Julindy
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-07-14, id: 5439818, Profile Updated: 10-10-20
Author has written 31 stories for Hobbit, Misc. Movies, Avengers, Star Wars, Captain America, Lord of the Rings, Star Trek: 2009, and Agents of S.H.I.E.L.D..

Salut tout le monde !

Dites-moi, il y a encore des gens qui lisent les profils ? Dans le doute, je préfère me présenter quand même. Alors moi, c’est Julindy. J’ai 22 ans et je suis à la fac en deuxième année de master MEEF pour devenir professeur des écoles, et je viens d'obtenir mon concours !

Physiquement : J’ai les cheveux châtain clair et les yeux marron. Assez quelconque, mais je m'aime comme ça !

Caractère : Complètement barge d’après certaines personnes. Timide (beaucoup). Tête en l’air (trop). Survoltée. Flippée. Rancunière. Butée. Têtue. Légèrement sadique sur les bords. Comment ça, les chieuses de mon genre n’existe pas ? La preuve que si ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne mords pas (en tout cas, il n'y a jamais eu de preuves !).

Centres d’intérêts : Lecture et écriture (non sérieusement, vous pensiez que je fais quoi sur ce site ?). La musique (OST de films, pop, variété...). La télé, les films, séries (comme tout le monde !). La danse (que j'ai pratiqué pendant des années). Le chant (même si mes proches préfèreraient que j’arrête)

Et le reste… Et bien, ça ne s’appelle pas vie privée pour rien, non ?


Les NEWS (edit du 10.10.20)

Je suis en poste en tant qu'enseignante depuis le début du mois de septembre, et j'alterne les semaines en classe devant les élèves et la formation universitaire. Des choses se passent bien, d'autre moins, et le boulot se cumule avec de gros ennuis personnels, comprenant une infection Covid. Du coup, je n'ai pas une minute à consacrer à l'écriture, et il va surement me falloir du temps, peut-être (surement) quelques mois, pour que tout se règle et que je trouve mon rythme. La seule publication maintenue est "Make a Deal" sur le profil Kaelindy, tout le reste est à l'arrêt.


Dédicaces, Remerciements, Félicitations et j’en passe…

Ma mère : Merci maman pour tout ce que tu fais pour moi, pour m’avoir fait découvrir tous ces livres, ces films, ces musiques, ces séries (bref, une bonne partie de ma culture générale !). Pour m’encourager comme tu le fais au quotidien. Et aussi parce que ma passion pour la lecture vient bien de quelque part ! Par contre, pour l’écriture, je cherche encore…

Mon frère : Qui est au courant depuis quelques années déjà que j’écris de la fanfiction, qui a vaguement comprit ce que c'était, se fout allègrement de ma gueule quand je bave sur des persos à la télé et rage quand je connais déjà l'histoire avant même d'avoir vu la série, mais qui n'a jamais rien dit à personne. Merci !

Kaelyan : Ma plus belle rencontre sur ce site, et l'une de mes meilleures amies, y compris irl (surtout irl). C’est grâce à elle et à l'une de ses fics que je me suis inscrite sur fanfiction. J'ai commencé comme lectrice, suis devenue bêta, avant d'être promue co-auteur. Aujourd'hui, plus qu'un gros projet d'écriture que nous avons ensemble, c'est vraiment une relation privilégié. Alors merci à toi !

aliena wyvern : Une autre très belle rencontre sur ce site. Une fille géniale, qui m'a énormément soutenu pendant mes toutes premières années sur fanfiction et lors de mes premières publications. Et en plus, c'est une excellente auteur, ce qui ne gâche rien !

Noooo Aime, ScottishBloodyMary (RIP), Sally-in-middle-earth, Sabrinabella, Miss Egypte, Claire1663, Fabienne.2869 et Syrène-T : Mes moteurs, mes soutiens, toutes ces lectrices qui pendant longtemps m'ont suivit et/ou qui continuent de le faire. Je vous adore les filles !!!

collectifNONAME : Collectif d'auteurs et de lecteurs de fanfictions/fictions originales, visant à promouvoir l'entraide, l'amitié et le partage de ces passion que sont pour nous tous la lecture et l'écriture. (Je parraine les nouveaux !)


« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »

Pierre Dac

« La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. »

Lao Tseu


Concernant fanfiction de manière pratique :

- Fandom principal (actuellement) : Avengers

- Autres fandoms en écriture/lecture (actuellement) : Hobbit, Seigneur des anneaux, Star Wars, Star Trek (2009 et TOS), Captain America

- Autres fandoms en lecture (liste non exhaustive) : Harry Potter, Fantastic Beast, Supernatural, Criminal Minds, Merlin, Hawaii 5-0, Sherlock, Pirate des Caraïbes, Twilight, Narnia, Teen Wolf, Suits...

- Je suis assez élitiste dans ma façon de choisir mes favoris : il y en a à peine une cinquantaine. Je n'y met que mes gros coups de cœur, et des histoires que je peux recommander à n'importe qui les yeux fermés. Sauf exceptions, je ne mets en favoris que des histoires terminées, ou en cours de publication.

- J'ai par contre une autre catégorie de de favoris, la communauté Les-perles-du-Collectif-Noname qui regroupe mes histoires préférées parmi les différents challenge du Collectif, ainsi que mes propres participations.

- J’attends toujours d’avoir quelques chapitres d’avance avant de commencer à publier.

- J'ai un gros projet d'écriture en cours sur le Hobbit/Seigneur des anneaux avec Kaelyan, qui devrait théoriquement voir le jour ... euh... aucune idée ! Mais qui verra le jour, ça je vous l'assure ! Mais en attendant, nous avons un profil commun, qui regroupe nos collaborations : Kaelindy, avec entre autres une saga Ironfrost très poussée, prenant place dans la chronologie alternative d'Endgame, en cours de publication.

- J'ai également un compte AO3 sous le même pseudo, où j'ai commencé à republier mes fics, ainsi qu'un compte Discord. Alors si vous voulez parler fanfiction, fandoms préférés ou je ne sais quoi d'autre, n'hésitez pas à me contacter !


Mes publications (par fandom et par ordre chronologique) :

oOo

Hobbit et Seigneur des Anneaux :

- "Traitre" : Ma première publication. Un OS très noir et très sombre, une version glauque de la Bataille des Cinq Armée, avec un Dark perso mystère.

- "La théorie Julindy" : Une série de textes courts sur les personnages de Tolkien. Parodie, voir bashing (et dans tous les cas, grosse mauvaise foi !)

- "Dors mon ange" : OS sur Kili et Fili. Pas de slash. Juste beaucoup de sang, de larmes et de souffrance.

