Elenwe12
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 08-24-12, id: 4218308, Profile Updated: 06-16-17
Author has written 23 stories for Silmarillion, Hobbit, Lord of the Rings, Avengers, Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir, Hakuōki/薄桜鬼, and Fullmetal Alchemist.

Avancement fanfic / Fanfiction updates

16/06/17: J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne: mon poignet va mieux et mes histoires de fac, stage etc commencent à se calmer donc je compte me remettre à l'écriture. La mauvaise: j'ai réussi à chopper une infection au doigt donc taper sur un clavier est actuellement très douloureux. Du coup, il va malheureusement falloir attendre encore un peu. Je m'excuse sincèrement d'être une telle catastrophe question update mais sachez que je ne compte pas abandonner cette fic!

I have good and bad news. Good news: my wrist is healed and my issues with exams, internship ect are slowing down so I should get back to writing soon. Bad news: I managed to caugt a finger infection so typing is currently a real pain. Which means that I'll have to prolonge the wait for a bit until it gets better. I am deeply sorry for being so unreliable but I swear I'll finish this fic one day!

Teachers: chapter 4, posted! My computer kept crashing and messing with my internet so it took me a but longer than expected but it's finally here! Enjoy :)

Les Profs: chapitre 10 posté! Et avant le week-end en plus! (pour la petite histoire, ma connexion internet a sauté toute la journée donc j'ai bien failli ne jamais le poster).

Pleure Nienna: dernier chapitre toujours au point mort Je vous jure que je veux l'écrire ce chapitre mais pour l'instant je sèche complètement. Croisons les doigts !

Côté traductions: bonus d'Heisuke avancé à 30% environ Je garde toujours ce projet en tête, un jour (prochain ?) je le reprendrais.



PRÉSENTATION EN FRANÇAIS
(English presentation lower)


Quelques liens utiles et intéressants (à vous de juger):

1) Vous pouvez me lire sur ce même site dans la catégorie Harry Potter via un compte commun avec mes soeurs, Lalina15 (je suis Mlle Clé). Le ton est très différent de ce que vous pourrez lire ici, l'accent étant principalement mis sur l'humour assez... décapant dirons-nous. Fans des Maraudeurs, des parodies, du Lily/James ou des Serpentards, il y en a pour tous les goûts!

2) J'écris également des histoires originales sur fictionpress, toujours par ce compte commun, Lalina15. Néanmoins, les histoires publiées ici sont écrites individuellement et uniquement individuellement (pour le moment). Mon recueil principal est Triste Fantômes oubliés, que je viens d'enfin achever!

3) Autre compte commun, créé dans le cadre du défi du Lauréat mais qui sera sans doute réutilisé: Les Palantir de Poche, que je partage avec ma très chère Mikipeach (je ne sais pas ce que vous faites encore à traîner ici, allez immédiatement la lire!!)

4) Si vous m'aimez tellement que vous voulez avoir de mes nouvelles régulièrement (sait-on jamais, peut-être y en a-t-il parmi vous) et que ça ne vous fait pas peur, le plus simple est de me suivre (avec un compte ou non) sur tumblr: duchesspeggy . tumblr . com ou kazama-hime . tumblr . com (oui, un seul ne me suffisait pas ahah) C'est également le moyen le plus simple pour constater à quel point mon cas est désespéré.

5) Je me suis récemment créé un compte dreamwidth (pour des raisons diverses et variées) et ai décidé d'en profiter pour poster quelques textes potentiellement intéressants. J'ai déjà posté 4 traductions de bonus d'Hakuouki, d'autres traductions et d'autres informations devraient suivre. Voilà l'adresse: elenwe . dreamwidth . org


Mise à jour du 17/06/2015:

Tout d'abord quelques infos sur moi:

Pour celles et ceux se posant la question, mon avatar représente notre chère duchesse de Polignac, interprétée par Rose Byrne dans le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, que j'ai l'honneur de compter parmi mes ancêtres (la Polignac, par Rose Byrne!)

Je suis la Mlle Clé de Lalina15, comme déjà mentionné plus haut. Je suis donc évidemment membres de groupes divers et variés tels que la LDANRFEP (Ligue du Droit A Ne Rien Faire En Paix), l'AMPP (Art de Mettre les Pieds dans le Plat), le DELIRO (Damoiselles qui Elisent le Langage comme Invention pour Réprimander des Objets), la SNCF (Société Nationale des Citrouilles Fantasques), les Pirates du Bien... et une des fondatrices du PPC (Paresseuses de Première Classe)

Je suis une elfe, une Serpentarde, une Stark et une Firebender. Je prétends m'appeler Elenwë tout en me prenant pour Idril. Peggy Carter est ma reine, mon idole et mon alter-ego. Je suis la d'Artagnan de mes chères trois Mousquetaires (Lily-Evans 2004, Mikipeach et Narcisse) et de ma Constance (Anililam) et la Radagast de ma Gandalf. Il m'arrive aussi d'être Kristoff, Captain America ou encore Wonder Woman ainsi que Pinkie Pie. Concluez-en ce que vous voulez.

Dans la catégorie infos randoms, je suis aussi catholique, Sagittaire, cochon selon le zodiaque chinois, hibou selon la mythologie amérindienne, flegmatique, INFP, mon animal totem est la marmotte, ma mascotte est Kashuu Kiyomitsu et je suis accro au chocolat et en master de traduction. Voilà.

oOo

Ce que j'aime

(entre autres)

Livres (et auteurs): Beaucoup. Citons tout de même: Tolkien, Bottero, Raspail, Serge Dalens, Jane Austen, Balzac, Giraudoux, Harry Potter...

Films: Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, les adaptations des Jane Austen, MCU (et autres Marvel), Disney, Dreamworks, les Studios Ghibli et beaucoup d'autres individuels impossible à tous citer.

BD et cartoons: Comics Marvel & DC, Yoko Tsuno, Thorgal, Légende, Black et Mortimer, L'Epervier, Le Trône d'Argile, De Capes et de Crocs, Avatar: The Last Airbender et Legend of Korra, Miraculous Ladybug...

Séries: Downton Abbey, Sherlock (BBC), Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., The Hollow Crown, Supernatural, Kaamelott, Agent Carter, Galavant, Stranger Things...

Mangas/Animes:Full Metal Alchemist, Hakuouki, Fairy Tail, Fruit Basket, Saint Seiya, Baccano!, Assassination Classroom, Peacemaker Kurogane, Donten ni Warau...

Jeux: Golden Sun, Final Fantasy (surtout le IV), Hakuouki, Pokemon, Touken Ranbu...

