible. Autant de contradictions que de qualités. Et alors Gerard. Coup de coeur monstrueux. Pour ceux qui connaissent la précédente série de l'auteur, il ressemble fortement à Sieghart dont j'étais déjà une grande fan. Premièrement, ce personnage est beau. On ne peut pas le nier ( peut-être cela se remarque-t-il plus dans le manga ? ), bon, après, j'avoue, il aurait pu être beaucoup mieux exploité. SPOIL je veux bien évidemment parler de son amnésie. L'auteur est passé en vrac dessus, alors qu'il y avait tellement de choses à dire, à faire. SPOIL Enfin, passons. Son côté mystérieux, ténébreux, c'est vraiment le genre de personnage que j'apprécie. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus présent.

Puis, pour parler du couple. Je pense que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique de ma vie. Oui, je suis une grande fan de Gerza.

Pour parler des autres couples, je n'aime pas particulièrement le NaLu ( surdose de fics ), mais je n'aimerais pas que Natsu finisse avec une autre que Lucy. Sinon, j'aime bien le Gruvia, le gale, et même un peu le Greylu.

Death Note...

Si un jour, quelqu'un m'avait dit que je me mettrais à regarder un truc pareil, je lui aurais bien ri au nez ! Mais voilà, je tenais absolument à regarder un nouveau manga, et le seul plus ou moins attrayant parmi ceux que je connaissais était celui-là. Une chose que je peux vous dire sur Death Note, c'est que c'est un animé pour psycopathe. Dès la première minute, je me suis demandée ce qui m'avait pris de cliquer sur play... Mais on s'y accroche tellement vite qu'on ne peut pas supporter de ne pas continuer ! Ce côté addictif est une de ses grandes qualités.

J'ai les mangas papiers, je les ai lu et grandement apprécié. Mais selon moi, l'animé est meilleur. On rentre beaucoup plus facilement dans l'ambiance glauque qui émane de Light, l'animation est selon moi excellente, sans parler du design exceptionnel. Voilà, ce que j'appellerais un animé REUSSI.

Mais ma principale raison d'adorer ce manga est bien sûr, la création d'un personnage totalement original et disjoncté. Je veux bien sûr parler de L. Et oui, je fais partie des fans du grand détective. Je pense qu'il s'agit du personnage le plus typé que j'aie jamais vu, et certainement un de ceux qui m'a le plus marqué.

Ensuite, une chose complètement inattendue s'est ensuite produite lorsque j'ai commencé à silloner les fictions du fandom, j'ai commencé à aimer le yaoi...

Je n'étais pas homophobe ou autre chose du genre, mais le yaoi, je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher. Par contre, le couple LxLight ( tant qu'il est bien écrit avec une once de réalisme ), je l'adore. J'ai d'ailleurs succombé à la tentation d'écrire une petite fic sur eux, pour leur rendre honneur...

Yu gi oh Un manga de baston de cartes vraiment pas mal. J'ai bien dit manga, pas animé, étant donné que sa vf est une vraie horreur gaminisée. Par contre, la 4ème saison en vosta ( elle n'existe pas en vostfr ) est un vrai chef-d'oeuvre. Je ne comprends pas comment la vf a pu autant la saccager mais passons. Le manga est donc très bien, beaucoup plus mature que l'animé, si vous avez l'occasion de le lire n'hésitez pas. Mais une chose étrange m'est arrivée en regardant quelques amv sur ce manga...

Comme dirait Drimali, le yaoi me colle vraiment à la peau... En plus, j'ai certainement pris en idole le couple le plus improbable. Le Puppyshipping, autrement dit, le SetoxJonouchi... Ceci est un pur fantasme, aucun indice sur leur relation n'a jamais pu être trouvé nulle part X) mais on s'en fiche, ils sont trop beaux ensemble. C'est tout ce qui compte. Après tout c'est à ça que sert le yaoi, à nous faire fantsamer.

Bakuman. Il s'agit bien évidemment du nouveau chef d'oeuvre des auteurs de Death Note. Plus je le lis, plus je me dis que ces deux mangakas doivent avoir un don, je ne trouve pas d'autres explications. Accrocher à ce point, et aussi vite à un nouveau manga, cela relève de l'exploit. Ils posent directement des bases solides, à quoi se relier, de l'action, de la psychologie, et surtout une logique implacable. C'est très rare lorsque j'apprécie à ce point un manga du genre "tranche de vie".