- "Mon fils, ma bataille" : Fem!Bilbo/Thorin. Elle se croit bannie d'Erebor, et lui la pense morte. Rajoutez quarante-cinq ans d'éloignement et un enfant, et ça donne... ça !

- "The world is grey" : Exercice de style plus qu'un véritable récit, qui se placerait toutefois après l'arrivée de Smaug à Erebor.

- "Ultimate fight" : OS Dark et déprimant (encore) sur Frerin à Azanulbizar

- "The only choice" : OS Dark et déprimant (bis-répétita). Un amour impossible, un meurtre comme unique choix, et des conséquences...

- "L'archer" : OS déprimant (euh... encore ?) centré sur Kili. Ce qui aurait pu se passer dans le film, parce que cet OS est malheureusement bien trop crédible.

- "Quatre vies" : Modern!AU centré sur Kili. Pourrait aussi s'appeler "Ma vie c'est de la merde". Oui, je suis dépressive et je l'assume ! Basée sur les paroles de la chanson éponyme d'Emmanuel Moire.

- "Le Hobbit est une arnaque" : Toutes les conneries qui me sont venues en tête en regardant les films. Mauvaise foi et sévère pétage de plombs. [Hiatus]

- "Foutue caillasse !" : Bilbo, râleur et totalement OOC, découvre avec horreur et mauvais foi quelle âme-sœur lui est destinée. Écrit pour la Challenge "Soulmates" du Collectif Noname. [Hiatus]

- "Elle" : Elle est là, du début à la fin. On la connait sans la connaitre. Mais elle est toujours là. Écrit pour la Challenge "Rencontre fantastique" du Collectif Noname.

- "Nous revoir" : Pastis (texte en 5 plus 1) retraçant la quête d'identité d'Aragorn, et ses rencontres avec Haldir.

- "Nocturne (version Hobbit)" : Drabble écrits lors des ateliers du Collectif Noname

- "Nocturne (version Seigneur des Anneaux)" : Drabble écrits lors des ateliers du Collectif Noname

oOo

Avengers / MCU :

- "Vert et Bleu" : OS Ironfrost au style assez particulier. Une histoire d'amour, de passion brute et de folie...

- "Au nom de tout ce qui nous sépare" : Portraits en miroirs de Loki et Tony. Écrit pour la Challenge "Amour entre deux opposés" du Collectif Noname.

- "Heartbreak" : Tony et et Steve, Steve et Tony, ni amis, ni amants, juste un lien qui les dépasse, sur font de Civil War et de dépression. Écrit pour la Challenge "Secret Santa 2017" du Collectif Noname, pour Bebec.

- "Nocturne (version Avengers)" : Drabble écrits lors des ateliers du Collectif Noname

- "Love" : Un couple, décliné en 10 thèmes. De la romance évidemment, mais aussi de l'angst, de l'humour, du H/C et plein d'autres choses !

- "Marche ou crève" : Un féroce besoin d'exorciser le traumatisme d'Infinity War. C'est triste, déprimant à souhait, et malheureusement canon. Juste du ressenti brut.

- "Des mots et des plaies" : Très sombre et violent (le plus dark de tous mes textes pour le moment) qui raconte les actes commis par Bucky durant sa période soldat de l'hiver. Mort, torture, et dissociation de personnalité. Écrit pour la Challenge "Cicatrices" du Collectif Noname.

- "L'équilibre des mondes : les survivants" : Premier tome d'une trilogie qui fait suite à Infinity War. Beaucoup de drama et de psychologie, avec l'évolution des vivants comme des snappés. NaNoWriMo 2018

- "Fault" : Agents of SHIELD, début saison 2. Les conséquences pour Phil de trahisons successives et d'un mal inconnu.

- "Esprit d'équipe" : Collaboration avec Lanae, à propos de la relation pour le moins difficile entre Tony et Steve. Écrit pour la Challenge "4 mains" du Collectif Noname.

- "Once again" : Loki découvre sur Midgard une âme qui ne cesse de se réincarner, jusqu'au jour où elle deviendra Tony Stark. Écrit pour la Challenge "Réincarnation" du Collectif Noname.

oOo

Autre :

- "Paris" : Multi-fandoms. Recueil participatif de textes ayant pour but de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. (IMPORTANT ! J'accepte toujours les participations de ceux qui le souhaitent !)

- "Ceux que je suis" : Star Wars. A travers le regard d'Obi-Wan sur ces personnes qui l'ont marqué, on en découvre bien plus qu'on ne l'imagine sur cet homme hors du commun (je suis à peine parti pris !) Écrit pour la Challenge "Il s'appelait" du Collectif Noname.

- "Te perdre" : Star Wars. Pastis (texte en 5 plus 1), Anakin perd son maitre et doit faire face à son deuil. Écrit pour la Challenge "Secret Santa 2018" du Collectif Noname, pour Nanthana14.

- "Sacrifice" : Star Trek. Une histoire de sacrifice, et de sentiments reconnus trop tard. On ne rend compte qu'on tient véritablement à une personne uniquement en la perdant. Écrit pour la Challenge "Pas le droit" du Collectif Noname.

- "L'attente" : Star Trek. Une mission qui tourne mal, et Kirk obligé de remettre en question tout ce en quoi il croit. Écrit pour la Challenge "Secret Santa 2019" du Collectif Noname, pour Hanae Lilandiel.


Bonne lecture tous !

