Brume Froide
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 11-29-05, id: 939985, Profile Updated: 10-23-10
Author has written 5 stories for Harry Potter.

Qui suis-je ?

Disons que, tout d'abord je vais vous la faire physiquement. Je suis brune avec des cheveux qui m'arrivent au dessous des épaules. Autrement, j'ai des yeux marrons. Un petit nez, un petit menton, un front bombé et je suis plutôt maigrelette. Enfin disons que j'aurai aimé avoir ne serait-ce qu'un peu plus de peau sur les os... Mais je m'en accommode. Pour finir le tableau, je ne suis pas très grande, 1.60 mètre, donc non, ça fait pas beaucoup. Bref, dans l'ensemble malgré tout, je me plais, et pour rien au monde je voudrais échanger de corps avec quelqu'un d'autre !

Pour ce qui est de mon intellect, c'est plus difficile de me décrire objectivement. Je donne l'impression d'avoir pas mal d'assurance parfois, mais en fait c'est un leurre, je me sens souvent mal à l'aise et maladroite, voire même fade. Je perds vite mes moyens, et je suis quelqu'un d'assez nerveuse. Après, sous des abords peut-être sympa et sociales, j'ai beaucoup de mal à m'ouvrir aux gens. En fait, j'ai aucun mal à rire avec les gens, à parler de tout et n'importe quoi, mais je suis incapable de montrer ou dire mes sentiments à leurs égards. Je travaille là dessus.

Mis à part ceci, j'aime être entourée de gens. Ce doit être pour tromper la solitude. Mais, souvent, j'ai besoin d'être seule (ça c'est quand j'ai envie d'écrire). J'adore voyager, et rencontrer des personnes, échanger un petit bout de moi contre un petit bout d'eux, et qu'ils me fassent rêver en parlant de leurs aventures. Ce qui me plait dans les voyages, c'est de partir sans n'avoir rien préparé (ou presque) avec juste un sac sur le dos et le pouce en l'air, sans aucun impératif ni dans le temps ni dans l'espace.

Même si j'aime l'ordinateur, le cinéma, les concerts, j'aime tout autant être proche de la nature. Et je pense que je renierai facilement toutes les technologies pour être en harmonie avec la nature ! J'adore les randonnées en montagne, les paysages de dingue, et l'impression d'être minuscule au milieu des éléments... J'adore les saisons et leur particularité.

Bon, et pour clôturer, j'aime écrire. Par dessus tout, même. L'écriture, ça me prend aux tripes un matin, et à partir de là, impossible de ne plus y penser. J'élabore le fil conducteur tout au long de la journée, en cours, dans un bus, pendant le repas, je me joue les conversations dans la tête, résume la psychologie des personnages. Il n'y a pas une minute où, quoi que je fasse, mon esprit ne travaille pas en parallèle sur mon idée. J'ai du mal à me concentrer sur autre chose, je reviens incessamment sur mon inspiration, et en cet instant je sacrifierais tout pour pouvoir écrire, épancher ce surplus d'inspiration qui devient lourd à porter, qui bouillonne.


Mes fan-fictions

"CHRONIQUES DE MINERVA" : L'aventure a commencé en début 2008, alors que je voulais faire une petite fanfic sur un McGonagall/Jedusor. Et avant même que je n'ai commencé, l'idée s'était étoffée, jusqu'à devenir les chroniques des années de McGonagall à Poudlard. La première année est un peu maladroite, encore hésitante sur le ton à adopter, mais si je veux faire avancer l'histoire je ne peux me permettre de la réécrire. Donc, depuis février 2008 je poste régulièrement, ou tout du moins j'essaie ; parfois deux chapitres par semaine, parfois un seul en deux mois. Je ne réclame plus les reviews ; ceux qui ont apprécié ma fic et estiment que le travail fourni mérite récompense m'en laissent. Et je leur en suis très reconnaissante, car d'une certaine manière ce sont eux qui font avancer ma fanfic. Je ne nie pas être débordante d'inspiration et de motivation quant à mes Chroniques, mais il est vrai que la flemme peut l'emporter, et me retarder dans l'écriture des chapitres. Une review est, de fait, tout à fait encourageante.