Junjou romantica. Pour les fans de yaoi, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer quoi que ce soit à son sujet, après tout, c'est tout de même LA bible manga du yaoi. Pour les autres, je pourrais vous en parler en long et en large, mais je me limiterai. L'histoire raconte donc l'histoire de trois couples homosexuels. Parmi ceux-ci, j'ai eu le coup de coeur.

Il s'agit du couple Hiroki/Nowaki ( ou junjou égoist ). Une des plus grandes qualités de cette histoire est qu'elle traite des problèmes qu'ont les couples, après avoir passé plusieurs années ensemble. On assiste à moult quiproquos et malentendus, tout simplement sublimement mis en scène. Ce couple a un côté bien plus mature que les deux autres, et j'aime ça.

Parmi les deux autres couples, le principal est celui que j'ai le moins aimé. Au début, c'était celui que je préférais, mais étant les protagonistes de trop d'épisodes, ils ont fini par me lasser ; l'histoire allait trop lentement à mon goût et avait tendance à tourner en rond. Le début de leur relation m'avait beaucoup plu, mais plus ça allait, plus j'avais l'impression de regarder le même épisode en boucle. C'est tout de même un bon couple, mais il aurait juste fallu qu'une scène particulière de l'épisode 21 se produise plus tôt, rendant ainsi les autres épisodes de la saison 2 totalement inutiles, et de ce fait, inexistants.

Pour le dernier couple, je n'ai pas vraiment d'avis à donner. Je ne l'ai suivi que durant trois épisodes, ce qui est trop court pour que je puisse étoffer un jugement. Mais l'heure que j'ai passé en compagnie de Myagi et de Shinobu fut tout de même un très bon moment.

Densetsu no yuusha no densetsu. Voici un animé fort peu connu et pourtant doté d'un potentiel extraordinaire. Il y a tout là-dedans ! De l'action avec des combats de magie, un très beau chara-design, de la romance, des personnages torturés par leur passé dramatique, une psychologie très bien exploitée, des complots politiques bien sombres dans un continent divisé en plusieurs royaumes au bord de la guerre, ect... Ce truc est une véritable bombe ! Je n'ai même pas les mots pour l'exprimer. J'ai rarement rencontré un manga avec autant de profondeur. Un grand nombre de personnages est exploité tout au long de celui-ci, on voit leur évolution vers le bien, ou vers le mal... Le fond constitué de complots plus obscurs les uns que les autres est trop bien fait. J'ai énormément de mal à exprimer tout ce que je ressens pour ce manga. C'est du jamais vu pour moi. Il y a tout ce que j'aime là-dedans. Tout est tellement bien exploité. Cet animé reflète tellement ce que j'adore ! Je ne pensais pas que ça pouvait exister.

Il a juste un défaut... La fin... En la voyant, j'ai cru que j'allais me jeter par une fenêtre. Aucune saison 2 n'est prévue, alors que le dernier épisode nous apprend que tout ce que nous venons de voir n'est que le prologue de l'histoire de nos héros. Cerise sur le gâteau, étant donné que cet animé a été adapté d'un light novel, il est impossible de connaître la suite. A moins que vous trouviez le courage de lire le light novel en anglais. Ce dernier n'a pas été entièrement traduit, et en plus, étant donné qu'il y a 4 séries, c'est un véritable bordel, et on ne sait même pas où reprendre pour connaitre la suite. Une grosse déception pour la fin. Cet animé méritait largement plus de saisons. Je ne comprends pas pourquoi d'autres séries médiocres obtiennent 6 à 7 saisons, alors que celle-ci est un pur chef d'oeuvre... Du gros gâchis. Mais bon, l'animé était superbe à regarder ( si l'on omet quelques passages agaçants, rien n'est parfait après tout ).

Je pourrais encore vous parler en long et en large d'autres chefs d'oeuvre, mais je pense que mon profil est déjà assez long, et d'ailleurs, félicitations à ceux qui sont arrivés jusqu'ici X) donc, je citerai juste quelques noms : Rave, Inuyasha, Sword Art Online, La loi d'Ueki ( pas très connu, mais excellent ), Psy Ren, Roméo x Juliet, Yu Yu Hakusho, Clannad ( Saison 2 ).

