yoru-san
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 07-23-04, id: 638159, Profile Updated: 09-09-12
Author has written 9 stories for Harry Potter.

Lundi 26 Juillet 2010

Auteurs, lecteurs, nous faisons face à une situation d'urgence. Comme beaucoup, beaucoup d'auteurs, je me suis rendu compte d'une baisse significative des reviews. Nous ignorons pourquoi, tout ce que nous savons, c'est nous avons toujours le même nombre de lecteurs pour très peu de reviews. Nous discutons pour savoir pourquoi, comprendre, sur un forum français, et des auteurs avisés ont crée une association, le FIC front d'incitation au commentaire. Suivez le lien : http://www.fanfiction.net/myforums/Forum_francophone/577456 pour le forum francophone et http://forum.fanfiction.net/forum/FIC/77278/ pour le FIC.

Pourquoi les reviews sont si importantes? C'est simple. Ca motive, c'est clair, mais surtout, ça crée un échange entre lecteurs et auteurs. Le site a mis en place un système (non parfait certes) pourquoi ne pas en profiter? Pas le temps? Et nous alors, nous prenons le temps d'écrire, ça mérite bien cinq minutes de votre vie! Je sais pas quoi dire? Tout est accepté, peu importe que le mot soit court, long, complètement déjanté, sérieux, critique... tout sauf les insultes qui n'ont bien sur rien à faire ici.

Pourquoi publier sans retour, alors que la démarche était pour en avoir? Beaucoup d'auteurs abandonnent, faute de petits mots! Vous, lecteurs, vous pouvez tout changer!

Je vais prendre un exemple. Dernier chapitre publié : 400 hits (soit la page chargée et le lecteur y est resté un moment) pour 2 reviews. C'est loin de me motiver pour PUBLIER la suite! Car c'est là le nerf de la guerre, il n'est pas question d'arrêter d'écrire, mais de publier. Cette démarche est pour avoir des avis et pour s'améliorer. Sans retour, ça ne sert à rien.

Pour écrire un commentaire, il suffit d'aller en bas de la page d'un chapitre, cliquez sur ''review this chapter'', laissez votre pseudo et votre mot en envoyé. Ce n'est ni compliqué ni très long. Tout le monde peut le faire! C'est un site de partage, il faut le faire vivre!

Liberez la fièvre créatrice qui est en vous!


Jeudi 08 Octobre 2009 (actualisé le 23/06/12)

Petit ménage d’automne et de prérentrée. Il était temps je pense. Non pas parce que mes gouts ont changé ou autre mais qu’il est temps que j’évolue et donc mon profil avec.

Qui suis-je ? Vaste question à laquelle peu de personne peuvent y répondre en connaissance de cause. Je suis une jeune femme de 23 ans, actuellement étudiante en master de sociologie après une double licence sociologie ethnologie et donc je suis dans la période les plus captivante de ma vie ! Ouai, eh bien, j’imagine la suite.

Je suis fidèle, loyale, intelligente, curieuse, critique, impartiale, diplomate (par vraiment une qualité, ça n’apporte que des emmerdes), gentille… et bien d’autre.

Mais aussi trop critique envers moi-même, un peu égocentrique (comme tout être humain), peu sociale (mais pour le moment, ça marche), je ne donne pas ma confiance au premier venu (encore heureux !), parle peu mais bien. Un petit résumé.

J’aime écrire mais je ne sais pas ce que je vaux, c’est pour cela que je donne le meilleur de moi-même. Je pense qu’un auteur doit savoir se remettre en question sinon jamais il évoluera ! C’est pourquoi j’accepte les critiques, même les plus mauvaises tant qu’elles sont construites (franchement, qu’est ce que ‘’c’est de la merde ça’’ peut m’apporter ?). Et je veux poursuivre dans cette voie car ça me plait énormément ! J’aime inventer depuis toute petite, dans ma tête il y a un tourbillon d’idées qui ne demandent qu’a sortir, mais je les laisse fermenter un peu.

Ce site a certainement contribué à ma guérison. Je suis tombée dessus par hasard alors que je n’avais rien d’autre à faire (à part manger et dormir). Il m’a permis de ne pas sombrer et m’a fait voir une ouverture d’esprit et du monde que je ne pouvais pas voir. Pour cela, je l’en remercie. De lectrice je suis passé à auteur, pour extériorisé ce qui tourbillonnait en moi. Idée première de ma psy d’ailleurs. Digression, désolée.

Donc, mes deux premiers textes étaient Maraudeurs un jour, Maraudeurs toujours et HP et les anges d’Assiah. Le premier était moyen, mal fichu, court, bourré de fautes et avec des personnages mal développés. Un premier texte en sommes. Aussi sur le genre du journal intime. Vint ensuite Assiah. L’un étant la conséquence de l’autre. Délite total, un autre genre aussi, on voit bien que je me cherche encore. Il est bien plus mal fichu que Maraudeurs d’ailleurs. Ils sont l’expulsion de ma situation à ce moment précis de ma vie. C’est pour cela que je ne les finirai jamais. J’ai tourné la page et y est laissé quelques plumes. J’en tire des enseignements et ne commettrai plus les mêmes erreurs.

