Ombraura
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-18-12, id: 3640182, Profile Updated: 02-23-24
Author has written 1 story for Pokémon, and Naruto.

Bienvenue sur mon profil !

Mise à jour du 13/12/2023

Je suis embarrassé. Non pas parce que je reviens de nulle part après une longue absence. Vous me direz, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de lecteurs donc probablement que vous vous en moquez. Qu'importe cela dit, pour revenir à ce que je disais, la raison pour laquelle je suis embarrassé est parce que je suis revenu sur ce site après une longue absence, ce qui était déjà courant à l'époque d'ailleurs, et que j'ai tenté de mettre à jour mon profil pour m'expliquer et parler de l'avenir de ce compte.
Le problème c'est que je devais vraiment être dans une humeur déprimante, car je suis partis loin au point de parler à cœur très ouvert à plusieurs occasions. Trop ouvert même. Rien de mal à ça non plus je suppose. J'ai même envie de dire que cela m'a fait du bien. Probablement pas le meilleur endroit pour parler à cœur ouvert, cependant n'est-ce pas ?
Enfin bon, comme je n'avais pas masse de lecteurs, encore moins des lecteurs qui commentent et que j'ai été longtemps inactif pour la énième fois, je pense que personne n'est tombé sur cette bio embarrassante. J'aurai pu ne pas mentionner cet incident en fait, mais je me suis dis que c'était marrant avec le recul pour commencer cette mise à jour.

Bref tout ça pour dire que c'est pas la première fois que j'écris ce message de retour. Qu'est-ce qu'on peut dire à un vieux public, se comptant sur les doigts d'une main et ayant probablement oublier ce compte et à un potentiel nouveau public ? C'est assez dur mine de rien. Je suppose que si je devais résumer, je suis un bonhomme d'un certain âge, qui, avec le temps, s'est désintéressé des fanfictions pour plusieurs raisons. Puis récemment j'ai eu cette envie de revenir pour en relire voir en réécrire comme à l'époque. La fameuse bonne époque comme dirait l'autre, tiens.

Voilà. En vrai, je pense que ça résume bien sans rentrer dans pleins de détails ennuyants. Libre à vous d'envoyer un MP si vous êtes curieux. Je réponds toujours même si je prends du temps des fois. Maintenant bon, c'est bien joli de dire ça, mais est-ce que ça veut dire que je vais réécrire ? Si oui, pour combien de temps ? Pas sûr. Je suppose que je n'ai pas de raison de ne pas m'y remettre dans mon temps libre. Les raisons qui m'ont poussé à m'en désintéresser ne sont plus exactement d'actualité. Je ne me sens pas spécialement non plus "trop vieux" pour m'adonner à ce genre de passe-temps. Je crois au fait qu'il y ai des choses plus importantes passé un certain âge et même certaines choses que l'on ne peut juste plus faire. En l'occurrence, pour ce qui est de la fanfiction, il n'y a, je pense, pas de honte à en écrire. Cela ne sera juste pas spécialement ma priorité dans ma vie et par conséquent je ne m'y adonnerai que de temps à autre.
Pour être clair je ne juge personne sur ce qu'ils font de leur vie. Chacun à ses défauts et ses torts et chacun à ses épreuves à surmonter pour devenir meilleur. Personne n'est parfait et je crois aussi au fait que personne n'ai le droit de juger qui que ce soit. Pas très facile à faire, mais je m'efforce de ne pas le faire et de ne juger que les actions en elles-mêmes. Donc si vous faites partis de ceux qui passent leurs temps à écrire/lire des fanfictions je ne vous juge pas. A plus forte raison si vous êtes jeune. Je vous encourage, cependant, non pas à arrêter, mais à ne pas rester enfermer dans ce passe-temps.

