Maryrin
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 06-24-13, id: 4809697, Profile Updated: 06-12-17
Author has written 7 stories for Harry Potter, Sherlock, and Star Trek: 2009.

Bonjour -Bonsoir, ou Bon vent, c’est comme vous voulez ! -,

Que dire ?

Je n’ai jamais été très douée pour les présentations en générale. M’enfin, essayons :

Hello!

Salut, moi c'est marine. Magririne de mon pseudo. J'ai 22 ans ( je change juste mon âge tous ans sur la description, à l'origine, j'en avais 17 héhéhé) et je suis étudiante en psychologie.

J'adore le cinéma, lire et écrire. Je suis passionnée par le cosplay que je pratique souvent et avec intensité.

J’écris depuis trop longtemps pour me souvenir du nombre d’années exacte et maintenant j'écris plus de fanfictions que de nouvelles ou de romans. J'écris depuis le début du lycée " La terre d'Eliam" un de mes romans sur lequel je place beaucoup d'espoir. J'aimerais faire de l'écriture mon métier un de ces jours, mais la psychologie me passionne aussi.

Mes lectures :

Par le passé j'aimais beaucoup les fanfictions sur les fandoms Harry Potter, death note, Naruto ou d'autres univers un peu "facile d'accès" si j'ose dire. Bien qu'ils soient intéressant et que l'on retrouve des perles en matière de fanfiction, je ne touche plus trop à ces cam' là.

Les univers qui m'intéresse maintenant, en 2016, ça sera plutôt Sherlock ( bien qu'il soit rare de trouver de bonne fanfiction tant écrire du point de vue de Sherlock ou de faire une histoire aussi intéressante que la série est difficile), Star trek ( j'adore la relation Spirk - le shipping spock et kirk- je me passionne pour la profondeur ( que je m'imagine peut être) pour ces deux personnages.), Star Wars ( un univers très rire sur lequel j'adore écrire et lire), sinon je reste toujours un peu sur du Harry Potter ( J.K Rowling a donné naissance à un univers superbe).

Je ne suis bien sûre pas à l’abri de me perdre dans les fanfictions d'autres fandoms ( et heureusement en fait). Je suis souvent surprise de voir comment une fanfiction peut me donner envie de connaître d'avantage l'histoire originale d'une histoire.

Mes écrits:

Si je me suis inscrite à la base sur Fanfiction.net c’est parce que j’aimais beaucoup de ses talentueux auteurs et que je voulais leur signaler (par des commentaires) que j’adorais leur travail.

Mais aimant écrire moi même je me suis vite mise au travail! Ahah!

Il y a quelques fanfiction que j'ai commencé étant encore au lycée ( déjà 3 ans damn!) que j'essaye de terminer. Dont " ma famillle en or, une horde en peau de serpent" que je peine à finir tant le déroulement de l'histoire ne me convient plus. Le début me saoule et je voudrais pouvoir la recommencer. Mais je ne peux pas. ça serait détruire ce que d'autres ont apprécié et déjà lu.

Je fais des études de psychologie, aussi j'aime aller au plus profond de mes personnages, leur arracher ce qu'ils semblent cacher. J'aime les torturer, les guérir, les aimer, les détester.

Mes centres d’intérêts dans les fanfiction que je lis :

1- Eviter le O.C.C (Out character = ou ne pas passer à coté du véritable caractère du personnage… Exemple ? Qui a idée de rendre Draco Malfoy féminin ?! Qui a idée d’en faire un gentil tout plein ? Depuis quand Sherlock est un obsédé sexuel ? Pourquoi Hermione ou Ginny deviennent-elles des chieuses ?! etc… Sérieux, je n'aime vraiment pas ça et en général ça suffit à me décourager d'une fanfiction)

2 – Y.A.O.I / BOYS LOVE = J’en suis une grande fan. Mais il m’arrive de m’en lasser quand je tombe sur un peu trop de niant-niant. C’est des mecs oui ou non ?! « Oh mon amour… Je t’aime tellement alors que ça ne fait que 2 jours qu’on se parle vraiment !" ANIWAY : Je hais ce genre de fanfiction ! (même si je me force pour certaine car l’histoire qui englobe est pas mal). Je déteste tout particulièrement les choses trop simple: exemple, deux personnages qui viennent de se côtoient dans l'univers originel de la fanfiction, et qui sont l'objet du paring de l'auteur. On ne peut pas mettre Spock et Kirk ensemble aussi facilement: NON! On ne peut pas faire en sort que Sherlock roule des pelles à John comme ça, du jour au lendemain, car la gueule de sa nouvelle copine lui revient pas: NON! Et on ne peut pas faire dire à Harry qu'il est amoureux de drago depuis sa troisième année, et que comme par hasard, drago aussi, alors ils sortent ensemble! NON , NON et NON! Il faut des choses plausibles les gens!

