Enola83
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 07-25-04, id: 639601, Profile Updated: 05-12-14
Author has written 12 stories for Harry Potter.

MA BIOGRAPHIE (enfin sur vos écrans!)

Tiens, je me suis levée ce matin et je me suis dis: «Et si tu faisais ta bio aujourd’hui?»

Et donc, miracle devant l’éternel, ma biographie sous vos yeux ébahis se trouve ENFIN créée. (et m’est avis que malgré ma navrante et déplorable présentation, elle va rester un moment comme ceci:-S)

DONC! Passons aux choses sérieuses! (oui, enfin, ça, c’est moi qui le dis…)

Mon vrai prénom est Doriane, assuré, certifié et vérifié sur la fiche d’état civil et le contrat d’une certaine jeune fille connue sous le nom de Lola. (ledit contrat étant signé des mains de Diony et Kid mais je soupçonne certaines autres personnes d’être dans le coup)

Contre toute attente et malgré l’apparence qui pourrait me prêter l’âge de 19 ans, j’ai… ben 19 ans en fait, c’est vrai (excusez moi, amnésie passagère, ça explique).

Et du haut de mes donc complets et parfaitement assumés 19 ans (de 1985, pour préciser vu que je n'éditerai sûrement pas ma présentation avant un bail...), je suis une adorable jeune fille, pleine de charme, honnête, douce, aimable, philanthrope, généreuse et légèrement mytho sur les bords comme vous venez sans doute de tout juste vous en rendre compte.

Bon, si on prend les témoignages de certaines personnes que je ne nommerai pas, j’aurai des tendances sadiques, et même un chouïa de masochisme (preuve en est que je m’obstine à garder contact avec ma HPA), assez développées. Certains prétendent que j’ai les idées mal placées, mais comme elles ne touchent pas mes fics, je ne corrélerai pas ici ces accusations. Et enfin, à noter aussi ma nature schizophrénique avancée (il est ici à préciser que chacune de mes moi sont également schizophréniques, ce qui fait un sacré monde à se bousculer au portillon).

Quelque chose à déclarer?

Ben comme je le disais plus haut, une HPA (Harceleuse Professionnelle Attitrée) dans les valises répondant au doux nom de Lola (ne vous fiez pas aux apparences!) employée à temps plein par ses terribles patrons, j’ai nommé Kid la sangsue et sa bien aimée ex-femme Diony, non, pardon, sa femme, ce sont remariées (pff! pas facile à suivre ces histoires de couple) ;-P

Ah oui, et j’ai aussi un… euh… “certain nombre” de BD dans les autres valises. VIVE LA BD! (surtout la française, j’aime pô vraiment les Comics)

On passe sur les dernières valises remplies de livres allant des recueils de Baudelaire et Eluard jusqu’à Rowling et Pullman en passant par Evan, Vanier et Mérimée? On passe lol.

oOo

MES RECITS ! (si si, y’en a, je vous jure, j’ai osé!)

- HARRY POTTER ET LE MIROIR DE PARENZE: (FINIE !)

L’été de ses seize ans, Harry fait un étrange rêve dans lequel il rencontre une jeune fille qui ne semble rien connaître au monde de la magie. Plus tard, il apprendra qu’il s’agit bel et bien d’une sorcière et que Voldemort veut mettre la main sur elle, tout comme l’Ordre du Phénix. Si la sixième année de notre trio ne sera pas de tout repos, ils auront fort à faire à la septième, qui leur réserve de biens désagréables surprises.

C’est mon gros projet, d’une certaine manière. Il y a deux parties, la sixième et la septième année, et la seule chose que je peux vous promettre et dont je sois certaine, c’est au minimum un zoli retournement de situation. Lol Ah si, une autre chose que je peux promettre: CONTRE TOUTE VRAISSEMBLANCE, il N’Y A PAS de Mary-Sue dans ce récit. Promis juré craché, vous comprendrez en lisant.

IL Y A UN DEBUT A TOUT (8 volets): (EN COURS...)

(La série enfin sur vos écrans! euh… je m’emballe, lol)

Bon, bah c’est pas compliqué, hein, ce sont les années d’étude des Maraudeurs et Cie. Je lie cette(ces) fiction(s) à la précédente puisque j’inclue des persos qui apparaissent dans le miroir de Parenze et sont entièrement de mon invention.