Parfaitement résumé cette fois. Pas trop de dérives en tout cas. Juste une dernière chose très importante à dire pour ceux qui commenteront. Ce n'est pas une règle à suivre, je ne peux pas forcer votre opinion sur ce sujet, mais j'apprécierai que vous preniez en compte ce que je vais dire : ce ne sont que des fanfictions. Je ne mérite par conséquent aucun crédit pour les histoires que j'écris ou que j'écrirai si tenté que je reprenne, notamment sur du moyen/long terme. Je n'écris pas avec la vaine et ridicule prétention de faire mieux que le ou les créateur/s original-aux ou quoique ce soit, ni je ne pense mériter le fait d'utiliser son/leur travail/travaux. La fanfiction, entre autre chose, n'est qu'un moyen divertissant de partager ma passion pour certaines œuvres. De montrer ce que j'aime, comme ce que j'aime moins et par la suite d'échanger entre nous sur ces même œuvres. Restons conscients que nous sommes tous ici des passionnés, mais des amateurs ! Seulement en imaginant nos propres univers ou en ayant l'approbation du ou des créateurs peut-on se comparer ou être comparé à eux. Vous pouvez me complimentez ou me critiquer sur mon écriture de manière générale. Grammaire, orthographe, vocabulaire, style, rythme, scénario et j'en passe. Juste ne me complimentez et surtout ne me comparer pas aux créateurs originaux des propriétés intellectuelles que j'utilise, si possible.

Maintenant que tout est vraiment dit je vous dis peut-être à bientôt et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous dans le respect et l'amour. Ca manque cruellement ces derniers temps et en particulier sur Internet.


PROJETS DE FANFICTION

Mise à jour à venir pour cette section...


CE QUE J'AIME

Jeux vidéos préférés:

TOP 6 : (vous verrez pourquoi 6)

6 ) StarFox - Avec en tête Lylat Wars ou StarFox 64 de son nom original et StarFox Adventure. Ce sont les seuls que j'ai finis, mais l'expérience que j'ai eu dessus me suffit à les mettre en 6ème position.

5 ) Metroïd - Surtout les opus GBA même si je me dois de mentionner les trois premiers qui ne vieillissent étrangement pas tant que ça malgré les bugs du premiers et la qualité de son du 2ème.

4 ) The Legend of Zelda - Majora's Mask est le meilleur. C'est très simple pour le coup. Je mentionnerai aussi, évidemment, Ocarina of Time, Wind Waker, Twilight Princess et Link Between Worlds. Il faut vraiment que je fasse un jour Link to the Past vu que Link Between Worlds est à la fois une suite et un remake spirituel de ce dernier. Qui sait il remplacera Link Between Worlds ou rejoindra les mentions honorables.

3 ) Fire Emblem - Surtout les opus GBA ET 3DS... les opus GBA, car la nostalgie de la découverte même s'ils restent incroyables. Fire Emblem Fuuing no Tsurugi pour son côté classique, mais pur, Fire Emblem Rekka no Ken pour ses personnages iconiques et Fire Emblem Sacred Stones pour l'histoire et l'ambiance unique. Au passage je dis le nom japonais du sixième opus considérant qu'il n'est jamais sorti en France et je ne compte pas les références de Heroes et Engage... Faudrait que j'y joue déjà. Quant aux opus 3DS je les adore, simplement pour leur styles, gameplay et le changement qu'ils ont apporté, Awakening, en particulier, qui est possiblement mon opus préféré avec Fuuing no Tsurugi et Sacred Stones. Difficile de départager ses trois là.

2 ) Pokémon - Oui c'est une surprise de le voir numéro 2, mais vous verrez après pourquoi ! Sinon je n'arriverai pas à faire un classement des meilleures générations encore moins de tous les jeux, dérivés inclus. Pour les générations j'ai bien envie de dire par nostalgie les deux premières qui ont laissé une marque indélébile dans mon cœur et sinon la 6ème qui est honnêtement une des meilleure représentations de Pokemon surtout pour l'histoire et le lien dresseur/pokémon qui commencent enfin à être crédible ! Pour les dérivés, j'adore principalement les Donjons Mystères, notamment Les portes de l'infini et son histoire touchante bien que très simple et enfantine, ensuite les jeux de la série Stadium, notamment Colosseum et son concept et son univers unique, puis le jeu jamais sorti en France Pokémon Conquest avec son gameplay, sa DA et ses musiques incroyables ! En mention honorable je citera quand même Pokemon Snap, les Rangers et les Rumbles qui sont très fun.

