Yumeyuuji
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 08-20-12, id: 4209910, Profile Updated: 08-29-13
Author has written 4 stories for Fairy Tail.

SO, WHO AM I ?

Une fille, tout ce qu'il y a de plus commun. Je ne sais pas quoi dire d'autres parce que le reste est vraiment banal. Mais bon, allons-y quand même.
J'aime lire, pour toutes ces fictions qui me transportent dans un autre monde. J'aime écrire, pour permettre de m'évader. J'aime les mangas, les animes, les jeux vidéos. Je m'émerveille devant ces personnages trop attachants et ces innombrables histoires. C'est un peu comme si je vivais par procuration. Un peu. J'aime les séries pour la même raison. Je suis une yaoïste, mais ça ne s'explique pas ça, n'est-ce pas ? J'ai quelques obsessions telles que le Johnlock ou Midorima x Takao, mais je le vis bien. J'aime les sensations fortes. Elles me permettent de me dépasser. J'ai le vertige mais je recherche le vide. Un jour, je ferai du saut en parachute. Pourtant j'ai peur; je suis une froussarde, mais la peur me permet de tout ressentir pleinement, de me sentir vivre. J'ai un petit problème à ce niveau-là. J'aime la musique, pour toutes les sensations et le plaisir qu'elle m'apporte. J'écoute principalement du rock, de l'alternative et du métal, (parce que c'est la vie - beaucoup de chose sont la vie avec moi) ainsi que beaucoup d'OST, et la musique classique ne me rebute pas. J'ai déjà vu un prodige jouer du piano de grands compositeurs, et c'était absolument magnifique. Surtout sentir la passion du pianiste, c'est limite magique. J'aime les gens passionnés. J'aime l'orage, la neige, la pluie. J'aime les concerts mais je prendrai un paragraphe pour expliquer pourquoi. Je déteste dormir mais j'aime rêver. J'aime la différence mais je suis on ne peut plus banale. Je n'aime pas manger dans des transports. J'aime écrire en majuscule. Je parle ou regarde parfois - souvent - durement alors que ce n'est pas mon attention mais je ne m'en rends même pas compte. Je suis pleine de contradictions. J'ai un rêve : faire le tour du monde. Voyager le plus possible. Encore une fois ce serait trop long d'expliquer.

J'aime l'évasion, tout simplement.

Oh, sinon moi c'est Laëtitia, 15 ans.


Je suis une auteur horrible.

Non, je ne veux pas dire que mes écrits sont mauvais; en fait j'en sais rien, je sais n'avoir aucun don mais j'aime ça et je veux m'améliorer, partager ma passion et c'est tout ce qui m'importe. Ce que je veux dire c'est que je suis lente, mais lente, vous n'imaginez pas. MEME LE PLUS LENT DES ESCARGOTS LENTS MUTES EN ESCARGOT PLUS LENT ENCORE ÉCRIRAIENT PLUS VITE QUE MOI (j'exagère... à peine). Je n'ai pas vraiment d'excuse pour cela, même s'il m'arrive d'avoir d'immense blocage. Pas le syndrome de la page blanche, je trouve cette excuse trop facile d'ailleurs... (dixit l'escargot transgène) mais un réel blocage où de centaines d'idées se bousculent dans ma tête mais où je suis sincèrement incapable d'écrire. Ensuite, même quand j'écris normalement je suis lente. Je ne me considère pas comme perfectionniste, mais ça se rapproche, à moins que ce soit un manque de confiance en soi. Hum.

