Mundanchee et Mudomo
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-05-17, id: 8636691, Profile Updated: 10-19-18
Author has written 18 stories for Sherlock, Detroit: Become Human, and Green Mile.

Encore un univers si peu exploité... Si l'imagination vagabonde dans cesse, elle met tant de temps à être écrite...

Cette imagination sans limite se développe par la simple écoute d'une musique, ou par l’attachement à un univers, des personnages...

L'écriture est comme s'occuper d'un jardin, il faut prendre son temps, être patient, attentif, et de belles plantes voient finalement le jour...

Née le 05 novembre, voici une fille égarée entre la réalité et son mental imaginant sans cesse des récits et autres rencontres et songes.


Je suis bien plus une lectrice qu'une auteure, passant le plus clair de mon temps libre à lire des fanfictions. Mais je fais en sorte de garder un rythme régulier pour écrire, car une fois lancée, les idées fusent, et je suis motivée pour écrire !

J'écris avant tout pour moi, l'écriture étant désormais une véritable passion, allant même à une forme de thérapie. Je partage ensuite mes histoires, et si j'ai le luxe qu'elles plaisent à d'autres personnes, je ne peux qu'être comblée.

J'avais délaissé pendant longtemps l'écriture, faute de motivation et d'inspiration, mais j'ai repris récemment ça, et c'est un véritable plaisir ! Cela fait parmi de mes passions, avec la lecture, le cinéma, la broderie et la musique. En espérant que cela fasse de même un jour pour le dessin...

Aussi, si vous souhaitez faire corriger votre fanfiction, je peux vous proposer mon aide ;)


Cela peut paraître anodin, mais chaque review reçue est comme une médaille. C'est un véritable plaisir d'en avoir, surtout constructive (notamment lorsqu'elles sont négatives), qu'elle soit positive ou négative, la review est le meilleur carburant pour le moteur de l'auteur qu'est la motivation. Bien sûr, ce n'est guère une obligation, c'est un choix. Mais si vous avez la gentillesse d'en laisser une, soyez sûr(e) que vous serez remercié(e) ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, même tout petit comme "J'ai bien aimé.", ça fait toujours très plaisir ! Car je ne viens de le remarquer que récemment, mais les personnes ont tendance à lire de moins de moins, en particulier les fanfictions. Je suis certaine qu'il y a quelques années, ce site devait être bien plus actif, quelque soit le fandom. Mais ce n'est pas cela qui va arrêter les auteurs à imaginer et écrire, loin de là. Alors même si le public est très petit, je continuerai à écrire, car cette passion, bien qu'encore jeune, est désormais parmi les principales de ma personnalité.

J'accepte avec joie tous les conseils pour améliorer mon écriture, et c'est avec plaisir que je découvrirai vos fanfictions, du moins celles sur les univers que j'aime réellement (voir plus bas :p). Lorsqu'il s'agit de chercher des fanfictions, j'ai diverses méthodes, dont une que je me sers souvent, la rubrique Favorite stories des profils. Et nombreuses sont les fois où je suis tombée sur des histoires vraiment chouettes.


Quitte à parler des favorites, sachez que celles que vous trouverez en dessous sont celles auquel j'ai eu un véritable coup de cœur. Donc, si vous retrouvez l'un de vos écrits dans mes favorites, sachez que je respecte intensément votre œuvre :)

Même si je suis pointilleuse, pour dire exigeante pour mettre une fanfiction en favorite, je laisse très souvent une review, en faisant en sorte d'être constructive. C'est ce que j'aime également dans les fanfictions, laisser des reviews. En laissant un commentaire, j'espère encourager l'auteur(e) à continuer à écrire.


Je suis membre du Collectif NONAME. Ce collectif a pour piliers l'écriture, la lecture, le partage et l'amitié. Chaque mois sont organisés des challenges d'écritures, idéal pour tester son imagination ou retrouver de l'inspiration, dont les thèmes sont proposés par les auteurs ! Le collectif a été créé pour mettre en avant la passion et l'envie ainsi que les valeurs de l'écriture :

· Partager ces formidables passions que sont l’écriture et la lecture.

· Aider les auteurs en mal d’inspiration, par le biais de Challenges mensuels ;

· Inciter les lecteurs à reviewer et à communiquer davantage leurs ressentis et avis sur une fanfiction ou une fiction originale

· Favoriser les échanges entre auteur(e)s et lecteurs/lectrices.


Actuellement, je suis à fond dans l'univers de la série Sherlock, ne lisant que des fanfics sur cette série, et je compte en écrire pleins d'autres dessus, des tristes, des à-se-tirer-une-balle, des légères etc.

En dehors des séries animées, c'est la seule série que j'ai visionnée en entier, et surtout avec autant d'entrain. Car même si c'est une énième adaptation des récits de Sir Arthur Conan Doyle, cela n'en reste pas moins passionnant et plaisant à regarder. (Petite anecdote : il existe actuellement plus de 260 adaptations de Sherlock Holmes, en séries ou films.)

Les choses qui m'ont fait immédiatement accrocher à la série, ce sont les personnages. Comme toute histoire, c'est le point le plus important. Et cette série a réussi cela en offrant des personnages attachants, réalistes et émouvants, dans le sens qu'ils m'ont fait naître pour la plupart diverses émotions. Avec Sherlock Holmes, on va adorer et le détester à la fois, que ce soit par son narcissisme, son mépris, sa froideur et son antipathie (du moins au début). Vraiment, l'allégorie du anti-héros. Après tout, les héros n'existent pas comme il dit. Quant à John Watson, c'est étonnamment à travers son point de vue que j'ai vu essentiellement la série. Tout simplement parce que c'est le plus crédible et humain. Il est facile de s'identifier à lui. Il est quasi impossible de ne pas s'attacher à ce personnage.

Et les autres personnages, ils sont tous, et je dis bien tous, fascinants à analyser, bien que certains soient bien trop mis à l'écart (comme Molly ou Charles Auguste Magnussen).

Les autres qualités de la série sont son ambiance, surtout dans la saison 4, jonglant très bien entre le policier, la comédie, le drame et le suspense, et sa réalisation. M'intéressant au 7ème art, je m'en suis prit pleins les yeux avec la forme de Sherlock. Que ce soit les choix de cadre intelligents, un montage dynamique sans trop l'être, les passages à peine visibles de la caméra d'épaule à la caméra de grue, les champs/contre-champs ne tombant pas dans le classicisme ou même certaines transitions ayant des significations ou encore les effets spéciaux (surtout les jolis effets de bullet-time). Vraiment, niveau réalisation, c'est un festin.

