Sigognac
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 03-06-12, id: 3790833, Profile Updated: 07-01-18
Author has written 31 stories for Naruto, Captain America, Avengers, Doctor Who, Pretender, Mission: Impossible, Fairy Tales, Gilmore Girls, Good Omens, Big Bang Theory, Psych, James Bond, and Van Helsing.

Bonjour à tous,

Comme mes pseudonymes habituels étaient déjà pris, j'ai choisi celui de Sigognac, nom que porte le héros du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier, roman préféré de mes jeunes années.

J'aime bien écrire mais je me prends toujours trop la tête. Il y a quelques temps, je me suis lancée dans une grande fresque ninja avec multiples rebondissements et autres récits épiques. Et puis, mon ordinateur a rendu l'âme et j'ai perdu plusieurs chapitres sur lesquels j'avais sué sang et eau. Pas de sauvegardes récentes, impossible pour moi de tout réécrire, j'avais toujours l'impression que ce que j'avais fait avant était meilleur... Bref, ça m'a dégoûtée de l'écriture un moment.

Et puis, l'envie m'a reprise il y a quelques temps, comme ça, sans prévenir. C'est rapidement devenu une sorte de drogue si bien que j'ai maintenant du mal à me passer de mon ordinateur dans la vie de tous les jours !


MAJ du 01/07/2018

Bonjour aux éventuels lecteurs qui passeraient par là,

Je donne quelques nouvelles car je ne suis pas très présente sur le site ces derniers temps. La principale raison est que j'ai déménagé. Je n'ai pas eu internet pendant un moment et je passe une bonne partie de mon temps libre à faire des travaux / du jardinage / du montage de meubles... Enfin, vous avez compris la situation, je pense !

A cela s'ajoute une petite baisse de motivation et surtout... d'inspiration. Ma dernière histoire longue m'a un peu épuisée. Depuis la fin de son écriture, je n'ai eu l’énergie que pour me lancer dans des OS. Avant le déménagement, j'ai enfin réussi à réécrire quelque chose de plus long : une fic en quatre chapitres mais j'ai vraiment lutté pour la terminer (pas la peine de la chercher dans mes histoires, elle est encore en phase de relecture). Et puis, surtout, c'est l'aspect "fan" qui se tarit, je crois. Je ne suis plus vraiment fan de Naruto depuis longtemps, c'est plus un lien affectif avec certains personnages qui perdure, je dirais. J'ai eu une période marvelienne mais elle se calme. Et... je n'ai pas rencontré de nouvelles œuvres qui "allument" en moi l'envie d'écrire.

Je ne sais pas si je suis claire, là !

Bref, ce qui m'embête, c'est que les vacances d'été arrivent et que c'est normalement la période où je me lance dans un nouveau grand projet... Et là, ça ne vient pas...

Bon, je vais commencer par répondre à toutes mes review en retard. Merci aux lecteurs fidèles qui en laissent. A chaque fois que j'en reçois une, ça me relance même si je n'y réponds pas toujours tout de suite.

A bientôt, j'espère !

Sigognac


Mes projets / histoires en cours ou publié(e)s :

Le Borgne et le Cloporte :

Au début, ce n'était qu'un moyen de me replonger dans le bain de l'écriture. J'écrivais des petits OS très courts, juste pour réapprendre à écrire, récupérer des repères... Et puis, je me suis vraiment prise d'affection pour ce recueil qui est devenu une sorte de laboratoire où je teste différents genres et apprends à maîtriser les personnages. Ainsi, même si c'est centré sur Kakashi et Iruka on retrouve des tas de personnages en arrière-plan le temps d'un chapitre : Tsunade, Shizune, Naruto, Sasuke, etc. Je suis particulièrement contente de mon Gai qui, de mon point de vue, est un personnage difficile à maîtriser car il est très caricatural à la base. Et personne ne peut être le clown de service tout le temps, il faut bien qu'il déprime un peu comme tout le monde. Par contre, j'ai raté Anko, il faudrait que je réécrive quelque chose sur elle pour me faire pardonner.

On me dit souvent que mon couple principal est mignon. Je travaille en fait beaucoup sur l'idée de complicité. J'aime essayer de donner une vision crédible (et pas trop guimauve, dans la mesure du possible...) de la vie à deux. Et la vie à deux est rarement parfaite mais c'est justement ce qui la rend si savoureuse, à mon sens.

Je fais une pause sur cette histoire parce que je commence à manquer d'idées et que je travaille sur autre chose... mais j'espère vraiment y revenir car j'ai un gros lien affectif avec ce recueil.

L'Arme et l'Outil :

Histoire à chapitres terminée ! Toujours de la romance entre Kakashi et Iruka mais une romance un peu amère et qui va prendre son temps. Après tout, ces deux-là se connaissent mal, ils ne peuvent pas se sauter dessus d'un coup. Du moins, c'est mon avis. C'est la fin : l'épilogue vient d'être mis en ligne (snif).

C'est officiel, donc, cette histoire compte 12 chapitres en tout, plus le prologue et l'épilogue.

L'Un à l'autre inconnus [Ne pas lire avant d'avoir lu le début de l'histoire !]