En ce qui concerne mes écrits, mon inspiration se tourne vers Fairy Tail. Parce que la multitude de personnage regorge tellement de terrains exploitables que ce serait un crime de ne rien en faire (c'est français c'te phrase ?). J'aime écrire sur ce fandom, c'est tout. Après, certains autres me font de l’œil, tels que Sherlock, My Mad Fat Diary, Soul Eater (genre on trouve presque aucune fic sur Black Star sans romance. genre vraiment. genre wtf. C'EST UN CRIME, MAIS JE ME VENGERAI OUI, UN JOUR), My Mad Fat Diary entre autres... (sans oublier Kuroko no Basket mais ça me semble limite évident). Je sens que je vais bientôt me mettre sérieusement aux traductions aussi, parce qu'il y a vraiment de trop bonnes fictions anglaises à faire partager (même si je me suis rendue compte que ce n'est pas aussi facile que ce que les gens le pensent, surtout lorsqu'il y a des effets de style!) Sinon je suis beaucoup plus à l'aise pour écrire des choses tristes, et j'ai un humour tellement douteux que, ouais, les textes humoristiques c'est pas pour moi (mais j'essaie toujours de caser quelques vannes par ci par là, alors... soyez prêêêêêêêêêêêêêêêêêts! - vive le Roi Lion).

Côté lecture, eh bien, je ne suis pas chiante, vraiment. Bien que j'ai mes préférences, je peux lire à peu près de tout, tant que je considère que ça vaut le coup, et que c'est bien écrit (sauf exception, il y a quand même des choses que je ne peux pas voir, quand bien même qu'il y ait une plume magnifique derrière - mais parfois cette même plume peut justement me faire aimer). Je lis aussi de tous les genres, et tous les ratings. J'ai mes préférences, bien sûr, mais ce serait trop long de les lister. Bref, il est assez facile de me charmer.


Ecrit en cours d'écriture...

Fairy Tail :

La solitude, ce fardeau : Prévu pour être un OS, je pense que je le couperai en deux parties tellement son écriture s'avère conséquente. Donc, ce Two-Shot est entièrement basé sur la vie de Judo Heartfilia. J'en suis fière, vraiment, sauf que c'est carrément éprouvant de l'écrire mais en même temps je prends mon pied quoi. Après, j'ai trop d'idées et j'ai un peu du mal à les organiser, de peur d'en faire trop (en plus ça va faire presque un an que je l'ai commencé, - vous vous souvenez lorsque j'avais dit que j'étais lente ? - autant dire que mon style d'écriture a radicalement changé.) Enfin bref. Je pense que le jour où je terminerai cet écrit j'en pleurais. Sérieusement.

Résumé : Judo Heartfilia. Homme riche puis ruiné. Mauvais père de famille, trop stricte, trop égoïste, trop lâche. Mais surtout, trop usé par la vie, sa vie. Des doutes, des joies, des rêves, de l'amour, de la haine, de la tristesse, du bonheur, de l'espoir. Et puis son fardeau. La solitude.

La vie est un long voyage, et voyager c'est vivre : Recueil d'OS basé sur Gildarts, le tout étant relié mais aussi complètement éparpillé. Juste des tranches de vie totalement aléatoire, sur la vision que j'ai de ce personnage. Ce projet reflète ma passion pour le voyage et la liberté.

OS Lucy/Natsu/Lisanna : cet écrit n'a absolument rien de drôle mais je me fends la poire (vive l'expression) à l'écrire. Parce qu'en fait, c'est un peu NaLi VS NaLu, je prends des arguments pour le NaLu et le NaLi, ainsi que les contre-arguments, je mélange le tout et ouais, j'me marre vraiment toute seule, même si je sais pas ce que ça va donner au final. Je sens que cet OS ne va pas être bien apprécié, mais bon, il faut croire que j'aime créer des conflits. Qui plus est je ne prends même pas de partis, je laisse cela aux lecteurs héhé (bouh je suis méchante) (mais j'méclate, so I don't really care)

Résumé :

— Tu es amoureuse de Natsu, n'est-ce pas ?

Oui.

Silence.

— Lisa ?

Oui ?

Tu es amoureuse de Natsu ?

Oui Lucy.