Un petit topo aussi sur la musique. Superbe. Et même si la plupart du temps, cela consiste en un recyclage du thème principal, il y a par moment des morceaux brillants, surtout dans la saison 2 et 4.

Et puis bien sûr, les acteurs. Comment ne pas apprécier Benedict Cumberbatch après ? Martin Freeman a déjà fait ses preuves dans la trilogie Le Hobbit, et il fait un excellent Watson. Mention spéciale à Andrew Scott qui joue à la perfection Moriarty. Décidément, il sait bien jouer les antagonistes manipulateurs et tête à claques. (On peut le voir notamment dans Docteur Frankenstein ou James Bond 007 : Spectre.)

Bref, inutile de dire que j'ai a-do-ré cette série.

Ah, et je suis une Johnlockienne confirmée. Je lis des fanfctions sur ce ship, et j'ai bien l'intention de continuer à en écrire. Quel comble pour une fille qui ne comprenait absolument pas le pourquoi du Johnlock lorsqu'elle a commencé à regarder la série il y a à peine quelques mois...

Un grand merci à Moussy qui m'a fait connaître cette série, je t'adore !


Même si je lis peu de fanfictions sur cet univers, j'ai été récemment frappée par la puissance de Detroit : Become Human. J'ai toujours été attirée par les dystopies, de science-fiction, et/ou se passant de le futur. Dans ce jeu vidéo, je suis servie. De nombreux thèmes sont abordés dans ce jeu à choix, que ce soit la discrimination, l'abandon, les conflits politiques, la manipulation médiatique, l'identité, l'enfance, la famille, la confiance et pleins d'autres sujets passionnants, mais la liste serait trop longue.

Les personnages sont très bien écrits, donnant chacun une approche réaliste d'un futur où les androïdes sont présent dans notre quotidien, avant de tourner petit à petit vers une guerre civile pour leur liberté et l'égalité avec les humains. Les nombreux choix permettent d'avoir des possibilités immenses pour le scénario, le rendant imprévisible et surprenant, bondé de retournements de situation et d'événements marquants.

J'ai eu un coup de cœur quant aux personnages de Markus, Carl et Hank. Je trouve que ce sont les mieux écrits, et auquel je me suis le plus attachée.

Le tout est ponctué par des graphismes splendides et une bande-son que je ne fais qu'écouter en boucle. Je vous conseille surtout les OST "Deviant", "Now", "Little one", "This is the end", et les thèmes principaux de Kara, Connor et Markus.

Ainsi, si comme moi, vous n'avez pas de Playstation 4, regardez un let's play sur ce jeu, et je suis certaine que vous en ressortirez tout aussi secoué(e).


Je vois souvent cela sur les profils de ce site, alors autant le faire aussi. Je parle du portrait chinois !

Si j'étais...

Un animal : Un rapace, pour voler, et admirer le monde d'un autre point de vue.

Un élément : Le feu, il ne faut pas me chauffer !

Un pays : Le Japon, pour sa modernité et ses traditions.

Un objet : Un casque audio, c'est comme une perfusion, une drogue...

Un livre : "Mon ami Frédéric" de Hans Peter Richter, si vous aimez les histoires sur la guerre et l'amitié, c'est la plus grosse pépite d'or.

Un personnage de fiction : Edward Wong Hau Pepeplu Trivusky IV de Cowboy Bebop, toute aussi déjantée qu'elle !

Un film : La ligne verte avec Tom Hanks, ce film déborde de puissance.

Un jeu vidéo : L'odyssée d'Abe sur Playstation 1, l'univers le plus fascinant à mes yeux, mêlé d'une difficulté ahurissante.

Un groupe : U2, tapez leur nom sur YouTube, et laissez-vous emporter... (quelques exemples, With or without you, One, I still haven't found what I'm looking for, Bad, Pride, Magnificent, Cedears of Lebanon...)

Un son : L'orage lointain, c'est si berçant...

Un pêché capital : La paresse, pour de nombreuses choses.

Un aliment : Le fromage à raclette fondu, que dire de plus ?


#Univers me marquant le plus :

•Oddworld Inhabitants (série de jeux vidéo)

•Les gardiens de la galaxie (films)

•Cowboy Bebop (série animée japonaise)

•Sherlock (série BBC)

•Crash Bandicoot (série de jeux vidéo)

•Bonne nuit Punpun (manga)

•Detroit : Become Human (jeu vidéo)


#Autres univers secondaires mais tout aussi marquants :

•Marvel Cinematic Universe en général (série de films)

•Rayman (série de jeux vidéo)

•Monster (manga)

•Zorn et Dirna (bande dessinée)

•Code Geass (série animée japonaise)

•Tex Avery (cartoons)

•Angel Beats! (série animée japonaise)

•De nombreux films de tous genre, comme La ligne verte, Interstellar, American History X, La route, Big fish, Intouchables, Birdman, Slumdog millionaire, Le cinquième élément, etc. Bref, j'ai une véritable passion pour le cinéma, et je déteste les personnes relayant cet art à du simple passe-temps.


#Styles appréciés :

•Drame

•Amitié

•Aventure

•Policier

•Humour

•Romance (dixit la fille qui a un cœur de pierre dans la vraie vie).


#Ce que j'aime lire en particulier :

•Les histoires à rebondissements, où les cliffhangers sont souvent de mises.

•Les fanfictions réécrivant des événements alternatifs.

•Des relations de personnages crédibles et poignantes.

•Du drame, sur un lit de drame, avec un coulis de drame et un peu de drame pour relever.

•Les drabbles basés sur des mots.

•Les fanfictions se déroulant après l'oeuvre originale.


#Ce que j'aime imaginer, puis éventuellement écrire en particulier :

•Des micros-fics basées sur des musiques...des songfics, en gros.

•Des univers alternatifs.

•Les pensées et ressentis des personnages à des moments importants d'une intrigue.

•Des OC, bien que ce soit peu populaires. J'adore imaginer des personnages, dans 98% des cas féminins.

•Des crossovers improbables. (Exemple : Ma fanfiction "Bribes et déviance" où Sherlock participe à "Qui veut gagner des millions ?")

•Des deathfics. *trompette de fête d'anniversaire et confettis*

•Des événements clés alternatifs.