Psychothérapie était aussi dans la même période (âge d’or du site ou il y avait un échange entre auteurs et lecteurs). Délire aussi, expulsions de mes sentiments vis-à-vis de la psy et de la mort de Sirius (pas de corps, pas de preuve).

Deuxième arche : Harry Potter et les descendants d’Avalon. Ca, c’est mon bébé. Avant de le mettre en mots et phrases, j’y ais réfléchi une bonne année. Et ça se sent ! Je peux même le retravailler avec plaisir ! Certainement l’écrit qui m’a fait passer de l’adolescente à l’adulte. Et comme c’est plus adulte, c’est plus abouti. Et plus juste aussi, sur les sentiments. Je l’aime car je vois mon évolution et que je n’ai pas perdu mon temps (je ne le perds jamais d’ailleurs). Finie. Mais il y a une suite, We rise or fall, en continuité, plus sombre, plus déjanté, plus adulte...

Dans cette deuxième arche, il y a aussi Petit Ange. Je voulais travailler sur une chose : comment la décision d’une seule personne a pu changer le monde. Décision d’Albus Dumbledore de vouloir plus surveiller Harry. La plus aboutie même si elle n’est pas parfaite (rien de l’est, c’est chiant la perfection…). J’en suis fière aussi car elle a ravivée la flamme de l’écriture HP (écriture tout court d’ailleurs). Petit Ange sera composé de trois parties distinctes : la première avec Protégé dans l'ombre et Avoir une famille, jusqu'au debut septembre 1991. Puis, il y aura une ellipse, pour passé directement à la seconde partie : les cinquième, sixième et septième années. Puis, encore une ellipse pour suivre les aventures d'Harry cinq ans après. Je suis en pose pour reprendre du poil de la bête, pour faire un plan surtout et pour que ce soit cohérent. Je reviens bientôt avec la suite!

Et, enfin, le petit dernier, Accidentally in love. Un HP/DM (une première), une minie-fic (une première), un total UA (une... première!) avec beaucoup de romance (aussi une première) et un plan! Celle qui a le plus plu, j'ignore pourquoi.

Et voilà mon parcours qui dure depuis 7 ans déjà. Qui m’a vu grandir. Et grace à ce site, j’ai pu commencer à m’épanouir.

Mais le site a bien changé. Ou tout du moins, on ne se retrouve pas devant les mêmes lecteurs (ou peut être, rien n’est sur) en tout cas il y en a plus sur le site (eh oui, on vous surveille) et … moins de review. Je suis peut être nulle en maths, mais, il y a un problème dans le coin. En plus, le site a évolué pour vous faciliter la tache ! Démoralisant, cette affaire. On écrit pour soi, mais faire l’effort de publier, il devrait y avoir derrière des avis, des impressions, des critiques… Car écrire, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c’est du travail !

Un chapitre de sept pages demande un certain temps de réflexion et deux trois jours de rédaction (environ dix à quinze heures). Un plus petit (style interlude) demande trois à six heures. Et mes chapitres sont de plus en plus longs (le dernier en date fait 7000 mots, environ douze pages). Une review demande moins de cinq minutes (rarement plus). On ne le mérite pas ? J’ai peine à le croire. Aller, libérer la fièvre créatrice qui est en vous !

A part cela j’aime la musique, le dessin, le cinéma, la télé (surtout les séries anglophones) et la lecture.

Livre préféré : Pertes et fracas de Jonathan TROPPER. Mais aussi tous les Coben, Connelly, Brown, Crichton (RIP), les Harry Potter (sauf le dernier, trop convenu et le sixième qui a encore du mal à passer), Artémis Fowl ... et pleins, tellement pleins d'autres.

Séries préférées : -science fiction : Doctor who (David Tennant, merveilleux ; Matt Smith, étonnant !)

-Comédie: How I met your mother (ah, Barney…) et pleins d’autres!

Musiques : de tout (de Mozart en passant par Black Eyed Peas)

Chanson: No reply, Steve Conte.

Manga: God Child, Kaori Yuki.

Anime: One piece! (Luffyyyyyyyyyyyyyyy!)

Film : ne pas rigoler… La cité de la peur, avec les Nuls.

Et maintenant, les remerciements. A ma famille, mon esprit (pitié, ne me lâche pas) et tous ceux qui me suivent. Merci à tous !