JE RECOMMANDE FORTEMENT de lire le miroir de Parenze avant ces récits au cas où vous vous posiez justement la question de savoir par où commencer, CEPENDANT la série des Il y a un début à tout peut se lire individuellement, le seul risque étant de ne pas savoir la finalité de ce qui se passe.

A noter que j’essaie de maintenir la fréquence de parution d’un chapitre par week-end (le plus souvent le dimanche soir… bon, d’accord, nuit lol), même si c’est pas facile avec la psycho à côté je promets de faire mon mieux pour être toujours dans les temps… (J’ai l’impression de jurer sur la bible des auteurs de fanfics, MDR!)

Volet 1 : (FINIE !)

Lily, James, Sirius, Remus, Tara et Peter entrent à Poudlard pour leur première année, et ce pour le meilleur et pour le pire. Malgré leur ténacité, James, Sirius et Peter ont du mal à approcher Remus. Mais ce n’est certainement pas son mutisme qui les découragera, foi de Gryffondor!

Volet 2 : (FINIE !)

Après d’excellentes vacances, les garçons se retrouvent dans le Poudlard Express et James, Sirius et Peter sont bien décidés à percer le secret de Remus. Tara est plus folle que jamais, Fiona apprend à se défendre et les garçons se rendront compte que l’imprudence et la curiosité apportent quasiment toujours des ennuis.

Volet 3 : (FINIE !)

Les blagues, le Quidditch, les cours, les filles, une année de détente qui s’annonce là, même si dehors, Voldemort monte en puissance, et à l'intérieur de Poudlard, un espion rôde...

Volet 4 : (FINIE !)

Tout allait pourtant si bien! Le concours organisé à Poudlard promettait des fous rires mémorables, mais cette année rien n’ira comme le souhaitent les désormais Maraudeurs. Voldemort fait de plus en plus parler de lui, Remus qui déprime inexplicablement, une ombre sordide plane sur le château. Pas toujours facile de comprendre ses amis, on se trompe parfois et les conséquences peuvent en être désastreuses.

Volet 5 : (FINIE !) (le 14 mai 2012, après 4 ans et 4 mois, faut avoir la foi... T.T)

James, Sirius et Peter sont surexcités et Remus plus reconnaissant que jamais. Lily se fait harceler par James, Sirius se moque de l’amour et une jeune fille découvre un nouveau sentiment.

Volet 6 : (A VENIR SOUS PEU, info au 11/03/2014)

Sirius n’y comprend plus rien! qui veut sortir avec Remus? James qui s’avoue être réellement amoureux? Peter qui commence à se poser des questions sur ce qu’ils font? Poudlard leur fait perdre la tête ou quoi?

Volet 7 : (A VENIR)

Des révélations au programme de cette année, un rapprochement sans commune mesure, et pas seulement pour deux certaines personnes. Aucun doute là-dessus, les Maraudeurs et les filles ont atteints l’âge d’or de leurs relations, et pourtant…Une ombre grandit dans ce tableau parfait, des petits riens auxquels on ne prend pas garde…bien à tort d’ailleurs.

Volet 8 : (2 parties) (A VENIR)

Les années passent après Poudlard, chacun fait sa vie et malgré la menace de Voldemort, on fait son possible pour vivre le plus normalement et joyeusement possible. Trop d’incertitudes, trop de changements et une disparition qui va déséquilibrer les liens du groupe pour le pire. Quand la confiance ne règne plus, un simple mot peut tout détruire… et le fera.

PAR-DELA LE MIROIR (Recueil d'OS) : (continuellement en cours...)

Un recueil de One-Shot prenant pied sur l'univers du Miroir de Parenze. Un peu de tout et n'importe quoi une fois que ce sera plus complet, je pense ;-)

Je mettrais une note dans mes chapitres de “Il y a un début à tout” pour annoncer s'il y a un nouveau One-Shot


HELGA POUFSOUFFLE : (One Shot)

Aux temps des fondateurs, une amitié si solide que personne n'aurait un jour imaginé la voir se briser. Et pourtant tout n'est pas arrivé d'un seul coup, lentement, les liens qui les unissaient se sont affaiblies pour définitivement se rompre. Helga Poufsouffle constate cela avec un sentiment d'impuissance face à cette douloureuse perte. En désespoir de cause, désireuse de faire retrouver à Poudlard l'unité d'antan, elle va tenter sa dernière chance.