Chaque vie est faite de mille et un détails qui la rendent unique, palpitante et insane. Celle de Minerva McGonagall ne fait pas exception à la règle, entre l'épique et le banal. La sortie de l'enfance, l'adolescence sont des passes difficiles, surtout lorsque des forces supérieures influencent subtilement le cours de la vie. Rien ne forgera davantage la personnalité de Minerva que ses sept années d'étude, au milieu des intrigues, des personnages ni entièrement bons, ni entièrement mauvais, des actes immoraux. La lente découverte de l'amitié, parsemée de fautes, de pardons, et celle de l'amour, des amours, au rythme d'une sombre machination dont elle est à la fois victime, bourreau, juge, condamnée, et coupable.

TOME I La Broche Bestiale : // TERMINEE // M. McGonagall, onze ans, sur le quai de la gare King's Cross. Elle ignore encore que le petit garçon, là-bas, s'appelle Tom Jedusor, que les filles n'ont pas le droit de jouer au Quidditch, et que son frère aîné est polygame. Mais elle se fond plutôt bien dans un Poudlard léger, et cette première année fonde les bases sur lesquelles elle évoluera par la suite.

TOME II Les Atouts : // TERMINEE // M. McGonagall, douze ans, dans le Poudlard Express. Elle ignore que le petit garçon, là-bas, sera son binôme en cours, qu'un autre va lui donner son premier baiser, qu'on fête la St Valentin sans elle, et qu'un combat ça met du temps à se gagner. Mais à nouveau, c'est tout en légèreté que son année est retranscrite, sur le ton d'une McGonagall encore guère concernée par l'adolescence.

TOME III L'Oeil du Chat : // EN COURS // M. McGonagall, treize ans, à la cérémonie de répartition. Elle ignore que le demi-géant, là-bas sous le Choipeau, sera à Gryffondor, que certains professeurs s'intéresseront subitement à elle, que les hormones rendent déloyale, et qu'il n'y a guère besoin de morts pour annéantir une famille. La troisième année de Minerva s'assombrit : l'insouciance de la jeunesse est toujours là, mais au-dessous se cachent des questions et des réflexions bien sérieuses.

TOME IV Les Marionnettistes : // A VENIR // M. McGonagall, quatorze ans, dans son lit. Elle ignore que le jeune homme, là-bas, est gravement malade, qu'une série de lettres vont la mener par le bout du nez, qu'une amie ce n'est pas éternel, et que la cruauté de certaines personnes n'a pas de limites.

TOME V La Plume de la Folie : // A VENIR //

TOME VI Les Soldats de l'Ombre : // A VENIR //

TOME VII Le Temps des Souffrances : // A VENIR //


Pendant plusieurs années, les fics que j'avais commencé : "Cette promesse non tenue", "J'aimerais que tu penses à moi en t'endormant" et "Une colombe noire perdue dans un vol de corbeaux" sont resté en standby, alors que je me consacrais entièrement aux Chroniques de Minerva. Ces fics ont peu à peu perdu de leur importance à mes yeux, tandis que les Chroniques en prenaient, et aujourd'hui, je ne vois plus d'autre solution que de les supprimer complètement, car je sais très bien que je ne trouverai jamais le temps de les finir. (Ce serait déjà miraculeux que je termine les Chroniques de McGonagall avant 2020 !) Donc par avance, je m'excuse auprès de ceux qui avaient un jour suivi l'une de ces trois fics, et avec retard je m'excuse auprès de ceux qui ont continué à les reviewer, et auxquels je n'ai pas répondu...

Quant à "L'avenir est un long passé" et "Titanic", ce sont les deux fics les plus abouties (en faisant exception des Chroniques, naturellement !), et aussi mes toutes premières sur feufeu.net, donc je n'ai pas pu me résoudre à les supprimer.


Et sinon...