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Harry Crow - TRADUCTION by HermesPotter reviews
Que se passe-t-il quand un Harry élevé en gobelin arrive à Poudlard. Un Harry qui s'entraîne depuis des années, connaît déjà la prophétie et n'a pas de cicatrices. Un Harry avec le soutien des gobelins et de Poudlard elle-même...
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 63 - Words: 437,210 - Reviews: 1302 - Favs: 1,100 - Follows: 1,128 - Updated: 8/3 - Published: 8/29/2013 - Harry P., Hermione G.
Dracà-cwellere, la Tueuse de dragons by LeiaHill reviews
Une épéiste humaine frappée d'anathème. Un serment millénaire. Une quête extraordinaire pour la Montagne Solitaire. Un choix entre la vie qu'elle laisse derrière elle et l'aventure de toute une vie. Revivez l'épopée de la Compagnie de Thorin Écu-de-chêne au travers des yeux de son quinzième membre : Ayrèn. Fanfiction terminée, avec trois fins alternatives ! [Thorin/OC - Slowburn]
Hobbit - Rated: M - French - Adventure/Romance - Chapters: 74 - Words: 492,623 - Reviews: 443 - Favs: 101 - Follows: 84 - Updated: 4/18 - Published: 6/22/2015 - [Thorin, OC] Bilbo B., Kíli - Complete
L'HIVER EST IMMUABLE T2 - La glace se fendra sous nos pieds by Kaelyan reviews
Rien ne dure à jamais. Tout finit par changer, par s'effriter, par mourir. Pourtant, l'univers ne s'éteint jamais. Il se renouvelle sans cesse. Même les Immortels finissent par tomber. Et... oh, c'est vrai. Une seule chose reste. Depuis la nuit des temps, jusqu'à leurs fin : la mort.
Crossover - Captain America & Agents of S.H.I.E.L.D. - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 17 - Words: 101,665 - Reviews: 13 - Favs: 4 - Follows: 3 - Updated: 1/25 - Published: 5/5/2019 - Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier, OC, P. Coulson - Complete
Vlad Kemenov ou la vengeance des Potter by Magouille reviews
Dumbledore dépose Harry devant la porte des Dursley, mais il a la surprise de le découvrir le jour de la rentrée sous le nom de Vladmir Kemenov. Héritier d'un puissant clan russe affilié à la mafia sorcière, Vlad est réparti à Serdaigle. Aidé de ses amis et de son entourage, il fait alors son chemin à travers la société anglaise avec un but : venger ses parents.
Harry Potter - Rated: M - French - Adventure - Chapters: 125 - Words: 927,391 - Reviews: 6163 - Favs: 2,049 - Follows: 2,017 - Updated: 1/1 - Published: 1/1/2015 - Harry P.
Ce que je n'ai jamais su by malohkeh reviews
Hotch n'a jamais été doué pour savoir ce qu'il voulait, même a 17 ans, avec un frère plus brillant que lui et un dæmon qui refusait de se stabiliser. Des années plus tard Spencer Reid arrive au BAU avec la tête pleine d'anecdotes et un dæmon qui n'a pas peur de leur dire exactement ce qu'il pense. Soudain Hotch sait très bien ce qu'il veut, mais n'a aucune idée de comment l'obtenir
Crossover - His Dark Materials & Criminal Minds - Rated: M - French - Fantasy/Hurt/Comfort - Chapters: 32 - Words: 149,118 - Reviews: 37 - Favs: 24 - Follows: 19 - Updated: 12/8/2019 - Published: 4/15/2018 - [A. Hotchner/Hotch, S. Reid] - Complete
Vingt-deux by Sanka Malfoy reviews
TRAD - C'est Lucky, déclara Clint quand un chien se glissa entre lui et Natasha. Le harnais de Lucky était éblouissant, comme les matins dans le désert et les explosions la nuit. Est-ce qu'il aide ? demanda Natasha. Clint posa ses mains à plat sur le comptoir devant lui. Il m'a sauvé la vie. AKA Un UA dans lequel Steve est un vétéran qui essaie juste de survivre (ou pas).
Avengers - Rated: T - French - Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 4,559 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 5/26/2019
L'HIVER EST IMMUABLE T1 - La neige étouffera nos cris de détresse by Kaelyan reviews
Parfois, nous sommes tellement étouffés par notre vie, nos blessures, que nous n'arrivons plus à nous rappeler que le tunnel a forcément une sortie. Parfois, nous avons l'impression d'être si seul que nous aurons froid à tout jamais. Que la fin de l'hiver n'arrivera jamais.
Crossover - Captain America & Agents of S.H.I.E.L.D. - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Friendship - Chapters: 22 - Words: 118,893 - Reviews: 57 - Favs: 13 - Follows: 14 - Updated: 5/5/2019 - Published: 8/27/2017 - Bucky B./Winter Soldier, OC - Complete
Seconde Chance by Lenae Lee reviews
Non, Tony n'avait pas désespéré de revoir Rogers. Il avait simplement des comptes à régler. - Post Civil War, Stony & superfamily -
Avengers - Rated: T - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 8 - Words: 78,236 - Reviews: 61 - Favs: 126 - Follows: 77 - Updated: 8/19/2018 - Published: 2/17/2018 - [Captain America/Steve R., Iron Man/Tony S.] Spider-Man/Peter Parker - Complete
Even for you by Kaelyan reviews
SPOILER INFINITY WAR ! - On ne sait pas encore quelles sont les scènes coupées. Alors j'en ai pris une, et j'ai ajouté ce qui m'a désespérément manqué... Thanos ; Gamora
Avengers - Rated: M - French - Drama/Tragedy - Chapters: 2 - Words: 2,853 - Reviews: 10 - Favs: 4 - Published: 4/29/2018 - Thanos - Complete
Nos rêves by Kaelyan reviews
On a tous des rêves. Parfois beaucoup, parfois un seul. Moins on en a, plus on a besoin de les réaliser. Parce que si on n'y arrive pas, que reste-t-il de nous ? [Collectif NONAME - Challenge de Mars 2018]
Star Wars - Rated: T - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 6,666 - Reviews: 5 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 3/10/2018 - Complete
Animals by Sanashiya reviews
Une erreur impardonnable, et Bucky est parti. Et la vie sans Steve, pour Bucky, c'est déjà horrible, mais la vie sans Bucky, pour Steve, c'est l'Enfer sur terre. Bucky se rend compte que Steve essaiera par tous les moyens de le récupérer, mais il ne réalise pas l'étendue de ce qu'il est capable de faire pour ça. Et Steve, qui perd pied avec la réalité, est capable de tout.
Captain America - Rated: M - French - Romance/Angst - Chapters: 15 - Words: 81,691 - Reviews: 139 - Favs: 30 - Follows: 19 - Updated: 3/10/2018 - Published: 12/1/2017 - [Bucky B./Winter Soldier, Steve R./Capt. America] - Complete
Laissez-moi vous en parler by malohkeh reviews
