Parmezan
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 10-28-13, id: 5271435, Profile Updated: 03-28-17
Author has written 2 stories for Tiger & Bunny/タイガー&バニー, Avengers, and Rise of the Guardians.

Prochain Chapitre/Reprise de SNOWBALL

Statut : [21.02] ~20%

Note pour les Reviews : En temps normal, j'y réponds toujours. Mais avec la pause... les reviews sont en pause avec Snowball, en fait. Du coup, quand reprise il y a aura, ça marchera aussi pour les reviews. (Le spam sera total, préparez-vous.) Encore toutes mes excuses pour ne pas y répondre avant, mais je voudrais pas donner trop de faux espoirs, en fait. Snowball sera bel et bien repris, c'est mon petit et je compte pas l'abandonner mais... ça peut carrément être très très long. Du coup, voilà. Mes plus plates excuses. (Et ça marche aussi pour les MP's, je suis pire qu'un cancrelat, et je n'ai oublié personne, promis.)(Insérer ici une tête assez flippante.)(Mais, encore une fois, je... j'ose pas reprendre contact avec vous avant d'avoir repris Snowball. Parce que ce serait pas juste pour ceux qui attendent - peut-être - Snowball eeet. Voilà.)(Mais je vous aime. Très fort.)

Fromage toujours en vie. Pour capter les signaux de fumée, veuillez vous diriger vers le Twitter en bas de profil. Tente de ressusciter Snowball au plus vite. Mettra peut-être deux ou trois siècles mais n'abandonnera pas. Moult bonnes ondes sur vous.


[Compte réellement actif seulement depuis le 11.09.15]

Heu. Je. Bonjour ?

(Ceci est une merveilleuse façon de commencer, ciel, éloquente, percutante, tout ça).

Je. Donc. Bonjour.

Je ne suis affreusement pas douée pour ça, alors on va essayer d’aller à l’essentiel. Bonjour, je suis Parmezan.

(...que disais-je sur les introductions percutantes ?).

Parmesan avec un « z », parce qu’à l’époque de mon inscription, l’original était pris (et d’ailleurs, constater que quelqu’un d’autre voulait vraiment prendre comme « nom de plume » un fromage m’a grandement perturbée). Depuis, il semble avoir mystérieusement disparu, mais qu’importe, je me suis habituée. Normalement je n’aime pas écorcher les mots de cette façon mais... je ne sais pas, ça garde sa sonorité, ça ne me semble pas trop choquant, et je trouve même ce petit « z » mignon. (Puis on peut faire des jeux de mots avec, et avouez que ça, c’est assez chouette). J’ai actuellement vingt-trois ans (mais il ne faut pas s’y fier, j’ai autant de maturité qu’une courgette –pardonnez-moi, amies courgettes, nobles légumes verts–). J’écris de façon assez « random », en me servant d’un instinct relativement boiteux. Et je suis une plante verte d'origine féminine (oui je suis un peu multi-forme). Voilà pour les informations de base.

Ensuite, eh bien... vous voyez la date de création de ce profil, tout en haut ? Ou de compte, ne pinaillons pas. C’est la date à laquelle j’ai pensé, peut-être, bientôt mettre mon premier essai de fanfiction en ligne. Oui. Vraiment. Ça vous laisse un peu entrevoir à quel point je suis... hm, névrosée. Ou pas très douée. Les deux à la fois, en fait. Très fort. Très, très, fort. Voyez-vous, je ne voulais commencer à utiliser ce compte qu’en me lançant réellement dans l’aventure. Qu’en étant certaine que je ne ferais pas attendre d’éventuels lecteurs, que j’aurais de l’avance, que je pourrais tenir les délais, que tout ça tenait un minimum debout et ne provoquerait pas de morts cérébrales avant le point final. Le petit était donc en cours d’écriture, mais avait quand même une poignée confortable de chapitres déjà rédigés. Sinon je n’y aurais jamais songé. Mais, voilà, je suis névrosée. Et c’est ma première fois.