1 ) Super Smash Bros - Ah bah attends si tu mets les plus grandes licences de Nintendo dans un même jeu incluant les cinq mentionnés ci-dessus il faut pas s'étonner qu'il prenne la première place ! Et en plus ils sont tous mémorables à leurs façons même le premier qui pose les bases, mais représente le plus avec Melee et surtout Ultimate le thème de Smash : le retour à la vie réelle. Ce jeu de combat fanservice mine de rien nous enseigne, un peu à la manière de Zelda Majora's Mask et aussi Final Fantasy X, mais à sa façon, de ne pas oublier que ce sont que des jeux qui nous inspirent, certes, nous permettent de nous évader quelques instants, certes, mais qu'il faut savoir s'en détacher et vivre nos propres aventures dans la vie réelle, aussi dure qu'elle puisse être et ne pas rester coincé que ça soit dans nos rêves ou des univers fictifs. Peut-être que je surinterprète, mais c'est ce que je retiens le plus de Smash Bros aujourd'hui. Plus que le mélange impressionnant de tous ses univers marquants du jeu vidéo. Peu de jeux fanservice peuvent se targuer d'avoir une telle profondeur au-delà de leur apparence. Juste pour ça je peux le mettre sans hésiter au-dessus de Pokémon même si ça se joue à peu.

Beaucoup de Nintendo en somme, mais cela dit j'ai une attache à d'autres licences qui sont de Nintendo ou pas comme les Sonic, les Megaman, les Metal Gear, les Mario, les Final Fantasy et j'en passe.

Anime préférés :

TOP 4: (Pourquoi 4, car je ne sais pas qui serait cinquième... je réfléchirai, mais j'hésite entre Bleach, Inazuma Eleven, Love Hina et Death Note)

4 ) Naruto - Premier anime que j'ai regardé dans sa langue originale... c'était d'ailleurs l'époque où, pour moi, manga voulait dire anime japonais alors que ça référait à la bande dessinée.

3 ) Fullmetal Alchemist - Pas l'avis le plus populaire, mais plus la première version que la seconde même si j'adore les deux. La première avait un ton qui me parlait plus, des openings plus iconiques et des voix et traductions françaises de bonne qualité.

2 ) Dragon Ball (Z et même GT) - Bref en tout cas je pense que la raison est évidente donc je m'embêterais pas à dire ce que beaucoup ont sûrement déjà dit. C'est juste le papa des manga et des dessins animé japonais. Surtout en France. En ce qui me concerne pour revenir à GT, il s'agit pour moi de la meilleure suite ET fin à l'histoire de Dragon Ball. On verra à l'avenir comment Super gère sa fin je ne pense pas que ça arrive à ce niveau là. Je ne souhaite que ça comme tout le monde celà dit, même si c'est mal parti vu la direction très aléatoire de Super.

1 ) Pokémon - Oui plus fort que les trois au-dessus dans mon cœur ! Quelle adaptation animée ? Encore une fois, pas le choix le plus populaire, malgré l'arc final, mais bon non ce n'est pas Origins, encore moins Generation, malgré la qualité indéniable de ces adaptations. Non je parle bel et bien de la première adaptation animé avec sûrement mon adaptation préférée de Red : Sacha/Satoshi ! Ensuite quelle saga ou, comme je les appele, quel cycle, ? J'hésite entre le premier allant jusqu'à fin Johto, Diamond/Pearl et XY. Faut encore que je vois la dernière saison, mais elle a apparemment le potentiel de rentrer dans la compétition. En tout cas, beaucoup de défauts, même subjectivement, mais cette adaptation est malgré tout parfaite à mes yeux.