Aaron Hotchner a confiance en son équipe ; les cinq Pokéball suspendues de manière rassurante aux six emplacements percés dans le cuir épais de sa ceinture. Il a en eux une confiance absolue. Voilà pourquoi.
Crossover - Pokémon & Criminal Minds - Rated: T - French - Friendship/Adventure - Chapters: 7 - Words: 22,062 - Reviews: 10 - Favs: 2 - Follows: 3 - Updated: 10/16/2017 - Published: 9/4/2017 - Complete
Break Point by Sanashiya reviews
Bucky et Steve, rivaux en tennis depuis l'âge de treize ans, s'affrontent en finale de Roland Garros. Le Match de l'Année, disent les journalistes sportifs. Le sang va couler sur le Chatrier, clame Twitter. Une chose est sûre : le match restera dans les annales du sport. [Challenge Septembre Collectif Noname]
Captain America - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 15,000 - Reviews: 28 - Favs: 44 - Follows: 3 - Published: 9/19/2017 - [Bucky B./Winter Soldier, Steve R./Capt. America] - Complete
Till the end of the line (or our bond) by Lanae's World reviews
Steve et Bucky ont toujours eu une relation particulière Si le début du siècle précédant ne les a pas aidé à découvrir pourquoi, peut-être que les années 2000 le feront. Du moins s'ils arrivent à se retrouver. (AU Sentinelle) [Ecrit dans le cadre du challenge de mai 2017 du collectif NoName :Soulmate]
Captain America - Rated: M - French - Supernatural/Romance - Chapters: 5 - Words: 55,921 - Reviews: 34 - Favs: 49 - Follows: 18 - Updated: 7/25/2017 - Published: 5/12/2017 - [Steve R./Capt. America, Bucky B./Winter Soldier] Natasha Romanoff/Black Widow, Sam W./Falcon - Complete
Un jour pourtant un jour viendra by Alienigena reviews
"Regardons les choses en face, Spock. On se supportait l'un l'autre parce que Jim était entre nous. Maintenant qu'il n'est plus là, quelle raison aurions-nous de nous voir ? Je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose de faire semblant de s'apprécier." - ou comment détruire en deux minutes une amitié de trente ans. Leonard a toujours été doué pour ce genre de désastres.
StarTrek: The Original Series - Rated: K+ - French - Friendship/Angst - Chapters: 6 - Words: 20,628 - Reviews: 36 - Favs: 7 - Follows: 4 - Updated: 6/15/2017 - Published: 6/7/2017 - L. McCoy, Spock - Complete
The True Chosen One (traduction fr) by Adalas reviews
Qui-Gon savait qu'il était destiné à former l'Élu. En revanche, ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il l'avait déjà formé. (lien Qui-Gon/Obi-Wan et léger Obi-Wan/Anakin) - (traduction complète)
Star Wars - Rated: T - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 11 - Words: 72,002 - Reviews: 103 - Favs: 56 - Follows: 23 - Updated: 1/24/2017 - Published: 12/20/2016 - Anakin Skywalker, Obi-Wan K., Qui-Gon J. - Complete
Deux petits nains dans le vaste monde by Syrene-T reviews
UA ! Fili et Kili sont nés dans un taudis loin de leur peuple. Ils ne savent rien de leur famille et, orphelins très tôt, ne connaissent que la misère et la violence la plus extrême. Un jour, des nains leur proposent de l'aide. Traumatisés par leur passé, pourront-ils s'épanouir au sein de leur peuple, découvrir leur véritable identité et nouer des liens avec leurs semblables ?
Hobbit - Rated: M - French - Angst/Family - Chapters: 34 - Words: 160,420 - Reviews: 153 - Favs: 31 - Follows: 18 - Updated: 11/18/2016 - Published: 4/2/2016 - Thorin, Fíli, Kíli, OC - Complete
Ce corps si froid by Madness-Sadness reviews
Entre la recherche désespérée d'un exutoire et de souvenirs refoulés, une femme cogne sur la porte de sa salle de bain. Parce que bordel ça commence à être un peu flippant. (challenge d'octobre du collectif Noname)
Thor - Rated: K+ - French - Angst/Romance - Chapters: 1 - Words: 3,245 - Reviews: 7 - Favs: 5 - Published: 10/25/2016 - Darcy L., Loki - Complete
Scratch the Surface by malohkeh reviews
Suite de Mr Scratch (peurs enfantines). Ce qu'on peut faire de pire à un leader et à un homme très secret, c'est lui arracher son armure.
Criminal Minds - Rated: K+ - French - Angst/Hurt/Comfort - Chapters: 92 - Words: 140,494 - Reviews: 60 - Favs: 10 - Follows: 7 - Updated: 10/24/2016 - Published: 7/25/2016 - A. Hotchner/Hotch, D. Morgan, D. Rossi, S. Reid - Complete
Les Ombres du futur by Claire-de-plume reviews
UA: Obi-Wan a perdu son duel sur Mustafar, mais au lieu de mourir il se retrouve des années en arrière sur un vaisseau quittant Tatooine, avec son ancien maître et un jeune garçon familier. Comment les événements vont-ils se dérouler à présent qu'il connaît le futur ? (traduction complète)
Star Wars - Rated: K+ - French - Adventure/Angst - Chapters: 27 - Words: 136,538 - Reviews: 435 - Favs: 217 - Follows: 134 - Updated: 7/17/2016 - Published: 5/23/2015 - Anakin Skywalker, Obi-Wan K., Qui-Gon J., Yoda - Complete
Stupide et écervelé by malohkeh reviews
Des années à se faire persécuter pour son intelligence lui font redouter l'instant où on découvre qu'il est un génie. Quel meilleur moyen pour éviter ça que de jouer les idiots ? Voici Spencer Reid, Blonde Ecervelée.
Criminal Minds - Rated: T - French - Humor/Friendship - Chapters: 14 - Words: 82,118 - Reviews: 57 - Favs: 121 - Follows: 38 - Updated: 7/3/2016 - Published: 4/25/2016 - S. Reid - Complete
Le Futur Modifié - Partie 2 by Julie Winchester reviews
A lire en parallèle avec "Mes paroles erreront". Après "Le sort de beaucoup", découvrez ce qui arrive à Bilbon et Thorin, en commençant un an après la bataille pour finir... sur une surprise. Bilbon/Thorin, Fili/Dernwyn, Kili/Legolas, Bofur/Esmeralda, Dwalin/Ori, Aragorn/Arwen (la liste des pairings viendra se compléter au fur et à mesure)
Hobbit - Rated: T - French - Angst/Family - Chapters: 29 - Words: 182,677 - Reviews: 223 - Favs: 29 - Follows: 19 - Updated: 5/15/2016 - Published: 8/9/2015 - Complete
SHIELD INSTITUTE, école primaire : Les calots de l'infini by Lou des bois reviews
Loki, 8 ans, vient d'arriver de Norvège avec son frère Thor. Ils sont inscrits à l'école primaire du Shield où ils suivront dorénavant leur scolarité en compagnie d'une bande d'Avengers délurés et prêt à en découdre.
Avengers - Rated: K - French - Friendship/Humor - Chapters: 14 - Words: 43,593 - Reviews: 132 - Favs: 76 - Follows: 51 - Updated: 12/20/2015 - Published: 9/6/2015 - [Loki, Iron Man/Tony S.] Thor, Hulk/Bruce B. - Complete
