Falang
hide bio
Follow . Favorite
Joined 01-12-04, id: 520117
Author has written 4 stories for Harry Potter, X-Men: The Movie, Rurouni Kenshin, and Pirates of the Caribbean.

23 mars 2005 : Coucou tous... ch'ais pas si vous êtes bien nombreux à passer par ici, mais pour ceux qui liront ce massage, sachez que je suis mortellement, mais alors complément mortellement, désolée du retard CONSIDERABLE que j'ai pris dans l'écriture de mes fics... Sans parler de mon silence radio... Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, au bout de 8 mois et quelques de crampe digitale, je n'ai pas abandonné mes fics ! (oui, je sais, on a du mal à le croire)Et depuis deux semaines où je ne pense quasiment qu'à ça, j'ai enfin pris plusieurs bonnes résolutions :

1. écrire au moins ce petit message d'info

2. reprendre mes fics (x-men en priorité, je précise) et les continuer, voir même réécrire certains passages. Mais surtout, faire des résumés chapitre par chapitre, comme ça, ça vous évitera de devoir tout relire si vous vous ne souvenez plus des histoires.

3. enfin, je vous fais le serment solennel de finir ces fichues bon dieu de fics ! je vous le promets ! (et en plus, j'ai envie de les finir, car j'aime les écire...)

Donc, voilà. Au boulot ! Je m'attelle de suite à ma plume ! Vais-je réussir l'exploit de mettre un nouveau chapitre en ligne dès la semaine prochaine ? (j'en doute, car j'ai un partiel samedi en 8...) L'espoir est le moteur de la vie, ne l'oubliez pas ! et en ce qui me concerne, je ne désespère pas de finir enfin un jour une histoire ! Croyez-y avec moi et j'y arriverai, j'en suis sûre !


2004 : Et oui, je refais cette bio qui était archi-foutraque ! Je vous ai fait de looonngues listes non exhaustives, où je vous parle des goûts d’une seule et même personne : me. (bah, ça ne fait pas de mal de parler de soi de temps en temps. Et puis, une bio, c’est fait pour ça ! non _-)

1. Tout d’abord un petit alphabet pour me définir. Je ne sais plus qui a lancé cette idée au départ, mais je l’ai trouvée très originale !
- A : aimante. J’ai pas trouvé mieux pour A, mais ça me va assez bien. J’aime beaucoup de personnes et de choses. Je suis très ouverte.
- B : bavarde. J’ai l’air coincée au 1er abord, mais si vous me lancez sur un sujet que j’affectionne (cinoche par ex), vous ne m’arrêtez plus !
- C : cinéphile. Je suis très ouverte en matière de cinéma (sauf gore) et je ne m’en lasse pas.
- D : dérangée. Oui, je suis un brin fofolle et pourtant je suis introvertie (cf I et Z).
- E : enthousiaste. Il suffit de lire les reviews que j’écris pour s’en rendre compte ! Mais quand on aime, on ne compte plus ! Et puis, j’aime bien écrire des «dithyrambes» !
- F : familiale. J’adore le cocon familial, je m’y sens bien. A part ça, je fantasme souvent et j’adore la fantasmagorie !
- G : gourmande. La gourmandise fait partie des 7 péchés capitaux ? Sans blague !
- H : hallucinée. Je me fais des films tout de seule dans ma chambre ! Je crois être à Poudlard et j’y suis réellement !
- I : illogique. Mon illogisme est presque congénital. D’où le fait que j’ai toujours été nulle en maths. Je suis aussi introvertie, mais je peux vite me décoincer (cf B).
- L : littéraire. Non, vous croyez ? Sinon, ma prof de philo m’a dit un jour que j’avais l’esprit labyrinthique ! En clair, ça signifiait qu’il n’y avait que moi pour comprendre mes dissertes de philo (c’est peut-être pour ça que je n’ai eu que 9 au Bac...)
- M : maniaque. C’est de pire en pire. Je ne supporte pas quand quelque chose n’est pas à sa place.
- N : naïve. Je le suis un peu, je l’admets.
- O : oppressée. Je n’ai pas peur du noir, mais je ne supporte pas le noir complet. J’étouffe, je panique. Une vraie phobie !
- P : paranoïaque. C’est plus fort que moi. Je suis pantouflarde aussi, j’adore rester à la maison !
- R : romantique. Je ne suis pas «eau de rose», mais j’avoue être très «fleur bleue» !
- S : susceptible. Je me vexe rarement. Mais c’est vrai qu’à chaque fois qu’on me critique un peu trop, j’en fais toute une maladie ! (je suis parano, que voulez-vous ?)
- T : timide. Bah oui. Mais j’arrive généralement à dépasser ma timidité (mais pas toujours).
- U : utopique. Je le suis totalement ! Qui n’a pas rêvé d’un monde meilleur ?
- V : vagabonde. Mon imagination peut me mener très loin.
- Z : zinzin. Voir à D pour dérangée !
- Pour J, K, Q, W, X, Y : Pas d’idées.
Note : je suis une fille ! (c’est important ça...) Mon pseudo «Falang» vient du Laos où tout le monde m’appelait ainsi (ça veut dire «Française» !).

