Mundanchee et Mudomo
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-05-17, id: 8636691, Profile Updated: 07-18-18
Author has written 11 stories for Sherlock, Pokémon, and Detroit: Become Human.

Encore un univers si peu exploité... Si l'imagination vagabonde dans cesse, elle met tant de temps à être écrite...

Cette imagination sans limite se développe par la simple écoute d'une musique, ou par l’attachement à un univers, des personnages...

L'écriture est comme s'occuper d'un jardin, il faut prendre son temps, être patient, attentif, et de belles plantes voient finalement le jour...


Je suis bien plus une lectrice qu'une auteure, passant le plus clair de mon temps libre à lire des fanfictions. Mais je fais en sorte de garder un rythme régulier pour écrire, car une fois lancée, les idées fusent, et je suis motivée pour écrire !

J'écris avant tout pour moi, l'écriture étant désormais une véritable passion. Je partage ensuite mes histoires, et si j'ai le luxe qu'elles plaisent à d'autres personnes, je ne peux qu'être comblée.

J'avais délaissé pendant longtemps l'écriture, faute de motivation et d'inspiration, mais j'ai repris récemment ça, et c'est un véritable plaisir ! Cela fait parmi de mes passions, avec la lecture, le cinéma, la broderie et la musique. En espérant que cela fasse de même un jour pour le dessin...


Cela peut paraître anodin, mais chaque review reçue est comme une médaille. C'est un véritable plaisir d'en avoir, surtout constructive (notamment lorsqu'elles sont négatives), qu'elle soit positive ou négative, la review est le meilleur carburant pour le moteur de l'auteur qu'est la motivation. Bien sûr, ce n'est guère une obligation, c'est un choix. Mais si vous avez la gentillesse d'en laisser une, soyez sûr(e) que vous serez remercié(e) ! Car je ne viens de le remarquer que récemment, mais les personnes ont tendance à lire de moins de moins, en particulier les fanfictions. Je suis certaine qu'il y a quelques années, ce site devait être bien plus actif, quelque soit le fandom. Mais ce n'est pas cela qui va arrêter les auteurs à imaginer et écrire, loin de là. Alors même si le public est très petit, je continuerai à écrire, car cette passion, bien qu'encore jeune, est désormais parmi les principales de ma personnalité.

J'accepte avec joie tous les conseils pour améliorer mon écriture, et c'est avec plaisir que je découvrirai vos fanfictions, du moins celles sur les univers que j'aime réellement (voir plus bas :p). Lorsqu'il s'agit de chercher des fanfictions, j'ai diverses méthodes, dont une que je me sers souvent, la rubrique Favorite stories des profils. Et nombreuses sont les fois où je suis tombée sur des histoires vraiment chouettes.

Avec la fin de ma scolarité, et ne souhaitant pas poursuivre les études, je pense que je vais être plus active par la suite, surtout avec les vacances. Profitez-en bien dès que vous en avez d'ailleurs :)


Je suis membre du Collectif NONAME. Ce collectif a pour pilliers l'écriture, la lecture, le partage et l'amitié. Régulièrement sont organisés des challenges d'écritures, idéal pour tester son imagination ou retrouver de l'inspiration.


Actuellement, je suis à fond dans l'univers de la série Sherlock, ne lisant que des fanfics sur cette série, et je compte en écrire pleins d'autres dessus, des tristes, des à-se-tirer-une-balle, des légères etc.

En dehors des séries animées, c'est la seule série que j'ai visionnée en entier, et surtout avec autant d'entrain. Car même si c'est une énième adaptation des récits de Sir Arthur Conan Doyle, cela n'en reste pas moins passionnant et plaisant à regarder. (Petite anecdote : il existe actuellement 260 adaptations de Sherlock Holmes, en séries ou films.)