Dernière précision, j'écris sous le pseudo de riza-mustang sur fanfiction-fr.net et j'ai également un blog ici, donc si vous voyez mes fanfictions publiées, sans préciser que j'en suis l'auteure, autre part que sur ces sites et sous ces pseudos, c'est du PLAGIAT et dieu sait combien je hais le plagiat, vous auriez donc l'obligeance de me prévenir si jamais vous en voyez. Merci d'avance. :)


MES FANFICTIONS

Fandom FMA

Ce que j'aurais dû te dire ( En cours ) :

Mon grand projet du moment. C'est LA fic longue qu'il faut absolument que je termine. Elle est bien sûr dédiée à un de mes plus grands coups de coeur, le splendide Royai. Ecrire une fiction sur ce couple est un véritable défi pour moi, vu tout ce qui a déjà été posté sur eux. J'essaie de faire preuve d'originalité, parce que même moi, les fics royai, ça a fini par me lasser. Bon, j'avoue, je mets un temps de dingue à sortir les chapitres, mais entre les pannes d'inspiration, le manque de temps ( et oui, j'ai une vie sociale, quelle surprise XD ), je dois avouer que c'est un peu le foutoir. Mais la suite viendra, ne vous inquiétez pas... Un jour.

Résumé : Dans les recoins les plus malfamés de l’immense ville de Central, se cache une organisation secrète. Ses attaques contre le gouvernement ont toujours été des échecs, mais qu’en sera-t-il de leur prochain plan ? Et qui sont ses membres, au passé torturé ? Une seule chose est certaine, certains ne sont pas inconnus à la Team Mustang, et risquent bien de faire remonter à l’esprit de plusieurs militaires les blessures du passé. Roy et Riza devront néanmoins faire abstraction de ces souffrances pour éviter la guerre.

Mais les problèmes d’amour, de haine et de rancœur peuvent-ils vraiment être oubliés ?

Genres : Romance, Adventure

Partie 1

Chapitre 1 - 6 : Postés

Intermède : Posté

Partie 2

Chapitre 7 : Posté

Chapitre 8 : En cours...

oOo oOo oOo

Adventskalender ( Complete ) :

Petite collaboration avec ma chère Drimali faite avant Noël et pour laquelle j'ai bien galéré. Et oui, tenir des délais avec l'écriture, pour moi, c'est vraiment pas évident X) Mais ça restera un bon souvenir, c'était agréable d'explorer les facettes de personnages pas forcément utilisés. Les OS que j'ai préféré écrire et pour lesquels j'avais le plus d'inspi étaient ceux sur Rose et la Famille Bradley.

Résumé : Parce qu'au fond, on garde tous la trace plus ou moins vivace de l'enfant que nous fûmes. Mais sûrement ne savez vous pas à quel point il est encore présent en vous. Qui sait, peut-être qu'un petit tour ici l'aiderait à réapparaître ? OS sur les personnages de FMa en tout genre.

Os n1 : Rose ( Drame )

Os n2 : Ran Fan, Lin ( Hurt/Comfort ; Friendship )

Os n3 : Roy, Riza ( Romance )

Os n4 : Personnages divers ( Angst )

Os n5 : Olivia, Miles ( Romance )

Os n6 : Envy ( Angst, Tragedy )

Os n7 : Solf J. Kimblee ( Angst )

Os n8 : Roy, Chris Mustang ( Family )

Os n9 : Famille Elric ( Family )

Os n10 : Riza, Roy ( Hurt/Comfort )

Os n11 : Le petit être de la fiole, L'esclave n23 ( Friendship )

Os n12 : King, Sélim, Madame Bradley ( Family )

oOo oOo oOo

Fandom Fairy Tail

Un départ, une tristesse ( Complete ) :

Un petit OS, qui n'avait même pas été écrit pour Juvia à la base... Juste l'expression de mes sentiments du moment. Mais je le trouvais pas mal et je voulais savoir ce que l'on pourrait en penser, donc je l'ai posté.