(Je me suis également découvert une passion récente pour les comédies musicales et stage plays japonais)

(oui, il n'y a aucune logique ou cohérence dans mes goûts, j'assume)

oOo

Pour ce qui est de mes fanfictions (ce qui est, je suppose, la raison de votre venue ici) :

Fics achevées :

- Maudits: Ils avaient jurés et maintenant, ils étaient maudits. Rien ne pouvait les délivrer de leur sort, la Nuit n'avait pas de fin, ils auraient dû le savoir. Et le monde sombrait dans le sang tandis que leurs trop fragiles esprit brûlaient et se détruisaient...
Fandom: The Silmarillion

C'est un OS qui m'est venu comme ça en cours de philo, ce qui explique sans doute son manque de sens ou d'organisation. C'est un écrit assez sombre, dérangeant, sur les fils de Fëanor, et particulièrement sur Maglor (et un peu Maedhros). L'horreur de leur destin décrit de manière un peu poétique quand même (ou du moins je l'espère).

- Miserere Nobis: Une cloche sonne inlassablement et martèle les consciences alors que l'orgueil des hommes cause l'effondrement du monde. Où trouver le pardon ?
Fandom: The Silmarillion

OS sur l'engloutissement de Numenor, écrit en version d'anglais. Ce qui me sert d'excuse pour sa longueur de manière parfaitement honteuse. C'est loin d'être joyeux forcément et c'est assez curieux je trouve mais bon. C'est fait!

- Le mythe des feuilles tombantes: C'est l'automne. Les feuilles volent et tourbillonnent. Doré. Marron. Viendra-t-il ? Ne viendra-t-il pas ? Le vent cessera-t-il un jour de souffler, lui qui pare d'incertitudes chaque instant de cette journée ? C'est l'automne. Une jeune elfe regarde les feuilles lutter. Viendra-t-il ? Ne viendra-t-il pas ?
Fandom: The Silmarillion

OS écrit pour le Spécial Automne du forum RPG à Imladris. C'est très court, c'est un peu hors-sujet mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

- La ballerine et le soldat de plomb: Comme dans un conte, une valse s'engage au rythme d'une musique langoureuse, portée par la confiance et la passion unissant deux partenaires. [OS Romanogers, séquelle de Captain America 2 et préquelle de Next Avengers]
Fandom: Marvel

Premier écrit sortant du fandom Tolkien! Parce que "I still don't know how to dance" et qu'il fallait que j'écrive quelque chose dessus. C'est vague, c'est de la danse et ça finit mal. Âmes sensibles, s'abstenir.

- Loin du froid de décembre: "Pourquoi est-ce que tu ne chantes pas ?" Mereth Aderthad, la Fête des Retrouvailles. Idril cesse de danser. Elle se tient fièrement devant son cousin, une requête bien précise en tête. "Ça sera notre secret."
Fandom: The Silmarillion

Retour au Silmarillion avec un pairing inhabituel qui me tient particulièrement à coeur bien qu'impossible et très peu marqué dans cet OS. Peut-être que j'en ferais un recueil d'OS, à voir.

-Chante, petit barde: Tu cours après ton destin petit barde et tu te précipites vers le fracas des flammes et des ténèbres. Nous le savons bien, petit barde, car nous tissons la tapisserie de ta vie et nos fils sont ceux du sang et de la trahison. Dis-nous donc, petit barde, quel est ce cauchemar ?
Fandom: The Silmarillion

Toujours le Silmarillion, toujours Maglor, toujours bizarre et décousu, toujours déprimant. On ne se refait pas.

-Coccinelle demoiselle: Qui n'a jamais tenté de retenir une coccinelle entre ses mains, de contempler ce petit être courant de doigts en doigts avec habileté ? Mais toujours, la coccinelle étend ses ailes et l'apparition s'évanouit dans le ciel. [Rêverie Ladynoir sur fond de comptine. Absence totale de spoilers]
Fandom: Miraculous Ladybug

Rêverie poétique inspirée par le comptine éponyme. Comme souvent, je me suis laissée emportée par mon imagination et ça a donné cet écrit que j'aime beaucoup. Les aventures multicolores de nos jeunes héros se font bal rythmé par des papillons fous. Attention aux faux pas!

- Défis du Poney : OS écrits en réponse aux défis du Poney Fringant, ce détail est en général mentionné dans le résumé. Fandom: Tolkien de façon générale. Se trouvent dans cette catégorie :

-Ceux qui se souviennent : défi n38 sur Eärendil et Elwing

De nombreux récits nous parlent d'Eärendil et d'Elwing. Légendes impersonnelles gravées dans le vent. Les souvenirs des uns s'effacent quand les autres demeurent.

-Cache-toi : défi n39 sur la ville de Dale

Bard erre dans les ruelles dévastées de Dale et il imagine...

-Poissons d'Anduin : défi n40 sur l'Anduin

Il s'en passe des choses le long de l'Anduin, le fleuve le plus long de la Terre du Milieu. Mais qu'en pensent ses occupants ?

-La couleur de ton souhait : défi n41 sur le destin de Miriel

Miriel, Serindë, Firiel... dis-nous donc, quel est ton souhait ? Ton véritable souhait ?

-Échappée nocturne : défi n42 sur le Harad

Au cœur du désert se joue une bien étrange scène. Moment merveilleux échappé de la réalité pour un instant, un enfant rit avec son ami.

-La sagesse du roi: défi n43 sur Thranduil

Parce que Thranduil le vaut bien.

-Vie et déboires d'une petite timbale elfique: défi n44 sur la première vie de Dard

Tout est dans le titre je pense. A Gondolin, la vie est loin d'être aussi ennuyeuse qu'on pourrait le croire, même pour une simple petite timbale.

-Un choix crucial: défi n45 sur Pourquoi ?

Sauron avait pris sa décision, tout était prêt. Ne restait plus qu'un détail. Très léger, certes, mais néanmoins crucial... Quel objet choisir ?

-The Tales That Really Mattered: défi n48 sur un voyage dans le temps

Un récit d'un autre temps. Une guerre, des rois, un poème. Rien de tout cela ne semble important et pourtant...

-Innocence: défi n53 sur Ar-Pharazôn

"Quand ils étaient jeunes Pharazôn avait bien aimé Amandil et il le garda à son conseil jusqu'à la venue de Sauron, bien qu'il fut ami des Elfes."