J'ai deux autres projets en cours d'écriture mais que je délaisse un peu. Un est un OS basé sur Roméo, lors des sept ans d'attente, mais je le mets de côté car j'attends de m'améliorer en écriture (et surtout en style, je manque cruellement de style) pour pouvoir le manier comme je le souhaite. Un autre est un OS (eh oui, encore, j'suis pas douée pour les fictions), qui relate juste une aventure de Lucy et Natsu. En fait avant il devait finir en NaLu, mais on change en deux ans, et ce que j'avais commencé à faire me plaisait vraiment bien. La romance (tellement niaise, affreuse, et pas crédible pour un sou qu'elle vous aurez fait saigné les yeux) en moins. Du coup je ne sais pas encore à quoi ça va ressembler, mais je n'abandonne pas ce projet, même si c'est celui qui passera en dernier.

Kuroko no Basket :

Pour le moment je prépare seulement un recueil sur Midorima et Takao (precious otp guys)

Sekaiichi Hatsukoi :

Say the Words : TRADUCTION OS : histoire originale


Idées d'écrits et futurs projets :

Fairy Tail :

UA sur Meldy, Ultear, et Gérard : c'est rare que je sois aussi excitée par un de mes projets, mais voilà, j'aime tellement ce trio qu'il faut que j'écrive quelque chose sur eux. Et j'ai vraiment envie de faire un UA, mais ce ne sera pas une school-fic, ça c'est sûr. Ce sera même à dix mille lieux de ça. Je pense inventer un univers, même s'il sera basé sur notre monde en gros. Mais pour la société par exemple, je préfère tisser mes propres règles. Je suis actuellement en train de faire le schéma de tout ce beau monde, mais je commencerai à l'écrire vraiment lorsque j'aurai finis mes plus importants écrits. Oh, et, ce sera plutôt sombre je pense, ne vous attendez pas à ce qu'ils soient tout gentil tout beau. Plutôt genre really bad guys. Avec du sang. Beaucoup de sang.

Un OS ou Ficelet Cana x Lisanna : cette idée me turlupine (j'aime bien ce mot) beaucoup, et je sais comment l'aborder en plus pour rendre ça crédible donc voilà. Mais ce sera un truc tout soft, et beaucoup de fluff je pense (les trucs mignons ça fait du bien de temps en temps, non ?)

J'aimerai beaucoup écrire quelque chose sur Nab aussi, ce que je ferai sûrement en collaboration avec une amie.

Kuroko no Basket :

Alors là je n'ai pas vraiment d'idées ou de projets bien définis, mais c'est tout simplement parce que je veux écrire sur tout le monde. Mais vraiment. Aomine et Kuroko, Momoi, Aida, puis Kise et Kasamatsu et Haizaku et Nijimura et Himuro, Taiga et Axel, et Murasakibara avec Kuroko, et Akashi, et Midorima avec Aomine (parce que je suis une fille faible) et Takao, TOUS LES SEMPAIS, Hyûga, Mitobe, Imayoshi; et les toutes les équipes en fait ainsi que le pote d'enfance de Kuroko et et et c'est impossible que je les liste tous : IL Y A TROP DE PERSONNAGES, TROP D'HISTOIRE A INVENTER, C'EST JUSTE TROP, CE FANDOM ME TUE ET LES SCANS ME BRISENT LE COEUR.

Plus sérieusement, le seul projet à peu près définie serait sur La Kiseki no Sedai, du point de vue de Kuroko lorsque le basket devient un cauchemar pour lui, et que tout le monde se détourne pour agir seul (PARCE QUE SEUL CEUX QUI LISENT LES SCANS PEUVENT COMPRENDRE. SPOILER : KUROKO QUI A FAIT PLEURER MOMOI C'ETAIT TROP POUR MOI LES GENS, VOUS M'AVEZ PERDUE.)