Les choses qui m'ont fait immédiatement accrocher à la série, ce sont les personnages. Comme toute histoire, c'est le point le plus important. Et cette série a réussi cela en offrant des personnages attachants, réalistes et émouvants, dans le sens qu'ils m'ont fait naître pour la plupart diverses émotions. Avec Sherlock Holmes, on va adorer et le détester à la fois, que ce soit par son narcissisme, son mépris, sa froideur et son antipathie (du moins au début). Vraiment, l'allégorie du anti-héros. Après tout, les héros n'existent pas comme il dit. Quant à John Watson, c'est étonnamment à travers son point de vue que j'ai vu essentiellement la série. Tout simplement parce que c'est le plus crédible et humain. Il est facile de s'identifier à lui. Il est quasi impossible de ne pas s'attacher à ce personnage.

Et les autres personnages, ils sont tous, et je dis bien tous, fascinants à analyser, bien que certains soient bien trop mis à l'écart (comme Molly ou Charles Auguste Magnussen).

Les autres qualités de la série sont son ambiance, surtout dans la saison 4, jonglant très bien entre le policier, la comédie, le drame et le suspense, et sa réalisation. M'intéressant au 7ème art, je m'en suis prit pleins les yeux avec la forme de Sherlock. Que ce soit les choix de cadre intelligents, un montage dynamique sans trop l'être, les passages à peine visibles de la caméra d'épaule à la caméra de grue, les champs/contre-champs ne tombant pas dans le classicisme ou même certaines transitions ayant des significations ou encore les effets spéciaux (surtout les jolis effets de bullet-time). Vraiment, niveau réalisation, c'est un festin.

Un petit topo aussi sur la musique. Superbe. Et même si la plupart du temps, cela consiste en un recyclage du thème principal, il y a par moment des morceaux brillants, surtout dans la saison 2 et 4.

Et puis bien sûr, les acteurs. Comment ne pas apprécier Benedict Cumberbatch après ? Martin Freeman a déjà fait ses preuves dans la trilogie Le Hobbit, et il fait un excellent Watson. Mention spéciale à Andrew Scott qui joue à la perfection Moriarty. Décidément, il sait bien jouer les antagonistes manipulateurs et tête à claques. (On peut le voir notamment dans Docteur Frankenstein ou James Bond 007 : Spectre.)

Bref, inutile de dire que j'ai a-do-ré cette série.


Même si je lis peu de fanfictions sur cet univers, j'ai été récemment frappée par la puissance de Detroit : Become Human. J'ai toujours été attirée par les dystopies, de science-fiction, et/ou se passant de le futur. Dans ce jeu vidéo, je suis servie. De nombreux thèmes sont abordés dans ce jeu à choix, que ce soit la discrimination, l'abandon, les conflits politiques, la manipulation médiatique, l'identité, l'enfance, la famille, la confiance et pleins d'autres sujets passionnants, mais la liste serait trop longue.

Les personnages sont très bien écrits, donnant chacun une approche réaliste d'un futur où les androïdes sont présent dans notre quotidien, avant de tourner petit à petit vers une guerre civile pour leur liberté et l'égalité avec les humains. Les nombreux choix permettent d'avoir des possibilités immenses pour le scénario, le rendant imprévisible et surprenant, bondé de retournements de situation et d'événements marquants.

Le tout est ponctué par des graphismes splendides et une bande-son que je ne fais qu'écouter en boucle. Je vous conseille surtout les OST "Deviant", "Now", "Little one", "This is the end", et les thèmes principaux de Kara, Connor et Markus.

Ainsi, si comme moi, vous n'avez pas de Playstation 4, regardez un let's play sur ce jeu, et je suis certaine que vous en ressortirez tout aussi secoué(e).


Je vois souvent cela sur les profils de ce site, alors autant le faire aussi. Je parle du portrait chinois !

Si j'étais...

Un animal : Un rapace, pour voler, et admirer le monde d'un autre point de vue.

Un élément : Le feu, il ne faut pas me chauffer !

Un pays : Le Japon, pour sa modernité et ses traditions.

Un objet : Un casque audio, c'est comme une perfusion, une drogue...

Un livre : "Mon ami Frédéric" de Hans Peter Richter, si vous aimez les histoires sur la guerre et l'amitié, c'est la plus grosse pépite d'or.

Un personnage de fiction : Edward Wong Hau Pepeplu Trivusky IV de Cowboy Bebop, toute aussi déjantée qu'elle !

Un film : La ligne verte avec Tom Hanks, ce film déborde de puissance.