Allez, on continue ? On continue ! (niark ! niark !)

2. Jouons maintenant aux goûts et couleurs ! (quoi ? vous en avez déjà marre ? mais faut pas lire alors ! ;) )
- J’aime : le vent, le silence, la montagne, le calme ; les fraises et autres fruits rouges, les dattes et les figues, le chocolat noir, la menthe ; les livres, les BDs, les DVDs, l’écriture, le dessin, les posters de films (mes murs en sont couverts !), aller au cinéma...
- J’aime pô : les concombres (argh !), l’ail, les endives cuites ; le rap, les films gores (style tronçonneuse et morts-vivants)...

3. Coin lecture
>>Mes auteurs favoris : René Barjavel, Robert Merle, Iain Pears, Amélie Nothomb, Arturo Pérez-Reverte, Caleb Carr, Pearl Buck, P.D. James, Frédéric H. Fajardie
>>Livres : j’en aime énormément, alors j’en ai sélectionné 10 parmi mes incontournables.
- «Le cercle de la croix» (Iain Pears) : au XVIIe siècle en Angleterre, un homme est tué dans un collège. Sa bonne est presque aussitôt accusée et exécutée. Mais qui a tué en réalité ? L’histoire est racontée selon le point de vue de quatre personnages.
- La série du «Capitaine Alatriste» (Arturo Pérez-Reverte) : l’Espagne au XVIe siècle, duels à l’épée, codes de l’honneur, guerres, amour impossible, trahisons, spadassins, hidalgos, inquisition... Que du bonheur !
- La série de «L’aliéniste» (Caleb Carr) : enquêtes à New York à la fin du XIXe siècle. Les criminels sont dépistés grâce à l’étude de leurs psychologies.
- «Le grand secret» (Barjavel) : il s’agit de la plus grande découverte scientifique jamais réalisée, c’est un espoir pour l’humanité et en même temps ça pourrait l’entraîner à sa perte. De quoi s’agit-il ? Je ne vous le dirai pas ! C’est un secret...
- «Le nom de la rose» (Umberto Eco) : enquête policière dans une abbaye au XIVe siècle autour d’un livre qui tue ou pour lequel on tue. Si vous n’avez pas lu, vous avez vu le film ?
- «Les misérables» (Victor Hugo) : le chef-d’œuvre absolu ! (mais ça n’engage que moi)
- «Les voies d’Anubis» (Tim Powers) : des gens de notre époque voyagent dans le temps jusqu’au XIXe siècle, mais au moment de revenir l’un d’eux reste coincé sur place. Complots, loup-garou, Cour des Miracles londonienne, meubles qui marchent, batailles dans le désert, clones, magie noire, immortels, changements de personnalité... Oui, c’est le foutraque, mais c’est surtout génial ! (oubliez Chrichton et autres Timeline !)
- «Le dernier homme» (Mary Shelley, l’auteur de Frankenstein) : la fin de l’humanité ravagée par la peste.
- «Le seigneur des anneaux» (un certain Tolkien) : tout le monde connaît, alors je ne présente pas !
- «Le moine» (Matthew Gregory Lewis) : l’Espagne au XVIIIe siècle, moine satanique, inceste, tortures, inquisition, diables, sorcière... Ecrit au XVIIIe et censuré à l’époque (ça se comprend !)
Et il y en a d’autres… Beaucoup d’autres ! Comme : "Le parfum" de Süskind, "Le voleur de vent" de Fajardie, "La mère" de P.Buck... (ajout 2005 : "L'Eve future" de Villiers de l'Isle-Adam)
Quelques BDs : Kenshin le vagabond, Le Prince des Ténèbres, Weëna, Blacksad, Le 3ème Testament, Yoko Tsuno, Aria, Mardi-Gras Descendres...
>>Les persos favoris : j’affectionne les êtres sombres, tragiques, mystérieux, les personnalités schizophrènes et les hybrides.
- Severus Rogue et Lucius Malefoy (HP), Saito et Kenshin («Kenshin le vagabond»), Elrond et Aragorn (LSDA), Boromir (dans les films), Wolverine et Diablo (X-men), Jack Sparrow (I love you, Johnny !), Diego Alatriste (de la série du même nom), Lazlo Kreizler («L’aliéniste»), Sherlock Holmes (si, si)...
- Ophélie («Hamlet» et Kate Winslet dans le rôle), Malicia et Mystique (X-men), Kitty Pride (dans «X-men Evolution»), O-Ren Ishii («Kill Bill»), Ginny Weasley et Minerva McGonagall (HP), Tomoé et Tsumabé («Kenshin le vagabond»)...