Mangas préférés :

TOP 5 : (enfin un top à chiffre rond )

5 ) Blood Lad - Vous ne connaissez pas ? Dans ce cas je vous le conseille, car honnêtement je ne pensais pas qu'un manga récent trouverai sa place dans mon cœur ! C'est plein de parodie, de romance, d'action bref tout ce qui me plait ! Juste dommage que l'adaptation animé n'ai qu'une saison et ne transmette pas exactement la même énergie, si ça fait sens, que le manga !

4 ) Fullmetal Alchemist - Comme je l'ai dis j'aime les deux adaptations animé d'FMA même si j'ai un coup de cœur pour la première ! Du coup, aucune raison que le manga n'ai pas sa place surtout que quand j'ai commencé à réaliser que la plupart des séries étaient adaptés d'un manga, l'un des premiers que j'ai lu jusqu'à la fin, en plus des trois autres ci-dessous, c'était FMA d'où sa place ici ! D'ailleurs certains gags passent bien mieux en manga.

3 ) GTO - Très difficile de classer entre celui-là et le second, mais il est définitivement dans le top 3 ! En plus, j'ai lu le manga avant de regarder l'adaptation animé et bien que j'adore cette dernière aussi, notamment son opening, le manga est supérieur ne serait-ce que pour le fait que l'adaptation n'adapte pas l'entièreté du manga, ce qui est compréhensible, mais dommage. J'aurai voulu voir certains moments cultes adaptés. Le drama est là pour ça je suppose. J'ai même lu les autres histoires qui tournent autour de l'univers comme Young GTO ou GTO Shonan 14 Days donc c'est dire à quel point j'ai beaucoup d'affection pour cet univers et Onizuka !

2 ) Yankee-kun to Megane-chan ou Drôles de racailles en français - Probablement un autre manga un peu obscur pour vous, mais je vous le conseille chaudement, car dans le genre School-Fic jz n'arrive pas à trouver mieux, à part peut-être Sket Dance, mais ce dernier vaut plus le coup en adaptation animé. En plus à l'instar de GTO le drama est TEEEEELEMENT classe ! Honnêtement j'adorerai si les adaptations japonaises en live action étaient aussi qualitatives. Ca adapte juste ce qu'il faut pour que ça ne soit pas trop ridicule, mais tout en gardant les thèmes, les scènes cultes et l'énergie du support original. Bon c'est très casse gueule d'adapter. En tout cas,c'est rare qu'un choix d'adaptation reçoit un accueil positif. En plus GTO et Drôles de racailles sont relativement avantagé par le fait qu'il s'agit d'univers plus ancrés dans le réaliste que, disons, Bleach ou Sailor Moon. Quand même je pense qu'avec de la réflexion ils peuvent faire un travail d'adaptation tout aussi réussi dans un autre genre. Notamment Bleach qui est pas mal en vrai dans les chois qu'ils font, mais qui essayent trop, par moments, de reproduire les gags ou des mimiques qui ne passe que dans le format dessin. Je pense notamment aux regards impassibles, façon manga, qui donnent l'impression, reproduis en vrai que l'acteur ou l'actrice ne sait pas jouer ou s'en fiche d'être là. Bref grosse tangente, mais tout ça pour dire que Drôles de racailles et GTO ça vaut le coup d'oeil en manga et en drama !