Nouvelle histoire en cours de publication : pour l'instant, une vingtaine de chapitres a été publiée et l'histoire devra en compter une trentaine, en gros. J'ai terminé l'écriture, en fait, ce qui vous assure normalement d'avoir la fin, mais je réécris pas mal entre deux publications parce que je ne suis jamais contente.

De la romance, toujours, mais lente et parfois sombre et qui tourne autour d'un thème vu et revu, celui de la mémoire.

J'ai essayé de choisir un axe moins exploité que d'autres : la mémoire qui ne revient pas. Comment se reconstruire dans ce cas-là ? Comment accepter celui qu'on est (si on est toujours cette personne...) ? Et surtout comment gérer sa vie de couple avec quelqu'un qui est devenu un étranger ?

J'ai bossé deux ans et demi sur cette histoire (beaucoup plus si on compte les nombreuses modifications de relecture faites pendant la publication). J'ai lu des bouquins sur l'amnésie, vu des films, écouté et regardé des émissions... Ce que j'en ai retenu ? On ne sait pas grand chose sur l'amnésie, en fait. Il y a autant d'amnésies que d'amnésiques.

Une des questions que je me suis posée c'est : un homosexuel touché par une amnésie se souvient-il de son orientation sexuelle ? Peut-être que la réponse à cette question vous paraît évidente, à moi, elle a posé beaucoup de problèmes ! J'ai trouvé un article dans un journal canadien qui parlait d'un jeune amnésique qui ne se souvenait de rien, sauf de son homosexualité. A côté de ça, j'ai vu une émission très bien faite sur France 2 qui se demandait si l’homosexualité faisait partie de l'inné (cela fait partie de nous dès la naissance) ou de l'acquis (ça vient avec notre vécu et notre éducation)... et il ne donnait pas de réponses ! Ça dépend des personnes !

C'est d'ailleurs la réponse que j'ai trouvée à la plupart de mes questions sur le sujet : un amnésique sait-il encore écrire ? Parfois oui, parfois non. S'il est ninja, saura-t-il encore se battre ? Parfois oui, parfois non. Et ainsi de suite. C'est d'ailleurs pour cette raison que Tsunade répond souvent aux questions de Kakashi par des "ça dépend" !

Les différents documents que j'ai consultés m'ont cependant beaucoup aidée à écrire cette histoire, j'ai d'ailleurs remis à ma sauce bon nombre d'anecdotes lues ici ou là.

Y a un film qui m'a particulièrement plu et aidé, il est passé sur Arte il y a quelques mois, c'est Se Souvenir des belles choses. L'intrigue se déroule dans une clinique spécialisée dans les troubles de la mémoire. J'ai beaucoup regretté d'avoir vu ce film bien après avoir entrepris l'écriture de mon histoire, j'aurais modifié plein de choses sinon. C'est un très beau film, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille (il est triste, par contre).


Les reviews :

Merci à tous ceux qui laissent des reviews, vous n'imaginez pas à quel point ça change tout (enfin, sauf si vous êtes auteur, là, vous savez). L'écriture est vraiment un passe-temps à part, c'est pas comme le sport ou autre. Ça ne se contrôle pas. Parfois, on veut vraiment écrire mais on n'y arrive pas, on est complètement sec. Parfois, on est dévoré par les idées mais la vie de tous les jours nous empêche de nous lancer jusqu'à ce que ces idées se délitent et qu'on les perde pour de bon. On est perpétuellement frustré. Personnellement, je ne suis jamais totalement satisfaite de ce que je publie et on est obsédé par le passage qui ne fonctionne pas totalement au lieu de penser à tous ces passages qui vont. Tout ça pour dire que quand on fait ça sérieusement, l'écriture demande beaucoup de temps, d'énergie et de concentration et que ça ne se trouve pas comme ça. Y a la vraie vie aussi, le travail, les tâches ménagères, les relations sociales et se trouver un créneau d'au moins trois heures d'affilée pour écrire, c'est très dur ! Mais ce qui motive toujours, ce sont les reviews. Oui, c'est la motivation ultime ! La preuve qu'on est pas totalement nul, que telle phrase n'était pas si mauvaise et que tel renversement a fonctionné. Et que donc on a raison de prendre son temps, de travailler et retravailler son texte. Et surtout, c'est vraiment très intéressant de lire les réactions des autres, de voir comment certains s'attardent sur des éléments auxquels on n'avait même pas fait attention. C'est troublant et passionnant à la fois et j'adore ça !

Les reviews, ça sert aussi à dire ce qui ne va pas et à s'améliorer et vous ne serez jamais mal reçus si vous avez une critique à formuler.

Je ne remercierai donc jamais assez ceux qui laissent un petit mot parce que, oui, ça change tout ! Merci, merci, merci !


Le KakaIru (Naruto) :

J'écris sur Naruto car j'apprécie la variété des personnages de ce manga mais j'ai une préférence très marquée pour Kakashi. Je le trouve un peu sous-exploité dans le manga et ça m'agace. On nous rabâche que c'est un génie, qu'il maîtrise plus de mille techniques, qu'il se sert super bien de son sharingan pour un non-Uchiha et qu'il a la carrure pour devenir Hokage... Mais dès qu'il a un combat, il perd au bout de dix secondes ou se retrouve en panne de chakra après deux chidoris... Merde, c'est chiant !