J'écris surtout des one-shots (OS). Je suis toujours plus inspirée et motivée pour écrire des petites histoires indépendantes, plutôt qu'un récit avec plusieurs chapitres, car c'est un véritable défi de garder la tension et l'intérêt d'une histoire sur plusieurs chapitres, du moins, pour moi, et j'admire ceux et celles qui réussissent cela sans souci. De plus, l'OS me permet de m'exercer dans plusieurs styles que j'affectionne. J'ai très hâte de vous partager mon calendrier de l'avent !


Autre que la lecture et l'écriture de fanfiction, j'ai d'autres passions :

La broderie en point de croix, où je prends en général une image sur internet, que je retravaille en grille de broderie, avant de tisser pendant des dizaines d'heures toutes sortes de personnages de fiction.

Le cinéma, même si je regarde très irrégulièrement des films, je porte un grand intérêt pour le 7ème art. Je m'intéresse à l'aspect technique de la réalisation d'un film, et c'est ce qui fait pour moi l'un des éléments clés de la qualité d'un film. Bien sûr, j'aime énormément découvrir la filmographie d'un réalisateur ou d'un acteur. Je pense pouvoir m'identifier comme une cinéphile.

Le jeu vidéo, j'ai une Playstation 2 et 3. Je joue sans régularité, mais lorsque j'ai une manette entre les mains, je prends un immense plaisir à jouer. Que ce soit des jeux de plate-formes comme Rayman ou Crash Bandicoot, des jeux d'action / de tension comme Oddworld ou avec un scénario excellent comme Heavy Rain, je suis ouverte à beaucoup de style. En fait, je regarde surtout des let's play.


#Pourquoi Mundanchee et Mudomo comme pseudonyme ?

Dans l'univers de jeu vidéo Oddworld : Inhabitants, les mudokons (l'espèce du personnage principal, Abe) étaient autrefois des guerriers et shamans puissants avant d'être réduits en esclavage. Jadis, des guerriers mudokons vénéraient les Scrabs, et étaient appelés les Mundanchees. Et les guerriers mudokons vénérant les Paramites étaient les Mudomos.

Dans le deuxième volet de la saga, L'exode d'Abe, on doit traverser les caveaux Mundanchee et Mudomo, et libérer les esprits de ces guerriers emprisonnés, afin d'obtenir un pouvoir spirituel. Cependant, les Scrabs et les Paramites autrefois protégés par ces mudokons veillent aux territoires et aux tombeaux de leurs défunts protecteurs.


#J'ai également :

•Un compte Deviant Art : https :/ / www . deviantart . com / mundancheemudomo

où je partage mes créations en broderie au point de croix, et peut-être plus tard des dessins. Je vous conseille d'aller sur ce site, on trouve des fanarts absolument magnifiques !


Recueil "Père et fils" (Detroit : Become human) :

Mélodie et sentiments : Markus est un androïde, une machine dépourvue d'émotions, de sentiments. Pourtant, lorsqu'il joue du piano, il révèle une personnalité naissante, et Carl est le seul spectateur de son évolution.

o

Doutes et protection : Les androïdes sont persécutés. Markus n'en fait pas exception. Mais tout ce qu'il souhaite, c'est que Carl ne s'inquiète guère.

o

Pensées et étoiles : Markus observe durant une nuit les étoiles, il découvre alors une chose encore inédite, que son programme n'a pas défini.

o

•Déductions et pas : Carl propose un jeu inédit à Markus, révélant sa vision du monde et sa déviance naissante.

o

•Automne et peinture : La saison des feuilles mortes revète une atmosphère apaisante, et Markus invite Carl à en profiter par une promenade. De plus, l'environnement a toujours inspiré le peintre.

o

•Origami et humanité : Alors que Carl montre à Markus les étendues possibles de l'origami, sa mémoire lui rappelle combien sa vie a été synonyme de désastreux.


Mes participations aux challenges du Collectif NONAME :

Été 2018 : Thème choisi ; Derniers moments.

Fandom : Sherlock.

"Sherlock est contaminé suite à une enquête. Il n'en a plus pour longtemps. John assiste, impuissant, à ces derniers jours, à la vie de son ami disparaissant comme neige au soleil..."

o

Septembre 2018 : Thème choisi ;Il n'avait pas le droit. Il n'avait pas le droit d'entrer dans son existence ainsi, de tout mettre sans dessus-dessous et de s'en aller comme si de rien n'était.

Fandom : Green mile (La ligne verte)

"C'était un homme comme un autre, ou plutôt un condamné comme un autre. Nous le pensions tous. Mais John Coffey était ce que nous pouvions appelé un miracle. Et ce miracle, je l'ai effacé."

o

Octobre 2018 : Thème choisi ; Cette étincelle dans mon cœur, je te la dois.

Fandom : Detroit : Become human

"L'espoir devenait petit à petit une relique du passé pour chacun de nous. Mais ton arrivée et tes convictions ont ravivée la flamme qui nous manquait. Tu as redonné espoir au peuple androïde, mais aussi à moi. Mon cœur meurtri a fini par être de nouveau illuminé par ces étincelles que ta chaleur et tes désirs de paix ont dégagées."

• Thème choisi: Nos heures sont comptées.

Fandom : Detroit : Become human

"Les événements font que nous devons fuir, quitter Detroit et franchir la frontière. Le chemin est long et dangereux, et le temps est si précieux. Mais je ferais tout pour que nous trouvons la liberté, pour que tu retrouves le sourire. Car comme n'importe qui, tu as le droit d'être heureuse, ma petite Alice."


#Prochainement arriveront :

•D'autres OS pour le recueil Detroit : Become Human "Père et fils".

•Un crossover Sherlock / Les gardiens de la galaxie (OS).

•Un OS Sherlock pour Hallowen (Angst / Mystère).

•Un calendrier de l'Avent Sherlock (Amitié / Drame / Humour / Romance).


Envie de discuter ? Je suis ouverte à toute discussion, que ce soit sur les fanfictions, les films, Sherlock, les jeux vidéo etc., je suis très active, et je réponds rapidement aux messages privés !


Je vous souhaite une bonne lecture des fanfictions que vous trouverez ci-dessous, que ce soit les miennes ou les favorites :)

"La vie est comme une pomme, il faut la croquer à pleines dents, et il y a toujours des pépins."

"L'inspiration est le moteur de l'auteur, les retours en sont le carburant."