Je lis des fanfictions depuis un petit moment (moins que d’autres, certainement, mais quand même), mais je n’ai jamais été inscrite, lisant et laissant mes impressions en bon ninja de l’ombre. Donc ce compte, c’était vraiment pour me lancer (mais aussi profiter des divers avantages d’être inscrite, ne le cachons point). Et heu, voilà. Plus ou moins deux ans plus tard.

Haha. Hem. Oui, c’est consternant.

Parce que je suis une chose affreusement trouilleuse et névrosée. Et que j’ai un humour relativement stupide. Et des idées relativement stupides. Et que malheureusement, j’ai tendance à associer les deux. Ça, plus des tics d’écriture notables (pour ne pas dire des obsessions), un « humour » foireux, une tendance à radoter (comme vous pouvez présentement le voir) ou à babiller un moment sur des sujets divers et variés pas forcément pertinents, et surtout, un net penchant pour, heu, des associations étranges. Vraiment. Mon cerveau est globalement, relativement... stupide, voilà, c’est dit.

Sinon, hum. J’aime manger (beaucoup), dormir (idem), Internet (et tout ce qu’on peut faire dessus), écrire et lire (beaucoup plein), les jeux vidéos (RPG et MMORPG sont mes deux amours), regarder des animes/séries/films, le RPG sur forums, la magie (dragons, pouvoirs, etc.), la littérature « jeunesse », faire des choses douteuses sur Photoshop (un peu de graphisme, donc), discuter avec les gens (derrière un clavier, hello, chose névrosée et timide, el return), les parenthèses, « mal » parler anglais dans le chat de tous les jours, l’humour, les Happy End's malgré tout (bonjour, chose niaise et chochotte, numéro deux), les petits cœurs, m’extasier devant les créations des gens, la nourriture (again).

Et surtout, surtout, ne pas me prendre au sérieux. Ni mes personnages. Ni, paix à leurs âmes, présentement, les personnages de fanfiction qui ont le malheur de me croiser. Enfin... plutôt que « ne pas prendre au sérieux », disons juste que : Nous avons tous des moments assez foireux. Même les héros. Si si. C’est, disons... Je ne sais pas. Je ne peux juste pas m’en empêcher. Humour foireux le retour, cerveau stupide, tout ça, tout ça.

Et je crois que j’ai perdu le fil. Toutes mes excuses. Une autre de mes sales manies, je le crains. Dites-vous qu’au début, le dit bébé toujours en cours d’écriture, ne devait pas être bien long. Cela fait deux ans, et si cela pourrait être pire, cela pourrait être bien plus court, aussi. Une autre des raisons qui me fait hésiter. Une parmi la multitude. Haha. Hum. Pardon.

Oui, donc, on va abréger parce qu’encore une fois, c’est bien trop long et trop peu intéressant vis-à-vis du nombre de lignes présentement écrites.

Voilà, je suis là, et je dépose mes modestes bagages sur ce compte à partir d’aujourd’hui. My baby fanfiction n’est toujours pas terminée, et encore moins prête à être montrée mais... Heu. Comment dire ? Sans plonger dans la mare, j’essaye déjà de commencer par y tremper mes orteils. Progressivement, tout doucement. Et puis, une fois les orteils dedans, autant mettre le reste, pas vrai ? Le bébé projet en question n’arrivera donc pas tout de suite, mais ceci est un premier pas. Et qui dit premier pas... dit qu’il y en aura d’autres. (Oui, ceci est une façon un peu tordue de me pousser doucement, mais sûrement, à vous montrer ma modeste chose au final). Et puis, entre temps, j’ai osé faire une très brève incursion dans un autre fandom (un tout petit rien), alors ça me permettra de me faire un peu les dents sur le système avant « le grand jour ».

Donc. Heu. Voilà.