L'Arkenstone by Syrene-T reviews
Thorin est roi sous la Montagne Solitaire mais n'est plus vraiment lui-même : comme Smaug l'avait prédit, de jour en jour l'Arkenstone enfin récupérée lui dessèche le coeur et la folie envahit son esprit. Ses proches sont déterminés à agir, quel qu'en soit le prix. Et le prix risque d'être très élevé !
Hobbit - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Adventure - Chapters: 19 - Words: 70,387 - Reviews: 72 - Favs: 9 - Follows: 4 - Updated: 11/16/2015 - Published: 7/13/2015 - Fíli, Kíli, Thorin - Complete
Walk or Die by aliena wyvern reviews
Il y a la Montagne. Ses bas-fond sordides où chacun se bat pour survivre à n'importe quel prix. Le Monde au dehors. Un enfant perdu. Un Roi en exil qui attend son heure. Une menace qui grandit dans l'ombre. Et au milieu de tout ça, une Hobbite qui n'est sûre que d'une seule chose. Les fins heureuses n'existent pas. AU, fem!Bilbo.
Hobbit - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Angst - Chapters: 44 - Words: 248,713 - Reviews: 429 - Favs: 103 - Follows: 60 - Updated: 9/24/2015 - Published: 11/28/2014 - [Bilbo B., Thorin] Smaug, Kíli - Complete
Pieux mensonges by malohkeh reviews
Piégé dans une banque par le groupe que l'équipe poursuivait, Reid doit non seulement créer une relation avec ses ravisseurs, mais aussi se résoudre à faire des sacrifices pour protéger les autres otages.
Criminal Minds - Rated: K - French - Hurt/Comfort - Chapters: 11 - Words: 26,314 - Reviews: 25 - Favs: 54 - Follows: 14 - Updated: 8/23/2015 - Published: 7/26/2015 - A. Hotchner/Hotch, S. Reid - Complete
Le sort de beaucoup by Julie Winchester reviews
Dix ans après que l'Anneau ait été détruit, des rois couronnés, et qu'un hobbit ait épousé un nain, la paix règne sur tous les pays. Mais ainsi qu'ils vont l'apprendre, le mal réside encore en Terre du Milieu, et il va frapper pour ses propres gains égoïstes. Quand la Comté, et Bilbon, seront menacés, l'ancien Porteur de l'Anneau trouvera de nombreux alliés à ses côtés (...)
Hobbit - Rated: T - French - Angst/Adventure - Chapters: 30 - Words: 198,223 - Reviews: 212 - Favs: 35 - Follows: 20 - Updated: 8/2/2015 - Published: 4/22/2015 - Complete
Veritas by peneloo reviews
Le Capitaine James T. Kirk et le Lieutenant Commandant Spock sont par la présente accusés de négligence et de fautes professionnelles causées par leur compromission émotionnelle réciproque. Traduction de la fic de TheProblematique.
Star Trek: 2009 - Rated: M - French - Romance/Adventure - Chapters: 25 - Words: 204,555 - Reviews: 382 - Favs: 195 - Follows: 74 - Updated: 5/25/2015 - Published: 4/11/2014 - J. Kirk, Spock - Complete
Winterheart by Nordremo reviews
TRADUCTION - Pour ses crimes, le châtiment de Loki commença dans un hiver sans fin et solitaire. Pour le sacrifice de Tony, son emprisonnement commença avec un sauvetage. Une histoire de laideur et de beauté, intérieure comme extérieure –et d'apprentissage de ce que le mot 'monstre' signifie vraiment.
Avengers - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 22 - Words: 172,117 - Reviews: 250 - Favs: 283 - Follows: 107 - Updated: 5/19/2015 - Published: 12/24/2014 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Le Futur Modifié - Partie 1 by Julie Winchester reviews
Bilbon a détruit l'Anneau et s'est réconcilié avec Thorin. La Terre du Milieu est sauvée... Et ensuite ? Recueil de fics entre 1 et 3 chapitres, qui suivent directement 'Changer le cours de l'avenir'. Bilbo/Thorin, Fili/Dernwyn (OC), Kili/Legolas, Dwalin/Ori.
Hobbit - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 18 - Words: 128,519 - Reviews: 136 - Favs: 61 - Follows: 39 - Updated: 4/19/2015 - Published: 2/18/2015 - Complete
Changer le cours de l'avenir by Julie Winchester reviews
"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir." - Galadriel En tentant de récupérer l'Arkenstone pour Thorin, Bilbon découvre que l'anneau qu'il utilise est l'Anneau Unique. Saisi par un besoin de détruire l'or, en particulier de l'or avec la capacité de piéger créature comme roi, il se met seul en route vers le Mordor. Thilbo, Kili/Legolas, Fili/OC (suite dedans)
Hobbit - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 33 - Words: 209,675 - Reviews: 300 - Favs: 174 - Follows: 88 - Updated: 2/14/2015 - Published: 8/13/2014 - [Bilbo B., Thorin] [Ori, Dwalin] - Complete
Off The Record by Nordremo reviews
TRADUCTION - Cela commença avec un message, une visite tard dans la nuit, et un Dieu de la Malice dans le lit de Tony. Une histoire de confiance, de supercherie, d'aide réticente et d'inévitable attirance.
Avengers - Rated: M - French - Romance/Humor - Chapters: 16 - Words: 113,626 - Reviews: 144 - Favs: 220 - Follows: 83 - Updated: 12/4/2014 - Published: 10/11/2014 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
La Reine et l'Intendant by aliena wyvern reviews
Elle avait beaucoup de noms. Estel, Strider, Thorongil, Elessari... Mais pour l'Intendant du Gondor, elle était juste Araniel, fille d'Arathorn. AU et Genderbend, fem!Aragorn/Boromir.
Lord of the Rings - Rated: M - French - Adventure/Romance - Chapters: 31 - Words: 75,532 - Reviews: 119 - Favs: 57 - Follows: 22 - Updated: 11/12/2014 - Published: 4/17/2014 - [Aragorn, Boromir] Elrond, Eowyn - Complete
Here I am - Deux chapitres, deux OS by Kaelyan reviews
1 - Alors que la guerre est gagnée, qu'Erebor est reprise, le couronnement doit avoir lieu. Pourtant, le Prince est tout sauf prêt à assumer ses responsabilités. Il n'en accepte qu'une. Veiller sur le corps à peine en vie qui est étendu devant lui. 2 - Thorïn arrive en vue d'Erebor... rétrospective...
Hobbit - Rated: T - French - Drama/Family - Chapters: 2 - Words: 8,582 - Reviews: 16 - Favs: 6 - Follows: 3 - Updated: 8/28/2014 - Published: 6/14/2013 - Thorin, Fíli, Kíli - Complete
Il souriait by Asrial reviews
Tony Stark n'est qu'une fraction d'un esprit infiniment plus large. Des milliers d'autres vies ont déja été vécues avant. Mais cette fois, il n'y en aura plus après. Tony Stark s'efface. Il est temps pour lui de redevenir celui qu'il était lorsqu'il est né, près de 10 millénaires plus tôt. Mais s'efface ne veut pas dire qu'il n'est plus. Il n'est qu'une fraction.