"Les erreurs ne sont pas des chaînes qui nous font ralentir, mais des graines qui font pousser le cœur." (Mavis Vermillon)

"Les gens les plus fous sont souvent les gens les plus tristes." (Orelsan)

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Au cœur du dernier problème by SaltyCake reviews
[POST-SAISON 2] Après s'être fait passer pour mort pendant deux ans, Sherlock retrouve enfin John. Mais la réconciliation ne se déroule pas comme il l'avait prévu et, avec elle, surgissent des sentiments qui vont bouleverser sa vie et ses certitudes. Tandis que le dernier problème se révèle, un escroc nommé Magnussen, tapi dans l'ombre, guette sa future proie...
Sherlock - Rated: M - French - Romance - Chapters: 13 - Words: 50,515 - Reviews: 36 - Favs: 8 - Follows: 14 - Updated: 5h - Published: 7/2 - Sherlock H., John W.
L'aîné by Gargouilles reviews
Mycroft avait toujours cru que le jour le plus important de l'année, c'était son anniversaire. Six ans et six mois après sa naissance, il découvrit à quel point c'était faux : le jour le plus important, c'était la venue au monde de son petit frère. Désormais, il était un grand frère. L'aîné de sa fratrie.
Sherlock - Rated: T - French - Drama - Chapters: 7 - Words: 17,543 - Reviews: 95 - Favs: 16 - Follows: 21 - Updated: 10/16 - Published: 9/5 - Mycroft H.
If you leave me (then I'll be afraid) by William Hecter reviews
Entre une overdose, des sentiments refoulés, un rencard avec sa supérieur (raté) et une série de sms, la vie au 211b Baker street est loin d'être des plus calmes. [OS]
Sherlock - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 9,013 - Reviews: 5 - Favs: 4 - Published: 10/12 - [Sherlock H., John W.] - Complete
Pour le sourire d'Alice by Tooran reviews
Je m'appelle Jerry ! Je vivais dans un parc d'attraction avec tous mes frères, et j'adore les enfants ! Je suis prêt à tout pour faire sourire un enfant. Tout.
Detroit: Become Human - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 668 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 10/8 - Complete
Et si Sherlock Holmes n'avait pas réussi à sauver John Watson ? by NoriAsaRiggs reviews
"Sherlock, je t'en supplie, sauve John Watson." Alors que John Watson, un homme que la vie a brisé maintenant trop de fois et que l'amertume rattrape à grand pas, semble plonger dans un gouffre sans fin ; Sherlock Holmes, lui, tente de résoudre l'unique énigme qui lui file entre les doigts : Sauver John Watson. (Pairing : Johnlock )
Sherlock - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Drama - Chapters: 6 - Words: 11,072 - Reviews: 11 - Favs: 7 - Follows: 11 - Updated: 9/26 - Published: 8/25 - Sherlock H., John W.
The Full Home by Hamish W. Holmes reviews
Rosie a quatre ans maintenant, Sherlock et John font de merveilleux parents pour elle. Seulement, leurs vies vont basculer en une fraction de seconde, comment vont-ils gérer la situation? Comment vont-ils parvenir à maintenir leur couple encore inconnu du grand public?
Sherlock - Rated: K - French - Drama/Family - Chapters: 10 - Words: 16,260 - Reviews: 18 - Favs: 11 - Follows: 10 - Updated: 9/23 - Published: 10/7/2017 - Sherlock H., John W.
Last by Bean18 reviews
Gamora's last thoughts before her life ended. One-shot.
Guardians of the Galaxy - Rated: T - English - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 924 - Reviews: 1 - Favs: 3 - Published: 8/24 - Gamora, Thanos - Complete
I'll always be there by Neferemy reviews
Post saison 4. Malgré toutes les épreuves subies, John a retrouvé le confort - et l'étrange équilibre - de son existence auprès du célèbre détective consultant entre les murs du 221B Baker Street. Cependant, le vide béant qui se creuse dans son cœur semble impossible à comprendre, et à combler. Mais Sherlock est là pour le guider. Il est toujours là, et il sera toujours là.
Sherlock - Rated: M - French - Romance - Chapters: 9 - Words: 12,162 - Reviews: 32 - Favs: 8 - Follows: 3 - Updated: 8/18 - Published: 8/10 - Sherlock H., John W. - Complete
Penses-tu réellement qu'il veuille de toi ? by Nanthana14 reviews
Thor Ragnarok : Revenir sur Asgard, combattre avec Thor et l'aider à sauver son peuple avait été une chose. Prendre la décision de le rejoindre ou pas sur ce vaisseau en était une autre. Loki ferait-il ce dernier pas ?
Thor - Rated: K - French - Family - Chapters: 1 - Words: 1,852 - Reviews: 3 - Favs: 4 - Follows: 2 - Published: 6/18 - Loki - Complete
RDV Chicken Feed by SongNoFound reviews
OS : Interprétation de la scène finale entre Hank et Connor. "Connor, appelle-moi par mon prénom veut tu ? On pas en service ou quoi que ce soit. Et puis on est ami maintenant."
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Friendship/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,494 - Reviews: 6 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 6/12 - Connor, Hank A.
Pourquoi t'excuses-tu ? by DinaChhaya TalaNokomis reviews
[Spoiler] A la fin d'Infinity war, juste avant de disparaitre, Peter s'excuse. Mais pourquoi ? Possible pensées de Tony, à ce moment là.
Avengers - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 334 - Reviews: 11 - Favs: 14 - Follows: 2 - Published: 6/11 - Iron Man/Tony S., Spider-Man/Peter Parker - Complete
We Love Sherlock by Clelia Kerlais reviews
Recueil participatif de 221B, drabbles et courts OS, inspirés de chansons Disney. Multi-genre, Multi rating, Multi pairing. Slash et non slash. - Chap 31: "Etre un homme comme vous". Rating K. Slash - [Challenge "En Chanson" du Collectif NONAME]
Sherlock - Rated: M - French - Friendship/Romance - Chapters: 31 - Words: 44,676 - Reviews: 586 - Favs: 30 - Follows: 37 - Updated: 6/4 - Published: 4/7/2016 - Sherlock H., John W., Mycroft H., Mary M.
La mémoire dans la peau by Amanda A Fox reviews
"Toi et tes caprices me tuent…" lâcha Yondu au bord de l'implosion. Pourtant, il était loin de se douter que cette journée restera à jamais gravée à la mémoire du jeune Peter Quill, à cette époque-là, âgé de douze ans. /Challenge de mai 2018 – Collectif NONAME/
Guardians of the Galaxy - Rated: T - French - Family/Humor - Chapters: 1 - Words: 4,143 - Reviews: 5 - Favs: 7 - Follows: 1 - Published: 5/28 - Peter Quill/Star-Lord, Yondu U. - Complete
La pièce derrière la porte by Alysock reviews