Un jeu vidéo : L'odyssée d'Abe sur Playstation 1, l'univers le plus fascinant à mes yeux, mêlé d'une difficulté ahurissante.

Un groupe : U2, tapez leur nom sur youtube, et laissez-vous emporter... (quelques exemples, With or without you, One, I still haven't found what I'm looking for, Bad, Pride, Magnificent...)

Un son : L'orage lointain, c'est si berçant...

Un pêché capital : La paresse, pour de nombreuses choses.

Un aliment : Le fromage à raclette fondu, que dire de plus ?


#Univers me marquant le plus :

•Oddworld Inhabitants (série de jeux vidéo)

•Les gardiens de la galaxie (films)

•Cowboy Bebop (série animée japonaise)

•Sherlock (série BBC)

•Crash Bandicoot (série de jeux vidéo)

•Bonne nuit Punpun (manga)

•Detroit : Become Human (jeu vidéo)


#Autres univers secondaires mais tout aussi marquants :

•Marvel Cinematic Universe en général (série de films)

•Monster (manga)

•Zorn et Dirna (bande dessinée)

•Code Geass (série animée japonaise)

•Tex Avery (cartoons)

•Angel Beats! (série animée japonaise)

•De nombreux films de tous genre, comme La ligne verte, Interstellar, American History X, La route, Big fish, Intouchables, Birdman, Slumdog millionaire, Le cinquième élément, etc. Bref, j'ai une véritable passion pour le cinéma, et je déteste les personnes relayant cet art à du simple divertissement voire un passe-temps.


#Styles appréciés :

•Drame

•Amitié

•Aventure

•Policier

•Humour

•Romance (à petites doses).


#Ce que j'aime lire en particulier :

•Les histoires à rebondissements, où les cliffhangers sont souvent de mises.

•Les fanfictions réécrivant des événements alternatifs.

•Des relations de personnages crédibles et poignantes.

•Du drame, sur un lit de drame, avec un coulis de drame et un peu de drame pour relever.

•Les drabbles basés sur des mots.

•Les fanfictions se déroulant après l'oeuvre originale.


#Ce que j'aime imaginer, puis éventuellement écrire en particulier :

•Des micros-fics basées sur des musiques.

•Des univers alternatifs.

•Les pensées et ressentis des personnages à des moments importants d'une intrigue.

•Des OC, bien que ce soit peu populaires. J'adore imaginer des personnages, dans 98% des cas féminins.

•Des crossovers improbables. (Exemple : Ma fanfiction "Bribes et déviance" où Sherlock participe à "Qui veut gagner des millions ?")

•Des deathfics. *trompette de fête d'anniversaire et confettis*

•Des événements clés alternatifs.


#Pourquoi Mundanchee et Mudomo comme pseudonyme ?

Dans l'univers de jeu vidéo Oddworld : Inhabitants, les mudokons (l'espèce du personnage principal, Abe) étaient autrefois des guerriers et shamans puissants avant d'être réduits en esclavage. Jadis, des guerriers mudokons vénéraient les Scrabs, et étaient appelés les Mundanchees. Et les guerriers mudokons vénérant les Paramites étaient les Mudomos.

Dans le deuxième volet de la saga, L'exode d'Abe, on doit traverser les caveaux Mundanchee et Mudomo, et libérer les esprits de ces guerriers emprissonés, afin d'obtenir un pouvoir spirituel. Cependant, les Scrabs et les Paramites autrefois protégés par ces mudokons veillent aux territoires et aux tombeaux de leurs défunts protecteurs.


#J'ai également :

•Un compte Deviant Art - https : / / www.deviantart . com / mundancheemudomo -

où je partage mes créations en broderie au point de croix, et peut-être plus tard des dessins. Je vous conseille d'aller sur ce site, on trouve des fanarts absolument magnifiques !

•Une playlist youtube des vidéos "J'aime" ( https : / / m . youtube. com / playlist?list=LLyGCbi4-LUcvJDkCtbbe-5w )

où vous pouvez avoir un plus large aperçu de mes centres d'intérêts variés et...particuliers...


#Prochainement arrivera :

•Un compte Wattpad, où je publierais des histoires originales.