-Pendant ce temps en Comté: défi du Lauréat en collaboration avec Woubidou

Gondor, Quatrième Âge. Pippin revient sur une de ses aventures, au risque de surprendre son assistance!

oOo

Fics en cours de publication :

- Pleure Nienna et dans les larmes sauve-les : Poème en hommage à Nienna, Valier des larmes, Qui pleure pour sauver tous ces guerriers en armes.
Fandom: The Silmarillion

Il s'agit d'un long poème en alexandrins que j'ai choisi de diviser en plusieurs chapitres pour que ça soit plus agréable à lire (surtout qu'il est toujours en cours d'écriture) Il retrace dans les grandes lignes le Silmarillion (vraiment dans les grandes lignes hein parce que sinon on est pas sorti de l'auberge) à travers un narrateur non identifié s'adressant à Nienna.
Le dernier update commence vraiment à dater, je m'en excuse platement. Je suis loin d'avoir abandonnée cette fic mais j'ai eu des soucis de fichier informatique qui font qu'une bonne partie de mon chapitre a disparu et je n'ai depuis pas retrouvé le temps de m'y remettre, encore moins l'inspiration. Mais je l'oublie pas !

- Les Profs: La rentrée approche mais ne vous en faites pas, le conseil des élèves a pensé à tout ! Venez découvrir toutes les informations nécessaires sur les enseignants de notre splendide université du Shinsengumi. Nous garantissons l'exactitude et la précision de chacun des renseignements fournies à leur sujet, non leur objectivité.
Fandom: Hakuouki

Fic parodique imaginée à l'aide de mon petit frère sur l'univers d'Hakuouki. Chaque chapitre présente un professeur du Shinsengumi par la voix de trois narratrices hautes en couleurs. J'essaye d'être drôle, la plupart du temps ça a l'air de marcher.


Voilà, vous êtes arrivés au bout de cette présentation ! (Eh oui, enfin!) J'espère n'avoir perdu personne dans le dédale qu'est mon cerveau. A priori, si vous lisez ce message, c'est que vous êtes parmi nous donc tout va bien. Sinon, je crois que l'on va commencer à avoir de sérieux problèmes mais ceci est une autre histoire...


ENGLISH PRESENTATION

A few (maybe) useful links:

1) Me and my two sisters have a common account on this site: Lalina15 (I am Mlle Clé). We only published parodic fic of Harry Potter in French but they are very easy to understand so do not hesitate to go read them if you want to have a good laugh!

2) We also have an account on fictionpress for original stories, under the same penname, Lalina15. I wrote (alone, not with my sisters) one short collection of poetic texts, Tristes fantômes oubliés. The first ones were written years ago and maybe I'll rewrite them someday but there are still dear to my heart.

3) I also have a common account with my dear Mikipeach, Les Palantir de Poche. It was created for one singular challenge but we will probably use it again in the future so stay tune! :) (and if you read French, please go read Mikipeach's stories, they are amazing)

4) Maybe some of you would like to hear from me regularly (???) or get to know me a bit more. Fastest way for this is to follow me on tumblr where I have to account: duchesspeggy . tumblr . com (mostle ATLA and Tolkien) and kazama-hime . tumblr . com (mostly animes and butais)


About me

Regarding my avatar: it represents the duchess of Polignac, played by Rose Byrne in Sofia Coppola's Marie-Antoinette movie, who happened to be one of my ancestor (Polignac, not Rose Byrne)

As previously said, I am Mlle Clé from Lalina15. As such, I am a member of many groups such as LDANRFEP (league for the right of doing noting in peace), AMPP (art of putting your foot in your mouth), DELIRO (damsels that elect language as an invention to reprimand objects), SNCF (national society of the fanciful pumpkins), Pirates of the Good... and one of the founder of PPC (first class lazy people).

Elve, Slytherin, Stark and Firebender. I pretend to be called Elenwë while thinking of myself as Idril. Peggy Carter is my queen, my idol and my alter-ego. I am d'Artagnan to my three dear Musketeers (Lily-Evans 2004, Mikipeach et Narcisse) and to my Constance (Anililam) and Radagast to my Gandalf. I also prretend to be Kristoff, Captain America, Wonder Woman, Nagakura Shinpachi, Kashuu Kiyomitsu and Pinkie Pie. Think whatever you want of it.

For some random information: I am catholic, Sagittarius, boar (Chinese astrology), owl (Amerindien astrology), flegmatic, INFP, my spirit animal is the marmot, I am addicted to chocolate and studying translation. Basically

oOo

What I like

(among other things)

Books (and authors): A lot. Mostly: J.R.R. Tolkien, Pierre Bottero, Raspail, Serge Dalens, Jane Austen, Balzac, Giraudoux, Harry Potter...

Movies: LOTR, period dramas, MCU, Disney, Dreamworks, Studio Ghibli and so many others that I can't list them all.

Comics and cartoons: Comics Marvel & DC, Yoko Tsuno, Thorgal, Légende, Black et Mortimer, L'Epervier, Le Trône d'Argile, De Capes et de Crocs, Avatar: The Last Airbender and Legend of Korra, Miraculous Ladybug...

TV shows: Downton Abbey, Sherlock (BBC), Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., The Hollow Crown, Supernatural, Kaamelott, Agent Carter, Galavant, Stranger Things...

Mangas/Animes:FullMetal Alchemist, Hakuouki, Fairy Tail, Fruit Basket, Saint Seiya, Baccano!, Assassination Classroom, Peacemaker Kurogane, Donten ni Warau...

Games: Golden Sun, Final Fantasy (surtout le IV), Hakuouki, Pokemon, Touken Ranbu...

(I'm also falling deeper everyday into Japanese musicals and stage play)

(there is no logic in my taste but I don't really care)

oOo

As for my fanfiction, most of those currently posted are in French (see the list above, you are welcome to take a look at them if you want to), here are the few in English.

Finished fic :

-Kitchen Nightmares: "Several men were sent to their dojo in Osaka to recruit more members and he thought of baking something for them. Onigiri were a basic meal after all and it would relieve him from work stress. Or so he thought."
Fandom: Hakuouki

Christmas present based on the prompt "Hijikata trying to cook something edible for the Shinsengumi without much luck but then Saitou and Chizuru help him and it turn out alright!" This was a very fun OS to write, despite being so short, inspired by my own cooking abilities!

-Playing House: Father had created a new Homonculus: Wrath. Now, his newly-created daughter only had to marry the next ruler of the country, King Bradley, for his plans to work.
Fandom: FullMetal Alchemist

Also a Christmas present, based on one very simple idea (very fun to toy with, even if it probably deserved more) : what if Mrs Bradley was Wrath instead of King Bradley ? In the end, love is probably the only constant...

oOo

Ongoing fictions :

-Teachers : School is about to start again but do not worry, members of the Students Council thought of everything! Come discover every information needed on the teachers of our splendid Shinsengumi university. We guarantee the exactitude and precision of each provided data, not their objectivity.
Fandom: Hakuouki

(Translation of my fiction Les Profs) Parodic fic that I imaginated together with my little brother. Each chapter is focused on one Shinsengumi teacher, presented through three excentric narrators. I try to be funny, most of the time it seems to be working.