Je me pose des questions sur le Choixpeau (et je suis sûre de ne pas être la seule), à savoir pourquoi est-il ainsi? Pourquoi demande-t-il tant l'alliance des maisons alors que, d'après l'histoire, au moment de sa création, ses "inventeurs" étaient quasiment en guerre ? Une tentative d'explication, dirons-nous, ;-)


NE T'OUBLIE PAS: (Univers Alternatif, slash Sirius/Remus) (FINIE!!)

La vie n’a pas été tendre pour Remus Lupin, seize ans, une mère morte quatre ans auparavant, un père violent qui se moque de sa famille, c’est pour sa petite sœur qu’il résiste à tous les tourments, pour elle qu’il travaille et accepte un job dans un milieu qu’il n’aurait jamais imaginé côtoyer. Sirius Black, un de ses camarades de classe et l’un des challengers pour la compétition de roller inter lycée, va commencer à s’intéresser à lui, mais il ignore tout de sa vie et reste à savoir si Remus acceptera de le laisser approcher alors que son existence semble s’effondrer de plus en plus, entre son travail et certaines vérités passées qu’il avait enfoui dans son esprit pour pouvoir survivre.

Si ce récit était à l'origine un "exutoire" pour mes moments de spleen avec "Il y a un début à tout", il ne m'en tient pas moins à coeur ! Je l'ai commencé comme une histoire assez banale à vrai dire, et puis un cours de Sciences de l'éducation a été LA révélation et ce récit est devenu beaucoup plus que ce que j'aurai pensé à l'origine. C'est un peu mon hymne à la folie et à la connerie humaine, comme vous le verrez plus tard. Vous me direz ce que vous en pensez quand on en arrivera à ce que je raconte ici .


LA SEDUCTION DU SERPENT: (Univers Alternatif, Poudlard, slash Sirius/Remus) (A VENIR, l'écriture est en cours en parallèle de la 6ème année des Maraudeurs)

Sirius Black, Serpentard, entame sa dernière année à Poudlard. Rien ne lui manque, il est riche, intelligent, puissant, magnifique et, surtout, Sang-Pur descendant d'une longue lignée fière et influente. Il nourrit de grands projets à la sortie de ses études pour faire valoir les idéaux propres à sa famille et compte bien profiter de cette dernière année pour se divertir avant de se plonger totalement dans les rouages de la politique sorcière. Malheureusement, aucune proie digne d'intérêt n'éveille son attention, du moins jusqu'à ce qu'il découvre ce mystérieux inconnu...

Même si j'adore réellement les fics où Remus et Sirius découvrent leurs sentiments avec un petit coup de pouce de leurs amis, j'ai un certain attachement aux Univers Alternatifs où ils ont un rapport de force. Grossièrement, on va dire Sirius en Sang-pur fier de l'être et Remus en loup-garou qui a un peu de mal à résister à son charme malgré ses idéaux qu'il rejette. Mais j'ai un énorme souci avec la majorité (pas toutes!) de ce type de fanfic, elles répondent généralement à deux schémas : soit Sirius finit par devenir tout docile, avouant son amour à Remus et reconnaissant à quel point il l'a changé dans sa façon de voir les choses, soit le rapport de force est si déséquilibré que Remus est écrasé par la personnalité de Sirius et se retrouve esclave de sa volonté (aussi bien au propre qu'au figuré suivant l'histoire).

Attention, je ne dis pas que je les trouve mauvaises, tout dépend toujours du talent de l'auteur, mais personnellement ça a commencé à m'agacer et cette fic est née. Donc, non, ce récit n'est à classer dans aucune de ces deux catégories. Je compte faire se confronter deux personnalités fortes et opposées qui n'ont pas la moindre raison de se briser et de se modifier radicalement au nom de l'amour. Il s'agira bien d'une histoire d'amour mais sans étoiles dans les yeux et grandes déclarations, pas plus qu'il n'y aura d'abus, je tiens à le préciser. Évidemment, j'ignore si je parviendrai à mon but, je suis loin d'être un grand écrivain, mais je tiendrai cette trame tout du long en espérant parvenir à en faire quelque chose qui retiendra votre attention.