Je suis Parmezan, et à partir d’aujourd’hui, je glisserais des reviews (probablement peu pertinentes, ou instructives) sous votre porte, et déposerais mon petit caillou bizarre et pas très intéressant parmi les centaines de jolies pierres, joyaux et montagnes fanfictionelles.

Mes « choses » ne vous feront certainement pas tomber de votre chaise, mais si jamais, peut-être, l’espace d’un instant, vous passez un bon moment ou esquissez un petit sourire, je serais plus que satisfaite. (Et plus que ça, en fait. Très fort. Beaucoup. Plein.)


Note : Je suis une débutante complète et absolue dans l’art de la fanfiction (et présentement, de fanfiction.net). En plus d’être relativement stupide et lente à la détente. Je risque donc de fail. Beaucoup. Et même si je tenterais de faire au mieux, je m’excuse d’avance pour les dits futurs fails inévitables. (Pour lesquels il ne faudra d’ailleurs pas hésiter à me lancer des petits cailloux, comme pour les ratings.)(Ha, mon dieu, les ratings...).


Côté Lectures.

Généralement, je préfère... quand il y a de l’humour (un minimum), une fin chouette au bout du compte (bestiole niaise et adepte des happy end spotted), qu’on ne déprime pas trop, qu’on ne se roule pas dans les draps trop ouvertement, qu’on ne se découvre pas épris au bout de cinq minutes (j’aime quand les personnages galèrent, oui – toutes situations confondues, d’ailleurs –... et donc, de fait, les fictions « longues »), et qu’on ne s’éloigne pas trop de l’univers de base. Parce qu’en général ben heu, j’aime l’univers de base ? Donc je ne suis pas très UA, même si après, il y a « UA » et « UA ». Disons plutôt heu, les personnages sans aucune trace de magie, ou dans un univers contemporain alors que d’habitude, nop ? Après... on peut tordre la base un peu dans tous les sens (beaucoup, même), et je suis une bestiole qui peut s’adapter et être terriblement influençable. Qui peut être convaincue par un peu tout au final, si c’est bien amené.

(J’ai arrêté de compter les exceptions ou les choses auxquelles je n’aurais jamais pensé avant de tomber sur une fanfiction le traitant, donc, je reste ouverte).

J’ai déjà lu des histoires dans le coin... Avengers, Sherlock BBC, The Hobbit (et le Seigneur des Anneaux, mais nettement moins), Teen Wolf, Supernatural, Once Upon A Time, Doctor Who (un peu), Harry Potter (rare, mais j’ai mes périodes), X-Men (First Class, surtout), Spiderman (Amazing), Rise Of The Guardians, One Piece, Bleach (hou, fait un moment ça), D. Gray-man (pareil que juste avant), Reborn! (idem), Tiger & Bunny, Naruto (bien que ça remonte à loin), White Collar, Flash, Arrow, Merlin (la série, et juste un tout petit peu), Hunter X Hunter, Star Trek (les films récents/reboot), Kuroko no Basuke, Grimm, FMA, Danny Phantom, Homestuck... et probablement d’autres.

(En fait, dès qu’un univers m’intéresse, je vais voir s’il y a des fanfictions dessus. J’adore prolonger le dit univers de cette façon ou découvrir de nouvelles pistes inexplorées, creuser les choses, tout ça)(Et avouons-le, voir des ships que les œuvres d'origines ne feront probablement jamais).


Côté Écriture.

Snowball

Rythme Habituel : Une à deux semaines (tous les dimanches).

Prochain Chapitre : IX. "Steve Rogers" / Dès que possible (voir Twitter/haut du profil).


Côté Liens.

Observer le Parmezan dans son état naturel : Twitter. (Et entendre les râles d'agonie du dit fromage ainsi que ses possibles avancées.)