Dans mon esprit, il finit toujours avec Iruka, couple bien mystérieux vu le peu de rapports qu'ils ont dans le manga mais que je trouve particulièrement bien assorti. Ils sont très différents mais, en même temps, hyper complémentaires. Et comme ma vision de Kakashi fait de lui quelqu'un de très chiant au quotidien, il faut quelqu'un de particulièrement patient pour le supporter.

Il y a peu, j'ai reçu une review qui me demandait pourquoi, dans ma dernière histoire, Kakashi ne montrait jamais son visage. Eh bien, en fait, je ne sais pas. Et j'aimerais bien le savoir d'ailleurs... Je ne suis plus très activement le manga mais il m'a toujours semblé que le masque n'était pas qu'une lubie pour Kakashi. C'est fondamental pour lui, il ne veut pas qu'on voie son visage. Le masque, c'est vraiment l'élément qui m'intrigue depuis le début chez Kakashi... et j'espère vraiment qu'on aura une explication cohérente à ce sujet à la fin de l'histoire... Après, moi, j'ai quelques gentilles théories que j'exposerai parfois dans certains de mes chapitres mais pas dans L'Arme et l'Outil. Je me pose souvent la question : est-ce que le personnage du manga montrerait son visage à quelqu'un de vraiment proche de lui ? Il me semble qu'il le montre à Rin. Moi, je considère qu'il doit, au minimum, être méfiant et ne pas se découvrir tout de suite. C'est pour ça que je trouve étrange que beaucoup de fics avec Kakashi pour personnage principal ne traitent pas du masque ou lui fassent enlever très facilement. Le fait de tomber le masque n'est jamais un événement anodin dans mes histoires. Il y a d'ailleurs plusieurs OS du Borgne et du Cloporte qui en parlent.

Pour Iruka, j'essaye de ne pas trop en faire le uke de base. Il est ce qu'il est : un gentil professeur d'académie sans réels atouts au combat. Il est un peu le ninja normal du manga. Et comme Kakashi est tout sauf normal... J'aime beaucoup cette association !

Je ne suis pas d'autres mangas que Naruto. Je ne suis pas très manga, en fait, pour être honnête. A chaque fois que je me suis mise à en suivre un, c'était par hasard. J'ai juste une très forte affection pour Dragon Ball Z et surtout pour le personnage de Végéta qui a su évoluer en douceur sans jamais devenir niais.

Le slash :

Au niveau du slash, il ne s'agit pas d'une lubie dévorante et éphémère, cela fait des années que j'accorde une grande attention aux couples gays. Pas que je trouve cela excitant ou quoi, je pense simplement que ça permet de donner plus de complexité aux relations amoureuses parfois trop stéréotypées chez les couples hétéros. C'est pour ça que je tique toujours un peu quand un perso masculin devient une parfaite petite femme d'intérieur dans les fics. Ça m'énerve déjà quand c'est une fille, alors... Si c'est pour que l'histoire soit exactement la même sauf que la fille devient un mec, c'est pas très intéressant. C'est pour ça, d'ailleurs, que je n'aime pas le M-Preg. Ce sont des garçons, ils ne peuvent pas, il faudrait voir à l'accepter.

Mon intérêt pour le slash est venu un soir d'insomnie alors que mes yeux se sont posés au hasard sur Oz, une série diffusée sur M6 (vieille série - peu connue - normal de pas voir de quoi je parle) et sur le couple Keller/Beecher. Le tout se passe dans une prison ultra-violente avec meurtres, viols et guerres de pouvoir en tout genre. Et au milieu, on a ces deux-là qui essayent désespérément de s'aimer et que la situation pousse toujours à se déchirer. C'est pas du tout, du tout, fleur-bleue et c'est pour moi le plus beau couple de la télévision.

Depuis, je suis une slasheuse acharnée mais pas au point de voir des couples gays partout, non plus. En fait, à part le KakaIru, j'aime plutôt lire des fics sur des relations crédibles. Pour moi, Shikamaru est hétéro, tout comme Kiba, etc. Par contre, Sasuke est un perso qui peut être gay : aucune attirance pour les filles et, il faut bien le dire, le seul être humain qui retient son attention, c'est Naruto. Donc, pourquoi pas ?

C'est pour ça que j'aime beaucoup les séries anglaises où l’ambiguïté entre perso masculins est toujours très présente. J'aime beaucoup Sherlock pour cette raison, d'autant plus que pour avoir lu les œuvres de Conan Doyle, le couple Holmes/Watson est loin d'être un pur délire des scénaristes. Holmes est amoureux de Watson dans les bouquins, j'en suis convaincue (après, est-ce qu'il en a conscience, c'est une autre histoire...) !

Y a aussi Torchwood, évidemment, même si j'ai toujours trouvé les intrigues tirées par les cheveux : le couple Jack/Ianto était jouissif, pour une fois que les sous-entendus ne restaient pas que des sous-entendus... Ça a été bien le temps que ça a duré...