4. Musique : de tout, sauf du rap. Je préfère ce qui est calme.
- Enya, Lisa Ekdahl, Madredeus, Peter Cincotti (je l'adore !), Era, Norah Jones...
- musiques de films : Vangelis («Blade Runner» et «1492», c’est lui !), «Gladiator», «Le pacte de loups», «Titanic», «LSDA, la trilogie», Danny Elfman...

5. Cinémathèque : j’adore le cinéma !
>>Mes réalisateurs favoris : Tim Burton, Terry Gilliam («L’armée des 12 singes»), Jean-Pierre Jeunet, Quentin Tarantino, Akira Kurosawa («Les 7 samouraïs»), Bryan Singer (les x-men !), Sergio Leone («Le bon, la brute et le truand»), les frères Coen, Peter Jackson, M. Night Shyamalan...
>>Films favoris : comme pour les livres, voici une «petite» sélection ! (j’aime faire des listes !)
- «Le Seigneur des Anneaux» (Jackson) : je ne présente pas ! ;p
- «X-men» (Singer) et «Batman» (ceux de Burton) : je ne présente pas non plus !
- «Les aventures du baron de Münchausen» (Terry Gilliam) : un vieux baron fantasque raconte sa vie dans une ville assiégée, va sur la lune ou dans un volcan, est avalé par un monstre marin, et rajeunit ou vieillit au gré de ses aventures. Dans un petit rôle, Robin Williams interprète le Roi de la Lune.
- «Bienvenue à Gattaca» : les gènes au service de la perfection. Un homme imparfait (Ethan Hawke), condamné à l’exclusion, décide de changer son identité génétique pour s’en sortir. Avec aussi Uma Thurman et Jude Law.
- «Dark City» (Alex Proyas) : dans une ville où le soleil ne se lève jamais, les gens s’endorment régulièrement tous à une même heure, subitement. Pendant cet étrange sommeil, un homme se réveille soudainement, mais il a oublié qui il était. (peux pas dire plus pour ne pas gâcher !) PS : ce film a été fait avant le 1er Matrix qui a réutilisé certains de ses décors.
- «La cité des enfants perdus» (Jeunet et Caro) : un savant fou incapable de rêver kidnappe des enfants pour leur voler leurs rêves.
- «Titus» (Julie Taymor) : adapté de Shakespeare, c’est ma dernière grande claque en matière de film. C’est grandiose et sanglant, sorte de péplum à la fois classique et post-moderne. La pièce, à la base, est effroyable. En gros, c’est l’histoire d’un général romain, Titus, qui revient victorieux de la guerre. Il a fait prisonnière Tamora, la reine des Goths, dont il sacrifie un des fils. Revenu à Rome, on le charge de nommer un nouvel empereur et choisit Saturnin. Ce dernier, séduit par la reine barbare, l’épouse. Tamora va alors tout faire pour se venger de Titus. Sa vengeance sera horrible… Avec Anthony Hopkins et Jessica Lange. Avec aussi Alan Cumming (Diablo/Nightcrawler pour les intimes) qui est excellent dans le rôle de Saturnin.
- «Reservoir Dogs» (Tarantino) : un vol de diamants tourne à la débandade et finit dans un bain de sang. Oui, c’est violent, c’est le massacre intégral, mais c’est surtout excellent. La narration est magnifique, les personnages géniaux et les acteurs fabuleux.
>>Allez, pour finir (lol), quelques acteurs et actrices.
- Johnny Depp (the number one), Vincent Cassel, Daniel Day-Lewis (Bill le Boucher dans «Gangs of New York»), Willem Dafoe (Barry Osborn dans Spiderman), Jude Law, Bourvil (si, si), Danny de Vito, Alan Cumming (Diablo bien sûr), Robert de Niro, Harvey Keitel, Tim Roth, Steve Buscemi, Christopher Walken, Alan Rickman...
- Ludivine Sagnier (à croquer en Clochette), Audrey Tautou, Kate Winslet, Maggie Smith (McGonagall dans HP), Jessica Lange («Titus», «Big Fish»), Nicole Kidman («Les autres» surtout !), Juliette Binoche, Kristin Scott-Thomas, Winona Ryder, Uma Thurman...