Je vous souhaite une bonne lecture des fanfictions que vous trouverez ci-dessous, que ce soit les miennes ou les favorites :)

"La vie est comme une pomme, il faut la croquer à pleines dents, et il y a toujours des pépins."

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Addictions et Détention by Scorpionne reviews
Sherlock se réveille d'un shoot qui a mal tourné. Incpable de déduire où il se trouve et qui est l'auteur de son kidnapping. Et surtout "Pourquoi ?" M pour la drogue l'alcool et tout le reste.
Sherlock - Rated: M - French - Hurt/Comfort - Chapters: 10 - Words: 25,793 - Reviews: 27 - Favs: 2 - Follows: 4 - Updated: 7/13 - Published: 4/10
RDV Chicken Feed by SongNoFound reviews
OS : Interprétation de la scène finale entre Hank et Connor. "Connor, appelle-moi par mon prénom veut tu ? On pas en service ou quoi que ce soit. Et puis on est ami maintenant."
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Friendship/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,494 - Reviews: 5 - Favs: 5 - Published: 6/12 - Connor, Hank A.
Another Fall by Latnema reviews
Et si les rôles étaient inversés ? Si, lors de The Reichenbach Fall, ce n'était pas la silhouette longiligne de Sherlock qui se tenait sur ce toit, mais celle de John ? Comment aurait réagit le plus grand détective consultant au monde ?
Sherlock - Rated: K+ - French - Chapters: 6 - Words: 6,292 - Reviews: 3 - Favs: 5 - Follows: 3 - Published: 6/11
We Love Sherlock by Clelia Kerlais reviews
Recueil participatif de 221B, drabbles et courts OS, inspirés de chansons Disney. Multi-genre, Multi rating, Multi pairing. Slash et non slash. - Chap 31: "Etre un homme comme vous". Rating K. Slash - [Challenge "En Chanson" du Collectif NONAME]
Sherlock - Rated: M - French - Friendship/Romance - Chapters: 31 - Words: 44,676 - Reviews: 586 - Favs: 30 - Follows: 37 - Updated: 6/4 - Published: 4/7/2016 - Sherlock H., John W., Mycroft H., Mary M.
La mémoire dans la peau by Amanda A Fox reviews
"Toi et tes caprices me tuent…" lâcha Yondu au bord de l'implosion. Pourtant, il était loin de se douter que cette journée restera à jamais gravée à la mémoire du jeune Peter Quill, à cette époque-là, âgé de douze ans. /Challenge de mai 2018 – Collectif NONAME/
Guardians of the Galaxy - Rated: T - French - Family/Humor - Chapters: 1 - Words: 4,143 - Reviews: 4 - Favs: 5 - Follows: 1 - Published: 5/28 - Peter Quill/Star-Lord, Yondu U. - Complete
La théorie de la bougie by Magda the Magpie reviews
Je sais bien que Sherlock est mort, je ne suis pas fou. Je l'ai vu sauter, après tout. Mais nous allons toujours diner ensemble, assis à notre table près de la fenêtre... exactement comme lors de notre premiere enquête. La seule différence, c'est qu'Angelo ne met plus de bougie sur ma table.
Sherlock - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,464 - Reviews: 2 - Favs: 6 - Follows: 3 - Published: 4/15 - Sherlock H., John W. - Complete
Pour l'éternité by Alexie Utopie reviews
"Dans cette salle perde au milieu de nulle part, pour l'éternité, sans aucune échappatoire. Que toi et moi, pour la vie. Ne serait-ce pas absolument merveilleux ?"
Doki Doki Literature Club - Rated: K+ - French - Romance/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 349 - Reviews: 3 - Favs: 4 - Follows: 2 - Published: 1/22 - MC, Monika - Complete
Je sens le gouffre by Alexie Utopie reviews
"Je sens le bord du gouffre devant moi. Comme une bouche béante, prête à me dévorer."
Doki Doki Literature Club - Rated: T - French - Tragedy/Angst - Chapters: 1 - Words: 170 - Reviews: 4 - Favs: 5 - Follows: 3 - Published: 1/19 - Sayori - Complete
Strain of Posession by Kathayley37 reviews