Enfin, on a le Dr Who nouvelle version avec beaucoup moins de sous-entendus. Je dois être la seule sur cette planète mais mon docteur préféré reste le neuvième. Je sais, je sais, il avait de grandes oreilles et un sourire niais... C'est pour ça que je l'aimais ! Le dixième était chouette aussi. Et le final de la saison 2 m'a fait pleurer comme une conne. Ils sont forts, ces scénaristes : me faire adorer Rose, que je trouvais insipide et vulgaire, juste au moment où elle se casse, ils ont bien réussi leur coup... Et donc, évidemment, j'adore le Ten/Rose.

Les séries :

J'ai été une grande adepte des séries, autrefois, mais je commence à manquer de temps pour suivre. Dans ma jeunesse, j'aimais Le Caméléon et Stargate SG1 et ça me rend toujours un peu nostalgique quand je retombe sur un épisode. Sinon, j'ai suivi sérieusement Friends (Ross/Rachel), Alias (j'aimais les relations entre le père et la mère, ils m'ont fascinée ces deux-là), 24, The West Wing, Firefly. J'ai beaucoup aimé la web-série Dr Horrible, aussi.

Là, j'essaye de ne pas lâcher Battlestar Galactica, depuis le temps qu'on me dit que c'est une série méga profonde et intello... Je trouve pas, moi, et j'en suis au début de la saison 3. Je trouve surtout que les perso sont de vraies girouettes et que le fameux plan des Cylons sera inventé à la fin de la saison 4... mais je peux me tromper. Heureusement qu'il y a le Adama/Roslin pour me faire tenir (oui, j'aime les couples du troisième âge, et alors ?). J'attends aussi avec impatience la suite de The Good Wife, j'aime cette série, j'aime Will ! Et j'ai enfin eu le temps de regarder la saison 2 de Sherlock et elle est énormissime (surtout le premier épisode) ! En revanche, la saison 3, j'étais comme une folle (genre à devenir agressive au boulot parce que je voulais absolument être rentrée avant le début de l'épisode sur France 4) et mon attente a été à la hauteur de ma déception. J'espère vraiment qu'ils vont se reprendre et nous offrir de vraies enquêtes (l'épisode spécial qu'ils ont sorti pour Noël était meilleur... l'espoir renaît !).

Dernière découverte en date : Downton Abbey (comment ça, c'est une vieille série ? Pas du tout...). Je viens de terminer la saison 3 et j'aime beaucoup. J'ai toujours apprécié la thématique des grandes maisons anglaises avec les serviteurs d'un côté et les maîtres de l'autre (je vous conseille Gosford Park de Robert Altman et Les Vestiges du jour de Jame Ivory, deux films sur ce même thème qui m'ont vraiment touchée), c'est parfois un peu caricatural mais pas trop, c'est bien écrit, on passe de la tristesse à la joie selon l'épisode et surtout la photo est magnifique : les couleurs, les décors, les costumes... Tout est une merveille !

Les films Marvel :

Bon, nouvelle fixette : Captain America.

Je suis la première surprise. Pour moi, les films Marvel, c'est du bon divertissement sans plus, mais j'ai eu un coup de coeur pour Captain America. Pas vraiment pour les films : Le Soldat de l'hiver reste selon moi le meilleur. Les deux autres m'ont moyennement plu... Comment souvent, c'est plus une histoire de personnages que d'intrigue. J'aime beaucoup Steve, j'aime son côté ringard, je le trouve très touchant pour ça. Il déborde d'assurance au combat mais on le sent inadapté pour tout le reste. L'intrigue canon avec Peggy était mignonne mais je trouve assez malsain la relation avec la petite nièce qu'on nous vend dans les films suivants. Surtout que le premier baiser a lieu alors que Peggy vient tout juste d'être enterrée. Je crois que Sharon est aussi sa copine dans les comics mais, vraiment, ça fait "roue de secours", je trouve.

De toute façon, c'est pas cette histoire amoureuse là qui m'intéresse mais celle avec Bucky. Parce que, franchement, faut pas beaucoup se forcer pour la voir. Et Bucky, vraiment, j'adore le personnage (ou, du moins, son potentiel, parce qu'en tant que personnage secondaire, il n'est pas forcément aussi développé qu'on le voudrait). Honnêtement, il s'est passé plusieurs années entre le premier film et le deuxième et quand j'ai enfin vu Le Soldat de l'hiver, je ne me souvenais même plus de qui c'était. Mais après, j'ai tout bien revu dans l'ordre et, mon Dieu, que c'est visible !

J'aime beaucoup ce qu'on peut deviner de Bucky dans le premier film. A première vue, ça a quand même l'air d'être le mec superficiel dans toute sa splendeur avec sa casquette militaire de travers et son joli minois, mais son meilleur ami, c'est Steve. Et il déborde d'affection pour Steve, un type malingre et sérieux, tout le contraire de lui. Ce qui fait qu'il n'est pas superficiel du tout, en fait, il voit en Steve ce que tous les autres y verront quand il sera devenu Captain America. Et alors, les films suivants, l'affection qui survit à tout, et Steve qui ferait n'importe quoi pour lui... Ca fait palpiter mon petit cœur de fangirl ! (et oui, je fais du déni sur la scène finale de Civil War parce que... c'est complètement illogique avec tout ce qui a été montré avant...)