1 ) Pokémon Special Adventure - Quelle surprise ! Bon il y a plusieurs mangas Pokémons, plus que d'adaptations animés d'ailleurs, mais celui-là est clairement au-dessus et pour de bonnes raisons ! Après j'ai vu pour l'instant que l'arc jusqu'à fin Jaune, mais franchement j'adore ! Si c'était pas pour la nostalgie je pense que cette adaptation des jeux est peut-être meilleure que l'anime avec Satoshi... peut-être. Je pense que les gens exagèrent en disant que cette adaptation manga enterre l'adaptation anime. Beaucoup, je pense, aiment plus le fait que les héros ont les noms des jeux, notamment Red. Ce qui est ridicule à mon sens, car clairement Sacha EST une adaptation de Red au même titre que le Red du manga ou de Origins. Il a juste pas le nom Red. D'ailleurs on se moque souvent, notamment à l'époque, du fait que l'adaptation animé avec Sacha ne respecte rien des jeux. Alors qu'au final le manga et aussi un peu Origins fait beaucoup de choix d'adaptations tout aussi surprenant... Notamment un Pikachu qui bat le Onix de Pierre, la ligue pokemon qui ne se finit pas avec le conseil. Bon, je généralise, mais j'ai l'impression que si Sacha avait eu la tête et le nom de Red, ça aurait sûrement changer le point de vue des joueurs. Je parlais plus haut du fait que les adaptations ça passe ou ça casse en tout cas pour mettre la majorité d'accord, bah c'est un de ces cas je suppose. Personnellement je pense que je grossis le trait surtout qu'au jour d'aujourd'hui même si les gens continuent d'être taquin, c'est bonne enfant et au fond ils respectent et aiment bien Sacha. Surtout ces derniers années depuis la saison XY ou il est devenu plus impressionnant au combat. La qualité grandissante de l'animation, notamment dans les épisodes important ayant aussi aider.
Bref un autre tangente qui n'a un peu rien, mais tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne j'aime cette adaptation en manga des jeux. Elle fait les choses bien à sa façon et en vrai malgré ma préférence pour le dessin animé Pokémon avec Sacha, je conseille plus les gens de lire le manga que de regarder la série. Je ne développerai pas plus pour ne pas me lancer dans une autre tangente, mais je pense qu'à part peut-être les fims, notamment le le film Pokemon je te choisis, qui résumé parfaitement ce qu'est le dessin animé et notamment la relation Sacha/Pikachu, si tu veux faire découvrir pokemon à quelqu'un qui est intéressé, mais ne souhaite pas jouer aux jeux, le manga est une très bonne option. On m'a dit que les arcs après Jaune sont tout aussi cool et que chaque arc et protagonistes diffèrent les uns des autres du coup j'ai hâte de voir la suite quand je mettrai la main sur les tomes ! Surtout que quand on me dit ça ça me fait pense à JoJo's Bizarre Adventure pour ceux qui connaissent... Je suppose que vends encore mieux le manga à ces personnes là.


Voilà voilà je vous souhaite d'apprécier mes futures publications si y en a mes bien aimés ! Que Dieu vous bénisse !

