
Author has written 7 stories for Avatar: Last Airbender, Percy Jackson and the Olympians, Life is Strange, and Mysterious Cities Of Gold.
UPDATE DE PROFIL : 19/04/2018
Salam Aleykoum les gens, bienvenue sur mon profil. Je suis Raang, lycéen de seize ans aux passions diverses et variées (sauf du sport bizarrement, je n'ai jamais compris pourquoi...) dont la principale est d'écrire. J'écris depuis 2015 sur ce site et je vois mon avenir dans ce domaine -autant dans la fiction que dans le journalisme pur et dur. J'écris également, à modeste échelle, sur le site Wattpad depuis 2017 où j'y poste tout autant mes fanfictions que quelques textes originaux (notamment un recueil de poèmes). En Septembre 2016 j'ai été le fondateur, et un des principaux écrivains durant six mois, d'une grande fanfiction collective sur le forum du site (encore actuellement en cours).
Sur ce site j'ai publié mes premiers textes dans trois fandoms différents :
- Dans le fandom d'Avatar le Dernier Maître de l'Air j'ai écrit Bouleversements qui était une tentative de saga où je m'imposais en personnage principal, en pénétrant dans l'univers du D.A
allez pas voir cela s'il vous plaîiiiiiiit... et Lettres du Passé où j'expérimentais l'épistolaire (les chapitres ne sont composés que de courriers envoyés par les personnages entre eux) dans un cadre assez...sombre.
Nota Bene : ces deux fictions ont été traduites en anglais en collaboration avec Private Fire, un fan inconditionnel du couple Zuko-Mai. Thank you my old friend ! - Dans le fandom du jeu Life Is Strange j'ai publié deux One-shots : Cacophonie et Excuse-moi qui sont deux petites fiertés personnelles (la première doit être lue pour être comprise et la seconde est dans la même veine que Lettres du Passé). Ainsi qu'une longue fiction -TERMINEE- : A Road to the end, or the beggining composée de 10 chapitres, écrite durant l'été 2017 sur ce site/Wattpad/Jeuxvideo com et à la sortie hebdomadaire qui prends suite de l'une des deux fins du jeu (indice : je suis un Pricefield-er convaincu).
- Dans le fandom de la saga littéraire Percy Jackson/Héros de l'Olympe/PAS Les Travaux D'Apollon, je tiens ma plus grosse fanfiction (encore en cours !) débutée depuis Mars 2017 : Vie de Cauchemar qui sera divisé en 3 tomes d'une dizaine de chapitres environ
ce qui est LARGEMENT suffisant vu la taille de mes chapitres et qui représente le mieux mon style d'écriture et ce que j'aime faire. Oh, j'ai aussi un petit recueil de one-shots Pensées en Vrac.
J'écris principalement autour de thèmes qui me sont chers, qui varient selon les œuvres et selon la maturité que j'acquiers tout du long de mon expérience ici, dans un style qui mêle à la fois poésie/humour cynique ou noir/drame/pris à parti du lecteur. Mes inspirations sont diverses : je suis bon lecteur (fantastique principalement), j'ai quelques références cinématographiques (mais assez peu dans le jeu-vidéo...c'est pourtant un bon média et un terrain à chef-d’œuvre), et mon Dieu de la Plume D'Argent est Rimbaud. J'aime également faire réfléchir du mieux que possible mon lecteur en jouant sur la mise en abyme de mes textes, tout en le faisant rire. Petite chose importante à relever : je suis un énorme sadique sur mes personnages. Aucun d'entre eux ne verra de rose dans sa vie...mais je n'aime pas les récits trop gores xD (Saw, Hostel, Serbian Film, Salo ou les 120 journées de Sodome...merci les gars...)
Mais pour témoigner...voici quelques extraits (qualité évoluant avec son temps...)
Bouleversements, 2015, Avatar le Dernier Maître de l'Air : Chapitre 2
J'avais des activités l'après-midi,j'écrivais des articles pour le journal du collège,une fois arrivé au lieu où se déroulait l'activité du jour(une plage pour faire du paddle) alors que j'écrivais quelques lignes, j'aperçus une sorte de pierre reluisant verte enfouie dans le sable,je le déterra pour au final m'apercevoir que c'est une émeraude aussi verte et brillante que les yeux d'une magnifique personne. oui...je sais...
Lettres du Passé, 2015, ATLA : Lettre N1 (condensée pour gagner de l'espace. Ligne sautée après chaque ; )
Je ne sais pas...Je ne crois pas...Je ne peux pas... ;Je suis allongé, exténué, à bout de souffle ; J'ai échoué. ; J'aurais aimé vivre plus longtemps, dans ce monde dont on rêvait, un monde de paix. ; Sokka...Toph...Zuko...je suis désolé. ; Cela fait quelques mois, je sais, mais je n'arrive pas à tourner la page... ; J'ai tout perdu ; Plus que de l'or, plus que ce monde, plus que ma propre vie. ; Je vais la rejoindre, le monde se trouvera un nouvel Avatar. ; Mes amis, merci de m'avoir suivi durant ces 3 ans. ; Je vous fais mes adieux. ; Je rejoins Katara après des nuits noires. ; Au revoir, dans un autre monde. ; Aang.