°° Née le 1er Février 1990°°

°° J'habite sur la côte d'azur °°

°° On m'appelle Mae °°

Mes auteurs préférés : Bernard Werber ; Jim Fergus ; Phillip Pullman ; Robin Hobb, Marc Levy, Amélie Nothomb ; Christopher Pike ; R.L Stine, Douglas Kennedy, Harlan Coben... (liste non-exhaustive !)

J'aimerai : Partir, quitter mon chez moi et tous ses alentours à la découverte de l'inconnu. Tout recommencer non pas à zéro, mais à 10, en tenant compte des dix erreurs à ne jamais refaire.

J''espère : être éditée un jour.

J'aurai aimé : être une Indienne...


Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Le destin de Méropée by Sophie Rostochine reviews
Voici l'histoire de Méropée Throckmorton, future madame Lestrange, au cours de sa scolarité à Poudlard. Voici comment une jeune Serdaigle, grisée par l'amour et le pouvoir, a basculé peu à peu dans les ténèbres. Rodolphus, Narcissa, Bellatrix Lestrange..
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Romance - Chapters: 10 - Words: 27,251 - Reviews: 44 - Favs: 17 - Follows: 18 - Updated: 9/9/2011 - Published: 6/26/2009 - Rabastan L., Lucius M.
Memories Album by Rosaleis reviews
Drabbles. Des photos en forme de mots. Chacune était connue pour ses raisons. Chacune avait fait sa vie, à sa façon. Et souvent, on oubliait tout simplement qu'elles étaient sœurs.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Family/Drama - Chapters: 57 - Words: 26,403 - Reviews: 441 - Favs: 63 - Follows: 62 - Updated: 9/8/2011 - Published: 9/26/2007 - Bellatrix L., Narcissa M., Andromeda T.
Cap? Pas Cap? by Sahenia reviews
Sirius entre seul dans une université américaine, et y rencontre Cassie, une jeune fille fraiche et rigolote. Ils vont nouer des liens pour des raisons...pratiques, puis va commencer un jeu étrange et déroutant entre eux deux...T. FIC TERMINEE
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 18 - Words: 63,293 - Reviews: 145 - Favs: 50 - Follows: 16 - Updated: 8/10/2011 - Published: 12/6/2007 - Sirius B., OC - Complete
Chroniques de Margaret : Le Crépuscule de l'Ame by Ashkelm reviews
Aventures de Margaret Finey, issue de Moldu, 3e année à Gryffondor, au travers du T5 de HP. Si vous n'avez pas lu le premier tome de cette fic, je vous conseille fortement de le faire pour tout comprendre : s/3057811
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Drama - Chapters: 20 - Words: 100,613 - Reviews: 79 - Favs: 11 - Follows: 19 - Updated: 4/26/2011 - Published: 4/7/2010
Séduire un ennemi by teddyjes reviews
Hermione perd tout sauf l'espoir de tout retrouver. Elle exploite alors la faiblesse de son ennemi : son coeur. Mais elle oublie que cette faiblesse est commune à tous...Herm Voldy R&R [FIC TERMINEE]
Harry Potter - Rated: K+ - French - Tragedy/Romance - Chapters: 33 - Words: 48,891 - Reviews: 767 - Favs: 150 - Follows: 54 - Updated: 7/12/2010 - Published: 12/25/2004 - Hermione G., Tom R. Jr. - Complete
Chroniques de Margaret : Le Sombre Horizon by Ashkelm reviews
Aventures de Margaret Finey, issue de Moldu, 2e année à Gryffondor, au travers du T4 de HP. Si vous n'avez pas lu le premier tome de cette fic, je vous conseille fortement de le faire pour tout comprendre : s/3057811
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Drama - Chapters: 47 - Words: 198,661 - Reviews: 136 - Favs: 12 - Follows: 9 - Updated: 4/7/2010 - Published: 6/2/2007 - Complete
You Don't Know My Name by Karma29 reviews