Avengers - Rated: T - French - Spiritual/Hurt/Comfort - Chapters: 10 - Words: 46,493 - Reviews: 168 - Favs: 265 - Follows: 118 - Updated: 8/18/2014 - Published: 5/2/2013 - Thor, Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Embrace your fate by EddaTCharon reviews
"On te reproche d'être sombre, arrogant, froid, insensible, mais ce n'est pas le cas. Tu as seulement vécu beaucoup trop de choses, vu trop d'horreur."
Hobbit - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort/Angst - Chapters: 1 - Words: 8,903 - Reviews: 5 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 5/6/2014 - Thorin - Complete
Just a Rose on a Star by Nordremo reviews
TRADUCTION - Cela ne serait pas la première fois que Tony Stark flirtait avec la mort. Mais peu importe ce que les autres disaient, lire des histoires au Dieu de la Malice en quarantaine était définitivement une de ses meilleures idées.
Avengers - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 5 - Words: 66,965 - Reviews: 148 - Favs: 314 - Follows: 111 - Updated: 1/16/2014 - Published: 2/16/2013 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
The Stories Untold by Lily Elebore Michaels reviews
TRADUCTION - Lorsque Loki débarque sur sa tour deux ans après New York, Tony est choqué : le dieu est en mauvais état. Hébergeant le dieu dans ses appartements, Tony en profite pour en savoir plus sur le dieu. Pourquoi ces blessures ? Que s'est-il passé à Asgard ces dernières années ? Pourquoi est-il si défait ?
Avengers - Rated: T - French - Tragedy/Angst - Chapters: 39 - Words: 88,367 - Reviews: 201 - Favs: 182 - Follows: 91 - Updated: 12/26/2013 - Published: 4/30/2013 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Bend Around the Wind by Nordremo reviews
TRADUCTION - Quelques mois après la bataille de New York, Loki réapparaît sur la Tour Stark dans des circonstances chaotiques. Cependant, il est cette fois-ci en fuite. Tony Stark se retrouve pris dans le feu de l'action et est capturé avec l'Ase. Pourront-ils faire la paix afin de s'évader et retourner aux Neufs Mondes ? Mais avant toute chose, ils doivent survivre.
Avengers - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Adventure - Chapters: 100 - Words: 475,300 - Reviews: 1062 - Favs: 445 - Follows: 191 - Updated: 12/8/2013 - Published: 12/18/2012 - Loki, Iron Man/Tony S. - Complete
Un secret longtemps caché by Mel72000 reviews
Lorsque Tony Stark avait sept ans, un accident se produisit alors qu'Howard travaillait sur le Tesseract et l'enfant disparut mystérieusement. Il réapparut trente ans plus tard sans jamais révéler ce qui lui était arrivé. Cinq ans plus tard, alors que l'agent Coulson du SHIELD cherche à l'engager pour lutter contre Loki, il révèle enfin ce qu'il s'est passé. No Slash, violence
Avengers - Rated: T - French - Friendship/Hurt/Comfort - Chapters: 23 - Words: 79,871 - Reviews: 174 - Favs: 221 - Follows: 88 - Updated: 5/4/2013 - Published: 1/29/2013 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Standing on the Edge of Forever by BlueRin reviews
Merlin n'arrivait pas du tout à se souvenir à quel moment il était monté sur le muret, debout, le vent ébouriffant ses cheveux et le bout de ses bottes dépassant du bord. Mais, il l'avait fait. Traduction.
Merlin - Rated: T - French - Angst/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,493 - Reviews: 14 - Favs: 35 - Follows: 8 - Published: 6/29/2012 - Merlin, Arthur - Complete
Se battre pour ne plus être battue by Liisa's reviews
Bella est une femme battue par son compagnon. Elle ne dit rien jusqu'à ce qu'il menace ses enfants. Dans un ultime espoir, elle compose le numéro d'une personne à qui elle n'a pas parlé depuis des années. L'heure de connaître la vérité a sonné...
Twilight - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 1 - Words: 22,910 - Reviews: 129 - Favs: 264 - Follows: 60 - Published: 6/27/2011 - Bella, Edward - Complete
Be safe by Kandai reviews
"Essaie de rester en vie." Mais que faire quand Arthur abandonne le combat ? Deathfic. Out of Character. Ficlet.
Merlin - Rated: T - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,777 - Reviews: 9 - Favs: 10 - Follows: 2 - Published: 1/17/2011 - Merlin, Arthur - Complete
Through the Walls by Mephisto-Thamril reviews
[Fic Terminée] Traduction de la troisième partie de la trilogie d'Happy Days in Hell. Snape est amnésique, Sirius est un Cracmol, Hermione est en deuil, la guerre devient de plus en plus cruelle et Quietus se bat pour regagner son bonheur perdu.
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Angst - Chapters: 20 - Words: 150,389 - Reviews: 319 - Favs: 171 - Follows: 44 - Updated: 12/11/2006 - Published: 6/16/2006 - Harry P., Severus S. - Complete
Coming off the Ropes by Mephisto-Thamril reviews
[Fic terminée] Deuxième partie de la trilogie d'Happy Days in Hell. Après les funérailles d'Harry, le spectacle peut commencer. Pas de slash.
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Angst - Chapters: 20 - Words: 142,167 - Reviews: 244 - Favs: 175 - Follows: 30 - Updated: 6/2/2006 - Published: 11/11/2005 - Harry P., Severus S. - Complete
Happy Days in Hell by Mephisto-Thamril reviews
[Fic terminée] Traduction de la 1e partie de la trilogie d'Enahma! Post tome 4. Psg:SS HP, pas de slash. Deux ennemis se retrouvent compagnons d'infortune...La captivité les rapproche...plus qu'on ne pouvait s'y attendre. Et tout va changer...
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Angst - Chapters: 16 - Words: 110,265 - Reviews: 202 - Favs: 273 - Follows: 50 - Updated: 10/7/2005 - Published: 6/17/2005 - Harry P., Severus S. - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Nous revoir reviews
Nombreux furent les noms qu'il porta, identités nouvelles et toujours réinventées. Nombreuses furent leurs rencontres, instants fugaces dans une vie bien remplie. Pourtant, jamais il n'oublia aucun des souvenirs qui y étaient rattachés.
Lord of the Rings - Rated: T - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 5 - Words: 17,248 - Reviews: 7 - Favs: 6 - Follows: 7 - Updated: 7/27 - Published: 9/4/2018 - Aragorn, Haldir
Once again reviews