‘A y est ! J’ai fini !
Je tiens à féliciter ceux qui auront lu jusqu’au bout !
Maintenant, vous devez être nombreux à penser que je suis une incurable bavarde, bonne à enfermer ! C’est pas grave ! Je le pense moi-même !
J’espère que mes écrits vous plaisent ou vous plairont _

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Eternal Scars by Kana173 reviews
Quand une âme replonge lentement dans les tenèbres, que va t'il advenir de la fragile paix du dojo Kamiya? -En hiatus-
Rurouni Kenshin - Rated: T - French - Drama/Romance - Chapters: 14 - Words: 24,098 - Reviews: 75 - Favs: 14 - Follows: 5 - Updated: 8/17/2009 - Published: 6/7/2003 - Kenshin
La rencontre des Loups by LukyLeo reviews
Découvrez la face cachée du Loup de Mibu ou l'improbable amour d'un loup assoiffé de sang. Violence, amour et haine se succèdent dans cette histoire relatant la vie de Saïtô Hajimé entre la fin du Shinsengumi et l'arrivée du diabolique Shishio.
Rurouni Kenshin - Rated: M - French - Romance/Adventure - Chapters: 12 - Words: 25,526 - Reviews: 33 - Favs: 5 - Follows: 1 - Updated: 11/27/2006 - Published: 10/2/2004 - Saitou - Complete
Abus de mémoire by lastaresdublues reviews
Rogue a quelques problèmes de personnalité. Non, je n'ai pas abandonné ce projet... C'est juste que le chapitre 12 a passé trois mois sur une clef usb oubliée chez des amis... Chapitre douze posté : la fin du combat
X-Men: The Movie - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 13 - Words: 32,026 - Reviews: 42 - Favs: 14 - Follows: 4 - Updated: 8/12/2006 - Published: 4/10/2004 - Rogue, Logan/Wolverine - Complete
Throwaway Card by Killing Joke reviews
A series of rogue explosions in Gotham has led Batman to the usual suspect, who has once again exploited Arkham's revolving door policy. But something is going very wrong for the Clown Prince.
Batman - Rated: T - English - Adventure/Mystery - Chapters: 14 - Words: 39,801 - Reviews: 213 - Favs: 113 - Follows: 21 - Updated: 1/31/2006 - Published: 6/17/2005 - Complete
Un coup du sort de Griffes et de Sang by chrisanimefan reviews
Sirius Black X Severus Snape. Harry et ses camarades entament une nouvelle année à Poudlard. Une rentrée riche en rebondissement! Un nouvel élève, un nouveau professeur de défense contre le mal... Plein d'évènements surprenants en perspective !
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 40 - Words: 173,501 - Reviews: 133 - Favs: 16 - Follows: 9 - Updated: 4/8/2005 - Published: 8/9/2003 - Sirius B., Severus S.
Pour secouer la maladie by Snape Girl1 reviews
Severus Rogue est devenu allergique aux épines de porc-épic - suite à cela, aucune potion ne peut guérir notre Maître des Potions malade et renfrogné d'une grippe tenace. L'infirmerie (et Poudlard) vont-ils survivre? Fic traduite. (Fic de logospilgrim)
Harry Potter - Rated: T - French - Humor/Angst - Chapters: 8 - Words: 11,102 - Reviews: 49 - Favs: 8 - Follows: 5 - Updated: 2/27/2005 - Published: 7/5/2003 - Severus S.
Enfin je pourrais dire nous deux by bohemio reviews
Sev pete sa choche... MOUahahahah! Attention pluie de roches qui vivennent du plafond...?