Pensées en Vrac, 2017/2018, Percy Jackson : Chapitre 13 (Avril 2018)
On joue à un jeu dangereux, mon cœur, tu le sais ? Depuis le début nous tenons en funambules en plein milieu d'une tempête. Depuis le début on joue un spectacle, une sorte de tragédie clownesque où le chapiteau est bien plus beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tu le savais, mon cœur, qu'on provoque autant le rire que l'émoi auprès d'un public autant amical que traître ? Que chacun de nos battements d'ailes nous amenaient autant au niveau du Soleil qu'Icare l'avait pu ?
Bien sûr que non, tu ne le savais pas, et moi non plus je ne pouvais pas le savoir. Nous étions aveugles malgré les signaux rouges qui nous prévenaient du danger. Ce n'était pas grave, de toute façon notre mise en scène était en place. Nous n'avions qu'à étudier nos textes, faire rire et pleurer, partir sous les feux des torches de nos opposants et des auréoles que nous donnent nos admirateurs. Nous devions être violents, doux, amants, ennemis. Nous devions être l'eau et le feu, l'humain et la nature, l'espoir et la dépression. On devait toucher les gens avec des mots. On devait les frapper avec nos gestes. Nous devions les faire fondre avec la flamme des sentiments.
Vie de Cauchemar TOME 1, Mars 2017/Juin 2018, Percy Jackson : Chapitre 5 (Mai-Juin 2017)
Riez, riez, il s'agit du seul moment où vous pourrez le faire.
La haine était le premier sentiment qui envahissait mon corps, la haine envers les Parques, les monstres, les dieux, Aphrodite (elle est un peu à part celle-là), Héra (encore plus), envers tout ce monde qui ne se doutait de rien et qui se faisait sauver la vie dans un monde où les êtres les plus puissants ce cet univers avaient besoin de nous, leurs gosses, pour sauver leur auguste derrière afin qu'ils puissent encore le poser sur leur trône et ainsi continuer à gouverner comme des merdes gâtés par la nature. Envers les bases même de cette sale mythologie mythomane et perverse qui promettait une gloire éternelle et un respect inconditionné en échange d'une vie aussi légendaire que courte.
La haine envers tellement de choses, envers tout. Je hais tout le monde.
Même toi en train de lire et de rire et de te délecter de ma souffrance. C'est tellement plus simple d'être de ton point de vue.
A Road to the end or The Beggining, Été 2017, Life is Strange : Chapitre 3 (Juillet 2017)
-Pardon. Tu vois, ça c'est l'une des choses qui me pourrissent : je prends trop de choses comme étant un jeu, je me crois encore étant gamine, ce qui est le cas sur des aspects que je ne remarquais pas encore jusque-là. Je crois que j'ai juste peur d'avoir gâché notre futur avec mon passé. Tu dis que tu as tué notre enfance, mais je pense juste que tu nous permets de tourner la page, d'essayer de ne plus regarder en arrière et d'avancer. D'oublier nos erreurs et nos disputes pour se reconstruire. De panser les blessures pour mieux guérir. Pour s'aimer, s'aider, se disputer, se réconcilier encore et encore dans le futur, je veux aller de l'avant et renaître.
Dieu avait créé la Terre en six jours et s'est reposé le septième, Chloé et moi avions reconstruit le nôtre sur le même laps de temps. Mais nous n'étions que le matin du sixième jour, et nous avions plusieurs directions. Soit on fonçait directement à Seattle pour voir mes parents et contacter Joyce là-bas, ou nous allions d'abord...nan, je déconne. Notre route était toute tracée, une bouffée de liberté commençait à me fouetter le visage.
Cacophonie, Octobre 2017, Life Is Strange.
Elle accepta l'invitation sans broncher, peut-être sa colère et son chagrin s'envolaient-ils au fil de la mélodie que chantait son esprit. Des perles salées roulaient le long de ses joues à la simple vue de celle qu'elle avait aimé. Les deux formes s'enlacèrent alors que la jeune meurtrie pénétrait encore plus les chairs du bonheur. Tellement éphémère comme le battement des ailes d'un papillon, mais tellement doux pour apaiser le rythme de ceux de son cœur. Elle touchait du bout des doigts le paradis du haut de sa tour d'envie, pêcher dénoncé par un livre dont elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. Les lèvres de l'ange se posèrent lentement sur la peau brûlante de la torturée, un frisson d'extase parcourant son épiderme et ses chairs. Un frisson d'espoir, une envie d'éternité.
Voilà ! Je tiens à préciser que cette rétrospective est volontairement sélective, si j'ai interpellé votre intérêt, je vous invite à jeter un regard à ce que je fais . Merci d'avoir tenu aussi longtemps sur cette présentation. J'espère vous revoir au détour d'une review (j'en suis particulièrement friand, du moment qu'elle est constructive je les accueille avec plaisir) ou d'un message privé. Si vous avez Wattpad, pour pouvez me retrouver sous le pseudo @Raang7 également !
Passez une bonne journée, soirée, nuit. Votre fidèle serviteur, Rayan.
OUI, comme le Soldat. Je. Sais.