Parce que certaines histoires d'amour sont épiques, comment celle de Sirius, dont l'amour de l'interdit guide tous les actes, ne le serait-elle pas ? Des racines ancrées dans Poudlard à une fin tragique, digne de lui.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance - Chapters: 5 - Words: 38,609 - Reviews: 79 - Favs: 18 - Follows: 8 - Updated: 12/20/2009 - Published: 5/29/2005 - Sirius B. - Complete
Noir Désir by Oxenei reviews
Je crois que c'est la mode de vouloir tomber le plus bas possible, on attend toujours que quelqu'un vienne nous sauver en tendant la main mais ici, tu sais Amour, il n'y a personne. Sirius Black/OC
Harry Potter - Rated: M - French - Romance/Drama - Chapters: 8 - Words: 35,210 - Reviews: 56 - Favs: 9 - Follows: 19 - Updated: 10/13/2009 - Published: 10/28/2008 - Sirius B.
Trilogie du Temps, T1 : Seconde Chance by Link9 reviews
Chap 52 en ligne !/ Alors qu'Harry ne sort pas vivant de la forêt, Voldemort et ses mangemorts anéantissent toute trace de vie à Poudlard. Avant de mourir, Hermione fait le souhait de recommencer tout à zéro. Vœu qui a été entendu...
Harry Potter - Rated: T - French - Adventure/Suspense - Chapters: 52 - Words: 134,530 - Reviews: 1132 - Favs: 197 - Follows: 124 - Updated: 7/23/2009 - Published: 12/15/2008 - Hermione G., Harry P. - Complete
Nous qui sommes mortes by benebu reviews
COMPLETE. Padma et Parvati Patil se retrouvent pour prendre le thé et discuter dans un monde très différent de celui dans lequel elles ont grandi. Dark!Fic, TRADUCTION de la fic de ragdoll.
Harry Potter - Rated: M - French - Tragedy/Family - Chapters: 1 - Words: 4,692 - Reviews: 28 - Favs: 31 - Follows: 2 - Published: 1/26/2009 - Padma P., Parvati P. - Complete
Ce qui est fait ne peut être défait Tome II by la lorelei reviews
Lou, la fille de Sigrid, fait ses premiers pas à POudlard. Elle devra apprendre à vivre sans sa mère, et devra trouver la force de lui pardonner un jour sa faiblesse, celle qui lui aura coûté la vie. Tom Jedusor.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 1,109 - Reviews: 18 - Favs: 13 - Follows: 15 - Published: 1/16/2009 - Voldemort
Ce qui est fait ne peut être défait Tome I by la lorelei reviews
Nul n'aurait pu dire s'il s'agissait d'un duo ou d'un duel. Iris sombre contre iris clair. Jedusor sourit, un sourire à la fois satisfait et cruel Tu t'es enfin décidée à me suivre? Sigrid hocha la tête...
Harry Potter - Rated: T - French - Drama - Chapters: 35 - Words: 113,374 - Reviews: 212 - Favs: 55 - Follows: 32 - Updated: 1/6/2009 - Published: 12/8/2005 - Tom R. Jr., OC - Complete
Anthracite OS by Fan-fiction-hp7 reviews
Au début, c'était magnifique. C'était comme nager dans un lac froid après un bain brûlant. Elle était une petite garce, j'étais un petit con. Et on se foutait en l'air, parce qu'on s'aimait trop fort et que ça nous dérangeait.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 1,700 - Reviews: 86 - Favs: 94 - Follows: 6 - Published: 4/26/2008 - Draco M., Hermione G. - Complete
La Triade by Lily Evans 2004 reviews
FIC COMPLETE. Une journée dans la peau de chacune des trois soeurs Black : Bellatrix, Andromeda et Narcissa. Trois soeurs, trois destins ... trois chapitres.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 3 - Words: 10,903 - Reviews: 44 - Favs: 22 - Follows: 2 - Updated: 4/26/2008 - Published: 4/22/2008 - Bellatrix L., Narcissa M. - Complete
La première Gryffondor by Veritaserhum reviews
Dans l'Angleterre du Moyen âge, les sorciers vivent des heures sombres. Tamara, jeune lavandière, se souciait peu de cela, jusqu'à ce qu'elle croise brutalement la route d'un jeune comte à la crinière de lion. ANNONCE et ABANDON
Harry Potter - Rated: T - French - Chapters: 16 - Words: 27,895 - Reviews: 123 - Favs: 21 - Follows: 29 - Updated: 1/3/2008 - Published: 12/20/2006 - Godric G., OC - Complete