Munch is restless; he needs that Gabbiar. Now they have reached vykker's labs, he's so close to it, all the planning has come to this, but Abe is unprepared for what stain he will experience. (Novelisation of the good ending of Munch's Oddysee.)
Oddworld - Rated: T - English - Supernatural/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,467 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 11/2/2017 - Abe, Lulu, Munch - Complete
l'histoire d'un nom by FantasticWriter reviews
Et si Rocket et Peter s'étaient rencontrés pour la première fois avant Xandar.
Guardians of the Galaxy - Rated: K - French - Sci-Fi/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,121 - Reviews: 6 - Favs: 10 - Follows: 2 - Published: 10/14/2017 - Peter Quill/Star-Lord, Rocket R. - Complete
Lettre by Yoshimunchakoopas reviews
Tu es le seul être humain que je pourrais appeler mon ami. (Drabble)
Sherlock - Rated: K - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 800 - Reviews: 5 - Favs: 6 - Follows: 2 - Published: 10/10/2017 - Sherlock H., John W. - Complete
GARDIENS DE LA GALAXIE : Star's by DarkManaButterfly reviews
! Spoiler vol.1&2 ! Peter perd pied. En bon chef, il veut se dépasser après les événements sur Ego, mais qui est cette petite fille qui apparaît dans ses rêves et dans le monde réelle? Affaibli, il se décroche petit à petit de son équipe sans le vouloir. Torturé par des visions, il cherche des réponses sur lui-même, est-il vraiment redevenu un simple mortel ?
Guardians of the Galaxy - Rated: T - French - Mystery/Drama - Chapters: 2 - Words: 3,752 - Reviews: 2 - Favs: 4 - Follows: 3 - Updated: 8/23/2017 - Published: 7/21/2017 - Drax, Gamora, Peter Quill/Star-Lord, Mantis
Ups and Downs by Flamyoi reviews
[Sherlock & Anderson] Prompt : Mettez deux personnes qui se détestent pendant 12 heures dans un ascenseur. Que se passe-t-il ?
Sherlock - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 2,631 - Reviews: 4 - Favs: 4 - Published: 5/24/2017 - Sherlock H., DI Lestrade, Anderson - Complete
Crabe by Gargouilles reviews
Sherlock se meurt. Son assassin fait moins de dix centimètres, et est composé de papier, d'herbe, de nicotine et de goudron. Une mort programmée, résultante de plusieurs années de vie dissolue à fumer et se droguer. John s'inquiète, mais Sherlock refuse d'en parler, de se soigner, alors même qu'en son sein, le Crabe grandit et le détruit à petit feu.
Sherlock - Rated: M - French - Drama/Romance - Chapters: 57 - Words: 312,878 - Reviews: 439 - Favs: 80 - Follows: 59 - Updated: 4/5/2017 - Published: 12/26/2015 - [John W., Sherlock H.] - Complete
Beating the silence by Lulukaw reviews
"Il fit un pas, puis un autre. Commença à marcher machinalement. Pas vers la source du bruit. Vers celle du silence. Ce silence insupportable, anormal, oppressant. Ce silence... de mort." Depuis que Sherlock est revenu plusieurs fois de la mort, John a pris l'habitude de vérifier son pouls, juste pour être sûr, à chaque fois qu'il est endormi, ou du moins qu'il semble l'être.
Sherlock - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,387 - Reviews: 15 - Favs: 21 - Follows: 3 - Published: 2/27/2017 - [John W., Sherlock H.] - Complete
Everlasting Friendship by remorsful fanfic writer reviews
During his mission to save his fellow Mudokons from Rupture Farms, Abe meets and befriends a strange creature he's never seen before.
Oddworld - Rated: K - English - Friendship - Chapters: 1 - Words: 613 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Published: 9/7/2016 - Abe - Complete
Oubliette (Fr) by Adalas - Elie Bluebell reviews
Traduction – Après un incident traumatique, Sherlock se retrouve piégé dans la partie la plus sombre de son Palais Mental. La seule chose qui peut encore lui parvenir est la voix de John.