« Je soutiens la SPPS (Société Protectrice des Personnages Secondaires) »

Il y a trop de personnages oubliés sur le fandom de Fairy Tail, monde tellement riche qu'il y a beaucoup plus de personnages à exploiter que ceux qu'on voit habituellement! Pour en savoir plus, allez sur le profil de Lou Celestial, fondatrice et présidente de la SPPS pour lire "La Révolte", ou celui de Bymeha remplie d'informations. Je la remercie encore pour avoir créé ce merveilleux concept o/

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

A Bicyclette by NynyVII reviews
Par Nyny. Comment se déclarer à l'homme qu'on aime, quand on a déjà une relation si ambigüe ? Mido/Taka.
Kuroko no Basuke/黒子のバスケ - Rated: M - French - Romance - Chapters: 11 - Words: 85,940 - Reviews: 179 - Favs: 105 - Follows: 105 - Updated: 10/28/2015 - Published: 10/13/2012 - Midorima S., Takao K.
Tous ses fils de soie tissés by Moira-chan reviews
Recueil de one-shots centrés sur Makoto Hanamiya. Deuxième OS : Love on your side. Hanamiya Makoto détestait le début de l'hiver - cette année encore plus que toutes les autres. (KiyoHana) / Joyeux Noël !
Kuroko no Basuke/黒子のバスケ - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 2 - Words: 15,474 - Reviews: 23 - Favs: 25 - Follows: 7 - Updated: 12/26/2013 - Published: 2/17/2013 - [Hanamiya M., Kiyoshi T.] - Complete
Les Portes by Alohomora reviews
1975, les Maraudeurs entrent en 5ème année. 1995, Harry et Draco remontent le temps de 20 ans. Résultat, tout le monde se retrouve à Poudlard où des mystères planent et des complots se nouent. Ne tient pas compte des tomes 5,6,7
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Friendship - Chapters: 30 - Words: 727,476 - Reviews: 2619 - Favs: 2,034 - Follows: 589 - Updated: 7/29/2013 - Published: 3/22/2003 - Harry P., Draco M., James P., Lily Evans P. - Complete
My Roots Take Flight by KismetJeska reviews
After forty years in Hell, Dean's more than willing to accept the offer: become a guardian angel and earn his freedom. But his new ward seems destined to hunt alongside Sam, and there are secrets in Heaven that the angels don't want found out. Dean's going to have to choose between his duty and the people he loves- and to work out just where Castiel fits in.
Supernatural - Rated: T - English - Romance/Supernatural - Chapters: 7 - Words: 133,714 - Reviews: 87 - Favs: 276 - Follows: 101 - Updated: 5/13/2013 - Published: 4/1/2013 - Dean W., Castiel - Complete
Le Secret de Sakura by MrsSimply reviews
Morte suite à une mystérieuse maladie, Sakura a laissé un ultime cadeau aux deux hommes qui comptent le plus pour elle... Mais pour le découvrir, ceux-ci devront s'allier et réunir tous les indices. Naru/Sasu/Naru - ninjaverse.
Naruto - Rated: M - French - Mystery/Hurt/Comfort - Chapters: 7 - Words: 55,454 - Reviews: 91 - Favs: 86 - Follows: 33 - Updated: 4/23/2013 - Published: 9/1/2012 - Naruto U., Sasuke U. - Complete
Six Prières by Catilia reviews
Les courts mais non moins existants regrets des Oracion Seis. Parce qu'ils ne sont apparus que comme les personnages à abattre, parce que personne n'a pris le temps de les écouter.
Fairy Tail - Rated: K - French - Drama - Chapters: 6 - Words: 699 - Reviews: 6 - Favs: 11 - Follows: 1 - Published: 2/28/2013 - Angel/Sorano A., Cobra/Erik, Midnight/Macbeth, Racer/Sawyer - Complete
Parce qu'il m'a embrassé by Bymeha reviews
" Grey Fullbuster, la seule personne à qui il avait parlé de ses sentiments pour une fille ; ce même Grey qui l'embrassait en ce moment. Ce garçon là. Et tout ça pour quoi ? Eh bien à cause de l'une de ces confidences, justement. " Natsu était curieux et inquiet - surtout inquiet. Heureusement, les amis sont là pour nous aider... Natsu/Grey sur un fond de Natsu/Lisanna. Yaoi, UA.
Fairy Tail - Rated: T - French - Romance/Friendship - Chapters: 1 - Words: 6,858 - Reviews: 18 - Favs: 15 - Follows: 3 - Published: 2/28/2013 - Gray F., Natsu D. - Complete
Anges by Hermi-ko reviews
Traduction d'"Angels" de Dozen and One Stars : Assis dans un pré sont Winry et Ed. Ils commencent à parler. Où aboutiront leurs questions ? OS
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,160 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 2/13/2013 - Edward E., Winry R. - Complete
Brisé by Kafka Tamura reviews
Brisé. Il était brisé et ce n'était même pas son cœur, non, ça aurait été trop facile. KagaKuro, AkaKuro!
Kuroko no Basuke/黒子のバスケ - Rated: K+ - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 1,416 - Reviews: 14 - Favs: 28 - Follows: 5 - Published: 12/11/2012 - [Kagami T., Kuroko T.] Akashi Seijuurou - Complete
She flows by Achrome reviews
Ça y est. Il était là. Il la fixait du regard. Et ses yeux, et ses lèvres, et sa peau, et son corps. Il était parfait. Juvia était folle, folle de lui. OS. Rating M, contenu explicite.
Fairy Tail - Rated: M - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 32,087 - Reviews: 26 - Favs: 73 - Follows: 19 - Updated: 8/31/2012 - Published: 7/9/2012 - [Gray F., Juvia L.] - Complete
Say the Words by Roxie Zephyr Jocelyn reviews
I love you. Three measly words. Only three. Yet, Onodera Ritsu could never bring himself to say them.
Sekaiichi Hatsukoi - Rated: M - English - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 4,271 - Reviews: 16 - Favs: 94 - Follows: 10 - Published: 3/1/2012 - Ritsu Onodera, Masamune Takano - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