3 – De l’originalité = même si je n’aime pas les H.S par rapport à la fiction de base, faut quand même faire attention à pas faire dans le bateau. Exemple : Le capitaine Kirk et Spok sont sur un vaisseau, le vaisseau tombe à l’ea… Euh… Sur une planète ! Qui qui restent ? Et bien tous les deux ! Ils doivent attendre les secours ! Et puis, comme par hasard, c’est la période « de Ô grande reproduction » ( j'ai nommé Pon Far) de Spokinouchet ! Donc y’a l’capitaine Kirk (qui est trop gentil et qui en fait, derrière ses airs de play boy, bah c’est un homo tout gentil et un peu masochiste !) qui lui dit : « Hey ! J’ai une idée ! En attendant que les autres ils arrivent, on va coucher ensemble, tu vas me faire pleiiiiins de bleus partout et ensuite y’a l’docteur il va m’ausculter et on va rire parce que toi et moi on est lié à vie ! Donc on n’aura jamais de problèmes de couples et de jalousie ou de tromperie comme il se PASSE DANS LA VRAIE VIE !!! On se prendra jamais la tête, comme des personnes NORMALES! On aura pas honte de notre relation soudaine et inopinée ! NON CAR ON EST LIES ET ON VOIT DANS LA TÊTE DE L'AUTRE HAHAHAHAHAHAHA!!!! ...ah... » : Respire zen zen :

PS : Même si j’aime le Y.A.O.I, je ne suis pas indifférentes aux histoires sans « lovepart » et hétérosexuels. Tout ce que je recherche c’est une fanfiction intéressante, qui nous tiens en haleine, qui soit concrète, (Pas de : Hey, il se passe cela car c’est magiiiiiiiqueuuuuh ! NOPE ( sauf dans les fiction où effectivement il y a de la magie... Mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus!) et qui me fasse me dire à moi même : « hey… L’auteur/scénariste aurait pu écrire cela… ».

Exigeante ? Mooooouuuua ? Mais qu’elle idée ?

Ok, je suis une grande casse billes, je sais ! Mais ! Si vous recevez une review de moi et que je suis à vos pieds et bien… Cela vous fera plaisir qu’une psychopathe perfectionniste considère votre travail comme excellent ;) !

Ce que j’écris/ ou ce que je pourrais écrire :

Si vous en avez envie, n’hésitez pas à me lancer des défis ou à me demander des fanfictions (ça peut aider en cas de sèche !). Et bien que je sois exigeante dans mes lectures, je ne prétends cependant pas être meilleure qu’un tel ou qu’une telle.

J’ai mes qualités d’écritures mais j’ai aussi mes défauts et je serais ravie si (god save me) il vous arrive de remarquer quelque chose qui vous déplait dans ma façon d’écrire et que vous pensez pouvoir m’apporter une quelconque aide ou un conseil, que vous le fassiez : certains fuit la critique, moi je lui tends les bras, ça peut être que du bénef’ !

Petit mot de fin :

Voilà tout ce que j’avais à raconter sur cette brève (qui commence à faire longue en fin de compte) présentation.

Si vous avez des questions ( euuuuuh, on sait jamais !), n’hésitez pas !

Sur ce,

A plus '!