Lorsque John commande à manger et que le le livreur semble s'intéresser à lui, Sherlock déraille. Il finit par s'enfermer dans sa chambre, lieu où John ne peut pas poser un pied. OS
Sherlock - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 4,071 - Reviews: 4 - Favs: 35 - Follows: 9 - Published: 3/3 - [John W., Sherlock H.] - Complete
Te laisser partir by Tooran reviews
Il parait que le deuil comporte sept étapes. Choc, déni, colère, tristesse, résignation, acceptation, reconstruction. Peut-être qu'au terme de ces sept étapes, de ces sept épreuves, je réussirais enfin à te laisser partir.
Life is Strange - Rated: K - French - Chapters: 1 - Words: 453 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Published: 2/2 - Max C.
Pour l'éternité by Alexie Utopie reviews
"Dans cette salle perde au milieu de nulle part, pour l'éternité, sans aucune échappatoire. Que toi et moi, pour la vie. Ne serait-ce pas absolument merveilleux ?"
Doki Doki Literature Club - Rated: K+ - French - Romance/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 349 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Follows: 2 - Published: 1/22 - MC, Monika - Complete
Je sens le gouffre by Alexie Utopie reviews
"Je sens le bord du gouffre devant moi. Comme une bouche béante, prête à me dévorer."
Doki Doki Literature Club - Rated: T - French - Tragedy/Angst - Chapters: 1 - Words: 170 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Follows: 3 - Published: 1/19 - Sayori - Complete
Des mots dans un ascenseur by Nanthana14 reviews
Une petite fic qui retrace les sentiments de Loki alors qu'il a cette discussion dans l'ascenseur sur Sakaar avec son frère. L'interprétation de Ton Hiddleston était si parfaite que j'ai eu envie d'essayer de percer vraiment ce qu'il ressent à ce moment là. (SPOILER Thor Ragnarok, enfin si vous ne l'avez pas encore vu...)
Thor - Rated: K - French - Family - Chapters: 1 - Words: 1,623 - Reviews: 7 - Favs: 14 - Follows: 3 - Published: 1/18 - Thor, Loki - Complete
Une dernière illusion by Nanthana14 reviews
Au départ j'avais envie de traiter des sentiments que pouvaient ressentir Thor après avoir vu Asgard exploser devant lui et finalement j'en suis arrivé à écrire une deuxième version, un peu plus sombre (même si tout va bien au final) de la retrouvaille entre Thor et Loki à la fin du film. (SPOILER Thor Ragnarok)
Thor - Rated: T - French - Angst/Family - Chapters: 1 - Words: 2,878 - Reviews: 7 - Favs: 20 - Follows: 4 - Published: 12/20/2017 - Thor, Loki, Heimdall, Valkyrie/Brunnhilde - Complete
Strain of Posession by Kathayley37 reviews
Munch is restless; he needs that Gabbiar. Now they have reached vykker's labs, he's so close to it, all the planning has come to this, but Abe is unprepared for what stain he will experience. (Novelisation of the good ending of Munch's Oddysee.)
Oddworld - Rated: T - English - Supernatural/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,467 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Published: 11/2/2017 - Abe, Lulu, Munch - Complete
l'histoire d'un nom by FantasticWriter reviews
Et si Rocket et Peter s'étaient rencontrés pour la première fois avant Xandar.
Guardians of the Galaxy - Rated: K - French - Sci-Fi/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,121 - Reviews: 6 - Favs: 11 - Follows: 2 - Published: 10/14/2017 - Peter Quill/Star-Lord, Rocket R. - Complete
GARDIENS DE LA GALAXIE : Star's by DarkManaButterfly reviews
! Spoiler vol.1&2 ! Peter perd pied. En bon chef, il veut se dépasser après les événements sur Ego, mais qui est cette petite fille qui apparaît dans ses rêves et dans le monde réelle? Affaibli, il se décroche petit à petit de son équipe sans le vouloir. Torturé par des visions, il cherche des réponses sur lui-même, est-il vraiment redevenu un simple mortel ?
Guardians of the Galaxy - Rated: T - French - Mystery/Drama - Chapters: 2 - Words: 3,752 - Reviews: 2 - Favs: 4 - Follows: 3 - Updated: 8/23/2017 - Published: 7/21/2017 - Drax, Gamora, Peter Quill/Star-Lord, Mantis
Crabe by Gargouilles reviews
Sherlock se meurt. Son assassin fait moins de dix centimètres, et est composé de papier, d'herbe, de nicotine et de goudron. Une mort programmée, résultante de plusieurs années de vie dissolue à fumer et se droguer. John s'inquiète, mais Sherlock refuse d'en parler, de se soigner, alors même qu'en son sein, le Crabe grandit et le détruit à petit feu.
Sherlock - Rated: M - French - Drama/Romance - Chapters: 57 - Words: 312,878 - Reviews: 552 - Favs: 82 - Follows: 59 - Updated: 4/5/2017 - Published: 12/26/2015 - [John W., Sherlock H.] - Complete
Le Fleuriste, le Tueur et le Limier by Nauss reviews
UA, rencontre alternative - John est fleuriste, et il aime sa boutique. Mais quand il est vingt-et-une heures cinquante-huit minutes et qu'il est à ça de fermer, il maudit les deux nouveaux clients qui ont l'idée pendable d'entrer dans son magasin. - Fic d'anniversaire pour ma formidable Flo'w Tralala !
Sherlock - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 8,872 - Reviews: 39 - Favs: 100 - Follows: 10 - Published: 1/21/2017 - Sherlock H., John W. - Complete
Et pourtant, John by Louisana NoGo reviews
Sherlock ne s'attendait pas à trouver un colocataire. Il ne s'attendait pas non plus à avoir un ami, à être complimenté, à avoir peur pour quelqu'un. Et pourtant... [Cadeau d'anniversaire pour la magnifique Clelia Kerlais !]
Sherlock - Rated: K - French - Romance/Poetry - Chapters: 1 - Words: 990 - Reviews: 20 - Favs: 19 - Follows: 2 - Published: 12/17/2016 - [John W., Sherlock H.] - Complete
Everlasting Friendship by remorsful fanfic writer reviews
During his mission to save his fellow Mudokons from Rupture Farms, Abe meets and befriends a strange creature he's never seen before.
Oddworld - Rated: K - English - Friendship - Chapters: 1 - Words: 613 - Reviews: 1 - Favs: 2 - Published: 9/7/2016 - Abe - Complete
Crazy by BluexYellow reviews
"De toute sa vie, Sherlock n'avait jamais eu peur du noir. Jamais. Et aujourd'hui… Non, bien sûr qu'il n'avait pas peur. Sinon il serait allé allumer la lumière. Il n'était pas stupide. Mais l'obscurité lui procurait tout de même un fort sentiment de malaise. Ce qu'il y avait, c'est qu'il n'y était plus habitué, voilà tout. "
Sherlock - Rated: M - French - Drama - Chapters: 10 - Words: 3,346 - Reviews: 17 - Favs: 4 - Follows: 6 - Updated: 8/20/2016 - Published: 10/31/2012 - Sherlock H., John W. - Complete