Loki rencontra sur Midgard un homme, bien différent des autres midgardiens. Puis un autre, tout à la fois identique et dissemblable, mais arborant le même regard. Et un autre encore, toujours avec les mêmes yeux. Une âme sans cesse réincarnée pour une succession d'hommes au destin grandiose, avant que l'un d'entre eux ne devienne Tony Stark. [Février 2020 - Collectif Noname]
Avengers - Rated: T - French - Drama - Chapters: 3 - Words: 11,229 - Reviews: 9 - Favs: 16 - Follows: 22 - Updated: 7/21 - Published: 2/29 - Iron Man/Tony S., Loki
Nocturne (version Seigneur des Anneaux)
Ateliers drabble du Collectif Noname - Petits textes, tranches de vies, drôles ou tristes, au rythme des thèmes imposés...
Lord of the Rings - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 183 - Follows: 2 - Published: 6/14 - Frodo B., Aragorn, Legolas, Haldir - Complete
Nocturne (version Hobbit) reviews
Ateliers drabble du Collectif Noname - Petits textes, tranches de vies, drôles ou tristes, au rythme des thèmes imposés...
Hobbit - Rated: K+ - French - Chapters: 4 - Words: 549 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 6/14 - Thorin, Bilbo B., Fíli, Kíli - Complete
Nocturne (version Avengers) reviews
Ateliers drabble du Collectif Noname - Petits textes, tranches de vies, drôles ou tristes, au rythme des thèmes imposés...
Avengers - Rated: K+ - French - Chapters: 26 - Words: 3,332 - Reviews: 15 - Favs: 6 - Follows: 4 - Updated: 6/14 - Published: 2/9/2018 - Captain America/Steve R., Iron Man/Tony S., Loki, Bucky Barnes/Winter Soldier - Complete
L'attente reviews
J'ai un mauvais pressentiment. Je m'inquiète comme c'est rarement le cas. Pourtant, il n'y a pas besoin de s'inquiéter. Ce n'est qu'une mission de routine n'est-ce pas ? Alors pourquoi ai-je l'impression que quelque chose de terrible va se produire ? [Secret Santa 2019 - Collectif Noname]
Star Trek: 2009 - Rated: T - French - Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 7,146 - Reviews: 3 - Favs: 5 - Follows: 2 - Published: 1/25 - J. Kirk, Spock - Complete
L'équilibre des mondes : les survivants reviews
L'équilibre était rompu, la fin inéluctable. Et malgré tout, ils étaient déterminé à se battre, et à changer le cours de l'histoire. Justice serait faite, pour les morts comme les vivants. Thanos paierait, ils s'en faisaient la promesse.
Avengers - Rated: T - French - Drama/Adventure - Chapters: 21 - Words: 90,177 - Reviews: 22 - Favs: 8 - Follows: 7 - Updated: 1/11 - Published: 2/23/2019 - Complete
Esprit d'équipe reviews
Les 5 fois où la confiance entre Tony et Steve fut mise à rude épreuve. Car si les Avengers ont vaincu Loki et les chitauris, sauvant New-York et la Terre par la même occasion, il faut plus qu'une victoire pour construire une équipe. [Juin 2019 - Collectif Noname] Coécrit avec Lanae's World
Avengers - Rated: T - French - Friendship/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 1,852 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 6 - Published: 12/30/2019 - Captain America/Steve R., Iron Man/Tony S.
Te perdre reviews
Ce n'était qu'une bataille, une de plus parmi toutes celles que tu menais depuis un an maintenant. Tu croyais les jedi invincibles. Tu croyais ton maitre invincible. Tu n'aurais jamais cru que ta vie puisse s'écrouler aussi facilement, pour une bataille de plus... [Secret Santa 2018 - Collectif Noname]
Star Wars - Rated: T - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 3,499 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Follows: 2 - Published: 1/13/2019 - Anakin Skywalker, Obi-Wan K.
Fault reviews
Il pense. A tout ceux qu'il aime, et à tout ce qui le détruit à petit feu. Mais il ne peut pas s'empêcher de graver. (Saison 2)
Agents of S.H.I.E.L.D. - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 870 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Published: 12/16/2018 - P. Coulson - Complete
Sacrifice reviews
Parfois, les sacrifices sont nécessaires et ne peuvent être évités. Mais peut-on réellement porter ce poids quand on est celui qui reste ? [Septembre 2018 - Collectif Noname]
Star Trek: 2009 - Rated: T - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,233 - Reviews: 2 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 9/30/2018 - J. Kirk, Spock
Paris reviews
Il y a eu Charlie Hebdo. Le Bataclan et les terrasses. Nice et la promenade des Anglais. L'église de Saint-Etienne du Rouvray. Carcassonne et Trèbes. Hommage aux victimes et à leurs familles, textes porteurs de paix et d'espoir. Recueil participatif. "Lire, commenter, écrire, partager, honorer. Vivre..."
Misc. Movies - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 36 - Words: 48,721 - Reviews: 98 - Favs: 17 - Follows: 15 - Updated: 7/16/2018 - Published: 11/15/2015
Love reviews
Dans les petits et les grands moment, ils se veulent et se désirent. Dans la joie et dans la peine, ils se blessent et se déchirent. Mais de mille et une façon différentes, ils s'aiment. (Multi-OS, Multi-Pairing)
Avengers - Rated: T - French - Romance - Chapters: 4 - Words: 15,281 - Reviews: 14 - Favs: 14 - Follows: 10 - Updated: 6/22/2018 - Published: 2/17/2018 - Captain America/Steve R., Iron Man/Tony S., Loki, Hawkeye/Clint B.
Des mots et des plaies reviews
Certains mots sont des armes, et révèlent des cicatrices que l'on a n'a pas conscience de porter. Till the end of the line, les mots résonnent dans ton esprit. Et tu trouveras ce que ces mots veulent dire, quoi qu'il t'en coute. [Mai 2018 - Collectif Noname]
Captain America - Rated: M - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 2,894 - Reviews: 3 - Favs: 6 - Follows: 2 - Published: 5/15/2018 - Bucky B./Winter Soldier - Complete
Marche ou crève reviews
[SPOILERS INFINITY WAR] Le silence, et une seule réalité. Vous avez perdu. [...] Tu voudrais parler, crier, hurler. Simplement tendre la main. Mais tu ne peux que rester là, à contempler la fin. Ta fin. Parce que tu as échoué.
Avengers - Rated: M - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,243 - Reviews: 9 - Favs: 7 - Published: 4/29/2018 - Captain America/Steve R., Bucky Barnes/Winter Soldier - Complete
Elle reviews
Elle avait toujours été là. Elle était encore là. Elle serait toujours là. Aujourd'hui était le jour de leur rencontre. [Avril 2018 - Collectif Noname]
Hobbit - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,425 - Reviews: 17 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 4/7/2018 - Complete