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Hypocrisy, Thy Name is Doctor by AshleyAficionado reviews
A list of things that Leonard McCoy is most definitely not.
Star Trek: 2009 - Rated: T - English - Chapters: 41 - Words: 137,663 - Reviews: 508 - Favs: 238 - Follows: 269 - Updated: 6/30 - Published: 9/8/2013 - L. McCoy/Bones
Objective Data by Emily Bright reviews
Traduction - CORRIGE par Onyr Sappho Wilde et REPOSTER - Un jeune vulcain décide de trouver un partenaire pour son tuteur, Spock. Après de minutieux calculs, le Cadet Kirk se révèle être, évidemment, le meilleur choix.
Star Trek: 2009 - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 8 - Words: 26,033 - Reviews: 61 - Favs: 65 - Follows: 26 - Updated: 8/26/2016 - Published: 6/10/2016 - J. Kirk, Spock, OC - Complete
Pike and Kirk Epic Father-Son Relationship by Inrainbowz reviews
Six fois où le capitaine Pike était là pour James Kirk, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ait à le remplacer. Léger Spock/Kirk
Star Trek: 2009 - Rated: K+ - French - Chapters: 7 - Words: 14,894 - Reviews: 33 - Favs: 29 - Follows: 18 - Updated: 6/26/2015 - Published: 3/7/2014 - J. Kirk, C. Pike, Spock - Complete
Veritas by peneloo reviews
Le Capitaine James T. Kirk et le Lieutenant Commandant Spock sont par la présente accusés de négligence et de fautes professionnelles causées par leur compromission émotionnelle réciproque. Traduction de la fic de TheProblematique.
Star Trek: 2009 - Rated: M - French - Romance/Adventure - Chapters: 25 - Words: 204,555 - Reviews: 309 - Favs: 128 - Follows: 61 - Updated: 5/25/2015 - Published: 4/11/2014 - J. Kirk, Spock - Complete
10 microfics KirkSpock (again) by Marry-black reviews
C'est comme le Port Salut, c'est écrit au-dessus.
Star Trek: 2009 - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,858 - Reviews: 3 - Favs: 12 - Follows: 1 - Published: 2/9/2015 - [J. Kirk, Spock] - Complete
L'affaire du poste de pilotage cassé by SherlockSnape reviews
Quand Sulu retrouve son poste de pilotage complètement ravagé, le matin du départ, après 2 semaines de permission, il décide de lui-même trouver le responsable. Pourquoi Jim semble refuser de s'attarder sur les faits ? Que cachent Bones et Nyota ? Scotty paraît-il suspect ? Suivez l'enquête aux côtés d'Hikaru, secondé par son fidèle Pavel et surtout, ne vous étouffez pas de rire!
Star Trek: 2009 - Rated: M - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 4,414 - Reviews: 13 - Favs: 17 - Published: 11/23/2014 - [J. Kirk, Spock] H. Sulu, P. Chekov - Complete
Mutinerie by Ilhem H reviews
Une mission de cinq ans c'est chouette uniquement sur le papier. À bord de l'USS Enterprise, la pression monte et des vacances seraient plus que bienvenues. Cependant le capitaine Kirk a été clair : "Pas de permission avant la fin de la mission à moins de me passer sur le corps." Spock est candidat, bien malgré lui.
Star Trek: 2009 - Rated: M - French - Humor/Romance - Chapters: 3 - Words: 10,505 - Reviews: 20 - Favs: 35 - Follows: 9 - Updated: 11/1/2014 - Published: 10/18/2014 - [J. Kirk, Spock] - Complete
Les Serpentards Poufsouffles by Hon'yaku no Yasha reviews
TRADUCTION - Dans l'intérêt de combattre l'épilogue de Rowling, Cheryl Dyson présente sa version de la vie après les Reliques de la Mort. Ceci est une histoire double, moitié Albus/Scorpius et moitié Harry/Draco. Pensez à lire les notes du chapitre.
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 11 - Words: 43,513 - Reviews: 124 - Favs: 95 - Follows: 68 - Updated: 9/22/2014 - Published: 4/7/2014 - [Albus S. P., Scorpius M.] [Draco M., Harry P.] - Complete
Amanda éclaire Jim by choup37 reviews
TRADUCTION "Amanda Enlightens Jim de WeirdLittleStories. La mère de Spock a une conversation productive avec Jim Kirk, une qui démonte quelques-unes des suppositions de Jim à propos de Spock. Amanda sourit. "Vous ne comprenez juste pas la sexualité vulcaine, c'est tout, Jim. La sexualité humaine est comme une ampoule, alors que la sexualité vulcaine est comme un laser."
StarTrek: The Original Series - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 4,071 - Reviews: 8 - Favs: 17 - Follows: 1 - Published: 9/17/2014 - J. Kirk, Sarek, Spock, Amanda G. - Complete
Les Serpentards Gryffondors by Hon'yaku no Yasha reviews
TRADUCTION - Dans l'intérêt de combattre l'épilogue de Rowling, Cheryl Dyson présente sa version de la vie après les Reliques de la Mort. Ceci est une histoire double, moitié Harry/Draco et moitié Albus/Scorpius. Pensez à lire les notes du chapitre.
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 10 - Words: 47,319 - Reviews: 115 - Favs: 90 - Follows: 54 - Updated: 9/15/2014 - Published: 4/14/2014 - [Harry P., Draco M.] [Scorpius M., Albus S. P.] - Complete
The Road Less Traveled by peneloo reviews
Sherlock se rend compte que la vie amoureuse de John implique un niveau de risque inacceptable... et s'il rencontrait une femme plus tolérante que la moyenne et finissait par se marier ? S/J. Traduction de la fic de verityburns.