Les lectures :

Au niveau de la littérature, j'aime les classiques. Vous savez, ces trucs qu'on étudie à l'école et que tout le monde trouve chiants. Bah, moi, j'adore. Y a pas à dire, la littérature française est d'une richesse extraordinaire. Au niveau des romans, j'aime Madame de Lafayette et sa Pincesse de Clèves, Les Liaisons dangereuses de Laclos, Madame Bovary de Flaubert (quel génie, lui, il a vraiment tout compris), les œuvres de Maupassant, Zola et Camus. Proust m'emmerde mais je reconnais son immense talent. Pour le théâtre, Racine m'impressionne et j'aime le côté bordélique de Corneille puis de Hugo et Musset. Et alors, Cyrano de Bergerac de Rostand, c'est ma pièce (je me demande si les plus belles histoires d'amour ne sont pas celles où les héros sont laids...) ! Quant à la poésie, Baudelaire, bien sûr, mais aussi Rimbaud et Verlaine et bien avant, Du Bellay et Ronsard.

Je suis moins adepte de la littérature étrangère mais j'ai beaucoup aimé Jane Eyre et Les Hauts du Hurlevent des Soeurs Brontë, les romans de Jane Austen me font fondre et, dernièrement, j'ai dévoré Martin Eden de Jack London et ça m'a littéralement bouleversée. Ça faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet-là (du coup, je l'ai conseillé à plein de gens... qui n'ont pas aimé du tout).

Je n'estime pas, bien sûr, arriver à la cheville (l'orteil, même, en fait) de tous ces géants de la littérature. J'écris sur mon temps libre parce que j'aime ça, sans prétention aucune, mais je me dis que le meilleur moyen de s'améliorer, c'est encore de lire les nombreux chefs d’œuvre qu'on a à disposition.

Je vous souhaite de bons moments de lecture et d'écriture sur ce site. On est tous là pour ça, non ?