L'ENCRE DES TES YEUX: One Shot, slash Sirius/Remus

Sirius Black avoue ses sentiments à Remus en septième année. A sa plus grande joie, le lycanthrope les lui retourne, mais il déchante très vite lorsque son ami lui annonce qu'ils ne sortiront pas ensemble pour autant à cause du regard de la société sur l'homosexualité. Sirius refuse cet état de fait mais Remus ne veut rien entendre, peut-être devrait-il écrire tout ce qu'il pense de leur relation pour y voir plus clair et se faire comprendre ?

Cet OS arrive en 2014 mais l'idée a germé en 2005 !! Il a évidemment pris corps autour de la chanson éponyme de Francis Cabrel, qui se prête si bien aux difficultés d'un couple homosexuel (et à tous les couples compliqués par les barrières sociales en général). C'est de la guimauve très sucré mais, hé!, ça peut pas faire de mal de temps à autres dans ce monde de brutes. En espérant que l'idée vous plaira !


oOo

SALUUUUT!

Voilà le coin des accolades paske j’vous aime malgré tout (mdr! je suis sûre que certaines d’entre vous savent de quoi je parle, jouez pas les innocentes;-P)

LOLAAAAA! Ma p’tite HPA n’à moi que j’aime-euh! Mais que ferai-je sans toi? (j’aurai les cordes vocales intactes et plus besoin de refaire mon stock d’aspirine… Je blaaaaaague!)

Audrey, ma Mangemorte es-sadisme à moi que j'aime! Quand même, depuis le temps, tu avais ta place ici! Que dire sinon que je te souhaite une merveilleuse vie pleine de sadisme et de coups? Je sais que tu aimes ça

Momone, Laure, j'sais plus comment t'appeler moi, du coup, lol, ce qui est sûr c'est que je te fais une immense accolade à toi aussi!

Vous savez quoi, très chères amies du trio des déglingués? VOUS ME FATIGUEEEEEEEEEZ! /plein de petits coeurs volettent vers Lola, Audrey et Momone /

Diony, ô grand écrivain devant l’Eternel, je m’incline bien bas devant vous! Bon, c’est juste paske je comprends ce que c’est le boulot que je te harcèle pas, mais on se relâche pas, hein! ( Mais non Kid, crie pas à l’injustice, c’est le privilège de l’âge… euh… voilà que j’ai aussi Di à dos… Pff! aucun humour les filles! )

Carine, un p’tit clin d’œilà monâme soeur du net. On va quand même oublier le côté amoureux et sexuel de la chose, pask’aux dernières nouvelles, j’ai pas viré ma cuti :-P Même derrière les nuages, le soleil est toujours présent, mais sa chaleur n'est rien face à celle des relations qui nous marquent, alors n'oublie pas : Le soleil est là pour un bout de temps et notre rencontre m'a marquéjusqu'à sa fin

Ilys, copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! /sautille/ Comment ai-je pu vivre sans toi avant de faire ta connaissance? Un grand mystère devant l’éternel! Allez! Un p’tit pour la route: Ryuichiiiiiiiiiiiiiiii! (t’inquiète, je te le pique pas, c’est bien pour toi que je le mets:-D)

Bon, j’aurai mis du temps à la faire cette bio, mais elle est quand même là, et assez longue, donc BYE BYE tout le monde!