Harry Potter - Rated: K - French - Drama/Romance - Chapters: 11 - Words: 34,311 - Reviews: 83 - Favs: 14 - Follows: 7 - Updated: 1/17/2005 - Published: 8/10/2004 - Severus S., Hermione G.
Une semaine d'enfer! by Snape Girl1 reviews
Qui ne s'est jamais demandé quelle sorte de vie menait notre Maître des Potions favori? Vous vous rendrez compte que sa vie ne se résume pas seulement à fabriquer des potions, effrayer les gens et critiquer. Surtout depuis qu'est arrivée cette femme.
Harry Potter - Rated: T - French - Humor - Chapters: 28 - Words: 96,094 - Reviews: 276 - Favs: 29 - Follows: 6 - Updated: 11/25/2004 - Published: 2/8/2003 - Severus S.
Trahison by Lyel reviews
C'était un couple on ne peut plus heureux : des mutants dans un Institut qui pronait la paix. Et les humains normaux les laissaient tranquille ! Mais que s'est-il passé pour que tout bascule comme ça ?
X-Men: The Movie - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 8 - Words: 43,903 - Reviews: 22 - Favs: 3 - Updated: 10/26/2004 - Published: 5/9/2004
Et encore, et encore, et encore by Llits reviews
chapter 6 up Réponse au défi n°1 d'Ivrian, Sev se retrouve coincé dans la même journée, inlassablement, et cette journée est celle de la mort de Sirius...
Harry Potter - Rated: K - French - Romance/Drama - Chapters: 7 - Words: 29,632 - Reviews: 65 - Favs: 26 - Follows: 5 - Updated: 9/26/2004 - Published: 6/6/2004 - Severus S., Sirius B.
vivre l'un sans l'autre ? fin alternative by bv reviews
conseil si vous voulez comprendre : lisez 'vivre l'un sans l'autre' avant ;) histoire complète; r&r svp
Pirates of the Caribbean - Rated: K - French - Chapters: 14 - Words: 16,015 - Reviews: 32 - Favs: 3 - Updated: 8/29/2004 - Published: 6/21/2004
Offrez moi cet horizon by Thaele Ellia reviews
Tortuga : la mer, les étoiles, du rhum et des filles de joie. Un cadre idéal pour que le capitaine Jack Sparrow oublie ses mésaventures et s'offre un nouvel horizon…(prequel du film)
Pirates of the Caribbean - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 5,056 - Reviews: 14 - Favs: 5 - Published: 8/18/2004
Moi, je suis une voleuse by Lyel reviews
« Une jeune mutante aux étranges pouvoirs fait son entrée dans l’Institut Xavier. » Ma version des X-Men…
X-Men: Evolution - Rated: K - French - Adventure/Romance - Chapters: 6 - Words: 24,623 - Reviews: 21 - Favs: 3 - Follows: 1 - Updated: 8/14/2004 - Published: 4/5/2004
Shake the disease by Logospilgrim reviews
Severus Snape has become allergic to porcupine quills and as a result, no potion can cure the Potions Master from a hellish flu... Will the hospital wing and the whole of Hogwarts survive?
Harry Potter - Rated: T - English - Hurt/Comfort/Humor - Chapters: 16 - Words: 17,650 - Reviews: 398 - Favs: 210 - Follows: 33 - Updated: 7/8/2004 - Published: 10/31/2002 - Severus S. - Complete
Pour un instant de bonheur by Soal reviews
Séverus et Albus manifestent tout un coup un comportement étrange qui cache un stupéfiant secret auquel Voldemort et Sirius ne sont pas étrangers.Mi sérieux, mi délire. Slash. reviews éè ?
