Effecy Law
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 12-01-12, id: 4393053, Profile Updated: 07-03-17
Author has written 2 stories for One Piece, and Fairy Tail.

[Actualité du mâle (c'est moi le mâle au cas où) : [Mis à jour le 11/04/2017]

Ouhlàlà ! J'ai disparu si longtemps de la circulation ?

Alors je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus plates excuses pour cette disparition soudaine et prolongée. La rédaction des fictions va doucement reprendre à un rythme lent qui se voudra certainement plus rapide par la suite (le temps que je me remette un peu dan le bain). Doux Jésus ça fait plus d'un an ! Genre abusé. J'suis vraiment désolé. M'enfin je suppose que c'est l'occasion de vous faire un petit point sur mon actualité ! Alors allons-y.

-Bon du coup pendant tout ce temps je ne me suis pas occupé de savoir comment fonctionnait c'te connerie de site mais c'est pas grave on s'adapte.

-J'ai repris il y a quelques jours la fiction Transmissions. Pas de nouveaux chapitres en perspective pour le moment, mais plus une réécriture de ceux déjà existants. Certaines parties me dérangent, que ce soit au niveau de la précision de la chose ou du vocabulaire utilisé. C'est pourquoi je modifie tout cela en amont avant de publier. Vous pouvez donc encore accéder à la première version des chapitres, mais ils seront bientôt remplacés ! En soi, l'histoire ne change pas. Le "message" est toujours le même, et les modifications sont minimes. Je ne pense pas avoir changé de style d'écriture pendant cette année. Ne vous attendez pas non plus à quelque chose de plus mature non plus. Certes j'ai grandi de mon côté, mais Ace non !

-De nouveaux projets d'écriture sont nés durant l'été, et seront sans doute publiés au cours de l'année 2018. Au bout de 20 ans de vie commune avec moi-même, je commence à me connaitre, alors ne vous attendez pas à une publication immédiate de mes histoires ! L'énergumène imprévisible que je suis ne se veut ni très ponctuel ni très productif sous la contrainte d'une deadline. Et vu que je ne tiens pas à vous faire poireauter autant qu'avec Transmissions, j'écrirai l'histoire en entier avant de la publier !

-J'ai repris mes études ! (Ce qui est en partie responsable de ma très longue absence) Je suis donc en première année d'une école de théâtre parisienne qui jouit d'une assez grande notoriété.

-Je continue toujours Carrefour pour assurer le règlement de mes études ainsi que celui de mes loisir qui se font, je le crains, de plus en plus rares.

Voilà pour ce qui est de mon actualité. Au fond,pas grand chose n'a bougé mais la vie poursuit gentiment son cours.

Pour finir, j'espère que vous vous portez tous bien en ces temps de crise. La situation est fragile et incertaine, mais je vous souhaite à tous du bonheur et de la joie. N'oubliez pas que vous n'êtes jamais trop petit ou trop faible pour faire le bien autour de vous, et que la moindre de vos actions peut avoir un impact positif, que ce soit sur vous même ou sur les autres. Soyez tous grands et nobles par vos idées et vos actes.

Soyez amour et partage, vous serez justes et sages.

Je vous envoie tendresse et bienveillance, à bientôt !

Le mâle !

[Actualité du mâle (c'est moi le mâle au cas où) : [Mis à jour le 17/12/2015]

-Je ne sais toujours pas me servir de c'te connerie de site et j'suis pas fort satisfait de votre aide qui a été juste... inexistante. Mais j'vous aime bien quand même alors ne vous inquiétez pas.

-J'ai finalement obtenu un nouveau FLOFINATOR et je ne suis que bonheur.

-J'me suis trouvé un p'tit boulot à Carrefour en tant que caissier. Car oui, la déscolarisation, c'est sympa, mais au bout d'un moment, c'est plutôt chiant.

-Nouveau chapitre de Transmissions.

[Actualité du mâle (c'est moi le mâle au cas où) : [Mis à jour le 13/09/2015]

-Je sais pas comment me servir de c'te connerie d'site alors si quelqu'un a quelques conseils pour éclairer ma lanterne j'suis preneur !

-Suite au décès prématuré de mon ordinateur, je suis dans l'incapacité de poursuivre l'écriture de mes fics comme je le voudrais. Je m'excuse de ce désagrément et vous souhaite une agréable attente éternelle. Promis dès que j'aurai commandé un nouveau FLOFINATOR (nom que j'donne à mes ordis), je continuerai mes p'tites histoires avec allégresse et passion !