Devant ta tombe by Tarika reviews
Attention, spoils tome 7. Une petite conversation entre membres de la famille Weasley, un peu oubliés à la fin du livre.
Harry Potter - Rated: K - French - Drama/Family - Chapters: 1 - Words: 1,380 - Reviews: 58 - Favs: 49 - Published: 11/10/2007 - George W., Fred W. - Complete
Chroniques de Margaret : Un pied dans Chaque Monde by Ashkelm reviews
Aventures de Margaret Finey, issue de Moldu, 1ère année au travers de la troisième année de HP. Fanfic Finie. Chap 48 : OS sur Ginger. La boucle est bouclée.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Drama - Chapters: 48 - Words: 119,670 - Reviews: 128 - Favs: 15 - Follows: 8 - Updated: 6/2/2007 - Published: 7/21/2006 - Complete
Pourquoi faut il que tu sois mon frère ? by cucumber-sandwiches reviews
One shot. POV de Juliet, plutôt angst. Je t'aime. Je t'aime. Ça m'étouffe tellement je t'aime. Ça me brûle. Mais je me la ferme. Et je souffre. Parce que tu es mon frère, Dom.
Artemis Fowl - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 2,422 - Reviews: 15 - Favs: 9 - Published: 10/16/2005 - Juliet B., Butler - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Chroniques de Minerva III : L'Oeil du Chat reviews
Troisième année. Surviennent des évènements sans liens apparents : l'étrange intérêt que lui portent des professeurs, l'irascibilité de son fiancé, les menaces de son frère, des cours secrets, dont le pire restera le déchirement de sa famille.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Friendship - Chapters: 2 - Words: 13,421 - Reviews: 35 - Favs: 15 - Follows: 21 - Updated: 10/19/2010 - Published: 9/3/2010 - Minerva M., OC
Chroniques de Minerva II : les Atouts reviews
McGonagall entame sa 2eme année sur les chapeaux de roue : elle va être fiancée ! La revoilà à Poudlard, jongler entre son fiancé à éviter, un nouveau binôme... Serpentard ! des réunions illégales et légèrement triviales, et surtout...une Broche Bestiale.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Friendship - Chapters: 29 - Words: 117,723 - Reviews: 193 - Favs: 25 - Follows: 23 - Updated: 6/25/2010 - Published: 5/25/2009 - Minerva M., Tom R. Jr. - Complete
Chroniques de Minerva I : la Broche Bestiale reviews
Chaque vie est faite de mille et un détails qui la rendent unique, palpitante, insane. Celle de McGonagall ne fait pas exception, entre le banal et l'épique. Elève à Poudlard en plein coeur de sombres évènements, cette époque bâtira le scénario de sa vie.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Adventure/Drama - Chapters: 24 - Words: 64,455 - Reviews: 162 - Favs: 36 - Follows: 24 - Updated: 5/21/2009 - Published: 2/18/2008 - Minerva M., Tom R. Jr. - Complete
L'avenir est un long passé reviews
HGSB? HGJP? HGDM? Tourbillon de passion, vague d'émotions. Entre ignorance rêveuse et cruelle résignation... Les sentiments sauraient ils outrepasser l'opposition des camps, déjouer le temps ? Une simple histoire d'amour en cette période sombre.
Harry Potter - Rated: T - French - Romance/Drama - Chapters: 24 - Words: 61,533 - Reviews: 239 - Favs: 41 - Follows: 27 - Updated: 1/27/2008 - Published: 4/11/2006 - Hermione G., Draco M. - Complete
Titanic reviews
Tout le monde a vu le film Titanic, imaginez la même histoire sur un titanic sans moldus. L'idylle interdite d'une sang de bourbe et d'un riche sangpur, que les flots briseront. FIC ABANDONNEE !
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 11 - Words: 22,087 - Reviews: 113 - Favs: 21 - Follows: 29 - Updated: 4/24/2007 - Published: 4/24/2006 - Hermione G., Draco M.
Ashkelm (6)