Résumé : La pluie tombe à flots. Elle ne sait plus depuis quand. Son seul souhait est de quitter ce monde abject qui l'a si souvent rejetée. Ce qu'elle vient de subir n'est qu'une énième répétition, peut-être plus douloureuse que les autres... OS Gruvia

Genres : Romance, Drame

oOo oOo oOo

Fandom Death Note

Faux-Semblant, comédie ( Complete ) :

Décharge d'inspiration. Comme c'est rare... Ceux qui écrivent doivent me comprendre, je pense qu'il est très important, à nous, auteurs, de se diversifier. J'entends par là, également de se changer les idées. Parce qu'à force de constamment stagner sur le même projet, l'on finit par saturer, à moins que ce projet soit CELUI de notre vie, ce qui est en général peu probable. Etant donné que le syndrome de la page blanche semblait persister, et suite à la lecture de la fin de Second Chance, j'ai décidé de me laisser aller et d'écrire ce qui me passait par la tête. Des idées en vrac sur des feuilles volantes. C'est de là qu'est né ce Two-shoot. Il fallait évidemment tout remettre en ordre.

J'avais toujours eu envie d'écrire un petit quelque chose sur L et Light. Ce sont deux personnages très complexes, à la personnalité, insuffisamment développée dans le manga, selon moi. Je les présente ici d'une manière peu commune - enfin, c'est ce qu'il me semble -. Il s'agit là de ma propre vision des choses sous le coup de l'inspiration. J'espère avoir réussi à pondre quelque chose d'original ! En ce qui me concerne, j'étais à peu près satisfaite du résultat.

Résumé : " Light-kun déteste-t-il perdre ? " Il ne s'agissait qu'un de leur vulgaire jeu. Or cette nuit-là, ce fut différent. Aucun des deux ne se doutait qu'une simple question allait réveiller leurs secrets les mieux enfouis. Two-shoot pouvant être vu comme un L/Light.