Rejoindre le Collectif NONAME et gazouiller sur les fandoms avec ses jolis textes et ses jolies reviews. (Parce que c'est chouette, qu'il y a des challenges, de la sueur, de la découverte, des paillettes, et du fun !).

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

De la Pureté des Lucioles Mortes by Obviously Enough reviews
Tony n'arrivait pas à se souvenir de ce qui avait été dit lors de cette visite impromptue, mais son onzième sens (de super-héros) sentait que c'était hyper important. A un niveau cosmique ! Pourquoi serait-il venu le voir, lui, un an après avoir disparu ? Ça n'avait aucun sens !
Avengers - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 27 - Words: 109,644 - Reviews: 326 - Favs: 123 - Follows: 191 - Updated: 6/29 - Published: 7/30/2014 - Iron Man/Tony S., Loki
Tout pour les fans by Laukaz - The Lab reviews
Deadpool découvre, désespéré, que son fandom est bien plus petit que celui de ses concurrents de chez MARVEL… Même si ce n'est pas la taille qui compte, il décide de remédier à cette injustice au plus vite, et par tous les moyens possibles. Et devinez qui va-t-il choisir de harceler pour parvenir à ses fins ? Spideypool. Fic pour le fun, ne pas prendre au sérieux!
Crossover - Spider-Man & Deadpool - Rated: M - French - Humor/Romance - Chapters: 21 - Words: 56,035 - Reviews: 501 - Favs: 213 - Follows: 109 - Updated: 1/23/2016 - Published: 8/12/2015 - Peter P./Spider-Man, Harry O., Deadpool/Wade W. - Complete
Dies Iræ by SomeCoolName reviews
Lorsque Bruce se réveille dans ces moments-là, ce n'est pas simplement la nudité ou l'odeur de kérosène qui le gêne, c'est tout ce qui n'a pas de mot pour être décrit. Mais heureusement quand ça arrive, Tony Stark n'est jamais très loin.
Avengers - Rated: T - French - Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 2,535 - Reviews: 11 - Favs: 19 - Follows: 3 - Published: 3/21/2015 - Iron Man/Tony S., Hulk/Bruce B. - Complete
I have a dream by Skayt reviews
Incapable de distinguer le rêve et la réalité, Stiles se retrouve contraint de jongler entre une meute de loups-garous que l'on souhaite éradiquer et un tueur en série. Difficile de trouver une solution à ce léger problème quand on doit veiller à la survie des nôtres, Stiles peut en témoigner... d'autant plus que, parfois, y a des ratés.
Teen Wolf - Rated: T - French - Drama/Suspense - Chapters: 39 - Words: 144,683 - Reviews: 161 - Favs: 61 - Follows: 50 - Updated: 12/12/2014 - Published: 2/10/2014 - Scott M., Stiles S., Derek H., Peter H. - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Snowball reviews
Loki exilé sur Terre ? Inattendu, mais soit. Privé de ses pouvoirs ? Logique. Remis au SHIELD ? Tout à fait naturel. Enrhumé au point d'éternuer sur Tony Stark et de le faire disparaître ? Nor... Attendez, quoi ? (Et que fait ce foutu bloc de glace dans la Tour Stark ?).
Crossover - Avengers & Rise of the Guardians - Rated: T - French - Humor/Hurt/Comfort - Chapters: 9 - Words: 45,710 - Reviews: 34 - Favs: 27 - Follows: 28 - Updated: 2/12/2016 - Published: 11/1/2015 - Hulk/Bruce B., Iron Man/Tony S., Loki, Jack Frost
Barnaby Brooks Junior, je te l'interdis ! reviews
[Post-Anime] Wild Tiger n'était pas qu'un vulgaire coussin, bon sang. OS.
Tiger & Bunny/タイガー&バニー - Rated: K+ - French - Friendship/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,717 - Reviews: 3 - Favs: 6 - Published: 9/16/2015 - Kotetsu K./Wild Tiger, Barnaby Brooks Jr./Bunny - Complete