Sigognac

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Ex nihilo by Lentilles reviews
Infinity War - Ce n'est pas tout à fait un retour au néant s'ils ont encore l'un l'autre.
Avengers - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 624 - Reviews: 6 - Favs: 10 - Follows: 2 - Published: 5/25/2018 - Black Widow/Natasha R., Captain America/Steve R. - Complete
Le trio de l'extrême by Lentilles reviews
Quand Clint dit qu'ils sont l'équipe parfaite, Natasha approuve secrètement et Steve admet que oui, ils sont plutôt bons.
Avengers - Rated: K - French - Chapters: 9 - Words: 18,172 - Reviews: 33 - Favs: 30 - Follows: 15 - Updated: 5/5/2016 - Published: 4/7/2016 - Black Widow/Natasha R., Captain America/Steve R., Hawkeye/Clint B. - Complete
La Marque by Sanashiya reviews
À sa connaissance, Thorin est la seule personne qui ne possède pas de Marque. Ça n'a pas d'importance. Il a un peuple à protéger et un royaume à récupérer, alors il n'a pas le temps d'y ajouter une histoire d'âme sœur là-dedans. Mais lorsqu'il rencontre Bilbo Baggins, Thorin ne tarde pas à se rendre compte que ne pas avoir de Marque ne signifie pas forcément ne pas avoir de coeur.
Hobbit - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,500 - Reviews: 23 - Favs: 116 - Follows: 23 - Published: 3/6/2016 - [Thorin, Bilbo B.] - Complete
La tirade Pied-de-Nez by Chiara Cadrich reviews
Cyrano n'a pas de querelle avec Thorin ! Alors pourquoi notre bretteur empanaché fulminerait-il en Terre du milieu ? Pour une cause perdue, j'en ai peur...
Hobbit - Rated: T - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 500 - Reviews: 5 - Favs: 2 - Published: 12/30/2015 - Complete
The Road Less Traveled by peneloo reviews
Sherlock se rend compte que la vie amoureuse de John implique un niveau de risque inacceptable... et s'il rencontrait une femme plus tolérante que la moyenne et finissait par se marier ? S/J. Traduction de la fic de verityburns.
Sherlock - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 22 - Words: 86,406 - Reviews: 373 - Favs: 381 - Follows: 165 - Updated: 4/6/2014 - Published: 9/24/2011 - Sherlock H., John W. - Complete
Détour by Nelja reviews
Ménélas a récupéré Hélène après la guerre de Troie. Il n'a juste jamais voulu penser à ce qui viendrait après, et elle ne semble pas prête à demander son pardon. MénélasHélène, fin heureuse, inspirée par la façon dont le couple est écrit dans l'Odyssée.
Iliad - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,013 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Published: 2/20/2012 - Complete
Il faut toujours tout expliquer aux petits jeunes by Nelja reviews
Le loup n'est pas mort, le bûcheron compte bien l'affronter encore, Mère-Grand commence à se poser de sérieuses questions sur leur relation, et le choc rend le Petit Chaperon Rouge vulgaire. Slash humoristique sur le loup et le bûcheron.
Fairy Tales - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,767 - Reviews: 9 - Favs: 8 - Published: 10/7/2011 - Complete
Riders by dragonwing4 reviews
UA, shonen-ai SasuNaru. Il y a bien des années que Naruto n'est plus le coéquipier de Sasuke. Il a une vie normale, maintenant, loin des pistes de course. Mais quand un grave accident frappe Sasuke, Naruto peut-il encore tourner le dos au passé ?
Naruto - Rated: T - French - Friendship - Chapters: 19 - Words: 107,626 - Reviews: 599 - Favs: 613 - Follows: 191 - Updated: 8/8/2010 - Published: 6/25/2008 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
The Moon Will Keep The Secret by Chaz Hatake reviews
Jônins et hétéros aguerris, Genma et Hayate sont assignés plusieurs mois à une mission de garde, loin du village de Konoha. Mais après plusieurs mois passés dans une tente, il n'y a pas que l'ennui qui se fait sentir... One-Shot Yaoi, Lemon & Lime inclus
Naruto - Rated: M - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 9,104 - Reviews: 75 - Favs: 70 - Follows: 10 - Published: 7/2/2009 - Genma S., Hayate G. - Complete
Décadence by Neuro nouga reviews
YAOI Il a fui la mort omniprésente, le feu qui consume son passé. Il est arrivé dans un monde dénudé de couleur, où tout est brun, jaunâtre. Il tue, trahit, verse le sang. Il survit, il aime, il sourit... Mais il n'y a aucune joie dans son sourire.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Horror - Chapters: 1 - Words: 2,600 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 6/17/2008
Jusqu'au bord du monde by alexiel-neesan reviews
Il la connaît par cœur cette salle, depuis le temps. Il connaît par cœur les murs vert pâle, aux affiches qui palissent d'année en année entre les cabinets de bois blanchi'. [OneShot, KakaIru]
Naruto - Rated: T - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 1,832 - Reviews: 25 - Favs: 25 - Follows: 4 - Published: 3/15/2007 - Iruka U., Kakashi H. - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Le Parcours du revenant reviews
Peu de temps après être devenu Hokage, Naruto reçoit une visite qu'il n'attendait plus.
Naruto - Rated: K - French - Friendship/Romance - Chapters: 1 - Words: 14,701 - Reviews: 15 - Favs: 53 - Follows: 7 - Published: 1/10 - [Sasuke U., Naruto U.] Kakashi H., Iruka U. - Complete
Roméo au cimetière
[Saison 3 - épisode 2] L'enfance et l'adolescence de Scarlett furent loin d'être conventionnelles. Son premier rendez-vous avec Axel ne pouvait pas l'être non plus.
Van Helsing - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,219 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 11/21/2020 - [Axel M., Scarlett H.] - Complete
Ni colombes ni otaries reviews
Bucky semble vouer un intérêt déplacé à des colombes, des otaries et une paire de lunettes roses… au grand désespoir de Steve qui, lui, ne s'intéresse qu'à Bucky. Slash, Stucky.
Captain America - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,535 - Reviews: 6 - Favs: 14 - Follows: 3 - Published: 11/14/2020 - [Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier] Natasha Romanoff/Black Widow, Sam W./Falcon - Complete