La vie est un long voyage, et voyager c'est vivre reviews
Recueil d'OS. Gildarts était partit. Il avait erré des années durant, seul, le sourire aux lèvres, un peu étourdi mais définitivement heureux. Et libre. Surtout libre. Puis il y avait eu Fairy Tail. Et il était devenu une fée, sous un simple coup de tête. Mais il ne regretta pas un seul jour son choix. Car son vrai voyage avait enfin commencé. Label SPPS !
Fairy Tail - Rated: K+ - French - Adventure - Chapters: 1 - Words: 1,368 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 2 - Published: 8/24/2013 - Gildarts C.
Le spectacle pouvait enfin commencer reviews
Ces stupides fées ne s'en sortiraient pas à si bon compte. Le chaos était en chemin. Mini-ficelet, Label SPPS
Fairy Tail - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 509 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 2/18/2013 - Minerva O. - Complete
Memories reviews
[...] Entre Grey amnésique, Natsu qui perdait totalement les pédales, Erza toujours plongée dans le coma, Lucy qui ne venait presque plus à la guilde, et Happy -non, Happy restait Happy – la belle serveuse commençait sérieusement à s'inquiéter. - Grey x Natsu - L'histoire se déroule avant l'arc de l'île Tenrou
Fairy Tail - Rated: T - French - Romance - Chapters: 2 - Words: 7,463 - Reviews: 16 - Favs: 6 - Follows: 14 - Published: 1/4/2013 - Gray F., Natsu D.
Chère Lisa, reviews
Une simple lettre destinée au feu. Une simple lettre de Mirajane destinée à sa soeur morte.
Fairy Tail - Rated: K - French - Tragedy/Family - Chapters: 1 - Words: 1,031 - Reviews: 5 - Favs: 7 - Published: 1/1/2013 - Mirajane S., Lisanna S. - Complete