Note: I have many projects for future fanfiction, both in French and English (most of them in the Hakuouki fandom) so stay tuned! :)


And congratulations, you made it to the end of this presentation! Thanks for reading all of this (if you did ha!) and see you around. Never hesitate to leave me a review or send me a PM, I am very friendly I assure you! :D

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

L'enfant en colère by Olo et Nat reviews
Il ne parle pas, il chuchote. Il ne fait pas de bruit. Son petit visage est fermé, il ne sourit jamais. Il ne regarde pas les gens en face. Et lorsqu'il le fait, c'est pour les fixer de ses grands yeux gris à l'éclat courroucé. Il serre les poings. Maedhros dit que c'est un enfant en colère. Maglor le croit volontiers.
Silmarillion - Rated: K+ - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 30 - Words: 12,879 - Reviews: 69 - Favs: 27 - Follows: 24 - Updated: 3/11 - Published: 10/6/2014 - Elrond, Elros, Maedhros, Maglor - Complete
Le vent venu de l'ouest by Harritsu reviews
"Assurer la protection d'un dignitaire occidental". Un ordre de mission qui tient en quelques mots et une promesse de gloire, si tout se passe bien. Mais les choses ne sont jamais simples. Derrière un masque de porcelaine blanche, d'autres ficelles semblent êtres tirées. Des ficelles raccrochées aux sombres secrets du Shinsengumi.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: T - French - Romance/Tragedy - Chapters: 25 - Words: 120,820 - Reviews: 82 - Favs: 12 - Follows: 11 - Updated: 1/2 - Published: 12/22/2013
Far Far Away! by shaggy-underdog reviews
-Nouveau résumé- Que faire quand on est pessimiste, maladroite, malchanceuse et qu'on est obligée de travailler pour la famille Soma pendant plus d'un an? On subit. Et on prie pour se réveiller.N'est ce pas Lucy?
Fruits Basket - Rated: T - French - Humor - Chapters: 21 - Words: 230,430 - Reviews: 142 - Favs: 40 - Follows: 32 - Updated: 6/8/2016 - Published: 3/9/2009 - Complete
Le petit guide de la survie by Olo et Nat reviews
La vie sur la Terre du Milieu est souvent difficile, et survivre en Beleriand peut s'avérer très ardu. Heureusement, il existe de nombreuses techniques pour préserver sa bonne santé (et celle des autres). En voici quelques unes.
Silmarillion - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,585 - Reviews: 9 - Favs: 15 - Follows: 4 - Published: 1/5/2016
La peau tirée par des machines à clous by Mikipeach reviews
Ils mènent leur vie à tambours battant. Dans une valse endiablée. Jamais à genoux. Toujours debout. Jamais de repos. Toujours l'ivresse dans la peau. A chaque instant. A chaque seconde. A chaque battement de leur cœur immortel. Ils dansent. Sans jamais se consumer. Monstres immortels.
Baccano! - Rated: T - French - Supernatural - Chapters: 1 - Words: 1,369 - Reviews: 7 - Favs: 5 - Published: 5/31/2015
Brothers by Mikipeach reviews
Fais-le qu'il lui demande. C'est une prière. Une supplique. Pourquoi ne resserres-tu pas ton étau Thor ? Pourquoi ta main tremble-t-elle ? Pourquoi tes doigts s'enfoncent-ils dans la gorge de ce môme sans pouvoir étreindre définitivement ce souffle menteur et empoisonné ?
Journey into Mystery - Rated: K+ - French - Angst/Family - Chapters: 1 - Words: 1,917 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 5/10/2015 - Loki, Thor - Complete
Comme le monde est grand by Anililam reviews
"J'ai des voyages plein les yeux, des rêves couleur d'océan. Tu verras quand on est deux, comme le monde est grand."
Harry Potter - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 3,683 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Published: 1/5/2015 - James P., Lily Evans P.
Voix by Irilde reviews
M'entends-tu? Tu me regardes avec crainte. Tes mains sont malhabiles, tes gestes sont hésitants. Tu te crois fort. Enfant. Sais-tu combien j'en ai vus qui pensaient les mêmes choses que toi? Oh va, je ne t'en veux pas. À mon âge, puis-je en vouloir à un enfant, et qui plus est, un enfant qui a poussé la politesse jusqu'à me visiter? OS défi 48 du Poney Fringant
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 1,621 - Reviews: 11 - Favs: 6 - Published: 12/14/2014 - Complete
Galadriel était à son miroir by Lily Evans 2004 reviews
Défi du Poney Fringant sur le thème du Voyage dans le temps. Things that were, things that are, and some things that have not yet come to pass. Galadriel et Celeborn au Deuxième Âge.
Silmarillion - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,046 - Reviews: 12 - Favs: 5 - Published: 12/14/2014 - Celeborn, Galadriel - Complete
Sept petits Anges by Saturdayprophet reviews
Ils étaient sept, au début. Sept archanges. Et maintenant bah y en a plus. [Angstgélique. ]
Supernatural - Rated: K+ - French - Angst/Family - Chapters: 1 - Words: 3,009 - Reviews: 5 - Favs: 8 - Published: 9/28/2014 - Michael, Lucifer, Raphael, Gabriel - Complete
Morphine et les fleurs by Maggie338 reviews
"Tout en elle évoque un immense gâchis - son corps, sa vie, son regard éteint." POV de la droguée du District Six sur le T2. Spoilers du T2 - Drame Psychologique/Romantique
Hunger Games - Rated: T - French - Tragedy/Romance - Chapters: 13 - Words: 21,518 - Reviews: 32 - Favs: 2 - Follows: 8 - Updated: 8/25/2014 - Published: 4/3/2012 - Female Morphling, Other tributes
Soeurs by Mikipeach reviews
"Elsa ! Je voudrais un bonhomme de neige !" Pendant longtemps sa voix avait résonné devant la porte, pendant longtemps elle avait souhaité oublier ses peurs pour ouvrir cette porte qui l'empêchait de faire de nouveau du mal à Anna. N'y avait-il plus d'espoir de recréer le lien qu'elles avaient toujours eu et qui s'était brisé ? (recueil sur la relation sororale Anna/Elsa)
Frozen - Rated: K+ - French - Angst/Family - Chapters: 4 - Words: 8,706 - Reviews: 15 - Favs: 16 - Follows: 8 - Updated: 4/28/2014 - Published: 1/4/2014 - Anna, Elsa - Complete
Des rois tristes, des petits lutins et de l'intelligence by UneHistoireEstUneQuestion reviews
Parce que l'intelligence est parfois lourde à porter. Que parfois le prix est trop élevé. Même quand on s'appelle Mycroft Holmes. Oh, et aussi parce que les petits frères comprennent beaucoup de choses. Peut-être pas tout mais beaucoup de choses.
Sherlock - Rated: K - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 1,409 - Reviews: 9 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 3/20/2014 - Sherlock H., Mycroft H. - Complete