Ceux que je suis reviews
Ils étaient ceux qui l'avaient construit, ces hommes et ces femmes qui un jour ont eu leur importance dans sa vie, et sans qui il ne serait que l'ombre de celui qu'il est aujourd'hui. [Mars 2018 - Collectif Noname]
Star Wars - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 3,007 - Reviews: 14 - Favs: 12 - Follows: 1 - Published: 3/11/2018 - Obi-Wan K. - Complete
Heartbreak reviews
Ils n'étaient pas amants. Ils n'étaient pas amis. Il n'y avait pas de juste milieu. Ils étaient juste eux, Steve et Tony, Tony et Steve, cette relation exclusive et conflictuelle qui leur appartenait sans que les autres ne la comprennent, et qui n'avait d'autre nom que celui qu'ils voulaient bien lui donner. [Secret Santa 2017 - Collectif Noname]
Avengers - Rated: T - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 7,459 - Reviews: 11 - Favs: 11 - Follows: 5 - Published: 1/10/2018 - Captain America/Steve R., Iron Man/Tony S. - Complete
Mon fils, ma bataille reviews
fem!Bilbo/Thorin. Pour avoir volé l'Arkenstone, Bila est bannie d'Erebor par Thorin. Alors elle fuit devant la haine et le mépris qu'il lui porte désormais. Elle fuit, sans savoir qu'elle est enceinte. Qu'elle porte son enfant. Quarante-cinq ans plus tard, le destin se charge de les réunir. Mais tant d'années ont passées... Que reste-t-il de leur amour ?
Hobbit - Rated: T - French - Romance/Family - Chapters: 78 - Words: 266,181 - Reviews: 777 - Favs: 128 - Follows: 125 - Updated: 11/25/2017 - Published: 10/10/2014 - [Bilbo B., Thorin] OC - Complete
Au nom de tout ce qui nous sépare reviews
Rien ne les destinait à s'aimer. Mais la vie est une garce capricieuse et inconstante, qui n'a que faire du destin établit et de l'ordre naturel des choses. [Septembre 2017 - Collectif Noname]
Avengers - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,280 - Reviews: 14 - Favs: 14 - Follows: 6 - Published: 9/28/2017 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Foutue caillasse ! reviews
Bilbon sait avec certitude que son âme-sœur est un nain. Sauf que visiblement, le destin s'est pris des vacances, les Valars se fendent la poire, et un vieillard décrépit lui a ramené treize dégénérés dans son salon. Bilbon se joint donc à la quête, dans l'unique but de déterminer lequel de ces boulets est son unique. Foutue caillasse ! [Mai 2017 – Collectif NoName] [Hiatus]
Hobbit - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 5 - Words: 5,137 - Reviews: 45 - Favs: 20 - Follows: 38 - Updated: 6/29/2017 - Published: 5/31/2017
Le Hobbit est une arnaque reviews
Le Hobbit, ou comment prendre les spectateurs pour des cons, et pourtant s'en sortir avec les honneurs. Je suis désolée, mais il n'y a pas écrit "crétine" sur mon front ! [Hiatus]
Hobbit - Rated: K+ - French - Humor/Parody - Chapters: 9 - Words: 14,632 - Reviews: 74 - Favs: 33 - Follows: 30 - Updated: 5/30/2017 - Published: 6/27/2016
Vert et Bleu reviews
C'était fort, c'était fou, c'était eux et ils s'en foutaient. Magie verte et lumière bleue. C'était eux. Juste eux. Et ça leur allait très bien. Et pourtant…
Avengers - Rated: M - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 6,659 - Reviews: 14 - Favs: 15 - Follows: 4 - Published: 12/28/2015 - Iron Man/Tony S., Loki - Complete
Quatre vies reviews
Modern AU/Song-fic. A six ans, Kili pensait que la vie était parfaite. Et pourtant… Divorce, déménagement, dépression, alcool, coups d'un soir, addiction, maladie, décès… La vie allait s'acharner à lui prouver le contraire. Kili trouvera-t-il un peu de bonheur ?
Hobbit - Rated: T - French - Family/Drama - Chapters: 4 - Words: 13,764 - Reviews: 28 - Favs: 7 - Follows: 2 - Updated: 10/2/2015 - Published: 9/19/2015 - Kíli, Fíli, Thorin, Dís - Complete
L'archer reviews
"Son bras était ferme, son geste sûr. Il tira." Mais la mort était là, toute proche... Trop proche... Trop tard...
Hobbit - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,495 - Reviews: 7 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 6/17/2015 - Kíli - Complete
The only choice reviews
Chaque choix amène de lourdes conséquences. Simplement, tous ne sont pas prêts à les accepter…
Hobbit - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 3,298 - Reviews: 10 - Favs: 12 - Follows: 2 - Published: 4/14/2015 - Bilbo B., Thorin - Complete
Ultimate fight reviews
L'ultime bataille d'un homme, avant de sombrer définitivement dans l'oubli.
Hobbit - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,693 - Reviews: 13 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 2/28/2015 - Frerin, Thorin - Complete
The world is grey reviews
Gris. Tout est gris. Si gris, tellement gris... Parce que Smaug a semé bien plus que la mort...
Hobbit - Rated: T - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 573 - Reviews: 13 - Favs: 5 - Published: 1/28/2015 - Complete
La théorie reviews
Ou comment démontrer par A plus B que les personnages du Hobbit et du Seigneur des Anneaux sont crétins, moches, pathétiques, stupides, non-indispensable, particulièrement mal-fichus… Bref que Tolkien (et accessoirement Peter Jackson) a fait du mauvais boulot.
Hobbit - Rated: K+ - French - Humor/Parody - Chapters: 26 - Words: 19,038 - Reviews: 246 - Favs: 33 - Follows: 27 - Updated: 1/21/2015 - Published: 7/16/2014 - Complete
Dors mon ange reviews
Le sourire qui s'allume, le regard qui s'embrume et tu t'en vas danser au ciel. Oui, dors petit frère…
Hobbit - Rated: K+ - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 2,759 - Reviews: 15 - Favs: 6 - Follows: 2 - Published: 9/24/2014 - Fíli, Kíli - Complete
Traitre reviews
Il courait, à perdre haleine. Les poumons en feu, le souffle court, il courait. Toujours plus loin, toujours plus vite. Il devait y arriver. Il courait, la rage au ventre. Il courrait, détestait, se battait, haïssait, tuait. Amis comme ennemis. Il courait. Bataille des Cinq Armées. Deathfic/Darkfic
Hobbit - Rated: M - French - Angst/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 4,001 - Reviews: 19 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 5/12/2014 - Complete
Manager of:
Community: Les perles du Collectif Noname
Focus: General: All Categories