Oubliette (Fr) by Adalas - Elie Bluebell reviews
Traduction – Après un incident traumatique, Sherlock se retrouve piégé dans la partie la plus sombre de son Palais Mental. La seule chose qui peut encore lui parvenir est la voix de John.
Sherlock - Rated: K+ - French - Angst/Fantasy - Chapters: 1 - Words: 2,822 - Reviews: 15 - Favs: 22 - Follows: 2 - Published: 8/12/2016 - Sherlock H., John W. - Complete
Text me when it's over (Fr) by Elie Bluebell reviews
Traduction – Après la Chute, Sherlock commence à écrire des SMS à John. Bien sûr, il ne les envoie jamais… Jusqu'au moment où il le fait par accident. Fic post-Reichenbach sans angst.
Sherlock - Rated: K+ - French - Friendship/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,225 - Reviews: 29 - Favs: 64 - Follows: 10 - Published: 6/5/2016 - Sherlock H., John W. - Complete
Sherlockian Rhapsody by Halesias reviews
Sherlock se retrouve seul dans l'avion qui doit le mener en Europe de l'Est, et, sous l'influence de la drogue, il pense à John. Tout cela au son de la merveilleuse chanson de Queen : Bohemian Rhapsody.
Sherlock - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort/Drama - Chapters: 1 - Words: 2,488 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 5/15/2016 - Sherlock H., John W. - Complete
Une guerre en amène une autre by Hermystic reviews
UA Historique. 1910, suite à une erreur, Sherlock fera la connaissance de Molly qui sera son amie, sa confidente. 1914, la Première Guerre mondiale éclate, le Docteur John Watson est sur le front tout comme Sherlock. Ensemble, sauront-ils trouver l'apaisement et la paix qui leur manquent ? [Participation au Challenge "Hier encore" du Collectif NONAME]
Sherlock - Rated: M - French - Romance/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 9,894 - Reviews: 14 - Favs: 9 - Follows: 1 - Published: 5/13/2016 - John W., Sherlock H., Molly Hooper - Complete
Juste un peu de jalousie by Aphrodesca reviews
Avant de mourir, V.V. réfléchit un peu, juste un peu. Car ce n'est pas si mal d'adorer quelqu'un, si ?
Code Geass - Rated: K+ - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 664 - Reviews: 1 - Favs: 3 - Follows: 1 - Published: 4/3/2016 - V.V., Charles dB. - Complete
Lorsqu'on s'y Attend le Moins by Hamish W. Holmes reviews
[Participation au Challenge d'Octobre du Collectif NONAME.] Une vie, la sienne, la nôtre. Un lien qui se brise, et qui ne pourra plus jamais être comme avant. Sherlock perd sa lumière, John. Le récit d'une fin, lorsqu'on s'y attend le moins...
Sherlock - Rated: K - French - Friendship/Drama - Chapters: 1 - Words: 8,762 - Reviews: 11 - Favs: 11 - Follows: 3 - Published: 10/1/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
Oyasumi by emily lawliet reviews
Ed vient réveiller Spike en pleine nuit à cause d'un cauchemar.
Cowboy Bebop - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,397 - Reviews: 4 - Favs: 3 - Published: 9/15/2015 - Edward, Spike S. - Complete
Réalité Alternée by Clelia Kerlais reviews
OS. "Non, William. Il n'y a pas de Sherlock, il n'y a pas de Baker Street. Vous êtes interné dans l'institut psychiatrique du Nightingale Hospital. Vous êtes ici depuis de nombreuses années maintenant, vous vous souvenez ?" Sauf que Sherlock ne se souvient pas. Pas de Slash mais peut être interprété comme tel. [Challenge "Univers Alternatif" du Collectif NONAME]
Sherlock - Rated: T - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 7,196 - Reviews: 49 - Favs: 41 - Follows: 3 - Published: 7/6/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
Le triangle de 8 by Nalou reviews
John n'a jamais de chance avec ses rendez-vous... Peut-être qu'il n'était pas à la conquête de la bonne personne ? Participation au défi JUIN EN DRABBLE du COLLECTIF NONAME !
Sherlock - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,093 - Reviews: 28 - Favs: 6 - Published: 6/7/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
221B Baker Street Private Library by Elizabeth Mary Holmes reviews
"Il n'y a pas de drabbles moraux ou de drabbles immoraux,il y'a simplement des drabbles bien écrits ou des drabbles mal-écrits, c'est tout." aurait pu écrire Oscar Wilde. Mais la qualité des textes présentés dans ce recueil, c'est à vous d'en juger . Allusions SLASH.
Sherlock - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 112 - Words: 16,490 - Reviews: 502 - Favs: 35 - Follows: 40 - Updated: 5/28/2015 - Published: 5/23/2012 - [Sherlock H., John W.]
La Poussière en Dit Long by Clelia Kerlais reviews
OS. L'amour se nourrit des petites choses du quotidien. JohnLock. Slash
Sherlock - Rated: M - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,908 - Reviews: 47 - Favs: 70 - Follows: 6 - Published: 5/10/2015 - [Sherlock H., John W.] - Complete
Icare by Clelia Kerlais reviews
OS. Sherlock Holmes rêvait de danser avec John Watson. JohnLock. Slash.
Sherlock - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 1,607 - Reviews: 42 - Favs: 29 - Follows: 3 - Published: 2/10/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
Le rituel post-enquête by Atsamy reviews
Il y avait une chose qu'ils ne rataient pour rien au monde, qu'ils avaient instauré tacitement comme une sorte de rituel : le moment qu'ils passaient ensemble après chaque enquête. Johnlock. Cadeau d'anniversaire (très) en retard pour Clélia Kerlais !
Sherlock - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,518 - Reviews: 16 - Favs: 27 - Follows: 2 - Published: 1/11/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
A Certain Darkness (is needed to see the stars) by SomeCoolName reviews
Personne de sensé ne viendrait de son plein gré à Huntly. Sauf bien sûr Sherlock et John, qui regrettent plus que jamais d'accepter n'importe quelle histoire un tant soi peu intrigante. Parce que dans cette ville au crachin perpétuel, il ne leur reste que quatre jours avant que tout s'arrête.
Sherlock - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 1 - Words: 12,523 - Reviews: 17 - Favs: 21 - Follows: 2 - Published: 12/16/2014 - Sherlock H., John W., OC - Complete
I've Got Plans by Clelia Kerlais reviews
OS. "Pour te garder, tu sais, j'ai des projets". Molly en aura élaboré, des plans, pour conquérir Sherlock! L'ultime plan sera le bon... Sherlolly / JohnLock implicite.