Never let you fall by Mikipeach reviews
Elle serait toujours là pour lui. Une étincelle bienveillante et loyale dans l'océan de ténèbres dans lequel il se noyait. Et par amour pour la glace elle était prête à chuter avec lui. Un ange gardien. Loki/Sigyn
Thor - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 5,510 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Published: 2/24/2014 - Loki - Complete
Jouez avec moi, Monsieur Holmes ! by Siuan-Amyrlin reviews
Il le fascine, il l'obsède. Le plus grand Joueur qu'il n'ait jamais rencontré, sa Muse, sa Némésis.
Sherlock - Rated: K+ - French - Angst/Crime - Chapters: 1 - Words: 3,173 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 2/19/2014 - Sherlock H., J. Moriarty - Complete
A Song of Ice and Fire by DjinnAtwood reviews
Michel est comme le feu. Lucifer est comme la glace. Gabriel est comme l'eau qui jaillit de la rencontre entre le feu et la glace.
Supernatural - Rated: K - French - Drama/Spiritual - Chapters: 1 - Words: 1,503 - Reviews: 2 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 1/31/2014 - Michael, Lucifer, Gabriel - Complete
You'll be all right by Mikipeach reviews
(SPOILER - THOR 2) "Je te protégerai petit frère", chuchote le blond en recouvrant Loki de sa couverture rouge pour le protéger des ténèbres. Et la lame perfore la chair du Dieu du Mensonge. Un spasme parcourant sa silhouette alors que Thor hurle horrifié. "Je lui ai promis Jane."
Thor - Rated: T - French - Family/Angst - Chapters: 1 - Words: 1,695 - Reviews: 8 - Favs: 16 - Follows: 1 - Published: 12/10/2013 - Loki, Thor - Complete
Dreamcatcher by Aeliheart974 reviews
"Et puis il y avait les ciels d'obsidienne, comme celui là. Le ciel dans lesquels elle se perdait, parce qu'il n'y avait rien à y voir, et tout à imaginer. S'il ne lui rendait pas le sommeil, elle pouvait y attraper ses rêves. Parce que c'était une chose pour laquelle elle ne serait jamais faible. Rêver." Ficlet, Label SPPS. (Journée à thème rpz)
Fairy Tail - Rated: K+ - French - Romance/Family - Chapters: 1 - Words: 855 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Published: 6/30/2013 - Yukino A., Rogue C. - Complete
Les fils de l'Histoire by Zero-ryuu reviews
Réponse au défi n 41 du Poney Fringant: le destin de Miriel./ Le fil se déroulait. Encore. Encore. Encore. Et l'Histoire avançait.
Silmarillion - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 709 - Reviews: 7 - Favs: 2 - Published: 6/23/2013 - Míriel - Complete
Et Sabertooth alors ? by Baella reviews
Spoil à partir du scan 258 ! Vous êtes prévenus ! Le grand tournoi magique de Fiore... Alors que tous les regards sont braqués sur Fairy Tail, que se passe-t-il dans la guilde dite n 1 du royaume ? Sabertooth, une guilde bien fermée et obscure... Label SPPS
Fairy Tail - Rated: K+ - French - Adventure/Friendship - Chapters: 56 - Words: 151,042 - Reviews: 296 - Favs: 46 - Follows: 32 - Updated: 6/12/2013 - Published: 6/13/2012 - Sting E., Rogue C., OC - Complete
La folle histoire du Hobbit by Mikipeach reviews
La véritable histoire de Bilbon et ses compagnons nains, ou comment Bilbon se retrouva traîner comme un sac de patate par un mage manipulateur dans une mission suicidaire menée par les anciens compagnons de Blanche Neige. Parodie du film.
Hobbit - Rated: K+ - French - Humor/Parody - Chapters: 5 - Words: 24,028 - Reviews: 78 - Favs: 18 - Follows: 25 - Updated: 5/5/2013 - Published: 1/11/2013
Adieu Lorien by Mikipeach reviews
L'automne approche, le silence répond aux souvenirs perdus dans la brume, les murmures d'un passé lointain résonnent dans les eaux de l'Anduin alors qu'une petite feuille vogue entre les méandres du fleuve. Pour un voyage sans retour. Vers des rivages blancs nimbés de brume. Réponse au défi du Poney Fringant OS.
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Drama/Poetry - Chapters: 1 - Words: 1,423 - Reviews: 15 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 3/31/2013 - Complete
Pétales de brume by Sil Vokun reviews
Il y a la vie, il y la Voie. Celle qui, au-delà de tout, guidera tes pas. T'emmènera là où les ruisseaux te parlent, là où la liberté se cache et s'offrira. Et tu sauras lire les feuilles et écouter le vent, dire à la terre ce que le soleil murmure en se levant. Un seul mot. Marchombre. Tribulations et petits aperçus de Marchombres, entre autres. Recueil de DRABBLES.
Le Pacte des Marchombres - Rated: K - French - Poetry - Chapters: 7 - Words: 867 - Reviews: 38 - Favs: 8 - Follows: 6 - Updated: 1/30/2013 - Published: 9/26/2012
Derniers instants by Zero-ryuu reviews
La Bataille des Cinq Armées fit de nombreuses morts. Des morts cruelles. Car sur le champ de bataille, personne n'est épargné. Attention! Spoiler.
Hobbit - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,954 - Reviews: 10 - Favs: 14 - Follows: 3 - Published: 1/21/2013 - Kíli, Fíli - Complete
Treize petits nains by Mikipeach reviews
Petit OS s'inspirant de la comptine des Dix petits nègres pour raconter la destinée des treize nains (attention risque SPOILER)
Hobbit - Rated: K - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,093 - Reviews: 15 - Favs: 11 - Follows: 2 - Published: 12/29/2012 - Complete
Reminiscences by Elrandir reviews
Au bout du monde, au cœur des neiges éternelles, ils ressentirent une chaleur. Un voile sombre s'installa, et leur vie leur revint en mémoire. Chaque chapitre est centré sur un personnage, tel que je l'imagine.
Golden Sun - Rated: T - French - Adventure - Chapters: 4 - Words: 12,195 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Follows: 1 - Updated: 9/21/2012 - Published: 4/22/2011
Groupie un jour, groupie toujours by titepuce5929 reviews
Réponse à un défi. Fiona, Eve, Iris, Daisy... Elles sont toutes différentes et pourtant elles ont toutes une chose en commun : être des groupies des Maraudeurs. Mais tout comme Rome, cela ne s'est pas fait en un jour, quoique...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 8 - Words: 9,834 - Reviews: 23 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 7/6/2012 - Marauders, OC - Complete
Les larmes de l'aurore by Sil Vokun reviews
Ce matin, l'aurore n'est plus la même. Aujourd'hui, l'aurore a un secret à lui révéler. Ellana attend les syllabes de rosée, la nouvelle qui n'est autre que la disparition de son maître. Petit OS sur Ellana et Jilano, juste après sa mort.