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Les Portes by Alohomora reviews
1975, les Maraudeurs entrent en 5ème année. 1995, Harry et Draco remontent le temps de 20 ans. Résultat, tout le monde se retrouve à Poudlard où des mystères planent et des complots se nouent. Ne tient pas compte des tomes 5,6,7
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Friendship - Chapters: 30 - Words: 727,471 - Reviews: 2479 - Favs: 1,542 - Follows: 394 - Updated: 7/29/2013 - Published: 3/22/2003 - Harry P., Draco M., James P., Lily Evans P. - Complete
Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux ! by Fred et George reviews
Remus est un mystère. Populaire sans le savoir, séduisant sans s'en rendre compte, et humain sans aucun doute. Mais que cache t il derrière ce masque? Et le laissera t il tomber pour Kyana? résumé Titou Moony
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 21 - Words: 250,545 - Reviews: 2568 - Favs: 1,171 - Follows: 726 - Updated: 8/10/2009 - Published: 11/15/2002 - Remus L., OC
L' Etoile du Berger by La Lune au Loup reviews
Sirius est mort et ses amis découvrent son secret le mieux gardé : Madame Vénus Black. Mais les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, comme Rémus va peu à peu le découvrir.
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Romance - Chapters: 12 - Words: 18,975 - Reviews: 83 - Favs: 13 - Follows: 12 - Updated: 2/15/2007 - Published: 9/10/2004 - Remus L., N. Tonks
Changer le passé by dragonwing4 reviews
[Pré tome 6]Harry, 21 ans, Auror et Sauveur d'un monde sorcier en ruines, part changer le passé... à l'époque des Maraudeurs. [FIC ABANDONNEE]
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 19 - Words: 178,856 - Reviews: 1102 - Favs: 607 - Follows: 191 - Updated: 12/13/2006 - Published: 7/27/2003 - Harry P., James P.
Le double de soi by leoline reviews
La condition de loup garou peut elle empeché les sentimens ?Comment aimé et etre aimé en etant un lupin.La vie n'est pas toujours facile quand on est un loup garou amoureux ! FIC TERMINEE
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 29 - Words: 45,350 - Reviews: 269 - Favs: 42 - Follows: 4 - Updated: 9/14/2004 - Published: 7/19/2004 - Remus L. - Complete
Qu'aujourd'hui ne meure jamais by bluehawk.c reviews
Dans une vie, il y a des moments que l'on n'oublie jamais. L'ultime nuit passée à Poudlard est l'un d'entre eux. Les maraudeurs au seuil de l'âge adulte.
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 2,699 - Reviews: 197 - Favs: 215 - Follows: 11 - Published: 9/1/2004 - James P. - Complete
Menous by Shinrin reviews
La dernière année des Maraudeurs à Hogwarts... Et ils s'en souviendront longtemps: nouveaux arrivants, apparitions, baisers... Un peu de slash.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Mystery - Chapters: 13 - Words: 116,640 - Reviews: 170 - Favs: 47 - Follows: 3 - Updated: 4/7/2004 - Published: 10/3/2003 - Sirius B., Remus L.
Loupgaroutisme by Fred et George reviews
Aucun changement à l'histoire, on a juste réparer les chapitres Y'en a qui ont les pieds froids, y'en a qui font du bruit en mangeant, y'en a qui sont nul aux échecs, moi, je suis un loupgarou ! Chacun son truc, c'est tout !
Harry Potter - Rated: K+ - French - Chapters: 13 - Words: 64,536 - Reviews: 277 - Favs: 198 - Follows: 15 - Updated: 11/4/2003 - Published: 4/5/2002 - Complete
Enfance by Ccilia et Umbre reviews
Qui ne s'est jamais demandé quelle genre de vie Harry avait pu mener chez les Dursley, avant de recevoir cette lettre d'admission à Poudlard qui changerai sa vie à jamais ? Enfance relate l’existence pleine de rebondissements d’un Harry de 6 ans.
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 7,204 - Reviews: 53 - Favs: 25 - Follows: 11 - Published: 10/14/2003 - Harry P.
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