Sherlock - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 22 - Words: 86,406 - Reviews: 361 - Favs: 295 - Follows: 149 - Updated: 4/6/2014 - Published: 9/24/2011 - Sherlock H., John W. - Complete
The Talk by Marry-black reviews
Il allait y avoir droit, ce grand machin à oreilles pointues, il allait subir LA discussion, foi de McCoy. Non, pas la discussion sur les abeilles et les fleurs évidemment, l'autre, le "si tu fais du mal à mon gamin je t'éclate" ou autre déclinaison du genre. Enfin, s'il y arrivait.
Star Trek: 2009 - Rated: K+ - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,605 - Reviews: 12 - Favs: 36 - Follows: 3 - Published: 10/13/2013 - J. Kirk, Spock, L. McCoy/Bones - Complete
strip chess by Marry-black reviews
Le problème, quand on est capitaine de vaisseau, c'est que quand il ne se passe rien... il ne se passe rien. Et on s'ennuie. Ferme.
Star Trek: 2009 - Rated: K+ - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 978 - Reviews: 8 - Favs: 19 - Follows: 2 - Published: 8/5/2012 - Spock, J. Kirk - Complete
10 Microfics KirkSpock by Marry-black reviews
Comme le titre l'indique, 10 microfics de 100 mots ou moins Kirk/Spock que j'ai faites pour un défi sur LiveJournal...
Star Trek: 2009 - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,287 - Reviews: 7 - Favs: 10 - Follows: 1 - Published: 12/3/2011 - Spock, J. Kirk - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Star Trek: la Voie du Docteur reviews
(je suis toujours une quiche en résumé, ça ne change pas) : Bones avait d'abord remarqué ses silences, il avait fini par les comprendre et était bien décidé à aider son meilleur ami à sortir de la Friendzone instauré par le gobelin au sang vert… ! Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu… Surtout quand cela implique James T. Kirk. P.o.v multiples, Paring :Kirk/Mccoy
Star Trek: 2009 - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 4 - Words: 12,751 - Reviews: 12 - Favs: 4 - Follows: 12 - Updated: 8/8 - Published: 6/26 - J. Kirk, L. McCoy/Bones
Star Trek: Entité Réformée reviews
Le capitaine James Kirk et son équipage doivent escorter le diplomate Rincoeur jusqu'à Caleb IV et le protéger. Durant cette mission Jim rencontre une mystérieuse jeune femme: pourquoi ses pensées ne vont-elles plus vers Spock? Cette femme a-t-elle le pouvoir de lui faire oublier son premier officier? En fait: non. Kirk/ spock ( sinon le résumé craint, venez plutôt lire :) )
Star Trek: 2009 - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 32 - Words: 129,194 - Reviews: 147 - Favs: 38 - Follows: 44 - Updated: 6/24 - Published: 5/29/2016 - J. Kirk, Spock - Complete
La lettre reviews
Scorpius Malefoy, âgé d'une soixantaine d'année, rend visite au vieil Harry Potter au sujet d'une lettre qu'il a trouvé dans les affaires de son père... Sinon, comme d'habitude, je suis une bille en résumé. Venez plutôt lire! ONE-SHOT - mais une fanfic co-écrite ne tardera pas à sortir, comme préquel à ce OS.
Harry Potter - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 2,532 - Reviews: 16 - Favs: 19 - Follows: 4 - Published: 1/28 - Harry P., Draco M., Albus S. P., Scorpius M. - Complete
Et je resterai reviews
George va voir un groupe de soutient pour soutenir les victimes de la guerre en secret. Il raconte ce qu'il ressent au quotidien sans Fred. Il raconte ce qu'il ne pourra plus jamais faire sans lui... Mais le psychologue de groupe a une autre idée... Ou comment foirer un résumé. C'est une leçon de vie pour George mais pour nous tous. ONESHOT
Harry Potter - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,319 - Reviews: 8 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 6/1/2015 - Complete
Sherlock Holmes, my best friend, is dead reviews
Description: Jonh Watson a assisté au suicide de son meilleur ami et collègue. Voilà ce qu'il raconte à sa psychothérapeute quelques semaines après la prétendue mort de son ami. Ce One Shot a pour but d'émouvoir.
Sherlock - Rated: K - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 798 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 11/22/2014 - Sherlock H., John W. - Complete
L'Oublié du Texas reviews
Après la grande guerre où a été détruit Voldemort:La directrice McGonagall fait appelle à Harry, Ron et Hermione pour une mission des plus délicate.Drago Malefoy a disparu pendant plus d'un an et a été retrouvé Amnésique au Texas,ils doivent ramener Drago à ses parents tout en faisant leur possible pour qu'il retrouve la mémoire et que les Moldus de son entourage ne découvrent rien
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 3 - Words: 5,204 - Reviews: 3 - Follows: 5 - Updated: 11/17/2014 - Published: 8/13/2014
A la sang de Bourbe aux cheveux fous du Cours de Potions reviews
Un Serpentard écrit une lettre à l'intention d'une Sang de Bourbe qu'il croise régulièrement dans son cours de Potion. Il lui balance ses cinq vérités à la tête puis il continue sur un discours bien différent... One-shot qui peut être touchant. On peut y voir les personnages que l'on souhaite. Bonne lecture !
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 499 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 9/28/2014 - Complete