OMG J'VIENS DE DÉCOUVRIR LA LIGNE HORIZONTALE !!!


C'est ouf c't'invention ! Bref je m'égare.


DONC ! Moi c'est Effecy, individu doté d'un pénis ou d'un phallus selon le contexte (j'ai appris récemment que c'était pas la même chose mais j'vous laisse chercher la nuance)

Bien sûr c'est pas mon vrai prénom hein ! M'enfin mon vrai prénom n'est pas très exploité au quotidien. Les gens préfèrent me donner des petits surnoms. La plupart de la population m'appelle Flofi. Mes potes m’appellent Le Mâle et j'les appelle Femelles (mes fréquentations sont composées à 93% de nanas munies d'un utérus). Mon prof de théâtre en terminale avait un faible pour Merdeux et P'tit Con. Bon en même temps son surnom à lui c'était Le Vieux ou Tartiflette. Bref j'vous laisse me créer les surnoms de votre choix.

Donc la j'suppose que le but va être de vous aider à mieux me cerner. Alors procédons par étapes :

Attah c'est quoi c'te connerie y'a pas d'alinéas ? Alors pour la p'tite histoire j'ai mis deux mois à trouver comment mettre une photo de profil sur ce site. Si quelqu'un sait comment faire un alinéa j'le remercie d'avance. En attendant on va utiliser un système D.

Donc.

Alinéa* 1/Effecy, alias Le mâle : (Te fous pas de la gueule de mon alinéa sinon ça va très mal se passer.)

-J'ai un zizi. Ouioui je suis un garçon. IRL ça se voit plutôt très bien (éwé j'ai de la barbe) mais en général sur les sites de fanfictions c'est moins évident...

-Je suis du 7 mai 1997 c'qui fait de moi un p'tit mec de 20 ans !

-J'suis bachelier de section littéraire (Bac L rpz tavu), ce qui me prépare activement à une vie de SDF.

-Pour parer à cette situation, je suis des cours dans une école de théâtre à Paris. Avant d'arriver dans cette école, j'ai assidûment apprécié une année sabbatique (après avoir quitté la Sorbonne-Nouvelle en brandissant des majeurs à tout va)

-Je suis régulièrement en cruel manque d'argent. Même si un peu moins maintenant.

-Mon Twitter parle exclusivement d'argent, des gens moches, de concerts, des PD ainsi que de ma vie palpitante. (d'ailleurs si t'as envie de suivre ma vie palpitante, direction @CrimsonPichu)

-Mon parfum s'appelle Le Mâle, en fait il est tout à mon image. Mais j'songe à changer pour l'Ultra Mâle. D'abord parce qu'il me correspond plus, et de deux parce qu'il sent meilleur.

-J'ai une putain d'écriture de meuf.

-Bref si y'a autre chose que tu veux savoir envoie un p'tit MP et on fera une boîte à questions ! :D

Alinéa* 2/Mes fics :

J'pense qu'à la base si vous êtes là c'est pour ça. Alors mes fics... J'ai commencé à écrire mes histoires quand j'étais en 3ème. Y'a donc environ 4-5 ans. La plupart ont disparu depuis, c'qui est compréhensible. En grandissant on a un regard critique sur le travail produit quelques années auparavant. J'ai donc préféré limiter les dégâts en supprimant toutes mes histoires niaises de petit pré-pubère en manque d'affection. Bref j'essaie de faire un travail d'une qualité un peu plus supérieure à c'que j'produisais avant. J'ai pas la prétention de dire que j'fais un travail de ouf, mais perso j'suis content du contenu que je vous propose.

Si je faisais beaucoup de fics d’aventures jadis, j'ai... Comment dire ?... J'ai découvert le yaoi entre-temps et c'est tout de suite apparu comme un genre que je voulais développer. Et c'est ce que j'ai fait du coup, au détriment du reste.

Bref, de base j'avais une dizaine de fics. Aujourd'hui il doit m'en rester 2 ou 3 à tout casser. Plus 2 que 3 mais c'est déjà bien héhé !

J'écris sur plusieurs œuvres, One Piece et Fairy Tail. J'ai voulu en essayer d'autres, sans succès. J'pense que c'est les deux seuls mangas qui ont vraiment réussi à m'inspirer.

Parmi mes fics en cours, on peut citer Transmissions, un yaoi One Piece.

J'avais une fic finie, You're Gonna Listen. Une lectrice m'a proposé de la décliner en plusieurs épisodes. Son idée étant pertinente, je m'y attellerai incessamment sous peu !

