Merydhrae
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 09-10-13, id: 5119403, Profile Updated: 01-14-18
Author has written 3 stories for Harry Potter.

INFORMATIONS SUR MES PUBLICATIONS

Voici quelques informations sur mes histoires publiées ou non, pour les plus curieux de mes lecteurs qui souhaiteraient en savoir plus sur mes oeuvres. Il est possible que je donne également quelques informations sur ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, pour donner quelques indications aux personnes passant par ici et voulant en savoir plus avant de se plonger dans la lecture d'une de mes histoires. Si vous avez des questions, vous pouvez me mp je réponds toujours aux messages qui me sont envoyés!

La Prophétie Manquée: C'est l'histoire dont je suis la plus fière, celle que je publie toujours avec énormément d'enthousiasme non pas parce que j'ai quelques fidèles lecteurs assidus qui prennent le temps de me laisser un petit message (ce qui est grandement apprécié quand même), mais tout simplement parce que j'adore le concept de cette histoire! Non pas que je veuille critiquer les personnes qui écrivent sur des concepts ou des pairings qu'on a l'habitude de trouver sur ce site, mais pour cette aventure je voulais vraiment me plonger dans quelque chose qui me tenait à coeur, avec des concepts que je n'avais pas forcément retrouvé ailleurs (même s'il y a très peu de choses vraiment inédites dans le monde de la fanfiction maintenant je trouve).

C'est une histoire qui me permet de travailler Harry sous un nouvel angle. J'adore Harry, mais bizarrement j'adore aussi le malmener un peu. Et quoi de mieux pour se faire que l'envoyer dans un monde où il perd toutes les choses qui comptent pour lui et qui font de lui ce qu'il est? Les gens qu'il aime et sa célébrité. Deux choses qui ont façonné le personnage tout au long de la saga. C'est avec plaisir que j'ai créé un monde où Harry perd tous ses repères, mais où il peut montrer plusieurs de ses valeurs. Harry est un personnage que je vais travailler dans d'autres de mes histoires.

Le Cristal Ensanglanté: C'est ma version du 6e tome des aventures d'Harry, et une suite on pourrait dire de la Prophétie Manquée, même si cette histoire peut-être comprise sans avoir lu la première (mise à part pour quelques subtilités et quelques clins d'oeil). C'est une histoire déjà entièrement écrite mais non publiée (bien qu'elle l'ait été auparavant sous un autre intitulé), que j'ai relu récemment et qui me dérange sur certains aspects. Je vais donc retravailler cette histoire pour la rendre plus aboutie et plus mature, et qu'elle puisse s'inscrire dans la continuité de la Prophétie Manquée. Dans cette réécriture du tome 6, je n'ai pas honte de dire que je reprends des éléments de l'oeuvre d'origine tout en modifiant ou en enlevant totalement ce que je n'avais pas aimé chez le Prince de Sang Mêlé. Si j'ai le courage, c'est une aventure que je vais réitérer pour l'écriture de ma version du Tome 7, bien que cette histoire là ne soit absolument pas commencée.

C'est une histoire très sombre, avec un Harry beaucoup plus dur, et perdu face à sa condition d'Elu. Dans cette histoire, la difficulté de l'écriture a été dans ma volonté de traiter des sujets difficiles, de mettre en place des concepts très cruels de début de guerre tout en essayant de garder une certaine légèreté sous certains aspects, en introduisant notamment plusieurs romances en fond, principalement avec des pairings Personnage du Fandom/Personnages OC. Je ne mets que très rarement deux personnages de la saga en couple qui ne le sont pas dans les livres d'origines.

LA SAGA SATIAS: C'est mon petit bébé avec trois personnes principaux totalement inédits, de mon invention:

-SABIUS: Le fils de Severus et d'Elizabeth (Personnage OC que les lecteurs de la Prophétie Manquée connaissent). C'est mon petit chouchou, parce que Severus est mon personnage favori, et que donc je ne peux qu'adorer le fils que j'aurais aimé qu'il ait. Sabius a la beauté physique de sa mère, mais ressemble beaucoup à Severus au niveau du caractère, bien qu'ils soient dotés de certaines qualités donc Severus est totalement dénué, comme l'empathie ou l'humour. Je le trouve intéressant à travailler comme personnage car je trouve que c'est un challenge de développer un personnage tout en faisant en sorte qu'il ressemble à ses parents. Sabius a beaucoup de pression de son entourage car ses parents sont deux sorciers extrêmement puissants et il ne veut pas les décevoir.