Harry Potter - Rated: T - French - Humor - Chapters: 4 - Words: 7,815 - Reviews: 31 - Favs: 2 - Follows: 2 - Updated: 7/1/2004 - Published: 3/10/2004 - Severus S., Sirius B.
Vivre l'un sans l'autre ? by bv reviews
suite de duel. Jack fait part de ses sentiments à Angel, mais... L'histoire est terminée ! 'pouvez lire la suite alternative ;) r&r kan mm, hin ?
Pirates of the Caribbean - Rated: K - French - Chapters: 30 - Words: 46,296 - Reviews: 67 - Favs: 7 - Updated: 6/21/2004 - Published: 4/9/2004
Pourquoi tant de haine? by Nefra reviews
Severus a été capturé par Lord Voldemort, et c'est Sirius qui l'aidera à s'en sortir... Comment notre Sevie d'amour va-t-il prendre la chose? Reprise du premier chapitre de la fic d'Avelera "Those who betray Lord Voldemort", traduite par Hanakana. FIN
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 10 - Words: 18,911 - Reviews: 99 - Favs: 24 - Follows: 4 - Updated: 1/22/2004 - Published: 3/17/2003 - Severus S., Sirius B. - Complete
Nightcrawler's Burden by Ice50 reviews
Mpreg, no slash. NOW UPDATED!
X-Men: Evolution - Rated: M - English - Angst/Romance - Chapters: 29 - Words: 75,071 - Reviews: 276 - Favs: 137 - Follows: 79 - Updated: 1/8/2004 - Published: 8/10/2003
Une tempête dans la nuit by Bluegirl reviews
Après les événements de X2, Ororo et Kurt discutent ensemble. (k/o)
X-Men: The Movie - Rated: K+ - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 4,293 - Reviews: 15 - Favs: 6 - Published: 6/27/2003 - Storm
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Par delà l'océan reviews
Lors d'une bataille, le capitaine Jack Sparrow perd sa femme et sa fille. Une vingtaine d'années plus tard, une jeune femme, Kate Clairy, orpheline, part à la recherche de ses origines... par delà l'océan. PROLOGUE
Pirates of the Caribbean - Rated: T - French - Adventure - Chapters: 1 - Words: 1,584 - Reviews: 10 - Favs: 3 - Follows: 3 - Published: 8/31/2004
Le Seigneur d'Okinawa reviews
Vers la fin de l'ère Edo, un massacre est perpétué dans un dojo de Tokyo. A l'ère Meiji, les amis du dojo Kamiya aspire à la tranquilité. Quand un homme, venu d'Okinawa, réveille le passé et brise le calme retrouvé. CHAP 05: Un espion au service
Rurouni Kenshin - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 6 - Words: 14,180 - Reviews: 31 - Favs: 4 - Follows: 1 - Updated: 6/22/2004 - Published: 3/16/2004 - Kenshin
Mutati in pejus reviews
Les X-men et les autres découvrent l'origine des 1ers mutants, qui, des millénaires après leur temps, semblent ressurgir du passé. CHAP 12: Crise
X-Men: The Movie - Rated: K+ - French - Adventure - Chapters: 13 - Words: 58,464 - Reviews: 53 - Favs: 4 - Updated: 6/15/2004 - Published: 1/29/2004 - Raven/Mystique
Le Fils des Ténèbres reviews
Spoiler T5. Chap 04: Severus Rogue reçoit une lettre de Karkaroff, aux conséquences déplaisantes. MESSAGE DE L'AUTEUR ET REPONSES AUX REVIEWS : FIC MOMENTANEMENT INTERROMPUE, dsl
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 6 - Words: 30,024 - Reviews: 19 - Favs: 1 - Updated: 3/29/2004 - Published: 1/13/2004 - Severus S., Harry P.