Faut-il sauver le soldat Miguel ?
[Saison 1] Un risque de panne du générateur force Axel et Vanessa à descendre au sous-sol de l'hôpital. Celui qui pullule de vampires ? Précisément.
Van Helsing - Rated: M - French - Horror/Parody - Chapters: 1 - Words: 2,090 - Published: 10/27/2020 - Vanessa H., Axel M. - Complete
Un sparadrap peut en cacher un autre reviews
Les temps sont durs au MI6 et il n'y a pas de petites économies. C'est du moins ce que James constate en fouillant dans la poche de son smoking.
James Bond - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,237 - Reviews: 7 - Favs: 3 - Published: 8/25/2020 - James Bond/007 - Complete
Et pour quelques canards de moins reviews
Branle-bas de combat dans la librairie d'Aziraphale : l'île aux canards de St James's Park est menacée ! Ange et démon sont prêts à faire équipe pour sauver leur petit coin de paradis.
Good Omens - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,393 - Reviews: 6 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 8/4/2020 - Aziraphale, Crowley - Complete
Téléphone maison reviews
Et si, finalement, Tony s'était servi du téléphone que Steve lui avait envoyé ? Échange de textos entre deux têtes de mule. Suite alternative de Civil War.
Avengers - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 10 - Words: 8,757 - Reviews: 16 - Favs: 15 - Follows: 13 - Updated: 7/28/2020 - Published: 1/7/2020 - Captain America/Steve R., Iron Man/Tony S. - Complete
Epopée pour un ananas reviews
La vision de Shawn est particulièrement obscure. Il faut vraiment qu'il arrête de regarder des péplums et des films de chevaliers à la télé… Même Gus le lui demande.
Psych - Rated: K - French - Parody/Mystery - Chapters: 1 - Words: 2,166 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 6/9/2020 - Shawn S., Carlton L., Burton G./Gus, Juliet oH. - Complete
Orgueil et Présomptions reviews
Kakashi n'est pas devenu professeur pour entendre pleurnicher ses collègues. Oui, les futurs 6e sont peut-être des terreurs mais il en a maté des plus coriaces. Et ce n'est pas ce petit instit geignard qui le persuadera du contraire. Yaoi, KakaIru, UA.
Naruto - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 2 - Words: 3,518 - Reviews: 19 - Favs: 16 - Follows: 25 - Updated: 5/28/2020 - Published: 5/4/2020 - [Kakashi H., Iruka U.]
Hybris reviews
Une fois encore, les garçons n'ont pas réussi à se procurer des places pour le Comic-con. Mais, selon Sheldon, la malchance n'a rien à voir là-dedans. C'est une histoire de destin, vous savez bien, comme dans Star Trek.
Big Bang Theory - Rated: K - French - Friendship/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,651 - Reviews: 4 - Published: 3/9/2020 - [Sheldon C., Amy Farrah Fowler] Leonard H., Howard W. - Complete
Immaculée Conception mes fesses ! reviews
D'habitude, les cadeaux de Noël de Crowley sont toujours (volontairement) hors de propos. Mais, cette année, Aziraphale doit bien l'admettre, son cadeau est indubitablement dans le thème… mais pas vraiment dans l'air du temps.
Good Omens - Rated: K - French - Humor/Family - Chapters: 1 - Words: 5,803 - Reviews: 5 - Favs: 7 - Follows: 2 - Published: 12/24/2019 - Complete
Dîner au diner reviews
[Saison 5] Obligée de dîner dans un bouge pour se rabibocher avec sa fille, Emily rumine. Les autres filles Gilmore jubilent. Luke soupire. Et Kirk accepte une mission impossible.
Gilmore Girls - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 3,152 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 10/6/2019 - [Lorelai G., Luke D.] Rory G., Emily G. - Complete
La Technique du radis suprême reviews
L'équipe sept est désespérée de ne pas être parvenue à prendre une clochette à Kakashi-sensei. Gai les invite à boire une grenadine pour leur remonter le moral et il en profite pour leur révéler une technique de son cru, unique en son genre.
Naruto - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,193 - Reviews: 13 - Favs: 5 - Published: 7/9/2019 - Naruto U., Kakashi H., Gai M.
Compartiment secret reviews
Iruka ne se remet pas de ce qu'il a découvert dans le compartiment secret d'un des tiroirs du bureau de son Hokage. Il a besoin d'en parler à quelqu'un et il ne voit qu'une seule personne à qui s'adresser. Yaoi, KakaIru.
Naruto - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 9,105 - Reviews: 11 - Favs: 66 - Follows: 19 - Published: 6/29/2019 - [Kakashi H., Iruka U.] Tsunade S. - Complete
J'aurais voulu être un coiffeur reviews
L'endroit le plus cool de la galaxie, Docteur, vraiment ? Pourtant, Clara a le même au coin de sa rue.
Doctor Who - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,508 - Reviews: 8 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 6/5/2019 - Clara O., 12th Doctor - Complete
Supplément de sel reviews
Ses cheveux, ses vêtements, sa cool-attitude… Bucky a beau chercher, il ne voit pas ce que Steve trouve à Sam. Ce type doit pourtant posséder un petit truc en plus, un supplément de sel, pour qu'il l'ait évincé si aisément du cœur de Steve. Slash, Stucky.
Captain America - Rated: K - French - Friendship/Romance - Chapters: 2 - Words: 6,291 - Reviews: 11 - Favs: 27 - Follows: 2 - Updated: 4/24/2019 - Published: 11/6/2018 - [Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier] Natasha Romanoff/Black Widow, Sam W./Falcon - Complete
Le Borgne et le Cloporte reviews
Rencontres improbables, ambiguïtés, conflits, passages à l'acte, scènes de la vie quotidienne... Comment mêler existence ninja, sale caractère et relation amoureuse ? Recueil d'OS sur un même couple. Yaoi, Kakairu.
Naruto - Rated: T - French - Romance - Chapters: 21 - Words: 43,853 - Reviews: 152 - Favs: 81 - Follows: 64 - Updated: 1/8/2019 - Published: 3/19/2012 - Kakashi H., Iruka U.
Opérations Gonzo reviews