Sherlock - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 6,941 - Reviews: 26 - Favs: 7 - Follows: 2 - Published: 12/11/2014 - Sherlock H., John W., Molly Hooper, Tom - Complete
Un colocataire très entreprenant by Mimi Kitsune reviews
[OS, PARTIE 2 : NOVEMBRE] Sherlock ne peut pas s'empêcher d'observer John en toute occasion. Cette fois, il est temps d'agir mais les réactions de John ne sont pas toujours celles qu'on attend... Johnlock (RÉÉCRITURE LE 19/11/2016)
Sherlock - Rated: K+ - French - Friendship/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,304 - Reviews: 10 - Favs: 23 - Follows: 10 - Published: 11/27/2014 - Sherlock H., John W., Mycroft H. - Complete
Drabbles Avengers & GotG by Cas-Cas the Nanny-Goat reviews
Les Gardiens débarquent sur Terre et rencontrent les Avengers. Et il se passe des choses.
Crossover - Avengers & Guardians of the Galaxy - Rated: K+ - French - Humor/Friendship - Chapters: 4 - Words: 3,790 - Reviews: 25 - Favs: 16 - Follows: 18 - Updated: 9/17/2014 - Published: 8/27/2014 - Iron Man/Tony S., Hawkeye/Clint B., Peter Quill/Star-Lord, Rocket R.
Johnlock - It goes to waste by Riveramour reviews
En deux ans, beaucoup de choses peuvent changer, et ça John Watson l'a bien compris. Que se passera-t-il si il décidait de repartir en Afghanistan? OS Johnlock.
Sherlock - Rated: K - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,235 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Published: 8/24/2014 - Sherlock H., John W. - Complete
Nous l'avons toujours su by Ascleme reviews
Et John s'écroula au sol, mortellement blessé. Sherlock était là, lui aussi. Le docteur savait qu'il ne lui restait plus que onze minutes à vivre. Alors qui pouvait le juger, dans ces conditions ? C'est ainsi qu'il confia son amour au célèbre détective, avant de fermer les yeux. C'était terminé.
Sherlock - Rated: M - French - Angst/Hurt/Comfort - Chapters: 4 - Words: 11,401 - Reviews: 40 - Favs: 38 - Follows: 15 - Updated: 1/31/2014 - Published: 1/18/2014 - Sherlock H., John W. - Complete
La Malédiction de Smaug by Lady Oly reviews
Un dragon mourant ne peut pas lancer de malédiction... pas vrai?
Crossover - Hobbit & Sherlock - Rated: T - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 1,132 - Reviews: 10 - Favs: 22 - Follows: 1 - Published: 12/23/2013 - Complete
Dialogue d'un sourd by Carbo Queen reviews
Autour de moi le néant. Le silence et l'obscurité. Rien à voir, rien à entendre, rien à sentir. Rien à déduire. Tu t'ennuierais ici, Sherlock, pas vrai ?
Sherlock - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 1,579 - Reviews: 9 - Favs: 8 - Follows: 2 - Published: 11/29/2013 - Sherlock H., John W. - Complete
Tears and Rain by Glasgow reviews
Post Reichenbach. Et si John n'avait pas été aussi fort que Sherlock l'avait prévu? Deathfic
Sherlock - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,260 - Reviews: 15 - Favs: 12 - Follows: 3 - Published: 10/21/2013 - Sherlock H. - Complete
Before the fall by Nobodiie reviews
Les pensées de Sherlock, juste avant sa chute.
Sherlock - Rated: K+ - French - Friendship/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 1,104 - Reviews: 7 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 12/31/2012 - Sherlock H., John W. - Complete
La détresse de Nanally by watah reviews
Nanally pense, ses yeux perdus dans la grand étendue bleutée qu'était l'océan. Il lui manque. Lelouch lui manque. Mais il est trop tard à présent. Elle ne peut au final qu'essayer de faire son deuil. Un deuil toujours douloureux malgré tout.
Code Geass - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,326 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Published: 12/20/2011 - Nunnally L. - Complete
Freedom of the Mungo by Alleydodger reviews
The Old Steef was freed from Sekto and was able to fianlly move on. But how did he feel when he was released? What did he think of Stranger in his last moments? One-shot
Oddworld - Rated: K - English - Chapters: 1 - Words: 467 - Reviews: 2 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 10/3/2011 - Complete
Chaleur humaine by Sam Sanders reviews
- "Quelle est l'espérance de vie d'un homme non entraîné dans un environnement à moins quinze degrés, Sherlock?"
Sherlock - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort/Suspense - Chapters: 1 - Words: 1,947 - Reviews: 22 - Favs: 22 - Follows: 5 - Published: 8/3/2011 - Sherlock H., John W. - Complete
Ma musique, mon âme, ma paix by Atlantos reviews
Toute ma musique est une partie de moi, de mon vécu... Ma musique... Elle qui m'a sauvée... Elle qui m'a apportée la paix...
Angel Beats!/エンジェルビーツ - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 269 - Reviews: 8 - Favs: 13 - Follows: 1 - Published: 5/20/2010 - M. Iwasawa - Complete
Pour l'Amour ou Marty by BlueRin reviews
Les pensées de Doc dans Retour Vers le Futur III après sa conversation avec Marty. Traduction de la fic de Flaiming Trails.
Back to the Future - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 984 - Reviews: 7 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 3/5/2009 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Aucune surprise
Molly se réveille dans le lit de quelqu'un d'autre. Ce n'est ni le lendemain d'une soirée bien arrosée, ni le coup d'un soir. Non. Elle connaît bien cette personne, et elle n'a aucune honte d'être avec elle, bien au contraire. Depuis le temps qu'elle en est fascinée...
Sherlock - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 496 - Published: 10/20 - Molly Hooper - Complete
La liberté est à portée de main reviews
Les événements font que nous devons fuir, quitter Detroit et franchir la frontière. Le chemin est long et dangereux, et le temps est si précieux. Mais je ferais tout pour que nous retrouvons la liberté, pour que tu retrouves le sourire. Car comme n'importe qui, tu as le droit d'être heureuse, ma petite Alice. (Challenge du collectif Noname 10/18)
Detroit: Become Human - Rated: K - French - Family/Drama - Chapters: 1 - Words: 588 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 10/19 - Kara, Alice W. - Complete
Père et Fils reviews
(Recueil) Carl est un humain. Markus est un androïde. Pourtant, nulle différence n'est. Ils vivent leur quotidien comme une petite famille sereine, malgré la rudesse du monde.