Sherlock - Rated: K+ - French - Angst/Fantasy - Chapters: 1 - Words: 2,822 - Reviews: 15 - Favs: 21 - Follows: 2 - Published: 8/12/2016 - Sherlock H., John W. - Complete
Text me when it's over (Fr) by Elie Bluebell reviews
Traduction – Après la Chute, Sherlock commence à écrire des SMS à John. Bien sûr, il ne les envoie jamais… Jusqu'au moment où il le fait par accident. Fic post-Reichenbach sans angst.
Sherlock - Rated: K+ - French - Friendship/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,225 - Reviews: 29 - Favs: 62 - Follows: 10 - Published: 6/5/2016 - Sherlock H., John W. - Complete
Lorsqu'on s'y Attend le Moins by Art'Tite reviews
[Participation au Challenge d'Octobre du Collectif NONAME.] Une vie, la sienne, la nôtre. Un lien qui se brise, et qui ne pourra plus jamais être comme avant. Sherlock perd sa lumière, John. Le récit d'une fin, lorsqu'on s'y attend le moins...
Sherlock - Rated: K - French - Friendship/Drama - Chapters: 1 - Words: 8,762 - Reviews: 11 - Favs: 11 - Follows: 3 - Published: 10/1/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
Oyasumi by emily lawliet reviews
Ed vient réveiller Spike en pleine nuit à cause d'un cauchemar.
Cowboy Bebop - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 1,397 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 9/15/2015 - Edward, Spike S. - Complete
Une lueur dans les ténèbres by Adalas reviews
Mary est morte et John endeuillé tente de noyer son chagrin avec une cigarette mais cela sera-t-il suffisant ou bien Sherlock sera-t-il là pour le soutenir ?
Sherlock - Rated: K+ - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,240 - Reviews: 17 - Favs: 6 - Follows: 1 - Published: 8/2/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
Réalité Alternée by Clelia Kerlais reviews
OS. "Non, William. Il n'y a pas de Sherlock, il n'y a pas de Baker Street. Vous êtes interné dans l'institut psychiatrique du Nightingale Hospital. Vous êtes ici depuis de nombreuses années maintenant, vous vous souvenez ?" Sauf que Sherlock ne se souvient pas. Pas de Slash mais peut être interprété comme tel. [Challenge "Univers Alternatif" du Collectif NONAME]
Sherlock - Rated: T - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 7,196 - Reviews: 49 - Favs: 41 - Follows: 3 - Published: 7/6/2015 - Sherlock H., John W. - Complete
I've Got Plans by Clelia Kerlais reviews
OS. "Pour te garder, tu sais, j'ai des projets". Molly en aura élaboré, des plans, pour conquérir Sherlock! L'ultime plan sera le bon... Sherlolly / JohnLock implicite.
Sherlock - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 6,941 - Reviews: 25 - Favs: 7 - Follows: 2 - Published: 12/11/2014 - Sherlock H., John W., Molly Hooper, Tom - Complete
Drabbles Avengers & GotG by Cas-Cas the Nanny-Goat reviews
Les Gardiens débarquent sur Terre et rencontrent les Avengers. Et il se passe des choses.
Crossover - Avengers & Guardians of the Galaxy - Rated: K+ - French - Humor/Friendship - Chapters: 4 - Words: 3,790 - Reviews: 25 - Favs: 16 - Follows: 18 - Updated: 9/17/2014 - Published: 8/27/2014 - Iron Man/Tony S., Hawkeye/Clint B., Peter Quill/Star-Lord, Rocket R.
Le détective agonisant by Alienigena reviews
D'après la nouvelle de Conan Doyle, version BBC. John quitte le 221b quelques jours pour un congrès médical. Sherlock, resté à Londres, tombe malade. L'avouer à son ami, cependant, ne semble pas faire partie de ses priorités...
Sherlock - Rated: K - French - Hurt/Comfort/Friendship - Chapters: 16 - Words: 27,822 - Reviews: 157 - Favs: 66 - Follows: 29 - Updated: 1/29/2014 - Published: 1/17/2014 - Sherlock H., John W. - Complete
Imbécile sentimental by Siuan-Amyrlin reviews