Le Pacte des Marchombres - Rated: K - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 707 - Reviews: 14 - Favs: 10 - Follows: 1 - Published: 6/3/2012 - Ellana, Jilano - Complete
Séquelles by Sil Vokun reviews
Après la bataille, la fin d'une époque. Séquelles immédiates de l'affrontement. Fred est mort. George refuse d'y croire. Refus d'un jumeau balafré à jamais. OS
Harry Potter - Rated: K - French - Drama/Angst - Chapters: 1 - Words: 948 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Published: 4/28/2012 - George W., Fred W. - Complete
Toile Ecteur à l'école des sorciers by natiwan reviews
Tu te sens l'âme d'une Mary-Sue ? Tu te dis que si tu avais eu des lunettes rondes et des cheveux en bataille tu n'aurais pas eu besoin de 7 tomes pour faire taire un type qui n'a même pas de nez ? Voici la fic dont TU es le héros.
Harry Potter - Rated: K - French - Humor - Chapters: 2 - Words: 14,527 - Reviews: 29 - Favs: 18 - Follows: 17 - Updated: 4/16/2012 - Published: 12/23/2011
Aux Portes de Nargothrond by prenses556 reviews
Nargothrond est habitée par des inconnus hostiles, et Finarfin décide de voir ce qui se passe. Sont-ils des intrus irrespectueux au souvenir de ses fils, ou ont-ils une toute autre raison pour être là ?
Silmarillion - Rated: K+ - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 6,247 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 9/23/2011 - Finarfin, OC
Apprends moi à vivre by Forever Yours Gentleman reviews
Quand une petite elfe maltraitée est amenée à Fondcombe, les jeunes Elladan, Elrohir, Arwen, Haldir et Legolas tentent de lui redonner confiance et de la faire sourire à nouveau. Saura-t-elle faire face à son passé ?
Lord of the Rings - Rated: T - French - Angst - Chapters: 19 - Words: 52,321 - Reviews: 109 - Favs: 39 - Follows: 37 - Updated: 8/27/2011 - Published: 4/23/2011 - Elrohir, Legolas
Paint It, Black by Lady Shadow Cassandra reviews
Sirius avait su haïr avant de savoir aimer et en cela, il était bien plus proche de sa famille qu'il ne le pensait… Venez découvrir la face noire de l'étoile...
Harry Potter - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,383 - Reviews: 21 - Favs: 12 - Follows: 1 - Published: 6/20/2011 - Sirius B. - Complete
52 saveurs by Azalee reviews
Drabbles écrits pour la communauté lj du même nom. Personnages et thèmes variés, de l'humour à la tragédie aux psychopathes fous de pouvoir. -UP #40 - Nouvelle iconographie de la résurrection : Lina et Vlad
Golden Sun - Rated: K+ - French - Family/Tragedy - Chapters: 40 - Words: 6,937 - Reviews: 88 - Favs: 4 - Follows: 4 - Updated: 3/27/2011 - Published: 6/21/2010 - Jenna, Isaac
Instants de vie by ADunne reviews
Arthur Weasley vient juste d'achever la réparation de sa vieille voiture, il la regarde, l'essaye et l'oublie. Derrière la tôle froissée, c'est son fils qu'il retrouve. Dernier adieu d'un père à son fils disparu.
Harry Potter - Rated: K - French - Family - Chapters: 1 - Words: 2,011 - Reviews: 13 - Favs: 8 - Published: 2/4/2011 - Arthur W., Fred W. - Complete
De la religion en une valse charnelle by Ambroisy reviews
L'illumination de sa vie! Son miracle à lui! Charles tenait un Ange entre ses doigts fébriles, contre son corps brulant. Il consacrait à sa tendre Jane des louanges sur sa beauté et par son image, se crucifiait le cœur.
Pride and Prejudice - Rated: K+ - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 1,079 - Reviews: 7 - Favs: 7 - Follows: 2 - Published: 1/18/2011 - Complete
Il faudra by Mimoo reviews
"Il faudra que tu sois forte, et que tu l'aimes à ma place."
Harry Potter - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 501 - Reviews: 17 - Favs: 11 - Follows: 2 - Published: 12/29/2010 - Fred W., Angelina J. - Complete
Cupidons by Elrandir reviews
Certaines personnes ont énormément de facilité à faire part de leurs sentiments, les autres ont simplement besoin d'un petit coup de pouce... Ivan/Lina, Cylia/Pavel et Sofia/Garet. Un petit preview à Dark Dawn?
Golden Sun - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 3 - Words: 7,565 - Reviews: 7 - Favs: 2 - Published: 8/31/2010 - Ivan, Jenna - Complete
Les Tourmentés by Snaritt reviews
Série de oneshots qui plongent dans les consciences torturées de chevaliers aux caractères controversés. Ambiances noires et douloureuses. Mes propres réponses à de nombreuses questions soulevées par ces personnages.
Saint Seiya - Rated: M - French - Angst/Drama - Chapters: 4 - Words: 13,516 - Reviews: 10 - Favs: 9 - Follows: 1 - Updated: 12/25/2009 - Published: 6/7/2009 - Shura, Deathmask
Cruelle jeunesse by So-chan07 reviews
Fragment de vie de la jeunesse d'Atrée et Thyeste, deux frères se haïssant et victime de la malédiction familiale, pauvres descendants de Tantale.
Greek Mythology - Rated: T - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 2,434 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Published: 9/22/2009 - Complete
A Beautiful Memory by Nikita Lann reviews
Hier je me suis fait renverser par une voiture, et, maintenant que je me suis réveillé, les yeux papillonnants dans cet univers blafard et indistinct, je saisis enfin la finesse et la fragilité de la frontière qui sépare la vie et la mort.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 2,163 - Reviews: 12 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 7/7/2009 - Scorpius M., Rose W. - Complete
Neuf Temps : Les Heures Vaines by Narcisse reviews
16e défi du Poney Fringant. Un temps dans la vie de neuf personnages. Et les heures passent, dans l'attente et l'espoir, dans la peur et la désillusion.
Lord of the Rings - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 1,064 - Reviews: 7 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 6/21/2008 - Complete
Neige by Artemis XIII reviews
Le Seigneur des Ténèbres est installé chez elle et Narcissa regarde la neige tomber.
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 446 - Reviews: 10 - Favs: 5 - Published: 5/9/2008 - Narcissa M., Lucius M. - Complete
C'était un soir d'hiver by Litany Riddle reviews
OS. Roy était allé déposer des fleurs sur la tombe de son ami, ce soir là. Il ne se doutait pas qu'il allait revoir Maes... Mais est ce vraiment lui ? Fic angoisse.