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

The Biju Biju Fruit by Emma Iveli reviews
AU crossover with One Piece, part of What if Naruto was raised by…? challenge. Monkey D. Luffy and his younger brother Fox D. Naruto travel the East Blue to find a crew so Luffy can become King of the Pirates and Naruto a Kage. Please R&R
Crossover - Naruto & One Piece - Rated: T - English - Humor/Adventure - Chapters: 382 - Words: 608,044 - Reviews: 4473 - Favs: 2,648 - Follows: 2,145 - Updated: 8/25/2023 - Published: 8/25/2006 - Naruto U., Luffy
My Pokéreality : Une histoire de rousse by Nyu72 reviews
Un simple petit écart dans ce que les autres considéraient comme la normalité et je perdais tout. Famille, foyer, amies... Seul mon Bulbizarre me restait fidèle. Je n'avais plus qu'une solution à présent, la plus dangereuse : partir sur les routes et devenir dresseuse Pokémon. Contenu parfois M.
Pokémon - Rated: M - French - Tragedy/Friendship - Chapters: 57 - Words: 216,295 - Reviews: 72 - Favs: 10 - Follows: 16 - Updated: 7/8/2022 - Published: 4/1/2014 - Complete
Trois Quatorze by Noxae reviews
INCOMPLÈTE - Trois Quatorze, en voilà un drôle de nom. Mais il faut dire que celui qui le porte est engagé dans une drôle d'équipée. Protéger sa dresseuse et l'aider à accomplir sa quête, ce n'est pas facile avec tous ceux qui lui veulent du mal... mais il y arrivera, foi de Togepi !
Pokémon - Rated: K+ - French - Adventure - Chapters: 15 - Words: 50,855 - Reviews: 26 - Favs: 15 - Follows: 14 - Updated: 12/12/2021 - Published: 8/16/2014 - Complete
My Pokéreality : Des histoires multicolores by Nyu72 reviews
Chapitres bonus de 'Voyage à Kanto'. Pour voir des scènes de l'histoire de différents points de vue ! Peut contenir des spoils, les chapitres à lire seront mis en début de bonus.
Pokémon - Rated: T - French - Chapters: 19 - Words: 51,072 - Reviews: 53 - Favs: 8 - Follows: 9 - Updated: 6/30/2020 - Published: 4/2/2013 - Complete
To Change the Past, To Save the Future by beefandrice MOVED TO AO3 reviews
Having gone back to the past in order to save the future, Lucina has decided that the tactician Robin is somehow connected to her father's murder and decides to keep him under constant surveillance. Meanwhile, Robin does everything in his power to ensure victory for the Shepherds, even if it means sacrificing everything to ensure that Chrom and the others stay alive. RobinxLucina
Fire Emblem - Rated: T - English - Romance/Adventure - Chapters: 25 - Words: 292,577 - Reviews: 193 - Favs: 278 - Follows: 338 - Updated: 12/30/2019 - Published: 3/28/2015
Duel au sommet by Noxae reviews
Lorsque Léa allume sa console pour affronter le jeu qui lui vola son frère, elle ne se doute pas qu'elle va se retrouver plongée dans le monde des Pokémons d'une façon dont elle se serait bien passée. Nuzlocke Challenge.
Pokémon - Rated: T - French - Adventure/Humor - Chapters: 56 - Words: 457,357 - Reviews: 397 - Favs: 121 - Follows: 103 - Updated: 6/30/2019 - Published: 4/9/2011 - Complete
My Pokéreality : Voyage à Kanto by Nyu72 reviews
Lorsqu'il fut convoqué à Paris par lettre, le jeune fan et expert de Pokémon ne s'attendait pas à pouvoir réaliser un de ses plus grands rêves : entrer dans sa cartouche de jeu et remplacer le héros dans la magnifique aventure de Pokémon. Mais être un vrai dresseur s'avérera plus dur que de commander les créatures en pressant le bouton A sans regarder la console. Bien plus dur.
Pokémon - Rated: M - French - Adventure/Tragedy - Chapters: 124 - Words: 725,362 - Reviews: 869 - Favs: 149 - Follows: 100 - Updated: 1/10/2017 - Published: 9/18/2012 - Red - Complete
My Pokéreality : Une loooongue histoire by Nyu72 reviews
[Résumé de Voyage à Kanto] Eevee, Safran, Gray, Karen et Blue ont finalement fini leur voyage. Mais le Maître Pokémon et ses amis ont tellement de choses à raconter, et certaines personnes ont vraiment envie d'entendre leur récit. Mais une autre certaine personne a hâte de les voir pour une toute autre raison...
Pokémon - Rated: M - French - Chapters: 9 - Words: 61,128 - Reviews: 12 - Favs: 5 - Follows: 4 - Updated: 1/6/2017 - Published: 6/9/2015 - Complete
My Pokéreality : Une histoire de petit truc rose polymorphe by Nyu72 reviews
Complément de "Voyage à Kanto" ! À ne lire qu'après lecture du 106ème chapitre de ce dernier sous peine de spoils aggravés !
Pokémon - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 2 - Words: 8,756 - Reviews: 3 - Favs: 4 - Follows: 3 - Published: 10/13/2015 - Complete