James Moriarty adore s'amuser : son but est de semer le chaos là où il passe, et il s'amuse comme un petit fou avec son nouveau jouet, Sherlock Holmes. Deux amis séparés. Des vies bouleversées. Voilà son oeuvre et sa victoire. /!\ Attention ! Post Reichenbach, donc si vous n'avez pas vu l'épisode, passez votre chemin ! ;)
Sherlock - Rated: K+ - French - Tragedy - Chapters: 1 - Words: 4,721 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 12/26/2013 - Sherlock H., John W., Mrs. Hudson, J. Moriarty - Complete
Dialogue d'un sourd by Carbo Queen reviews
Autour de moi le néant. Le silence et l'obscurité. Rien à voir, rien à entendre, rien à sentir. Rien à déduire. Tu t'ennuierais ici, Sherlock, pas vrai ?
Sherlock - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 1,579 - Reviews: 9 - Favs: 8 - Follows: 2 - Published: 11/29/2013 - Sherlock H., John W. - Complete
Réalité ou illusion ? by oO-Nena-Oo
John se réveille en pleine nuit dû à un mauvais rêve et se rend compte qu'une personne l'observe. Une simple conversation avec elle va suffire pour semer le doute dans son esprit. [TERMINÉE]
Sherlock - Rated: K - French - Mystery - Chapters: 1 - Words: 2,442 - Favs: 2 - Published: 8/26/2013 - Sherlock H., John W. - Complete
Junkie by Caidy-Chan reviews
John Watson est médecin dans un centre d'aide pour sans-abris et drogués. Quand il rencontre Sherlock, un junkie, il ne se doute pas que ce nouveau patient va bouleverser sa routine. UA
Sherlock - Rated: T - French - Chapters: 36 - Words: 86,536 - Reviews: 561 - Favs: 169 - Follows: 97 - Updated: 12/10/2012 - Published: 4/11/2012 - John W., Sherlock H. - Complete
50 Raisons qui font ton Addiction à Sherlock by Valou-chan reviews
Tout est dans le titre! Raisons et Conséquences qu' à cette série sur notre pauvre cerveau... Ceci est pour les fans de cette merveilleuse série, les vrais, les purs, les durs ! :D
Sherlock - Rated: T - French - Parody/Humor - Chapters: 1 - Words: 2,818 - Reviews: 28 - Favs: 25 - Follows: 3 - Published: 2/20/2012 - Sherlock H.
Seul sur l'eau by EnAttendantGodot reviews
Traduction de la célèbre et déchirante fanfiction de MadLori, Alone on the water. Attention, fanfic qui fait du mal.
Sherlock - Rated: T - French - Romance/Angst - Chapters: 1 - Words: 8,542 - Reviews: 130 - Favs: 147 - Follows: 5 - Published: 12/31/2011 - John W., Sherlock H. - Complete
Freedom of the Mungo by Alleydodger reviews
The Old Steef was freed from Sekto and was able to fianlly move on. But how did he feel when he was released? What did he think of Stranger in his last moments? One-shot
Oddworld - Rated: K - English - Chapters: 1 - Words: 467 - Reviews: 2 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 10/3/2011 - Complete
Chaleur humaine by Sam Sanders reviews
- "Quelle est l'espérance de vie d'un homme non entraîné dans un environnement à moins quinze degrés, Sherlock?"
Sherlock - Rated: K+ - French - Hurt/Comfort/Suspense - Chapters: 1 - Words: 1,947 - Reviews: 22 - Favs: 21 - Follows: 5 - Published: 8/3/2011 - Sherlock H., John W. - Complete
Ma musique, mon âme, ma paix by Atlantos reviews
Toute ma musique est une partie de moi, de mon vécu... Ma musique... Elle qui m'a sauvée... Elle qui m'a apportée la paix...
Angel Beats!/エンジェルビーツ - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 269 - Reviews: 8 - Favs: 13 - Follows: 1 - Published: 5/20/2010 - M. Iwasawa - Complete
Pour l'Amour ou Marty by BlueRin reviews
Les pensées de Doc dans Retour Vers le Futur III après sa conversation avec Marty. Traduction de la fic de Flaiming Trails.
Back to the Future - Rated: K+ - French - Chapters: 1 - Words: 984 - Reviews: 7 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 3/5/2009 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Bribes et déviance reviews
