
Author has written 12 stories for Code Lyoko, Death Note, Harry Potter, One Punch Man/ワンパンマン, and KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World.
J'écris depuis un bail, mais j'ai fait mes débuts sur le forum (et le fandom) de Code Lyoko. Je publie mes fics ici en parallèle pour toucher un public plus large (Dix Ans Après viendra quand je l'aurai relue et corrigée ~ c'est-à-dire jamais).
Pour me présenter rapidement, je suis une banane transgénique androgyne développée il y a 243 ans dans un laboratoire top-secret du gouvernement mondial (les gemmes Illuminati). Je me suis échappée en mangeant les scientifiques qui m'avaient mise au point, et depuis, je fais mon petit chemin de symbole phallique fruité.
Je suis devenue affreusement végétalienne il y a un peu plus de six neuf ans, même si je ne dis pas non à un petit peu de viande humaine de temps en temps. Car oui, les humains peuvent parfaitement mener un régime équilibré en se dispensant de verser le sang sans aucun préjudice pour leur santé ; mais c'est pas pareil pour les bananes transgéniques, malheureusement…
Bon, sinon, qu'est-ce que c'est que j'ai écrit ?
– Code Lyoko Fanfic (T - 18 chapitres) : Dix Ans Après (fr) (Pas encore disponible, sauf sur le forum de codelyoko[point]fr)
Un vieux récit, mais y'avait plein de trucs dedans. En tous cas, retour de XANA, backstory (hommes en noir, Hopper, Anthéa), O.C. dans la bande.
– Code Lyoko Fanfic (M - 6 chapitres) : Chair Aimée (fr)
Romance six mois après l'extinction du Supercalculateur, centrée sur Yumi-William-Ulrich. Yumi en prend plein la gueule. Grâce à la bienveillance d'Aelita, il y a une "Happy End"…
Warning : fiction mature et choquante. Dépression, troubles alimentaires, sexualité et une scène de lime.
– Code Lyoko Fanfic (T - 5 chapitres) : Code Univers (fr)
Située environ douze ans après la fin de Code Lyoko, centrée sur le personnage de Jérémie. Comment dire…Quand on a un Super-cerveau, on voit les choses différemment du reste du monde. Et certaines choses qu'on voit ont de quoi vous rendre fou…
SF solide mais pas hard-science, cette fic a surtout été écrite pour condenser un certain nombre d'idées folles dans le dernier chapitre. Là, on part carrément dans un délire métaphysique mystique.
Apparition de Laura. Toutefois, je tiens à préciser que cette fic n'est pas compatible avec CLÉ.
– Code Lyoko One-Shot (M) : Du hachis parmentier à la cantine (fr)
Que se passerait-il si XANA était un méchant efficace, pour une fois ?
Warning : violence psychologique et physique explicite.
– Code Lyoko One-Shots (recueil) (T) : Code (fr)
La Victoire de Rome : et si XANA gagnait ? La victoire de XANA, racontée par XANA (Warning : mort de personnages)
Le Témoin : Une autre intelligence artificielle, invisible et neutre, observe la lutte de nos héros contre XANA. Pour quel camp penchera-t-elle ?
Envie : Si seulement j'étais un humain, si seulement j'étais en vie…Comme lui – fiction basée sur l'épisode #81. M'a valu le Dauphin de l'hiver 2014, en raison de son originalité sans doute.
– Death Note One-Shot (K) : Prompte Résolution (fr)
Que se passerait-il si L était un bon détective, pour un fois ? Regardez à quoi ressemblerait Death Note si L appliquait des précautions basiques avec un degré de paranoïa digne des enjeux. (Warning : démontage abusé de l’œuvre originale)
– Harry Potter One-Shot (K): Mieux vaut parfois ne pas savoir (fr)
Pas ma meilleur fic, je l'admettrai. C'était surtout pour le délire d'un pairing invraisemblable.
– KonoSuba x One Punch Man One-Shot (M): Darkness Punch (fr - en)
(fr) Je voulais juste faire un cadeau à ma waifu.
(en) I just wanted to make a gift to my waifu.
– Code Lyoko One-Shot (T) : Soudain, la théière siffla (fr)
Un retour en force avec une prémise solide, très psychologique. (Warning : suicide)
– Code Lyoko Fanfic (M - 10 chapitres) : Gnosis (fr)
Une vieille idée qui me trottait en tête. Même décor, même pitch de base, mais un cast différent. (Warning : euh... liste exhaustive des triggers en description !)
Bien entendu, c'est aussi l'occasion de revoir le ton, les personnages, les thèmes, le scénario... et de se laisser emporter dans les directions les plus folles où le récit a décidé de m'emmener.
Si vous avez aimé un de mes textes, à titre personnel mes favoris sont Chair Aimée, Soudain la théière siffla et Gnosis.
Vous avez intérêt à aimer, parce que c'est pas facile d'écrire quand on est une banane. On n'a pas de bras.
Mais on a parfois le droit de manger du chocolat.