Genre : Psychology

Chapitre 1 : Posté

Chapitre 2 : Posté

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Arrêt sur images by Chibi-Mikansama reviews
Petites histoires sur notre équipe de militaires préférée, mais surtout sur un certain colonel et son lieutenant. MAJ OS 12 : Roy n'a jamais su quel mal avait emporté son maître, Liza lui ayant toujours caché. Pourtant la jeune femme en subit les conséquences tous les jours. OS 13 : Le colonel Mustang semble avoir été blessé, mais pourquoi cacher ses problèmes à son équipe ?
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - French - Chapters: 13 - Words: 73,253 - Reviews: 64 - Favs: 13 - Follows: 5 - Updated: 8/4/2015 - Published: 6/16/2009 - Riza H., Roy M.
Incurable by SankaXIII reviews
Riza est définitivement condamnée. C'est comme ça, on ne change pas le destin. Pourtant Roy, peu résigné à laisser sa subordonnée partir à jamais va s'engager dans un long périple à Xing avec un seul but: La sauver et vaincre le destin.
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance/Adventure - Chapters: 4 - Words: 7,817 - Reviews: 21 - Favs: 8 - Follows: 9 - Updated: 2/21/2014 - Published: 8/28/2011 - Roy M., Riza H.
End Transmission by Jilano reviews
Je pense que L ou la Wammy kidnappent des enfants surdoués et les amènent ici pour devenir le prochain L. Et tout ce qui nous est arrivé, ainsi que le fait que tous ceux qui auraient pu nous identifier soient morts - C'est plus qu'une coïncidence.
Death Note - Rated: M - French - Crime/Romance - Chapters: 42 - Words: 164,381 - Reviews: 165 - Favs: 44 - Follows: 19 - Updated: 4/10/2013 - Published: 7/3/2012 - [Mello, Matt] - Complete
Second Chance by Caela-chan reviews
"Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis. Après sa mort, l'endroit où il se rend est MU Le Néant ". Light est condamné à errer dans le vide pour l'éternité. Mais L s'oppose à son destin. Traduction.
Death Note - Rated: M - French - Suspense/Romance - Chapters: 42 - Words: 177,305 - Reviews: 591 - Favs: 233 - Follows: 80 - Updated: 2/11/2013 - Published: 4/25/2012 - [L, Light Y.] - Complete
Memories by Caela-chan reviews
Étudiant à la Wammy's House, L se trouve irrémédiablement attiré par un nouvel arrivant au passé bien sombre. Alors qu'il tente de découvrir les secrets que cache le châtain, il finit par en apprendre plus qu'il ne l'avait initialement prévu. UA. Traduction du One Shot de Shizuka no Taisho.
Death Note - Rated: M - French - Angst/Romance - Chapters: 1 - Words: 21,532 - Reviews: 20 - Favs: 69 - Follows: 8 - Published: 7/13/2012 - [L, Light Y.] - Complete
Je suis fatiguée Ed by Noezuka reviews
La vie d'une femme n'est pas simple. C'est pourquoi c'est décidée de changer. Que ça te plaise ou non, je ne suis pas un objet. C'est pourquoi je t'ai écrit cette lettre. C'est pourquoi je doute. Vais-je devoir te sauver une nouvelle fois?
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 3 - Words: 4,763 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Follows: 1 - Updated: 7/2/2012 - Published: 11/1/2011 - Edward E., Winry R. - Complete
Quête pour l'immortalité by Cristaline reviews
La finale!
Inuyasha - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 31 - Words: 248,969 - Reviews: 356 - Favs: 39 - Follows: 18 - Updated: 3/24/2012 - Published: 6/25/2004 - Rin, Sesshomaru
Coup de folie by Chibi-Mikansama reviews
Allongé sur un canapé dans sa chambre d'hôtel, Edward Elric avait pris le parti de désobéir. Il était déterminé à résoudre cette affaire et à retrouver le colonel Mustang et le lieutenant Hawkeye coûte que coûte.
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Angst/Suspense - Chapters: 4 - Words: 7,834 - Reviews: 10 - Favs: 5 - Follows: 4 - Updated: 2/12/2012 - Published: 1/3/2012 - Edward E., Roy M.
Une lettre pour toi by KarnagePhoenix reviews
Parce que je ne suis pas si naïve qu'on ne le pense, et que l'encre de mes mots est plus puissante que la parole. Parce que l'amour est un sentiment complexe que je ne saurais expliquer.Parce que la vie est souvent triste.Mais surtout parce que c'est toi.
Fairy Tail - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,257 - Reviews: 7 - Favs: 7 - Published: 2/6/2012 - Mirajane S.
Tu seras un Homme by Etincelle-hime reviews
Suite à la dissolution de son équipe par King Bradley, Roy Mustang se retrouve seul à Central et se voit confier une bien troublante affaire de meurtre, remettant en question tous ses rêves de gloire, ainsi que sa relation avec un certain Lieutenant...
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - French - Mystery - Chapters: 7 - Words: 27,103 - Reviews: 21 - Favs: 5 - Follows: 5 - Updated: 12/24/2011 - Published: 12/9/2011 - Roy M., Riza H.
Incendie by poom's reviews
Two Shot Royai ! Riza Hawkeye vit dans les dortoirs, mais un jour ceux-ci prennent feu et elle se retrouve obligée de vivre chez son supérieur... Enjoy !
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 2 - Words: 11,580 - Reviews: 8 - Favs: 12 - Follows: 4 - Updated: 9/2/2011 - Published: 8/16/2011 - Riza H., Roy M. - Complete
Le défi by SankaXIII reviews
Le "père" des Homonculus est en proie au doute, il envoi Envy tester les humains. Et ce grand sadique va jeter son dévolu sur notre couple préféré. Royai! :D
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance/Suspense - Chapters: 10 - Words: 46,148 - Reviews: 26 - Favs: 7 - Follows: 2 - Updated: 8/29/2011 - Published: 6/27/2011 - Roy M., Riza H. - Complete