Bref sinon j'ai un projet en cours, un yaoi One Piece une fois de plus, mais travaillé différemment de Transmissions. Je ne sais pas si le projet verra le jour, mais l'idée me botte bien ! On verra !

Alinéa* 3/Parlons un peu de mes sources d'inspiration :

Ma source d'inspi principale reste le monde réel. Les gens. Toussah toussah.

Non en vrai j'aime bien analyser les choses, les interpréter, et les retranscrire. Je puise parfois dans mes expériences personnelles mais je me plais à écrire sur des choses que je ne connais pas, ou que je connais mal. C'est un peu le défi de garder une certaine sensibilité, sentir et ressentir les choses, pour les écrire et s'approcher de sa propre vérité, plutôt que de s'approcher d'une vérité universelle.

En vrai, c'est un peu flou, tu vois ? Chercher en soi, autour de soi, mais aussi ailleurs, et faire une sorte de méga-soupe. C'est ça que j'aime bien dans l'écriture. Toutes les dimensions que tu peux explorer~

La musique inspire énormément mon travail. Je ne peux pas écrire mes fics sans musique. Il me faut un fond musical pour me plonger dans l'ambiance de l'histoire que je raconte, mais aussi pour me concentrer.

Mon inspiration est accessoirement guidée par mes humeurs.

Alinéa* 4/Connaître un peu plus mes goûts ! :

Bon j'écoute de la musique à fond la caisse mais mon genre de prédilection reste le métal. En ce qui concerne les groupes que j'écoute y'en a pas mal :

-Nightwish

-Epica

-In This Moment

-Butcher Babies

-Delain

-Arch Enemy

-The Gentle Storm

-Sirenia

-Xandria

-Indica

-Lacuna Coil

-Amaranthe

-Halestorm

-Starset

-The Pretty Reckless

-Tarja

-Evanescence

-Kobra And the Lotus

-New Years Day

-Amberian Dawn

Et bref j'dois sûrement en zapper, mais vous avez un échantillon !

Sinon dans le genre musique plus "traditionnelle" j'suis un grand fan de Lady Gaga et Lana Del Rey, ou encore Avril Lavigne. Bon évidemment y'en a quelques autres.

Niveau musique française j'fais pas dans l'originalité... Coeur de Pirate c'est l'amour de ma vie et j'suis un grand fan du groupe Superbus. Elodie Frégé est aussi une artiste qui m'inspire énormément. Sinon j'me suis récemment découvert une passion dévorante pour Giédré.

Peut-être vous ferais-je une playlist Youtube un de ces quatre afin que vous puissiez mieux vous approprier mon univers musical !

Alors, est-ce que tu me suis ? by A. Harlem reviews
Ils ne se sont jamais rencontrés, n'ont ni la même vie, ni les mêmes aspirations. Rien n'aurait dû les réunir sur cette route poussiéreuse. Rien, si ce n'est cette même douleur de vivre. Ou comment deux âmes brisées vont tenter de se guérir par elles-mêmes, à coups de rires, de larmes et d'étreintes. /! AU, Yaoi, Ace x LawOOC. /!
One Piece - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Humor - Chapters: 29 - Words: 126,802 - Reviews: 430 - Favs: 203 - Follows: 60 - Updated: 6/2/2014 - Published: 2/17/2014 - [T. Law, Ace] - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Transmissions reviews
Ce cruel besoin de mourir pourrait-il finalement m'apporter quelque chose de bon ? Je suis Ace. Dépressif récidiviste au pays des merveilles. Embrasse-moi j'en tirerai du plaisir. Frappe-moi j'en tirerai du plaisir. Tue-moi j'en revivrai de plaisir.
One Piece - Rated: M - French - Hurt/Comfort/Drama - Chapters: 7 - Words: 13,096 - Reviews: 20 - Favs: 20 - Follows: 28 - Updated: 12/17/2015 - Published: 7/29/2015 - Zoro, Smoker, T. Law, Ace
You're Gonna Listen reviews
On vous a menti. L'histoire raconte que Natsu eut l'idée de hurler afin de battre Cobra. Certes, il a crié. Mais la vérité est autre. Les images que l'on vous a montrées sont fausses. Le combat fut beaucoup plus... torride. Beaucoup plus... hgn... NatsuXCobra
Fairy Tail - Rated: M - French - Humor - Chapters: 1 - Words: 2,388 - Reviews: 5 - Favs: 9 - Published: 8/8/2015 - Natsu D., Cobra/Erik - Complete
A. Harlem (25)