La séduction du serpent reviews
UA. Sirius Black, Serpentard, a bien l'intention de tester ses talents de séduction pour sa dernière année à Poudlard avant d'en faire plein usage sur la scène politique. Reste à trouver une proie à son envergure...
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 11 - Words: 59,955 - Reviews: 105 - Favs: 23 - Follows: 35 - Updated: 6/23/2014 - Published: 4/21/2014 - [Sirius B., Remus L.]
L'encre de tes yeux reviews
L'amour ne devrait concerner que ceux qui s'aiment, pourquoi le regard des autres importerait-il ? RLxSB
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 10,677 - Reviews: 13 - Favs: 13 - Follows: 1 - Published: 4/1/2014 - [Remus L., Sirius B.] - Complete
Ne t'oublie pas reviews
UAtotal Remus Lupin ne vit que pour sa petite soeur, rien d'autre ni personne n'a d'importance à ses yeux. Mais lorsque Sirius Black commence à s'intéresser à lui, les remparts du jeune garçon vont s'effriter et laisser libres les cauchemars de son passé...
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 26 - Words: 232,408 - Reviews: 538 - Favs: 131 - Follows: 123 - Updated: 1/31/2014 - Published: 2/12/2006 - [Sirius B., Remus L.] - Complete
Il y a un début à tout 5 reviews
James, Sirius et Peter sont surexcités et Remus plus reconnaissant que jamais. Lily se fait harceler par James, Sirius se moque de l'amour et une jeune fille découvre un nouveau sentiment. FINIE !
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 13 - Words: 108,356 - Reviews: 147 - Favs: 31 - Follows: 22 - Updated: 5/14/2012 - Published: 1/25/2006 - Marauders - Complete
Il y a un début à tout 4 reviews
Une quatrième année qui commence sous le signe des réjouissances, mais les Maraudeurs vont vite déchanter. Rien n'est jamais simple quand la guerre est proche... TERMINEE!
Harry Potter - Rated: K - French - Adventure - Chapters: 21 - Words: 179,244 - Reviews: 166 - Favs: 23 - Follows: 5 - Updated: 12/30/2005 - Published: 6/7/2005 - Marauders - Complete
Il y a un début à tout 3 reviews
Une troisième année qui se déroule sous le signe de l'amitié et de l'amusement, mais aussi des secrets. Voldemort monte en puissance et Poudlard pourrait bien l'intéresser... FINIE
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 15 - Words: 117,963 - Reviews: 135 - Favs: 20 - Follows: 7 - Updated: 6/7/2005 - Published: 2/14/2005 - Marauders - Complete
OS d'LN sur les fic d'Eno reviews
Tara vient de perdre sa mère, elle se laisse couler vers le fond, mais heureusement, elle n'est pas seule...
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 2 - Words: 7,959 - Reviews: 8 - Favs: 1 - Updated: 4/29/2005 - Published: 4/17/2005
Pardelà le miroir recueil d'OS reviews
Des One-Shots à lier à ma fic "Le miroir de Parenze". Y'a un peu de tout... ou plutôt il y aura ;) lol
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 8 - Words: 50,475 - Reviews: 41 - Favs: 5 - Follows: 2 - Updated: 3/20/2005 - Published: 12/22/2004
Il y a un début à tout 2 reviews
James et Cie embarquent pour leur seconde année. Le quatuor se soude de plus en plus mais Remus reste distant. A force de persévarance, James, Sirius et Peter comptent bien découvrir son secret. FINIE
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 17 - Words: 115,505 - Reviews: 174 - Favs: 31 - Follows: 6 - Updated: 2/14/2005 - Published: 10/10/2004 - Marauders - Complete
Harry Potter et le miroir de Parenze reviews
L'été de ses seize ans, Harry se découvre un lien mystérieux avec une fille qui vient d'avoir ses pouvoirs de sorcière. Celleci attire beaucoup de convoitises... FIC TERMINEE!
Harry Potter - Rated: K - French - Mystery/Adventure - Chapters: 55 - Words: 272,340 - Reviews: 304 - Favs: 69 - Follows: 14 - Updated: 2/1/2005 - Published: 8/13/2004 - Complete
Helga Poufsouffle reviews
OS Au temps des fondateurs de Poudlard, la discorde va mettre en péril l'avenir de Poudlard. Et si c'était de la faiblesse que tout pouvait changer?
Harry Potter - Rated: K - French - Chapters: 2 - Words: 6,736 - Reviews: 13 - Favs: 3 - Updated: 1/9/2005 - Published: 12/28/2004 - Complete
Il y a un début à tout 1 reviews
Remus, Sirius, James, Peter et Lily entrent en première année. Ils découvrent Poudlard mais Sirius, James et Peter rencontrent des difficultés à se faire de Remus un ami. FINIE
Harry Potter - Rated: K - French - Adventure - Chapters: 20 - Words: 77,539 - Reviews: 125 - Favs: 46 - Follows: 7 - Updated: 10/10/2004 - Published: 8/23/2004 - Sirius B., Remus L., James P., Peter P. - Complete