Chantage by SankaXIII reviews
Royai et Spoiler! L'ultime bataille contre les homonculus va débuter. Roy déprime et va se recueillir devant la tombe de Maes. C'est alors que Riza arrive...
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 4,242 - Reviews: 6 - Favs: 4 - Published: 5/29/2011 - Roy M., Riza H. - Complete
Au Mariage d'une Crevette by Audreyhorse reviews
Ce cher Fullmetal Alchemist se marie déjà? . Roy s'était pourtant promis de ne pas y aller... Et si le mariage d'une crevette était l'occasion pour lui de faire le point?
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 3,012 - Reviews: 10 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 3/1/2011 - Riza H., Roy M.
La Guitare by Emeraude12 reviews
Urahara est un célèbre guitariste, Yoruichi une étudiante ordinaire, amie d'enfance de Kisuke. Secrètement amoureuse de son ami, elle souffre beaucoup de la célébrité de son ami qui a installée entre eux une certaine distance. One shot Urahara/Yoruichi
Bleach - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 15,793 - Reviews: 14 - Favs: 5 - Published: 11/14/2009 - K. Urahara, Yoruichi S. - Complete
Scènes de Ménages by galilab reviews
Le mariage: l'art de tenter de résoudre à deux des problêmes qu'on aurait jamais eu tout seul... Roy, Riza, Lin, RanFan, Edward et Winry vont le découvrir à leur dépens! Attention, contient des Spoilers du Manga.
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 37 - Words: 51,378 - Reviews: 349 - Favs: 34 - Follows: 24 - Updated: 5/26/2009 - Published: 2/15/2007 - Roy M., Edward E.
Three Tears by Mauguine reviews
Light Yagami n'a pleuré que trois fois dans sa vie. Trois fois auxquelles personne n'a prêté attention. Trois fois qui auraient pu tout changer. Three tears. A tear for a kiss. A tear for a death. And a tear for an angel...
Death Note - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 4 - Words: 10,358 - Reviews: 75 - Favs: 101 - Follows: 10 - Updated: 7/8/2008 - Published: 7/5/2008 - Light Y., L - Complete
Weekend en famille by Frip-Ouille reviews
Pour plaire à ses parents, Riza leur a annoncé qu'elle était fiancée. Mais lorsqu'elle doit se rendre chez eux un weekend, qui acceptera de jouer ce rôle ?
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance - Chapters: 13 - Words: 29,001 - Reviews: 346 - Favs: 69 - Follows: 47 - Updated: 2/4/2008 - Published: 11/28/2005 - Riza H., Roy M.
Ivresse by lap7 reviews
Quand l'alcool délie la langue... Edwin oneshot
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,770 - Reviews: 8 - Favs: 15 - Published: 11/7/2007 - Edward E., Winry R. - Complete
Une relation sans importance by Frip-Ouille reviews
Oneshot Roy x Riza
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 841 - Reviews: 13 - Favs: 14 - Published: 7/24/2007 - Riza H., Roy M. - Complete
Chanson d'un Soir by Iswiel reviews
Une nuit après Batailleville, Seto Kaiba entend la douce chanson de Serenity Wheeler. Conquis, et malgré son coeur de glace, il est alors irrésistiblement attiré par la jeune fille. Silentshipping, SetoxSerenity
Yu-Gi-Oh - Rated: K - French - Romance - Chapters: 27 - Words: 123,022 - Reviews: 251 - Favs: 37 - Follows: 6 - Updated: 3/3/2006 - Published: 9/8/2004 - Shizuka K./Serenity W., S. Kaiba - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Faux-semblant, comédie reviews
" Light-kun déteste-t-il perdre ? " Il ne s'agissait qu'un de leur vulgaire jeu. Or cette nuit-là, ce fut différent. Aucun des deux ne se doutait qu'une simple question allait réveiller leurs secrets les mieux enfouis. Two-shoot pouvant être vu comme un L/Light. Psychology.
Death Note - Rated: K - French - Drama - Chapters: 2 - Words: 5,258 - Reviews: 7 - Favs: 8 - Follows: 4 - Updated: 9/21/2013 - Published: 8/27/2013 - Light Y., L - Complete
Un départ, une tristesse reviews
La pluie tombe à flots. Elle ne sait plus depuis quand. Son seul souhait est de quitter ce monde abject qui l'a si souvent rejetée. Ce qu'elle vient de subir n'est qu'une énième répétition, peut-être plus douloureuse que les autres... OS
Fairy Tail - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 696 - Reviews: 2 - Favs: 1 - Published: 5/12/2013 - Juvia L. - Complete
Ce que j'aurais dû te dire reviews
Dans les recoins les plus malfamés de Central, se cache une organisation secrète. Ses attaques contre le gouvernement ont toujours été des échecs, mais qu'en sera-t-il de leur prochain plan ? Une seule chose est certaine, certains de ses membres ne sont pas inconnus à la Team Mustang, et risquent bien de faire remonter à l'esprit de plusieurs militaires les blessures du passé.
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Romance/Adventure - Chapters: 8 - Words: 34,787 - Reviews: 29 - Favs: 6 - Follows: 6 - Updated: 5/7/2013 - Published: 10/3/2011 - Riza H., Roy M.
Adventskalender reviews
Parce qu'au fond, on garde tous la trace plus ou moins vivace de l'enfant que nous fûmes. Mais sûrement ne savez vous pas à quel point il est encore présent en vous. Qui sait, peut-être qu'un petit tour ici l'aiderait à réapparaître ? OS sur les personnages de FMa en tout genre.
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Chapters: 13 - Words: 18,593 - Reviews: 9 - Favs: 2 - Follows: 2 - Updated: 12/23/2012 - Published: 12/1/2012 - Complete