Quand Ethan s'ennuie, il s'invente des missions impossibles. Et aucun membre de l'équipe n'est en droit de ne pas l'accepter. Surtout pas Brandt. Mais, franchement, les costumes et les noms de code pourris, c'est obligatoire ?
Mission: Impossible - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 2 - Words: 2,404 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 1/6/2019 - Published: 4/7/2018 - W. Brandt, Benji D., Ethan H., Jane C. - Complete
Mercurite reviews
L'un des Avengers rend hommage à un dieu du rock. Merci Freddie. Slash, Stucky (très léger).
Avengers - Rated: K - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,135 - Reviews: 4 - Favs: 10 - Follows: 3 - Published: 12/22/2018 - [Captain America/Steve R., Bucky Barnes/Winter Soldier] Black Widow/Natasha R., Iron Man/Tony S. - Complete
Les bons contes font les bons amis reviews
Monde merveilleux, monde merveilleux… Sur le papier, oui ! Derrière les baguettes magiques et les paysages féériques, se cachent des injustices scandaleuses ! Et il est grand temps que chacun défende ses droits.
Fairy Tales - Rated: K+ - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 1,382 - Reviews: 6 - Follows: 1 - Published: 8/7/2018 - Complete
Circonvolutions reviews
Pourquoi s'exprimer en rimes quand on peut le faire en prose ? Sam et Natasha se posent la question, Bucky et Steve beaucoup moins.
Captain America - Rated: T - French - Humor/Poetry - Chapters: 2 - Words: 1,397 - Reviews: 15 - Favs: 8 - Follows: 3 - Updated: 8/7/2018 - Published: 8/6/2018 - Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier, Natasha Romanoff/Black Widow, Sam W./Falcon - Complete
Mises à jour reviews
Quand on a passé presque soixante-dix ans dans la glace, on a forcément besoin de se remettre un peu à la page, aussi bien pour les petites choses de la vie que pour le grand amour. Heureusement, Steve et Bucky sont des hommes très entourés et les volontaires ne manquent pas pour les remettre à jour. Slash, Stucky.
Captain America - Rated: T - French - Romance/Friendship - Chapters: 1 - Words: 12,435 - Reviews: 9 - Favs: 40 - Follows: 5 - Published: 4/11/2018 - [Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier] Tony S./Iron Man - Complete
La Coquille et les noix reviews
Sérieusement ? Il a osé prétendre exercer un métier aussi ridicule ? Miss Parker n'en revient pas de ce que Jarod est prêt à faire pour aider son prochain… et la faire passer pour une idiote.
Pretender - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,034 - Reviews: 6 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 3/7/2018 - Miss Parker, Sydney, Jarod - Complete
L'Un à l'autre inconnus reviews
Qui est-il ? Cette question l'obsède. Il est pour lui-même un mystère... Et qui est-il, lui ? Cet homme, cet autre, cet étranger. Un ami ? Un amant ? Ou, simplement, quelqu'un qui mérite d'être connu ? Yaoi, KakaIru.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 31 - Words: 155,251 - Reviews: 232 - Favs: 81 - Follows: 65 - Updated: 2/25/2018 - Published: 9/21/2015 - Kakashi H., Iruka U. - Complete
C'est une expression, Steve ! reviews
Expression, expression, est-ce que Steve a une gueule d'expression ?
Captain America - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,064 - Reviews: 18 - Favs: 7 - Follows: 3 - Published: 2/6/2018 - Steve R./Capt. America, Natasha Romanoff/Black Widow, Clint B./Hawkeye, Tony S./Iron Man - Complete
Belle époque reviews
Difficile de se réveiller dans un monde qui n'est plus le sien et où quasiment tous les gens qu'on a aimés sont morts. Mais Steve, malgré ses réticences, n'a pas d'autre choix que de s'adapter. Et peut-être qu'un jour, il cessera de regretter son époque. Slash Stucky (léger)
Captain America - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,019 - Reviews: 10 - Favs: 9 - Follows: 2 - Published: 1/8/2018 - Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier - Complete
Question pour deux champions reviews
Le Docteur ne comprend pas où est le problème, il n'a fait que répondre à une ridicule petite question. Alors, pourquoi Clara le regarde-t-elle comme ça ? Elle doit être malade, il ne voit pas d'autres explications.
Doctor Who - Rated: K+ - French - Humor/Mystery - Chapters: 1 - Words: 1,995 - Reviews: 13 - Favs: 12 - Follows: 2 - Published: 11/5/2017 - Clara O., 12th Doctor - Complete
Arachnophilie reviews
Ils sont quasiment tous volontaires et Natasha doit choisir.
Avengers - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 863 - Reviews: 14 - Favs: 12 - Follows: 3 - Published: 10/8/2017 - Black Widow/Natasha R. - Complete
Merci pour le cadeau reviews
Une grande occasion nécessite-t-elle toujours un grand cadeau ? Pour Tony, évidemment que oui. Pour Steve, évidemment que non. Et pour Bucky ? Pour Bucky, tout est dans l'art du compromis… Slash, Stucky.
Captain America - Rated: K+ - French - Friendship/Romance - Chapters: 1 - Words: 3,113 - Reviews: 5 - Favs: 15 - Follows: 4 - Published: 7/6/2017 - Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier, Tony S./Iron Man - Complete
Partenaires reviews
Il était là à l'école, à la guerre, sous la glace, dans cette ville moderne devenue méconnaissable. Il avait toujours été là. Indéboulonnable. C'était difficile de définir une telle relation. Mais, en cherchant bien, ils trouveront peut-être un mot s'en approchant… Slash, Stucky.
Captain America - Rated: T - French - Romance/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,606 - Reviews: 16 - Favs: 28 - Follows: 3 - Published: 5/7/2017 - Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier - Complete
L'Arme et l'Outil reviews
Un chuunin pour soigner la dépression ? Kakashi n'y croit pas... Mais, en même temps, personne ne lui demande jamais son avis... Yaoi, Kakairu.
Naruto - Rated: M - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 14 - Words: 43,037 - Reviews: 173 - Favs: 121 - Follows: 50 - Updated: 4/15/2013 - Published: 9/13/2012 - Kakashi H., Iruka U. - Complete