P.S : absolument navrée pour les fautes… il y en a toujours qui passent a travers mon filet.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Les joues rougies by Lululadivine reviews
La guerre bat son plein. Elle s'enlise, dure, se prolonge. Dans une autre époque, une attaque tourne mal et voila James, Sirius et Lily transportés dans une époque sombre, noire, où l'espoir n'a plus sa place. post tome 6.
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 86 - Words: 313,165 - Reviews: 1281 - Favs: 474 - Follows: 235 - Updated: 9/16/2010 - Published: 10/17/2008 - Harry P., James P. - Complete
Juliet Potter by Drider Queen reviews
Et si ce n’était pas un garçon que Lily et James avait eut? Et si c’était une fille qui avait survécut à Voldemort? Voyez la vie de Juliet Lily Potter alors qu’elle va à Hogwarts pour sa première année... Attention de violance et d'abus sur un enfant.
Harry Potter - Rated: M - French - Drama/Adventure - Chapters: 20 - Words: 163,420 - Reviews: 217 - Favs: 151 - Follows: 150 - Updated: 1/17/2010 - Published: 1/23/2006
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Oracles reviews
Voldemort a gagné. Harry Potter est mort. Mais grâce à une potion mise au point par Hermione et Rogue, il se retrouve dans les limbes, lieu des Oracles. La cinquième accueille le jeune Potter, et lui dit qu'elle peut l'aider à changer le destin, son destin. Avec les indications de Harry et les pouvoirs des Oracles, est-il encore possible de sauver le monde ? De sauver sa famille ?
Harry Potter - Rated: T - French - Suspense/Adventure - Chapters: 12 - Words: 63,842 - Reviews: 79 - Favs: 31 - Follows: 63 - Updated: 11/15/2014 - Published: 8/14/2014 - Harry P., Lily Evans P., Severus S., Marauders
Accidentally in love reviews
Lorsque Drago vint travailler dans l'entreprise familiale, il souhaita avoir un peu plus de difficulté dans sa vie. Il allait être servi ! Son vœu sera concrétisé par une seule personne : Harry. / UA /
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Suspense - Chapters: 10 - Words: 100,515 - Reviews: 230 - Favs: 214 - Follows: 118 - Updated: 11/18/2012 - Published: 10/22/2011 - Draco M., Harry P. - Complete
We rise or fall reviews
'Il n'y a plus rien à sauver ici. Il n'y a plus d'espoir, dit Harry. Retournons dans le passé et changeons tout' Couples divers, voyage dans le temps et dimension parallèle. Bienvenue en 1976!
Harry Potter - Rated: M - French - Adventure/Romance - Chapters: 34 - Words: 189,660 - Reviews: 199 - Favs: 62 - Follows: 64 - Updated: 7/15/2012 - Published: 8/27/2010 - Harry P.
Avoir une famille reviews
AU/part 2. Comment Sirius va réussir à construire sa famille? Après avoir adopté Draco et Harry, Sirius vient habiter chez les Snape. Devenir un père, c'est vraiment compliqué! Surtout quand on lui met des batons dans les roues!
Harry Potter - Rated: T - French - Family - Chapters: 21 - Words: 86,102 - Reviews: 161 - Favs: 64 - Follows: 59 - Updated: 4/7/2012 - Published: 1/6/2009 - Harry P., Sirius B. - Complete
Harry Potter et les descendants d'Avalon reviews
Sixième année pour Harry. Après un été horrible, il commence son entrainement pour affronter Tom. Entre les cours, l'amitié et l'amour ... et les enfants de Snape, qui sont timbrés. Mais d'une grande aide. Slash.
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 32 - Words: 124,021 - Reviews: 180 - Favs: 97 - Follows: 54 - Updated: 8/29/2010 - Published: 5/21/2005 - Harry P., Severus S. - Complete
Protégé dans l'ombre reviews
AU.Première Partie de PETIT ANGE. Et si Dumbledore avait été plus préventif? Et qu'il avait envoyé Severus Snape, ses deux enfants et Draco Malfoy à Privet Drive, pour protéger Harry Potter? Comment son histoire se passera-t-elle?
Harry Potter - Rated: T - French - Friendship/Drama - Chapters: 7 - Words: 18,212 - Reviews: 63 - Favs: 53 - Follows: 36 - Updated: 1/3/2009 - Published: 6/30/2006 - Harry P. - Complete
Maraudeur un jour, maraudeur toujours reviews
Au temps des Maraudeurs, de la première année à Poudlard à la mort des Potter, l'histoire de ce groupe d'amis ou comment réussir à leur survivre ! LJ love hate. Abandonnée
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 17 - Words: 32,618 - Reviews: 67 - Favs: 6 - Follows: 8 - Updated: 8/14/2008 - Published: 8/24/2004 - Lily Evans P., James P.
Harry Potter et les anges d'Assiah reviews
6 Généraux débarquent à Pourlard. Harry disparait pour refaire sa vie. Loupé, bien entendu, mais il s'amuse bien dans cette bande déluréer. Abandonnée
Harry Potter - Rated: M - French - Mystery - Chapters: 11 - Words: 37,370 - Reviews: 90 - Favs: 32 - Follows: 29 - Updated: 8/23/2007 - Published: 12/29/2004 - Harry P.
Psychothérapie ou plus si affinité reviews
La plupart des personnages de J K Rowling sont torturés ou ont eu une enfance difficile, une scolarité en dent de scie … enfin bref la plupart ont besoin d'une bonne thérapie... suspendue
Harry Potter - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 4 - Words: 5,221 - Reviews: 23 - Favs: 3 - Follows: 3 - Updated: 7/17/2005 - Published: 12/19/2004