C'était ça ! by Nyu72 reviews
Il existe un type d'objet que l'on ne peut trouver qu'à un seul endroit dans Johto. Un qui semble naturel mais jamais trouvé à l'état sauvage. Un petit objet rond, source de vie pour les Pokémon. D'où viennent-ils exactement ? Pourquoi apparaissent-ils à cet endroit uniquement ? C'est à moi de le découvrir !
Pokémon - Rated: T - French - Mystery - Chapters: 1 - Words: 4,409 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Published: 4/15/2015 - Complete
Symbole d'éternité by Nyu72 reviews
Une tradition chez les Coquiperl veut que l'on échange son unique perle avec celle de la personne que l'on aime. Amis depuis l'enfance, Karl et Léna sont deux Coquiperl qui passent leurs journées ensemble sans jamais franchir cette limite. Jusqu'au jour où...
Pokémon - Rated: K - French - Romance - Chapters: 8 - Words: 15,216 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 11/11/2014 - Complete
Origines by Nyu72 reviews
Les Pokémon légendaires. De puissantes créatures avec le devoir de protéger notre monde. Tous ont d'importantes fonctions pour parvenir à cette fin. Tous sauf moi. Qui suis-je vraiment ? Pourquoi suis-je venu au monde ? Je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...
Pokémon - Rated: T - French - Angst/Tragedy - Chapters: 10 - Words: 33,959 - Reviews: 18 - Favs: 11 - Follows: 11 - Updated: 10/28/2014 - Published: 9/2/2014 - Complete
My Pokéreality : Une histoire Kaisukyesque by Nyu72 reviews
Une mini-fic, complément de 'Voyage à Kanto', revisitant le passé des personnages importants de l'histoire.
Pokémon - Rated: T - French - Humor/Tragedy - Chapters: 12 - Words: 9,473 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 6/17/2014 - Complete
Fureur instinctive by Nyu72 reviews
Dure journée que celle d'un professeur. OS
Pokémon - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 795 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Published: 6/2/2014 - Complete
My Pokéreality : Une histoire de revanche et de création by Nyu72 reviews
Être un homme heureux, avoir une famille... Si tout cela vous était enlevé, que deviendriez-vous ? Peut-être rien, peut-être le boss d'une organisation criminelle reconnue...
Pokémon - Rated: T - French - Angst/Tragedy - Chapters: 3 - Words: 21,195 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Follows: 3 - Updated: 4/22/2013 - Published: 4/8/2013 - Complete
My Pokéreality : Une histoire de guerre et de révolution by Nyu72 reviews
Le Roi Audric règne en maître suprême depuis bien trop d'années sur la région de Kanto. Malgré le fait qu'il abuse de son pouvoir, il est si craint par la population que personne n'ose plus le défier. Mais la rancune du jeune Léon envers celui-ci le pousse à la revanche. Il partit donc dans une quête impossible : Détrôner le Roi fou.
Pokémon - Rated: T - French - Adventure/Tragedy - Chapters: 3 - Words: 13,906 - Reviews: 9 - Favs: 7 - Follows: 12 - Updated: 3/26/2013 - Published: 10/3/2012
Les oubliés by Nyu72 reviews
Un monde de violence où les personnages de différents mondes sont obligés de se battre entre eux pour pouvoir survivre... Mais sont-ils vraiment les plus à plaindre ?
Super Smash Brothers - Rated: T - French - Tragedy/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 1,202 - Reviews: 3 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 2/23/2013 - Popo, Nana - Complete
My Pokéreality : Une histoire de choux by Nyu72 reviews
Le monde des Pokémon. Et si on n'était pas dresseur et qu'on voulait juste cultiver des choux ? La solution de facilité ? Pas vraiment non.
Pokémon - Rated: T - French - Humor/Horror - Chapters: 3 - Words: 6,258 - Reviews: 6 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 2/1/2013 - Complete
Isshu - Un nouveau pas vers le sommet reviews
Satoshi après une énième défaite décide malgré tout, comme toujours, de poursuivre son rêve, mais tentera cette fois une approche différente pour le nouveau voyage qui l'emmènera dans une région où il ne disposera d'aucun repères. De nouveaux et anciens compagnons, humain comme pokémon, lui prêteront main forte dans ses nombreux combats notamment d'anciennes légendes...
Crossover - Pokémon & Naruto - Rated: T - French - Adventure/Humor - Chapters: 9 - Words: 80,451 - Reviews: 3 - Favs: 5 - Follows: 7 - Updated: 12/30/2019 - Published: 7/17/2018 - Ash K./Satoshi, N H./Natural H. G., Naruto U., Sasuke U.