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Drama/Horror - Chapters: 1 - Words: 3,848 - Reviews: 7 - Favs: 4 - Published: 12/5/2007 - Maes H., Roy M. - Complete
Tout Ce Qui Compte by Yami Flo reviews
Peut être qu’ils ne sortiront jamais d’ici en vie. Peut être estce leur destin. Mais elle sait qu’ils ne la laisseront jamais tomber. Ils sont ses amis. Et à ses yeux, c’est tout ce qui compte...
Fullmetal Alchemist - Rated: T - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 1,095 - Reviews: 8 - Favs: 4 - Published: 3/24/2007 - Martel - Complete
Grandir by kingaaa reviews
Le pas vers l'âge adulte ne se fait pas sans sacrifices, Hiro le sait. Hiro vient d'en prendre conscience...
Fruits Basket - Rated: K - French - Drama - Chapters: 2 - Words: 5,593 - Reviews: 13 - Favs: 5 - Follows: 2 - Updated: 6/1/2006 - Published: 4/8/2006 - Hiro S., Kisa S. - Complete
Mais qui a volé l'orange ? by feylie reviews
C'est une fic pour délirer. Rien que le titre devrait vous mettre la puce à l'oreille. Pour le moment c'est un Oneshot... la suite si y'a des review ki me le demande
Fruits Basket - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 6,011 - Reviews: 23 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 3/2/2005 - Complete
Parjure by Neld reviews
Un vassal de Maedhros le trahit alors qu'ils attaquent Sirion.
Silmarillion - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 925 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 7/28/2004
Brûlés vifs by Neld reviews
Amras, dernier fils de Fëanor, meurt à Losgar, mais après tout, ce carbonisé là est le plus chanceux de tous ses brûlés vifs de frères...
Silmarillion - Rated: K+ - French - Angst/Tragedy - Chapters: 2 - Words: 1,094 - Reviews: 5 - Favs: 4 - Published: 6/16/2004
Gris by Neld reviews
Quelques réflexions de Gandalf à propos d'Elrond et d'une de ses ancêtres...
Lord of the Rings - Rated: K - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 784 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Published: 5/9/2004 - Gandalf, Elrond
Insensés by Neld reviews
Prequel pour 'Comme son propre fils. Comme dans un rêve, deux frères hallucinés et deux étranges enfants. Rien n'a de sens, ce jour là.
Silmarillion - Rated: K - French - Drama/Angst - Chapters: 1 - Words: 1,207 - Reviews: 8 - Favs: 3 - Published: 4/29/2004
Doegmund Swinsere by Neld reviews
A propos de l'Aube et du Chanteur
Silmarillion - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 408 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Published: 4/13/2004
Finduilas by Neld reviews
Dans son délire, Faramir se souvient de Finduilas, et d'une ancienne histoire...
Lord of the Rings - Rated: K - French - Drama/Poetry - Chapters: 1 - Words: 690 - Reviews: 7 - Favs: 4 - Published: 3/28/2004 - Faramir
Sentiments partagés by Nelja reviews
Gandalf rentre en Valinor après le Seigneur des Anneaux. Il s'est peut être plus rapproché des mortels qu'il le croit. Minific 3x100 mots. Romance GandalfNienna. J'adore ce couple, personne n'en ecrit...
Silmarillion - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 363 - Reviews: 10 - Favs: 4 - Published: 3/26/2004 - Nienna, Olórin - Complete
Ne pas leur dire by Neld reviews
Peu avant de mourir aux mains de Sauron, Celebrimbor, le forgeron des Trois anneaux des Elfes, est déterminé à ne pas avouer où ceux-ci ont été cachés, réfléchit quelque peu à propos de sa (tristement) illustre famille et se rappelle un épisode
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 3,389 - Reviews: 7 - Favs: 2 - Published: 1/30/2004
Le poème aux enfants by Le Chat Noir reviews
Deux amis passent côte à côte au travers les mâchoires de glace de l'Helcaraxë ; une complainte pour un peuple déchu. (Silmarillion)
Silmarillion - Rated: K - French - Poetry - Chapters: 1 - Words: 323 - Reviews: 11 - Favs: 3 - Published: 12/17/2002
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Teachers reviews
School is about to start again but do not worry, members of the Students Council thought of everything! Come discover every information needed on the teachers of our splendid Shinsengumi university. We guarantee the exactitude and precision of each provided data, not their objectivity.
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - English - Humor/Parody - Chapters: 4 - Words: 8,969 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Follows: 4 - Updated: 4/8 - Published: 1/21
Les Profs reviews
La rentrée approche mais ne vous en faites pas, le conseil des élèves a pensé à tout ! Venez découvrir toutes les informations nécessaires sur les enseignants de notre splendide université du Shinsengumi. Nous garantissons l'exactitude et la précision de chacun des renseignements fournis à leur sujet, non leur objectivité. [Fic parodique inspirée des Profs de Saharu-chan]
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 10 - Words: 24,589 - Reviews: 32 - Favs: 6 - Follows: 9 - Updated: 3/31 - Published: 7/18/2016
Playing House reviews
Father had created a new Homonculus: Wrath. Now, his newly-created daughter only had to marry the next ruler of the country, King Bradley, for his plans to work.
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - English - Family - Chapters: 1 - Words: 2,186 - Reviews: 1 - Favs: 3 - Published: 1/4 - Führer Bradley, Mrs. Bradley, Selim B. - Complete
Kitchen Nightmares reviews
"Several men were sent to their dojo in Osaka to recruit more members and he thought of baking something for them. Onigiri were a basic meal after all and it would relieve him from work stress. Or so he thought."
Hakuōki/薄桜鬼 - Rated: K - English - Humor - Chapters: 1 - Words: 964 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 12/27/2016 - Complete
Pendant ce temps en Comté reviews
Gondor, Quatrième Âge. Pippin revient sur une de ses aventures, au risque de surprendre son assistance! (Réponse au Défi du Lauréat)
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Adventure/Poetry - Chapters: 1 - Words: 490 - Reviews: 9 - Published: 5/8/2016 - Peregrin T. - Complete
Coccinelle demoiselle reviews
Qui n'a jamais tenté de retenir une coccinelle entre ses mains, de contempler ce petit être courant de doigts en doigts avec habileté ? Mais toujours, la coccinelle étend ses ailes et l'apparition s'évanouit dans le ciel. [Rêverie Ladynoir sur fond de comptine. Absence totale de spoilers]
Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir - Rated: K - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 1,041 - Reviews: 2 - Favs: 7 - Follows: 2 - Published: 3/27/2016 - [Marinette D-C./Ladybug, Adrien A./Cat Noir] - Complete
Innocence reviews
"Quand ils étaient jeunes Pharazôn avait bien aimé Amandil et il le garda à son conseil jusqu'à la venue de Sauron, bien qu'il fut ami des Elfes." - Réponse au défi 53 du Poney
Silmarillion - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 289 - Reviews: 12 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 1/5/2016 - Amandil, Ar-Pharazôn - Complete
Chante, petit barde reviews
Tu cours après ton destin petit barde et tu te précipites vers le fracas des flammes et des ténèbres. Nous le savons bien, petit barde, car nous tissons la tapisserie de ta vie et nos fils sont ceux du sang et de la trahison. Dis-nous donc, petit barde, quel est ce cauchemar ?
Silmarillion - Rated: T - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 2,444 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Published: 12/16/2015 - Complete
Loin du froid de décembre reviews
"Pourquoi est-ce que tu ne chantes pas ?" Mereth Aderthad, la Fête des Retrouvailles. Idril cesse de danser. Elle se tient fièrement devant son cousin, une requête bien précise en tête. "Ça sera notre secret."
Silmarillion - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 2,758 - Reviews: 2 - Published: 6/23/2015
La ballerine et le soldat de plomb reviews
Comme dans un conte, une valse s'engage au rythme d'une musique langoureuse, portée par la confiance et la passion unissant deux partenaires. [OS Romanogers, séquelle de Captain America 2 et préquelle de Next Avengers]
Avengers - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,827 - Reviews: 7 - Favs: 8 - Published: 5/5/2015 - [Black Widow/Natasha R., Captain America/Steve R.] - Complete
The Tales That Really Mattered reviews
Un récit d'un autre temps. Une guerre, des rois, un poème. Rien de tout cela ne semble important et pourtant... (Réponse au défi du Poney Fringant)
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 388 - Reviews: 9 - Favs: 2 - Published: 12/14/2014 - Samwise G. - Complete
Le mythe des feuilles tombantes reviews
C'est l'automne. Les feuilles volent et tourbillonnent. Doré. Marron. Viendra-t-il ? Ne viendra-t-il pas ? Le vent cessera-t-il un jour de souffler, lui qui pare d'incertitudes chaque instant de cette journée ? C'est l'automne. Une jeune elfe regarde les feuilles lutter. Viendra-t-il ? Ne viendra-t-il pas ?
Silmarillion - Rated: K - French - Poetry/Friendship - Chapters: 1 - Words: 642 - Reviews: 5 - Published: 3/21/2014 - Túrin, Nellas - Complete
Un choix crucial reviews
Sauron avait pris sa décision, tout était prêt. Ne restait plus qu'un détail. Très léger, certes, mais néanmoins crucial... Quel objet choisir ? (Ma réponse au défi du Poney)
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 516 - Reviews: 9 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 2/23/2014 - Sauron - Complete
Vie et déboires d'une petite timbale elfique reviews
Tout est dans le titre je pense. A Gondolin, la vie est loin d'être aussi ennuyeuse qu'on pourrait le croire, même pour une simple petite timbale. Ma réponse au défi du Poney.
Silmarillion - Rated: K+ - French - Humor/Family - Chapters: 1 - Words: 1,234 - Reviews: 8 - Favs: 1 - Published: 12/28/2013 - Eärendil, Idril C., Turgon - Complete
Miserere Nobis reviews
Une cloche sonne inlassablement et martèle les consciences alors que l'orgueil des hommes cause l'effondrement du monde. Où trouver le pardon ?
Silmarillion - Rated: K+ - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 717 - Reviews: 3 - Favs: 2 - Published: 11/19/2013 - Complete
La sagesse du roi reviews
Réponse au défi du Poney, parce que Thranduil le vaut bien.
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 468 - Reviews: 9 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 10/28/2013 - Thranduil - Complete
Échappée nocturne reviews
Au cœur du désert se joue une bien étrange scène. Moment merveilleux échappé de la réalité pour un instant, un enfant rit avec son ami. (défi du Poney)
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 782 - Reviews: 12 - Published: 9/1/2013 - Complete
La couleur de ton souhait reviews
Miriel, Serindë, Firiel... dis-nous donc, quel est ton souhait ? Ton véritable souhait ? - Réponse au défi du Poney Fringant
Silmarillion - Rated: T - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 2,775 - Reviews: 7 - Published: 6/23/2013 - Míriel - Complete
Maudits ! reviews
Ils avaient jurés et maintenant, ils étaient maudits. Rien ne pouvait les délivrer de leur sort, la Nuit n'avait pas de fin, ils auraient dû le savoir. Et le monde sombrait dans le sang tandis que leurs trop fragiles esprit brûlaient et se détruisaient...
Silmarillion - Rated: T - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 1,119 - Reviews: 2 - Favs: 1 - Published: 6/17/2013 - Maedhros, Maglor - Complete
Pleure Nienna, et dans les larmes sauve-les reviews
Poème en hommage à Nienna, Valier des larmes, Qui pleure pour sauver tous ces guerriers en armes.
Silmarillion - Rated: T - French - Poetry - Chapters: 15 - Words: 5,831 - Reviews: 16 - Favs: 7 - Follows: 5 - Updated: 5/30/2013 - Published: 9/29/2012 - Nienna
Poissons d'Anduin reviews
Il s'en passe des choses le long de l'Anduin, le fleuve le plus long de la Terre du Milieu. Mais qu'en pensent ses occupants ? Ma réponse au défi du Poney Fringant
Lord of the Rings - Rated: K - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 3,855 - Reviews: 11 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 4/1/2013 - Complete
Cache-toi reviews
Réponse au défi 39 du Poney Fringant -Bard erre dans les ruelles dévastées de Dale et il imagine...
Hobbit - Rated: T - French - Chapters: 1 - Words: 2,609 - Reviews: 7 - Favs: 1 - Published: 1/20/2013 - Complete
Ceux qui se souviennent reviews
Réponse au défi n 38 du Poney Fringant-De nombreux récits nous parlent d'Eärendil et d'Elwing. Légendes impersonnelles gravées dans le vent. Les souvenirs des uns s'effacent quand les autres demeurent.
Silmarillion - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 589 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Published: 12/9/2012 - Eärendil, Elrond, Elros, Elwing - Complete