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Family/Drama - Chapters: 6 - Words: 6,527 - Reviews: 7 - Favs: 4 - Follows: 3 - Updated: 10/19 - Published: 8/21 - Markus, Carl M. - Complete
Petites batailles et grands soldats reviews
Chaque enquête est comme un champ de bataille, où réflexion, stratégie et objectifs sont de mises. Et Sherlock et John en sont les meilleurs soldats.
Sherlock - Rated: K - French - Crime/Friendship - Chapters: 1 - Words: 363 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 10/14 - Sherlock H., John W. - Complete
Douce brise reviews
La sueur du négatif a toujours collé à la peau de Sherlock Holmes, jusqu'au jour où une douce brise vient souffler…
Sherlock - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 704 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Published: 10/13 - Sherlock H. - Complete
Flocons bleus reviews
L'île des pirates est enneigée depuis longtemps, et je m'amuse comme je peux. Les enfants et leurs rires me manquent, mais la présence des autres Jerry et de la neige compensent à peu près cela.
Detroit: Become Human - Rated: T - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 941 - Reviews: 2 - Published: 10/12 - Jerry - Complete
Sont-ils compatibles ? reviews
L'espoir devenait petit à petit une relique du passé pour chacun de nous. Mais ton arrivée et tes convictions ont ravivée la flamme qui nous manquait. Tu as redonné espoir au peuple androïde, mais aussi à moi. Mon cœur meurtri a fini par être de nouveau illuminé par ces étincelles que ta chaleur et tes désirs de paix ont dégagées. (Challenge du collectif Noname 10/18)
Detroit: Become Human - Rated: K - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 721 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 10/9 - [North, Markus] - Complete
Les anges ont des ailes rouges reviews
Après la Chute, toute l'Angleterre ne croit plus en Sherlock Holmes. Excepté un homme, nommé John Hamish Watson. Lorsqu'on lui demande si Sherlock Holmes était un homme bien, ou s'il n'y avait rien de bon en lui, il répond toujours la même chose...
Sherlock - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 688 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 10/6 - John W. - Complete
Un autre départ reviews
Suite à un accident durant une enquête, Sherlock voit ses relations avec son entourage changer, notamment avec John. Les deux hommes font en sorte de s'adapter à cette nouvelle épreuve, mais nul repos ne semble leur être accordé. En effet, une série d'homicides ont lieu, et le détective est une fois de plus demandé, malgré ses troubles... [Pairing : Johnlock]
Sherlock - Rated: M - French - Drama/Hurt/Comfort - Chapters: 9 - Words: 51,143 - Reviews: 16 - Favs: 4 - Follows: 6 - Updated: 9/30 - Published: 9/5 - [Sherlock H., John W.] OC - Complete
Condamné à vivre
C'était un homme comme un autre, ou plutôt un condamné comme un autre. Nous le pensions tous. Mais John Coffey était ce que nous pouvions appelé un miracle. Et ce miracle, je l'ai effacé. (Participation au challenge du mois de septembre 2018 du Collectif Noname)
Green Mile - Rated: T - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,055 - Favs: 1 - Published: 9/23 - Complete
Neige reviews
Sherlock est contaminé suite à une enquête. Il n'en a plus pour longtemps. John assiste, impuissant, à ces derniers jours, à la vie de son ami disparaissant comme neige au soleil... (Participation au challenge d'été 2018 du collectif Noname)
Sherlock - Rated: K+ - French - Drama/Friendship - Chapters: 1 - Words: 8,601 - Reviews: 2 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 8/5 - Sherlock H., John W., Rosamund W. - Complete
Bribes et déviance reviews
(OS) Suite à un pari lancé par John, Sherlock participe au jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?". Avec une animatrice assez loufoque, l'émission pourrait être amusante pour le détective, mais chaque question lui rappelle un morceau de sa vie...
Sherlock - Rated: T - French - Humor/Drama - Chapters: 1 - Words: 13,888 - Reviews: 7 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 7/10 - Sherlock H., John W., OC - Complete
Sans famille reviews
Kara, Alice et Luther arrivent à atteindre le bus pour quitter la frontière. Mais alors qu'elles recherchent des tickets, les deux jeunes androïdes revoient l'homme à l'origine de leur départ, Todd...
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Drama/Family - Chapters: 1 - Words: 916 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 7/7 - Kara, Alice W., Todd W. - Complete
Un de perdu, zéro de retrouvé reviews
Connor a protégé Hank en échange de sa vie. Mais comment réagir lorsque l'on revoit son ami supposément décédé ?
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 570 - Reviews: 1 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 7/6 - Connor, Hank A. - Complete
L'écorce reviews
Rares sont les personnes à réellement connaitre Sherlock Holmes... [Inspiré de la musique Pumped up kicks du groupe Foster the people]
Sherlock - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 631 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 6/28 - Sherlock H., John W. - Complete
Une réponse reviews
"Je vous aime." Molly fut contrainte de dire ces trois mots. Mais qu'advient-elle par la suite ? Sherlock attend sans cesse une réponse...[Existe deux versions] [Rating M pour la première]
Sherlock - Rated: M - French - Angst/Drama - Chapters: 2 - Words: 5,211 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 6/22 - Sherlock H., Molly Hooper - Complete
Ne rien gacher reviews
Une fête chalareuse se déroule en l'honneur des cinq ans de Rosamund, mais il manque quelque chose...
Sherlock - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 454 - Reviews: 2 - Published: 5/1 - Sherlock H. - Complete
Question d'improvisation ! reviews
Sherlock s'ennuie mortellement. Alors que John le pousse à prendre l'air, ils rencontrent une femme quelque peu loufoque, une metteuse en scène. Qui aurais cru que le détective soit intéressé pour participer à une pièce de théâtre ?
Sherlock - Rated: K - French - Humor/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,960 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 4/21 - Sherlock H., John W., OC - Complete