(OS) Suite à un pari lancé par John, Sherlock participe au jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?". Avec une animatrice assez loufoque, l'émission pourrait être amusante pour le détective, mais chaque question lui rappelle un morceau de sa vie...
Sherlock - Rated: T - French - Humor/Suspense - Chapters: 1 - Words: 13,888 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 7/10 - Sherlock H., John W., OC - Complete
Sans famille
Kara, Alice et Luther arrivent à atteindre le bus pour quitter la frontière. Mais alors qu'elles recherchent des tickets, les deux jeunes androïdes revoient l'homme à l'origine de leur départ, Todd...
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Drama/Family - Chapters: 1 - Words: 916 - Published: 7/7 - Kara, Alice W., Todd W. - Complete
Un de perdu, zéro de retrouvé
Connor a protégé Hank en échange de sa vie. Mais comment réagir lorsque l'on revoit son ami supposément décédé ?
Detroit: Become Human - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 570 - Favs: 2 - Published: 7/6 - Connor, Hank A. - Complete
Les petits soldats
C'est un terrain de jeu, ou de bataille, la nuance est difficile à saisir. Et Sherlock et John en sont les meilleurs combattants. [Inspiré de la musique This is war du groupe 30 seconds to Mars]
Sherlock - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 351 - Favs: 1 - Published: 6/28 - Sherlock H., John W. - Complete
L'écorce reviews
Rares sont les personnes à réellement connaitre Sherlock Holmes... [Inspiré de la musique Pumped up kicks du groupe Foster the people]
Sherlock - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 631 - Reviews: 1 - Favs: 1 - Follows: 1 - Published: 6/28 - Sherlock H., John W. - Complete
Une douce brise
La solitude a toujours rongé Sherlock Holmes. La sueur du négatif lui colle à la peau. Jusqu'à ce qu'une douce brise vienne souffler... [Aucun pairing, mais peut être interprété ainsi] [Inspiré de l'ending de la série animée Angel beats]
Sherlock - Rated: K - French - Friendship/Drama - Chapters: 1 - Words: 693 - Favs: 1 - Published: 6/28 - Sherlock H., John W. - Complete
Une réponse reviews
"Je vous aime." Molly fut contrainte de dire ces trois mots. Mais qu'advient-elle par la suite ? Sherlock attend sans cesse une réponse...[Existe deux versions] [Rating M pour la première]
Sherlock - Rated: M - French - Angst/Drama - Chapters: 2 - Words: 5,211 - Reviews: 2 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 6/22 - Sherlock H., Molly Hooper - Complete
Un autre départ reviews
Alors que Sherlock et John s'adaptent difficilement aux conséquences d'un événement tragique, une nouvelle affaire fait surface, qui mettra en péril les derniers retranchements des deux hommes...
Sherlock - Rated: T - French - Drama/Crime - Chapters: 6 - Words: 42,711 - Reviews: 3 - Follows: 1 - Updated: 6/20 - Published: 5/5 - Sherlock H., John W., OC - Complete
Famille décomposée reviews
Mana rêve depuis toujours d'avoir un pokémon. Son voeu se réalise un jour, mais tourne rapidement au cauchemar...
Pokémon - Rated: T - French - Drama/Horror - Chapters: 1 - Words: 5,384 - Reviews: 1 - Follows: 1 - Published: 6/18 - Wooper/Upah, OC - Complete
Ne rien gacher reviews
Une fête chalareuse se déroule en l'honneur des cinq ans de Rosamund, mais il manque quelque chose...
Sherlock - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 454 - Reviews: 2 - Published: 5/1 - Sherlock H. - Complete
Question d'improvisation reviews
Sherlock s'ennuie mortellement. Alors que John le pousse à prendre l'air, ils rencontrent une femme quelque peu loufoque, une metteuse en scène. Qui aurais cru que le détective soit intéressé pour participer à une pièce de théâtre ?
Sherlock - Rated: K - French - Humor/Friendship - Chapters: 1 - Words: 3,960 - Reviews: 3 - Favs: 3 - Follows: 2 - Published: 4/21 - Sherlock H., John W., OC - Complete