-TIDUS: C'est le fils de Remus et Tonks. Alors effectivement son nom a un petit peu changé, car on connait Teddy dans la saga mais je voulais un prénom original pour chaque membre de trio. J'aime en revanche le fait qu'il soit métamorphomage comme Tonks, alors j'ai gardé cette idée de la saga. Et grand changement également dans cette saga, Remus et Tonks sont vivants, ce qui change certainement beaucoup de choses! Tidus est un personnage que j'essaye de rendre très attachant, parce que ses parents sont adorables ensembles, et que selon moi on ne peut qu'aimer leur fils! Tidus est dans mon histoire très timide, et il a également une santé fragile. Il est toujours prêt à aider ses amis, mais c'est le plus souvent ses deux camarades qui lui viennent en aide.

-ASELLUS: C'est le fils de Sirius et d'un autre personnage OC que je n'ai pas vraiment développé à côté. Sirius et cette OC étant séparés, je n'avais pas forcément besoin de m'y attarder. D'autant plus que, contrairement à Sabius et Tidus qui ont hérité des traits physiques et de caractères de leurs deux parents, Asellus est le portrait craché de son père Sirius. Je le vois comme un garçon au fort caractère, qui sait ce qu'il veut et qui fait tout pour l'obtenir. Il est doté de grands qualités mais il est légèrement égocentrique sur les bords. J'aime travailler ce personne en incorporant des traits de caractères un peu plus criticables que les deux autres tout en essayant de le rendre sympathique. Asellus vénère son père comme personne, même s'il aime aussi beaucoup sa mère. Il a souffert de la séparation de ses parents, et en souffre encore aujourd'hui. Il est également connu pour être tout le temps en retard.

Les Débuts du Trio Fantastique: C'est la première histoire que j'écris sur ce trio, et quoi de mieux pour commencer que d'aborder le sujet de la première rentrée à Poudlard, et de la Répartition? Quand j'ai commencé à écrire quelques notes sur chacun d'eux, j'avais envie d'écrire énormément d'histoires sur leurs vies, sur leur enfance ensemble, sur la relation que chacun entretien avec ses parents, sur leur scolarité...Mais la première question que je me suis demandée, c'est dans quelle maison ils pourraient être envoyés? J'ai donc décidé d'écrire cette courte fiction en cinq chapitres afin d'aborder le sujet. Vous voulez savoir où ils sont répartis? Et bien allez jetez un coup d'oeil à l'histoire!

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Harry Potter et le Cristal Ensanglanté reviews
Année 1996-1997. Nouvelle rentrée à Poudlard sous haute protection alors que tout commence à aller de travers. Harry est instable psychologiquement, Severus accède à la gloire, Drago a des doutes et Dumbledore cache des choses. Sans parler de cette salle secrète que Voldemort a trouvé et qui semble lui donner confiance pour détruire tous ses ennemis. Suite de la Prophétie Manquée.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 29 - Words: 191,168 - Reviews: 155 - Favs: 57 - Follows: 75 - Updated: 7/28/2019 - Published: 1/20/2018 - Harry P., Draco M., Severus S., Voldemort
Harry Potter et la Prophétie Manquée reviews
Juin 1996. Harry se réveille et se retrouve dans une réalité alternative dans laquelle il est mort lui aussi la nuit du 31 Octobre 1981. Le Survivant n'a donc jamais existé et Voldemort règne en maître depuis 15 ans. Harry retrouve rapidement ses amis qui le font prisonnier ne sachant pas qui il est. Croiront-ils son histoire ? Comment fera-t-il pour retourner dans sa réalité ?
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 41 - Words: 231,059 - Reviews: 617 - Favs: 348 - Follows: 415 - Updated: 12/19/2017 - Published: 10/20/2013 - Harry P., Severus S., Voldemort, Albus D. - Complete
SATIAS : Les Débuts du Trio Fantastique reviews
Septembre 2010. C'est la 1ère rentrée à Poudlard pour les fils de Severus, Remus et Sirius. Malgré les tensions entre leurs pères, ils ont grandi ensemble et sont devenus les meilleurs amis du monde. Ils savent que ce sera difficile pour eux de se faire une place alors qu'ils sont les fils de héros de guerre mais la grande question est: dans quelle maison seront-ils répartis ?
Harry Potter - Rated: K+ - French - Humor/Friendship - Chapters: 5 - Words: 20,416 - Reviews: 29 - Favs: 16 - Follows: 15 - Updated: 4/10/2014 - Published: 4/5/2014 - Sirius B., Remus L., Severus S., OC - Complete